FR2645056A1 - Mandrin porte-outil pour l'equipement d'une machine a deux sens de rotation - Google Patents

Mandrin porte-outil pour l'equipement d'une machine a deux sens de rotation Download PDF

Info

Publication number
FR2645056A1
FR2645056A1 FR8904377A FR8904377A FR2645056A1 FR 2645056 A1 FR2645056 A1 FR 2645056A1 FR 8904377 A FR8904377 A FR 8904377A FR 8904377 A FR8904377 A FR 8904377A FR 2645056 A1 FR2645056 A1 FR 2645056A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
jacket
ring
nut
rotation
jaws
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8904377A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2645056B1 (fr
Inventor
Claude Virgile Louis Amyot
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Amyot SA
Original Assignee
Amyot SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Amyot SA filed Critical Amyot SA
Priority to FR8904377A priority Critical patent/FR2645056B1/fr
Publication of FR2645056A1 publication Critical patent/FR2645056A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2645056B1 publication Critical patent/FR2645056B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B23MACHINE TOOLS; METAL-WORKING NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B23BTURNING; BORING
    • B23B31/00Chucks; Expansion mandrels; Adaptations thereof for remote control
    • B23B31/02Chucks
    • B23B31/10Chucks characterised by the retaining or gripping devices or their immediate operating means
    • B23B31/12Chucks with simultaneously-acting jaws, whether or not also individually adjustable
    • B23B31/1207Chucks with simultaneously-acting jaws, whether or not also individually adjustable moving obliquely to the axis of the chuck in a plane containing this axis
    • B23B31/1246Jaws movement actuated by a bolt with conical screw-thread
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B23MACHINE TOOLS; METAL-WORKING NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B23BTURNING; BORING
    • B23B31/00Chucks; Expansion mandrels; Adaptations thereof for remote control
    • B23B31/02Chucks
    • B23B31/10Chucks characterised by the retaining or gripping devices or their immediate operating means
    • B23B31/12Chucks with simultaneously-acting jaws, whether or not also individually adjustable
    • B23B31/1207Chucks with simultaneously-acting jaws, whether or not also individually adjustable moving obliquely to the axis of the chuck in a plane containing this axis
    • B23B31/1238Jaws movement actuated by a nut with conical screw-thread
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B23MACHINE TOOLS; METAL-WORKING NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B23BTURNING; BORING
    • B23B2231/00Details of chucks, toolholder shanks or tool shanks
    • B23B2231/38Keyless chucks for hand tools
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B23MACHINE TOOLS; METAL-WORKING NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B23BTURNING; BORING
    • B23B2260/00Details of constructional elements
    • B23B2260/044Clutches
    • B23B2260/0445Overload clutches

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Gripping On Spindles (AREA)

Abstract

Mandrin comportant un corps 3 destiné à être fixé sur un arbre-moteur entouré d'une chemise 9. Selon l'invention la chemise présente du côté de son extrémité-avant une zone d'épaisseur réduite sur laquelle est montée libre en rotation une bague 15 dont la face tournée vers l'intérieur comporte une succession de crans et d'alvéoles décalés dans le sens périphérique, la chemise comportant au moins un évidement qui, débouchant radialement vers l'extérieur sert de logement à un ressort poussant vers l'extérieur un organe profilé 13 qui prend appui contre la bague 15. Application à l'équipement de perceuses-visseuses-dévisseuses.

Description

Mandrin porte-outil pour l'équipement d'une machine
à deux sens de rotation.
La présente invention a pour objet un mandrin porte-outil pour l'équipement d'une machine à deux sens de rotation, telle qu'une perçeuse ou une machine de vissage-dévissage.
Les mandrins sont le plus souvent utilisés pour réaliser la fixation vis-à-vis d'un arbre-moteur soit d'une mèche de forage ou foret, soit d'un embout de tourne-vis. Une première possibilité pour réaliser la fixation de la queue cylindrique d'un outil sur le mandrin consiste à équiper celui-ci d'un système à crémaillère assurant à l'aide d'une clé, le serrage des mors sur l'outil, avant utilisation de la machine.
Il existe également des mandrins auto-serrants mettant à profit la rotation de l'arbre-moteur pour assurer un auto-serrage des mors sur la queue de l'outil. Il faut toutefois disposer d'une clé pour réaliser le desserrage d'un tel mandrin.
La présente invention concerne un mandrin mettant à profit le sens de rotation de l'arbre-moteur et par suite du corps du mandrin pour réaliser le serrage ou le desserrage des mors vis-à-vis de la queue de l'outil, selon le sens de rotation envisagé.
Une première solution connue consiste à ménager, à l'extrémité- arrière de la chemise d'entraînement en rotation de l'écrou d'actionnement des mors, plusieurs dents, une bague montée concentriquement sur le corps étant maintenue axialement écartée de la chemise sous l'action d'un ressort comportant au moins une dent en vis-à-vis de Ja chemise.
Cette bague est montée libre en rotation autour du corps. En pratique pour réaliser le serrage ou le desserrage de l'outil, il convient que l'utilisateur saisisse la bague et la déplace vers l'avant, pour que les dents de celle-ci viennent en prise avec les dents de la chemise, en même temps qu'il commande la mise en rotation du corps du mandrin, à partir de l'arbre -moteur, dans un sens ou dans l'autre. Il se produit un mouvement relatif en rotation des dents antagonistes de la bague et de la chemise provoquant une série de chocs favorisant le serrage ou le desserrage des mors, selon le sens de rotation envisagé.
Dans un autre mandrin connu, la chemise présente, à son extrémitéavant, une partie en forme de collerette radiale de laquelle font saillie plusieurs crans tournés vers l'arrière. D'autre part, sur l'écrou d'actionnement des mors est emmanché à force une bague comportant des crans tournés vers l'avant, et destinés à venir en prise avec les crans que comporte la chemise.
Un ressort prenant appui sur le corps du mandrin maintient en prise les crans respectivement de la bague et de la chemise tant qu'un certain effort n'est pas atteint.
En pratique, il suffit à l'utilisateur, pour réaliser le serrage ou le desserrage des mors d'assurer manuellement un blocage en rotation de la chemise et d'actionner l'arbre-moteur dans un sens ou dans l'autre.
Il en résulte une série de chocs exercés par les crans de la bague contre les crans de la chemise, favorisant le serrage ou le desserrage, selon les cas.
Toutefois ces deux mandrins connus possédent une structure complexe qui conduit à un prix de revient élevé et à un encombrement très important.
La présente invention vise à remédier à ces inconvénients en fournissant un mandrin mettant à profit le couple moteur pour réaliser le serrage et le desserrage des mors, qui possède une structure simple, qui soit compact, peu onéreux et d'une utilisation simple.
A cet effet, le mandrin qu'elle concerne du type comportant un corps fixé sur l0arbre-moteur de la machine, auquel sont associés plusieurs mors coulissants dans les alésages et convergents vers l'avant, et une chemise entourant le corps et montée pivotante autour de celui-ci, ces mors comportant soit une partie intérieure filetée, soit une partie extérieure filetée en prise respectivement avec une partie filetée du corps ou avec un écrou entourant celui-ci et solidaire de la chemise entourant le corps, est caractérisé en ce que la chemise présente, du côté de son extrémité-avant, une 20ne d'épaisseur réduite sur laquelle est montée libre en rotation une bague dont la face tournée vers l'intérieur comporte une succession de crans et d'alvéoles décalés dans le sens périphérique, la chemise comportant au moins un évidement qui, débouchant radialement vers l'extérieur, sert de logement à un ressort poussant vers l'extérieur un organe profilé qui prend appui contre la bague.
Il existe un chevauchement entre la bague utilisée lors du serrage ou du desserrage et la chemise du mandrin, ce qui conduit à une structure très compacte. En outre, la réalisation de ce mandrin est simple et peu onéreuse puisque l'o. gane de pression profilé permettant d'influer sur le serrage ou sur le desserrrage est simplement logé dans une cavité facile à réaliser dans l'une des pièces constitutives du mandrin.
En pratique, il suffit à l'opérateur, après avoir mis en place un outil, de serrer manuellement la bague pour bloquer celle-ci en rotation, en même temps qu'il provoque l'entraînement de l'arbre-moteur. Le mouvement relatif réalisé entre la bague et l'organe poussé élastiquement contre elle, provoque une série de percussions favorisant le serrage ou le desserrage des mors selon le sens de rotation envisagé.
Selon une première forme d'exécution, ce mandrin du type comprenant un corps dans lequel sont montés coulissants dans des alésages convergents vers l'avant plusieurs mors comportant une partie extérieure filetée en prise avec un écrou qui, bloqué en translation, est lié en rotation avec une chemise entourant le corps est caractérisé en ce que - la partie de la chemise recouvrant l'écrou est d'épaisseur réduite, - une bague est montée libre en rotation, mais bloquée en translation sur le corps, en avant de la chemise, l'extrémité postérieure de cette bague venant en recouvrement de la partie d'épaisseur réduite de la chemise, - l'écrou comprend au moins un évidement radial qui, débouchant vers l'extérieur contient un ressort exerçant une poussée vers l'extérieur sur une bille qui traverse une ouverture correspondante ménagée dans la partie d'épaisseur réduite de l'écrou, - la partie de la bague venant en recouvrement de la partie d'épaisseur réduite de la chemise comporte, sur sa face en regard de l'écrou, une succession de crans et d'alvéoles décalés dans le sens périphérique.
Il est également possible d'appliquer l'invention à un mandrin auto-serrant
Dans ce cas, ce mandrin du type comprenant un corps centrai possédant une partie filetée coopérant avec des parties filetées ménagées sur les mors, qui sont eux-mêmes guidés dans des alésages que comporte une chemise qui est montée pivotante sur le corps est caractérisé en ce que la chemise comporte, dans sa partie avant, un décrochement résultant d'une diminution de section, servant au logement d'une bague montée libre en rotation, mais bloquée en translation sur la chemise et comportant une succession d'alvéoles et de crans décalés dans le sens périphérique, sur sa face en regard de l'écrou, au moins un évidement radial étant ménagé dans la chemise, débouchant vers l'extérieur et servant de logement à titre d'exemples non limitatifs, deux formes d'exécution de ce mandrin::
Figure I est une vue de côté, partiellement en coupe longitudinale, d'un premier mandrin;
Figure 2 en est une vue en coupe transversale selon la ligne Il-Il de figure 1 ;
Figure 3 est une vue partielle en coupe longitudinale et à échelle agrandie du mandrin de figure 1 ;
Figure 4 est une vue en coupe d'une variante de bague du mandrin de figure I ;
Figure 3 est une vue de côté, partiellement en coupe longitudinale.
d'un mandrin auto-serrant ;
Figure 6 est une vue en coupe transversale de ce mandrin selon la ligne VI-VI de figure 5.
Le mandrin 2 représenté aux figures 1 à 4 comprend un corps 3 à l'une des extrémités duquel débouche un trou taraudé 4 pemettant sa fixation par vissage sur l1arbre-moteur fileté d'une machine. A l'intérieur du corps sont ménagés trois alésages 5 décalés angulairement de 1200 les uns par rapport aux autres et inclinés de l'extérieur vers l'intérieur et de l'extrémité du mandrin comportant le trou taraudé 4 vers l'autre extrémité de celui-ci. Les alésages 5 débouchent d'ailleurs à cette autre extrémité pour permettre un dépassement éventuel des mors 6. Les mors 6 présentent, à leur partie arrière, une zone extérieure 7 filetée qui est en prise avec un écrou 8 entouré extérieurement par une chemise 9 frettée sur cet écrou.
Selon la caractéristique essentielle de l'invention la partie de la chemise 9 entourant l'écrou 8 est d'épaisseur réduite. Pour sa part, l'écrou 8 comporte un évidement 10 débouchant radialement vers l'extérieur, servant de logement à un ressort 12 qui pousse vers l'extérieur une bille 13. Cette bille 13 traverse une ouverture 14 ménagée dans la partie de moindre épaisseur de la chemise 9. Sur le corps 3 du mandrin est également montée une bague 15, libre en rotation mais bloquée en translation par un circlips 16, cette bague 15 possédant une extrémité arrière venant en recouvrement de la partie d'épaisseur réduite de la chemise, et comportant sur sa face en regard de l'écrou 8 une succession de crans 17 et d'alvéoles 18.Dans la forme d'éxécution représentée à la figure 2, les crans 17 et les alvéoles 18 sont régulièrement répartis, tandis que dans la forme d'exécution représentée à la figure 4, les crans 17 sont seulement au nombre de quatre, et les alvéoles 18 également au nombre de quatre, possédent une longueur sensiblement supérieure à celle des crans 17.
L'utilisation de ce mandrin est la suivante. Après montage d'un foret entre les mors 6, et serrage manuel par rotation de la chemise 9, l'utilisateur assure la blocage manuel de la bague 15 avant de faire tourner la perceuse à droite. La bague 15 a tendance, compte tenu de son contact avec la bille 13 à s'opposer à la rotation de l'écrou 8, ce qui favorise le serrage du foret par les mors. Lorsque le couple d'entraînement est trop important, la bille 13 s'efface et se loge dans les différents évidements 18 prévus dans la bague. Avant de s'effacer, la bille provoque un choc qui a tendance à serrer l'écrou. La succession des chocs bloque l'écrou sur les mors de serrage. Ce serrage est encore amélioré en interposant une rondelle 19 en matière synthétique à haut coefficient de glissement entre l'écrou 8 et le corps 3.
Le desserrage s'effectue de la même façon en faisant tourner la perceuse à gauche.
Les figures 5 et 6 représentent un mandrin autoserrant.
Dans ce cas, le corps 20 du mandrin est entouré par une chemise 22 dans laquelle sont ménagés les alésages pour le guidage des mors de serrage 23. La partie intérieure 24 des mors est filetée et engrène avec une partie filetée centrale du corps 20. La chemise 22 comporte, dans sa partie-avant, un décrochement 25 résultant d'une diminution de section, servant au logement d'une bague 26, montée libre en rotation mais bloquée en translation par un circlips.
Dans la chemise 22 est ménagé un évidement 28 débouchant radialement à l'extérieur, contenant un ressort 29 poussant une bille 30 contre la paroi intérieure de la bague 26. Cette paroi comporte, comme indiqué précédemment, une succession de crans 32 et d'alvéoles 33.
Le fonctionnement de ce mandrin, pour ce qui concerne le serrage et le desserrage, est exactement celui du mandrin décrit en référence aux figures I à 4.
Comme il ressort de ce qui précède, l'invention apporte une grande amélioration à la technique existante, en fournissant un mandrin de structure simple, d'utilisation très pratique et d'un prix de revient peu élevé, qui permet de se dispenser d'une clé de serrage ou de desserrage.
Comme il va de soi, l'invention ne se limite pas aux seules formes d'exécution de ce mandrin décrites ciwdessus à titre d'exemples. Elle en embrasse au contraire toutes les variantes.
C'est ainsi notamment que le nombre d'éléments poussés élastiquement au contact de la bague pourrait être différent, ou que la nature et la forme de ces éléments pourraient être différentes sans que l'on sorte pour autant du cadre de l'invention.

Claims (3)

REVENDICATIONS
1. Mandrin porte-outil, pour l'équipement d'une machine à deux sens de rotation, du type comportant un corps (2,20) fixé sur liarbre-moteur de la machine, auquel sont associés plusieurs mors coulissants dans des alésages et convergents vers l'avant, et une chemise (9) entourant le corps et montée pivotante autour de celui-ci, ces mors comportant, soit une partie intérieure filetée, soit une partie extérieure filetée en prise respectivement avec une partie filetée (20) du corps ou avec un écrou (8) entourant celui-ci et solidaire de la chemise (9) entourant le corps, caractérisé en ce que la chemise (9,22) présente, du côté de son extrémité avant une zone d'épaisseur réduite sur laquelle est montée libre en rotation une bague (15,26) dont la face tournée vers l'intérieur comporte une succession de crans (17,32) et d'alvéoles (18,33) décalés dans le sens périphérique, la chemise comportant au moins un évidement (14) qui, débouchant radialement vers l'extérieur sert de logement à un ressort (10,29) poussant vers l'extérieur un organe profilé (13,30) qui prend appui contre la bague (15,26).
2. Mandrin porte-outil, pour l'équipement d'une machine à deux sens de rotation, du type comprenant un corps (3) dans lequel sont montés coulissants dans des alésages (5), convergents vers l'avant plusieurs mors (6) comportant une partie extérieure filetée en prise avec un écrou (8) qui, bloqué en translation, est lié en rotation avec une chemise (9) entourant le corps, caractérisé en ce que
- la partie de la chemise (9) recouvrant l'écrou est d'épaisseur réduite,
- une bague (15) est montée libre en rotation, mais bloquée en translation sur le corps (3) en avant de la chemise, l'extrémité postérieure de cette bague venant en recouvrement de la partie d'épaisseur réduite de la chemise,
- l'écrou (8) comprend au moins un évidement radial (10) qui, débouchant vers l'extérieur, contient un ressort (12) exerçant une poussée vers l'extérieur sur une bille (13) qui traverse une ouverture (14) correspondante ménagée dans la partie d'épaisseur réduite de l'écrou,
- la partie de la bague venant en recouvrement de la partie d'épaisseur réduite de la chemise (9) comporte sur sa face en regard de l'écrou, une succession de crans (17) et d'alvéoles (18) décalés dans le sens périphé rique.
3. Mandrin porte-outil, selon la revendication i pour l'équipement d'une machine à deux sens de rotation, du type comprenant un corps centrai (20) possédant une partie filetée coopérant avec des parties filetées ménagées sur les mors, qui sont eux-mêmes guidés dans des alésages que comporte une chemise (22) qui est montée pivotante sur le corps, caractérisé en ce que la chemise (22) comporte, dans sa partie avant, un décrochement (25) résultant d'une diminution de section, servant au logement d'une bague (26) montée libre en rotation, mais bloquée en translation sur la chemise et comportant une succession d'alvéoles (33) et de crans (32) décalés dans le sens périphérique, sur sa face en regard de l'écrou, au moins un évidement radial (28) étant ménagé dans la chemise débouchant vers l'extérieur et servant de logement à un ressort (29) qui maintient une bille (30) en appui contre la face interne de la bague.
FR8904377A 1989-03-29 1989-03-29 Mandrin porte-outil pour l'equipement d'une machine a deux sens de rotation Expired - Fee Related FR2645056B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8904377A FR2645056B1 (fr) 1989-03-29 1989-03-29 Mandrin porte-outil pour l'equipement d'une machine a deux sens de rotation

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8904377A FR2645056B1 (fr) 1989-03-29 1989-03-29 Mandrin porte-outil pour l'equipement d'une machine a deux sens de rotation

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2645056A1 true FR2645056A1 (fr) 1990-10-05
FR2645056B1 FR2645056B1 (fr) 1991-06-21

Family

ID=9380341

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8904377A Expired - Fee Related FR2645056B1 (fr) 1989-03-29 1989-03-29 Mandrin porte-outil pour l'equipement d'une machine a deux sens de rotation

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2645056B1 (fr)

Cited By (12)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1998013162A1 (fr) * 1996-09-25 1998-04-02 Power Tool Holders Incorporated Mandrin a ressort
US6260856B1 (en) 1999-11-17 2001-07-17 Power Tool Holders Incorporated Locking chuck
US6390481B1 (en) 2000-03-10 2002-05-21 Power Tool Holders Incorporated Locking chuck
US7237988B2 (en) 1998-06-05 2007-07-03 Jacobs Chuck Manufacturing Company Locking chuck
US7360770B2 (en) 2004-08-17 2008-04-22 Black & Decker Inc. Keyless chuck with automatic and manual locking
US7451990B2 (en) 2004-04-29 2008-11-18 Jacobs Chuck Manufacturing Company Chuck with torque indicator
US7527273B2 (en) 2005-09-02 2009-05-05 Jacobs Chuck Manufacturing Company Locking chuck
US7708288B2 (en) 2005-05-18 2010-05-04 Jacobs Chuck Manufacturing Company Locking chuck
US7748719B2 (en) 2005-06-09 2010-07-06 Jacobs Chuck Manufacturing Company Drill chuck
US7900937B2 (en) 2007-08-17 2011-03-08 Jacobs Chuck Manufacturing Company Locking chuck
US8376371B2 (en) 2008-09-17 2013-02-19 Jacobs Chuck Manufacturing Company Locking chuck jaws
CN112203788A (zh) * 2018-03-21 2021-01-08 捷可勃斯夹头制造(苏州)有限公司 具有自动夹爪调节的夹头

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US8403339B2 (en) 2008-06-18 2013-03-26 Jacobs Chuck Manufacturing Company Self tightening chuck with an axial lock

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH237660A (de) * 1937-01-10 1945-05-15 Roehm Heinrich Dreibackenbohrfutter.
US2684856A (en) * 1950-03-18 1954-07-27 Jacobs Mfg Co Apparatus for tightening chucks of power drills
FR2011130A1 (fr) * 1968-06-18 1970-02-27 Jacobs Mfg Co
GB2034210A (en) * 1978-11-04 1980-06-04 Roehm Guenter H Chucks
US4277074A (en) * 1979-11-26 1981-07-07 Harry Kilberis Keyless chuck

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH237660A (de) * 1937-01-10 1945-05-15 Roehm Heinrich Dreibackenbohrfutter.
US2684856A (en) * 1950-03-18 1954-07-27 Jacobs Mfg Co Apparatus for tightening chucks of power drills
FR2011130A1 (fr) * 1968-06-18 1970-02-27 Jacobs Mfg Co
GB2034210A (en) * 1978-11-04 1980-06-04 Roehm Guenter H Chucks
US4277074A (en) * 1979-11-26 1981-07-07 Harry Kilberis Keyless chuck

Cited By (30)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1998013162A1 (fr) * 1996-09-25 1998-04-02 Power Tool Holders Incorporated Mandrin a ressort
US5957469A (en) * 1996-09-25 1999-09-28 Power Tool Holders, Inc. Spring chuck
US7690871B2 (en) 1998-06-05 2010-04-06 Jacobs Chuck Manufacturing Company Locking chuck
US8727681B2 (en) 1998-06-05 2014-05-20 Apex Brands, Inc. Locking chuck
US7237988B2 (en) 1998-06-05 2007-07-03 Jacobs Chuck Manufacturing Company Locking chuck
US8371779B2 (en) 1998-06-05 2013-02-12 Jacobs Chuck Manufacturing Company Locking chuck
US7976253B2 (en) 1998-06-05 2011-07-12 Jacobs Chuck Manufacturing Company Locking chuck
US6260856B1 (en) 1999-11-17 2001-07-17 Power Tool Holders Incorporated Locking chuck
US6390481B1 (en) 2000-03-10 2002-05-21 Power Tool Holders Incorporated Locking chuck
US7451990B2 (en) 2004-04-29 2008-11-18 Jacobs Chuck Manufacturing Company Chuck with torque indicator
US7722054B2 (en) 2004-04-29 2010-05-25 Jacobs Chuck Manufacturing Company Chuck with torque indicator
US7757374B2 (en) 2004-08-17 2010-07-20 Black & Decker Inc. Keyless chuck with automatic and manual locking
US7360770B2 (en) 2004-08-17 2008-04-22 Black & Decker Inc. Keyless chuck with automatic and manual locking
US7708288B2 (en) 2005-05-18 2010-05-04 Jacobs Chuck Manufacturing Company Locking chuck
US8678400B2 (en) 2005-05-18 2014-03-25 Apex Brands, Inc. Locking chuck
US8328205B2 (en) 2005-05-18 2012-12-11 Jacobs Chuck Manufacturing Company Locking chuck
US7984913B2 (en) 2005-05-18 2011-07-26 Jacobs Chuck Manufacturing Company Locking chuck
US9364900B2 (en) 2005-05-18 2016-06-14 Apex Brands, Inc. Locking chuck
US8511692B2 (en) 2005-06-09 2013-08-20 Jacobs Chuck Manufacturing Company Drill chuck
US8191902B2 (en) 2005-06-09 2012-06-05 Jacobs Chuck Manufacturing Company Drill chuck
US7997587B2 (en) 2005-06-09 2011-08-16 Jacobs Chuck Manufacturing Company Drill chuck
US8695991B2 (en) 2005-06-09 2014-04-15 Apex Brands, Inc. Drill chuck
US7748719B2 (en) 2005-06-09 2010-07-06 Jacobs Chuck Manufacturing Company Drill chuck
US9221105B2 (en) 2005-06-09 2015-12-29 Apex Brands, Inc. Drill chuck
US7527273B2 (en) 2005-09-02 2009-05-05 Jacobs Chuck Manufacturing Company Locking chuck
US7900937B2 (en) 2007-08-17 2011-03-08 Jacobs Chuck Manufacturing Company Locking chuck
US8376371B2 (en) 2008-09-17 2013-02-19 Jacobs Chuck Manufacturing Company Locking chuck jaws
US8894073B2 (en) 2008-09-17 2014-11-25 Apex Brands, Inc. Locking chuck jaws
CN112203788A (zh) * 2018-03-21 2021-01-08 捷可勃斯夹头制造(苏州)有限公司 具有自动夹爪调节的夹头
CN112203788B (zh) * 2018-03-21 2023-09-08 捷可勃斯夹头制造(苏州)有限公司 具有自动夹爪调节的夹头

Also Published As

Publication number Publication date
FR2645056B1 (fr) 1991-06-21

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0618029B1 (fr) Mandrin porte-outil pour l'équipement d'une machine tournante, telle qu'une perceuse
FR2645056A1 (fr) Mandrin porte-outil pour l'equipement d'une machine a deux sens de rotation
FR2543035A1 (fr) Mandrin porte-outil pour appareils portatifs
FR2543036A1 (fr) Outil a main, tel que perceuse, marteau perforateur, tourne-vis et similaires
FR2564345A1 (fr) Mandrin porte-outil pour instruments a main
FR2847180A1 (fr) Mandrin porte-outil a systeme de verrouillage
FR2727045A1 (fr) Dispositif de blocage en rotation pour un outil, monte tournant, d'une machine-outil
FR2560101A1 (fr) Mandrin de serrage pour un outil de percage a percussion
FR2564027A1 (fr) Mandrin de serrage pour un outil de percage a percussion
EP0340369A1 (fr) Dispositif de montage d'attachements, de porte-outils et d'outils à application cône et face, notamment pour centres d'usinage et de tournage avec changeurs automatiques ou manuels d'outils à queue conique, en particulier au cône 7/24e
EP0433187B1 (fr) Mandrin porte-outil pour l'équipement d'une machine tournante telle qu'une perceuse
FR2570307A1 (fr) Tourelle revolver pour un tour et avec porte-outil s'y adaptant
EP1883486B1 (fr) Mandrin porte-outil pour l'équipement d'une machine tournante, notamment du type clé à choc
EP0043785B1 (fr) Mandrin de fixation d'un outil sur une machine outil
FR2567432A1 (fr) Porte-outil, en particulier pour un outil tournant, muni d'un dispositif de reglage axial
FR2961730A3 (fr) Mandrin a serrage combine auto-serrant et a cle.
FR2883209A1 (fr) Mandrin porte-outil pour l'equipement d'une machine tournante
EP0112788B1 (fr) Dispositif de blocage et/ou de serrage d'outils ou similaires
FR2599442A1 (fr) Ecrou de serrage pour maintenir une pince de bridage a echanger et clef de serrage pour un tel ecrou
BE481721A (fr)
FR2543033A1 (fr) Mandrin de serrage pour un outil de percage a percussion
EP0609174B1 (fr) Machine à fraiser des rainures
FR2585278A1 (fr) Procede pour la fixation rapide et precise de pieces a usiner a symetrie de revolution et dispositif de fixation rapide et precise pour la realisation du procede
FR2897545A1 (fr) Mandrin porte-outil pour l'equipement d'une machine tournante
FR2579121A1 (fr) Mandrin de serrage, en particulier pour un outil de percage a percussion

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20081125