FR2629064A1 - Dispositif de dechargement de produits pulverulents en vrac - Google Patents

Dispositif de dechargement de produits pulverulents en vrac Download PDF

Info

Publication number
FR2629064A1
FR2629064A1 FR8803811A FR8803811A FR2629064A1 FR 2629064 A1 FR2629064 A1 FR 2629064A1 FR 8803811 A FR8803811 A FR 8803811A FR 8803811 A FR8803811 A FR 8803811A FR 2629064 A1 FR2629064 A1 FR 2629064A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
chamber
recycling
suction
sheath
particles
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8803811A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2629064B1 (fr
Inventor
Patrice Chefson
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Spiragaine SA
Original Assignee
Spiragaine SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Spiragaine SA filed Critical Spiragaine SA
Priority to FR8803811A priority Critical patent/FR2629064A1/fr
Priority to FR8807301A priority patent/FR2632284B2/fr
Publication of FR2629064A1 publication Critical patent/FR2629064A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2629064B1 publication Critical patent/FR2629064B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65GTRANSPORT OR STORAGE DEVICES, e.g. CONVEYORS FOR LOADING OR TIPPING, SHOP CONVEYOR SYSTEMS OR PNEUMATIC TUBE CONVEYORS
    • B65G69/00Auxiliary measures taken, or devices used, in connection with loading or unloading
    • B65G69/18Preventing escape of dust
    • B65G69/181Preventing escape of dust by means of sealed systems
    • B65G69/182Preventing escape of dust by means of sealed systems with aspiration means

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Air Transport Of Granular Materials (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un dispositif de déchargement de produits pulvérulents en vrac, comprenant une gaine souple 1 reliant la base de déversement d'un silo 2 à l'orifice de remplissage d'un conteneur 3, l'embase de la gaine étant associée à des moyens de rétroaspiration des poussières. Selon l'invention, lesdits moyens de rétroaspiration sont constitués d'une première chambre annulaire inférieure 5 d'aspiration, périphérique et concentrique à l'orifice de sortie de la gaine, en communication avec un conduit intermédiaire 6, aboutissant à une seconde chambre supérieure de recyclage annulaire 7, périphérique et concentrique à la gaine, et communiquant avec l'alésage intérieur de la gaine 1 pour permettre le recyclage des particules vers l'intérieur de cette dernière, ladite chambre de recyclage étant en communication avec une source de dépression, permettant l'aspiration des particules en suspension depuis la première chambre d'aspiration. L'invention s'applique au déchargement de produits pulvérulents en vrac.

Description

La présente invention concerne un dispositif équipant les installations de déchargement en vrac, à partir d'une trémie ou d'un silo, vers un conteneur notamment mobile, et le dispositif vise à éviter les inconvénients connus de telles installations notamment en permettant ltélimination et la récupération des poussières émises lors des manipulations et opérations de déchargement.
L'invention concerne notamment les installations de déchargement dans lesquelles des produits en vrac de nature pulvérulente sont déversés par gravité depuis une source supérieure, les produits en vrac transitant dans une gaine qui dirige les produits jusqu'à l'orifice de remplissage d'un conteneur inférieur par exemple monté sur véhicule routier ou sur la plate-forme d'un wagon.
On sait que l'inconvénient de telles installations et de ce type de déchargement est d'entrainer l'émission dans l'atmosphère du lieu de nuages de poussière liés à la mise en suspension, dans des courants tourbillonnaires, des particules déversées, lorsqu'elles arrivent notamment dans le fond du conteneur, étant alors-brusquement freinées depuis une vitesse conditionnée par l'accélération de la pesanteur et brusquement ramenée à zéro.
Au fur et à mesure du remplissage de l'enceinte du conteneur, il est clair que l'atmosphère de ce dernier doit être évacuée vers l'extérieur, or cette atmosphère est précisément chargée fortement de poussières en suspension qui se répandent par conséquent dans le milieu ambiant.
On a cherché à remédier à cet inconvénient en associant la conduite principale descendante, par laquelle transitent les matières en vrac rejoignant le conteneur, à une gaine concentrique extérieure définissant avec la première un espace en forme de couronne cylindrique permettant la rétroaspiration des poussières depuis l'atmosphère du conteneur.
Cependant de tels systèmes sont loin de donner satisfaction.
Ils posent déjà des problèmes de construction, les deux gaines de diamètres différents devant êt-re maintenues à distance constante et régulière l'une de l'autre, ce qui nécessite la mise en place de dispositifs d'entretoisement et une construction délicate.
Cette conduite annulaire aboutit à des systèmes d'aspiration et de ventilation avec interposition de filtres.
Cependant, l'expérience montre qu'il est difficile d'ajuster exactement de tels systèmes d'aspiration ; il arrive fréquemment que pour assurer une efficacité fiable à de tels systèmes, on soit amené à surdimensionner l'appareillage et à entraîneur par conséquent une aspiration non seulement de l'atmosphère et des poussières en suspension, mais même des matières déversées.
On aboutit en outre à des problèmes graves au niveau des filtres qui sont rapidement colmatés ; leur décolmatage, qu'il serait souhaitable d'associer à un recyclage automatique des produits filtrés, étant difficile et d'un rendement limité.
L'invention vise à remédier à ces inconvénients et selon un premier objet, l'invention permet d'éliminer toute pénétration dans l'atmnsphère ambiante de particules en suspension s'échappant depuis l'atmosphère interne du conteneur en voie de chargement ; un autre objet de
l'invention est de permettre une récupération automatique,
simple et fiable des particules du produit, qui sont
recyclées et retournent dans le flux principal des matières
déversées.
A cet effet, l'invention concerne un dispositif de
déchargement de produits pulvérulents en vrac, du type
constitué d'une gaine souple notamment rétractable et
reliant la base de déversement d'un silo à l'orifice de
remplissage d'un conteneur notamment mobile, et dans lequel
l'embase de la gaine, débouchant dans ledit orifice, est
associée à des moyens de rétroaspiration des poussières
mises en suspension lors de l'arrivée des matières
déversées dans le conteneur, caractérisé en ce que lesdits
moyens de rétroaspiration sont constitués d'une première
chambre inférieure annulaire d'aspiration, périphérique et
concentrique à l'orifice de sortie de-la gaine, en
communication avec un conduit intermédiaire, lui-meme
aboutissant à une seconde chambre supérieure de recyclage
annulaire, périphérique et concentrique à la gaine, et
communiquant avec l'alésage intérieur de la gaine pour
permettre le recyclage des particules vers l'intérieur de
cette dernière, ladite chambre de recyclage étant en
communication avec une source de dépression, permettant
l'aspiration des particules en suspension depuis la
première chambre d'aspiration.
Plus particulièrement, le conduit intermédiaire, raccordé à
la première chambre d'aspiration, débouche dans la chambre
de recyclage selon une direction tangentielle.
Plus spécialement, le dispositif comporte au moins deux
conduits intermédiaires, chacun étant relié à sa base à la
chambre d'aspiration et à son sommet à la chambre de
recyclage.
Selon une forme plus particulière de réalisation, les deux conduit s intermédiaires sont raccordées à la chambre d'aspiration en suivant une direction tangentielle, les deux raccordements tangentiels étant opposés selon un diamètre, et les deux raccordements étant par ailleurs de sens opposés l'un par rapport à l'autre de 1800.
Pareillement, les deux conduits intermédiaires aboutissent à la chambre supérieure de recyclage, à la périphérie de laquelle ils débouchent selon des positions diamètralement opposées et à partir de sens opposés de 1800.
Notamment, la chambre de recyclage recevant l'arrivée tangentielle, selon deux sens opposés, des deux conduits intermédiaires, comporte par ailleurs un fond tronconique inversé, ladite chambre constituant ainsi une enceinte de séparation solide/air de type cyclonique.
Selon une autre caractéristique de l'invention, le fond de la chambre de recyclage aboutit et se prolonge à sa base par la paroi d'un manchon ou d'un embout cylindrique constituant l'orifice de sortie de la gaine.
Selon une autre caractéristique plus particulière, l'alésage intérieur de ce manchon ou de cet embout communique avec l'espace intérieur de la chambre de recyclage par une pluralité de passages, de sorte que le flux de matières en vrac et d'air transitant à vitesse rapide vers le bas à l'intérieur du manchon ou de l'embout, appelle un flux induit, venu de l'espace intérieur de la chambre de recyclage, lequel flux. induit entraine avec lui les particules en suspension et descendant le long du fond de ladite chambre.
Selon une autre caractéristique, l'aspiration depuis la chambre de recyclage se fait par une conduite reliant ladite chambre à une source de dépression avec interposition de filtres appropriés.
Selon une variante, la paroi interne du manchon comporte un resserrement intérieur formant effet de tuyère permettant l'accélération du mouvement vertical descendant des particules déversées, et provoquant le rapprochement et la concentration de la plus grande partie des matières en vrac vers le centre de la gaine en épargnant ainsi les parois..
Plus spécialement, chaque conduit intermédiaire suit, depuis son raccordement sur la chambre d'aspiration, jusqu'à son raccordement sur la chambre de recyclage un parcours en forme d'hélice.
Dans une variante de réalisation, chaque conduit intermédiaire peut être coudé à chacune de ses extrémités de raccordement auxdites chambres d'aspiration et de recyclage.
Les figures du dessin annexé feront bien comprendre comment l'invention peut être réalisée. Sur ces figures, des références identiques désignent des éléments semblables.
La figure 1 est une vue schématique en coupe verticale d'un premier exemple de réalisation du dispositif selon l'invention.
La figure 2 représente une vue en perspective avec arrachement partiel de ce même dispositif.
La figure 3 est une vue schématique partielle en coupe verticale d'un second exemple de réalisation du dispositif selon l'invention.
La figure 4 représente une vue d'un des conduits reliant les deuxdites chambres.
Le dispositif comprend une gaine 1 permettant de conduire les matières en vrac notamment pulvérulentes contenues à l'intérieur du silo 2, vers un conteneur tel que la citerne 3.
A cet effet, la base de la gaine formant entonnoir 4 comporte à sa périphérie une chambre annulaire 5.
Selon un premier exemple de réalisation montré sur les figures 1 et 2, de cette chambre 5, partent, depuis des points de raccordement opposés diamètralement, et dans des directions tangentielles, opposées l'une par rapport à l'autre de 1800, deux conduits intermédiaires 6 et 6' aboutissant à leur sommet à une chambre supérieure de recyclage 7.
Cette chambre supérieure 7 entoure le manchon central 8 qui constitue le sommet de la gaine.
La base de la chambre 7 est tronconique, la petite base étant orientée vers le bas. Cette base tronconique ou fond 9 aboutit et se prolonge vers la paroi 10 du manchon central 8.
L'alésage intérieur du manchon central 8, traversé par les matières en vrac déversées depuis le silo, est raccordé à l'espace intérieur 11 de la chambre 7, par un passage 12, défini par le fond 9 de la chambre 7, et une parpi de déflection 13 concentrique au fond 9.
Le passage 12 permet le recyclage des poussières ; ces dernières arrivent dans la chambre 7 selon une direction sensiblement tangentielle, conditionnée par l'arrivée des conduits intermédiaires débouchant dans la chambre 7 ; les deux débouchés des conduits intermédiaires étant opposés en position et en direction de 1800, il s'en suit un circuit circulaire à l'intérieur de la chambre en forme de tronc de cône permettant ainsi une séparation sol-de/air par un effet cyclonique ; les poussières suivent naturellement la pente de la paroi ou du fond 9 et elles sont entrainées dans le flux induit appelé depuis le flux principal parcourant l'intérieur du manchon 8.
L'aspiration de la phase gazeuse (air) largement débarrassée des particules les plus grosses, comme décrit ci-dessus, se fait par des conduites d'aspiration respectivement 14 et 15 branchées, avec interposition de filtres convenables, sur une source de dépression, telle qu'un ventilateur.
L'alésage intérieur du manchon 8 comporte un resserrement intérieur 16 provoquant un effet de tuyère et assurant d'une part l'accélération des particules en mouvement et d'autre part en concentrant dans la partie centrale de la gaine la grande majorité de la chute des particules en permettant ainsi d'épargner en grande partie les parois, soustraites à une abrasion trop rapide.
Selon un second exemple de réalisation montré en regard de la figure 3, les deux chambres annulaires d'aspiration 5 et de recyclage 7 sont réunies dans un même ensemble 20, agencé au voisinage de l'extrémité inférieure de la gaine 1. Cet ensemble 2C, rapporté par des moyens de liaison 19 schématiquement représentés, constitue un module aisément interchangeable. Les deux chambres 5 et 7 sont séparées l'une de-l'autre par une paroi de séparation 9,.constituant le fond tronconique inversé de la chambre 7 de recyclage.
Les deux chambres 5 et 7 communiquent entre elles par deux conduits coudés 21,21' (figure 4) dont une extrémité 22,22' débouche dans la chambre d'aspiration 5 et dont l'autre extrémité 2-3,23' débouche dans la chambre de recyclage 7.
Les directions des extrémités desdits conduits 21,21' sont tangentielles à la gaine et opposées l'une par rapport à l'autre de 1800. L'espace intérieur 11 de la chambre de recyclage 7 communique avec l'intérieur de l'alésage d'un embout 24 par une pluralité de passages 12 par exemple de forme oblongue. L'embout 24 est raccordé à l'extrémité inférieure de la gaine 1 et se termine par l'extrémité 4.
Les passages 12 permettent le recyclage des poussières de façon analogue à celles décrites préalablement dans le premier exemple de réalisation.
L'aspiration de la phase gazeuse, débarrassée des particules les plus grosses qui sont recyclées vers l'embout par les passages 12, est réalisée par des conduites d'aspiration respectivement 14 et 15 vers une source de dépression, à travers des filtres appropriés, ladite source de dépression étant par exemple un ventilateur à régulation automatique (non représenté).
Les conduites d'aspiration 14 et 15 sont avantageusement diamètralement opposées et disposées à 900 par rapport aux conduits intermédiaires ce qui favorise l'effet de cyclône.
Le dispositif de l'invention décrit par ces deux exemples de réalisation évite les inconvénients et les limites des systèmes antérieurs. On assure ainsi une évacuation complète des particules en suspension dans l'espace intérieur de la citerne en cours de remplissage, particules qui peuvent être efficacement recyclées dans la gaine en étant séparées dans le décanteur cyclonique mis en place.
L'efficacité de ce type de séparateur est accrue par l'appel depuis le flux de matières et d'air s'écoulant vers le bas dans le manchon de la gaine.
De la sorte, c'est une atmosphère faiblement chargée qui est ensuite traitée dans des batteries de filtres de type connu, ces derniers ne posant plus alors les problèmes de colmatage et de décolmatage qui handicapaient le fonctionnement des systèmes antérieurs.
Par ailleurs, la gaine peut être aisément rétractée, étant constituée d'une structure tubulaire souple de type connu.

Claims (12)

REVENDICATIONS
1 - Dispositif de déchargement de produits pulvérulents en vrac, du type constitué d'une gaine souple (1) notamment rétractable et reliant la base de déversement d'un silo (2) à l'orifice de remplissage d'un conteneur (3), notamment mobile, et dans lequel l'embase de la gaine, débouchant dans ledit orifice, est associée à des moyens de rétroaspiration des poussières mises en suspension lors de l'arrivée des matières déversées dans le conteneur, caractérisé en ce que lesdits moyens de rétroaspiration sont constitués d'une première chambre inférieure (5) annulaire d'aspiration, périphérique et concentrique à l'orifice de sortie de la gaine, en communication avec un conduit intermédiaire (6 ou 21), lui-meme aboutissant à une seconde chambre supérieure de recyclage annulaire, périphérique et concentrique à la gaine, et communiquant avec l'alésage intérieur de la gaine pour permettre le recyclage des particules vers l'intérieur de cettedernière, ladite chambre de recyclage étant en communication avec une source de dépression, permettant l'aspiration des particules en suspension depuis la première chambre d'aspiration.
2 - Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le conduit intermédiaire (6 ou 21), raccordé à la première chambre d'aspiration (5), débouche dans la chambre de recyclage (7) selon une direction tangentielle.
3 - Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comporte au moins deux conduits intermédiaires (6,6' ou 21,21') chacun étant relié à sa base à la chambre d'aspiration (5) et à son sommet à la chambre de recyclage (7).
4 - Dispositif selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que les deux conduits intermédiaires (6,6' ou 21,21') sont raccordés à la chambre d'aspiration (5) en suivant une direction tangentielle, les deux raccordements tangentiels étant opposés selon un diamètre, et les deux raccordements étant par ailleurs de sens opposés l'un par rapport à l'autre de 1800.
5 - Dispositif selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que les deux conduits intermédiaires (6,6' ou 21,21') aboutissent à la chambre supérieure de recyclage (7), à la périphérie de laquelle ils débouchent selon des positions diamètralement opposées et à partir de sens opposés de 1800.
6 - Dispositif selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que la chambre de recyclage (7) recevant l'arrivée tangentielle, selon deux sens opposés, des deux conduits intermédiaires (6,6' ou 21,21'), comporte par ailleurs un fond (9) tronconique inversé, ladite chambre constituant ainsi une enceinte de séparation solide/air de type cyclonique.
7- - Dispositif selon la revendication 6, caractérisé en ce que le fond (9) de la chambre de recyclage aboutit et se prolonge à sa base par la paroi d'un manchon cylindrique (8) ou d'un embout (24) constituant l'orifice de sortie de la gaine.
8 - Dispositif selon la revendication 7, caractérisé en ce que l'alésage intérieur de ce manchon (8) ou de cet embout (24) communique avec l'espace intérieur de la chambre de recyclage (7) par une pluralité de passages (12), de sorte que le flux de matières en vrac et d'air transitant à vitesse rapide vers le bas à l'intérieur du manchon ou de l'embout, appelle un flux induit, venu de l'espace intérieur de la chambre de recyclage (7), lequel flux induit entrain avec lui les particules en suspension et descendant le long du fond (9) de ladite chambre.
9 - Dispositif selon l'une des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que l'aspiration depuis la chambre de recyclage (7) se fait par une conduite (14,15) reliant ladite chambre (7) à une source de dépression avec interposition de filtres appropriés.
10 - Dispositif selon l'une des revendications 7 à 9, caractérisé en ce que la paroi interne du manchon (8) comporte un resserrement intérieur (16) formant effet de tuyère permettant l'accélération du mouvement vertical descendant des particules déversées, et provoquant le rapprochement et la concentration de la plus grande partie des matières en vrac vers le centre de la gaine en épargnant ainsi les parois.
11 - Dispositif selon l'une des revendications 1 à 10, caractérisé en ce que chaque conduit intermédiaire (6,6') suit, depuis son raccordement à la chambre d'aspiration (5), jusqu'à son raccordement à la chambre de recyclage (7) un parcours en forme d'hélice.
12 - Dispositif selon l'une des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que chaque conduit intermédiaire (21,21') est coudé à chacune de ses extrémités de raccordement auxdites chambres d'aspiration et de recyclage.
FR8803811A 1988-03-23 1988-03-23 Dispositif de dechargement de produits pulverulents en vrac Granted FR2629064A1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8803811A FR2629064A1 (fr) 1988-03-23 1988-03-23 Dispositif de dechargement de produits pulverulents en vrac
FR8807301A FR2632284B2 (fr) 1988-03-23 1988-06-01 Procede pour l'evacuation des poussieres dans les installations de dechargement en vrac

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8803811A FR2629064A1 (fr) 1988-03-23 1988-03-23 Dispositif de dechargement de produits pulverulents en vrac

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2629064A1 true FR2629064A1 (fr) 1989-09-29
FR2629064B1 FR2629064B1 (fr) 1993-02-26

Family

ID=9364571

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8803811A Granted FR2629064A1 (fr) 1988-03-23 1988-03-23 Dispositif de dechargement de produits pulverulents en vrac

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2629064A1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2836464A1 (fr) * 2002-02-22 2003-08-29 Inst Francais Du Petrole Dispositif de depoussierage de particules associe a un appareil de chargement et son utilisation
US6945409B2 (en) 2002-02-22 2005-09-20 Institut Francais Du Petrole Device for de-dusting particles associated with a loading unit and its use
EP1728742A1 (fr) 2005-05-30 2006-12-06 Giat Industries Dispositif de dépoussiérage d'une unité de stockage
CN112316653A (zh) * 2020-10-17 2021-02-05 河北冰虫环保科技有限公司 一种用于室内的甲醛去除装置

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2185045A1 (fr) * 1972-05-16 1973-12-28 Ava Aachen Aachener Verfahrens
FR2212281A1 (fr) * 1972-12-28 1974-07-26 Schenck Gmbh Carl
US4225033A (en) * 1978-04-21 1980-09-30 Hitachi Metals, Ltd. Dustproof chute for particulate material loader

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2185045A1 (fr) * 1972-05-16 1973-12-28 Ava Aachen Aachener Verfahrens
FR2212281A1 (fr) * 1972-12-28 1974-07-26 Schenck Gmbh Carl
US4225033A (en) * 1978-04-21 1980-09-30 Hitachi Metals, Ltd. Dustproof chute for particulate material loader

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2836464A1 (fr) * 2002-02-22 2003-08-29 Inst Francais Du Petrole Dispositif de depoussierage de particules associe a un appareil de chargement et son utilisation
US6945409B2 (en) 2002-02-22 2005-09-20 Institut Francais Du Petrole Device for de-dusting particles associated with a loading unit and its use
EP1728742A1 (fr) 2005-05-30 2006-12-06 Giat Industries Dispositif de dépoussiérage d'une unité de stockage
CN112316653A (zh) * 2020-10-17 2021-02-05 河北冰虫环保科技有限公司 一种用于室内的甲醛去除装置

Also Published As

Publication number Publication date
FR2629064B1 (fr) 1993-02-26

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0345158B1 (fr) Dispositif pour l'évacuation des poussières dans les installations de déchargement en vrac
FR2878726A1 (fr) Dispositif de separation de poussiere pour un aspirateur et procede de separation de poussiere pour ce dernier
US3881610A (en) Loading apparatus or loading head for loose material
FR2629064A1 (fr) Dispositif de dechargement de produits pulverulents en vrac
EP0223660A1 (fr) Installation de poudrage de pièces à cabine de poudrage maintenue en dépression
CA1331957C (fr) Procede de filtration d'air et cyclofiltre a cartouche filtrante pour la mise en oeuvre du procede
EP0019570B1 (fr) Dispositif pour la manutention sans poussière de produits pulvérulents
FR2690362A1 (fr) Sasseur et procédé de sassage d'une matière en suspension dans l'air.
EP0121511A1 (fr) Appareil mobile de nettoyage par aspiration
JP6778009B2 (ja) 粉体の分離装置
EP0694340A1 (fr) Dispositif concentrateur en particules fines ou cassées
FR2581324A1 (fr) Dispositif permettant la projection a debit regulier de produits pulverulents de granulometrie tres fine et ses differentes applications notamment pour les produits abrasifs
EP0004825B1 (fr) Dispositif en forme de cloche pour appareil de chargement de matériaux poussiéreux
EP0278793A1 (fr) Procédé en vue d'éviter le colmatage des parois internes des cyclones, moyens mettant en oeuvre ce procédé et cyclones pourvus de ces moyens
FR2543456A1 (fr) Procede et dispositif de separation gravimetrique et aerodynamique d'un melange heterogene de corps comprenant des produits et dechets de densites respectivement differentes
EP0101707A1 (fr) Dispositif de repandage pour remplir uniformement un conteneur de stockage avec des produits granulaires.
FR2562525A1 (fr) Manche de chargement a filtration integree
EP0755724A1 (fr) Dispositif de tamisage
US1110344A (en) Dust-separator.
EP0140769B1 (fr) Installation de traitement de matière en lit fluidisé
FR2632284A2 (fr) Procede pour l'evacuation des poussieres dans les installations de dechargement en vrac
FR2579080A1 (fr) Machine de fabrication de cigarettes munie d'un separateur de particules de tabac a jeter des particules utilisables
EP1065003B1 (fr) Dispositif et procédé de récupération de poudre et installation de projection de produit de revêtement équipée d'un tel dispositif
EP0703817B1 (fr) Structure de filtre
EP3626145B1 (fr) Dispositif de séparation cyclonique pour aspirateur domestique

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse