FR2644758A1 - Systeme d'assemblage d'elements en plaques en un materiau semi-rigide, notamment de croisillons pour conditionnement pour bouteilles - Google Patents

Systeme d'assemblage d'elements en plaques en un materiau semi-rigide, notamment de croisillons pour conditionnement pour bouteilles Download PDF

Info

Publication number
FR2644758A1
FR2644758A1 FR8903690A FR8903690A FR2644758A1 FR 2644758 A1 FR2644758 A1 FR 2644758A1 FR 8903690 A FR8903690 A FR 8903690A FR 8903690 A FR8903690 A FR 8903690A FR 2644758 A1 FR2644758 A1 FR 2644758A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
slot
spoiler
elements
slots
flap
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8903690A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2644758B1 (fr
Inventor
Jose Salmon
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SOCAR STE CONTINENTAL CARTON O
Original Assignee
SOCAR STE CONTINENTAL CARTON O
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SOCAR STE CONTINENTAL CARTON O filed Critical SOCAR STE CONTINENTAL CARTON O
Priority to FR8903690A priority Critical patent/FR2644758B1/fr
Publication of FR2644758A1 publication Critical patent/FR2644758A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2644758B1 publication Critical patent/FR2644758B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D5/00Rigid or semi-rigid containers of polygonal cross-section, e.g. boxes, cartons or trays, formed by folding or erecting one or more blanks made of paper
    • B65D5/42Details of containers or of foldable or erectable container blanks
    • B65D5/44Integral, inserted or attached portions forming internal or external fittings
    • B65D5/48Partitions
    • B65D5/48024Partitions inserted
    • B65D5/48026Squaring or like elements, e.g. honeycomb element, i.e. at least four not aligned compartments

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Cartons (AREA)

Abstract

L'invention concerne un système d'assemblage de deux éléments plans 1, 6, en une matière semi-rigide, dans lequel chaque élément comporte, à partir de l'un de ses bords, une fente 2, 7 dans laquelle l'autre élément peut être engagé, les deux fentes étant sensiblement dans le prolongement l'une de l'autre en position assemblée, la fente 7 de l'un 6 des deux éléments ayant un profil tel qu'elle définit un béquet 8 dirigé latéralement par rapport à la direction générale de la fente, tandis que l'autre élément 1 comporte, sensiblement dans le prolongement de la fente 2 dont il est équipé, une ouverture 3 dans laquelle le béquet 8 est engagé en position assemblée. Selon l'invention, ladite ouverture 3 présente, à la base de sa fente 2, un volet 4 articulé sur cet élément par une ligne de pliage 5 perpendiculaire à la direction générale de cette fente, tandis que l'autre élément 6 comporte, à la base de sa fente 7 et en communication avec celle-ci au-dessous dudit béquet 8, une découpe 9 de forme telle que ledit volet puisse y pivoter lorsqu'il vient s'y engager.

Description

SYSTEME D'ASSEMBLAGE D'ELEMENTS EN PLAQUES EN UN MATERIAU
SEMI-RIGIDE, NOTAMMENT DE CROISILLONS POUR CONDITIONNEMENT
POUR BOUTEILLES.
La présente invention concerne un système d'assemblage d'éléments en plaques en un matériau semirigide tel que le carton ou le carton ondulé. Elle concerne notamment un système d'assemblage d'éléments de croisillons pour des conditionnements pour bouteilles.
Ces éléments de croisillons sont constitués généralement de plaques de carton ou de carton ondulé entaillées à intervalles réguliers sur une partie de leur hauteur par des fentes, dans lesquelles sont engagées les fentes correspondantes de plaques similaires, de manière à former un ensemble qui définit avec la caisse en carton dans laquelle il est logé une pluralité de logements pour des bouteilles.
Les croisillons peuvent être stockés à plat après assemblage. I1 est également fréquent qu'ils soient logés à l'avance dans les caisses américaines qu'ils équipent, en étant parfois solidaires par collage d'une face interne de ces caisses, et ce sont alors les caisses elles-mêmes qui sont stockées à plat avec les croisillons qu'elles contiennent.
I1 est donc important que, tant au cours de la mise en place des croisillons dans les caisses que lors de leur mise en volume, leurs éléments constitutifs ne risquent pas de se désolidariser les uns des autres.
I1 en est de même lorsque la caisse est pleine de bouteilles, en particulier lorsque l'on utilise des croisillons du type dit "économique", dans lesquels les logements définis par les croisillons ne protègent les bouteilles que jusqu'à leur épaulement.
I1 est donc souhaitable que les éléments constitutifs du croisillon soient verrouillés, une fois assemblés, quelles que soient leurs positions relatives et quelles que soient les manipulations qu'on leur fait subir, au cours de leur mise en volume ou après celle-ci.
On a déjà proposé dans ce but (voir le brevet français n02 154 339 ou le brevet US nO 2 466 275), de verrouiller en position assemblée deux feuilles de carton présentant des entailles dans lesquelles elles sont mutuellement imbriquées, en donnant aux entailles de l'une des plaques un profil non rectiligne définissant une dent, que l'on peut engager dans une fente ou une découpe ménagée en position correspondante dans l'autre plaque.
Un tel système assure un excellent verrouillage des deux plaques assemblées lorsqu'elles sont en position d'utilisation, c'est-à-dire lorsqu'elles sont perpendiculaires l'une à l'autre. Par contre, lorsqu'elles sont repliées à plat, les dents peuvent très facilement sortir de leur logement, par simple coulissement des plaques au contact l'une de 11 autre, et aucune sécurité n'est obtenue dans cette position.
Pour remédier à cet inconvénient, la Demanderesse a proposé, dans son brevet français 2 586 400 un système d'assemblage dans lequel les éléments plans assemblés sont verrouillés aussi bien en position d'utilisation, quand ils sont disposés perpendiculairement l'un à l'autre, qu'an position de stockage, lorsqu'ils sont repliés à plat l'un contre l'autre.Dans ce but, la fente de l'un desdits éléments a un profil tel qu'elle définit une partie formant un volet décalé latéralement par rapport à une partie rectiligne de ladite fente et articulé sur ledit élément par une ligne de pliage dirigée obliquement par rapport à ladite partie rectiligne, tandis que l'autre élément comporte une ouverture dans laquelle ledit volet est engagé en position assemblée, ladite ouverture ayant une forme telle que, lorsque lesdits éléments assemblés sont disposés perpendiculairement l'un à l'autre, ledit volet peut pivoter librement autour de sa ligne de pliage sans rencontrer les bords de ladite ouverture, tandis que, lorsque lesdits éléments sont appliqués l'un contre l'autre en partie assemblée, après pivotement autour d'un axe défini par la direction desdites parties rectilignes, ledit volet ne peut pas pivoter librement autour de sa ligne de pliage sans venir en butée contre ltun des bords de ladite ouverture.
la présente invention s'intéresse au même type général d'éléments en plaque susceptibles d'être verrouillés en position assemblés et comportant chacun, à partir de l'un de leurs bords, une fente dans une partie au moins de laquelle l'autre élément est engagé, les fentes des deux éléments, en position assemblée, étant sensiblement dans le prolongement l'une de l'autre, et elle vise à faciliter l'assemblage des deux éléments et leur verrouillage en position assemblée.
Un premier but de l'invention est donc de proposer un système d'assemblage de tels éléments dans lequel, lors de la mise en place de l'un des éléments dans une fente de l'autre élément, lorsqu'on le laisse tomber dans cette fente comme il est usuel de le faire, l'élément qui se déplace est freiné et guidé tout au long de son mouvement de chute dans la fente.
Un autre but de l'invention est de proposer un système d'assemblage de ce type dans lequel, au terme de sa chute, l'élément qui se déplace soit verrouillé en position dans l'autre élément, aussi bien en position d'utilisation, lorsque les deux éléments sont perpendiculaires entre eux, que lorsqu'ils sont repliés à plat l'un contre l'autre.
L'invention a enfin pour but de proposer un système de ce type dans lequel, lorsqu'on les assemble en laissant chuter un élément dans la fente de l'autre élément, on évite une entrée en contact brutale de la base des fentes des deux éléments au terme de la chute de l'élément qui se déplace, en évitant ainsi le cisaillement du carton à la base de ces fentes, comme cela se produit fréquemment.
A cet effet, l'invention a pour objet un système d'assemblage de deux éléments plans, en une matière semirigide, dans lequel chaque élément comporte, à partir de l'un de ses bords, une fente dans laquelle l'autre élément peut être engagé, les deux fentes étant sensiblement dans le prolongement l'une de l'autre en position assemblée, la fente de l'un des deux éléments ayant un profil tel qu'elle définit un béquet dirigé latéralement par rapport à la direction générale de la fente, tandis que l'autre élément comporte, sensiblement dans le prolongement de la fente dont il est équipé, une ouverture dans laquelle le béquet est engagé en position assemblée, ce système étant caractérisé en ce que l'élément comportant ladite ouverture présente, à la base de sa fente, un volet articulé sur cet élément par une ligne de pliage perpendiculaire à la direction générale de cette fente, tandis que l'autre élément comporte, à la base de sa fente et en communication avec celle-ci au-dessous dudit béquet, une découpe de forme telle que ledit volet puisse y pivoter lorsqu'il vient s'y engager.
Ainsi qu'il résultera dans la description détaillée qui va suivre, l'assemblage des deux éléments plans s'effectuera en engageant l'élément qui présente le vo-let dans la fente de l'autre élément et en l'y laissant chuter. Au terme de sa chute, cet élément sera freiné lorsque le volet viendra au contact de l'arête oblique du béquet et pivotera jusqu'à ce qu'il s'engage dans la découpe ménagée au-dessous du béquet où il reviendra par élasticité dans sa position verticale, tandis que, simultanément, le béquet s'engagera dans l'ouverture qui lui sert de logement. Du fait de son articulation par une ligne de pliage sur le corps de l'élément, la partie du volet qui viendra au contact de la base de la fente de l'autre élément, au terme de sa chute dans cette fente, sollicitera le volet en pivotement et évitera ainsi tout contact brutal entre les bases des deux fentes.
Avantageusement, les fentes de l'élément comportant le béquet auront une partie rectiligne près de leur extrémité libre, puis un profil légèrement incurvé, afin de guider et de freiner l'autre élément à la fin de sa chute au cours de l'assemblage. De préférence, l'extrémité libre du béquet sera à proximité immédiate de la partie contiguë du même élément plan, afin de freiner considérablement le passage du volet de l'autre élément avant qu'il ne pénètre dans la découpe située au-dessous de ce béquet.
Comme il est usuel dans la technique des croisillons pour conditionnements pour bouteilles, chaque élément plan d'un type pourra comporter une pluralité de fentes destinées à recevoir une pluralité d'éléments plans de l'autre type disposés en parallèle, de manière à définir des logements, identiques ou différents, pour des bouteilles ou similaires.
Avantageusement, les éléments comportant le béquet et disposés en parallèle comporteront des fentes dont le profil est incurvé dans des directions opposées, afin d'assurer un verrouillage parfaitement efficace, en position montée, des autres éléments.
De façon connue en soi, deux éléments plans parallèles comportant des béquets pourront être réunis par une partie plane parallèle aux autres éléments et articulée sur les éléments comportant les béquets par une ligne de pliage perpendiculaire aux autres éléments. Cette partie plane définit ainsi avec les éléments à béquet une structure à section en U susceptible d'être repliée à plat, éventuellement après collage de la partie constituant la base du U contre une paroi interne d'un conditionnement pour bouteilles.
Alternativement, deux éléments plans parallèles comportant les béquets pourront être réunis par une partie plane perpendiculaire aux autres éléments et articulée sur les éléments comportant les béquets par des lignes de pliage perpendiculaires aux autres éléments.
Dans le cas où le matériau semi-rigide utilisé pour réaliser les éléments plans est du carton ondulé, les cannelures du carton comportant le volet seront de préférence perpendiculaires à la ligne de pliage servant d'articulation à ce volet, c'est-à-dire parallèles à la direction générale des fentes de cet élément, tandis que les cannelures de l'autre élément plan leur seront perpendiculaires, c'est-à-dire dirigées perpendiculairement à la direction générale des fentes de cet autre élément, ceci afin de renforcer la résistance mécanique des éléments.
Les dessins annexés, donnés à titre d'exemple, illustrent diverses formes de réalisation de l'invention.
Sur ces dessins
La figure 1 est une vue en plan de l'élément plan comportant, à la base de ses fentes, un volet articulé par une ligne de pliage perpendiculaire à la direction de cette fente, et, dans le prolongement de cette fente, une ouverture dans laquelle peut être engagée le béquet des éléments associés avec lesquels elle est assemblée
La figure 2 est une vue en plan d'un élément plan destiné à être assemblé avec l'élément de la figure 1 et dont les fentes ont un profil tel qu'elles définissent un béquet et, au-dessous de ce béquet, une découpe apte à recevoir un volet de l'élément de la figure 1 et à permettre son pivotement
La figure 3 est une vue analogue à la figure 2 d'une variante de l'élément dont les fentes ont un profil définissant un béquet
La figure 4 illustre l'assemblage des éléments des figures 1 et 2, par engagement et chute des éléments de la figure 1 dans les fentes des éléments de la figure 2 ;
La figure 5 représente les éléments des figures 1 et 2 en position assemblée
La figure 6 illustre la possibilité de réunir deux éléments de la figure 2 par une partie plane articulée sur chacun d'entre eux par des lignes de pliage parallèles aux autres éléments pour former une structure à section en U pliable à plat.
Les éléments plans représentés sur les dessins sont, par exemple, en carton ondulé.
L'élément 1 de la figure 1 a une forme générale rectangulaire et comporte, à partir de l'un de ses bords, deux fentes sensiblement rectilignes 2, perpendiculaires à ce bord. Sensiblement dans le prolongement de ces fentes est découpée une ouverture 3, comportant, dans sa partie la plus proche de la fente 2, une portion rectiligne 3a et, dans sa position la plus éloignée de la fente 2 une partie évasée généralement triangulaire 3b à section plus large que la partie 3a.
A la base de la fente 2 est prévu un volet 4 qui, dans le cas représenté, a une forme sensiblement trapézoidale et est articulé sur l'élément i par une ligne de pliage 5 perpendiculaire à la fente 2 et contiguë à l'ouverture 3.
Le second élément, 6, est représenté sur la figure 2. I1 a également une forme générale rectangulaire et comporte, à partir de l'un de ses bords, un certain nombre de fentes 7, de profil rectiligne au voisinage du bord et incurvées à leur extrémité, de manière à définir un béquet 8, dirigé latéralement par rapport à la portion rectiligne de la fente. Ce béquet est découpé de façon telle que chaque fente 7 communique, au niveau de l'extrémité du béquet, avec une découpe 9, ménagée dans l'élément 6 dans le prolongement de la fente 7, au-dessous de celle-ci, comme représenté sur la figure 2.
Ainsi qu'il a été expliqué ci-dessus, lorsque les éléments 1 et 6 sont réalisés en carton ondulé, comme c'est le cas dans la forme de réalisation décrite ici, les cannelures du carton sont dirigées parallèlement aux fentes 2, dans le cas de l'élément 1, et perpendiculairement à la position rectiligne des fentes 7, dans le cas de l'élément 6, afin de renforcer la résistance mécanique de chacun des éléments.
Dans le cas de la figure 2, les découpes 9 ont une forme de pentagone, dont deux cotés sont parallèles à la partie rectiligne des fentes 7, un troisième c8té réunissant les deux précédents et formant un bord du béquet 8 est perpendiculaire aux précédents, tandis que les deux derniers cotés sont dirigés obliquement par rapport à ces derniers.
Dans le cas de la figure 3, où les organes déjà décrits conservent les mêmes chiffres de référence affectés de l'indice ', la découpe 9' a la forme générale d'un quart de cercle, dont un côté rectiligne, perpendiculaire à la fente 7', forme un bord du béquet 8' et dont un autre côté est perpendiculaire au précédent.
Comme il a été expliqué ci-dessus et comme représenté sur les figures 4 et 5, les éléments 1 et 6 sont destinés à être assemblés en dressant verticalement les éléments 6 avec les fentes 7 dirigées vers le haut, en disposant au-dessus d'eux les éléments 1 dans une position perpendiculaire avec les fentes 2 dirigées vers le bas, en engageant les fentes 2 dans les fentes 7 et en laissant tomber par gravité les éléments 1 suivant la flèche F. On notera que les fentes 2 et 7 sont évasées à leur extrémité libre, pour faciliter l'accouplement des éléments 1 et 6.
Dans leur chute, les éléments 1 sont guidés par les fentes 7 des éléments 2 et les volets 4 pivotent autour de l'articulation constituée par la ligne de pliage 5 pour se conformer au profil des fentes 7 des éléments 2, lesquelles, par leur incurvation à la base, freinent la chute des éléments 1. Lorsque les volets 4 dépassent l'extrémité libre des béquets 8, ceux-ci viennent s'engager dans l'ouverture 3 disposée dans le prolongement des fentes 2 au-delà de la ligne de pliage 5, pour verrouiller les éléments 1 et 6 en position assemblée, tandis que les volets 4, reviennent par élasticité à leur position de départ dans le plan de l'élément i en pivotant autour de la ligne 5. La forme des découpes 9 (ou 9') permet aux béquets de pivoter pour revenir à leur position de départ.
On notera que l'extrémité libre des béquets 8 est extrêmement proche de la partie contiguë de l'élément 6, autrement dit que le passage par lequel la fente 7 communique avec la découpe 9 est très étroit, de maniere à freiner considérablement l'introduction du volet 4 dans cette découpe 9.
On notera aussi qu'à leur extrémité inférieure les volets 4 comportent une arête courbe à concavité tournée vers la fente 2 afin de prendre appui sur la partie correspondante de la découpe 9 en la chevauchant.
On notera enfin qu'en arrivant au contact de l'arête inférieure de la découpe 9, le volet 4, qui a été déjà freiné au cours de sa chute et qui peut pivoter autour de l'arête 5 présente une grande souplesse et évite une entrée en contact brutale avec l'arête inférieure de la découpe 9, en supprimant ainsi le risque de déchirure du carton ou du carton ondulé.
En position assemblée, les éléments 1 et 6 sont verrouillés dans cette position aussi bien dans leur position d'utilisation, lorsqu'ils sont perpendiculaires l'un à l'autre, que lorsqu'ils sont repliés à plat l'un contre l'autre, le béquet 8 ne pouvant s'extraire de l'ouverture 9. La forme triangulaire de celle-ci permet toutefois d'en extraire volontairement le béquet en le gauchissant.
Comme on le voit sur la figure 5, deux éléments 6 parallèles peuvent être réunis à leur base, de façon connue en soi, par une partie 10 perpendiculaire aux éléments 1 et articulée à la base des éléments 6 par une ligne de pliage perpendiculaire aux éléments 1, pour former ainsi, avec les éléments 6 une structure à section en U.
Comme représenté sur la figure 6, deux éléments 6' (ou 6) parallèles peuvent aussi être réunis par une partie 10' parallèle aux éléments 1 et articulée sur les éléments 6' par des lignes de pliage. La structure en U ainsi réalisée peut être fixée, de façon connue, par la partie 10' contre une paroi interne d'un conditionnement pour bouteilles de forme parallélépipédique, pour être repliée à plat avant utilisation avec ce conditionnement et avec les éléments 1 associés en position d'assemblage.
Comme on le voit sur la figure 6, les fentes 7' (ou 7) de deux éléments 6' (ou 6) parallèles peuvent avantageusement être incurvées dans des directions opposées, afin d'assurer un verrouillage parfait des éléments 1 en position montée.
L'invention apporte donc un moyen simple et facile à mettre en oeuvre pour assembler des croisillons pour conditionnement pour bouteilles, qui guide et freine la mise en place des éléments plans 1 dans les éléments plans 6 (ou 6') et évite toute détérioration de ces éléments au cours de leur assemblage.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1.- Système d'assemblage de deux éléments plans (1,6), en une matière semi-rigide, dans lequel chaque élément comporte, à partir de l'un de ses bords, une fente (2, 7) dans laquelle l'autre élément peut être engagé, les deux fentes étant sensiblement dans le prolongement l'une de l'autre en position assemblée, la fente (7) de l'un (6) des deux éléments ayant un profil tel qu'elle définit un béquet (8) dirigé latéralement par rapport à la direction générale de la fente, tandis que l'autre élément (1) comporte, sensiblement dans le prolongement de la fente (2) dont il est équipé, une ouverture (3) dans laquelle le béquet (8) est engagé en position assemblée, ce système étant caractérisé en ce que l'élément (1) comportant ladite ouverture (3) présente, à la base de sa fente (2), un volet (4) articulé sur cet élément par une ligne de pliage (5) perpendiculaire à la direction générale de cette fente, tandis que l'autre élément (6) comporte, à la base de sa fente (7) et en communication avec celle-ci audessous dudit béquet (8), une découpe (9) de forme telle que ledit volet puisse y pivoter lorsqu'il vient s'y engager.
2.- Système d'assemblage selon la revendication 1, caractérisé en ce que la fente de l'élément (6) dont le profil définit un béquet (7) a un profil rectiligne près de son extrémité ouverte, puis un profil incurvé.
3.- Système d'assemblage selon l'une des revendications i et 2, caractérisé en ce que l'extrémité libre du béquet (8) est à proximité immédiate de la partie contiguë de l'élément (6).
4.- Système d'assemblage selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que l'élément comprenant l'ouverture (3) comporte une fente (2) sensiblement rectiligne.
5.- Système d'assemblage selon l'une des revendications i à 4, caractérisé en ce que la découpe (9) de l'élément (6) comportant le béquet (8) a la forme d'un pentagone dont deux côtés sont parallèles à la direction générale de la fente (7) de cet élément, un troisième côté réunit les précédents et constitue un bord du béquet perpendiculaire à cette direction, tandis que les deux autres côtés sont disposés obliquement par rapport au troisième côté.
6.- Système d'assemblage selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que la découpe (9') de l'élément (6') comportant le béquet (8') a sensiblement la forme d'un quart de cercle, dont un côté rectiligne formant un bord du béquet est perpendiculaire à la direction générale de la fente (7') et dont un autre côté rectiligne est parallèle à cette direction.
7.- Système d'assemblage selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que la partie de l'ouverture (3) de l'élément (1) comportant un volet, qui est destinée à recevoir le béquet (8) de l'autre élément (6), a une forme sensiblement triangulaire.
8. Système d'assemblage selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que chacun desdits éléments (1) et (6) comporte une pluralité de fentes (2) et (7).
9.- Système selon la revendication 8, caractérisé en ce que deux éléments comportent des béquets (8) et disposés en parallèle ont la partie incurvée de leurs fentes limitant les béquets (8) dirigée dans des directions opposées.
10.- Système selon l'une des revendications 1 à 9, dans lequel ledit matériau semi-rigide est du carton ondulé, caractérisé en ce que les cannelures du carton de l'élément (1) comportant un volet (4) sont dirigées parallèlement aux fentes (2) de cet élément, alors que les cannelures du carton de l'élément (6) comportant un béquet (8) sont dirigés perpendiculairement à la direction générale des fentes (7) de cet élément.
FR8903690A 1989-03-21 1989-03-21 Systeme d'assemblage d'elements en plaques en un materiau semi-rigide, notamment de croisillons pour conditionnement pour bouteilles Expired - Fee Related FR2644758B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8903690A FR2644758B1 (fr) 1989-03-21 1989-03-21 Systeme d'assemblage d'elements en plaques en un materiau semi-rigide, notamment de croisillons pour conditionnement pour bouteilles

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8903690A FR2644758B1 (fr) 1989-03-21 1989-03-21 Systeme d'assemblage d'elements en plaques en un materiau semi-rigide, notamment de croisillons pour conditionnement pour bouteilles

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2644758A1 true FR2644758A1 (fr) 1990-09-28
FR2644758B1 FR2644758B1 (fr) 1991-08-16

Family

ID=9379914

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8903690A Expired - Fee Related FR2644758B1 (fr) 1989-03-21 1989-03-21 Systeme d'assemblage d'elements en plaques en un materiau semi-rigide, notamment de croisillons pour conditionnement pour bouteilles

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2644758B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE10353103A1 (de) * 2003-11-13 2005-06-30 Krones Ag Gefache für Gebinde, Verfahren zum Erzeugen eines aufgefalteten Gefaches und eine Vorrichtung hierfür
US20150021336A1 (en) * 2013-07-22 2015-01-22 David Gepfrey Adjustable tote divider system

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4492332A (en) * 1983-12-23 1985-01-08 Sonoco Products Company Carton divider
EP0216669A1 (fr) * 1985-08-21 1987-04-01 SOCIETE CONTINENTALE DU CARTON ONDULE SOCAR Société Anonyme dite: Système d'assemblage d'éléments en plaques, en une matière semi-rigide et application au verrouillage en position montée de croisillons pour casiers à bouteilles

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4492332A (en) * 1983-12-23 1985-01-08 Sonoco Products Company Carton divider
EP0216669A1 (fr) * 1985-08-21 1987-04-01 SOCIETE CONTINENTALE DU CARTON ONDULE SOCAR Société Anonyme dite: Système d'assemblage d'éléments en plaques, en une matière semi-rigide et application au verrouillage en position montée de croisillons pour casiers à bouteilles

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE10353103A1 (de) * 2003-11-13 2005-06-30 Krones Ag Gefache für Gebinde, Verfahren zum Erzeugen eines aufgefalteten Gefaches und eine Vorrichtung hierfür
DE10353103B4 (de) * 2003-11-13 2007-05-03 Krones Ag Gefache für Gebinde, Verfahren zum Erzeugen eines aufgefalteten Gefaches und eine Vorrichtung hierfür
US20150021336A1 (en) * 2013-07-22 2015-01-22 David Gepfrey Adjustable tote divider system

Also Published As

Publication number Publication date
FR2644758B1 (fr) 1991-08-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0216669B1 (fr) Système d'assemblage d'éléments en plaques, en une matière semi-rigide et application au verrouillage en position montée de croisillons pour casiers à bouteilles
EP0028995A1 (fr) Emballage pour ampoules pharmaceutiques ou similaires
FR2638425A1 (fr) Emballage en carton ou analogue a moyens de verrouillage perfectionnes
EP1174348B1 (fr) Boite en carton et dispositif de fermeture
EP0919481B1 (fr) Boíte d'emballage comportant un dispositif de calage
FR2644758A1 (fr) Systeme d'assemblage d'elements en plaques en un materiau semi-rigide, notamment de croisillons pour conditionnement pour bouteilles
FR2728867A1 (fr) Emballage en carton genre plateau ou barquette a coins de renforcement et son flan d'obtention
LU84045A1 (fr) Emballage pour rasoirs
WO1998010991A1 (fr) Boite deployable pour patisseries et gateaux, fabriquee dans un flan decoupe en une seule piece
EP2241516A1 (fr) Elément pour le calage d'un objet placé dans un contenant
FR2886273A1 (fr) Dispositif en un materiau semi-rigide, reglable suivant une dimension, pour l'obturation d'une extremite d'un fourreau a section rectangulaire
EP1803651B1 (fr) Elément de calage d'un objet par suspension et emballage en faisant application
WO2001048757A1 (fr) Boitier support de rangement pour disque compact audio ou video
FR2892389A3 (fr) Emballage en un materiau semi-rigide, repliable a plat, comportant un systeme integre de faux fond.
FR2737474A3 (fr) Dispositif de calage d'un objet cylindrique tel qu'une bouteille dans un conditionnement de forme parallelepipedique
EP0887275B1 (fr) Emballage pour pièce rectangulaire et plate, telle qu'un capot de véhicule
FR3033771A1 (fr) Element d'emballage et flan pour element d'emballage avec dispositif de calage perfectionne
CH693591A5 (fr) Boîte pliante pour produits de boulangerie ou de pâtisserie.
EP0328449A1 (fr) Support de balconnière à crochets
FR2788748A1 (fr) Contenant en carton obtenu par pliage d'une bande, destine a des objets de hauteur variable et ayant des moyens de maintien en position intermediaire entre la presentation a plat et la fermeture
EP0121485B1 (fr) Emballage en carton ondulé comprenant une barquette présentant deux parois opposées surélevées par rapport aux deux autres
FR2774361A1 (fr) Etui de conditionnement
FR2655618A1 (fr) Conditionnement en un materiau semi-rigide tel que le carton ondule, notamment pour fruits et legumes.
FR2502120A1 (fr) Emballage en carton, plus particulierement pour fromages
FR2728874A1 (fr) Nouvel emballage pour le conditionnement et la presentation a la vente de produits

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse