FR2629635A1 - Dispositif de compensation de l'action d'un champ magnetique sur des electrons et dispositif d'imagerie comportant un tel dispositif de compensation - Google Patents

Dispositif de compensation de l'action d'un champ magnetique sur des electrons et dispositif d'imagerie comportant un tel dispositif de compensation Download PDF

Info

Publication number
FR2629635A1
FR2629635A1 FR8804071A FR8804071A FR2629635A1 FR 2629635 A1 FR2629635 A1 FR 2629635A1 FR 8804071 A FR8804071 A FR 8804071A FR 8804071 A FR8804071 A FR 8804071A FR 2629635 A1 FR2629635 A1 FR 2629635A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
magnetic field
electrons
detector
compensation
coil
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8804071A
Other languages
English (en)
Inventor
Jacques Beauzamy
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
General Electric CGR SA
Original Assignee
Thomson CGR
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Thomson CGR filed Critical Thomson CGR
Priority to FR8804071A priority Critical patent/FR2629635A1/fr
Publication of FR2629635A1 publication Critical patent/FR2629635A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01JELECTRIC DISCHARGE TUBES OR DISCHARGE LAMPS
    • H01J29/00Details of cathode-ray tubes or of electron-beam tubes of the types covered by group H01J31/00
    • H01J29/003Arrangements for eliminating unwanted electromagnetic effects, e.g. demagnetisation arrangements, shielding coils
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01JELECTRIC DISCHARGE TUBES OR DISCHARGE LAMPS
    • H01J2229/00Details of cathode ray tubes or electron beam tubes
    • H01J2229/0007Elimination of unwanted or stray electromagnetic effects
    • H01J2229/003Preventing or cancelling fields entering the enclosure

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Electromagnetism (AREA)
  • Image-Pickup Tubes, Image-Amplification Tubes, And Storage Tubes (AREA)

Abstract

L'invention a principalement pour objet un dispositif de compensation de l'action d'un champ magnétique sur des électrons. L'invention consiste en un dispositif de compensation, en temps réel du champ magnétique réellement reçu par le dispositif d'imagerie selon la présente invention. Pour cela, on utilise un détecteur de champ magnétique terrestre 18 connecté par l'intermédiaire d'un amplificateur 17, ou d'un dispositif de commande à une bobine 2 susceptible de générer un champ magnétique compensant le champ magnétique parasite. L'invention s'applique principalement à la compensation des distorsions créées par un champ magnétique dans un appareil d'imagerie utilisant des particules chargées. L'invention s'applique notamment aux intensificateurs de lumière utilisables en radiologie ou en observation nocturne, aux caméras de télévision, ou aux tubes de visualisation à rayons cathodiques.

Description

DISPOSITIF DE COMPENSATION DE
FACTION D'UN CHAMP MAGNETIQUE SUR
DES Efgrl3lltONS ET DISPOSITIF D'IMAGERIE
coMPoRTANT UN TEX DISPOSITIP DE
COMPENSATION.
L'invention a principalement pour objet un dispositif de compensation de l'action d'un champ magnétique sur des électrons et un dispositif d'imagerie comportant un tel dispositif de compensation.
De nombreux appareils utilisent des faisceaux de particules chargées comme par exemple les électrons. il est connu d'utiliser des faisceaux d'électrons dans les dispositifs de visualisation comme par exemple les tubes intensificateurs d'images, les caméras de télévision, les tubes de visuslisation å rayons cathodiques ou les microscopes électroniques.
Or, les particules chargées, comme par exemple les électrons sont déviées par les champs électriques et/ou magnétiques. De telles charges si elles ne sont pas contrôlées induisent des distorsions d'images. Tout appareil de visualisation est soumis, au moins au champ magnétique terrestre.
Il est connu d'essayer de s'affranchir de l'influence sur l'image obtenue du champ magnétique terrestre en réalisant un blindage qui canalisera lesdits champs magnétiques.
Toutefois, cette solution ne donne pas satisfaction dans la mesure où il n'existe pas de blindage magnétique efficace qui serait transparent. Ainsi, devant l'objectif d'une caméra de télévision où l'écran d'un tube de visualisation à rayons cathodiques, il n'est pas possible de disposer un blindage efficace qui ne diminuerait pas l'intensité de lumière transmise.
Le dispositif selon la presente invention compense l'influence du champ magnétique terrestre sur l'image formée en générant un champ magnétique, qui à tout instant, est de même intensité que le champ magnétique perturbateur et de polarisation opposée. Pour générer un tel champ, le dispositif selon la présente invention comporte des moyens de détection du champ magnétique connectés par l'intermédiaire de moyens de commande à un bobinage susceptible de générer un champ magnétique. Le champ magnétique généré par le bobinage est donc A tout instant égal en amplitude au champ perturbateur d'image.. Ainsi, il est possible de compenser l'influence des champs magnétiques variables..Les variations de champs magnétiques sont dûes, notamment, au changement de position du dispositif d'imagerie et donc de son orientation par rapport au champ magnétique terrestre, au déplacement du dispositif d'imagerie, et donc au changement de la latitude géographique, A la variation, lente de la valeur du champ magnétique terrestre, ou à la variation de champ magnétique venant se superposer avec le champ magnétique terrestre, par exemple dans un laboratoire.
Ainsi, un dispositif d'imagerie selon la présente invention présente des images sans distorsion tout en étant mobiles.
L'invention a principalement pour objet des dispositifs de compensation de distorsions provoquées par le champ magnétique ainsi que le dispositif de visualisation comportant de tels dispositifs de compensation tels que décrits dans les revendications.
L'invention sera mieux comprise au moyen de la description ci-après et des figures annexées données comme des exemples non limitatif s parmi lesquelles
- la figure 1 est un schéma de réticule;
- la figure 2 est le schéma du réticule de la figure 1 dont l'image a été distordue par la présence d'un champ magnétique;
- la figure 3 est un schéma d'un premier exemple de réalisation d'un tube intensificateur d'images selon la présente invention
- la figure 4 est un schéma d'un second exemple de
réalisation d'un tube intensificateur d'images selon la présente invention
- la figure 5 est un schéma d'un premier exemple de.
réalisation d'une caméra de télévision selon la présente invention
- la figure 6 est un schéma d'un second exemple de
réalisation de caméra de télévision selon la présente invention
- la figure 7 est un schéma d'un premier exemple de
réallsation d'un tube de visualisation à rayons cathodiques
selon la présente invention
- la figure 8 est un second exemple de réalisation
d'un tube de visualisation à rayons cathodiques selon la
présente invention
- la figure 9 est un schéma d'un premier exemple de
réalisation d'un asservissement susceptible d'être mis en oeuvre
dans le dispositif selon la présente invention
- la figure 10 est un schéma d'un second exemple de
réalisation d'un asservissement susceptible d'être - mis en oeuvre
dans le dispositif selon la présente invention.
Sur les figures 1 à 10 on a utilisé les mêmes
références pour désigner les mêmes éléments.
Sur la figure 1, on peut voir un réticule 16 composé
de deux branches de même longueur se coupant en leur milieu A
angle droit.
Sur la figure 2, on peut voir l'image du réticule 16
formée dans le dispositif utilisant des faisceaux d'électrons en
présence d'un champ magnétique. Le centre de l'image n'est que
très peu déformé. En s'éloignant du centre, le bord des deux
branches du réticule 16 sont distordues. En effet, les
particules chargées dans le champ magnétique B subit une force ?= qmlt;
q étant la charge électrique, v étant la vitesse et B
le champ magnétique.
Ainsi, les particules chargées sont courbées avec un rayon de courbure R = q V/ m B.
où m est la masse des particules.
On voit donc que la distorsion d'une image est d'autant plus importante que la vitesse des particules est faible. Ainsi, la distorsion sera beaucoup plus importante dans un tube intensificateur . d'images, par exemple radiologique que dans, par exemple un microscope électronique. Toutefois, il est bien entendu que la compensation de la distorsion d'images dûe à un champ magnétique, dans les appareils utilisés dans des électrons ayant des vitesses élevées, comme par exemple le microscope électrique ne sort pas du champ de la présente invention.
Sur la figure 3, on peut voir une coupe d'un tube intensificateur d'images, applicable par exemple en radiologique médicale ou industrielle. Les tubes intensificateurs d'images en radiologie sont connus en tant que tels et ont été décrits, par exemple, dans la "Revue technique THOMSON-CSF", Volume 8 numéro 4 de Décembre 1976. Un tel tube comporte par exemple un écran d'entrée 5 susceptible de convertir les rayons X 10, par exemple ayant traversé un objet 11 a radiographier en photons. Au contact avec l'écran d'entrée 5 est disposée une photocathode 1 susceptible de convertir les photons en électrons. Les électrons peuvent être accélérés et guidés par par exemple trois électrodes 6 et l'anode 9 vers l'écran d'observation 3, l'écran d'observation 3 assure la conversion des électrons 15 en lumière visible.
Le tube intensificateur d'images comporte en outre un générateur de tension 13 permettant d'alimenter par l'intermédiaire des câbles 14 et des résistances de polarisation 12 les diverses électrodes.
Pour diminuer l'influence du champ magnétique, on a disposé tout d'abord, autour du tube intensificateur d'images un blindage magnétique 20. Toutefois, ce blindage est absent de la face d'entrée et de sortie du tube pour ne pas gêner le fonctionnement de celul-cl. Le tube selon la présente invention comporte, en outre, une bobine 2 susceptible de générer un champ magnétique qui, pour annuler l'effet du champ magnétique terrestre devra avoir la même amplitude et une polarlsatlon opposée. Pour détermlner la valeur du champ magnétique terrestre on utilise un détecteur 18. Le détecteur 18 est par exemple une sonde à effet HALL.Dans la variante de realisation du dispositif de la figure 3, le détecteur 18 est placé dans l'axe du tube intensificateur d'images derrière l'écran d'observation 3. Avantageusement, on laisse un espace suffisant entre l'écran 3 et la sonde 18 pour permettre l'observation ou l'enregistrement de l'écran 3. Dans ce cas, la sonde est placée derrière l'observateur ou l'appareil d'enregistrement. Cette disposition présente l'avantage de. mesurer le champ axial générateur de distorsion sans pour autant gêner l'exploitation du tube intensificateur d'images.
Le détecteur 18 est relié au boblnagXe 2 entourant le tube Intensiflcateur d'images, par exemple par l'intermédiaire d'un dispositif de commande' 170 qui convertit le signal d'entrée généré par le détecteur 18 à un courant fourni A la bobine 2. Le dispositif de commande 170 est par exemple un amplificateur, ou le dispositif d'asservissement illustré sur la figure 9.
Avantageusement, la bobine 2 est placée a l'endroit où les électrons ont la plus basse vitesse, ctest-å-dire au niveau de la photocathode 1. En effet, comme on l'a vu ci-dessus, l'influence des champs magnétiques sur la trajectoire des électrons est d'autant plus grande que leur vitesse est basse.
Sur la figure 10 un tube intensificateur d'images comporte un détecteur de champ magnétique 18 placé devant la face d'entrée du tube. Avantageusement, le detecteur 18 est placé dans l'axe du tube pour mesurer le champ influençant directement 1er. électrons. Toutefois, il est nécessaire de tenir compte de la présence de la sonde 18 dans des faisceaux de rayons X, aussi blen en ce qui concerne la modification de l'image, qu'en ce qui concerne des tensions électrlques Indultes dans le détecteur 18 par les rayons X. La sonde 18 est reliée A la bobine 2 solt par l'intermédiaire d'un amplificateur 17, solt par l'intermédiaire d'un dispositif d'asservissement par exemple tel qu'illustré sur la figure.
Dans une variante de réallsatlon, le retour de courant est réalise par la mlse a la masse de la bobine 2.
Avantageusement, le détecteur de champ magnétique 18 est mls à la masse 19.
Sur la figure 5, on peut voir un premier exemple de réalisation d'une caméra de télévision selon la présente invention. Sur la figure 5 est représentée schématiquement une caméra de télévision de type vldlcon, étant blen entendu que d'autres types de caméras ne sortent pas du cadre de la présente invention.
La caméra de télévision 4 comporte un objectif 5 permettant la formation d'images sur un dispositif photosenslble 1. le dispositif photosensible 1 est composé par exemple d'une plaque de slgnal transparente reliée å une couche photoconductrice. Le détecteur 1 est balayé par le faisceau d'électrons émis par une cathode 36. te faisceau d'électrons passe d'abord par un wehnelt 35 puis par trois électrodes de concentration 34;33 et 32. A la sortie d'électrodes 32 est placée une grille de décélération 39. La caméra comporte en outre un collier de concentration d'électrons 31 ainsi qu'une
bobine 30 de déviation. L'image formée présente sur une sortie 37 connectée au dispositif 1. D'autre part le dispositif 1 est relié å la masse 19 par une résistance 38.
Comme on l'a vue, la distorsion de l'image est d'autant plus importante que la vitesse d'électrons est faible.
Par exemple, la ou les bobine(s) de correctlon 2 sont placées au niveau de la cathode 36 et/ou au nlveau du photodétecteur la après la grllle de décélération .39. Dans l'exemple de réalisation comportant plusieurs bobines de correctlon 2, avantageusement, chaque bobine 2 est alimentée par son propre circuit de commande ou amplificateur 17. Tous les dispositifs de commande ou amplificateurs 17 sont reliés A la sortie d'un dispositif de détection de champ magnétique 18. Le dispositif de détection 18 de champ magnétique est par exemple une sonde à effet HALL.Le détecteur de champ magnétique est avantageusement placé dans l'axe du faisceau d'électrons lorsque l'on ne lui applique aucune déviation.
Dans l'exemple de réalisation illustré sur la figure 5, le détecteur 18 de champ magnétique est placé derrière la cathode 36. Cette disposition est particulièrement avantageuse car elle ne gêne ni la propagation des photos venant former l'image ni celle des électrons de balayage.
Sur la figure 6, on peut voir un second exemple de réalisation d'une caméra 4 de télévision selon la présente invention. Dans cette variante de réalisation, le détecteur 18 de champ magnétique est placé devant la caméra. On s'arrange pour le rendre suffisamment petit, et/ou pour le placer suffisamment loin de l'objectif 5 pour que il ne gêne pas la formation de l'image. I1 est aussi possible de placer un détecteur par exemple annulaire au niveau d'un des diaphragmes de l'objectif. Avantageusement, le bAti de la caméra 4 forme un blindage magnétique pour diminuer les distorsions d'images dûes au champ magnétique extérieur même en absence de courant appliqué à la ou aux bobines de correction 2.
Sur la figure 7, on peut voir un premier exemple de réalisation d'un tube d'affichage 8 à rayons cathodiques. Le tube 8 comporte une source d'électrons 1, par exemple un canon A électrons. Sur la face opposée du tube 8, est disposé un écran 3 comprenant des luminophores qui sont susceptibles d'émettre de la lumière sous l'action des électrons émis par le tube 1. Le tube 8 comporte en outre des optiques électroniques 7 permettant de diriger, de focaliser et/ou d'accélérer les faisceaux d'électrons pour obtenir la formation d'une image sur l'écran 3.
Avantageusement, le tube 8 comporte un blindage magnétique 20 permettant de limiter la distorsion de l'image par les champs magnétiques externes. Toutefois, il est difficile de recouvrir la face du tube comportant l'écran 3 avec un blindage sans en diminuer les performances.
Le tube 8 selon la présente invention comporte une bobine de correction 2 placée avantageusement près de la sortie du canon A électrons 1. Dans l'exemple illustré sur la figure 7, le détecteur de champ magnétique 18 est placé dans l'axe du tube derrière le canon à électrons 1. Le détecteur 18 de champ magnétique est relié à la bobine 2 par exemple par l'intermédiaire d'un amplificateur 17 ou un-dispositif de commande.
Avantageusement, le détecteur 18 est une sonde å effet HALL. Dans un exemple de réalisation une des bornes de la sonde 18 å effet HALL est reliée à la masse 19.
Sur la figure 8, on peut voir un second exemple de réalisation de tube d'affichage 8 à rayons cathodiques. Dans l'exemple de réalisation de la figure 8, le détecteur 18 de champ magnétique est placé devant l'écran 3, avantageusement sur l'axe du tube. On dispose le détecteur 18 de façon à ce qu'il gêne le moins l'observation de l'image formée sur l'écran 3, par exemple en adoptant un détecteur de très faible surface ou un détecteur transparent.
Sur la figure 9, on peut voir un dispositif d'asservissement du courant circulant dans la bobine 2 en fonction du champ magnétique. Le dispositif de la figure 9 est susceptible d'être mis en oeuvre dans le dispositif illustré sur les figures 3,5 et 7. Le dispositif d'asservissement comporte un amplificateur 17 comportant une entrée plus et une entrée moins ainsi qu'une sortie, la sortie de l'amplificateur 17 est reliée à l'une des bornes de la bobine 2. La seconde borne de la bobine 2 est reliée d'une part à la masse 19 à travers une résistance R3, et d'autre part. à la borne plus de l'amplificateur 17 à travers une résistance R1. La sortie du détecteur de champ magnétique 18 est reliée å travers une seconde résistance R1 à la borne moins de l'amplificateur 17.
L'entrée moins de l'amplificateur 17 est reliée à la sortie de l'amplificateur 17 par l'intermédiaire d'une résistance de
polarisation R2. Avantageusement, dans le cas d'utilisation de
sondes A effet HALL comme détecteur 18 la seconde borne de la
sonde est reliée å la masse 19.
Le champ magnétique induit dans le détecteur 18 une
tension V2. La valeur de résistance R1, R2, R3 est choisle de
telle façon que l'on maintien au bord de la résistance Rt une tenslon V1 correspondant A un courant de la bobine 2 compensant le champ magnétique parasite.
Sur la figure 10, on peut voir un exemple
d'asservissement destiné A annuler le champ magnétique à l'intérieur de la bobine 2. Dans ce cas, le détecteur de champ magnétique 18 est placé à l'intérieur de la bobine 2 Il détecte le champ magnétique total correspondant au champ magnétique parasite à compenser ainsi que au champ de compensation généré par la bobine 2. Ls sortie du détecteur de champ magnétique 18 est reliée par l'intermédiaire d'une résistance Ri a la sortie
d'au moins un amplificateur 17. La sortie de l'amplificateur 17 est reliée å une des bornes de la bobine 2.La seconde borne de la bobine 2 est reliée, d'une part, par Itintermédlalre d'une résistance R3 à la masse 19 et d'autre part par l'intermédiaire d'une résistance R1 à la borne plus de l'amplificateur 17.
D'autre part, une résistance R2 relie la borne moins å la sortie de l'amplificateur 17. La valeur des résistances R1,R2,R3 ainsi que le choix de l'amplificateur opérationnel 17 est fait de telle manière que le dispositif de la figure 10 a un fonctionnement stable pour un champ nul détecté par le détecteur de champ magnétique 18.
L'invention s'applique principalement à la compensation des distorsions créées par un champ magnétique dans un appareil d'imagerie utllisant des particules chargées.
L'invention s'applique notamment aux, Intenslflcateurs de lumière utilisables en radiologue ou en observatlon nocturne, aux caméras de télévision, ou aux tubes de visualisation à rayon s cathodiques.
Les figures 4 et 11 illustrent une variante dans laquelle deux détecteurs sont placés devant la face d'entrée du tube,

Claims (10)

R VENDICATIONE;
1. Dispositif de compensation de l'action d'un champ magnétique sur des électrons comportant une bobine (2) susceptible d'être parcourue par un courant électrique, caractérisé par le fait qu'il comporte un détecteur (18) de valeur de champ magnétique.
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé par le fait que le détecteur (18) est une sonde A effet HALL.
3. Dispositif selon la revendication 1 ou 2, caractérisé par le fait que le détecteur (18) de champ magnétique est disposé sur l'axe du dispositif.
4. Dispositif selon le revendication 1,2 ou * 3, caractérisé par le fait que le détecteur (18) est placé derrière un appareil à protéger.
5. Dispositif selon la revendication 1,2,3 ou 4, caractérisé par le fait qu'au moins une bobine (2) est placée à l'endroit où les électrons ont la vitesse la plus faible.
6. Dispositif selon la revendication 1,2,3,4 ou 5, caractérisé par le fait qu'il comporte un asservissement fournissant à la bobine (2) le courant nécessaire à compenser les influences du champ magnétique.
7. Intensificateur d'images caractérisé par le fait qu'il comporte un dispositif de compensation de l'action d'un champ magnétique sur des électrons selon l'une quelconque des revendications précédentes.
8. Intensificateur selon la revendication 7, caractérisé par le fait que ledit intensificateur est un intensificateur d'images médicales.
9. Caméra de télévision caractérisée par le fait qu'elle comporte un dispositif de compensation de l'action d'un champ magnétique sur les électrons selon la revendication 1,2,3,4,5 ou 6.
10. Tube de visualisation à rayons cathodiques caractérisé par le fait qu'il comporte un dispositif de compensation de l'action d'un champ magnétique sur les électrons selon la revendication 1,2,3,4,5 ou 6.
FR8804071A 1988-03-29 1988-03-29 Dispositif de compensation de l'action d'un champ magnetique sur des electrons et dispositif d'imagerie comportant un tel dispositif de compensation Withdrawn FR2629635A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8804071A FR2629635A1 (fr) 1988-03-29 1988-03-29 Dispositif de compensation de l'action d'un champ magnetique sur des electrons et dispositif d'imagerie comportant un tel dispositif de compensation

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8804071A FR2629635A1 (fr) 1988-03-29 1988-03-29 Dispositif de compensation de l'action d'un champ magnetique sur des electrons et dispositif d'imagerie comportant un tel dispositif de compensation

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2629635A1 true FR2629635A1 (fr) 1989-10-06

Family

ID=9364721

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8804071A Withdrawn FR2629635A1 (fr) 1988-03-29 1988-03-29 Dispositif de compensation de l'action d'un champ magnetique sur des electrons et dispositif d'imagerie comportant un tel dispositif de compensation

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2629635A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0657913A1 (fr) * 1993-12-10 1995-06-14 Sony Corporation Tube à rayons cathodiques muni de capteurs de magnétisme terrestre
BE1009191A3 (fr) * 1994-11-18 1996-12-03 Hughes Aircraft Co Systeme de champ de compensation et procede pour mitiger les effets d'un champ magnetique externe sur un visuel a tube cathodique.

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3809889A (en) * 1972-12-29 1974-05-07 Gen Electric Image intensifier compensated for earth{40 s magnetic field
DE2809725A1 (de) * 1978-03-07 1979-09-13 Licentia Gmbh Bildwiedergabegeraet
EP0039502A1 (fr) * 1980-05-06 1981-11-11 Siemens Aktiengesellschaft Dispositif pour la compensation de champs perturbateurs magnétiques agissant sur des tubes d'image couleurs
US4523091A (en) * 1982-03-22 1985-06-11 Siemens Gammasonics, Inc. Radiation detecting apparatus with reduced magnetic field sensitivity

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3809889A (en) * 1972-12-29 1974-05-07 Gen Electric Image intensifier compensated for earth{40 s magnetic field
DE2809725A1 (de) * 1978-03-07 1979-09-13 Licentia Gmbh Bildwiedergabegeraet
EP0039502A1 (fr) * 1980-05-06 1981-11-11 Siemens Aktiengesellschaft Dispositif pour la compensation de champs perturbateurs magnétiques agissant sur des tubes d'image couleurs
US4523091A (en) * 1982-03-22 1985-06-11 Siemens Gammasonics, Inc. Radiation detecting apparatus with reduced magnetic field sensitivity

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0657913A1 (fr) * 1993-12-10 1995-06-14 Sony Corporation Tube à rayons cathodiques muni de capteurs de magnétisme terrestre
US5614791A (en) * 1993-12-10 1997-03-25 Sony Corporation Cathode ray tube
BE1009191A3 (fr) * 1994-11-18 1996-12-03 Hughes Aircraft Co Systeme de champ de compensation et procede pour mitiger les effets d'un champ magnetique externe sur un visuel a tube cathodique.
ES2110909A1 (es) * 1994-11-18 1998-02-16 Hughes Aircraft Co Sistema de campo de oposicion y metodo para mitigar los efectos de un campo magnetico externo sobre un presentador de tubo de rayos catodicos.

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US5517033A (en) Apparatus for improved image resolution in electron microscopy
JP2020074331A (ja) 電子衝撃検出器を動作させる方法
FR2644291A1 (fr) Microscope electronique pour l'examen de surfaces de corps solides
FR2488044A1 (fr) Dispositif pour detecter des electrons secondaires dans un microscope electronique a balayage
FR2629635A1 (fr) Dispositif de compensation de l'action d'un champ magnetique sur des electrons et dispositif d'imagerie comportant un tel dispositif de compensation
KR970007170B1 (ko) 가동 영상 기록면 상에 기억된 전자 신호 패턴을 해독하기 위한 장치
US3783281A (en) Electron microscope
EP0389342A1 (fr) Lentille électromagnétique composite à focale variable
US3478216A (en) Image converter for detecting electromagnetic radiation especially in short wave lengths
EP0296651A1 (fr) Tube analyseur d'image à compensation de filé
EP0335780A1 (fr) Bobine, procédé de réalisation de ladite bobine et dispositif d'imagerie comportant une telle bobine
EP0228735B1 (fr) Dispositif d'insolation pour la génération de masques
FR2597254A1 (fr) Dispositif d'imagerie, a grande sensibilite, d'un faisceau de particules
FR2494906A1 (fr) Tube photodetecteur a multiplication d'electrons utilisable dans un lecteur video couleur
FR2758002A1 (fr) Systeme de visualisation avec ecran d'observation luminescent
FR2698482A1 (fr) Dispositif générateur d'images par effet de luminescence.
Goetze et al. Camera tubes employing high-gain electron-imaging charge-storage targets
Poch An experimental photo-tape frame-camera system
Neuhauser et al. The design and performance of a high-resolution vidicon
EP0540093B1 (fr) Tube-image à obturateur électrostatique et dispositif de prise de vue
JPH06290714A (ja) X線撮像管
FR2634946A1 (fr) Dispositif de neutralisation de champ magnetique parasite pour tube-image
Gebel et al. Astronomical Observations by Means of Highly Sensitive Electronic Light Amplification
WO1986001937A1 (fr) Tube a image a sortie video, systeme de prise de vue utilisant un tel tube et procede de fonctionnement d'un tel tube
EP0771503A1 (fr) Dispositif de visualisation d'un champ situe dans une zone hostile soumise a un fort rayonnement nucleaire

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse