FR2626299A1 - Barriere escamotable controlant l'acces a un emplacement de stationnement pour vehicule - Google Patents

Barriere escamotable controlant l'acces a un emplacement de stationnement pour vehicule Download PDF

Info

Publication number
FR2626299A1
FR2626299A1 FR8801131A FR8801131A FR2626299A1 FR 2626299 A1 FR2626299 A1 FR 2626299A1 FR 8801131 A FR8801131 A FR 8801131A FR 8801131 A FR8801131 A FR 8801131A FR 2626299 A1 FR2626299 A1 FR 2626299A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
frame
barrier
arrow
crosspiece
tube
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8801131A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SUC JEAN CLAUDE
Original Assignee
SUC JEAN CLAUDE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SUC JEAN CLAUDE filed Critical SUC JEAN CLAUDE
Priority to FR8801131A priority Critical patent/FR2626299A1/fr
Publication of FR2626299A1 publication Critical patent/FR2626299A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E01CONSTRUCTION OF ROADS, RAILWAYS, OR BRIDGES
    • E01FADDITIONAL WORK, SUCH AS EQUIPPING ROADS OR THE CONSTRUCTION OF PLATFORMS, HELICOPTER LANDING STAGES, SIGNS, SNOW FENCES, OR THE LIKE
    • E01F13/00Arrangements for obstructing or restricting traffic, e.g. gates, barricades ; Preventing passage of vehicles of selected category or dimensions
    • E01F13/04Arrangements for obstructing or restricting traffic, e.g. gates, barricades ; Preventing passage of vehicles of selected category or dimensions movable to allow or prevent passage
    • E01F13/08Arrangements for obstructing or restricting traffic, e.g. gates, barricades ; Preventing passage of vehicles of selected category or dimensions movable to allow or prevent passage by swinging into closed position about a transverse axis situated in the road surface, e.g. tiltable sections of the road surface, tiltable parking posts
    • E01F13/085Arrangements for obstructing or restricting traffic, e.g. gates, barricades ; Preventing passage of vehicles of selected category or dimensions movable to allow or prevent passage by swinging into closed position about a transverse axis situated in the road surface, e.g. tiltable sections of the road surface, tiltable parking posts specially adapted for individual parking spaces

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Tents Or Canopies (AREA)

Abstract

L'invention concerne une barrière escamotable entre une position horizontale dite rabattue où elle accepte le passage d'un véhicule autorisé vers un emplacement de stationnement et/ou de garage, et une position sensiblement verticale dite relevée où elle obstrue le passage à un véhicule non-autorisé, ladite barrière, constituée d'un cadre 1 rectangulaire dit " premier cadre " avec sa traverse inférieure la montée pivotante flèche R sur deux points d'attache au sol 5a et 5b, comportant un dispositif de blocage 2 dudit cadre 1 en position verticale relevée. Cette barrière est remarquable en ce que le susdit dispositif de blocage de la barrière est constitué par un deuxième cadre rectangulaire 2, de dimensions moindres pour venir s'insérer à l'intérieur du premier cadre 1 et monté articulé flèche P au niveau de sa traverse supérieure 2a autour de la traverse supérieure 1a du premier cadre 1 afin d'autoriser un débattement flèche D entre les deux cadres 1 et 2 dont l'expansion angulaire sera limitée par le blocage de la position de la traverse inférieure 2a à l'intérieur d'un dispositif d'arrêt fixe situé à distance des susdits point d'attache a et 5b du premier cadre 1. Applications : arrêts de parkings ou de places de stationnement.

Description

BARRIERE ESCAMOTABLE CONTROLANT L'ACCES A UN EMPLACEMENT DE STATIONNEMENT
POUR VEHICULE
La présente invention a trait à une barrière escamotable du type de celle qui évolue entre une position horizontale dite rabattue ou eLle accepte le passage d'un véhicule autorisé vers un emplacement de stationnement et/ou de garage, et une position sensibLement verticale dite relevée ou elle obstrue le passage à un véhicule non autorisé.
L'invention concerne plus particulierement les barrières du type de celle constituée généraLement d'un cadre dont la forme est plus ou moins rectangulaire avec sa traverse inférieure, ou ses jambages, montée pivotante sur deux points d'attache au sol et comportant un dispositif de blocage dudit cadre en position verticale relevée.
Une barriére de ce genre a déjà été décrite et représentée dans le brevet français n, 2.120.398 et se présente sous la forme d'un portique dont les deux montants Sont, à leur base, montés pivotants sur des socles fixés sur le sol au moyen de pattes de scellement. La traverse horizontale supérieure de ce portique est associée à un étai oblique disposé normaLement au plan de la barrière pour maintenir ceste derniere dans la position verticale relevée. Cet étai oblique est articulé à une de ses extrémités sur la barrière et à L'autre de ses extrémités, sur un troisième point d'attache au soL.En outre, il se compose de deux oras têléscopiques permettant, pour une Longueur minimale rétractée desdits bras, le relevage de la barrière dans une position verticale et, pour une longueur maximale d'extensicn desdits bras, Le rabattement de la barrière dans la position nor;zontale rabattue. Afin de bloquer les deux bras télescopiques dans une position minimale rétractée, un moyen de verrouillage approprié immobilise L'étai dans cette position afin que la barrière définisse un obstacle obstruant le passage.Le verrouillage et/ou Le déverrouillage dudit étai est assuré a L'aide d'une serrure dont la clef appartient à la cersonne qui dispose ainsi, de façon exclusive, de la place de garage équipée d'une tel Le barrière.
Ce type de barrière présente de nombreux irconvénients nuant à la résistance, à la solidité, à la rigidité de l'ensemble de la structure (mauvais fonctionnement des mouvements d'articulations et des coulissements des bras téléscopiques, pattes de scellement arrachées, déformations, etc...).
Faisant le bilan de cet état de fait, le demandeur a mené des recherches qui ont abouti à la mise au point d'un nouveau concept de barrière escamotable du type de celle comportant un premier cadre rectangulaire monté pivotant sur sa traverse inférieure et comprenant originalement un deuxième cadre rectangulaire, de dimensions moindres pour venir s 'insérer à l'intérieur du premier cadre, et monté articulé au niveau de sa traverse supérieure autour de la traverse supérieure du premier cadre afin d'autoriser un débattement entre les deux cadres.L'expansion angulaire entre ces deux cadres est limitée par Le blocage de la position de la traverse inférieure du deuxième cadre à l'intérieur d'un dispositif d'arrêt lequel, situé à distance des susdits points d'attache de la traverse inférieure du premier cadre,-délimite avec ces derniers la base du triangle que dessinent les deux cadres.
Ainsi, ce deuxième cadre constitue le dispositif de blocage permettant de verrouiller le premier cadre, dans une position sensiblement verticale relevée. IL remplace donc l'utilisation de l'étai oblique de la barrière de l'art antérieur ce qui ne nécessite plus une variation de longueur pour pouvoir s'adapter aux évolutions du premier cadre de La barrière. La configuration rectangulaire du deuxième cadre renforce considérablement la rigidité du premier formant barrière, laquelle subit des efforts et des contraintes importantes sous l'effet de heurts répétés. En outre, le fait de pouvoir insérer le deuxième cadre à l'intérieur du premier cadre permet, lorsque la barrière est en position horizontale rabattue sur le sol, de n'offrir comme proéminence qu'une épaisseur correspondant à celle du tube constitutif desdits cadres.
Selon un mode de réalisation préférée de L'invention, le tube de la traverse supérieure du deuxième cadre pivote autour du tube de la traverse supérieure du premier cadre et sert ainsi de poignée de préhension et surtout d'accompagnement pour amorcer le mouvement de rotation du- deuxième cadre par rapport au premier. En effet, lorsque l'utilisateur de la barrière veut modifier la position du premier cadre, il Lui suffit de donner à la poignée un premier mouvement angulaire d'accompagnement qui fera basculer Le deuxième cadre dans un sens ou dans L'autre, selon qu'il souhaite rapprocher ou éloigner les deux cadres l'un par rapport à l'autre.
Selon un autre mode de réalisation préférée de L'invention, le susdit dispositif d'arrêt de la position de ta traverse inférieure du deuxième cadre est constitué par au moins une encoche préformée ouverte vers le haut pour recevoir le tube de ladite traverse et ménagée dans un profilé fixe se dressant sur le sol, perpendiculairement au plan desdits cadres. Ainsi, lorsque l'utilisateur veut dégager de son arrêt, le tube de la traverse inférieure du deuxième cadre, il lui suffit de relever le premier cadre vers le haut pour que ledit tube se dégage automatiquement de son encoche.
Selon une forme préférentielle de réalisation de L'invention, la barrière comprend deux profilés en forme d'équerres disposées parallelement à distance L'une de L'autre de manière à ce que Les deux branches horizontales soient tournées L'une vers l'autre et servent de plaques de fixation des équerres sur le sol à L'aide de moyens d'ancrage traditionnels.
Les deux ailes verticales de ces équerres comportent, à une de Leurs extrémités, Les encoches d'arrêt du tube de La traverse inférieure du deuxième cadre et, à L'autre de leurs extrémités, les lumieres autorisant
L'articulation du tube de la traverse inférieure du premier cadre. Ces deux profilés en équerre peuvent, bien évidemment, être remplacés par une platine aux deux bords latéraux relevés.
Selon une autre caractéristique particulièrement avantageuse de
L'invention, la barrière comprend un couvercle qui, monté articulé sur l'une des extrémités desdites équerres, est pourvu d'un moyen de verrouillage en position fermée permettant de bloquer à L'intérieur de Leurs logements les tubes des traverses inferieures des deux cadres lorsque la barriere est en position relevée. En effet, ce couvercle qui vient recouvrir Les chants es ailes verticales des équerres permet de fermer les encoches et Les lumières d'articulation emprisonnant les tubes Logés à L'intérieur. Ce couvercle sert ainsi, en position fermée, de moyen de verrouillage de La barriere en position relevée.
D'autres caractéristiques et d'autres avantages de l'invention apparaîtront plus clairement à la lecture de la description détaillée qui suit donnant, à titre d'exemple non limitatif et en regard du dessin annexé, un mode de réaLisation préférée d'une barrière escamotable conforme å l'invention.
La figure portée par ce dessin est une vue en perspective d'une telle barrière.
Telle qu'illustrée sur ce dessin, cette barrière escamotable est constituée d'un cadre 1 façonné dans un tube de section circulaire et adoptant la forme générale d'un rectangle. Le tube de ta traverse inférieure la de ce cadre 1 est monté articulé (flèche à dcuble sens R) paralielement au sol. Lorsque le cadre 1 est manoeuvré autour de sa traverse la dans le sens de La flèche R1, la barrière se trouve dans une position hori20ntale dite rabattue ou elle accepte le passage d'un véhicule autorisé e-t lorsqu'il est manoeuvré dans le sens de la flèche R2, la barrière se trouve alors dans la position dite relevée (telle que représentée sur le dessin) où elle constitue un obstacle qui obstrue le passage.
Selon les dispositions principales de L'invention, le tube de la traverse supérieure lb de ce cadre 1 sert d'axe pivot au tube de la traverse supérieure 2b d'un deuxième cadre 2. Ce deuxième cadre 2, façonné dans un tube de section circulaire, adopte également la forme d'un rectangle de dimensions moindres pour s'insérer à l'intérieur du premier cadre 1.
La rotation P de la traverse 2b autour de la traverse lb du premier cadre donne à la traverse 2b un rôle de poignée qui permet d'amorcer le mouvement de rotation dans un sens (P1) ou dans l'autre cl2), selon qu'on souhaite augmenter ou réduire respectivement, l'expansion angulaire du débattement (flèche D) entre les deux cadres 1 et 2.
Afin d'autoriser Le fonctionnement de la barrière escamotable et plus particulièrement les différents mouvements d'articulation P et R, une platine 3, possèdant deux de ses bords parallèles relevés 3a et-3b, sert de plaque de fixation sur le sol, ancrée avec des moyens appropriés tels que des vis 4. Les deux bords 3a et 3b de cette platine 3 adoptent un profil trapézoïdal et comportent à l'une de leurs extrémités deux lumières Sa et 5b dans lesquelles est monté tourillonnant (flèche R) le tube de La traverse inférieure la du cadre 1.
A l'autre extrémité des deux bords latéraux 3a et 3b sont ménagées deux encoches 6a et 6b préformées ouvertes vers le haut pour recevoir le tube de la traverse inférieure 2a du cadre 2. Ainsi, lorsque l'utilisateur manoeuvre la poignée 2b dans le sens de La flèche P1, le tube 2a du cadre 2 vient se loger à l'intérieur des encoches 6a et 6b rendant ainsi indéformable, le triangle dessiné par les jambages des cadres 1 et 2 et par les bords latéraux 3a et 3b de la platine 3. De par cette configuration triangulaire indéformable, la barrière définit un obstacle où elle obstrue le passage à un véhicule.
Afin de bloquer le logement des tubes la et 2a dans lueurs encoches ou lumières respectives, un couvercle 7, adoptant égal-ement un profil trapézoidal est monté articulé à l'une des extrémités des bords latéraux 3a et 3b de la platine 3, comme Le montre la flèche à double A. Lorsqu'il est en position fermée, ce couvercle recouvre le chant des bords latéraux 3a et 3b de la platine 3, fermant les encoches en y renfermant les tubes logés à l'intérieur. Un dispositif de verrouillage 8 avec un moyen autorisé (telle qu'une clef) permet de maintenir en position fermée le couvercle 7 rabattu sur l'autre extrémité des bords 3a et 3b.
On notera que Le volume confiné entre les bords latéraux 3a et 3b de la platine 3 et le couvercle 7 une fois fermé, définit un coffre- pouvant servir de rangement à des outils ou à un mécanisme d'actionnement automatique du déplacement du cadre 2.
Lorsque le passage vers un emplacement de stationnement doit être
Libéré, il suffit:
- de déverrouiller le couvercle 7 et de L'ouvrir dans la position telle que représentée sur le dessin,
- de dégager la traverse inférieure 2a des encoches 6a et 6b en relevant le cadre 1 vers une position plus verticale,
- d'amorcer à L'aide de la poignée 2b un mouvement dans le sens de la flèche P2 de manière à amener le cadre 2 à l'intérieur du premier cadre 1,
- puis de rabattre (flèche R1) l'ensemble des deux cadres 1 et 2 imbriqués l'un dans l'autre, vers le sol.
Deux encoches intermédiaires 9a et 9b ouvertes vers le haut sont également préformées dans les bords latéraux 3a et 3b de La platine 3 pour permettre le logement du tube 2a du cadre 2 lorque celui-ci est en position horizontale couchée. Ainsi, cette disposition permet de limiter considérablement la partie saillante du sol lorsque la barrière est en position horizontale dite rabattue ou elle accepte le passage d'une véhicule autorisé. La forme trapézoidale des bords Latéraux 3a et 3b ainsi que celle du couvercle 7 qui épouse les chants desdits bords, permet de donner à la barrière une esthétique d'ensemble tout en évitant des arêtes trop brutes si la roue d'un véhicule venait à passer sur le coffre ainsi forme.
La fabrication des éléments constitutifs de la barrière escamotable de l'invention est très simple et particulièrement indiquée pour une fabrication en série. En outre, le montage de celle-ci in situ est rapide et ne nécessite que peu d'outillage, ce qui a pour conséquence immédiate de réduire les coûts de fabrication et d'installation. IL est utile de préciser que le coffre délimité par La platine 3 et Le couvercle 7 en position fermée rend inviolable l'accès aux vis d'ancrage 4 logées à l'intérieur dudit coffre.
On comprend que la barrière escamotable ci-dessus décrite et représentée l'a été en vue d'une divulgation plutôt que d'une limitation.
Bien entendu, divers aménagements, modifications et améliorations pourront être apportés à L'exemple de réalisation ci-dessus, sans pour autant sortir du cadre de l'invention pris dans son esprit et dans ses aspects les plus larges.
Afin de permettre une meilleure compréhension des dessins, une liste des.références avec leurs Légendes est ci-après ènumeree.
1 Premier cadre la Tube de la traverse inférieure du cadre 1 lb -Tube de la travers supérieure du cadre 1 2 Deuxième cadre.
2a Tube de la traverse inférieure du cadre 2 2b Tube de la traverse supérieure du cadre 2 3 Platine 3a et 3b........... Bords latéraux de la platine 3 4 Vis d'ancrage.
Sa et 5b........... Lumières d'articulation du tube la 6a 6b 9a 9b Encoches pour recevoir le tube 2a 7 Couvercle 8 Moyen de verrouillage du couvercle 7
R, R1, R2 Articulation du tube la
P, P1, P2 Articulation du tube 2b autour du tube lb
D Débattement entre les cadres 1 et 2
A Mouvement d'articulation du couvercle 7.

Claims (8)

REVENDICATIONS
1. Barrière escamotable entre une position horizontale dite rabattue où elle accepte le passage d'un véhicule autorisé vers un emplacement de stationnement et/ou de garage, et une position sensiblement veticale dite relevée où elle obstrue le passage à un véhicule non-autorisé, ladite barrière, constituée d'un cadre (1) rectangulaire dit perlier cadre avec sa traverse inférieure (la) montée pivotante (flèche R) sur deux points d'attache au sol (5a et 5b), comportant un dispositif de blocage (2) dudit cadre (1) en position verticale relevée, CARACTERISEE PAR LE FAIT QUE le susdit dispositif de blocage de La barrière est constitué oar un deuxième cadre rectangulaire (2), de dimensions moindres pour venir s'insérer l'intérieur du premier cadre (1) et monté articulé (flèche P) au niveau de sa traverse supérieure (2a) autour de la traverse supérieure (la) du premier cadre (1) afin d'autoriser un débattement (flèche D) entre tes deux cadres (1 et 2) dont l'expansion angulaire sera limitée par le blocage de la position de la traverse inférieure (2ai à L'intérieur d'un dispositif d'arrêt fixe situé à distance des susdits point d'attache ('a et Sb) du premier cadre (1).
2. Barrière selon la revendication 1, CARACTERISEE PAR LE FAIT QUE le tube de la traverse supérieure (2a) du deuxième cadre (2) pivote (flèche Pì autour du tube de La traverse supérieure (1a) du premier cadre (1), pour servir de poignée de préhension et d'accompagnement de L'amorce du mouvement de rotation (flèche R) du deuxième cadre (2) par rapport au premier.
3. Barrière selon la revendication 1, CARACTERISEE PAR LE FAIT QUE le susdit dispositif d'arrêt de la position de La traverse inférieure (2a) du deuxième cadre (2) est constitué par au moins une encoche (6a ou 6b; préformée ouverte vers le haut pour recevoir Le tube de ladite traverse (2a) et ménagée dans un profilé fixe (3a ou 3b) se dressant sur le sol perpendiculairement aux plans desdits cadres (1 et 2).
4. Barrière selon les revendications 1, 2 et 3, CARACTERISEE PAR LE
FAIT QU'elle comprend une platine (3) servant de plaque de fixation de la barrière au sol et dont les deux bords latéraux (3a et 30) sont reLevés verticalement et comportent à une de leurs extrémités les encoches c'arrêt (6a et 6b) du tube de la traverse inférieure (2a) du deuxième cadre (2) et à
L'autre de leurs extrémités, des Lumières (5a et 5b) autorisant l'articulation (flèche R) de la traverse inférieure (la) du premier cadre (1).
5. Barrière selon les revendications 1, 2 et 3, CARACTERISEE PAR LE
FAIT QU'elle comprend deux profilés en forme d'équerres dsposees parallèlement à distance l'un de L'autre, Les deux branches horizontales sont tournées l'une vers l'autre et servent de plaques de fixation de la barrière au sol et les deux ailes verticales comportent à une de leurs extrémités les encoches d'arrêt C6a et 6b) du tube de la traverse inférieure (2a) du deuxième cadre (2) et à l'autre de leurs extrémités des lumières (Sa et 5b) autorisant l'articulation (flèche R) de la traverse inférieure (la) du premier cadre (1).
6. Barrière selon la revendication 4 ou 5, CARACTERISEE PAR LE FAIT
QUE les deux ailes verticales des équerres et/ou les deux bords latéraux (3a et 3b) de la platine (3) comportent chacune une encoche intermédiaire (9a ou 9b) disposée à proximité des lumières (5a et 5b) d'articulation (flèche R) de la traverse inférieure (la) du premier cadre (1) pour autoriser le logement de la traverse inférieure (2a) du deuxième cadre (2) Lorsque les deux cadres (1 et 2) sont rabattus coplanairement sur le sol.
7. Barrière selon L'une quelconque des revendications 1 à 6, CARACTERISEE PAR LE FAIT QU'elle comprend un couvercle (7) qui, monté articulé (flèche A) à l'une des extrémités desdites équerres ou desdits bords latéraux (3a et 3b), est pourvu d'un moyen de verrouillage (8) en position fermée à l'autre des extrémités desdites équerres ou desdits bords latéraux afin de bloquer les tubes des traverses inférieures des deux cadres (1 et 2) lorsque la barrière est en position relevée.
8. Barrière selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, CARACTERISEE PAR LE FAIT QUE les ailes verticales des équerres ou les bords latéraux (3a et 3b) de la platine (3) adoptent un profil trapézoidal qu'adopte également le couvercle (7) destiné à recouvrir les chants desdites ailes des équerres ou ceux des bords latéraux (3a et 3b) de la platine (3).
FR8801131A 1988-01-22 1988-01-22 Barriere escamotable controlant l'acces a un emplacement de stationnement pour vehicule Withdrawn FR2626299A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8801131A FR2626299A1 (fr) 1988-01-22 1988-01-22 Barriere escamotable controlant l'acces a un emplacement de stationnement pour vehicule

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8801131A FR2626299A1 (fr) 1988-01-22 1988-01-22 Barriere escamotable controlant l'acces a un emplacement de stationnement pour vehicule

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2626299A1 true FR2626299A1 (fr) 1989-07-28

Family

ID=9362818

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8801131A Withdrawn FR2626299A1 (fr) 1988-01-22 1988-01-22 Barriere escamotable controlant l'acces a un emplacement de stationnement pour vehicule

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2626299A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5639178A (en) * 1992-11-27 1997-06-17 George Fisher Castings Limited Vehicle barrier
CN111311926A (zh) * 2020-02-24 2020-06-19 南京理工大学 一种基于图像识别的电子车位锁装置及方法

Citations (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2737740A (en) * 1952-11-21 1956-03-13 Seymour R Genoe Parking space guard
FR2029921A5 (fr) * 1969-01-27 1970-10-23 Zuner Antoine
FR2118268A5 (fr) * 1970-12-16 1972-07-28 Preux Roger
FR2221584A1 (fr) * 1973-03-12 1974-10-11 Geraci Vincent
FR2408689A1 (fr) * 1977-11-10 1979-06-08 Applic Elect Gazieres Cie Barriere mobile destinee a interdire l'acces des voies reservees
FR2501256A1 (fr) * 1981-03-06 1982-09-10 Roland Rene Petite barriere a axe horizontal d'interdiction d'acces a un parking individuel
DE3141701A1 (de) * 1981-10-21 1983-05-05 Festo-Maschinenfabrik Gottlieb Stoll, 7300 Esslingen Vorrichtung zum reservieren eines parkplatzes mit einer zwischen einer die zufahrt sperrenden sperrstellung und einer die zufahrt freigebenden offenstellung gesteuert bewegbaren absperreinrichtung
FR2565270A1 (fr) * 1984-01-24 1985-12-06 Sanchez Jean Cale metallique articulee
FR2580690A1 (fr) * 1985-04-19 1986-10-24 Tubauto Barriere escamotable dans le sol utilisable pour la protection de places de parking, voies pietonnieres et analogues
DE8703754U1 (fr) * 1987-03-13 1987-04-30 Mueller, Guenter, 5418 Goddert, De
EP0253656A1 (fr) * 1986-07-17 1988-01-20 Parksafe Cc Dispositif de sûreté

Patent Citations (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2737740A (en) * 1952-11-21 1956-03-13 Seymour R Genoe Parking space guard
FR2029921A5 (fr) * 1969-01-27 1970-10-23 Zuner Antoine
FR2118268A5 (fr) * 1970-12-16 1972-07-28 Preux Roger
FR2221584A1 (fr) * 1973-03-12 1974-10-11 Geraci Vincent
FR2408689A1 (fr) * 1977-11-10 1979-06-08 Applic Elect Gazieres Cie Barriere mobile destinee a interdire l'acces des voies reservees
FR2501256A1 (fr) * 1981-03-06 1982-09-10 Roland Rene Petite barriere a axe horizontal d'interdiction d'acces a un parking individuel
DE3141701A1 (de) * 1981-10-21 1983-05-05 Festo-Maschinenfabrik Gottlieb Stoll, 7300 Esslingen Vorrichtung zum reservieren eines parkplatzes mit einer zwischen einer die zufahrt sperrenden sperrstellung und einer die zufahrt freigebenden offenstellung gesteuert bewegbaren absperreinrichtung
FR2565270A1 (fr) * 1984-01-24 1985-12-06 Sanchez Jean Cale metallique articulee
FR2580690A1 (fr) * 1985-04-19 1986-10-24 Tubauto Barriere escamotable dans le sol utilisable pour la protection de places de parking, voies pietonnieres et analogues
EP0253656A1 (fr) * 1986-07-17 1988-01-20 Parksafe Cc Dispositif de sûreté
DE8703754U1 (fr) * 1987-03-13 1987-04-30 Mueller, Guenter, 5418 Goddert, De

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
HIGHWAYS, vol. 55, no. 1925, mai 1987, page 19, Croydon, Surrey, GB; "Auto space saver Ltd." *

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5639178A (en) * 1992-11-27 1997-06-17 George Fisher Castings Limited Vehicle barrier
CN111311926A (zh) * 2020-02-24 2020-06-19 南京理工大学 一种基于图像识别的电子车位锁装置及方法

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1028016B1 (fr) Ouvrant arrière de véhicule automobile, monté pivotant autour d'un axe horizontal au voisinage de son bord inférieur
EP0857598B1 (fr) Malle arrière pour véhicule découvrable
FR2886240A1 (fr) Dispositif elevateur pour coffre de vehicule automobile
EP1369276A1 (fr) Dispositif formant volet de coffre arrière d'un véhicule automobile
FR2626299A1 (fr) Barriere escamotable controlant l'acces a un emplacement de stationnement pour vehicule
WO2003064195A2 (fr) Capot de coffre arriere pour un vehicule decouvrable a toit repliable
EP0337886A1 (fr) Dispositif antivol pour portes de véhicules ou de conteneurs
FR2540168A1 (fr) Appareils montes sur colonne
FR2622631A1 (fr)
FR2674565A1 (fr) Dispositif de fermeture/ouverture de fosses de travail.
FR2967447A1 (fr) Portail a elements encastrables
FR2944466A1 (fr) Boite a outils integrant un ou plusieurs casiers dont le couvercle, apres ouverture, s'oppose a l'ouverture de la boite
FR2748969A1 (fr) Porte de coffre de vehicule automobile, du type a abattant et muni d'un support de plaque d'immatriculation pivotant
EP0511130B1 (fr) Barrière pivotante
EP1524399A1 (fr) Portillon de sécurité
EP0074318A1 (fr) Dispositif pour commander une porte basculante, et porte ainsi équipée
FR2577602A1 (fr) Dispositif de manoeuvre et de verrouillage d'un organe rotatif tel qu'une barriere
FR2538053A1 (fr) Dispositif de verrouillage d'un element monte a pivotement sur un support fixe, notamment un cendrier monte pivotant sur une planche de bord d'un vehicule automobile
FR2639992A2 (fr) Fenetre oscillobattante a trois modes d'ouverture et a deux vantaux
FR2610030A1 (fr) Garage a structure escamotable telescopiquement notamment pour vehicule automobile
EP0243277A2 (fr) Dispositif d'association mobile d'au moins un ouvrant sur un dormant, ouvrant pouvant être associé à un dormant par un tel dispositif, et élément d'aménagement, notamment meuble d'atelier comportant au moins un tel dispositif
FR2791716A1 (fr) Dispositif d'interdiction selectif d'acces a une voie comprenant des moyens elastiques
EP1093971A1 (fr) Porte-charge pour un véhicule automobile ainsi que véhicule automobile avec un porte-charge
FR2817902A1 (fr) Dispositif de condamnation securisee de l'acces a une echelle a crinoline
EP0504045B1 (fr) Dispositif de fermeture pour porte retournable, et armoire dont la porte est équipée d'un tel dispositif de fermeture

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse