FR2636422A1 - Capteur extensometrique etanche a equilibrage de pression et procede de mesure de deformations - Google Patents

Capteur extensometrique etanche a equilibrage de pression et procede de mesure de deformations Download PDF

Info

Publication number
FR2636422A1
FR2636422A1 FR8811929A FR8811929A FR2636422A1 FR 2636422 A1 FR2636422 A1 FR 2636422A1 FR 8811929 A FR8811929 A FR 8811929A FR 8811929 A FR8811929 A FR 8811929A FR 2636422 A1 FR2636422 A1 FR 2636422A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
test body
pressure
bellows
case
extensometric
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8811929A
Other languages
English (en)
Inventor
Michel Davenant
Christian Guillot
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
DATRAN
Original Assignee
DATRAN
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by DATRAN filed Critical DATRAN
Priority to FR8811929A priority Critical patent/FR2636422A1/fr
Publication of FR2636422A1 publication Critical patent/FR2636422A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G01MEASURING; TESTING
    • G01BMEASURING LENGTH, THICKNESS OR SIMILAR LINEAR DIMENSIONS; MEASURING ANGLES; MEASURING AREAS; MEASURING IRREGULARITIES OF SURFACES OR CONTOURS
    • G01B7/00Measuring arrangements characterised by the use of electric or magnetic techniques
    • G01B7/16Measuring arrangements characterised by the use of electric or magnetic techniques for measuring the deformation in a solid, e.g. by resistance strain gauge
    • GPHYSICS
    • G01MEASURING; TESTING
    • G01LMEASURING FORCE, STRESS, TORQUE, WORK, MECHANICAL POWER, MECHANICAL EFFICIENCY, OR FLUID PRESSURE
    • G01L1/00Measuring force or stress, in general
    • G01L1/20Measuring force or stress, in general by measuring variations in ohmic resistance of solid materials or of electrically-conductive fluids; by making use of electrokinetic cells, i.e. liquid-containing cells wherein an electrical potential is produced or varied upon the application of stress
    • G01L1/22Measuring force or stress, in general by measuring variations in ohmic resistance of solid materials or of electrically-conductive fluids; by making use of electrokinetic cells, i.e. liquid-containing cells wherein an electrical potential is produced or varied upon the application of stress using resistance strain gauges
    • G01L1/2206Special supports with preselected places to mount the resistance strain gauges; Mounting of supports
    • G01L1/2218Special supports with preselected places to mount the resistance strain gauges; Mounting of supports the supports being of the column type, e.g. cylindric, adapted for measuring a force along a single direction
    • GPHYSICS
    • G01MEASURING; TESTING
    • G01LMEASURING FORCE, STRESS, TORQUE, WORK, MECHANICAL POWER, MECHANICAL EFFICIENCY, OR FLUID PRESSURE
    • G01L1/00Measuring force or stress, in general
    • G01L1/26Auxiliary measures taken, or devices used, in connection with the measurement of force, e.g. for preventing influence of transverse components of force, for preventing overload

Abstract

Le capteur extensométrique comprend un corps d'épreuve allongé 1 dont une extrémité 8 est fixée à une pièce de support 6 et dont l'autre extrémité constitue la tête de mesure 11 du capteur, des jauges extensométriques 4 étant réparties sur la surface latérale du corps d'épreuve, et un boîtier étanche comportant une membrane 13 solidaire de la tête de mesure. Le capteur comprend un moyen d'équilibrage de pression 3 minimisant la différence de pression entre l'extérieur et l'intérieur du boîtier 2, ledit moyen étant disposé à l'intérieur du boîtier. Un procédé de mesure de déformation d'un corps d'épreuve 1 au moyen de jauges extensométriques 4 avec un maintien de la pression à l'intérieur d'un boîtier 2 étanche sensiblement égale à la pression à l'extérieur du boîtier.

Description

CAPTEUR EXTENSOMETRIQUE ETÂNCHE A EQUILIBRAGE DE PRESSION ET
PROCEDE DE MESURE DE DEFORMATIONS.
La présente invention concerne un capteur extensometrique étanche comprenant un corps d'épreuve allongé dont une extrémité est fixée a une pièce support et dont l'autre extrémité constitue la tête de mesure du capteur, des jauges extensométriques étant réparties sur la surface latérale du corps d'épreuve. L'invention concerne également un procédé de mesure des déformations de corps d'épreuve.
Les capteurs extensométriques sont en général utilisés pour mesurer une grandeur physique telle que force, poids, déplacement, accélération, pression. La grandeur physique provoque la déformation d'une pièce dite corps d'épreuve (cylindre, lame fléchie, membrane, etc.) qui est un élément constitutif du capteur extensométrique. Des jauges extensométriques à fils résistants, connues sous le nom de jauges de contrainte, sont collées sur le corps d'épreuve pour détecter les déformations de ce dernier. Les déformations des jauges se traduisent par leurs variations de résistance et sont liées aux variations de la grandeur physique à mesurer. Grâce à un montage électrique approprié, l'interprétation des signaux électriques issus des jauges de contrainte permet de connattre la variation de la grandeur physique appliquée au capteur.
La précision de mesure de tels capteurs peut être influencée par leur environnement atmosphérique. La présence des poussières, des agents corrosifs et de l'humidité constitue une cause non négligeable de l'imprécision des mesures. On pourrait envisager de protéger le capteur extensométrique en le plaçant dans un bottier étanche avec une extrémite du corps d'épreuve traversant le bottier. Nais cela entratnerait d'autres problèmes d'imprécision des mesures dus par exemple au frottement entre le corps d'épreuve et un éventuel organe de guidage solidaire du bottier pour guider 11 extrémité de mesure du corps d'épreuve à travers le bottier. Un autre problème à ne pas négliger concerne l'influence de la différence de pression à l'intérieur et à l'extérieur du bottier étanche sur la précision de mesure du capteur.
La présente invention a pour objet de réaliser un capteur extensométrique étanche comportant des moyens minimisant la différence de pression à l'intérieur et à l'extérieur d'un boîtier d'étanchéité protégeant le corps d'épreuve.
Un autre but de l'invention est de définir un procédé permettant de maintenir la pression à l'intérieur d'un bottier étanche sensiblement égale à la pression à l'extérieur du bottier.
Selon l'invention, le capteur extensométrique comprend un corps d'épreuve allongé dont une extrémité est fixée à une pièce support et dont l'autre extrémité constitue la tête de mesure du capteur. Des jauges extensométriques sont réparties sur la surface latérale du corps d'épreuve. Un boîtier solidaire de la pièce support entoure de façon étanche au moins la partie du corps d'épreuve munie de jauges.
Les signaux de mesure des jauges sont transmis à l'extérieur du bottier par des moyens appropriés traversant de façon étanche une ouverture de ce dernier.
Le capteur comporte une membrane solidaire de l'extrémité ouverte du bottier et munie d'une ouverture laissant passer la texte de mesure et rendant étanche l'espace interne du bottier ainsi formé.
Un moyen d'équilibrage de pression minimisant la différence de pression entre l'intérieur et l'extérieur du bottier est disposé a l'intérieur de celui-ci.
Selon un mode de réalisation de l'invention, le moyen d'équilibrage de pression est constitué par un soufflet à paroi étanche dont le volume interne communique avec l'atmosphère extérieure au bottier par l'intermédiaire d'un tube traversant le bottier, de sorte que la variation volumique du soufflet causée par la différence de pression entre l'intérieur et l'extérieur du bottier implique une variation de volume interne du bottier et donc une variation de pression à l'intérieur de celui-ci tendant a réduire ladite différence de pression.
Le soufflet est de préférence protégé par un cadre intérieur et un cadre extérieur délimitant son déplacement à l'intérieur du bottier et évitant une variation trop importante de son volume.
Le tube du soufflet et les moyens de liaison électrique peuvent être coaxiaux à travers la me-me ouverture du bottier.
Selon un mode avantageux de réalisation de l'invention, la membrane est réalisée en forme de soufflet entourant la partie supérieure du corps d'épreuve et constituant le moyen d'équilibrage de pression.
La rigidité de la membrane est choisie de préférence tres inférieure à celle du corps d'épreuve, de sorte que son influence sur la mesure reste négligeable.
Le capteur peut comporter un couvercle solidaire de la tête de mesure du corps d'épreuve qui fait saillie à travers une ouverture du couvercle qui protége la membrane.
Dans le cas où l'atmosphère extérieure au bottier présente une humidité trop importante, le capteur peut comporter un tube dont une extrémité est montée de façon étanche sur l'ouverture de soufflet et dont l'autre extrémité communique avec un milieu gazeux de référence extérieur au bottier et présentant un degré hygrométrique inférieur à celui de I'atmosphère extérieure au bottier et une pression identique à cette dernière.
Selon l'invention, on peut définir un procédé de mesure des déformations d'un corps d'épreuve au moyen de jauges extensométriques par le fait qu'on place le corps d'épreuve dans un bottier étanche et qu'on maintient la pression à l'intérieur du bottier sensiblement égale a la pression à l'extérieur du bottier.
L'invention sera mieux comprise a l'étude de la description détaillée de trois modes de réalisation particuliers de l'invention faite a titre d'exemples nullement limitatifs et illustrés par les dessins annexés, sur lesquels :
la figure 1 est une vue schématique d'un premier mode de réalisation de l'invention;
la figure 2 est une vue schématique d'un deuxième mode de réalisation de l'invention; et
la figure 3 est une vue schématique d'un troisieme mode- de réalisation de l'invention.
Dans la description qui va suivre, sauf indication contraire, les éléments communs aux trois modes de réalisation comportent les mêmes références. Pour la clarté des dessins, le montage électrique permettant d'une part de recueillir des signaux électriques des jauges extensométriques et d'autre part de traiter ces signaux est volontairement omis.
Tel qu'il est illustré sur la figure 1, le capteur extensométrique comporte un corps d'épreuve 1, un bottier étanche 2, un soufflet 3 et des jauges extensométriques 4. Le corps d'épreuve I de forme allongée comporte une portion cylindrique 5 verticale sur laquelle sont collées les jauges 4. Le bottier 2 comporte un fond 6 horizontal et une paroi latérale 7 sensiblement cylindrique et coaxiale au corps d'épreuve I. L'extrémité inférieure 8 du corps d'épreuve 1 est en forme de disque de diamètre plus grand que celui de la portion cylindrique 5 du corps d'épreuve 1. L'extrémité inférieure 8 du corps d'épreuve 1 est posée sur le fond 6 du bottier étanche 2. Une pièce de fixation annulaire 9 permet d'encastrer l'extrémité 8 du corps d'épreuve au fond 6 du bottier. La pièce de fixation 9 est assemblée au fond 6 du bottier par des vis 10.
L'extrémité 8 du corps d'épreuve se trouve alors fixée au fond 6 du bottier par la pièce de fixation 9. La paroi 7 du bottier est rendue solidaire de la piece de fixation 9 par exemple par soudage.
L'extrémité supérieure du corps d'épreuve 1 constitue la tête de mesure 11 du capteur. La texte de mesure 11 est séparée de la portion 5 du corps d'épreuve 1 par un collet 12.
Une membrane annulaire 13, disposée horizontalement, est solidaire d'une part de l'extrémité supérieure de la paroi 7 du bottier 2 et d'autre part du collet 12 du corps d'épreuve 1. Le bottier 2, constitué par le fond 6, la pièce de fixation 9, la paroi verticale cylindrique 7 et la membrane 13, est étanche et enferme la partie du corps d'épreuve 1 inférieure au collet 12. La texte de mesure 11 fait donc saillie à l'extérieur du boîtier 2. La pièce de fixation 9 est munie d'une gorge annulaire 9a qui écrase un joint d'étanchéité 14 contre le fond 6 du bottier.
Le soufflet 3 est disposé verticalement à l'intérieur du bottier étanche 2. Une plaque horizontale 15 est soudée à la paroi 7 du bottier et comporte une perforation 15a. Le soufflet 3 est fixé de façon étanche à la surface inférieure de la plaque 15 autour de la perforation 15a. Un tube 16 traverse de façon étanche une ouverture 7a de la paroi 7 du bottier. Une extrémité 16a du tube est solidaire de façon etanche de la plaque 15 autour de la perforation 15a.
L'autre extrémité 16b du tube 16 se trouve à l'extérieur du bottier 2. Le volume interne du soufflet 3 se trouve ainsi en communication, par l'intermédiaire de la perforation 15a et du tube 16, avec l'atmosphère extérieure au bottier étanche 2 ou avec un milieu gazeux de référence extérieur au boîtier 2. Ledit milieu gazeux présente, de préférence, un degré hygrométrique inférieur à celui de l'atmosphère extérieure au bottier et une pression identique à cette dernière.
Le soufflet 3 peut hêtre réalisé en néoprène, en matière plastique ou en métal suivant le volume à rattraper et la rigidité du corps d'épreuve 1. Pour plus de sécurité, le soufflet 3 comporte avantageusement un cadre intérieur 17 à un cadre extérieur 18 tous deux solidaires de la plaque 15. Une variation trop importante du volume du soufflet 3 causée par une variation trop importante de pression est ainsi limitée pour ne pas détériorer le soufflet 3.
La membrane 13 peut être réalisée en un matériau métallique dont la rigidité est très inférieure à celle du corps d' épreuve pour que son influence soit négligeable sur la mesure.
En fonctionnement, l'intérieur du bottier 2 est rempli d'un gaz ou d'un mélange gazeux ayant des caractéristiques, telles que humidité, pression et propreté, bien définies. Une charge symbolisée par la flèche 20 appliquée à la texte de mesure Il du corps d'épreuve 1 provoque une déformation de celui-ci et par conséquent des déformations des jauges 4 se traduisant par des variations des signaux électriques.

Lorsque la pression P à l'extérieur du bottier 2 est égale à la
e pression Pi à l'intérieur du bottier, il n'y a, dans ce cas, pas d'influence des pressions Pi et P sur la mesure de la charge 20 et
e le dispositif de l'invention ne joue aucun celle.
Au contraire, lorsque la pression extérieure e est inférieure à la pression intérieure Pi, la différence de pression provoque une diminution de volume du soufflet 3 et donc une augmentation du volume disponible à l'intérieur du bottier 2. L'augmentation de volume intérieur se traduit par une diminution de pression Pi à l'intérieur du bottier 2. Cette diminution de pression intérieure Pi minimise la différence de pression entre Pi et Pe et permet donc de compenser en partie l'effort du à la différence de pression s'exerçant sur la membrane 13. Le corps d'épreuve est donc moins sollicité par l'effort de la membrane 13 et la précision de la mesure se trouve améliorée.
Lorsque la pression extérieure e est supérieure à la pression intérieure Pig le phénomène inverse se produit. Autrement dit le volume du soufflet 3 tend à augmenter et de ce fait le volume intérieur du bottier 2 se trouve diminué. La pression intérieure devient donc plus importante en raison de la diminution de volume intérieur. La différence de pression entre e et Pi se trouve ainsi réduite ainsi que l'effort exercé sur la membrane 13. La mesure par les jauges 4 sur le corps d'épreuve 1 d'une charge 20 exercée sur la texte de mesure 11 ne subit donc plus les perturbations dues à la différence de pression Pi et
Dans le mode de réalisation illustré sur la figure 2, la membrane et le soufflet n'en font qu'un et portent la référence 19.
Le soufflet 19 constituant la membrane comporte deux parties 19a, 19b concentriques à section circulaire. Les deux parties 19a, 19b du soufflet 19 sont solidaires de manière étanche d'une plaque annulaire 19c. Le soufflet 19 est disposé verticalement dans le bottier 2 et concentriquement au corps d'épreuve 1. L'extrémité inférieure du soufflet 19 est constituée par la plaque annulaire 19c.
Un couvercle 21 est constitué par une plaque 21a et un élément tubulaire 21b. La plaque 21a du couvercle 21 est munie au centre d'une ouverture 22 de diamètre sensiblement identique à celui de la tête de mesure 11. Le couvercle 21 est posé sur la surface supérieure du collet 12 avec la tête de mesure 11 du corps d'épreuve 1 traversant l'ouverture 22. Le couvercle 21 est rendu solidaire de la tête de mesure 11 par exemple par soudage au niveau de l'ouverture 22.
L'extrémité supérieure de la paroi verticale 7 du bottier 2 comporte une portion annulaire horizontale 7b. L'extrémité supérieure de la partie 19b du soufflet 19 est solidaire de façon étanche de la partie annulaire 7b de la paroi 7 du bottier. L'extrémité supérieure de la portion 19a du soufflet est par exemple pincée entre la surface superieure du collet 12 du corps d'épreuve 1 et la surface inférieure de la plaque 21a du couvercle 21 pour réaliser une liaison étanche.
L'élément tubulaire 21b, disposée verticalement, du couvercle 21 présente un diamètre plus grand que la section du bottier 2 formée par la paroi 7. Lorsque le couvercle 21 est mis en place, l'élément tubulaire 21b est cncentrique à la paroi 7 et forme avec cette derniere un passage annulaire 23.
En fonctionnement, le volume interne du soufflet 19 communique avec l'atmosphère extérieur au bottier par l'intermédiaire du passage annulaire 23 et l'espace formé entre le couvercle 21 et la partie supérieure du soufflet 19. Le soufflet 19 fonctionne de la même façon que le soufflet 3 dans l'exemple précédent. Le couvercle 21 protège le soufflet 19 contre toutes sollicitations indésirables qui peuvent altérer le soufflet 19.
Le capteur illustré sur la figure 3 diffère peu de ceux illustrés sur les deux premières figures. Dans ce mode de réalisation, la membrane est aussi réalisée sous la forme d'un soufflet 24 entourant la partie supérieure du corps d'épreuve 1. Un couvercle 21 est solidaire de la tête de mesure 11 du corps d'épreuve 1 de la même manière que dans le mode de réalisation illustré sur la figure 2. La membrane 24, disposée verticalement, a son extrémité inférieure solidaire d'une partie annulaire 7b de la paroi verticale 7 du bottier 2. L'extrémité supérieure de la membrane 24 est solidaire de façon étanche du collet 12 du corps d'épreuve 1.
L'élément tubulaire 21b du couvercle 21 a un diamètre sensiblement égal à celui de la paroi verticale 7 du bottier 2. L'extrémité inférieure de l'élément 21b du couvercle 21 se termine au-dessus de l'extrémité supérieure de la paroi verticale 7.
Contrairement au mode de réalisation illustre sur la figure 2, le capteur comporte un soufflet supplémentaire 25 traversant la paroi verticale 7 par une ouverture 7a du bottier étanche 2. Le soufflet 25 est disposé horizontalement à l'intérieur du bottier 2. La capacité de variation de volume à l'intérieur du boîtier 2 se trouve ainsi augmentée grâce à la capacité de déformation des soufflets 24 et 25.
Le dispositif permet donc des mesures avec une différence de pression plus grande que celle permise par les deux premières réalisations.
Une application particulièrement intéressante de la présente invention est son utilisation dans le domaine du pesage. L'invention permet de minimiser l'influence causée par la variation de la pression sur les mesures. De plus elle permet de réaliser des capteurs extensométriques étanches.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1. Capteur extensométrique comprenant un corps d'épreuve (1) allongé dont une extrémité (8) est fixée à une pièce support (6) et dont l'autre extrémité constitue la tête de mesure (11) du capteur, des jauges extensométriques (4) étant réparties sur la surface latérale du corps d'épreuve, et un bottier solidaire de la pièce support entourant de façon étanche au moins la partie du corps d'épreuve munie desdites jauges, des signaux de mesure des jauges étant transmis a l'extérieur du bottier par des moyens appropriés traversant de façon étanche une ouverture de ce dernier, caractérisé par le fait qu'il comporte une membrane (13, 19, 24) solidaire de l'extrémité ouverte du bottier et munie d'une ouverture laissant passer la tête de mesure et rendant étanche l'espace interne du boîtier ainsi formé, et qu'un moyen d'équilibrage de pression minimisant la différence de pression entre l'intérieur et l'extérieur du bottier est disposé à l'intérieur de celui-ci.
2. Capteur extensométrique selon la revendication 1, caractérisé par le fait que le moyen d'équilibrage de pression est constitué par un soufflet (3, 25) à paroi étanche dont le volume interne communique avec l'atmosphère extérieure au bottier par l'intermédiaire d'un tube (16) traversant le boîtier, de sorte que la variation volumique du soufflet causée par la différence de pression entre l'intérieur et l'extérieur du bottier implique une variation de volume interne du bottier et donc une variation de pression à l'intérieur de celui-ci tendant à réduire ladite différence de pression.
3. Capteur extensométrique selon la revendication 1 ou 2, caractérisé par le fait que le soufflet (3) est protégé par un cadre intérieur (17) et un cadre extérieur (18) délimitant son déplacement à l'intérieur du bottier et évitant une variation trop importante de son volume.
4. Capteur extensométrique selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que le tube (16) du soufflet (3, 25) et les moyens de liaison électrique sont coaxiaux a travers la même ouverture (7a) du bottier.
5. Capteur extensométrique selon la revendication 1, caractérisé par le fait que la membrane est en forme de soufflet (19) entourant la partie supérieure du corps d'épreuve et constituant le moyen d'équilibrage de pression.
6. Capteur extensométrique selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que la rigidité de la membrane (13, 19, 24) est très inférieure a celle du corps d'épreuve, de sorte que son influence sur la mesure est négligeable.
7. Capteur extensométrique selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérise par le fait qu'il comporte un couvercle (21) protégeant la membrane (19, 14) et solidaire de la tête de mesure (11) du corps d'épreuve (1) à travers une ouverture (22).
8. Capteur extensométrique selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que le tube (16) du soufflet (3, 25) communique avec un milieu gazeux de référence extérieur au boîtier présentant un degré hygrométrique inférieur a celui de l'at;osphere extérieure au boîtier et une pression identique à cette dernière.
9. Procédé de mesure de déformations d'un corps d'épreuve (1) au moyen de jauges extensométriques (4), caractérisé par le fait que l'on place le corps d'épreuve dans un bottier étanche (2), et que l'on maintient la pression à l'intérieur du bottier sensiblement égale à la pression a l'extérieur du bottier.
FR8811929A 1988-09-13 1988-09-13 Capteur extensometrique etanche a equilibrage de pression et procede de mesure de deformations Withdrawn FR2636422A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8811929A FR2636422A1 (fr) 1988-09-13 1988-09-13 Capteur extensometrique etanche a equilibrage de pression et procede de mesure de deformations

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8811929A FR2636422A1 (fr) 1988-09-13 1988-09-13 Capteur extensometrique etanche a equilibrage de pression et procede de mesure de deformations

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2636422A1 true FR2636422A1 (fr) 1990-03-16

Family

ID=9369943

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8811929A Withdrawn FR2636422A1 (fr) 1988-09-13 1988-09-13 Capteur extensometrique etanche a equilibrage de pression et procede de mesure de deformations

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2636422A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN102410888A (zh) * 2011-06-29 2012-04-11 浙江华铁建筑安全科技股份有限公司 钢支撑应力监测端头
JP2013234936A (ja) * 2012-05-10 2013-11-21 A & D Co Ltd ロードセル及びロードセルの製造方法

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1286526A (fr) * 1961-04-21 1962-03-02 Schenck Gmbh Carl Dispositif dynamométrique
US3303695A (en) * 1965-01-13 1967-02-14 Blh Electronics Ambient pressure compensation of load cells
GB1068550A (en) * 1964-12-11 1967-05-10 Avery Ltd W & T Improvements in load cells
US3965734A (en) * 1975-02-19 1976-06-29 Joy Manufacturing Company Pressure equalizing load cell system
EP0098790A1 (fr) * 1982-07-01 1984-01-18 Asea Ab Dispositif pour des cellules de charge à sceller hermétiquement
JPS62167415A (ja) * 1985-12-20 1987-07-23 Shimadzu Corp 電子はかり

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1286526A (fr) * 1961-04-21 1962-03-02 Schenck Gmbh Carl Dispositif dynamométrique
GB1068550A (en) * 1964-12-11 1967-05-10 Avery Ltd W & T Improvements in load cells
US3303695A (en) * 1965-01-13 1967-02-14 Blh Electronics Ambient pressure compensation of load cells
US3965734A (en) * 1975-02-19 1976-06-29 Joy Manufacturing Company Pressure equalizing load cell system
EP0098790A1 (fr) * 1982-07-01 1984-01-18 Asea Ab Dispositif pour des cellules de charge à sceller hermétiquement
JPS62167415A (ja) * 1985-12-20 1987-07-23 Shimadzu Corp 電子はかり

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN, vol. 12, no. 6 (P-653)[2853], 9 janvier 1988; & JP-A-62 167 415 (SHIMADZU CORP.) 23-07-1987 *

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN102410888A (zh) * 2011-06-29 2012-04-11 浙江华铁建筑安全科技股份有限公司 钢支撑应力监测端头
CN102410888B (zh) * 2011-06-29 2013-03-06 浙江华铁建筑安全科技股份有限公司 钢支撑应力监测端头
JP2013234936A (ja) * 2012-05-10 2013-11-21 A & D Co Ltd ロードセル及びロードセルの製造方法

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2435855B1 (fr) Hydrophone a fibre a reseau de bragg avec amplificateur a membrane
FR2612589A1 (fr) Amortisseur hydraulique
EP1883800B1 (fr) Collier de mesure de la deformation laterale d'une eprouvette lors d'essais de compression, notamment uniaxiale ou triaxiale
CA2608975C (fr) Collier de mesure de la deformation laterale d'une eprouvette lors d'essais de compression, notamment uniaxiale ou triaxiale
FR2604519A1 (fr) Appareil pour mesurer le niveau de remplissage dans un reservoir, en particulier pour matieres de remplissage explosives ou agressives
EP0032648B1 (fr) Pénétromètre statique
FR2561394A1 (fr) Dispositif de reception d'ondes acoustiques dans un puits
FR2642807A1 (fr) Dispositif d 'etancheite pour un element a deplacement longitudinal, notamment dans un transducteur de deplacements lineaires
CH662417A5 (fr) Transducteur a ondes de contrainte.
FR2459462A1 (fr) Dynanometre a diaphragmes
FR2636422A1 (fr) Capteur extensometrique etanche a equilibrage de pression et procede de mesure de deformations
EP1554554B1 (fr) Capteur de pression a reseau de bragg.
FR2790110A1 (fr) Connecteur optique perfectionne, destine en particulier a operer dans un environnement de haute pression
EP0194937B1 (fr) Capteur de pression à piston
FR2594948A1 (fr) Capteur extensometrique de compression ou de traction
FR2623903A1 (fr) Appareil de pesee a simple chassis
EP0424754B1 (fr) Capteur de mesure d'une grandeur physique
EP0026682A1 (fr) Dynamomètre hydraulique
FR2842267A1 (fr) Verin pour un dispositif de commande hydraulique d'un embrayage d'un vehicule automobile
FR2534236A1 (fr) Appareil porte-charge possedant un moyen de mesure de charge et procede associe
FR2713334A1 (fr) Dispositif pour déterminer la variation de volume d'un corps.
FR2471544A1 (fr) Dispositif de raccordement souple entre deux troncons de conduite de fluide
FR2926166A1 (fr) Kit de capteurs de temperature, notamment pour turbine a combustion.
FR2574539A1 (fr) Perfectionnement aux systemes de pesage par circuit hydraulique
FR2807514A1 (fr) Capteur de mesure d'une grandeur physique

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse