FR2639499A1 - programme selection control device (remote control), especially for a television set and television programme playback units containing such devices - Google Patents

programme selection control device (remote control), especially for a television set and television programme playback units containing such devices Download PDF

Info

Publication number
FR2639499A1
FR2639499A1 FR8815282A FR8815282A FR2639499A1 FR 2639499 A1 FR2639499 A1 FR 2639499A1 FR 8815282 A FR8815282 A FR 8815282A FR 8815282 A FR8815282 A FR 8815282A FR 2639499 A1 FR2639499 A1 FR 2639499A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
receiver
programs
control
scanning
television
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8815282A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2639499B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
OCEANIC SA
Original Assignee
OCEANIC SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by OCEANIC SA filed Critical OCEANIC SA
Priority to FR8815282A priority Critical patent/FR2639499A1/fr
Publication of FR2639499A1 publication Critical patent/FR2639499A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2639499B1 publication Critical patent/FR2639499B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H03ELECTRONIC CIRCUITRY
    • H03JTUNING RESONANT CIRCUITS; SELECTING RESONANT CIRCUITS
    • H03J5/00Discontinuous tuning; Selecting predetermined frequencies; Selecting frequency bands with or without continuous tuning in one or more of the bands, e.g. push-button tuning, turret tuner
    • H03J5/02Discontinuous tuning; Selecting predetermined frequencies; Selecting frequency bands with or without continuous tuning in one or more of the bands, e.g. push-button tuning, turret tuner with variable tuning element having a number of predetermined settings and adjustable to a desired one of these settings
    • HELECTRICITY
    • H03ELECTRONIC CIRCUITRY
    • H03JTUNING RESONANT CIRCUITS; SELECTING RESONANT CIRCUITS
    • H03J1/00Details of adjusting, driving, indicating, or mechanical control arrangements for resonant circuits in general
    • H03J1/0008Details of adjusting, driving, indicating, or mechanical control arrangements for resonant circuits in general using a central processing unit, e.g. a microprocessor
    • H03J1/0025Details of adjusting, driving, indicating, or mechanical control arrangements for resonant circuits in general using a central processing unit, e.g. a microprocessor in a remote control unit
    • HELECTRICITY
    • H03ELECTRONIC CIRCUITRY
    • H03JTUNING RESONANT CIRCUITS; SELECTING RESONANT CIRCUITS
    • H03J7/00Automatic frequency control; Automatic scanning over a band of frequencies
    • H03J7/18Automatic scanning over a band of frequencies
    • H03J7/20Automatic scanning over a band of frequencies where the scanning is accomplished by varying the electrical characteristics of a non-mechanically adjustable element

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Computer Hardware Design (AREA)
  • Microelectronics & Electronic Packaging (AREA)
  • Details Of Television Systems (AREA)

Abstract

Ce dispositif de commande de sélection de programmes, du type comportant des moyens de commande 2, 20 de sélection de programmes, est caractérisé en ce qu'il comporte en outre des moyens de commande 21, 22 d'un balayage récurrent de différents programmes par le récepteur. Avantageusement, ces moyens de commande comportent un organe de commande de moyens de génération à récurrence de signaux de commande d'accès aux différents programmes par le récepteur.

Description

La présente invention concerne un dispositif de commande de sélection de programmes. notamment pour un récepteur de télévision et des ensembles de reproduction de programmes de télévision comportant de tels dispositifs.
Dans l'état de la technique, les dispositifs de commande de sélection de programmes, notamment pour récepteurs de télévision. comportent des moyens de commande de sélection de programmes constitués par exemple par des matrices de touches disposées soit sur le récepteur de télévision lui-meme, soit sur des boitiers de télécommande.
L'apparition des boitiers de télécommande de sélection de programmes des récepteurs de télévision a engendrée l'apparition d'un phénomène appelé "ZAPPING", consistant pour les utilisateurs å commander des changements fréquents et rapides des programmes visualisés sur les récepteurs de télévision.
On conçoit que ces dispositifs de commande ne sont pas totalement satisfaisants dans la mesure ou les utilisateurs sont obligés d'actionner plusieurs touches de ces dispositifs de commande puur visualiser les différents programmes.
Le but de l'invention est donc de résoudre ces problèmes en proposant un dispositif de commande qui soit simple. fiable, d'un prix de revient peu élevé et qui permette de visualiser successivement les différents programmes reçus. sur un récepteur de télévision.
A cet effet, l'invention a pour objet un dispositif de commande de sélection de programmes notamment pour un récepteur de télévision, du type comportant des moyens de commande de sélection de programmes. caractérisé en ce qu'il comporte en outre des moyens de commande d'un balayage récurrent de différents programmes par le récepteur.
Avantageusement, les moyens de commande comportent un organe de commande de moyens de génération à récurrence de signaux de commande d'accès aux différents programmes par le récepteur.
Selon un mode de réalisation. l'organe de commande et les moyens de génération sont disposés dans un boitier de télcommande du récepteur.
L'organe de commande peut alors etre relié à une unité de traitement d'informations également reliée à des moyens de mémorisation d'un cycle d'ordres de commande de sélection de programmes et à des moyens d'émission de ce cycle d'ordres vers le récepteur de télévision. pour assurer un balayage des différents programmes par celui-ci.
Selon un autre aspect, l'invention a également pour objet un ensemble de reproduction de programmes de télévision, du type comportant un récepteur de télévision et un boitier de télécommande, caractérisé en ce qu'il comporte un dispositif tel que décrit précédemment.
Avantageusement, les moyens de commande du balayage comporte un organe de commande de balayage associé au boitier de télécommande, actionnable par un utilisateur et relié à une unité de traitement d'informations également reliée à des moyens de mémorisation d'un signal de commande d'un balayage de sélection de programmes par le récepteur et å des moyens d'émission de ce signal de commande de balayage vers le récepteur de télévision.
Le récepteur de télévision comporte en outre, dtns ce cas, des moyens de réception dudit signal de commande de balayage, reliés à une autre unité de traitement d'informations également reliée à des moyens de mémorisation d'un cycle de balayage de programmes et à des moyens de sélection de programmes du récepteur de télévision, pour commander un balayage de programmes par le récepteur, en fonction dudit cycle de balayage.
L'invention sera mieux comprise à l'aide de la description qui va suivre, donnée uniquement à titre d'exemple et faite en se référant aux dessins annexés, sur lesquels
- la Fig.1 représente un schéma synoptique d'un premier mode de réalisation d'un ensemble de reproduction de programmes de télévision selon l'invention, comportant un récepteur de télévision associé à un boitier de télécommande:
- la Fig.2 represente un schéma synoptique des circuits électriques d'un boitier de télécommande comportant un dispositif de commande selon l inven- tion:
- la Fig.3 représente un schéma synoptique d'un second mode de réalisation d'un dispositif de commande selon l'invention, et
- la Fig.4 représente un organigramme illustrant le fonctionnement d'un dispositif selon l'invention.
Ainsi qu'on peut le voir sur la Fig.1, un ensemble de reproduction de programmes de télévision, comporte de manière connue en soi u récepteur de télevision 1 associé à un boitier de télécommande 2.
Le recepteur de télévision est relié de manière connue en soi, à une antenne 3, et comporte un étage d'entrée 4 lui-meme relié à des moyens de changement de fréquence 5. Ces moyens de changement de fréquence sont reliés à un oscillateur 6 qui sera décrit plus en détail par la suite, et à des moyens d'amplification 7 dont la sortie est reliée à des moyens de détection 8.
La sortie de ces moyens de détection 8 est reliée à des moyens d amplification 9 eux-memes reliés au tube cathodique 10 du récepteur de télévision et à des moyens de séparation 11.
La sortie de ces moyens de séparation Il est reliée à deux bases de temps 12 et 13 respectivement pour les trames et pour les lignes, ces bases de temps étant reliées à des bobinages correspondants du tube 10. La base de temps 13 est également reliée à une alimentation haute tension et très haute tension 14 reliée au tube 10. Ce synoptique correspondant à un récepteur de télévision en noir et blanc.
Les moyens de changement de fréquence 5 sont également reliés à des moyens de complément de réception du son 16 dont la sortie est reliée à un hautparleur 17.
L'entrée de l'oscillateur 6 est quant à elle reliée à une unité de traitement d'informations 18.
reliée à des moyens de mémorisation 19 et à des moyens de commande 20. Ces moyens de commande comportent par exemple des touches de sélection de programmes, constituant des moyens de commande de sélection de programmes disposés sur le récepteur de télévision lui méme et/ou des moyens de réception de signaux provenant du boitier de télécommande 2 décrit précédemment.
Comme cela est connu, l'oscillateur est commandé par l'unité de traitement d'informations, sous la commande des moyens de commande et en fonction des informations stockées dans les moyens de mémorisation.
La structure d'un récepteur de télévision telle qu'elle vient d'être décrite est bien connue dans l'état de la technique et ne sera pas décrite plus en détail.
Le dispositif de commande selon l'invention qui est du type comportant des moyens de commande de sélection de programmes, comme les moyens de commande 20 décrits précédemment, ou les moyens de commande prévus dans le boitier de télécommande 2, comporte également des moyens de commande d'un balayage récurrent de différents programmes par le récepteur.
Ces moyens de commande comportent par exemple un organe de commande 21 prévu sur les moyens de commande 20 disposés sur le récepteur de télévision etlou un organe de commande 22 associé au boitier de télécommande 2, cet organe de commande étant relié à des moyens de génération à récurrence de signaux de commande d'accès aux différents programmes par le récepteur.
Dans le cas où l'organe de commande et les moyens de génération sont disposés dans un boitier de télécommande du récepteur, tel que le boitier de télécommande 2 décrit précédemment, cet organe peut etre constitué, comme on peut le voir plus particuliere- ment sur la Fig,2, par une touche de commande 22 in tégrée dans une matrice de touches 23 de commande de sélection de programmes du récepteur, cette matrice de touche 23 étant reliée à une unité de traitement d'informations constituée par exemple par un microprocesseur 24 relié à des moyens de mémorisation 25 et à des moyens 26 d'émission d'ordres d'accès auxdits différents programmes par le récepteur, en fonction des informations contenues dans les moyens de mémorisation 25, ces différents éléments étant disposés dans le boitier de télécommande 2 et permettant de commander le récepteur à distance.
Une partie de ces moyens de mémorisation 25 contient alors un cycle d'ordres de sélection de dif-férents programmes par le récepteur, ce cycle étant programmé lors de la conception du boitier de télécommande ou introduit dans ceux-ci par exemple par un utilisateur en fonction des programmes qu'il souhaite balayer. Ainsi, lorsque l'utilisateur désire commander un balayage récurrent de différents programmes, il actionne la touche 22, le microprocesseur 24 reconnaissant cette action sur cette touche et commandant les moyens d'emission 26 d'ordres d'accès auxdits différents programmes par le récepteur, en fonction d'un cycle de balayage spécifique contenu dans ces moyens de mémorisation 25.Ce cycle de balayage peut par exemple comporter une succession d'ordres de sélection de programmes à visualiser pendant un temps déterminé, ce temps déterminé pouvant etre programmé ou réglable à volonté par les utilisateurs, par 1' intermédiaire par exemple des touches de ce boitier de télécommande ou autre. de meme que les programmes à visualiser.
On conçoit donc qu'un utilisateur désirant commander un balayage récurrent de différents programmes reçus par le récepteur de télévision, peut actionner cette touche 22, le microprocesseur de gestion du fonctionnement du boitier de télécommande assurant la commande des moyens d'émission 26 pour que ceux-ci émettent une série d'ordres d'accès aux différents programmes par le récepteur, pour assurer une visualisation successive de ces programmes sur le récepteur de télévision et donc un balayage automatique de ceuxci.
Il va de soi que d'autres modes de réaiisation sont possibles.
Ainsi par exemple, si l'on se réfère à la
Fig.3, qui représente un schéma synoptique d'un second mode de réalisation d'un dispositif selon l'invention, le récepteur de télevision comporte toujours l'oscillateur 6, l'unité centrale 18, les moyens de mémorisation 19, les moyens de commande 20, le boitier de télécommande 2 avec la touche de commande de balayage 22 étant associé à ce récepteur. Dans ce cas, la touche de commande de balayage est également reliée å une unité de traitement d'informations, elle-meme reliée â des moyens de mémorisation et des moyens d'émission tels que ceux décrits en regard de la Fig.2. Ces élé- ments assurent l'émission d'un ordre de commande de balayage de programmes par le recepteur.Une action par l'utilisateur sur cette touche 22 engendre une émission, par les moyens d'émission d'ordres sous la commande de l'unité de traitement, d'un signal de- terminé d'ordre de commande de balayage, cet ordre de commande de balayage etant reçu par les moyens de commande 20 et transmis à l'unité centrale 18 du récepteur qui, en fonction de cet ordre de commande de balayage, cherche dans les moyens de mémorisation 19, un cycle de balayage à opérer, avant de commander en conséquence l'oscillateur 6.
Dans ce cas, l'organe de commande de balayage 22 permet d'émettre à partir du boitier de télécommande 2, un ordre spécifique de commande de balayage, ce balayage étant exécuté par l'oscillateur sous la comrnande de l'unité centrale 18 du récepteur de télévision, le cycle de balayage et les différentes instructions nécessaires au déroulement de ce cycle étant mémorisés dans les moyens de mémorisation 19 intégrés dans le récepteur de télévision.
On conçoit donc que dans les deux modes de réalisation qui viennent d'être décrits. un organe de commande supplémentaire 22 est prévu sur le boitier de télécommande 2 du récepteur ou sur les moyens de commande 20 intégrés dans ce récepteur de télévision, une unité de traitement engendrant, en réponse à une action sur cet organe de commande, une commande d'un balayage de la sélection de programmes reçus par le récepteur de télévision.
Dans le premier cas. le récepteurde télévision peut etre un récepteur classique, une unité de traitement d'informations intégrée au boitier de telécommande de celui-ci, assurant la commande de sélection par exemple successive de différents programmes reçus par celui-ci, en émettant différents ordres d'accès à différents programmes, tandis que dans le second cas, le boitier de télécommande ne fait qu'émettre un ordre de commande de balayage en réponse à une action sur l'organe de commande, le balayage lui-meme étant commandé par l'unité centrale 18 intégrée dans le récepteur de télévision.
Il va de soi que l'unité centrale de traitement d'informations 18 peut etre constituée par le microprocesseur de gestion pour le fonctionnement du récepteur de télévision.
Comme on peut le voir sur la Fig.4, qui représente un organigramme illustrant le fonctionnement d'une unité de traitement d'un dispositif selon l'invention, cet organigramme comporte une première étape 30 consistant en une étape de gestion classique notamment pour la sélection des programmes à partir des moyens classiques de commande de sélection de programmes du récepteur, c'est à dire à partir soit des signaux provenant des touches prévues sur le récepteur lui-mgme, soit des signaux provenant du boitier de télécommande. En 31, est prévu un test pour déterminer Si une action sur l'organe de commande de balayage récurrent est exercée par un utilisateur ou non.
Si non, en 32. est prévu un test pour déterminer si un balayage est déJå en cours ou non. S non, on est reporté à l'étape 30, si oui, en 33 et 34.
sont prévues des étapes de temporisation et à la fin de cette temporisation l'unité de traitement teste s'il existe un programme suivant ou non dans le cycle de balayage. En cas de réponse négative à ce test. le numéro de programme est remis à un en 36, avant de repartir à l'étape 30, tandis qu'en cas de réponse positive à ce test en 35, l'unité de traitement incrémente en 37 le numéro de programme pour commander une visualisation du programme suivant dans le cycle de balayage.
En cas de réponse positive au test en 31. un nouveau test est prévu en 38 pour déterminer Si un balayage est en cours. Si oui, en 39, le balayage est arrêté sur le programme actuellement visualisé. cette nouvelle action de l'utilisateur sur l'organe de commande indiquant que cet utilisateur désire arrêter le balayage, tandis qu'en cas de réponse négative au test en 38, sont prévues en 40 et 41 des étapes de chargement d'un drapeau et de réinitialisation de la temporisation avant d'etre reporté à l'étape 30.
L'organe de commande de balayage permet dans l'exemple de réalisation décrit, de commander l'arrêt du balayage par l'utilisateur. Cependant, d'autres modes de réalisation peuvent etre envisagés. comme par exemple l'utilisation de deux organes séparés pour le lancement et l'arrêt du balayage.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de commande de sélection de programmes notamment pour un récepteur de télévision, du type comportant des moyens (2,20) de commande de sélection de programmes. caractérisé en ce qu'il comporte en outre des moyens de commande (21,22) d'un balayage récurrent de différents programmes par le récepteur.
2. Dispositif selon la revendication 1 , caractérisé en ce que les moyens comportent un organe (21,22) de commande de moyens (18;24) de génération à récurrence (18; 24) de signaux de commande d'accès aux différents programmes par le récepteur.
3. Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que l'organe de commande (22) et les moyens de génération (24) sont intégrés dans un boitier (2) de télécommande du récepteur.
4. Dispositif selon la revendication 3, caractérisé en ce que l'organe de commande comprend une touche (22) de commande, actionnable par un utilisateur et en ce que les moyens de génération comprennent une unité de traitement d'informations (24) reliée à cette touche, à des moyens de mémorisation (25) d'un cycle d'ordres de commande de sélection de programmes et à des moyens d'émission (26) de ce cycle d'ordres vers le récepteur de télévision, pour assurer un balayage des différents programmes par celui-ci.
5. Ensemble de reproduction de programmes de télévision, du type comportant un récepteur de télévision (1) et un boitier de télécommande (2), caractérisé en ce qu'il comporte un dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes.
6. Ensemble de reproduction de programmes de télévision. du type comportant un récepteur de télé vision (1} et un boitier de télécommande (2), caracte- risé en ce qu'il comporte un dispositif selon la revendication 1 ou 2.
7. Ensemble selon la revendication 6, carac térisé en ce que les moyens de commande du balayage comportent un organe de commande de balayage (221 associé au boitier de télécommande (2), actionnable par un utilisateur et relié à une unité de traitement (24) d'informations, également relié à des moyens (25) de mémorisation d'un signal de commande d'un balayage de programmes par le récepteur et à des moyens d'émission (26) de ce signal de commande de balayage vers le récepteur de télévision.
8. Ensemble selon la revendication 7, carac térisé en ce que le récepteur de télévision (1) comporte des moyens de réception (20) dudit signal de commande de balayage, reliés à une autre unité de traitement d'informations (18) également reliés à des moyens (19) de mémorisation d'un cycle de balayage de programmes et à des moyens (6) de sélection de programmes du recepteur pour commander un balayage de programmes par le récepteur, en fonction dudit cycle de balayage.
9. Ensemble selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la fréquence de récurrence du cycle de balayage est réglable.
t0. Ensemble selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérise en ce que les programmes à balayer sont sélectionnables par programmation.
11. Ensemble selon l'une quelconque des revendications T à 10, caractérisé en ce que l'unité de traitement d'informations (24) est constituée par un microprocesseur de gestion des moyens de sélection (6) du récepteur de télévision.
FR8815282A 1988-11-23 1988-11-23 programme selection control device (remote control), especially for a television set and television programme playback units containing such devices Granted FR2639499A1 (en)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8815282A FR2639499A1 (en) 1988-11-23 1988-11-23 programme selection control device (remote control), especially for a television set and television programme playback units containing such devices

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8815282A FR2639499A1 (en) 1988-11-23 1988-11-23 programme selection control device (remote control), especially for a television set and television programme playback units containing such devices

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2639499A1 true FR2639499A1 (en) 1990-05-25
FR2639499B1 FR2639499B1 (fr) 1994-05-06

Family

ID=9372161

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8815282A Granted FR2639499A1 (en) 1988-11-23 1988-11-23 programme selection control device (remote control), especially for a television set and television programme playback units containing such devices

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2639499A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1995015027A1 (fr) * 1993-11-29 1995-06-01 Universal Electronics Inc. Telecommande a entree directe avec balayage des canaux

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3845394A (en) * 1971-11-29 1974-10-29 Sony Corp Broadcast receiver
US3961267A (en) * 1974-11-01 1976-06-01 Warwick Electronics Inc. Channel selecting control system for television tuner including unused channel skip system
US4525866A (en) * 1983-11-07 1985-06-25 Zenith Electronics Corporation Stack memory tuning

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3845394A (en) * 1971-11-29 1974-10-29 Sony Corp Broadcast receiver
US3961267A (en) * 1974-11-01 1976-06-01 Warwick Electronics Inc. Channel selecting control system for television tuner including unused channel skip system
US4525866A (en) * 1983-11-07 1985-06-25 Zenith Electronics Corporation Stack memory tuning

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5481256A (en) * 1987-10-14 1996-01-02 Universal Electronics Inc. Direct entry remote control with channel scan
WO1995015027A1 (fr) * 1993-11-29 1995-06-01 Universal Electronics Inc. Telecommande a entree directe avec balayage des canaux
EP1126608A2 (fr) * 1993-11-29 2001-08-22 Universal Electronics, Inc. Télécommande à entrée directe avec balayage des canaux
EP1126608A3 (fr) * 1993-11-29 2003-05-07 Universal Electronics, Inc. Télécommande à entrée directe avec balayage des canaux

Also Published As

Publication number Publication date
FR2639499B1 (fr) 1994-05-06

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2664454A1 (fr) "indicateur de canal" actionne automatiquement par l'absence de l'information de programme dans un systeme de television.
FR2560706A1 (fr) Programmateur pour systeme de television avec dispositif sollicitant la programmation du type menu sur l'ecran
US5355180A (en) Apparatus for and method of a television receiver incorporating audio/visual warning of viewing distance and audio message record/playback features
FR2664453A1 (fr) Systeme d'echantillonnage automatique du canal pour recepteur de television a image dans l'image.
FR2509075A1 (fr) Dispositif d'edition audio/video comportant un ecran d'affichage de fonctions sensible au toucher
FR2646308A1 (fr) Systeme image dans l'image a reponse rapide pour televiseur
FR2596556A1 (fr) Systeme de telecommande avec possibilite d'affichage de la fonction des touches
JPH09509550A (ja) テレビジョン受信機
US5754501A (en) Information transmission method and apparatus and information receiving method and apparatus
WO1996014709A1 (fr) Systeme d'asservissement du reglage des chaines de reception de recepteurs de television
US20090207312A1 (en) Video processing apparatus and method for processing video signal
FR2822620A1 (fr) Procede de controle de l'utilisation d'un dispositif de visualisation audiovisuel, dispositif de visualisation pour la mise en oeuvre du procede, et interface graphique
EP1221133A1 (fr) Ensemble d'interface entre un utilisateur et un dispositif electronique
FR2639499A1 (en) programme selection control device (remote control), especially for a television set and television programme playback units containing such devices
EP0340131B1 (fr) Procédés pour transmettre des signaux vidéo, caméras vidéo pour cette transmission et applications de ces caméras
US5523851A (en) Video recorder having time window generating circuitry
FR2652185A1 (fr) Ecran de visualisation interactif.
FR2618968A1 (fr) Appareil a tuner autoprogrammable
FR2684831A1 (fr) Dispositif de modification d'images de television a visualiser sur un ecran d'un recepteur de television.
JPH0750788A (ja) チャネルメモリシステムのチャネル配列方法
JP2702014B2 (ja) 予約録画予告ディスプレー装置
JP3709900B2 (ja) タイマー装置、タイマー機能付電子機器および遠隔操作装置
JP3381796B2 (ja) 表示制御装置
KR20000051456A (ko) 채널번호 자동 메모리장치
KR920002583B1 (ko) 착탈식 포터블 tv/vtr 시스템

Legal Events

Date Code Title Description
ER Errata listed in the french official journal (bopi)

Free format text: 21/90

CD Change of name or company name
ST Notification of lapse