FR2632614A1 - Element de raccordement pour goulotte d'evacuation, notamment pour gravats - Google Patents

Element de raccordement pour goulotte d'evacuation, notamment pour gravats Download PDF

Info

Publication number
FR2632614A1
FR2632614A1 FR8807920A FR8807920A FR2632614A1 FR 2632614 A1 FR2632614 A1 FR 2632614A1 FR 8807920 A FR8807920 A FR 8807920A FR 8807920 A FR8807920 A FR 8807920A FR 2632614 A1 FR2632614 A1 FR 2632614A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
connection element
strip
element according
lateral
inlet
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8807920A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2632614B1 (fr
Inventor
Michel Goubaud
Michel Fleury
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Dimos Batiment Distribution de Materiel Outillage et Securite pour le Batiment
Original Assignee
Dimos Batiment Distribution de Materiel Outillage et Securite pour le Batiment
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Dimos Batiment Distribution de Materiel Outillage et Securite pour le Batiment filed Critical Dimos Batiment Distribution de Materiel Outillage et Securite pour le Batiment
Priority to FR8807920A priority Critical patent/FR2632614B1/fr
Publication of FR2632614A1 publication Critical patent/FR2632614A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2632614B1 publication Critical patent/FR2632614B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65GTRANSPORT OR STORAGE DEVICES, e.g. CONVEYORS FOR LOADING OR TIPPING, SHOP CONVEYOR SYSTEMS OR PNEUMATIC TUBE CONVEYORS
    • B65G11/00Chutes
    • B65G11/18Supports or mountings
    • B65G11/186Supports or mountings for bulk
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65GTRANSPORT OR STORAGE DEVICES, e.g. CONVEYORS FOR LOADING OR TIPPING, SHOP CONVEYOR SYSTEMS OR PNEUMATIC TUBE CONVEYORS
    • B65G11/00Chutes
    • B65G11/08Chutes with discontinuous guiding surfaces, e.g. arranged in zigzag or cascade formation
    • B65G11/083Chutes with discontinuous guiding surfaces, e.g. arranged in zigzag or cascade formation for bulk

Landscapes

  • Chutes (AREA)

Abstract

Il s'agit d'un élément de raccordement pour goulotte, notamment pour évacuation de gravats. Cet élément de raccordement est caractérisé en ce que, comportant, pour une même oue de sortie 14, deux oues d'entrée 15, 16, l'une axiale, l'autre latérale, il présente, extérieurement, en saillie sur une partie au moins de son contour, entre ses oues d'entrée 15, 16 et son oue de sortie 14, un bandeau 18 propre, notamment, à son assise sur une quelconque console de soutien. Application comme entonnoir de départ, entonnoir d'étage, ou élément de convergence entre deux goulottes.

Description

Elément de raccordement pour goulotte d'évacuation,
notamment pour gravats
La présente invention concerne d'une manière générale les goulottes usuellement mises en oeuvre dans l'industrie du bâtiment, pour l'évocation par gravité, vers le sol ou un quelconque conteneur ou engin de transport, de quelconques gravats ou autres déblais, notamment. lors de travaux de réfection.
Elle vise plus particulièrement le cas où une telle goulotte est constituée d'éléments de goulotte globalement tubulaires, et en pratique légèrement tronconiques, attelés les uns à la suite des autres à l'aide de chainages propres à en assurer convenablement le soutien.
Le déversement de gravats ou autres déblais dans une telle goulotte peut intervenir soit â sa partie haute, soit.
sur son parcours.
S'il intervient à sa partie haute, il est usuel de mettre en oeuvre, pour le faciliter, un entonnoir, communément dit entonnoir de départ, qui, si les éléments de goulotte concernés sont maintenant le plus souvent réalisés en matière synthétique, est, lui, usuellement en métal.
Si le déversement de gravats ou autres déblais intervient sur le parcours de la goulotte, à l'un quelconque des étages du bâtiment concerné, il est pratiqué, usuellement, à ce jour, une ouverture, dans l'élément. de goulotte situé au niveau de cet étage, avec l'engagement, dans cette ouverture, d'un bec de déversement spécifique.
Enfin, si, pour des commodités d'évacuation ou d'implantation, il est nécessaire que deux goulottes convergent par exemple vers un même conteneur, cette convergence est usuellement assurée à ce jour par l'assemblage en Y de deux éléments de goulotte convenablement retaillés en conséquence.
Ainsi, à ce jour, pour la desserte ou la convergence de goulottes d'évacuation de gravats ou autres déblais, il est mis en oeuvre des organes spécifiques, tels qu'entonnoir de départ et bec de déversement, et/ou il est procédé à des expédients plus ou moins satisfaisants.
La présente invention a d'une manière générale pour objet un élément de raccordement pour goulotte, notamment pour évacuation de gravats, avantageusement. susceptible d'assurer indifféremment une telle desserte ou une telle convergence.
Suivant un premier aspect, cet élément. de raccordement est caractérisé en ce que, comportant, pour une même oule de sortie, deux oules d'entrée, l'une globalement située dans l'axe de l'ourle de sortie, ou ouie d'entrée axiale, l'autre décalée latéralement par rapport à cet axe, ou ouie d'entrée latérale, il présente, extérieurement, en saillie, sur une partie au moins de son contour, entre ses oules d'entrée et son oule de sortie, un bandeau.
Tout en en assurant avantageusement le raidissement, ce bandeau permet à l'élément de raccordement suivant l'invention de trouver de manière très simple son assise sur une quelconque console, ou chaise, propre à son soutien.
Il peut ainsi servir d'entonnoir de départ, à la partie haute d'une goulotte, ou d'entonnoir d'étage, sur le parcours de celle-ci.
Dans l'un et: l'autre cas, c'est son ouie d'entrée latérale qui est utilisée au déversement. des gravats ou autres déblais à évacuer.
Mais, par engagement d'un élément de goulotte dans cette oule d'entrée latérale, l'élément de raccordement suivant l'invention peut tout aussi bien permettre, si désiré, la convergence, à son droit, de deux goulottes.
Suivant un deuxième aspect, l'élément de raccordement suivant l'invention est encore caractérisé en ce que son ovule d'entrée axiale et son ouie d'entrée latérale sont. en continuité l'une avec l'autre, en étant conjointement formées par deux joues latérales, qui, d'une part, se rejoignent l'une l'autre du côté opposé à l'ouïe d'entrée latérale, et qui, d'autre part, se raccordent à leur base à son bandeau.
Outre qu'elle est favorable à l'obtention d'une ouverture maximale propre à faciliter le déversement des gravats ou autres déblais à évacuer, la continuité existant ainsi entre les deux ouïes d'entrée de l'élément de raccordement suivant l'invention est avantageusement de nature à en permettre une interpénétration relative accentuée avec un autre élément de raccordement identique lors d'un empilage avec celui-ci, au bénéfice de la stabilité de cet empilage et d'un encombrement minimal pour l'ensemble, ce qui en facilite le stockage et lue transport.
Suivant. un troisième aspect, entre I'oule d'entrée latérale et l'ouïe d'entrée axiale de l'élément de raccordement suivant l'invention, les deux joues latérales que comporte celui-ci forment chacune, en correspondance l'une avec l'autre, et en direction l.'une de l'autre, un bossage, dont il résulte, localement, une zone de moindre écartement entre elles, et qui, en pratique s'étend sur toute leur hauteur.
Outre que les bossages que présente ainsi l'élément de raccordement suivant- l'invention assurent avantageusement une rigidification supplémentaire de celui-ci, et, notamment, de ses joues latérales, ils contribuent à la stabilité d'un empilage, d'une part, en participant, à leur partie supérieure, à l'assise que forment alors entre eux les éléments de raccordement d'un tel empilage, en augmentant, donc, cette assise, et, d'autre part, en limitant les risques d'ouverture des joues latérales, et en interdisant, donc, qu'un quelconque des éléments de raccordement d'un tel empilage vienne à échapper latéralement à celui dans lequel il est. engagé.
Les caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront d'ailleurs de la description qui va suivre, à titre d'exemple, en référence aux dessins schématiques annexés sur lesquels
la figure 1 est une vue en perspective d'un élément de raccordement suivant l'invention ;
la figure 2 en est, avec un arrachement local, une vue en élévation, suivant la flèche .i de la figure 1
la figure 3 en est une vue en plan, suivant la flèche
III de la figure 2
la figure 4 en est, à échelle supérieure, une vue partielle en coupe axiale, suivant la ligne IV-IV de la figure 2
la figure 5 en est une autre vue partielle en coupe axiale, suivant la ligne V-V de la figure 2
la figure 6 reprend, à l'échelle des figures 4 et 5, le détail de la figure 2 repéré par un encart VT sur cette figure 2
la figure 7 est une vue en élévation illustrant l'empilage d'éléments de raccordement suivant l'invention
la figure 8 est une vue en élévation illustrant.
l'utilisation comme entonnoir de départ d'un tel élément de raccordement
la figure 9 est une vue en élévation illust.rant. son utilisation comme entonnoir d'étage
la figure 10 est. une vue en élévation illustrant. son utilisation pour la convergence de deux goulottes d'évacuation.
Tel qu'illustré sur ces figures, il s'agit, globalement, de la desserte d'une goulotte d'évacuation 10, notamment pour gravats ou autres déblais, ou de la convergence de deux telles goulottes d'évacuation 10.
De manière connue en soi, chaque goulotte 10 ainsi concernée est constituée d'éléments de goulotte 11, qui sont globalement tubulaires, et en pratique légèrement tronconiques, et qui, pour la constitution d'une telle goulotte 10, et suivant la hauteur de celle-ci, sont attelés les uns- à la suite des autres, à l'aide de chaînages 12 propres à en assurer convenablement le soutien.
De tels éléments de goulotte 11 étant bien connus par eux-mêmes, et ne faisant pas partie en soi de la présente invention, ils ne seront pas décrits plus en détail ici.
Par exemple, ils sont du type de ceux décrits dans le brevet français qui, déposé le 5 Novembre 1979, sous le
No 79 27179, a été publié sous le No 2.468.707.
Il s'agit, dans ce cas, d'éléments de goulotte en matière synthétique.
Suivant l'invention, il est associé, à une goulotte 10 ainsi constituée d'éléments de goulotte 11, pour sa desserte et/ou pour sa convergence avec une autre goulotte 10, un élément de raccordement 13.
Pour une même ouïe de sortie 14, par laquelle il est adapté à être engagé dans un quelconque élément de goulotte 11, et qui, comme un tel élément de goulotte 11, est globalement tronconique, cet élément de raccordement. 13 présente deux ouïes d'entrée, l'une, 15, globalement située dans l'axe A de l'ouïe de sortie 14, et dite ici par simple commodité ouïe d'entrée axiale, l'autre, 16, décalée latéralement par rapport à cet axe A, et dite ici par simple commodité ouïe d'entrée latérale.
L'axe A de l'ou1-ede sortie 14 est schémat.isée en traits interrompus à la figure 2, et il est. repéré par sa trace à la figure 3.
Dans l'une et/ou l'autre des ouïes d'entrée 15, 16, peut être engagé, plus ou moins profondément, et avec plus ou moins de jeu, un élément de goulotte 11.
Conjointement, l'élément de raccordement 13 suivant l'invention présente, extérieurement, en saillie, sur une partie au moins de son contour, entre ses oules d'entrée 15 et 16 et son ouïe de sortie 14, un bandeau 18.
Dans la forme de réalisation représentée, ce bandeau 18 a, en plan, une configuration-en U à branches parallèles, et, globalement, il s'étend dans un plan perpendiculaire à l'axe A de l'ouïe de sortie 14.
En pratique, il résulte d'une simple déformation locale de la paroi de l'élément de raccordement 13, et il s'étend sensiblement à mi-hauteur pour celui-ci.
Ainsi qu'il est mieux visible sur les figures 4 et 5, ce bandeau 18 présente une face inférieure 19, qui, sensiblement plane, s'étend globalement perpendiculairement.
à l'axe A de l'ouïe de sortie 14, et qui, pour des raisons qui apparaîtront ultérieurement, présente, de place en place, des perçages 20, une face latérale 21, qui, globalement cylindrique, avec cependant une légère.
dépouille, s'étend sensiblement perpendiculairement à la face inférieure 19 précédente, et une face supérieure 22, qui, elle, s'étend obliquement. par rapport à celle-ci, en direction de l'axe A.
Pour des raisons qui apparaîtront également ci-après, le bandeau 18 ainsi constitué présente, localement, au moins deux rétreints 24, situés, chacun respectivement, de part et d'autre du plan axial de l'ouïe de sortie 14, qui, contenant l'axe de l'ouïe d'entrée latérale 16, forme un plan général de symétrie pour l'ensemble.
En pratique, dans la forme de réalisation représentée, l'ouïe d'entrée axiale 15 et l'ouïe d'entrée latérale 16 sont en continuité l'une avec l'autre, en étant conjointement formées par deux joues latérales 25, qui, d'une part, se rejoignent l'une l'autre, en U, du côté opposé à l'ouïe d'entrée latérale 16, et qui, d'autre part, s'étendant au-dessus du bandeau 18, se raccordent à leur base à ce bandeau 18.
En élévation, ces joues latérales 25 ont un contour en trapèze sensiblement droit, avec, pour grande base, le bandeau 18.
En pratique, dans la forme de réalisation représentée, l'angle que fait. le côté oblique de ce trapèze s'étend sensiblement à 45 par rapport a sa grande base.
Indépendamment de leur zone de raccordement en U, les deux joues latérales 25 que présente ainsi l'élément de raccordement 13 suivant l'invention s'étendent globalement parallèlement l'une à l'autre.
Mais, dans la forme de réalisation représentée, elles forment chacune, en correspondance l'une avec l'autre, et en direction l'une de l'autre, entre l'ouïe d'entrée axiale 15 et l'ouïe d'entrée latérale 16, un bossage rentrant 27 dont il résulte, localement, une zone de moindre écart.ement entre elles, et, donc, un col d'étranglemént, en pratique peu accentué, entre cette ouïe d'entrée axiale 15 et cette ouïe d'entrée latérale 16.
En pratique, ce bossage 27 s'étend sur toute la hauteur des joues latérales 25, et il est défini par des génératrices globalement parallèles à l'axe A de l'ouïe de sortie 14, avec, cependant, une légère dépouille.
Le long de leur bord.libre, les joues latérales 25 sont par ailleurs couronnées, en continuité l'une avec l'autre, par un rebord 28, qui fait saillie vers l'extérieur, et dont le contour enveloppe, au moins pour partie, celui du bandeau 18.
Comme le bandeau 18, avec lequel d'tailleurs il est en continuité, ce rebord 28 présente une face inférieure 29 qui est sensiblement plane, et qui, pour des raisons qui apparaîtront ultérieurement, présente, de place en place, des perçages 30.
Le rebord 28 présente en outre une face latérale 31, qui s'étend sensiblement perpendiculairement à la face inférieure 29 précédente, et une face supérieure 32, qui s'étend en oblique par rapport à celle-ci, en direction de l'axe A de l'ouïe de sortie 14.
Sur une partie de son périmètre, çelle correspondant à la petite base du contour en élévation des joues latérales 25, le rebord 28 ainsi constitué s'étend dans un plan sensiblement perpendiculaire à l'axe A de l'ouïe de sortie 14, parallèlement au bandeau 18, et la partie correspondante de sa face inférieure 29 est donc perpendiculaire à cet axe
A.
Pour le reste de son périmètre, il s'étend en oblique par rapport à cet axe A.
A sa partie supérieure, le bossage 27 de chacune des joues latérales 25 est à niveau avec la face inférieure 29 de ce rebord 28, en continuité avec celui-ci.
il en augmente donc localement la surface utile.
En dessous du bandeau 18, l'élément. de raccordement 13 suivant l'invention comporte, du côté de son ouïe d'entrée latérale 16, un plancher 34, qui, issu, transversalement, des points de convergence entre son bandeau 18 et son rebord 28, en formant localement. un méplat 35 muni d'un perçage 36, se raccorde en oblique à l'ouïe de sortie 14, en présentant, par exemple, et tel que représenté, une constitution en facettes.
Ainsi qu'il est aisé de le comprendre, l'élément de raccordement 13 ainsi constitué peut avantageusement. être réalisé par moulage, par exemple en matière synthétique.
Si désiré, et tel que schématisé en traits interrompus sur les figures 2 et 3, il peut lui être associé une barre de liaison 38 propre à être établie transversalement. d'une de ses joues latérales 25 à l'autre.
Par exemple, il est mis à profit, pour ce faire, deux perçages 30 de la face inférieure 29 de son rebord 28 implantés au voisinage immédiat du raccordement. du tronçon droit de ce rebord 28 avec son tronçon oblique, entre l'ouïe d'entrée axiale 15 et l'ouïe d'entrée latérale 16.
Lors de son stockage ou de son transport, et tel qu'illustré par la figure 7, l'élément de raccordement. 13 suivant l'invention peut avantageusement être empilé avec d'autres.
Son oule de sortie 14 est alors engagée dans l'ouïe d'entrée axiale 15 de l'élément de raccordement. 13 sous-jacent, jusqu'a emboîtement de son bandeau 18 dans le tronçon droit du rebord 28 de celui-ci.
Tel qu'illustré par la figure 8, l'élément de raccordement 13 suivant l'invention peut avantageusement servir d'entonnoir de départ pour une goulotte d'évacuation 10.
Il est alors engagé, pour ce faire, sur une console 40, ou chaise, elle-même convenahlement assujettie à l'un des murs de l'immeuble concerné.
Les dispositions correspondantes ne relevant pas de la présente invention, elles ne seront pas décrites plus en détail ici.
Il suffira d'indiquer que c'est le bandeau 18 de l'élément de raccordement 13 qui lui permet alors de trouver une assise convenable sur une telle console 40.
De préférence, et tel que représenté, il est alors engagé, par les perçages 20 de la face inférieure 19 de ce bandeau 18, sur des goujons 41 prévus à cet effet en saillie sur la face supérieure de cette console 40, ce qui en affermit l'implantation par rapport à celle-ci
Tel que représenté, c'est par exemple à la console 40 que sont suspendus les chaînages 12 nécessaires au soutien de la goulotte d'évacuation 10 concernée.
Suivant des dispositions semblables, et tel qu'illustré par la figure 9, l'élément de raccordement 13 suivant l'invention peut également être utilisé comme entonnoir d'étage pour une goulotte 10, avec engagement d'un premier tronçon de cette goulotte 10 dans son oule d'entrée axiale 15, et. son propre engagement, par son ouïe de sortie 14, dans un deuxième tronçon de celle-ci.
Mais, tel qu'illustré par la figure 10, l'élément de raccordement 13 suivant l'invention peut également être utilisé à la convergence de deux goulottes 10r l'une engagée dans son ouïe d'entrée axiale 15, 'l'autre engagée dans son ouïe dtentrée latérale 16, tandis que son ouïe de sortie .14 est alors engagée dans un tronçon de goulotte commun à ces deux goulottes 10.
Comme les éléments de goulotte 11 constitutifs de ces goulottes 10, l'élément de raccordement 13 suivant l'invention est alors suspendu aux chaînages 12 correspondants.
Pour ce faire, il est. équipé, à la faveur de perçages 30 de la face inférieure 29 de son rebord 28, et tel que schématisé en traits interrompus à la figure 6, d'attaches 42 propres à une telle suspension.
Ces attaches 42 ne relevant pas de la présente invention, elles ne seront pas décrites en détail ici.
Il peut s'agir par exemple de mousquetons ou d'attaches rapides du type de celles en usage dans la marine.
Quoi qu'il en soit, et ainsi qu'on le comprendra, les rétreints 24 que présente le bandeau 18 de l'élément de raccordement 13 suivant l'invention favorisent alors avantageusement le passage de ceux des chainages 12 qui s'étendent à la verticale.
Bien entendu, la présente invention ne se limite pas à la forme de réalisation décrite et représentée, mais englobe toute variante d'exécution.

Claims (14)

hEVENDICAT rONS
1. Elément de raccordement pour goulotte, notamment pour évacuation de gravats, caractérisé en ce que, comportant, pour une même ourle de sortie (14), deux ouïes d'entrée, l'une (15) globalement située dans l'axe (A) de toute de sortie (14), ou oule d'entrée axiale, l'autre (16) décalée latéralement par rapport à cet axe (A), ou ouïe d'entrée latérale, il présente, extérieurement, en saillie, sur une partie au moins de son contour, entre ses ouïes d'entrée (15, 16) et son ouïe de sortie (14), un bandeau (18).
2. Elément de raccordement suivant la revendication 1, caractérisé en ce que ledit bandeau (18) a, en plan, une configuration en U à branches parallèles.
3. Elément de raccordement suivant. l'une quelconque des revendications 1-, 2, caractérisé en ce que ledit bandeau (18) s'étend dans un plan perpendiculaire à l'axe (A)- de toute de sortie (14).
4. Elément de raccordement suivant l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que, sur sa face inférieure (19), ledit bandeau (18) présente, de place en place, des perçages (20).
5. Elément de raccordement. suivant. l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que ledit bandeau (18) présente au moins deux rétreints (24), situés, chacun respectivement, de part et d'autre du plan axial de l'ouïe de sortie (14) contenant l'axe de l'ouïe d'entrée latérale (16).
6. Elément de raccordement suivant l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que ledit bandeau (18) est formé par une déformation locale de sa paroi.
7. Elément de raccordement suivant l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que ledit bandeau (18) s'étend à mi-hauteur.
8. Elément de raccordement suivant l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que l'ouïe d'entrée axiale (15) et l'ouïe d'entrée latérale (16) sont en continuité l'une avec l'autre, en étant conjointement formées par deux joues latérales (25), qui, d'une part, se rejoignent l'une l'autre du côté opposé à l'ouïe d'entrée latérale (16), et qui, d'autre part, se raccordent à leur base audit bandeau (18).
9. Elément de raccordement suivant la revendication 8, caractérisé en ce que, en élévation, ses joues latérales (25) ont un contour en trapèze sensiblement droit, avec, pour grande base, ledit bandeau (18).
10. Elément de raccordement suivant l'une quelconque des revendications 8, 9, caractérisé en ce que, entre lloule d'entrée latérale (16) et l'ouïe d'entrée axiale (15), les deux joues latérales(25) forment. chacune, en correspondance l'une avec l'autre, et en direction l'une de l'autre, un bossage (27), dont il résulte, localement, une zone de moindre écartement entre elles.
11. Elément de raccordement suivant la revendication 10, caractérisé en ce que ledit bossage (27) s'étend sur toute la hauteur des joues latérales (25).
12. Elément de raccordement suivant l'une quelconque des revendications 8 à 11, caractérisé en ce que les joues latérales (25) sont couronnées, le long de leur bord libre, et en continuité l'une avec l'autre, par un rebord (28), qui fait saillie vers l'extérieur, et dont le contour enveloppe, au moins pour partie, celui dudit bandeau (18).
13. Elément de raccordement suivant l'une quelconque des revendications 8 à 12, caractérisé en ce qu'il lui est associé une barre de liaison (38), propre à être établie transversalement d'une de ses joues latérales (25) à l'autre.
14. Elément de raccordement suivant l'une quelconque des revendications 1 à 13, caractérisé en ce que, en dessous dudit bandeau (18), il comporte, du côté de toute d'entrée latérale (16), un plancher (34) qui se raccorde en oblique à l'ouïe de sortie (14).
FR8807920A 1988-06-14 1988-06-14 Element de raccordement pour goulotte d'evacuation, notamment pour gravats Expired - Lifetime FR2632614B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8807920A FR2632614B1 (fr) 1988-06-14 1988-06-14 Element de raccordement pour goulotte d'evacuation, notamment pour gravats

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8807920A FR2632614B1 (fr) 1988-06-14 1988-06-14 Element de raccordement pour goulotte d'evacuation, notamment pour gravats

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2632614A1 true FR2632614A1 (fr) 1989-12-15
FR2632614B1 FR2632614B1 (fr) 1990-09-28

Family

ID=9367259

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8807920A Expired - Lifetime FR2632614B1 (fr) 1988-06-14 1988-06-14 Element de raccordement pour goulotte d'evacuation, notamment pour gravats

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2632614B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE19701820A1 (de) * 1997-01-10 1998-07-16 Michael Koning Schuttrohr zum Abführen von Bauschutt
FR2821873A1 (fr) * 2001-03-09 2002-09-13 Hortig T C Air Installation de triage automatique et d'evacuation de dechets et gravats dans les batiments
WO2009004099A1 (fr) * 2007-07-04 2009-01-08 Construcciones Vilató Sansano, Sl Structure de fixation de tubes pour l'évacuation de décombres sur des sites de travaux de construction

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1510288A (en) * 1924-03-17 1924-09-30 Malone John Clark Chute or sluiceway
FR1330813A (fr) * 1962-05-15 1963-06-28 Le Materiel D Entpr Et De Trav Perfectionnements aux vide-gravats
US3627090A (en) * 1968-12-21 1971-12-14 Edward Earl Dickey Sectional refuse chute for construction sites

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1510288A (en) * 1924-03-17 1924-09-30 Malone John Clark Chute or sluiceway
FR1330813A (fr) * 1962-05-15 1963-06-28 Le Materiel D Entpr Et De Trav Perfectionnements aux vide-gravats
US3627090A (en) * 1968-12-21 1971-12-14 Edward Earl Dickey Sectional refuse chute for construction sites

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE19701820A1 (de) * 1997-01-10 1998-07-16 Michael Koning Schuttrohr zum Abführen von Bauschutt
FR2821873A1 (fr) * 2001-03-09 2002-09-13 Hortig T C Air Installation de triage automatique et d'evacuation de dechets et gravats dans les batiments
WO2009004099A1 (fr) * 2007-07-04 2009-01-08 Construcciones Vilató Sansano, Sl Structure de fixation de tubes pour l'évacuation de décombres sur des sites de travaux de construction

Also Published As

Publication number Publication date
FR2632614B1 (fr) 1990-09-28

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2638076A1 (fr) Siege monolithique en matiere plastique injectee
FR2780007A1 (fr) Jonc adapte a recouvrir la rainure longitudinale d'une barre de toit
FR2687456A1 (fr) Projecteur equipe de moyens de ventilation perfectionnes, notamment pour vehicule automobile.
FR2632614A1 (fr) Element de raccordement pour goulotte d'evacuation, notamment pour gravats
EP3795500B1 (fr) Couvercle étanche pour bac de collecte de déchets
EP1496165B1 (fr) Sanitaire public équipé d'un dispositif de lavage du sol
FR2695668A1 (fr) Dispositif de trop-plein, notamment pour réservoir de chasse d'eau.
EP0278827A1 (fr) Fer à cheval
FR2683570A1 (fr) Sortie de toiture pour ventilation, en particulier pour ventilation mecanique controlee.
EP3795499B1 (fr) Bac de collecte de déchets comprenant un couvercle avec une zone déformable élastiquement.
FR3052225A1 (fr) Piece de raccord, pour le raccordement d'une conduite de descente de gouttiere a une conduite d'evacuation et procede de raccordement correspondant
EP3839161B1 (fr) Système de rinçage pour cuvette de wc et ensemble cuvette de wc - système de rinçage
EP0255446B1 (fr) Bac de collecte mécanisée de déchets tels que des ordures ménagères
FR2533812A1 (fr) Dispositif antidebordement d'un liquide porte a ebullition
EP1149448B1 (fr) Accessoire de fixation pour mecanisme d'appareillage a assujettir au socle d'une goulotte
EP0354084A1 (fr) Eléments de corniche en béton
FR2914546A1 (fr) Dispositif pour la fixation d'un objet au moins partiellement plat sur la paroi d'un recipient.
FR2640865A1 (fr)
FR2803611A1 (fr) Dispositif creant une retenue d'eau dans un reservoir de chasse de w-c, forme d'une plaque munie de levres
FR2744004A1 (fr) Dispositif de prehension et d'accrochage d'un couvercle notamment sur un recipient culinaire
EP0319069A1 (fr) Container
FR2749914A1 (fr) Support de cables electriques et chemin de cables comportant de tels supports
FR2632615A1 (fr) Element de goulotte a languette(s) de ralentissement, notamment pour chute controlee de gravats
FR2820380A1 (fr) Vehicule automobile avec au moins une barre de toit
FR3110859A1 (fr) Cuve de traitement d’eaux avec des goulottes de guidage

Legal Events

Date Code Title Description
CD Change of name or company name
ST Notification of lapse

Effective date: 20070228