FR2631739A1 - Manchon de jonction monobloc a ballast non recuperable entre un culot edison et une ampoule fluorescente - Google Patents

Manchon de jonction monobloc a ballast non recuperable entre un culot edison et une ampoule fluorescente Download PDF

Info

Publication number
FR2631739A1
FR2631739A1 FR8806626A FR8806626A FR2631739A1 FR 2631739 A1 FR2631739 A1 FR 2631739A1 FR 8806626 A FR8806626 A FR 8806626A FR 8806626 A FR8806626 A FR 8806626A FR 2631739 A1 FR2631739 A1 FR 2631739A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
base
sleeve
ballast
bulb
cylinder
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8806626A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2631739B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8806626A priority Critical patent/FR2631739B1/fr
Publication of FR2631739A1 publication Critical patent/FR2631739A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2631739B1 publication Critical patent/FR2631739B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01JELECTRIC DISCHARGE TUBES OR DISCHARGE LAMPS
    • H01J5/00Details relating to vessels or to leading-in conductors common to two or more basic types of discharge tubes or lamps
    • H01J5/50Means forming part of the tube or lamps for the purpose of providing electrical connection to it
    • H01J5/54Means forming part of the tube or lamps for the purpose of providing electrical connection to it supported by a separate part, e.g. base
    • H01J5/56Shape of the separate part
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01JELECTRIC DISCHARGE TUBES OR DISCHARGE LAMPS
    • H01J61/00Gas-discharge or vapour-discharge lamps
    • H01J61/02Details
    • H01J61/56One or more circuit elements structurally associated with the lamp

Abstract

L'invention concerne un manchon contenant un ballast, s'emboîtant d'un côté dans un culot Edison, et de l'autre recevant une ampoule fluorescente. Il est constitué d'une seule pièce plastique moulée 1 portant à sa partie supérieure un cylindre 19 dans lequel vient s'adapter une ampoule fluorescente, dont les fils d'amené de courant passant à travers le socle 22 sont connectés au ballast capacitif se trouvant dans la partie inférieure 4, laquelle est ensuite enfichée dans un culot Edison. Le manchon selon l'invention est particulièrement destiné à permettre l'utilisation d'ampoules fluorescentes sur le réseau électrique domestique.

Description

fanchon de jonction monobloc à ballast non-récu -pérable entre un culot Edison et une ampoule fluorescente.
La présente invention concerne un système de jonc -tion entre un culot Edison contenant un ballast capacitif complet et une ampoule fluorescente.
Ire domaine de l'invention est donc celui de l'éclai -rage fluorescent, notament par ampoule à pied porteur de deux étages d'électrodes, et se situe plus particulière -ment dans la réalisation d'un adaptateur à un culot bord -malisé et une ampoule fluorescente.
l'état de la technique antérieure ne révèle pas de type de manchon déterminé, entre un culot normalisé et une ampoule fluorescente, de quelque type que ce soit.
Seul, est connu le cas d'un luminaire en U , avec manchon à culot normalisé, mais le ballast est de type selfique, il est placé à l'extérieur et au-dessus du culot, et le dit tube en U est amovible du ballast.
Dans une autre réalisation correspondant au brevet Français nO 2 484 139, le dit manchon en moulage carré ne contient pas de ballast , et n'est équipé ni de culot normalisé, ni d'ampoule tubulaire.
L'état de la technique antérieure ne mentionne donc pas de raccord réellement nouveau entre un culot normalisé et une ampoule, particulèrement celles définies dans les demandes'de brevet Français nO 87-08486 et 88-00003 , à pied central tubulaire porteur de deux étages d'électrodes.
De plus, il y a une absence totale d'utilisation de ballast capacitif, ceci pour plusieurs causes de difficul -tés.technologiques , et qui sont
1) l'absence de réalisation indubitable d'une ampoule
aux caractéristiques au moins similaire à celles
citées plus haut , et ceci ne pouvant par conséquent
faire évoluer et changer le principe de l'allumage
2) effet réactif mal connu sur les composants du tube
ou ampoule , outre les hafloniques réactives,
3) au choix d'un type et de forme de capacité
4) à la mise au point définitive d'un starter minia
-ture permettant de justifier et d'améliorer le
gain de place obtenu par un tel ballast
5) à la conception d'un système de raccord des fils
d'amené de courant
6) à la conception d'un système de fixation des com
-posants d'alimentation
7) à la conception globale d'un système de connection
du ballast
8) à la réalisation d'un moulage miniature permettant
de loger toutes ces composantes , et de résoudre
les contraintes évoquées plus haut, ou découlant
d'une telle volonté d'adaptation intégrale.
En conséquence de ceci, il a fallu développer un manchon, ou adaptateur, ou raccord ayant toutes ces qualités, outre celles de se monter sur un culot Edison et sur une ampoule fluorescente, notament à pied tubu -laire
l'invention a pour but de réaliser un raccord rapide, pratique, peu coûteux, comprenant un ballast complet entre une ampoule tubulaire et un culot Edison, ce qui de par la taille des capacités à l'heure présente ne leur permet pas d'être logé en totalité dans un culot.
la présente invention concerne la réalisation d'un manchon monobloc en plastique moulé, assurant le posi -tionnement et le logement d'un ballast capacitif shunté dans sa partie inférieure, et dans sa partie supérieure, le positionnement d'une ampoule fluorescente.
Les techniques modernes de moulage permettent de concilier tous les impératifs à un tel raccord ou manchon, et sa réalisation.
a présente invention concerne donc un adaptateur entre une ampoule fluorescente, cité plus haut, non limi -tativo d'autres verreries connues sous les demandes Frånçaises 84-201GC, 86-16455, 87-12370 ou étrangères,
et à l'adaptation particulière du cylindre retenant
l'ampoule par une forme moulée unique, ou moulage par
-ticulier, et à des applications hors éclairage, du mo
-ment que l'ampoule est utilisée comme source émettrice
de longueurs d'onde différentes, et entre un culot nor
-malisé type Edison.
L'invention se compose d'un moulage plastique (1)
d'une seule pièce , donc monobloc, qui pour la commodité
est de forme cylindrique.
D'une longueur totale variant de 20 à 100 mm, son diamètre extérieur oscille autour de 33 r.m , sans que ces dimensions soient limitatives.
Il déborde donc des culots de quelques millimètres.
Ce moulage formant manchon comporte deux parties importantes qui sont reliées par un socle, on distingue
la partie basse (4) ou inférieure
- la partie haute (5) ou supérieure
Selon un schéma propre de la description de l'in invention, et à son utilisation , la partie haute (5) ou supérieure du manchon (1) est celle- qui est immédiatement utilisée , donc décrite, de par l'utilisation directe du moulage brut, et du passage des fils d'amené de courant Dans le socle (22).
la partie haute se distingue du reste du manchon par des bords circonférenciels, un cylindre central et axial , au pied duquel, il y a un léger tronc de cône.
Entre le cylindre central et le bord circonféren -ciel, il y a une zone creuse-d'environ 1 cm appelée cuvette
Rien ne distingue la partie haute de la partie basse du manchon , si ce n'est que les fonctions qui leur sont dévolues.
la partie haute est donc composée principalement d'un cylindre (19)central et verStieal,~d'une d'une hauteur de 2 cm environ , et dont le diamètre est inférieur à celui du pied tubulaire (27) des ampoules citées plus haut.
Le gabarit du cylindre est donc légèrement plus faible que celui du pied tubulaire, et de ce fait, il permet le coulissage du pied de l'ampoule , tout en la maintenant par un faible jeu.
Ce cylindre, d'un diamètre de 10 mm environ est creux (24), en effet il comporte un passage de 5 mm, de façon à ce que le queusot(16) solidaire de chaque ampoulene soit pas brisé (23) lors de la pose et de l'enfonce- -ment du manchon dans le pied de l'ampoule (3).
Ce cylindre comporte à sa base un léger tronc de cône (15) ou une bague de façon à stopper la descente de l'ampoule sur le cylindre. En effet, le pied tubulaire au niveau de sa soudure sur l'ampoule , est évasé ce qui suffisant pour arrêter la descente de l'ampoule.
le tronc de cône démarre donc sur le cylindre et vient mourir dans la cuvette (17) large à cet endroit de plusieurs millimètres , entre le cylindre et le bord.
Ce cylindre comporte longitudinalement quatres saillies (12) ou rainures qui se prolongent verticalement dans le socle par des canaux (13). Ces canaux débouchent dans la chabre ballast (o) formant la partie basse.
Les rainures et canaux servent aux passages des f ls d'amené ae courant (142 qui sont connectés selon des montages détrompeurs dans la partie basse.
Selon l'invention , la partie supérieure est cons -tituée de bords circonférenciels enveloppant (20) ou non enveloppant (21) la verrerie, ce sur quelques centi -mètres.
Ces bords ont pour objectif de
- cacher la zone disgracieuse de la soudure du pied
tubulaire sur l'enveloppe de l'ampoule
- cacher le cône d'arret
- cacher le bas du cylindre
- recueillir le plus grand volume ae colle (18)
pour scéller ensemble le pied tubulaire et le bas
de l'enveloppe
- protéger et isoler le bas de l'ampoule des agressions
extérieures
- assurer une continuité linéaire entre le culot et l'ampoule.
Pour ce qui concerne les bords enveloppant (20), ceux ci ont pour rôle essentiel de maintenir certaines ampoules , avec un collage supplémentaire à leur base, au début de l'enveloppe, l'ampoule n'étant pas forcé -ment fe forme tubulaire, mais pouvant Aetre aussi de forme ovoïde (25) (-fig.6).
Par ailleurs , les formes extérieures du manchon ne sont pas limitées , (fig. 6), et peuvent varier selon l'aspect esthétique de l'ampoule, outre la longueur de celle-ci, pouvant de ce fait entrainer un maintient plus solide par collage circonférenciel limité à des bords enveloppant l'ampoule sur quelques centimètres
La partie haute est donc la partie essentielle -ment destinée à recevoir le tube , le maintenir , et assurer le transfert de la connectique vers une autre région du manchon
le socle pour sa part, est aussi extrèmement im -portant car il permet la liaison entre la partie basse et la partie haute , tout en assurant le passage des amenées de courant , voir de leur fixation et logement à meme celui-ci , et surtout , servir d'embase au cylin -dre tout en laissant un passage pour le queusot , et une cuvette d'ou partent les bords circonférenciels ; passage(55) du queusot dans le socle est total ou fermé.
La partie basse (4) ou inférieure est de loin la plus élaborée
Colle comporte outre le culot et. le ballast(2),le système de branchem-ent et d'alimentation de l'ampoule par un circuit imprimé (8).
Les canaux passant au travers du socle ont un certain diamètre, de façon à ce que les fils d'amené soient connectés par pincement entre le canal et un oeillet ou tige métallique munie de bague.
De cette manière et en utilisant des connections
Iules et Femelles, le branchement est effectué vertica -lement par un circuit imprimé portant les dits éléments, outre les divers autres éléments électriques et électro -niques d'alimentation
es oints de contacts peuvent aussi être à à pression circonférentielle externe par rapport au disque , par un système de pattes descendantes fléxibles et bloquantes, ou tout autre système utili -sant le caractère flexible d'un matériau , procurant un branchement simple et rapide.
Selon l'invention , la chambre au. ballast au niveau de la connection des contacts du circuit imprimé , peut subir un léger rétrécissement (31) de façon à bloquer le disque formant circuit, pour ne pas qu'il vienne toucher l'extrémité du queusot.
Selon l'invention , le socle. est d'une épais -seur suffisante autour de un centimètre , pour as -surer la protection d'un queusot, cette protection peut aussi être assuré par un tuyau (29) émanant du socle et laissant alors un dégagement circulaire supplémentaire (34) s:x composants (9) électriques qui sont tous rentrés Dar-l'ouverture du bas de (36) jupe. Les composants peuvent etre aussi répartis sur le circuit , pour que la partie centrale à l'a -plomb du queusot soit dégagée , dans ce cas le disque s'appuie sur le rétrécissement de la chambre, déja mentionné.
Dans une autre réalisation tpujours conforme à l'invention , les dits composants sont connectés à même le socle , coté ballast , c'est à dire dans l'embase opposée au cylindre plastique moulé, et de ce fait supprimant l'utilisation d'un disque de circuit imprimé . Le socle comporte alors des canaux spéciaux de raccordement et des logements moulés (26).
Dans le cas ou les composants sont disposés sur un circuit , il y a quatre contacts si l'ampoule est equipé d'un allumeur , deux si elle est de type à auto-allumage , il en est de la mêce manière
Dans le cas ou les composants sont disposés et connéctés à même le socle, dans leurs logements,
Selon l'invention ,'l'utilisation d'un ballast capacitif shunté est possible à condition que celui-ci
soit placé verticalement dans le corps du manchon, ou chambre (6), formé d'une mince jupe (28) plus ou moins longue , de 5 à 25 mm , dont le diamètre externe varie de 25 mm pour une jupe fixée dans le haut d'un culot
E 27/30 à 23,5 mm pour un culot Edison (7).
Le diamètre interne est maximum, soit au-dessus de 21 mm , ce de façon à ce que plus du quart du ballast capacitif shunté soit situé dans le culot et atténue l'éffet nocif d'un trop long luminaire et d'un manchon à longueur superfaitatoire.
Selon les besoins , le manchon est adaptable à tout type de culot et de luminaire ou ampoules à plasma.
Selon l'invention , le manchon est destiné à être recouvert pour sa partie basse , d'un culot qui lui sera colle.
Irais auparavant , la chambre du ballast doit comporter tous les éléments pour laquelle elle a été constitué.
Selon l'invention,la connection (10) du disque et du ballast dans le socle peut être fait par 2 méthodes,
1) soit que le disque est encastré le premier
dans les plots de contacts des amenées de
courant, avec ensuite fixation de la capacité
par une sortie axiale coupée avec embout de
contact aggripant central,
2) soit que la capacité est surmonté du disque
auquel elle est soudé en son centre, puis
enfoncé au fond de la chambre par simple
pression du doigt, les contacts alors sten
-castrent et empêchent tout détachement du
ballast.
De la même manière, lorsque les composants sont fixés dans le socle , un contact spécial est dégagé pour la sortie axiale de connection de la capacité.
Le-fil de retour au réseau (30) venant du socle passe le long de la capacité, puis remonte le long de la jupe et il est soudé dans le haut du culot , soit que le manchon comporte un passage dans la jupe, per -mettant à ce fil d'être directement dans le haut du culot
Dans les culots spécialement Edison, le passage central au niveau de la vitrite est libre, de cette façon la deuxième sortie axiale (11) passe à l'exté -rieur du culot.
Ensuite de la colle est disposée autour de la capacité au niveau de la jupe pour rigidifier le bal- -last, mais surtout sur le pourtour de la dite jupe, ou.un culot est disposé et remonté par coulissage, jusqu'à l'excroissance externe (32) du manchon, ou il est bloqué.
Une colle rapide à catalyseur scèlle l'ensemble ballast-manchon-culot en moins de 20 minutes.
La deuxième sortie axiale dépassant à l'exté -rieur du culot est ensuite coupée et soudée à la pastille de cuivre ()3) sur la vitrite
Le manchon est ainsi monté et équipé définiti -vement
Le -corp-s du manchon lisse , peut aussi comporter des stries et des moulages , de préférence de couleur blanche
La jupe du manchon au lieu d'entre lisse peut porter les contre filets du culot Edison , de façon à lui être vissé.
L'action thermique au niveau de toutes les parties du manchon selon l'invention, est inéxistante, compte tenu des faibles puissances mises en jeu pour de telles ampoules, soit un maximum de 20 Watts, à l'énorme po-uvoir dissipateur de la verrerie, et à l'absence d'effet Joule de ce type de ballast, l'uti -lisation d'un matériau plastique est totalement et entièrement justifié
Ce manchon aprés modification , peut servir à des tubes fluorescents en U , et M d'autres types de.
luminaires
Selon l'invention , la capacité cylindrique est à sorties axiales , et correspond à la norme AReOR NFC 83-i Si
ânchon selon l'invention est d'une seule pièce, et le dispositif d'allumage de l'ampoule est situé en -dessous du socle de l'ampoule, dans la chambre du bal -last capacitif. Le système d'allumage et de connection est donc logé formellement dans la partie basse du man- -chon, à l'abri de tout ruisellement et chocs externes.
La colle disposée sur le cylindre et la cuvette
de la partie haute du manchon, assure aussi l'étan- -chéité -entre la partie haute et basse du manchon.
En conclusion , la nouveauté qu'apporte l'inven- -tion , consiste donc en l'adaptation particulière et définitive d'un système total entre un culot normalisé et une ampoule fluorescente à pied tubulaire.
L'économie ae fabrication et l'économie d'usage sont connues, puisque la réalisation, l'invention d'un tel raccord ou adaptateur valable et fonctionnel permet enfin de rassembler et de connecter les différents en -sembles constituant une ampoule fluorescente complète à culot normalisé en remplacement d'ampoules à incandes -cence à haute consommation d'énergie.
Selon l'invention , ce type d-e raccord permet de résoudre tous les problèmes posés entre autre , par le ballast selfique à starter néon.
En outre le caractère réactif du ballast au niveau de la consommation globale de courant est un facteur positif d'utilisation , car partout le caractère actif des équipements électro-domestiques modernes eist souscompensé, notament au démarrage, ou il ne peut jamais être totalement compensé d'une part, et de part les regles intangibles d'un procédé physique immuable
Les figures 1 à s représentent schématiquement et à différentes échelles , de 1 à 2 , à titre d'exemple, la réalisation d'un manchon selon l'invention, monté ou non , entre un culot Edison et une ampoule fluores -cente.
La figure 1 représente un manchon (1) selon l'invention , equipé d'un ballast complet (2,8,9,10), muni d'un culot Edison (7) etd'une ampoule de forme ovoide (?5)*
La figure 2 représente-un manchon ayant des logements (26) dans-le socle (22) et une ampoule fluorescente tubulaire à pied tubulaire (27) position -née dans la partie supérieure (5) du manchon ou elle est collée (18) avec bords enveloppants.
La figure (3) représente le manchon brut de moulage . avec une jupe (28) assez importante , qui peut être retaillée par ailleurs, la chambre (6) du ballast (2) comportant à sa partie supérieure un rétrécissement (31) pour stopper le disque porteur d'un système descontact , et des composants. les saillies (12) et canaux (13) sont visibles.
La figure 4 représente le manchon vue en coupe, avec dans la partie basse , dans la chambre , un rétrécissement pour le maintient du disque dont il est équipé, outre une jupe (28) ultra mince et courte pour que le dit manchon s'emhoite ans le haut d'un culot saison en ne prenant que le moins.de place.
La figure 5 représente vue de coté , un manchon monté dans un culot (7) , le dit manchon ayant des bords enveloppants (20) et s'apprêtant à positionner une ampoule ()) par le cylindre (19) central pénétré par le queusot (16)
a figure à représente une ampoule (25) et un manchon (i) de forme différente, qui est ovoide
les figures 7 et 8 represe-tenz respectivement une vue de dessus et une vue de dessous du rsanchon.

Claims (9)

RVE:DICklICilJS
1) Manchon plastique moulé assurant le raccordement d'une ampoule fluorescente tubulaire à un culot Edison, et comprenant un ballast et un système d'allumage, caractérisé en ce que la chambre (6) formant la partie basse (4) du manchon, est séparée de la partie supérieure (5) maintenant l'ampoule (3) par un socle (22) moulé dans la forme du manchon (1)
2) Manchon selon revendication 1 caractérisé en ce qùe tous les éléments de connection et d'alimentation (8,9,10,14) logé dans la chambre , sont introduits dans celle-ci par l'ouverture de l'extrémité (36) de la jupe (28)
3) fanchon selon revendication 1 et 2 caractérisé en ce que le culot (7) est emboité et collé par coulissage le long de la jupe , lorsque tous les éléments électriques sont disposés et connexions réalisées
4) Manchon plastique moulé assurant le raccordement d'une ampoule fluorescente tubulaire à un culot Edison, et comprenant un ballast et un système d'allumage, caractérisé en ce qu'un ballast capacitif shunté (2) à sorties axiales (11) logé dans la chambre sur au moins un quart du niveau du culot est placé verticalement
5) fanchon selon revendicalion 1, caractérisé en ce que le socle comporte des canaux (13) percé verticalement selon un montage détrompeur, prolon -geant les saillies (12) et débouchant dans la chambre du ballast
6) fanchon selon revendication 1, -caractérisé en ce que le socle comprend soit une embase moulée (26) , soit un dégagement circonférenciel (34) supplémentaire, dans lesquels sont disposés des compo -sants (9) autour d'un passage central (24), qui est protégé par un tuyau (29) ou une fermeture (35)
7) Manchon selon revendication caractérisé en ce que le socle sert de point de départ au cylindre (19) de la partie haute (5) REVEliDICATIONS
8) Manchon selon revendication 1 caractérisé en ce que la partie haute comporte des bords circonférenciels-de protection (32), enveloppant (20) ou non-enveloppant (21), délimités du cylindre central (19) par une cuvette (17)
9) Manchon selon revendication 1 caractérisé en ce que la partie haute comporte un cylin- -dre creux (24), central et vertical muni de saillies longitudinales et d'un tronc de cône (15) d'arret à sa base, dont le gabarit est légèrement inférieur à celui d'un pied tubulaire (27), pour coulisser dans celui-ci et le maintenir par collage (18)
1G) Manchon selon revendication 1 caractérisé en ce que le cylindre est solidaire du mou -lage et fait partie intégrante de celui-ci.
FR8806626A 1988-05-18 1988-05-18 Manchon de jonction monobloc a ballast non recuperable entre un culot edison et une ampoule fluorescente Expired - Lifetime FR2631739B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8806626A FR2631739B1 (fr) 1988-05-18 1988-05-18 Manchon de jonction monobloc a ballast non recuperable entre un culot edison et une ampoule fluorescente

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8806626A FR2631739B1 (fr) 1988-05-18 1988-05-18 Manchon de jonction monobloc a ballast non recuperable entre un culot edison et une ampoule fluorescente

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2631739A1 true FR2631739A1 (fr) 1989-11-24
FR2631739B1 FR2631739B1 (fr) 1990-09-07

Family

ID=9366391

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8806626A Expired - Lifetime FR2631739B1 (fr) 1988-05-18 1988-05-18 Manchon de jonction monobloc a ballast non recuperable entre un culot edison et une ampoule fluorescente

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2631739B1 (fr)

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0441439A1 (fr) * 1990-02-08 1991-08-14 Koninklijke Philips Electronics N.V. Lampe électrique
EP0478078A1 (fr) * 1990-09-28 1992-04-01 Koninklijke Philips Electronics N.V. Lampe à décharge à haute pression à culot et douille pour une telle lampe
EP0480503A1 (fr) * 1990-10-09 1992-04-15 Koninklijke Philips Electronics N.V. Lampe électrique
EP0559281A1 (fr) * 1992-03-06 1993-09-08 Koninklijke Philips Electronics N.V. Lampe électrique munie d'un socle et connecteur pour cette lampe
US7224125B2 (en) 2002-10-04 2007-05-29 International Rectifier Corporation Dimmable fluorescent lamp package
US7753558B2 (en) 2002-10-04 2010-07-13 International Rectifier Corporation Compact fluorescent lamp package

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE619033C (de) * 1933-06-03 1935-09-20 Philips Patentverwaltung Elektrische Entladungsroehre, insbesondere zum Aussenden von Lichtstrahlen, mit nebeneinanderliegenden Roehrenenden, die mit einem gemeinsamen Sockel ausgestattet sind
WO1983000259A1 (fr) * 1981-07-14 1983-01-20 KEREKES, Béla Lampe a faible consommation
EP0191742A2 (fr) * 1985-02-12 1986-08-20 Lumalampan Aktiebolag Dispositif dans des lampes à décharges électriques

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE619033C (de) * 1933-06-03 1935-09-20 Philips Patentverwaltung Elektrische Entladungsroehre, insbesondere zum Aussenden von Lichtstrahlen, mit nebeneinanderliegenden Roehrenenden, die mit einem gemeinsamen Sockel ausgestattet sind
WO1983000259A1 (fr) * 1981-07-14 1983-01-20 KEREKES, Béla Lampe a faible consommation
EP0191742A2 (fr) * 1985-02-12 1986-08-20 Lumalampan Aktiebolag Dispositif dans des lampes à décharges électriques

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0441439A1 (fr) * 1990-02-08 1991-08-14 Koninklijke Philips Electronics N.V. Lampe électrique
EP0478078A1 (fr) * 1990-09-28 1992-04-01 Koninklijke Philips Electronics N.V. Lampe à décharge à haute pression à culot et douille pour une telle lampe
EP0480503A1 (fr) * 1990-10-09 1992-04-15 Koninklijke Philips Electronics N.V. Lampe électrique
EP0559281A1 (fr) * 1992-03-06 1993-09-08 Koninklijke Philips Electronics N.V. Lampe électrique munie d'un socle et connecteur pour cette lampe
US5378958A (en) * 1992-03-06 1995-01-03 U.S. Philips Corporation Capped electric lamp and connector for this lamp
US7224125B2 (en) 2002-10-04 2007-05-29 International Rectifier Corporation Dimmable fluorescent lamp package
US7633230B2 (en) 2002-10-04 2009-12-15 International Rectifier Corporation Dimmable fluorescent lamp package
US7753558B2 (en) 2002-10-04 2010-07-13 International Rectifier Corporation Compact fluorescent lamp package

Also Published As

Publication number Publication date
FR2631739B1 (fr) 1990-09-07

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2631739A1 (fr) Manchon de jonction monobloc a ballast non recuperable entre un culot edison et une ampoule fluorescente
FR2524119A1 (fr) Lampe de poche miniature
EP1065438B2 (fr) Projecteur de véhicule automobile equipé d'une lampe à décharge et de moyens de blindage électromagnétique perfectionnés
EP1633024A1 (fr) Douille équipée d'un anneau de centrage pour lampe à culot en verre
WO2008061986A1 (fr) Boite a gant a enceinte etanche eclairee
FR2541816A1 (fr) Lampe electrique a support auto-fixable et son procede de fabrication
EP0235855B1 (fr) Lampe à incandescence électrique
EP0434519B1 (fr) Allume-cigare, notamment pour véhicules automobiles
US3067324A (en) Portable electric lamps
EP0684669A2 (fr) Douille spécialement pour lampes de bureau et applique
FR2625847A1 (fr) Dispositif de connexion magnetique entre une ampoule et sa douille
EP0662584B1 (fr) Douille d'éclairage et lampe de poche équipée d'une telle douille
FR2720039A1 (fr) Ensemble cendrier - allume-cigares, notamment pour véhicules automobiles.
FR2914487A1 (fr) Ampoule electrique et support a aspect de bougie.
EP0434518B1 (fr) Corps d'allumage d'allume-cigares et fiche auxiliaire associée à un tel corps, notamment pour véhicules automobiles
FR3011910A1 (fr) Lampe a diode electroluminescente et son procede de fabrication.
FR2717956A1 (fr) Ensemble lampe-douille de sécurité.
CH357344A (fr) Montre lumineuse
FR2496228A1 (fr) Article pour decoration lumineuse
KR200219497Y1 (ko) 개인용 휴대 전등
FR2704103A3 (fr) Douille électrique à dispositif de serrage incorporé.
BE398669A (fr)
FR2785974A1 (fr) Dispositif d'eclairage de type photophore
FR2612002A1 (fr) Douille a maintien magnetique pour ampoule d'eclairage a culot integre
BE363709A (fr)

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse