FR2743479A1 - Porte-bouteilles - Google Patents

Porte-bouteilles Download PDF

Info

Publication number
FR2743479A1
FR2743479A1 FR9600316A FR9600316A FR2743479A1 FR 2743479 A1 FR2743479 A1 FR 2743479A1 FR 9600316 A FR9600316 A FR 9600316A FR 9600316 A FR9600316 A FR 9600316A FR 2743479 A1 FR2743479 A1 FR 2743479A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
openings
bottle holder
bottles
wing
holder according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9600316A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2743479B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9600316A priority Critical patent/FR2743479B1/fr
Publication of FR2743479A1 publication Critical patent/FR2743479A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2743479B1 publication Critical patent/FR2743479B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B73/00Bottle cupboards; Bottle racks
    • A47B73/004Bottle cupboards; Bottle racks holding the bottle by the neck only

Landscapes

  • Packages (AREA)

Abstract

L'invention concerne un porte-bouteilles, du type comportant un profilé vertical (10) à section en U dont les deux ailes (11, 12) présentent des paires d'ouvertures en vis-à-vis destinées à laisser passer le goulot des bouteilles en vue du maintien de celles-ci en porte-à-faux. Conformément à l'invention, chaque paire d'ouvertures (15.1, 15.2) est constituée par une ouverture proximale (15.1) présentant un profil en dièdre à pointe tournée vers le bas, et une ouverture distale (15.2) présentant un profil en dièdre à pointe tournée vers le haut. Les profils des ouvertures (15.1, 15.2) sont agencés pour former quatre points de contact pour le goulot de chaque bouteille mise en place.

Description

L'invention concerne un porte-bouteilles , du type comportant un profilé vertical à section en U dont les deux ailes présentent des paires d'ouvertures en vis-à-vis destinées à laisser passer le goulot des bouteilles, en vue du maintien de celles-ci en porte-à-faux.
On a déjà proposé des porte-bouteilles de ce type, dont les ouvertures en vis-à-vis sont circulaires.
Dans ce cas, le maintien des bouteilles n'est pas totalement satisfaisant. En effet, si l'on veut que plusieurs types de bouteilles puissent être accrochées, il faut que le diamètre des ouvertures circulaires soit compatible avec les goulots de plus gros diamètres (en général les bouteilles de champagne). Par suite, les bouteilles peuvent osciller plus ou moins de part et d'autre d'une position médiane dans laquelle leur axe est dans le plan passant par les centres des ouvertures, et ce d'autant plus que le diamètre de leur goulot est petit.
L'invention vise précisément à résoudre ce problème, en concevant un porte-bouteilles ne présentant pas l'inconvénient précité d'oscillation possible des bouteilles accrochées.
L'invention a ainsi pour objet de réaliser un porte-bouteilles capable d'assurer un maintien satisfaisant des bouteilles accrochées, et ce pour des diamètres très variables.
Ce problème est résolu selon l'invention grâce à un porte-bouteilles comportant un profilé vertical à section en U dont les deux ailes présentent des paires d'ouvertures en vis-à-vis destinées à laisser passer le goulot des bouteilles en vue du maintien de celles-ci en porte-à-faux, caractérisé en ce que chaque paire d'ouvertures est constituée par une ouverture proximale présentant un profil en dièdre à pointe tournée vers le bas, et une ouverture distale présentant un profil en dièdre à pointe tournée vers le haut, lesdits profils étant agencés pour former quatre points de contact pour le goulot de la bouteille mise en place.
Les ouvertures d'une aile du profilé peuvent être disposées par rapport aux ouvertures de l'autre aile de telle façon que les bouteilles soient maintenues avec leur axe horizontal, ou en variante avec leur axe légèrement incliné, le culot des bouteilles étant plus bas que leur goulot.
De préférence, chaque aile présente une série alternée d'ouvertures à profil en dièdre à pointe tournée vers le bas ou vers le haut, de façon que les bouteilles soient mises en place alternativement d'un côté ou de l'autre du profilé à section en U.
Avantageusement encore, les ouvertures d'une même aile admettent un plan de symétrie commun passant par la pointe de chacune de celles-ci et parallèle à la direction du profilé à section en U.
Conformément à un mode d'exécution avantageux, les ouvertures ont une forme générale triangulaire, et de préférence avec des côtés incurvés vers l'extérieur.
De préférence encore, toutes les ouvertures du profilé sont identiques, les ouvertures proximales étant renversées par rapport aux ouvertures distales.
I1 est en outre avantageux que le profilé en U présente une portion centrale reliant les deux ailes et pouvant servir à la fixation contre une paroi murale, et que chaque aile se prolonge par une portion frontale pliée incurvée vers l'arrière, ladite portion centrale et le bord libre de chacune desdites portions frontales pliées étant distants du plan médian d'une distance inférieure au dimensionnement maximal des bouteilles prévues pour être accrochées sur ledit porte-bouteilles.
Avantageusement enfin, le profilé à section en U, avec ses éventuelles portions frontales pliées, est monobloc, et réalisé par pliage à partir d'une plaque métalli que, ou en matière plastique résistante.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront plus clairement à la lumière de la description qui va suivre et des dessins annexés, concernant un mode de réalisation particulier, en référence aux figures où :
- la figure 1 illustre en perspective un portebouteilles conforme à l'invention, avec une bouteille présentée dans l'alignement de sa position d'accrochage dans l'une des six paires d'ouvertures triangulaires en vis-à-vis
- les figures 2 et 3 sont des vues en élévation du porte-bouteilles précité, conçu pour recevoir huit bouteilles, ces vues étant des vues latérales respectivement selon les flèches II et III de la figure 1
- la figure 4 illustre à plus grande échelle une ouverture triangulaire particulière dont la forme est reprise pour toutes les ouvertures du profilé vertical à section en U, avec une pointe tournée vers le haut ou vers le bas selon le cas
- la figure 5 illustre une paire d'ouvertures en vis-à-vis, ramenées dans un même plan, avec leurs points de contact respectifs associés au goulot d'une bouteille mise en place.
Les figures 1 à 3 illustrent un porte-bouteilles conforme à l'invention, du type comportant un profilé vertical 10 à section en U dont les deux ailes 11, 12 présentent des paires d'ouvertures en vis-à-vis destinées à laisser passer le goulot des bouteilles en vue du maintien de celles-ci en porte-à-faux.
Conformément à une caractéristique essentielle de l'invention, chaque paire d'ouvertures est constituée par une ouverture proximale 15.1 présentant un profil en dièdre à pointe tournée vers le bas, et une ouverture distale 15.2 présentant un profil en dièdre à pointe tournée vers le haut. La terminologie "ouverture proximale" et "ouverture distale" est utilisée par référence à une bouteille B qui est présentée dans l'alignement de sa position d'accrochage dans une paire d'ouvertures en vis-a-vis.
Lorsqu'une bouteille B est présentée pour être accrochée dans le porte-bouteilles, selon la direction de la flèche 100 sur la figure 1, son goulot G est inséré d'abord dans l'ouverture proximale 15.1 qui est à pointe tournée vers le bas puis à travers l'ouverture distale 15.2 qui est à pointe tournée vers le haut. On a référencé 16 les pointes des ouvertures 15.1, 15.2. Une fois la bouteille B mise en place, le goulot G de celle-ci est en appui contre les deux profils en dièdre adjacents aux pointes 16.Cette disposition est illustrée schématiquement sur la figure 5, où l'on distingue le goulot G en appui inférieur sur le profil en dièdre de l'ouverture proximale 15.1, selon deux points de contact notés A11 et Al2, et en appui supérieur sur le profil en dièdre de l'ouverture distale 15.2, selon deux points de contact notés A21 et A22.
Chaque paire de points de contact a pour effet de caler l'axe noté X de la bouteille dans un plan vertical commun noté P. On obtient ainsi un maintien parfaitement stable de la bouteille, sans risque d'oscillations de part et d'autre de cette position stable d'équilibre. La figure 5, sur laquelle le goulot G de la bouteille mis en place est représenté par un cercle tangent à chacun des deux dièdres concernés, permet ainsi de bien faire comprendre -la formation des quatre points de contact A1l, A12, A2l, A22 organisés pour le goulot de chaque bouteille mise en place.
La position précise des quatre points de contact variera naturellement selon le diamètre du goulot de la bouteille concernée, mais ces quatre points existeront toujours quel que soit ce diamètre, ce qui garantit la fonction de maintien des bouteilles mises en place.
Les ouvertures 15.1, 15.2 d'une aile 11 pourront être disposées par rapport aux ouvertures 15.2, 15.1 de l'autre aile 12 de telle façon que les bouteilles B soient maintenues avec leur axe X horizontal. En variante, on pourra choisir une disposition décalée particulière, de telle façon que les bouteilles B soient maintenues avec leur axe X légèrement incliné, le culot C des bouteilles étant alors plus bas que leur goulot G. Ceci permet de concentrer les dépôts dans la partie inférieure de la bouteille.
Dans le mode de réalisation illustré aux figures 1 à 3, chaque aile 11, 12 présente une série alternée d'ouvertures à profil en dièdre à pointe tournée vers le bas (ouvertures 15.1) ou vers le haut (ouvertures 15.2).
Ceci permet une mise en place des bouteilles alternativement d'un côté ou de l'autre du profilé 10 à section en U.
Dans ce cas, si la bouteille B illustrée sur la figure 1 est insérée selon la flèche 100 dans la paire supérieure d'ouvertures 15.1, 15.2, la bouteille immédiatement inférieure sera insérée selon une direction opposée notée 200, le goulot de cette bouteille passant alors d'abord par l'ouverture proximale 15.1 de l'aile 12 puis par l'ouverture distale 15.2 de l'aile 11, avec la formation de quatre points de contact pour le goulot de ladite bouteille. Pour le niveau encore inférieur, la bouteille sera de nouveau insérée du côté de l'aile 11, et ainsi de suite. Ceci permet naturellement d'utiliser au maximum la hauteur disponible du profilé en U dans la mesure où les ouvertures adjacentes peuvent être séparées par une distance notée e sur les figures 2 et 3 qui peut être faible, par exemple de l'ordre de 15 mm.A titre indicatif, avec un porte-bouteilles d'une hauteur de 460 mm, on parvient à accrocher huit bouteilles, avec quatre bouteilles de chaque côté dudit porte-bouteilles
Les ouvertures 15.1, 15.2 ont ici une forme générale triangulaire, et en particulier en forme de triangle à côtés incurvés vers l'extérieur.
La forme triangulaire n'est bien entendu pas obligatoire, dans la mesure où la partie essentielle de chacune des ouvertures est la partie à profil en forme de dièdre dont la pointe est tournée vers le haut ou vers le bas, ladite partie assurant la fonction de maintien de l'axe de la bouteille mise en place. La forme triangulaire permet toutefois d'occuper de façon optimale l'espace disponible, ce qui permet une capacité très satisfaisante du porte-bouteilles . Ainsi que cela est aisé à comprendre, le fait de prévoir en outre une forme de triangle à côtés incurvés vers l'extérieur permet, pour un diamètre intérieur disponible donné, d'avoir une ouverture de surface réduite, de sorte que la matière disponible autour de ces ouvertures est optimale, ce qui confère une rigidité mécanique très satisfaisante.Les ouvertures 15.1, 15.2 d'une même aile 11 ou 12 admettent ici un plan de symétrie commun P passant par la pointe 16 de chacune celles-ci et parallèle à la direction verticale du profilé à section en
U 10.
Il est avantageux de prévoir que toutes les ouvertures 15.1, 15.2 du profilé 10 sont identiques, les ouvertures proximales 15.1 étant alors renversées par rapport aux ouvertures distales 15.2. Ceci permet dorgani- ser une découpe par poinçonnage d'une plaque qui peut être métallique, de préférence en acier traité, laquelle plaque est ensuite pliée pour réaliser le profilé 10 à section en
U. On pourra en variante réaliser le profilé en matière plastique résistante, par exemple par injection. Si l'on considère chacune des ailes 11 ou 12, les ouvertures 15.1, 15.2 sont alors organisées selon une série périodique, avec un pas p qui peut être de l'ordre par exemple de 110 mm.A titre indicatif, on pourra prévoir une distance notée d de l'ordre de 20 mm entre le bord supérieur de chaque aile et le niveau supérieur de chaque ouverture triangulaire.
La figure 4 représente à plus grande échelle une ouverture triangulaire particulière dont la forme est ainsi reprise pour toutes les ouvertures du profilé vertical à section en U : il s'agira de l'ouverture distale 15.2 dans la position illustrée, ou proximale 15.1 dans la position renversée de 1800 par rapport à celle qui est illustrée.
Pour chacune de ces ouvertures, on retrouve le plan commun de symétrie P passant par la pointe 16 de l'ouverture, puis deux branches latérales légèrement incurvées, disposées symétriquement par rapport au plan P, et enfin une branche de base également incurvée. A titre indicatif, la largeur de la base incurvée notée a, sera par exemple de l'ordre de 50 mm, tandis que la hauteur notée b de chaque ouverture sera de l'ordre de 40 mm. L'importance de la courbure de la base incurvée ressort de la cote c qui est par exemple de l'ordre de 8 mm, ce qui permet d'avoir un triple contact dans chaque ouverture pour les goulots cylindriques de plus gros diamètre.Par ailleurs, ainsi que cela ressort de la cote f de la figure 5, on pourra alors organiser le décalage vertical entre chaque ouverture d'une même paire d'ouvertures en vis-à-vis de telle façon que l'axe X de la bouteille mise en place soit horizontal ou légèrement incliné vers le bas, et ceci éventuellement en tenant compte de la forme cylindrique ou tronconique du goulot des bouteilles concernées. A titre indicatif, on pourra choisir une cote f de l'ordre de 2 à 5 mm.
Ainsi que cela est mieux visible sur la figure 1, le profilé en U 10 présente par ailleurs une portion centrale 13 reliant les deux ailes 11, 12, laquelle portion centrale sert ici à la fixation du porte-bouteilles contre une paroi murale, par exemple par vissage au moyen de vis (non représentées ici) passant par des perçages notés 14 prévus dans la portion centrale 13. On a illustré ici une paire supérieure et une paire inférieure de tels perçages 14. L'ancrage du prote-bouteilles devra naturellement être choisi suffisamment fiable pour qu'il puisse supporter un maintien de toutes les bouteilles disposées d'un même côté sans risque de descellement de celui-ci. L'invention n'est bien entendu pas limitée à un porte-bouteilles de type mural, et l'on pourra prévoir d'ancrer le profilé vertical en U dans un socle de dimensionnement adéquat (variante non représentée ici).En outre, chaque aile, 11, 12, se prolonge ici par une portion frontale pliée 17, 18 incurvée vers l'arrière, dont le bord d'extrémité replié vers l'intérieur est noté respectivement 19 et 20. De telles portions frontales pourront par exemple servir de platine porte-étiquettes : cette option a été illustrée ici sur la figure 1, en montrant deux fentes longitudinales 50 permettant d'insérer une étiquette représentée en traits mixtes 51. On pourra bien entendu prévoir un tel étiquetage pour chacun des niveaux successifs d'accrochage des bouteilles. On peut ainsi organiser un étiquetage complet du porte-bouteilles équipé d'une partie ou de la totalité du groupe de bouteilles qui peuvent être accrochées sur celui-ci. La portion centrale 13 et le bord libre 19, 20 de chacune des portions frontales pliées 17, 18 seront distants du plan médian P d'une distance inférieure au dimensionnement maximal des bouteilles prévues pour être accrochées sur le porte-bouteilles Il convient en effet, notamment dans le cas d'un porte-bouteilles mural, de ne pas gêner la mise en place des bouteilles selon une direction qui est parallèle au plan de la paroi murale sur laquelle est accroché le porte-bouteilles. A titre indicatif, pour un profilé en U dont la portion centrale 13 a une largeur de 35 mm, et dont chaque aile 11, 12 a une longueur de 110 mm, on pourra prévoir une distance de 55 mm entre le plan P et la portion centrale 13, et de 35 mm entre ce même plan et les bords libres 19, 20 des portions frontales pliées 17, 18.
Le profilé 10 à section en U, avec ses éventuel les portions frontales pliées 17, 18, est de préférence monobloc, en étant réalisé par pliage à partir d'une plaque métallique, par exemple en acier traité, ou encore en matière plastique résistante.
On est ainsi parvenu à réaliser un prote-bouteilles capable d'assurer un maintien satisfaisant de toutes les bouteilles accrochées, avec une capacité optimale pour une hauteur de profilé donnée, et ce pour des diamètres très variables de goulots de bouteilles.
L'invention n'est pas limitée au mode de réalisation qui vient d'être décrit, mais englobe au contraire toute variante reprenant, avec des moyens équivalents, les caractéristiques essentielles énoncées plus haut.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Porte-bouteilles, comportant un profilé vertical (10) à section en U dont les deux ailes (11, 12) présentent des paires d'ouvertures en vis-à-vis destinées à laisser passer le goulot des bouteilles en vue du maintien de celles-ci en porte-à-faux, caractérisé en ce que chaque paire d'ouvertures (15.1, 15.2) est constituée par une ouverture proximale (15.1) présentant un profil en dièdre à pointe tournée vers le bas, et une ouverture distale (15.2) présentant un profil en dièdre à pointe tournée vers le haut, lesdits profils étant agencés pour former quatre points de contact (A11, A12, A2l, A22) pour le goulot de la bouteille mise en place.
2. Porte-bouteilles selon la revendication 1, caractérisé en ce que les ouvertures (15.1, 15.2) d'une aile (11) sont disposées par rapport aux ouvertures (15.1, 15.2) de l'autre aile (12) de telle façon que les bouteilles soient maintenues avec leur axe horizontal.
3. Porte-bouteilles selon la revendication 1, caractérisé en ce que les ouvertures (15.1, 15.2) d'une aile (11) sont disposées par rapport aux ouvertures (15.1, 15.2) de l'autre aile (12) de telle façon que les bouteilles soient maintenues avec leur axe légèrement incliné, le culot des bouteilles étant plus bas que leur goulot.
4. Porte-bouteilles selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que chaque aile (11, 12) présente une série alternée d'ouvertures à profil en dièdre à pointe tournée vers le bas (15.1) ou vers le haut (15.2), de façon que les bouteilles soient mises en place alternativement d'un côté ou de l'autre du profilé à section en U (in),
5. Porte-bouteilles selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que les ouvertures (15.1, 15.2) d'une même aile (11 ou 12) admettent un plan de symétrie commun (P) passant par la pointe de chacune de celles-ci et parallèle à la direction verticale du profilé à section en U (10).
6. Porte-bouteilles selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que les ouvertures (15.1, 15.2) ont une forme générale triangulaire.
7. Porte-bouteilles selon la revendication 6, caractérisé en ce que chaque ouverture (15.1, 15.2) a une forme de triangle à côtés incurvés vers l'extérieur.
8. Porte-bouteilles selon la revendication 6 ou la revendication 7, caractérisé en ce que toutes les ouvertures (15.1, 15.2) du profilé (10) sont identiques, les ouvertures proximales (15.1) étant renversées par rapport aux ouvertures distales (15.2).
9. Porte-bouteilles selon l'une des revendications 5 à 8, caractérisé en ce que le profilé en U (10) présente une portion centrale (13) reliant les deux ailes (11, 12) et pouvant servir à la fixation contre une paroi e, et chaque aile (11, 12) se prolonge par une portion frontale pliée (17, 18) incurvée vers l'arrière, ladite portion centrale (13) et le bord libre (19, 20) de chacune desdites portions frontales pliées (17, 18) étant distants du plan médian (P) d'une distance inférieure au dimensionnement maximal des bouteilles prévues pour être accrochées sur ledit porte-bouteilles.
10. Porte-bouteilles selon l'une des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que le profilé (10) à section en U, avec ses éventuelles portions frontales pliées (17, 18), est monobloc, et réalisé par pliage à partir d'une plaque métallique ou en matière plastique résistante.
FR9600316A 1996-01-12 1996-01-12 Porte-bouteilles Expired - Fee Related FR2743479B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9600316A FR2743479B1 (fr) 1996-01-12 1996-01-12 Porte-bouteilles

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9600316A FR2743479B1 (fr) 1996-01-12 1996-01-12 Porte-bouteilles

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2743479A1 true FR2743479A1 (fr) 1997-07-18
FR2743479B1 FR2743479B1 (fr) 1998-05-29

Family

ID=9488063

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9600316A Expired - Fee Related FR2743479B1 (fr) 1996-01-12 1996-01-12 Porte-bouteilles

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2743479B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE1012780A3 (fr) * 1999-07-09 2001-03-06 Landuydt Louis Supports bouteilles.
US9486073B2 (en) 2014-01-23 2016-11-08 Excede Designs, Llc Methods and devices for under-cabinet storage
FR3052042A1 (fr) * 2016-06-01 2017-12-08 Martin G Sarl Dispositif de rangement pour bouteille

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1936172U (de) * 1966-02-01 1966-04-07 Matthias Haug Flaschenregal.
EP0066005A1 (fr) * 1981-05-22 1982-12-08 Heinz Hackländer Casier à bouteilles
FR2617026A1 (fr) * 1987-06-23 1988-12-30 Cizaire Ivan Support de bouteilles qui doivent etre stockees
US5025936A (en) * 1989-10-30 1991-06-25 David Lamoureaux Rack for storing and displaying bottles

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1936172U (de) * 1966-02-01 1966-04-07 Matthias Haug Flaschenregal.
EP0066005A1 (fr) * 1981-05-22 1982-12-08 Heinz Hackländer Casier à bouteilles
FR2617026A1 (fr) * 1987-06-23 1988-12-30 Cizaire Ivan Support de bouteilles qui doivent etre stockees
US5025936A (en) * 1989-10-30 1991-06-25 David Lamoureaux Rack for storing and displaying bottles

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE1012780A3 (fr) * 1999-07-09 2001-03-06 Landuydt Louis Supports bouteilles.
US9486073B2 (en) 2014-01-23 2016-11-08 Excede Designs, Llc Methods and devices for under-cabinet storage
FR3052042A1 (fr) * 2016-06-01 2017-12-08 Martin G Sarl Dispositif de rangement pour bouteille

Also Published As

Publication number Publication date
FR2743479B1 (fr) 1998-05-29

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0178211B1 (fr) Dispositif de charnière inviolable, notamment pour le montage articulé d'un couvercle sur une cuve de bac roulant
FR2665422A1 (fr) Montant reglable de support de corbeilles a courrier.
EP0664078B1 (fr) Conteneur-protecteur perfectionné notamment pour plant de vigne
FR2929459A1 (fr) Dispositif de fixation d'un chemin de cables en fils sur une tige filetee
EP0809430B1 (fr) Conteneur, en particulier tuteur pour plantes
EP0494122A1 (fr) Suspente articulée
FR2922865A1 (fr) Support pour flacons a prehension laterale et a maintien par pincement lateral.
FR2743479A1 (fr) Porte-bouteilles
EP0329502A1 (fr) Support de bouteilles
EP0530070B1 (fr) Panier de rangement de boitiers individuels et conteneur cryogénique
EP0751598B1 (fr) Dispositif pour la fixation d'une console horizontale sur un montant vertical à l'aide d'une clé de verrouillage
EP0725467B1 (fr) Dispositif de fixation pour l'assemblage des chemins de câbles en tÔle d'acier
EP2340742B1 (fr) Présentoir d'exposition et/ou de rangement
EP1870541B1 (fr) Dispositif de fixation d'un stator de serrure
WO1998011772A1 (fr) Dispositif pour contenir et suspendre une charge d'un materiau, par exemple pot de fleur
FR2693885A1 (fr) Porte-pinceaux.
FR2596975A3 (fr) Essoreuse universelle a panier
EP3400858B1 (fr) Dispositif de fixation d' accessoires a un radiateur
FR2825254A1 (fr) Presentoir d'objets empilables, notamment de boites de conserve, constitue d'elements modulaires
FR2825653A1 (fr) Douille polyvalente pour assemblage d'un manche sur un instrument menager
FR2677969A1 (fr) Dispositif d'accrochage d'une charge a manutentionner sur une elingue de levage.
EP0713040A1 (fr) Collier à cheville intégrée pour la fixation murale, d'un conduit ou tube
EP0886611B1 (fr) Capot pour recipient comprenant des moyens de suspension du capot sur une broche
EP2799767A1 (fr) Support d'éclairage avec crochet
FR2744004A1 (fr) Dispositif de prehension et d'accrochage d'un couvercle notamment sur un recipient culinaire

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse