FR2640874A1 - - Google Patents

Download PDF

Info

Publication number
FR2640874A1
FR2640874A1 FR8817191A FR8817191A FR2640874A1 FR 2640874 A1 FR2640874 A1 FR 2640874A1 FR 8817191 A FR8817191 A FR 8817191A FR 8817191 A FR8817191 A FR 8817191A FR 2640874 A1 FR2640874 A1 FR 2640874A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
envelope
mask
protective device
condom
semi
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8817191A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8817191A priority Critical patent/FR2640874A1/fr
Priority to AU49405/90A priority patent/AU4940590A/en
Priority to PCT/FR1989/000679 priority patent/WO1990007312A1/fr
Priority to EP19900901825 priority patent/EP0406391A1/fr
Publication of FR2640874A1 publication Critical patent/FR2640874A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61FFILTERS IMPLANTABLE INTO BLOOD VESSELS; PROSTHESES; DEVICES PROVIDING PATENCY TO, OR PREVENTING COLLAPSING OF, TUBULAR STRUCTURES OF THE BODY, e.g. STENTS; ORTHOPAEDIC, NURSING OR CONTRACEPTIVE DEVICES; FOMENTATION; TREATMENT OR PROTECTION OF EYES OR EARS; BANDAGES, DRESSINGS OR ABSORBENT PADS; FIRST-AID KITS
    • A61F6/00Contraceptive devices; Pessaries; Applicators therefor
    • A61F6/06Contraceptive devices; Pessaries; Applicators therefor for use by females
    • A61F6/065Condom-like devices worn by females
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41BSHIRTS; UNDERWEAR; BABY LINEN; HANDKERCHIEFS
    • A41B2400/00Functions or special features of shirts, underwear, baby linen or handkerchiefs not provided for in other groups of this subclass
    • A41B2400/34Functions or special features of shirts, underwear, baby linen or handkerchiefs not provided for in other groups of this subclass antimicrobial or antibacterial
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61FFILTERS IMPLANTABLE INTO BLOOD VESSELS; PROSTHESES; DEVICES PROVIDING PATENCY TO, OR PREVENTING COLLAPSING OF, TUBULAR STRUCTURES OF THE BODY, e.g. STENTS; ORTHOPAEDIC, NURSING OR CONTRACEPTIVE DEVICES; FOMENTATION; TREATMENT OR PROTECTION OF EYES OR EARS; BANDAGES, DRESSINGS OR ABSORBENT PADS; FIRST-AID KITS
    • A61F6/00Contraceptive devices; Pessaries; Applicators therefor
    • A61F6/02Contraceptive devices; Pessaries; Applicators therefor for use by males
    • A61F6/04Condoms, sheaths or the like, e.g. combined with devices protecting against contagion
    • A61F2006/041Condoms, sheaths or the like, e.g. combined with devices protecting against contagion combined with a protective garment, e.g. underpants or mask

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Reproductive Health (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Biomedical Technology (AREA)
  • Heart & Thoracic Surgery (AREA)
  • Vascular Medicine (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Orthopedics, Nursing, And Contraception (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un dispositif de protection contre les maladies transmissibles constitué d'une enveloppe en matière plastique souple, de préférence transparente, recouvrant une partie au moins du corps et comportant des moyens de fixation 9 d'un préservatif 4. Elle concerne également un préservatif destiné à être mis en oeuvre sur un tel dispositif de protection. Application : lutte contre les maladies contagieuses.

Description

La présente invention concerne un dispositif de protection contre les maladies contagieuses, en particulier contre les maladies sexuellement transmissibles, ainsi qu'un préservatif destiné à compléter ledit dispositif de protection.
On connaît dans l'état de la technique des préservatifs dont la mise en place est mal acceptée par les utilisateurs. Ceux-ci n'empêchent pas, par ailleurs, la contagion par des maladies dont la transmission s'effectue par le contact de la peau.
La présente invention a pour but de garantir une meilleure protection contre les maladies contagieuses quels que soient les mécanismes de transmission.
La présente invention concerne un dispositif de protection constituée par une enveloppe en matière plastique souple, de préférence transparente, recouvrant une partie au moins du corps, et comportant des moyens de fixation d'au moins un préservatif. Cette enveloppe parfaitement ajustée à la manière d'un collant évite le contact direct de la peau sans diminuer de façon significative les sensations tactiles. Les moyens de fixation du préservatif peuvent être constitués par une fermeture à glissière, une bande VELCRO (marque déposée), des boutons-pressions, la coopération de crochets semi-rigides, par collage ou tout autre moyen connu.
La matière plastique souple peut être constituée de polychlorure de vinyl, d'un composite de polychlorure de vinyl et de caoutchouc, de polyéthylène tétravinyl (PET) ou de tout autre matériau équivalent.
Selon un mode de réalisation avantageux, l'enveloppe est constituée de deux éléments raccordés au niveau de la taille par une ceinture de raccordement. Cette ceinture de raccordement est avantageusement extensible selon une dimension au moins. L'enveloppe ainsi constituée est plus facile à enfiler. La ceinture de raccordement réunit les bords adjacents de chacun des éléments de façon étanche par l'intermédiaire de moyens tels que bandes VELCRO, crochets semi-rigides coopérants avec le bord inférieur de l'élément supérieur et le bord supérieur de l'élément inférieur, fermeture à glissières ou équivalent. La ceinture de raccordement est avantageusement constituée par une bande de matière plastique souple ou semi-rigide comportant des fronces longitudinales permettant une extension dans le sens de la hauteur.
Selon un autre mode de réalisation préféré, ladite enveloppe comporte en outre un masque en matière plastique souple, de préférence transparente, recouvrant la plus grande partie au moins de la tête. Ce masque peut constituer soit la partie supérieure de l'enveloppe, soit prolonger l'élément supérieur de l'enveloppe, soit constituer un accessoire raccordé au col de l'enveloppe ou de l'élément supérieur par un moyen de fixation connu, de préférence étanche. Ledit masque comporte certaines ouvertures au moins dégageant en totalité ou partiellement, les narines, les lèves, les yeux ou toute autre partie de la tête.
Selon un mode de réalisation préféré, ledit masque comporte des moyens respiratoires réalisés en matière plastique semi-rigide prenant place entre la paroi intérieure des joues et les gencives. Ces moyens respiratoires comportent au moins un conduit tubulaire permettant de rejeter l'air vicié expiré vers l'arrière.
Selon un mode de réalisation particulier, ledit masque comporte des ouvertures correspondant aux yeux, munies de moyens de fixation de verres correcteurs.
Il est ainsi possible d'ajuster les verres correcteurs à l'attention des personnes ne portant pas de lentilles de correction.
La présente invention concerne également un préservatif destiné à compléter l'enveloppe conforme à l'un quelconque des modes de réalisation, comportant une embase semi-rigide munie de moyens complémentaires de fixation sur l'enveloppe. Cette embase de préférence annulaire comporte suivant le cas, des boutons-pressions, une bande VELCRO, une gouttière de raccordement semi-rigide coopérant avec une embase semirigide fixée sur l'enveloppe, ou tout autre moyen équivalent. Elle peut également être collée ou cousue sur l'enveloppe.
Selon un mode de réalisation préféré, la dimension axiale dudit préservatif peut être augmentée élastiquement.
La présente invention sera mieux comprise en s'appuyant sur les figures qui suivent où
- la figure 1 représente une vue éclatée d'un exemple de réalisation de la présente invention
- la figure 2 représente un exemple de dispositif de protection constitué par une enveloppe formée par un élément supérieur (1) et un élément inférieur (2), et complété par un masque (3) et un préservatif (4 > .
Il est entendu que l'exemple décrit dans ce qui va suivre n'est en aucun cas limitatif et que l'invention concerne toutes les variantes de l'enveloppe prise isolément, ou munie de ses accessoires complémentaires.
L'élément supérieur (1 > de l'enveloppe est constitué par un maillot en matière plastique transparente souple couvrant le haut du corps de façon moulante. Il comporte dans sa partie supérieure, dans le mode de réalisation décrit à titre d'exemple, une bande de raccordement (5)d'un masque (3) et dans sa partie inférieure, une bande de raccordement (6) d'une ceinture (7).
Le deuxième élément est constitué par un collant souple en matière plastique transparente revêtant le bas du corps de façon moulante, et comportant à sa partie supérieure une bande de raccordement (8) destinée à a l'accrochage de la ceinture (7). L'élément inférieur (2) comporte en outre au moins une embase (9) destinée au raccordement d'un préservatif.
L'élément supérieur (1) et l'élément inférieur (2) sont raccordés par une ceinture (7) extensible dans le sens de la hauteur. Cette ceinture (7) est constituée par une bande de matière plastique souple ou de tissu froncé dans le sens de la hauteur, et munie sur chacun des bords longitudinaux de moyens d'accrochage (10,11).
A titre d'exemple non limitatif, les bandes d'accrochage (10,11) représentées sur la figure l sont constituées par une bande recourbée en matière semi-rigide coopérant avec une bande retournée complémentaire fixée sur l'élément inférieur (2) ou sur l'élément supérieur (l).
Bien entendu, tout autre moyen de fixation peut être envisagé, en particulier, des bandes VELCRO, des fermetures à glissières ou des moyens d'accrochage différents de deux éléments complémentaires. La ceinture (7) peut être constituée par une bande refermée par des moyens connus ou par une couronne fermée enfilée autour du corps.
Le préservatif (4) est muni d'une embase (12) comportant des moyens de fixation sur l'embase (9) de l'enveloppe inférieure (2(2). Il comporte en outre une partie avantageusement extensible dans le sens axial grâce à un soufflet cylindrique (13).
Bien entendu, le type de préservatif doit être choisi en fonction de l'anatomie de l'utilisateur.
Le masque (3) est constitué par une enveloppe en matière plastique souple transparente recouvrant une partie au moins de la tête et muni à sa partie inférieure d'une bande de raccordement (14). Cette bande de raccordement coopère avec la bande de raccordement de l'élément supérieur (l) et est avantageusement constitué par une bande VELCRO, par une fermeture à glissières ou par tout autre système équivalent. Le masque comporte au niveau des yeux, dans l'exemple décrit, des embases (15,16) permettant la fixation de verres correcteurs. Bien entendu ce masque a été représenté sur la figure 1 selon un mode particulier de réalisation. Il est parfaitement envisageable de réaliser un masque couvrant une partie moindre du visage sans pour autant sortir du cadre de la présente invention. En particulier le masque peut être réalisé à la manière des masques de chirurgien, fixé par une bande nouée ou raccordée derrière la tête. Au niveau de la bouche, deux parties saillantes vers l'intérieur, en matière plastique semi-rigide (17,18) pénètrent à l'intérieur de la bouche et se placent entre la paroi interne des joues et des gencives. Ces éléments semi-rigides (17,18) comportent un conduit tubulaire s'étendant vers l'arrière du masque et s'ouvrant pour permettre l'échappée de l'air vicié. De préférence, le masque (3) comporte une ouverture (19) libérant les narines.
Bien entendu, la présente invention concerne également tous les modes de réalisation et variantes envisageables destinés à aboutir à un résultat identique.

Claims (8)

REVENDICATIONS
1) Dispositif de protection contre les maladies contagieuses caractérisé en ce qu'il est constitué d'une enveloppe en matière plastique souple, de préférence transparente, recouvrant une partie au moins du corps et comportant des moyens de fixation (9) d'au moins un préservatif 5(4)(
2) Dispositif de protection selon la revendication 1, caractérisé en ce que ladite enveloppe est constituée d'un élément supérieur (1 )et d'un élément inférieur (2) raccordés au niveau de la taille par une ceinture (7) de raccordement.
3) Dispositif de protection selon la revendication 2, caractérisé en ce que ladite ceinture de raccordement (7) est extensible selon une dimension au moins.
4) Dispositif de protection selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que ladite enveloppe comporte en outre un masque 3 > en matière plastique souple, de préférence transparente, recouvrant la plus grande partie au moins de la tête.
5) Dispositif de protection selon la revendication 4 caractérisé en ce que ledit masque (3) comporte des moyens respiratoires (17,18) réalisés en matière plastique semi-rigide, prenant place entre la paroi intérieure des joues et les gencives, lesdits moyens respiratoires comportant au moins un conduit tubulaire s'ouvrant vers l'arrière.
6) Dispositif de protection selon l'une quelconque des revendications 4 à 5, caractérisé en ce que ledit masque (3) comporte des moyens de fixation (15,16) de verres correcteurs.
7) Préservatif raccordable au dispositif de protection selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comporte une embase (12) semi-rigide munie d'un moyen complémentaire de fixation.
8) Préservatif destiné à être mis en oeuvre sur un dispositif de protection selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comporte un soufflet (13) permettant un allongement élastique selon son axe principal.
FR8817191A 1988-12-26 1988-12-26 Withdrawn FR2640874A1 (fr)

Priority Applications (4)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8817191A FR2640874A1 (fr) 1988-12-26 1988-12-26
AU49405/90A AU4940590A (en) 1988-12-26 1989-12-26 Device for protection against infectious diseases
PCT/FR1989/000679 WO1990007312A1 (fr) 1988-12-26 1989-12-26 Dispositif de protection contre les maladies contagieuses
EP19900901825 EP0406391A1 (fr) 1988-12-26 1989-12-26 Dispositif de protection contre les maladies contagieuses

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8817191A FR2640874A1 (fr) 1988-12-26 1988-12-26

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2640874A1 true FR2640874A1 (fr) 1990-06-29

Family

ID=9373426

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8817191A Withdrawn FR2640874A1 (fr) 1988-12-26 1988-12-26

Country Status (4)

Country Link
EP (1) EP0406391A1 (fr)
AU (1) AU4940590A (fr)
FR (1) FR2640874A1 (fr)
WO (1) WO1990007312A1 (fr)

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2007096836A1 (fr) * 2006-02-23 2007-08-30 Leslie Matthew Westraad Preservatif

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1004142A (fr) * 1946-04-02 1952-03-26 Perfectionnements aux scaphandres
US2591783A (en) * 1951-04-03 1952-04-08 Douglas L Craddock Protecting shield
US3536066A (en) * 1966-11-07 1970-10-27 Reginald O Ludwig Human birth control appliance
US4781709A (en) * 1987-04-27 1988-11-01 Mark Grubman Aids-preventing condom shield article

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1004142A (fr) * 1946-04-02 1952-03-26 Perfectionnements aux scaphandres
US2591783A (en) * 1951-04-03 1952-04-08 Douglas L Craddock Protecting shield
US3536066A (en) * 1966-11-07 1970-10-27 Reginald O Ludwig Human birth control appliance
US4781709A (en) * 1987-04-27 1988-11-01 Mark Grubman Aids-preventing condom shield article

Also Published As

Publication number Publication date
AU4940590A (en) 1990-08-01
WO1990007312A1 (fr) 1990-07-12
EP0406391A1 (fr) 1991-01-09

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US11052289B2 (en) Swim cap for persons with long hair
CA1211676A (fr) Casque de protection, notamment utilisable avec un masque respiratoire
EP0099783A1 (fr) Lombostat à assemblage d'éléments semi-rigides avec une pelote gonflable
FR2983687A1 (fr) Casquette extensible dotee d'un adaptateur de taille
FR2618340A1 (fr) Perfectionnement a la fixation des masques respiratoires
US20100014686A1 (en) Hearing protection
FR2607916A1 (fr) Couvre-face associable a un casque de protection
FR2947153A1 (fr) Enveloppe interchangeable pour casques et casques munis d'une telle enveloppe, permettant d'attenuer les effets traumatisants des chocs rotationnels
FR2640874A1 (fr)
US4551112A (en) Protective cover for waterfowl callers
US20040172738A1 (en) Ear protector
US8245323B2 (en) Head-worn liquid shield
FR2717074A1 (fr) Vêtement massant.
EP0229577B1 (fr) Genouillère de réadaptation fonctionnelle perfectionnée
US1997931A (en) Rest promoting appliance
FR2730920A1 (fr) Dispositif prophylactique pre-porte auto-introductif a la penetration
FR2620933A1 (fr) Perfectionnements apportes aux elements de prothese dits emboitures
FR2668374A1 (fr) Dispositif pour le port d'un masque respiratoire.
EP3906796B1 (fr) Visiere filtrante
FR3031013A1 (fr) Dispositif de protection de la tete avec maintien autour du cou, et accessoire associe tel qu'un vetement
KR200370929Y1 (ko) 귀마개
FR3109498A1 (fr) Dispositif de protection sanitaire
EP2988709A1 (fr) Dispositif anti-ronflement
CH717388A1 (fr) Combinaison d'un couvre chef et un masque de protection respiratoire.
FR3067227A1 (fr) Dispositif de support d'un parapluie ou d'une ombrelle

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse