FR2639182A1 - Installation pour le guidage et la capture d'animaux ovins et caprins dans des salles de traite - Google Patents

Installation pour le guidage et la capture d'animaux ovins et caprins dans des salles de traite Download PDF

Info

Publication number
FR2639182A1
FR2639182A1 FR8910606A FR8910606A FR2639182A1 FR 2639182 A1 FR2639182 A1 FR 2639182A1 FR 8910606 A FR8910606 A FR 8910606A FR 8910606 A FR8910606 A FR 8910606A FR 2639182 A1 FR2639182 A1 FR 2639182A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
parallel
profiles
bars
fixed
animals
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8910606A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2639182B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Publication of FR2639182A1 publication Critical patent/FR2639182A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2639182B1 publication Critical patent/FR2639182B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; AVICULTURE; APICULTURE; PISCICULTURE; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K1/00Housing animals; Equipment therefor
    • A01K1/12Milking stations

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Zoology (AREA)
  • Animal Husbandry (AREA)
  • Biodiversity & Conservation Biology (AREA)
  • Housing For Livestock And Birds (AREA)
  • Structure Of Belt Conveyors (AREA)
  • Farming Of Fish And Shellfish (AREA)

Abstract

L'installation comprend une barrière d'entraînement 8 pour déplacer et grouper les animaux vers la zone de traite 5 et au moins un dispositif transporteur 6 adjacent et parallèle à ladite zone de traite. Le dispositif transporteur comprend une bande transporteuse montée sur un châssis support et muni de moyens de capture et de rétention des animaux. La bande transporteuse est constituée par deux chaînes parallèles montées sur des pignons d'entraînement et de changement de sens, et des traverses successives fixées entre les maillons des chaînes. Les moyens de capture et de rétention des animaux sont montés sur des barres verticales fixées sur des traverses de la bande transporteuse.

Description

Installation pour le guidage et la capture d'animaux ovins et caprins dans des salles de traite
La présente invention concerne une installation pour la guidage et la capture d'animaux ovins et caprins dans des salles de traite, permettant le contrôle de la salle de traite par un nombre réduit d'ouvriers, limité à ce qui est nécessaire pour l'opération de traite proprement dite et, en outre, en un temps minimal.
Les salles de traite pour animaux ovins et caprins sont habituellement dimensionnées pour recevoir un nombre de têtes élevé. Jusqu'ici, des moyens sont disposés dans ces salles de traite pour permettre le déplacement des animaux vers la zone ou fosse de traite. Ces moyens comprennent des dispositifs d'auto-capture qui se déplacent transversalement sur le sol de la salle ou hangar afin de rapprocher ou d'éloigner l'animal capturé de la fosse de traite.
Le principal inconvénient de ces systèmes est le rendement réduit dû au temps nécessaire pour la capture et le déplacement des animaux et au nombre réduit de têtes qui peuvent, à chaque fois, s'approcher de la zone de traite.
Le but de l'invention est de développer une installation au moyen de laquelle on puisse maintenir à tout moment et de façon continue un nombre élevé de têtes de bétail à proximité de la zone ou fosse de traite, en position de traite, de façon qu'il ne se produise aucune perte de temps pour l'échange des animaux en cours de traite.
L'installation selon l'invention est en outre conçue de façon qu'à tout moment elle maintient un nombre élevé de têtes de bétail en position correcte de traite.
Un avantage supplémentaire de l'invention est que la salle de traite peut être dirigée ou contrôlée Par un nombre réduit de personnes, les seules nécessaires pour surveiller l'opération de traite proprement dite, l'approche des animaux vers la zone de traite et leur positionnement correct dans cette zone s'effectuant de façon automatique, sans intervention d'une main-d'oeuvre quelconque.
L'installation selon l'invention est applicable à des salles de traite de différentes capacités, permettant sa mise en place dans des exploitations de différents volumes.
L'installation selon l'invention est composée d'une barrière d'entrainement permettant de déplacer et de grouper les animaux vers la zone de traite, et d'au moins un dispositif transporteur adjacent et parallèle à la fosse ou zone de traite, ce dispositif s'étendant entre la fosse et une mangeoire latérale parallèle. De préférence, l'installation comprend au moins deux dispositifs transporteurs parallèles, situés respectivement des deux côtés de la fosse ou zone de traite, chacun d'eux s'étendant longitudinalement entre la fosse et une mangeoire latérale parallèle au dispositif et proche de celui-ci.
La barrière d'entrainement est disposée dans une direction perpendiculaire au dispositif transporteur. Cette barrière est d'une longueur approximativement égale à la largeur de la salle ou hangar, et se déplace le long de cette dernière depuis le mur le plus éloigné de la zone de traite jusqu'à l'entrée du dispositif transporteur.
Chacun des dispositifs transporteurs composant l'installation de l'invention comprend une bande transporteuse, un châssis support et des moyens de capture et de rétention des animaux en position de traite, la tête dirigée vers la mangeoire.
La bande transporteuse est constitué par deux chaînes parallèles montées sur des pignons d'entrainement et de changement de sens. Entre les maillons des chaines sont fixées des traverses successives qui portent, au voisinage de leur extrémité, des roues inférieures à axe horizontal qui s'appuient sur des rails longitudinaux et qui assurent le maintien de l'horizontalité du brin d'avance de la bande, sur lequel sont placés les animaux. Le châssis support sur lequel est montée la bande est composé de deux longerons inférieurs et d'un longeron supérieur adjacent à la mangeoire.Les longerons inférieurs portent, fixés sur leur surface interne, des profils en L respectifs se faisant face, dont une aile est adossée et fixée, par exemple par soudure, aux longerons, tandis que l'autre aile est dirigée vers le centre du châssis et est disposée dans le même plan pour les deux profils, définissant les rails sur lesquels s'appuient les roues inférieures des traverses de la bande. Le longeron supérieur du châssis est constitué par un profil à section en U inversé qui est relié au longeron inférieur adjacent à la mangeoire par des colonnes d'extrémité.
Les moyens de capture-et de rétention des animaux que comporte le dispositif transporteur sont constitués par des barres ou profils qui sont fixés perpendiculairement sur des traverses déterminées de la bande transporteuse, à l'extérieur de celle-ci et près de l'extrémité adjacente à la mangeoire. Ces barres ou profils sont alignés et groupés par paires, définissant des ouvertures pour le passage de la tête des animaux vers la mangeoire et comportent des moyens de rétention et de libération des animaux.
L'extrémité supérieure des barres ou profils se déplace à l'intérieur du longeron supérieur du châssis, à section en U inversée.
Dans chaque paire de barres ou profils, l'un des profils est rigide, tandis que l'autre est composé de deux sections articulées entre elles selon un axe parallèle aux traverses de la bande transporteuse. Sur le profil fixe est monté un poussoir élastique dirigé vers la section supérieure du profil articulé,qui tend à séparer constamment cette section supérieure de la barre ou profil fixe. Les deux barres ou profils de chaque paire présentent à leur extrémité supérieure des moyens d'assujetissement mutuel pour maintenir ces barres parallèles le long du trajet d'avance de la bande, maintenant les animaux immobiles, une fois que ceux-ci ont passé la tête vers la mangeoire. Les moyens d'assujetissement sont libérés à la fin du trajet d'avance de la bande.Les moyens d'assujetissement, aussi bien dans la phase de fermeture que dans celle d'ouverture, sont actionnés par des butées situées dans le guide ou profil supérieur du châssis.
La barrière d'entrainement chargée de déplacer les animaux vers le ou les dispositifs transporteurs est monté par ses extrémités sur des guides horizontaux qui s'étendent le long des murs de la salle, parallèlement auxdispositifs transporteurs.
En outre, la barrière d'entrainement est reliée par ses extrémités à des câbles de traction respectifs qui s'étendent le long des guides et sont reliés à deux tambours d'enroulement, actionnés au moyen des dispositifs de transport, par l'intermédiaire d'un mécanisme de transmission, de façon que le déplacement de la barrière soit coordonné avec le mouvement des dispositifs transporteurs.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront de la description détaillée ci-après et des dessins annexés, dans lesquels - la figure 1 est une vue de dessus d'un hangar équipé d'une installation selon l'invention ; - la figure 2 est une vue en élévation latérale de l'un des dispositifs transporteurs de l'installation - la figure 3 est une vue en coupe, à plus grande échelle, selon la ligne III-III de la figure 1 - les figures 4 et 5 sont des vues en coupe selon les lignes IV-IV et V-V de la figure 2 - la figure 6 est une vue en plan du châssis sur lequel sont montées les bandes transporteuses - la figure 7 est une vue en coupe selon la ligne VII-VII de la figure 6 ; - la figure 8 est une vue en coupe selon la ligne VIII-VIII de la figure 7 - la figure 9 montre le détail A de la figure 2, à plus grande échelle.
A la figure 1 est représenté en plan, sous le numéro de référence 1, un hangar comportant une ouverture d'entrée 2, pouvant être fermée au moyen de la porte 3tet une ouverture de sortie 4. A l'intérieur du hangar 1 est formée une fosse de traite 5, de part et d'autre de laquelle s'étendent des dispositifs transporteurs respectifs 6 et à l'extérieur de ceux-ci des mangeoires respectives 7. Le reste de la surface du hangar est destiné à servir de salle d'attente pour les animaux à traire. L'installation selon l'invention comprend en outre une barrière d'entraînement 8 qui s'étend dans la direction perpendiculaire auxdispositifstransporteu6 et qui est située, en position de repos ou d'inactivité, à proximité du mur le plus éloigné des dispositifs de transport 6.Cette barrière 8 s'étend entre les murs longitudinaux du hangar et est montée sur des guides longitudinaux. De plus, la barrière 8 est reliée à ses extrémités à des câbles 9 dont les extrémités libres sont fixées à des tambours d'enroulement 10, lesquels sont actionnés au moyen des dispositifs de transport 6 par l'intermédiaire de mécanismes de transmission 11.
Chacun des dispositifs transporteurs 6 est monté sur un châssis représenté aux figures 6 à 8, comprenant des longerons 12 qui peuvent être constitués par les profils plans, munis à leurs extrémités de plaques a d'ancrage 13. De plus, chaque longeron 12 porte, fixé à sa surface interne, un profil en L 14 dont l'une des ailes est adossée et fixée au longeron 12, par exemple par soudure, tandis que l'autre aile est dirigée vers le centre du châssis, les secondes ailes des deux profils étant coplanaires pour définir des rails de guidage pour le dispositif transporteur, comme il sera expliqué plus loin. Les deux longerons 12 sont réunis par des traverses intermédiaires 15. Le châssis est complété par un longeron supérieur 16, situé au-dessus du longeron inférieur 12 adjacent à la mangeoire 7.Le longeron supérieur 16 est constitué par un profil à section en U inversée.La liaison du longeron supérieur 16 au longeron inférieur 12 correspondant s'effectue par des colonnes 17.
Chacun des dispositifs transporteurs 6 comprend deux chaînes 18 et 19, comme on peut le voir aux figures 2 et 3, montées sur des pignons ou des roues dentées 20 et 21, les premiers étant moteurs et les seconds de changement de direction, chaque paire de roues ou de pignons étant montée sur un même arbre, celui correspondant aux roues 20 étant indiqué à la figure 3 par le numéro de référence 22. A travers cet arbre, les roues ou pignons 20 sont reliés à un moteur d'entrainement 23, par l'intermédiaire d'un réducteur, au moyen duquel on obtient la vitesse d'avance désirée pour le dispositif transporteur, vitesse qu'on peut faire varier à volonté.
Comme on le voit mieux à la figure 3, les maillons des chaines 18 sont munis de pattes ou d'oreilles latérales 24, sur lesquelles sont fixées des traverses 25 qui définissent la bande ou surface du dispositif transporteur. Sur les traverses 25 sont fixées par dessous, à leur extrémité, une roue 26 qui s'appuie sur l'aile horizontale des profils en L 14 fixés à la surface interne des longerons 12 du châssis. De cette façon, les traverses 25 s'appuient pour supporter le poids des animaux et maintenir le brin d'avance de la bande en position horizontale.
Comme on le voit mieux à la figure 2, des traverses 25 déterminées portent, fixées par dessus, au voisinage de l'extrémité adjacente à la mangeoire, des barres ou profils 27 et 28 qui sont groupés entre eux par paire, le premier de ces profils ou barres étant rigides, d'une seule pièce, tandis que celui portant le numéro de référence 28 est constitué par deux pièces articulées entre elles au moyen d'un axe 29 parallèle aux traverses 25 de la bande. La barre ou profil 27 porte, fixée en direction verticale, une plaque 30 dirigée vers la barre articulée 28 appartenant à la paire suivante ou postérieure dans le sens de déplacement du dispositif.De cette façon, le dispositif transporteur est partiellement fermé du côté de la mangeoire, seules des ouvertures limitées 31 existant-entre chaque paire de barres ou profils 27 et 28, ces ouvertures étant de largeur suffisante pour permettre le passage du cou des animaux.
Sur la barre rigide 27 est monté un poussoir 32 dirigé perpendiculairement vers la barre articulée 28 de la même paire de barres. Ce poussoir 32 est composé d'un cylindre dans lequel est logé un ressort comprimé par un piston extrême 33, lequel pousse constamment la section supérieure de la barre ou profil articulé 28, tendant à la séparer du profil ou barre fixe 27, la section supérieure du profil 28 pouvant occuper aux extrémités du dispositif la position inclinée référencée par le numéro 28a. Pour empêcher l'inclinaison excessive de la section supérieure du profil articulé, celle-ci présente à son extrémité inférieure une plaque 34 qui sert'due butoir lors du contact sur la section inférieure de la même barre ou profil.
Comme on peut le voir mieux à la figure 9, chaque paire de barres ou profils 27 et 28 présente à son extrémité supérieure des moyens de liaison ou de rétention mutuelle en position parallèle. Ces moyens comprennent un bras plan 35 articulé à l'extrémité supérieure de la barre 27, selon un axe 36 parallèle aux traverses de la bande transporteuse. Le bras 35 présente, au voisinage de son extrémité libre, des décrochements qui déterminent un échelon 37 pouvant être accouplé sur l'extrémité supérieure du profil ou barre 28. A l'extrémité postérieure, le bras 35 présente un léger décrochement qui détermine une portion extrême inclinée dans le sens ascendant. Le profil ou barre 28 présente, à son extrémité libre, une plaque 39 inclinée et dirigée vers la barre ou profil 27.
L'extrémité supérieure des barres ou profils 27 et 28 glisse à l'intérieur du guide supérieur 16 du châssis.
Ce guide présente, au voisinage de l'extrémité finale du brin d'avance de la bande transporteuse, une traverse 40, figures 2 et 9, située à une hauteur telle qulelle permet le passage du bras 35 mais non du prolongement postérieur 38, lequel en touchant la traverse 40 provoque le soulèvement du bras 35 qui vient occuper la position représentée en trait interrompu, dans laquelle il libère la barre ou profil 28 qui se déplace sous l'effet du poussoir 32 jusqu'à occuper la position référencée par le numéro 28a à la figure 2, à la fin du trajet d'avance de la bande, de sorte que dans le brin de retour les profils ou barres 27 et 28 s'étendent sans être reliés ou unis entre eux comme on le voit à la figure 2.
Au début du brin d'avance de la bande, le longeron 16 présente un levier 41 constitué par un ressort hélicoidal qui détermine un obstacle à l'avance des profils 27 et 28. Quand le profil 28, dans la position inclinée indiquée par le numéro de référence 28a, rencontre le levier 41, ce profil est retenu jusqu'à occuper la position verticale, dans laquelle le bras 35 tombe pour occuper la position représentée en trait plein à la figure 9, maintenant ainsi les deux barres ou profils en position parallèle.
Du fait que le levier 41 est constitué par un ressort, celui-ci cède quand les deux barres sont réunies en position parallèle, permettant à la bande transporteuse de continuer son avance normale.
Le fonctionnement de l'installation selon l'invention est le suivant.
Lorsque la zone d'attente du hangar 1 est pleine d'animaux, ceux-ci tendent à monter sur les dispositifs transporteurs 6, en se plaçant la tête vers les mangeoires 7.
Suivant l'avance du dispositif, les animaux parviennent aux mangeoires 7 avant que les barres 27 et 28 de chaque paire soient liées.entre elles par le bras 35. Quand ces bras arrivent au niveau du levier 41, se produit le rapprochement des deux barres ou profils qui parviennent en position parallèle et servent comme moyen de capture des animaux. Comme le déplacement de la bande se poursuit, les animaux se trouvent en position de traite jusqu'à ce qu'ils arrivent à la fin du brin d'avance de la bande où le bras 35 de rétention de la paire de profils heurte la butée 40, libérant le profil 28 qui vient occuper la position 28a. Dans cette position, les animaux qui avaient été capturés sont libérés de nouveau pour descendre du dispositif transporteur et passer à la zone 42 du hangar, et de là à l'ouverture de sortie 4.
Au cours du fonctionnement des dispositifs transporteurs 6, la barrière 8 se déplace en même temps, se rapprochant des dispositifs transporteurs et maintenant ainsi les animaux groupés jusqu'à l'entrée de ceux-ci.
Les dispositifs transporteurs 6 sont munis de mécanismes de tension des chaines 18 et 19. Les mangeoires 7 peuvent faire partie du châssis des dispositifs transporteurs ou bien être indépendantes de celui-ci.
I1 est bien entendu que l'installation selon l'invention peut comporter un seul dispositif transporteur, ou deux tels dispositifs ou plus, en augmentant le nombre de fosses ou zones de traite.
Bien entendu, l'installation décrite est susceptible de modifications de détails pour autant que le principe fondamental de l'invention ne soit pas altéré.

Claims (9)

Revendications
1. - Installation pour le guidage et la capture d'animaux ovins et caprins dans des salles de traite, caractérisée en ce qu'il comprend une barrière d'entrainement (8) pour déplacer et grouper les animaux vers la zone de traite et au moins un dispositif transporteur (6) adjacent et parallèle à la fosse ou zone de traite (5), s'étendant entre ladite fosse et une mangeoire centrale parallèle (7), laquelle barrière est perpendiculaire au dispositif transporteur, de longueur approximativement égale à la largeur de la salle (1), et est déplaçable depuis le mur le plus éloigné de la zone de traite jusqu'à l'entrée du dispositif transporteur, ce dernier comprenant une bande transporteuse, un châssis support (12,16) et des moyens de capture et de rétention des animaux la tête dirigée vers la mangeoire, la bande transporteuse étant constituée par deux chaînes parallèles (18,19), montées sur des pignons (20) d'entrainement et de changement de sens et par des traversessuccessives (25) fixées entre les maillons (24) desdites chaînes, des traverses déterminées portant, fixés perpendiculairement, au voisinage de l'ex- trémité adjacente à la mangeoire, des barres ou profils externes (27,28), groupés par paires, qui définissent des ouvertures (31) pour le passage de la tête des animaux vers la mangeoire et qui présentent des moyens de rétention et de libération des animaux pour définir les moyens de capture et de rétention précités, le châssis comprenant deux longerons inférieurs (12)qui définissent des guides pour la bande transporteuse, et un longeron supérieur (16) adjacent à la mangeoire pour guider les moyens de capture et de rétention.
2. - Installation selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'il comprend deux dispositifs transporteurs paral lèles (6), chacun situé d'un côté de la fosse ou zone de traite (5) et s'étendant longitudinalement entre ladite fosse et une mangeoire latérale (7) parallèle au dispositif transporteur correspondant et voisine de celui-ci.
3. - Installation selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisée en ce que la barrière d'entraînement est montée par ses extrémités sur des guides horizontaux situés le long des murs de la salle parallèles au dispositif transporteur, lesdites extrémités étant en outre reliées respectivement à des câbles de traction (9) qui s'étendent le long des guides et sont reliés à deux tambours d'enroulement (10) actionnés par le dispositif transporteur à travers un mécanisme de transmission.
4. - Installation selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce que les traverses du dispositif transporteur portent, fixées inférieurement au voisinage de leur extrémité, des roues (26) à axe horizontal qui s'appuient sur des rails longitudinaux (14) solidaires des longerons (12) du châssis.
5. - Installation selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce que dans chaque paire de barres ou de profils fixés aux traverses de la bande transporteuse, l'un (27) des profils est rigide, tandis que l'autre (28) est composé de deux sections articulées entre elles selon un axe parallèle auxdites traverses, le profil fixe portant un poussoir élastique (32) dirigé vers la section supérieure du profil articulé (28),qui tend à séparer constamment ladite section supérieure de la barre ou profil fixe, les deux barres ou profils présentant à leur extrémité supérieure des moyens d'assujetissement mutuel (35) pour maintenir lesdites barres parallèles le long du trajet d'avance de la bande, lesquels moyens sont libérés à la fin dudit trajet, lesdits moyens étant actionnés par des butées (40,41) situées dans le guide supérieur (16) du châssis.
6. - Installation selon la revendication 5, caractérisée en ce que la barre ou profil rigide porte une plaque (30) coplanaire à chaque paire de barres ou profils et dirigée vers le côté opposé à celui occupé par la barre articulée, fermant la séparation entre deux paires de barres consécutives.
7. - Installation selon l'une des revendications 5 et 6, caractérisée en ce que les moyens dassutetissement mutuel de chaque paire de barres ou profils sont constitués par un bras plan de blocage (35) articulé à l'extrémité supérieure de la barre fixe (27) selon un axe (36) parallèle aux traverses de la bande et dirigé vers l'extrémité de la barre articulée (28), lequel bras présente un décrochement transversal (37) pouvant s'emboîter sur l'extrémité supérieure de la barre articulée quand les deux barres se trouvent en position parallèle.
8. - Installation selon l'une des revendications 5 à 7, caractérisée en ce que les butées (40,41) du guide supérieur (16) du châssis pour actionner les moyens de suggestion des barres ou profils comprennent un levier formé par un ressort hélicoidal (41) et une traverse fixe (40) situés respectivement à l'entrée et à la sortie dudit profil, l'extrémité supérieure de la barre articulée venant en contact avec le levier pour être retenue jusqu'à se trouver en position parallèle à la barre rigide et recevoir le bras de blocage, tandis qu'avec la butée fixe (40) vient en contact une rampe postérieure (38) du bras, faisant basculer ce dernier pour relever sa partie antérieure et libérer la barre ou profil articulé.
9. - Installation selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce que les longerons inférieurs du châssis portent, fixés à leur surface interne, des profils en L respectifs (14) se faisant face, dont l'une des ailes est adossée et fixée au longeron, tandis que l'autre est dirigée vers le centre du châssis, en position coplanaire pour les deux profils, pour définir les rails sur lesquels s'appuient les roues inférieures (26) des traverses (25) de la bande transporteuse,et en ce que le longeron supérieur (16) est constitué par un profil à section en U inversée, à travers lequel circule l'extrémité supérieure des barres ou profils (27,28), ledit longeron supérieur étant relié au longeron inférieur (12) adjacent par des colonnes d'extrémité (17).
FR8910606A 1988-11-23 1989-08-07 Installation pour le guidage et la capture d'animaux ovins et caprins dans des salles de traite Expired - Fee Related FR2639182B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
ES8803582A ES2012149A6 (es) 1988-11-23 1988-11-23 Instalacion para el guiado y captura de animales ovinos y caprinos en salas de ordeno.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2639182A1 true FR2639182A1 (fr) 1990-05-25
FR2639182B1 FR2639182B1 (fr) 1995-03-31

Family

ID=8259118

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8910606A Expired - Fee Related FR2639182B1 (fr) 1988-11-23 1989-08-07 Installation pour le guidage et la capture d'animaux ovins et caprins dans des salles de traite

Country Status (6)

Country Link
ES (1) ES2012149A6 (fr)
FR (1) FR2639182B1 (fr)
GR (1) GR1000977B (fr)
IT (1) IT1233068B (fr)
PT (1) PT91303B (fr)
TR (1) TR26751A (fr)

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4445460A (en) * 1981-04-13 1984-05-01 Stencil Gerald R Crowd gate for milking parlor
EP0168275A1 (fr) * 1984-06-04 1986-01-15 R.J. FULLWOOD & BLAND LIMITED Stalle de traite et d'alimentation

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4445460A (en) * 1981-04-13 1984-05-01 Stencil Gerald R Crowd gate for milking parlor
EP0168275A1 (fr) * 1984-06-04 1986-01-15 R.J. FULLWOOD & BLAND LIMITED Stalle de traite et d'alimentation

Also Published As

Publication number Publication date
GR1000977B (el) 1993-03-31
IT1233068B (it) 1992-03-14
IT8967648A0 (it) 1989-07-28
PT91303B (pt) 1999-02-26
FR2639182B1 (fr) 1995-03-31
ES2012149A6 (es) 1990-03-01
GR890100775A (en) 1990-12-31
TR26751A (tr) 1994-07-07
PT91303A (pt) 1990-05-31

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2698520A1 (fr) Machine à vendanger et à récolter les raisins secs radiale à équilibrage de force automatique.
FR2498220A1 (fr) Machine a substituer les traverses de voies ferrees et procede d'utilisation
EP0168275B1 (fr) Stalle de traite et d'alimentation
EP0577826B1 (fr) Dispositif pour faciliter le transport des regimes de bananes lors de leur recolte
FR2639182A1 (fr) Installation pour le guidage et la capture d'animaux ovins et caprins dans des salles de traite
EP1361179B1 (fr) Automate de stockage, de délivrance et de transport de produits
EP2791421B1 (fr) Wagon pousseur de rails et procédé de pose de rails
FR2595907A1 (fr) Installation de traite d'animaux
FR2742425A1 (fr) Transporteur sans fin
EP0570279A1 (fr) Dispositif pour l'anesthésie automatique, par électrocution contrôlée, d'animaux de boucherie
FR2695328A1 (fr) Installation de triage pour matériel en long, en particulier bois de sciage.
EP0204606B1 (fr) Installation pour la mise en volume, le remplissage et la palettisation de conteneurs
EP0467001A1 (fr) Train de pose des nouvelles voies ferrées et procédé pour la pose de celles-ci utilisant un tel train
FR2730128A1 (fr) Installation du type parallele pour la traite des chevres par l'arriere
FR2640601A1 (fr) Dispositif pour transporter des produits divers dans un espace de traitement
FR2611681A1 (fr) Procede et dispositif de reprise de talus residuels dans un silo rectangulaire a fond plat
FR2811512A1 (fr) Stalle de refectoire pour betail
FR2558138A1 (fr) Machine permettant de vider des caisses pleines de conteneurs, tels que des bouteilles et permettant le redressement et l'alignement des bouteilles chargees
FR2728147A1 (fr) Table telescopique a rouleaux, a deploiement assiste
BE1014421A5 (fr) Chambre de traite ou analogue, pour betails.
FR2844145A1 (fr) Installation de distribution automatisee d'aliment liquide
FR2781120A1 (fr) Dispositif pour guider et mettre en place automatiquement des animaux en position de traite et/ou d'alimentation et installation dotee d'au moins un tel dispositif
FR2649638A2 (fr) Chaine de production automatique de poutres coffrantes en beton arme pour planchers-dalles
FR2665132A1 (fr) Dispositif d'accrochage de wagons de chemin de fer.
EP0092891B1 (fr) Dispositif pour attacher un animal

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse
ST Notification of lapse