FR2631352A3 - Fer a repasser electrique - Google Patents

Fer a repasser electrique Download PDF

Info

Publication number
FR2631352A3
FR2631352A3 FR8811856A FR8811856A FR2631352A3 FR 2631352 A3 FR2631352 A3 FR 2631352A3 FR 8811856 A FR8811856 A FR 8811856A FR 8811856 A FR8811856 A FR 8811856A FR 2631352 A3 FR2631352 A3 FR 2631352A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
sole
cover
spacer
region
iron
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8811856A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2631352B3 (fr
Inventor
Franz Alban Stutzer
Eduard Rohner
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Rowenta Werke GmbH
Original Assignee
Rowenta Werke GmbH
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Rowenta Werke GmbH filed Critical Rowenta Werke GmbH
Publication of FR2631352A3 publication Critical patent/FR2631352A3/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2631352B3 publication Critical patent/FR2631352B3/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06FLAUNDERING, DRYING, IRONING, PRESSING OR FOLDING TEXTILE ARTICLES
    • D06F75/00Hand irons
    • D06F75/38Sole plates

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Irons (AREA)
  • Package Frames And Binding Bands (AREA)

Abstract

L'invention se rapporte aux fers à repasser électriques. Pour éviter la transmission de la chaleur de la semelle métallique 1 à la partie poignée-capot 2, tout en évitant de former entre ces éléments une fente ouverte où les boucles, rubans, etc., de l'ouvrage à repasser pourraient se coincer, la semelle et le capot sont réunis par une entretoise 5 dont le bord extérieur 6 dirigé vers la semelle correspond au bord extrême supérieur de la semelle et dont la région 8 la plus éloignée de la semelle correspond à l'arête extérieure inférieure 9 du capot 3. Principales applications : fers à repasser ménagers.

Description

Fer à repasser électrique
L'invention concerne un fer à repasser chauffé électriquement, comprenant une semelle munie d'un élément chauffa#nt électrique et une partie poignée-capot qui est fabriquée en un thermoplaste comme, par exemple, le polypropylène, 1'ABS ou une matière plastique analogue, et qui est montée à un certain écartement au-dessus de la semelle.
On connatt déjà des fers à repasser à vapeur chauffés électriquement du genre en question. Etant donné que les thermoplastes ne possèdent qu'une faible résistance à la déformation à chaud, pour assurer la résistance à la déformation de la partie capot-poignée thermoplastique, on interpose entre le capot et la #emelle du fer des couches intercalaires fabriquées en matières plastiques thermodurcissables. Il est également connu de monter directement sur la semelle métallique une partie capot-poignée en matière thermoplastique moulée par injection. Dans ce cas, il est de très grande importance, pour conserver aux parties thermoplastiques une bonne stabilité de forme propre, d'agencer le capot à un certain écartement au-dessus de la semelle du fer.De cette façon, il se forme entre la semelle métallique du fer et la partie capot-poignée thermoplastique une fente d'air qui sert d'écran thermique pour protéger la partie capot de la-chaleur dégagée par la semelle.Malgré le grand avantage qu'elle apporte en qualité d'écran thermique, la fente d'air présente un inconvénient résidantdnnslefaitque les rubans, brides, boutons, boucles ou accessoires analogues qui sont solidaires de l'ouvrage à repasser peuvent se coincer entre le capot et la semelle du fer et s'arracher de l'ouvrage à repasser si l'utilisateur pousse trop fortement le fer.
En prenant cet état de la techniquepcurpointdedépart, le but de l'invention est de réaliser un fer à repasser du genre précité, qui ne présente pas l'inconvénient ci-dessus lors de sa manipulation, et qui permette cependant d'assembler une partie capot-poignée thermoplastique à une semelle de fer métallique.
Selon l'invention, ce problème est résolu par un fer à repasser du type défini au début, et caractérisé en ce qu'entre le capot de la parti#e capot-poignée et ~la semelle, est interposée, dans la région de la pointe du fer à repasser, une entretoise en U à deux branches, dont la région de l'arête extérieure dirigée vers la semelle correspond à l'arête extérieure supérieure de la semelle/ et dont la région qui est la plus éloignée de la semelle correspond à l'arête extérieure inférieure du capot.
On obtient par ce moyen que la semelle métallique du fer et le capot du fer en matière thermoplastique de ce fer peuvent être assemblés l'un à l'autre. L'entretoise en forme de U évite le contact direct entre la semelle et le capot. L'entretoise à deux branches supprime le risque de coincer les boutons ou accessoires analogues entre le capot et la semelle du fer ainsi que le risque d'arracher les accessoires de l'ouvrage à repasser qui se sont ainsi coincés. L'entretoise dévie du fer repasser les boutons, brides, boucles, ou accessoires analogues portés par l'ouvrage à repasser. La chaleur de la semelle du fer ne risque pas de détériorer le capot thermoplastique. La présence d'un trou entre les branches du support, dans la région fermée de ce support, permet d'établir une fixation solide de l'entretoise sur la semelle.Selon l'invention, un nez de retenue est venu de matière avec l'entretoise. Dans l'état. monté, la partie capot-poignée thermoplastique est accrochée par la- pointe du capot derrière le nez de retenue de l'entretoise et, dans la région avant du fer à repasser, c'està-dire dans la région de la pointe du fer à repasser, cette partie est fixée à la semelle exclusivement par le nez de retenue, sans fixation additionnelle par vis et assemblée solidairement à la semelle par ce moyen. En outre, une rainure de guidage formée dans la région extérieure de l'entretoise contribue à-l'effet déflecteur du support entretoise.
Un exemple de réalisation de l'invention est représenté sur les figures 1 et 2 et est décrit de façon plus détaillée dans la suite.
La figure 1 illustre en vue de côté un fer à repasser selon l'invention, tandis que, sur la figure 2, on a représenté l'entretoise par une vue de dessus. Le fer à repasser est composé de la semelle 1 chauffée électriquement, à laquelle est fixée la partie capot-poignée 2 moulée par injection en matière thermoplastique. La partie capot-poignée 2 est formée de la poignée 18, de deux colonnettes de poignée 19 et 20, et du capot 3.
L'entretoise 5 est fixée entre la semelle 1 et le capot 3, dans la région de la pointe 4 du fer à repasser. L'entretoise 5 se compose de la plaque de retenue 10 et des deux branches 12, 13 qui sont solidaires de la plaque de retenue 10 d'un seul côté. Un trou 11 est formé dans la plaque de retenue 10, entre les deux régions de fixation des branches 12 et 13. Un nez de retenue 14/venu de matière avec la plaque de retenue lO,estprévudanslarégionde la plaque 10 qui est la plus éloignée des branches 12, 13. Le nez de retenue 14 est légèrement incliné vers la région supérieure de l'entretoise 5. Dans l'état monté, la pointe 16 du capot 3 prend appui derrière le nez de retenue 14 et est tenue par ce dernier. La surface de contact du capot 3 ou, plus précisément, de la pointe 16 du capot qui s'appuie sur le nez de retenue 14 peut éven tuellement être évidée, à la fabrication de la partie capot-poignée 2, de manière que le nez de retenue 14 et la pointe 16 du capot se raccordent l'un à l'autre sans surépaisseur dans l'état monté. Dans l'état mo#té, l'arête extérieure inférieure 9 du capot 3 et l'arête extérieure supérieure 8 de l'entretoise 5, ainsi que l'arête extérieure inférieure 6 de l'entretoise 5 et l'arête extérieure 7 de la semelle 1 présentent les mêmes profils.
de sorte que la jonction entre l'entretoise 5 et le capot 3 est dépourvue de redan. L'entretoise 5 présente une rainure de guidage 17 dans sa région visible.

Claims (4)

R E V E N D I C A T I-O N S
1 - Fer à repasser chauffé électriquement, comprenant une semelle munie d'un élément chauffant électrique, et une partie capot-poignée qui est fabriquée en un thermoplaste comme, par exemple le polypropylène, 1'ABS, ou une autre matière plastique analogue, et qui est montée à un certain écartement au-dessus de la semelle, caractérisé en ce que, entre le capot (3) de la partie capot-poignée (2) et la semelle (1), est agencé, dans la région de la pointe (4) du fer à repasser, une entretoise (5) en U à deux branches, dont la région de l'arête extérieure (6) dirigée vers la semelle (1) correspond à l'arête extérieure supérieure (7) de la semelle (1) > et dont la région (8) qui est la plus éloignée de la semelle (1) correspond à l'arête extérieure inférieure (9) du capot.
2 - Fer à repasser chauffé électriquement selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'une plaque de retenue (10) munie d'au moins un trou (11) est formée entre les branches (12, 13) de l'entretoise (5), dans la région fermée de ce support.
3 - Fer à repasser chauffé électriquement selon les revendications 1 et 2, caractérisé en ce qu'un nez de retenue (14) est venu de matière dans la région supérieure avant de l'entretoise (5), ce nez recouvrant la pointe (16) du capot de la partie capot-poignée (2) dans l'état monté.
4 - Fer à repasser chauffé électriquement selon les revendications 1 à 3, caractérisé en ce qu'une rainure de guidage (17) est formée dans. la région extérieure de l'entretoise (5).
FR8811856A 1987-09-14 1988-09-12 Fer a repasser electrique Expired - Lifetime FR2631352B3 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE8717313U DE8717313U1 (de) 1987-09-14 1987-09-14 Elektrisches Bügeleisen

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2631352A3 true FR2631352A3 (fr) 1989-11-17
FR2631352B3 FR2631352B3 (fr) 1990-05-11

Family

ID=6815699

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8811856A Expired - Lifetime FR2631352B3 (fr) 1987-09-14 1988-09-12 Fer a repasser electrique

Country Status (4)

Country Link
DE (1) DE8717313U1 (fr)
ES (1) ES1007339Y (fr)
FR (1) FR2631352B3 (fr)
IT (1) IT215311Z2 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2747404A1 (fr) * 1996-04-12 1997-10-17 Moulinex Sa Fer a repasser et procede d'assemblage d'un tel fer

Families Citing this family (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE29815676U1 (de) 1998-09-01 1998-11-05 Jura Elektroapparate Ag, Niederbuchsiten Dampfbügeleisen
ES2223239B1 (es) * 2002-09-24 2005-12-16 Bsh Krainel, S.A. Plancha.
FR3062400B1 (fr) * 2017-01-31 2019-01-25 Seb S.A. Fer a repasser comportant un ecran thermique interpose entre un boitier et un corps chauffant

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2747404A1 (fr) * 1996-04-12 1997-10-17 Moulinex Sa Fer a repasser et procede d'assemblage d'un tel fer

Also Published As

Publication number Publication date
IT215311Z2 (it) 1990-09-11
ES1007339U (es) 1989-01-16
ES1007339Y (es) 1989-07-16
DE8717313U1 (de) 1988-08-18
FR2631352B3 (fr) 1990-05-11

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0988458B1 (fr) Agrafe
FR2631352A3 (fr) Fer a repasser electrique
EP0380896A1 (fr) Semelle de fer à repasser réalisée par assemblage de plusieurs feuilles métalliques brasées l'une à l'autre
FR2704248A1 (fr) Fer à repasser et procédé de fabrication d'un tel fer.
EP0097065A1 (fr) Dispositif de mise en tension d'un lien de transmission sans fin
FR2589120A1 (fr) Ensemble selle-tige de selle perfectionne pour bicyclettes et vehicules similaires
FR2719347A1 (fr) Ecrou en forme de pince insérable sur le bord d'un panneau ou analogue.
CA1299089C (fr) Bruleurs radiants a cadre ceramique
EP0861344A1 (fr) Fer a repasser electrique a vapeur
FR3038701A3 (fr) Dispositif de chauffage avec un tube de chauffage
FR2561894A3 (fr) Cafetiere electrique
FR2786994A3 (fr) Agencement de baleine et d'embout pour parapluie
BE897456A (fr) Plaquette de semelle reglable pour chaussure de cycliste
EP0566440B1 (fr) Procédé de fabrication d'une platine fonctionnelle pour fer à repasser, platine ainsi obtenue et fer à repasser comportant une telle platine
EP0214039A1 (fr) Panier à linge à axes incorporés, et lave-linge muni d'un tel panier
CH346779A (fr) Pare-brise escamotable
FR2639015A1 (fr) Element de protection notamment pour derailleurs de bicyclettes ou vehicules similaires
FR2471154A1 (fr) Capuchon formant tete de rivet d'assemblage notamment comme bouton sur un vetement
KR920001350Y1 (ko) 전자렌지의 히터커버 고정장치
FR2772286A1 (fr) Ski avec fixation reglable sur glissiere
FR2769887A3 (fr) Cadre de bicyclette
FR2705374A1 (fr) Semelle pour un fer à repasser électrique.
FR2529852A1 (fr) Timbre avertisseur de bicyclette
KR860000833Y1 (ko) 플레이트식 버너의 버너커버 취부장치
FR2513586A1 (fr) Selle pour bicyclettes ou vehicules similaires