FR2642965A1 - Utilisation de la spiroxasone pour induire et stimuler la croissance des cheveux et diminuer leur chute - Google Patents

Utilisation de la spiroxasone pour induire et stimuler la croissance des cheveux et diminuer leur chute Download PDF

Info

Publication number
FR2642965A1
FR2642965A1 FR8901824A FR8901824A FR2642965A1 FR 2642965 A1 FR2642965 A1 FR 2642965A1 FR 8901824 A FR8901824 A FR 8901824A FR 8901824 A FR8901824 A FR 8901824A FR 2642965 A1 FR2642965 A1 FR 2642965A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
composition according
spiroxasone
composition
medium
physiologically acceptable
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8901824A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2642965B1 (fr
Inventor
Robert Aron-Brunetiere
Gerard Habrioux
Jean-Francois Grollier
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
LOreal SA
Original Assignee
LOreal SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by LOreal SA filed Critical LOreal SA
Priority to FR8901824A priority Critical patent/FR2642965B1/fr
Priority to EP19900903597 priority patent/EP0464034A1/fr
Priority to CA 2047169 priority patent/CA2047169A1/fr
Priority to JP50361490A priority patent/JPH04505155A/ja
Priority to PCT/FR1990/000102 priority patent/WO1990009164A1/fr
Publication of FR2642965A1 publication Critical patent/FR2642965A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2642965B1 publication Critical patent/FR2642965B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61QSPECIFIC USE OF COSMETICS OR SIMILAR TOILETRY PREPARATIONS
    • A61Q7/00Preparations for affecting hair growth
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61KPREPARATIONS FOR MEDICAL, DENTAL OR TOILETRY PURPOSES
    • A61K8/00Cosmetics or similar toiletry preparations
    • A61K8/18Cosmetics or similar toiletry preparations characterised by the composition
    • A61K8/30Cosmetics or similar toiletry preparations characterised by the composition containing organic compounds
    • A61K8/63Steroids; Derivatives thereof

Abstract

L'invention est relative à une composition utilisée par voie topique, destinée à induire et stimuler la croissance des cheveux et diminuer leur chute, elle contient dans un milieu solvant physiologiquement acceptable à base d'alcool, au moins la 7-alpha-(acétylthio) 4', 5'-dihydrospiro [androst 4-ène 17, 2'-(3'H) furan] 3-one ou spiroxasone ainsi que ses sels et esters physiologiquement acceptables.

Description

UTILISATION DE LA SPIROXASONE POUR INDUIRE ET STIMULER LA CROISSANCE
DES CHEVEUX ET DIMINUER LEUR CHUTE.
La pressente invention est relative a l'application en cosmétique et en pharmacie de la 7-CK-(acétylthio 4',5'-dihydrospiro Êandrost 4-ène 17,2'-(3'H) furax2 3-one ou spiroxasone en vue induire et de stimuler la croissance des cheveux et diminuer leur chute.
La croissance des cheveux et leur renouvellement sont principalement déterminés par l'activité des follicules pileux. Leur activité est cyclique et comporte essentiellement trois phases a savoir la phase anagène, la phase catagène et la phase télogène.
A la phase anagène active ou phase de croissance, qui dure plusieurs années au cours de laquelle les cheveux s'allongent, succède une phase catagène très courte et transitoire et une phase de repos appelée phase télogène de- quelques moins.
A la fin de la période de repos les cheveux tombent et un autre cycle recommence. La chevelure se renouvelle donc en permanence chez l'etre humain et sur les 150 000 cheveux que comporte une chevelure, a chaque instant 10Z environ sont au repos et seront donc remplacés en quelques mois.
Dans un nombre important de cas, la chute des cheveux survient sur des sujets prédisposés génétiquement et elle atteint notamment les hommes. Il s'agit plus particulièrement de l'alopécie androgenetique ou androgenique ou encore androgéno-génétique.
Cette alopécie est essentiellement due a une perturbation du renouvellement capillaire qui entraine, dans un premier temps, l'accélération de la fréquence des cycles aux dépens de la qualité des cheveux puis de leur quantité. Il y a un appauvrissement progressif de la chevelure par régression des cheveux dits "terminaux" au stade de duvets. Des zones sont touchées préférentiellement notamment les golfes temporaux ou frontaux chez l'homme, et chez les femmes, on constate une alopecie diffuse du vertex.
On recherche depuis -de nombreuses annees dans l'industrie cosmétique ou pharmaceutique des compositions permettant de supprimer ou de réduire l'effet de l'alopécie androgéno-genetique et notamment d'induire ou de stimuler la croissance des cheveux ou de diminuer leur chute. On a proposé a cet effet en particulier les dérivés de la pyrimidine tels que le minoxidil ou des retinoides tel que l'acide tout-trans retinoique.
La demanderesse a découvert maintenant que la spiroxasone lorsqu'elle est utilisée en application topique avait une activite surprenante sur la repousse des cheveux et permettait d'induire et de stimuler la croissance de ceux-ci et diminuer leur chute.
La spiroxasone (DCI) - ou 7-2 (acétylthio) 4',5'-dihydrospiro Candrost 4-ène 17,2' (3'H) furanJ3-one est un composé connu en particulier pour ses propriétés thérapeutiques diuretiques.
Afin de déterminer I'efficacité et la rapidité d'action des compositions conformes a l'invention on utilise le trichogramme ou de préférence le phototrichogramme qui permet de déterminer entre autres le pourcentage de cheveux en phase anagène par rapport aux cheveux en phase télogène. t' examen du phototrichogramme a permis de determiner que la spiroxasone etait particulièrement efficace en ce qui concerne le traitement de l'alopecie androgénétique.
Un objet de l'invention est constitue par des compositions cosmétiques ou pharmaceutiques utilisées en application topique, en vue d'induire et de stimuler la croissance des cheveux et diminuer leur chute.
Un autre objet de l'invention est constitué par un procédé de traitement cosmetique à l'aide de ladite composition.
D'autres objets de l'invention 'apparattront a la lecture de la description et des exemples qui suivent.
Les compositions destinées à être utilisees en application topique sur le cuir chevelu, en vue d'induire et de stimuler la croissance des cheveux et diminuer leur chute sont essentiellement caractérisées par le fait qu'elles contiennent la spiroxasone dans un milieu solvant physiologiquement acceptable a base d'alcool.
La spiroxasone ou encore 7- d(acétylthio) 4',5'-dihydrospiro /androst 4-ène 17,2' (3'H) furanv 3-one peut entre utilisée telle quelle ou sous forme de ses sels ou esters acceptables en cosmétique et en pharmacie. On peut citer plus particulièrement l'acétate.
La spiroxasone est de préférence utilisée dans des proportions comprises entre 0,1 et 15Z en poids par rapport au poids total de la composition et de préférence entre 1 et IOX en poids.
Le milieu solvant physiologiquement acceptable a base d'alcool utilisé conformément a l'invention est de préférence un milieu alcoolique ou hydroalcoolique pouvant contenir un ou plusieurs autres solvants acceptables en cosmétique ou en pharmacie.
Le milieu alcoolique est de préférence un milieu anhydre c'est -dire contenant moins de 1% d'eau et contenant un ou plusieurs alcools inférieurs en C1-C4 tels que l'alcool éthylique, l'alcool isopropylique ou l'alcool tertiobutylique, un mélange d'alcool éthylique et d'alcool isopropylique étant particulièrement préféré.
Les alcools utilisés dans les milieux hydroalcooliques sont choisis parmi les alcools inférieurs en C1-C4 indiqués ci-dessus.
Les autres solvants utilisables dans les compositions conformes à l'invention sont en particulier choisis parmi les alkylèneglycols tels que le propylèneglycol, ou dans lesquels le groupement alkyle ou alkylène comporte entre I et 4 atomes de carbone et plus particulièrement le monoéthyléther d'éthylèneglycol, le monométhyléther de propylèneglycol et le monoéthylêther de diéthylèneglycol.
Ces différents milieux peuvent être épaissis en utilisant des agents épaississants ou gélifiants bien connus dans l'état de la technique tels que plus particulièrement les hétérobiopolysaccharides tels que la gomme de xanthane et les scléroglucanes, les dérivés de cellulose tels que la méthylcellulose, lthydroxymethylcellulose, la carboxyméthylcellulose, l'hydroxybutylcellulose, l'hydroxyéthyl- cellulose, l'hydroxypropylcellulôse, la méthylhydroxyéthylcellulose, la methythydroxypropylcellulose, des acides polyacryliques réticulés par un agent polyfonctionnel tel que les produits vendus sous la dénomination de "CARBOPOL" par la Société GOODRICH. Les agents épaississants sont utilisés de préférence dans les compositions conformes a l'invention dans des proportions comprises entre 0,1 et 5% en poids, en particulier entre 0,4 et 3% en poids par rapport au poids total de la composition.
Les milieux particulièrement préférés sont constitués par les milieux alcooliques essentiellement anhydres, hydroalcooliques comportant de préférence moins de 50X d'eau.
Une forme de réalisation particulièrement préférée de l'invention consiste a utiliser un milieu alcoolique ou hydroalcoolique contenant au moins un alcool et l'un des solvants non alcooliques ipdiqués ci-dessus dans des proportions comprises entre 85 et 99,9% en poids par rapport au poids total de la composition.
Il est également possible d'effectuer le mélange de la spiroxasone avec le milieu solvant au moment de l'emploi.
Les compositions conformes a l'invention peuvent contenir d'autres agents permettant d'induire et de stimuler la croissance des cheveux et de diminuer leur chute comme par exemple le Minoxidil et/ou les rétinoides.
Les compositions conformes a l'invention peuvent également contenir d'autres adjuvants habituellement utilisés dans le domaine cosmétique ou pharmaceutique en vue de réaliser les compositions topiques telles que plus particulièrement des agents tensio-actifs, les agents conservateurs, des agents alcalinisants ou acidifiants. Le pH de ces compositions peut varier entre 3 et 9 et de préférence entre 5 et 8.
Les formes de composition particulièrement préférées sont des lotions, des gels, des émulsions, des crèmes éventuellement pressurisés en aérosols.
Ces compositions peuvent être appliquées en faisant suivre éventuellement leur application d'un rinçage avec de l'eau ou éventuellement sous forme de shampooing auquel cas elles contiennent obligatoirement un agent tensio-actif ayant des propriétés détergentes, bien connu dans l'étant de la technique.
Lorsque la composition est préparée tout juste au moment de l'emploi, il est possible de la conditionner sous forme d'un dispositif à plusieurs compartiments ou "kit" dont l'un des compartiments contient la spiroxasone et l'autre le milieu solvant.
Le traitement pour lutter contre la chute des cheveux et favoriser la repousse consiste principalement à appliquer sur les zones alopéciques du cuir chevelu et les cheveux de l'individu, une composition telle que définie ci-dessus par exemple auprès lavage-du cuir chevelu et des cheveux a l'aide d'un shampooing ou peu de temps après un shampooing. Le mode d'application préféré consiste à appliquer 2 ml de la composition selon l'invention sur la zone 2 alopécique sur une surface de 200 à 300 cm du cuir chevelu à une fréquence journalière. Le traitement pouvant être poursuivi quelques années.
L'efficacité du traitement est contrôlée de préférence une fois par mois au moyen d'un phototrichogramme. On a constaté que la composition conforme à l'invention permettait d'obtenir des résultats particulièrement surprenants par l'augmentation du rapport A/T (anagène/télogène).
Un autre objet de l'invention est constitué par l'utilisation de la spiroxasone pour la préparatiç > n d'une composition thérapeutique destinée au traitement des alopécies en particulier androgénétiques.
Le procédé de traitement conforme à l'invention présente les caractéristiques d'un traitement cosmétique dans la mesure ou il permet de soigner les cheveux et le cuir chevelu dans le sens cosmétique du terme c' est-à-dire leur apporter les substances qui lui manquent et les embellir.
Le procédé conforme à l'invention constitue également un traitement thérapeutique dans la mesure où la substance active agit sur le mécanisme biologique du cycle pilaire et permet notamment un traitement thérapeutique de l'alopécie androgénétique.
Les exemples suivants sont destinés à illustrer l'invention sans pour autant présenter un caractère limitatif.
EXEMPLE 1
On prépare la lotion active sur la croissance des cheveux et la diminution de leur chute, de composition suivante
- Spiroxasone 1,5 g
- Propylèneglycol 6,45 g
- Alcool éthylique qsp 100 g
On applique cette lotion à raison de 0,03 ml sur une zone 2 alopécique de 3 cm une fois par jour pendant trois mois.
On observe une régression de la chute des cheveux et une repousse de ceux-ci.
EXEMPLE 2
On prépare une lotion permettant d'enrayer la chute des cheveux et de favoriser leur repousse, de composition suivante
- Spiroxasone 0,95 g
- Mélange ternaire qsp 100 g
. Alcool éthyLique 81,6 g
. Alcool isopropylique 13,6 g
. Propylèneglycol 4,7 g
Cette lotion est appliquée une fois par jour sur le cuir chevelu. Après deux mois de traitement on observe une nette repousse des cheveux.
EXEMPLE 3
On prépare une lotion permettant de favoriser la repousse des cheveux et d'enrayer leur chute, de composition suivante :
- Spiroxasone 1 g
- Mélange pondéral alcool éthylique (1/3)
- Alcool isopropylique (2/3) qsp 100 g
On évalue l'activité de la composition pour stimuler la repousse des cheveux par rapport à un placébo, en appliquant 2 ml de cette composition à raison d'une application par jour sur une zone 2 alopécique de 100 à 200 cm du cuir chevelu. En quelques mois de traitement, la composition améliore efficacement la repousse des cheveux.
EXEMPLE 4
On prépare une lotion favorisant la repousse des cheveux et enrayant leur chute, de composition suivante
- Spiroxasone 0,7 g
- Propylèneglycol 22,8 g
- Alcool éthylique 55,1 g
- Eau qsp 100 g
On applique cette lotion à raison de 0,02 ml sur une zone
2 alopécique de 2 cm pendant trois mois.
On observe une régression de la chute des cheveux et une repousse de ceux-ci.
EXEMPLE 5
On prépare un gel alcoolique ayant une action positive sur la repousse des cheveux et la diminution de leur chute, de composition suivante
- Spiroxasone 1,2 g
- Bydroxypropylcellulose vendue sous la
dénomination "KLUCEL G" par la société
EERCLTLES 3 g
- Propylèneglycol 6,45 g
- Alcool éthylique qsp 100 g
On applique -cette lotion à raison de 0,04 ml sur une zone 2 alopécique de 4 cm une fois par jour pendant trois mois.
On observe une régression de la chute des cheveux et une repousse de ceux-ci.

Claims (14)

REVENDICATIONS
1. Composition utilisée par voie topique, destinée à induire et stimuler la croissance des cheveux et diminuer leur chute, caractérisée par le fait qu'elle contient, dans un milieu solvant physiologiquement acceptable à base d'alcool, au moins la 7-t (acétylthio) 4', 51-dihydrospiro Candrost 4-ène 17,2'-(3'R) furax7 3-one ou spiroxasone ainsi que ses sels et esters physiologiquement acceptables.
2. Composition selon la revendication 1, caractérisée par le fait que la spiroxasone est présente dans la composition dans des proportions comprises entre 0, 1 et 15Z en poids par rapport au poids total de la composition de préférence entre 1 et 10%.
3. Composition selon la revendication 1 ou 2 caractérisée par le fait que le milieu solvant physiologiquement acceptable à base d'alcool est un milieu alcoolique anhydre ou hydroalcoolique.
4. Composition selon la revendication 3, caractérisée par le fait que le milieu alcoolique est constitué par un mélange d'alcools inférieurs en C1-C4.
5. Composition selon la revendication 4, caracterisée par le fait que ce milieu contient en plus des alkylèneglycoîs ou des alkyléthers de noono et de dialkylèneglycol.
6. Composition selon la revendication 3, caractérisée par le fait que le milieu hydroalcoolique contient moins de 50% d'eau, un ou plusieurs alcools inférieurs en C1-C4 et un ou plusieurs alkylèneglycols.
7. Composition selon la revendication 3, caractérisée par le fait que le milieu est épaissi par des agents épaississants présents en des proportions comprises entre 0,1 et 5% en poids par rapport au poids total de la composition.
8. Composition selon la revendication 4, caractérisée par le fait que le milieu physiologiquement acceptable est constitué par un mélange d'alcool éthylique et d'alcool isopropylique.
9. Composition selon la revendication 3, caractérisée par le fait que le milieu physiologiquement acceptable contient entre 85 et 99,9Z en poids de solvant choisi parmi les alcools inférieurs en
C1-C4, les alkylèneglycols, les aikylêthers de mono et de diéthylèneglycol.
10. Composition selon les revendications 1 à 9, caractérisée par le fait qu'elle contient également du Minoxidil-et/ou der rétinoYdes.
11. Composition selon l'une quelconque des revendications 1 à 10 pour son application dans le traitement thérapeutique de l'alopécie androgénétique.
12. Procédé de traitement cosmétique des cheveux du cuir chevelu caractérisé par le fait qu'on applique au moins une composition selon l'une quelconque des revendications 1 à 10 sur les zones alopéciques du cuir chevelu.
13. Utilisation de la spiroxasone pour la préparation d'une composition destinée au traitement thérapeutique des alopécies androgénétiques.
14. Dispositif à plusieurs compartiments ou "kits caractérisé par le fait qu'un premier compartiment contient la spiroxasone et qu'un second compartiment contient un milieu solvant de la spiroxasone physiologiquement acceptable à base d'alcool, le contenu du second compartiment étant destiné à être mélangé au contenu du premier compartiment au moment de l'emploi.
FR8901824A 1989-02-13 1989-02-13 Utilisation de la spiroxasone pour induire et stimuler la croissance des cheveux et diminuer leur chute Expired - Fee Related FR2642965B1 (fr)

Priority Applications (5)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8901824A FR2642965B1 (fr) 1989-02-13 1989-02-13 Utilisation de la spiroxasone pour induire et stimuler la croissance des cheveux et diminuer leur chute
EP19900903597 EP0464034A1 (fr) 1989-02-13 1990-02-13 Utilisation de la spiroxasone pour induire et stimuler la croissance des cheveux et diminuer leur chute
CA 2047169 CA2047169A1 (fr) 1989-02-13 1990-02-13 Utilisation de la spiroxasone pour induire et stimuler la croissance des cheveux et diminuer leur chute
JP50361490A JPH04505155A (ja) 1989-02-13 1990-02-13 毛髪の成長を誘発また促進、かつ脱毛を抑制するシロキサンの使用法
PCT/FR1990/000102 WO1990009164A1 (fr) 1989-02-13 1990-02-13 Utilisation de la spiroxasone pour induire et stimuler la croissance des cheveux et diminuer leur chute

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8901824A FR2642965B1 (fr) 1989-02-13 1989-02-13 Utilisation de la spiroxasone pour induire et stimuler la croissance des cheveux et diminuer leur chute

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2642965A1 true FR2642965A1 (fr) 1990-08-17
FR2642965B1 FR2642965B1 (fr) 1991-06-07

Family

ID=9378713

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8901824A Expired - Fee Related FR2642965B1 (fr) 1989-02-13 1989-02-13 Utilisation de la spiroxasone pour induire et stimuler la croissance des cheveux et diminuer leur chute

Country Status (5)

Country Link
EP (1) EP0464034A1 (fr)
JP (1) JPH04505155A (fr)
CA (1) CA2047169A1 (fr)
FR (1) FR2642965B1 (fr)
WO (1) WO1990009164A1 (fr)

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2309565A1 (fr) * 1975-04-25 1976-11-26 Ciba Geigy Ag Procede pour la preparation de composes spiro de la serie des steroides
FR2588755A1 (fr) * 1985-10-21 1987-04-24 Aron Brunetiere Robert Composition therapeutique a base de spironolactone destinee au traitement des alopecies androgenogenetiques

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2309565A1 (fr) * 1975-04-25 1976-11-26 Ciba Geigy Ag Procede pour la preparation de composes spiro de la serie des steroides
FR2588755A1 (fr) * 1985-10-21 1987-04-24 Aron Brunetiere Robert Composition therapeutique a base de spironolactone destinee au traitement des alopecies androgenogenetiques

Also Published As

Publication number Publication date
WO1990009164A1 (fr) 1990-08-23
EP0464034A1 (fr) 1992-01-08
JPH04505155A (ja) 1992-09-10
CA2047169A1 (fr) 1990-08-14
FR2642965B1 (fr) 1991-06-07

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0336812B1 (fr) Association de dérivés de pyrimidine et de dérivés d'acide salicylique pour induire et stimuler la croissance des cheveux et diminuer leur chute
CA2144556A1 (fr) Compositions a base d'alpha-pyrones pour induire et stimuler la croissance des cheveux et/ou freiner leur chute et utilisation
CA2222698C (fr) Utilisation d'antagonistes de la bradykinine pour stimuler ou induire la pousse des cheveux et/ou stopper leur chute
FR2602421A1 (fr) Composition sous forme de gel pour induire et stimuler la croissance des cheveux et diminuer leur chute a base de derives de piperidino-pyrimidine
CA1341264C (fr) Association de derives de 1,8-hydroxy et/ou acyloxy anthracene ou anthrone et de derives de pyrimidine pour induire et stimuler la croissance des cheveux et diminuer leur chute
LU86969A1 (fr) Association de derives de pyrimidine et de retinoides en composants separes pour induire et stimuler la croissance des cheveux et diminuer leur chute
EP0663812B1 (fr) Utilisation d'alkylpolyglycosides et/ou de derives o-acyles du glucose pour le traitement de la chute des cheveux
EP0829256B1 (fr) Utilisation d'un agoniste des récepteurs des rétinoides de type RXR pour stimuler ou induire la pousse des cheveux et/ou stopper leur chute
CA1303997C (fr) Association de derives de pyrimidine et d'hydrocortisone pour induire et stimuler la croissance des cheveux et diminuer leur chute
CA1340797C (fr) Composition a base d'alkylpolyglycoside et d'un derive de pyrimidine pour le traitement de l'alopecie
CA1341256C (fr) Association de derives de pyrimidine et d'agents anti-inflammatoires non steroidiens pour induire et stimuler la croissance des cheveux et diminuer leur chute
EP0243248A1 (fr) Compositions pour le traitement de la calvitie et des alopécies
EP0336813B1 (fr) Association de dérivés de pyrimidine et de dérivés d'urée et/ou d'allantoîne pour induire et stimuler la croissance des cheveux et diminuer leur chute
CA1297411C (fr) Composition pour induire et stimuler la croissance des cheveux et diminuerla chute a base de derives d'alkylene diamino quinazoline
FR2642965A1 (fr) Utilisation de la spiroxasone pour induire et stimuler la croissance des cheveux et diminuer leur chute
EP0304649B1 (fr) Sels du piperidino-6, diamino-2,4 pyrimidine oxyde-3 et de dérivés de l'acide thiamorpholinone-3 carboxylique-5, leur utilisation en cosmétique et pharmacie
CA1341266C (fr) Association de derives de pyrimidine et d'agents antibacteriens pour induire et stimuler la croissance des cheveux et diminuer leur chute
CA2232608A1 (fr) Utilisation d'(oxo-1 alkyl)amino-2 deoxy-2 glucopyranosides de dihydroxy-2,3 propyle pour le traitement de la chute de cheveux
FR2747039A1 (fr) Utilisation du n-(3,4-dicyano-phenyl)- 3,3,3-trifluoro- 2-hydroxy-2-methylpropionamide pour stimuler ou induire la pousse des cheveux et/ou stopper leur chute

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse