FR2577602A1 - Dispositif de manoeuvre et de verrouillage d'un organe rotatif tel qu'une barriere - Google Patents

Dispositif de manoeuvre et de verrouillage d'un organe rotatif tel qu'une barriere Download PDF

Info

Publication number
FR2577602A1
FR2577602A1 FR8502292A FR8502292A FR2577602A1 FR 2577602 A1 FR2577602 A1 FR 2577602A1 FR 8502292 A FR8502292 A FR 8502292A FR 8502292 A FR8502292 A FR 8502292A FR 2577602 A1 FR2577602 A1 FR 2577602A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cap
pillar
blade
block
positions
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8502292A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2577602B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8502292A priority Critical patent/FR2577602B1/fr
Publication of FR2577602A1 publication Critical patent/FR2577602A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2577602B1 publication Critical patent/FR2577602B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E01CONSTRUCTION OF ROADS, RAILWAYS, OR BRIDGES
    • E01FADDITIONAL WORK, SUCH AS EQUIPPING ROADS OR THE CONSTRUCTION OF PLATFORMS, HELICOPTER LANDING STAGES, SIGNS, SNOW FENCES, OR THE LIKE
    • E01F13/00Arrangements for obstructing or restricting traffic, e.g. gates, barricades ; Preventing passage of vehicles of selected category or dimensions
    • E01F13/04Arrangements for obstructing or restricting traffic, e.g. gates, barricades ; Preventing passage of vehicles of selected category or dimensions movable to allow or prevent passage
    • E01F13/06Arrangements for obstructing or restricting traffic, e.g. gates, barricades ; Preventing passage of vehicles of selected category or dimensions movable to allow or prevent passage by swinging into open position about a vertical or horizontal axis parallel to the road direction, i.e. swinging gates
    • E01F13/065Arrangements for obstructing or restricting traffic, e.g. gates, barricades ; Preventing passage of vehicles of selected category or dimensions movable to allow or prevent passage by swinging into open position about a vertical or horizontal axis parallel to the road direction, i.e. swinging gates specially adapted for individual parking spaces

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Refuge Islands, Traffic Blockers, Or Guard Fence (AREA)

Abstract

DISPOSITIF DE MANOEUVRE ET DE VERROUILLAGE D'UN ORGANE ROTATIF, TEL QU'UNE BARRIERE DE PARC INDIVIDUEL POUR AUTOMOBILE, CET ORGANE ETANT MOBILE ENTRE UNE POSITION DE FERMETURE ET UNE POSITION D'OUVERTURE OU D'ACCES ET POUVANT ETRE VERROUILLE DANS L'UNE ETOU L'AUTRE DE CES POSITIONS, ET ETANT PORTE PAR UN PILIER DE SUPPORT FIXE AU SOL, CARACTERISE EN CE QUE LEDIT ORGANE EST SOLIDAIRE D'UNE COIFFE RIGIDE 2 RECOUVRANT L'EXTREMITE SUPERIEURE DU PILIER 3, DES MOYENS D'APPUI ROTATIFS 11 ETANT INTERPOSES ENTRE CETTE COIFFE ET CETTE EXTREMITE, TANDIS QUE DES MOYENS DE MANOEUVRE ET DE VERROUILLAGE 34, 43 ACCESSIBLES DE L'EXTERIEUR DE LA COIFFE SONT DISPOSES DANS LE VOLUME SEPARANT LADITE EXTREMITE DU PILIER DU FOND DE LA COIFFE, LA COIFFE PORTANT, EN OUTRE, DEUX PATTES 26, 27 ADAPTEES A VENIR RESPECTIVEMENT AU CONTACT D'UNE LAME 15 SOLIDAIRE DU PILIER, POUR CHACUNE DES POSITIONS DE FERMETURE ET D'ACCES, DE MANIERE A PERMETTRE ALORS LA LIAISON AMOVIBLE DE CETTE LAME 15 ET L'UNE DES PATTES 26, 27.

Description

DISPOSITIF DE MANOEUVRE ET DE VERROUILLAGE D'UN ORGANE ROTATIF
TEL QU'UNE BARRIERE
La présente invention se rapporte à un dispositif de manoeuvre et de verrouillage d'un organe rotatif, tel qu'une barrière de parc individuel pour automobile, cet organe étant mobile entre une position de fermeture et une position d'ouverture ou d'acces et pouvant tre verrouillé dans l'une et/ou l'autre de ces positions, et étant porté par un pilier de support fixé au sol.
Les barrières de parc utilisées actuellement pour la réservation des emplacements de stationnement des véhicules automobiles sont géné- ralement constituées par des volets rotatifs, soit autour d'un axe horizontal pour permettre leur escamotage vers le sol, soit autour d'un axe vertical matérialisé par un pilier support autour duquel tourne le volet de condamnation de 1'emplacement de parc place sous la dépendance de la volonté du maître de l'emplacement en utilisant tout moyen de condamnation adéquat tel que, par exemple, un cadenas amovible amené a 1'ouverture par une cle.
Les barrières de type connu, notamment celles A volet rotatif autour d'un pilier vertical, sont soumises a des impératifs contradictoires de coût limité de revient et d'installation et respectivement, de facilité d'emploi, d'encombrement minimal, d'esthétique et de résistance à l'usage. Une difficulté surgit notamment lorsqu'une telle barrière de parc est heurtée par un véhicule alors qu'elle est en position fermée ou de condamnation de l'emplacement de parc, car dans ce cas le choc qui ne dégrade que tres peu le volet de barrière proprement dit et le véhicule agresseur, endommage le plus souvent le système rotatif de la barrière ou bien le moyen de condamnation.
L'un des buts de la présente invention est de propose un dispostif de manoeuvre en rotation et de verrouillage en position d'une barrière rotative de parc, qui pallie les difficult6s mentionnées et qui pour un prix de revient relativement modique permette de réaliser une barrière présentant de bonnes qualités esthétiques et de résistance dans le temps, notamment a la corrosion tout en étant d'un maniement aise par un opérateur, que ce soit a l'ouverture ou à la condamnation.
Selon l'invention, le dispositif de manoeuvre et de verrouillage d'un organe rotatif, tel qu'une barrière de parc individuel pour automobile, cet organe étant mobile entre une position de fermeture et une position d'ouverture ou d'accès et pouvant tre verrouille dans l'une et/ou l'autre de ces positions, et étant porte par un pilier de support fixe au sol, est caractérisé en ce que ledit organe est solidaire d'une coiffe rigide recouvrant Textrmit supérieure du pilier, des moyens d'appui rotatifs étant interposes entre cette coiffe et cette extrémité, tandis que des moyens de manoeuvre et de verrouillage accessibles de l'extérieur de la coiffe sont disposés dans le volume séparant ladite extrémité du pilier du fond de la coiffe, la coiffe portant, en outre, deux pattes adaptées à venir respectivement au contact d'une lame solidaire du pilier, pour chacune des positions de fermeture et d'accès, de manière a permettre alors la liaison amovible de cette lame et d'une des pattes.
Ce dispositif comporte, en outre, des moyens de condamnation accessibles de l'extérieur et commandés par serrure pour bloquer l'or- gane rotatif dans l'une ou l'autre des positions de fermeture et d'ouverture.
Selon une forme de réalisation, les moyens de manoeuvre et de verrouillage consistent en un bloc mobile entre une position basse et une position haute au contact de la paroi intérieure de la coiffe et solidaire par un axe traversant une ouverture verticale de ladite paroi d'un bouton extérieur de manoeuvre, ainsi qu'en au moins une aile verticale solidaire de Textrmit du pilier, ledit bloc en position haute étant situé au-dessus de cette aile et, pour l'une au moins des positions d'ouverture et de fermeture de l'organe rotatif, ledit bloc en position basse se logeant entre ladite aile et la coiffe pour verrouiller celle-ci dans celle des positions d'ouverture ou de fermeture alors occupée.
Le dispositif ainsi constitué est particulièrement simple et robuste, les éléments qui le forment étant enfermés à Tintrieur de la coiffe et ainsi bien protégés des intempéries.
Les caractéristiques et avantages de l'invention seront d'ailleurs mieux compris à l'aide de la description suivante, donnée uniquement a titre d'exemple, en référence aux dessins annexés dans lesquels :
-la figure 1 est une vue en élévation d'une forme de réalisation
d'une barrière rotative de parc de stationnement pour
automobile, utilisant le dispositif selon l'inven-
tion ;
-la figure 2 est une vue en coupe verticale du dispositif selon
l'invention, suivant la ligne i-i de la figure 3 ;
-la figure 3 est une vue en coupe selon la ligneII-II de la
'figure 2 ;
-la figure 4 est une vue en coupe selon la ligne. m-m de la
figure 2 ;
-la figure 5 est une vue en coupe selon la ligne lly-IV de la
figure 2 ;
-la figure 6 est une vue partielle du dispositif selon la direc
tion v indiquée a la figure 4 ;
-la figure 7 est une autre vue de détail du dispositifselon IV.
Une barrière équipée d'un dispositif de manoeuvre et de verrouillage selon l'invention est représentée en élévation a la figure 1 ; elle est constituée d'un volet tournant 1 en forme de U fixS sur une enveloppe rigide extérieure 2 qui coiffe la partie supérieure d'un pilier 3, fixé au sol au moyen d'une embase 4, cette enveloppe 2 étant en appui rotatif sur ledit pilier 3.
Le volet 1 présente, par exemple, des pattes d'attache pour la fixation d'un panneau 5 destiné au repérage de l'emplacement de parcage.
La figure 2 illustre plus en détail et en coupe la partie supé- rieure du pilier 3 et de sa coiffe 2.
Le pilier 3 est constitue, ici, par un tube de section circulaire tandis que la coiffe 2 est formée dans un tube 6 de section carrée a angles arrondis, ce dernier constituant la jupe de cette coiffe fermée a sa partie supérieure par un couvercle 7 soudé à cette jupe.
De manière analogue, une pièce métallique 8 est soudRe à la partie supérieure du pilier 3, sur la tranche de celui-ci, cette pièce ayant M profil une section en U, les ailes 9 et 10 de ce Us symétriques par rapport à l'axe du pilier s'étendant vers le haut dans deux plans parallèles à ce mme axe.
Pour assurer la rotation de la coiffe 2 sur le pilier 3, une bille 11 reposant sur la pièce 8 entre les ailes 9 et 10, est Interposée entre cette pièce et le fond du couvercle 7 de la coiffe. Cette bille constitue de facon fort simple un palier qui, bien entendu, peut tre réalise de toute autre manière appropriée.
La distance séparant les faces intérieures opposées du tube 6 est légèrement supérieure au diamètre du tube 3 formant le pilier.
Dans le pilier 3 sous la pièce 8, est disposée une équerre 12, en tôle, fixée par un de ses côtés 13 replie, sous ladite pièce et s'éten- dant vers le bas, le plan de ladite querre étant légèrement décalé par rapport a l'axe du'pilier. En son extrémité inférieure, l'équerre 12 porte un axe horizontal 14, autour duquel est articulée une lame de blocage 15.
L'axe 14 est disposé de manière dissymétrique sur l'axe longitudinal de la lame 15, le plus long 16, des bras de ladite lame ayant une longueur légèrement inférieure A la distance séparant Taxe 14 du coté 13 de l'equerre 12, tandis que 7'autre bras 17 est percé en 18 au voisinage de son extrémité.
Une lumière oblongue 20 est ménagée dans la paroi du pilier 3 parallèlement a Taxe du pilier, dans le plan du bras 17 la hauteur de cette lumière 20 étant telle que ledit bras puisse basculer d'une position verticale (représentée en traits interrompus a la figure 2) à une position horizontale (représentée en traits pleins à cette mme figure), le bord supérieur 21 de la lumière 20 formant alors butée pour le bras-17 et l'empche d'aller au-delta de cette position horizontale.
Dans la coiffe 2 est pratiquée une échancrure horizontale 22 qui
règne en 23 tout le long d'une des faces de cette coiffe et se prolongeant en 24,25 respectivement jusqu'à la moitié environ de chacune des faces adjacentes. Cette échancrure est réalisée par une découpe qui ménage chacune de ses extrémités deux pattes 26,27 repliées vers l'extérieur, à angle droit par rapport a la face correspondante, ces pattes étant perforées de trous oblongs 28,29 respectivement.
La hauteur de Tchancrure 22 est légèrement supérieure a celle du bras 17 et ladite échancrure est disposée de telle manière que, lorsque la coiffe 2, reposant sur la bille 11, recouvre le pilier 3, ce bras 17 se trouve au niveau de ladite chancrure. Par ailleurs, la distance par rapport à Taxe du pilier 3 de l'ouverture 18 est égale à la distance séparant de l'axe de la coiffe 2 chacun des trous 28 et 29.
L'ëchancrure 22 présente, en outre, pour le montage de la coiffe sur le pilier, comme on le verra ci-après, dans sa partie centrale et sur son bord inférieur, une encoche verticale 30 dont le fond 31, en position de montage de la coiffe 2 sur le pilier, est au niveau du bord inférieur 32 de la lumière 20 (figure 4).
Le volet tournant 1 est fixe par une branche sur la face de la coiffe 2, que traverse en totalité Tchancrure 22 et par son autre branche, sur le couvercle de la coiffe.
Pour le montage de la coiffe 2 sur le pilier 3, la bille 11 étant disposée entre les ailes 9 et 10, la lame 15 est placée en position verticale dans ledit pilier et la coiffe 2 est enfilée sur ce pilier de manière que 1'encoche 30 vienne en regard de la lumière 20 ; Lorsque les divers éléments de l'assemblage pilier, bille, coiffe sont en contact les uns avec les autres, la lame 15 peut basculer librement en position horizontale a travers lumière 20 et encoche 30. Grâce à Tchancrure 23 on peut alors faire tourner la coiffe 2 de 90 environ de part et d'autre de cette position initiale et, pour chacune des positions extrmes, la lame 15 vient au contact, par son extrémité 17, de l'une des pattes 26 ou 27, l'ouverture 18 étant en regard de l'un des trous oblongs 28 ou 29 (fig. 6). Il est possible, si oh le desiresdésolida riser la lame 15 de lune ou 1'autre des pattes 26,27 au moyen d'un cadenas 33 dont l'arceau traverse lame et patte (fig. 4).
On notera que la lame 15 s'oppose a toute tentative de remontée de la coiffe en prenant appui a la fois sur le bord supérieur 21 de la lumière 20 et sur le bord inférieur de Tchancrure 22.
I1 va de soi, par contre, que pour désolidariser la coiffe du pilier, il suffit de remettre en coïncidence 1'encoche 30 avec la lumière 20 et de repousser alors la lame 15 vers l'intérieur de la coiffe.
Le dispositif selon l'invention comporte, en outre, des moyens de manoeuvre et de verrouillage qui consistent essentiellement en un bloc 34 de forme paratlëlpipdique dont la longueur est légèrement inférieure a la largeur intérieure du tube carrE formant la coiffe, ce bloc se logeant avec un léger jeu entre une aile 9 ou 10 de la pmdce 8 et la face adjacente de la coiffe et ayant une hauteur inférieure a la distance séparant l'arte supérieure de cette aile du fond de la coiffe (fig. 2 et 3).
Le bloc 34 est solidaire, en son centre, d'un axe horizontal 35 d'une longueur de jeu supérieure a l'épaisseur de la paroi de la coiffe 2, que prolonge un bouton de manoeuvre 36.
L'axe 35 traverse une ouverture verticale 37 pratiquée dans la coiffe et se terminant a sa partie inférieure par une partie élargie 38 permettant le passage du bouton 36, un tel passage étant par contre empché sur le reste de la hauteur de ladite ouverture en raison de la longeur de celle-ci.
Pour mettre en place le bloc de verrouillage 34, avant que la coiffe 2 ne soit assemblée au pilier3, on introduit, de l'intérieur, le bouton 36 dans la partie élargie38, puis on remonte le bloc vers le haut et on masque ladite partie élargie38 au moyen d'une plaque 30 fixée par vissage, par exemple, a la paroi de la coiffe. Le bloc ne peut alors plus tre séparé de la coiffe.
Le bloc mis en place et la coiffe occupant par rapport au pilier la position de la figure t (position de fermeture de la place individuelle de parc) ledit bloc est logé entre l'aile 9 et la paroi de la coiffe et s'oppose à toute rotation de cette coiffe par rapport au pilier, coopérant avec le cadenas 33. Pour ouvrir la barrière, le cadenas étant naturellement but6, il suffit de lever le bloc34, grâce au bouton 36 jusqu'à lui faire occuper la position en traits interrompus de la figure 2, au-dessus de 1'aile 9, puis de faire tourner la coiffe, par exemple de 180 . Le bloc 34 se trouve alors au-dessus de l'espace situe entre l'autre aile 10 de la pièce 8 et la paroi de la coiffe et, si on le laisse redescendre, il verrouille la coiffe, avec la barrière qu'elle porte, dans cette position d'accès a l'emplacement de stationnement.
Pour faciliter la manoeuvre, on peut avantageusement donner aux bords supérieurs des ailes 8 et 9 des profils formant rampes.
Des barrières du genre décrit sont souvent destinées à équiper des emplacements de stationnement donnant lieu au payement d'une redevance par l'usager.
Des moyens sont prévus pour condamner l'usage de la barrière, dans le cas notamment ou l'usager ne s'acquitterait pas normalement de son obligation de payement.
A cet effet, la coiffe 2 porte, a l'opposé du bloc de verrouillage 34., une serrure 40 dont le barillet commande, en rotation, un loqueteau excentré 41. Ce dernier est engagé dans une lumière horizontale 42 d'un bloc de condamnation 43, analogue au bloc 34, mobile entre une position basse (celle de la figure 2) dans laquelle il est place au contact d'une aile 10 (ou 9) et une position haute, dans laquelle il est situe au-dessus de ces ailes.
Le bloc 43 est normalement place en position haute et permet ainsi l'usage libre de la barrière. Si on veut condamner l'usage de la barriere, il suffit alors de placer le bloc 43 en position basse et la rotation de la barrière devient impossible.
Bien entendu, la présente invention n'est pas limitée aux modes de réalisation décrits, mais elle est susceptible de nombreuses variantes accessibles a l'homme de l'art sans que l'on ne s'écarte de l'esprit de l'invention.

Claims (8)

REVENDICATIONS
1.-Dispositif de manoeuvre et de verrouillage d'un organe rotatif, tel qu'une barrière de parc individuel pour automobile, cet organe étant mobile entre une position de fermeture et une position d'ouverture ou d'acces et pouvant tre verrouillé dans l'une et/ou l'autre de ces positions, et étant porte par un pilier de support fixé au sol, caractérise en ce que ledit organe (1) est solidaire d'une coiffe rigide (2) recouvrant l'extrémité supérieure du pilier (3), des moyens d'appui rotatifs (11) étant interposés entre cette coiffe et cette extrémité, tandis que des moyens de manoeuvre et de verrouillage (34) accessibles de l'extérieur de Ta coiffe sont disposés dans le volume séparant ladite extrémité du pilier du fond de la coiffe, la coiffe portant, en outre, deux pattes (26,27) adaptées à venir respectivement au contact d'une lame (15) solidaire du pilier, pour chacune des positions de fermeture et d'accès, de manière a permettre alors la liaison amovible de cette lame (15) et d'une des pattes (26,27).
2.-Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comporte, en outre, des moyens de condamnation (43) accessibles de l'extérieur et commandés par serrure (40) pour bloquer 1'organe rotatif dans lune ou l'autre des positions de fermeture et d'ouverture.
3.-Dispositif selon les revendications 1 et 2, caractérisé en ce que le pilier (3) est de section circulaire et la coiffe (2) de section carrée, la largeur intérieure de cette dernière étant légèrement supé- rieure au diamètre du pilier.
4.-Dispositif selon l'une des revendications 1 a 3, caractérisé en ce que les moyens d ! appui rotatif consistent en au moins une bille (11) disposée entre une pièce (8) fixée a l'extrémité du pilier (3) et le fond (7) de la coiffe (2).
5.-Dispositif selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que les moyens de manoeuvre et de verrouillage consistent en un bloc (34) mobile entre une position basse et une position haute au contactée la paroi intérieur de la coiffe et solidaire par un (35) traversant une ouverture verticale (37) de ladite paroi d'un bouton extérieur de manoeuvre (36) ainsi qu'en au moins une aile verticale (9, 10) solidaire de Textrmit du pilier, ledit bloc (34) en position haute étant situé au-dessus de cette aile et, pour l'une au moins des positions d'ouverture et de fermeture de l'organe rotatif, ledit bloc en position basse se logeant entre ladite aile et la coiffe pour verrouiller celle-ci dans celle des positions d'ouverture ou de fermeture alors occupée.
6.-Dispositif selon la revendication 5, caractérisé en ce que l'aile (9,10) est ménagée par repliement de la pièce (8) fixée a l'extrémité du pilier.
7.-Dispositif selon l'une des revendications 1 S 6, caractérisé en ce que les pattes (26,27) sont ménagées par repliement de la paroi de la coiffe aux extrémités d'une échancrure horizontale (22) pratiquée dans cette paroi, la lame (15) solidaire du pilier traversant ladite échancrure.
8.-Dispositif selon l'une des revendications 1 a 7, caractérisé en ce que la lame (15) solidaire du pilier est articulée autour d'un axe horizontal (14) que porte une équerre (12) disposée dans le pilier, en regard d'une lumière (20) ménagée dans ce dernier pour son passage vers l'extérieur, l'échancrure (22) de la coiffe comportant dans on bord inférieur une encoche (30) propre a venir coincider avec ladite luie- re (20) lorsque pilier et coiffe sont assemblés.
FR8502292A 1985-02-18 1985-02-18 Dispositif de manoeuvre et de verrouillage d'un organe rotatif tel qu'une barriere Expired FR2577602B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8502292A FR2577602B1 (fr) 1985-02-18 1985-02-18 Dispositif de manoeuvre et de verrouillage d'un organe rotatif tel qu'une barriere

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8502292A FR2577602B1 (fr) 1985-02-18 1985-02-18 Dispositif de manoeuvre et de verrouillage d'un organe rotatif tel qu'une barriere

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2577602A1 true FR2577602A1 (fr) 1986-08-22
FR2577602B1 FR2577602B1 (fr) 1987-04-17

Family

ID=9316368

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8502292A Expired FR2577602B1 (fr) 1985-02-18 1985-02-18 Dispositif de manoeuvre et de verrouillage d'un organe rotatif tel qu'une barriere

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2577602B1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2675524A1 (fr) * 1991-04-22 1992-10-23 Descombes Pierre Barriere pivotante a verrouillage integre.
DE19857611A1 (de) * 1998-12-14 2000-06-21 Siegel Geb Gmbh Co Kg Durchgangssperre
FR2850682A1 (fr) * 2003-02-04 2004-08-06 Semco Sarl Barriere pivotante
CZ298234B6 (cs) * 2000-03-28 2007-08-01 Brüder Siegel GmbH & Co. KG Draht- und Metallwarenfabrik Zábrana pruchodu
FR3047747A1 (fr) * 2016-02-12 2017-08-18 Didier Philippe Torres Barriere d'interdiction ou de limitation d'acces a fixations elastiques

Citations (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2137193A (en) * 1936-04-03 1938-11-15 Stafford John Conrad Traffic control gate
GB616211A (en) * 1946-08-30 1949-01-18 Thomas Fawcett Dunham Improvements in or relating to gate-posts and gates
DE1946060U (de) * 1966-05-23 1966-09-15 Hermann Kunert Freihalte- und absperrvorrichtung fuer privatparkplatz.
DE1459178A1 (de) * 1962-04-19 1969-07-24 Franz Schoerghuber Schranke,Sperrtuer od.dgl.,insbesondere als Parkschranke fuer Kraftfahrzeuge
DE1940541B1 (fr) * 1969-08-08 1970-05-27
US3599924A (en) * 1969-08-01 1971-08-17 Carl H Schmidgall Stand for supporting a street sign
FR2182302A5 (fr) * 1972-04-25 1973-12-07 Suet Daniel
FR2371548A1 (fr) * 1976-11-19 1978-06-16 Giroux Andre Barriere
EP0003945A1 (fr) * 1978-02-20 1979-09-05 Skoglösa Mekaniska Verkstad Ab Barrière pour interdire le passage aux voitures
DE8324053U1 (de) * 1983-08-22 1984-02-02 Reinhold, Günter, 8035 Gauting Durchfahrtsperre

Patent Citations (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2137193A (en) * 1936-04-03 1938-11-15 Stafford John Conrad Traffic control gate
GB616211A (en) * 1946-08-30 1949-01-18 Thomas Fawcett Dunham Improvements in or relating to gate-posts and gates
DE1459178A1 (de) * 1962-04-19 1969-07-24 Franz Schoerghuber Schranke,Sperrtuer od.dgl.,insbesondere als Parkschranke fuer Kraftfahrzeuge
DE1946060U (de) * 1966-05-23 1966-09-15 Hermann Kunert Freihalte- und absperrvorrichtung fuer privatparkplatz.
US3599924A (en) * 1969-08-01 1971-08-17 Carl H Schmidgall Stand for supporting a street sign
DE1940541B1 (fr) * 1969-08-08 1970-05-27
FR2182302A5 (fr) * 1972-04-25 1973-12-07 Suet Daniel
FR2371548A1 (fr) * 1976-11-19 1978-06-16 Giroux Andre Barriere
EP0003945A1 (fr) * 1978-02-20 1979-09-05 Skoglösa Mekaniska Verkstad Ab Barrière pour interdire le passage aux voitures
DE8324053U1 (de) * 1983-08-22 1984-02-02 Reinhold, Günter, 8035 Gauting Durchfahrtsperre

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2675524A1 (fr) * 1991-04-22 1992-10-23 Descombes Pierre Barriere pivotante a verrouillage integre.
EP0511130A1 (fr) * 1991-04-22 1992-10-28 Pierre Descombes Barrière pivotante
DE19857611A1 (de) * 1998-12-14 2000-06-21 Siegel Geb Gmbh Co Kg Durchgangssperre
CZ298234B6 (cs) * 2000-03-28 2007-08-01 Brüder Siegel GmbH & Co. KG Draht- und Metallwarenfabrik Zábrana pruchodu
FR2850682A1 (fr) * 2003-02-04 2004-08-06 Semco Sarl Barriere pivotante
EP1445382A1 (fr) * 2003-02-04 2004-08-11 Semco Barrière pivotante
FR3047747A1 (fr) * 2016-02-12 2017-08-18 Didier Philippe Torres Barriere d'interdiction ou de limitation d'acces a fixations elastiques

Also Published As

Publication number Publication date
FR2577602B1 (fr) 1987-04-17

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1818458B1 (fr) Dispositif permettant d'obturer un cadre, comprenant un panneau monté articulé amovible sur le cadre
CA2531120A1 (fr) Verrou destine a relier deux panneaux d'une structure d'aeroplane
WO2001028798A1 (fr) Trappe a carburant de vehicule automobile
EP1039070A1 (fr) Ferrure de commande pour un ouvrant coulissant
FR2577602A1 (fr) Dispositif de manoeuvre et de verrouillage d'un organe rotatif tel qu'une barriere
EP1770236A1 (fr) Ensemble à porte coulissante et camion correspondant
FR2891294A1 (fr) Dispositif d'accrochage d'un panneau ouvrant de vehicule
CA2000622C (fr) Support de siege pour vehicule de transport en commun et siege equipe de ce support
FR2752794A1 (fr) Enjoliveur de recouvrement pour gouttiere de pavillon de vehicule
FR2723046A1 (fr) Dispositif de support de charge, formant notammentgalerie porte-bagages pour toit de vehicule automobile
EP0511130B1 (fr) Barrière pivotante
FR2775639A1 (fr) Mecanisme d'articulation pour tablette rabattable, notamment pour vehicule automobile
EP1524399A1 (fr) Portillon de sécurité
EP0807730B1 (fr) Dispositif verrouillable permettant d'interdire l'accès à une zone déterminée
CA2221999C (fr) Dispositif de securite de type antifausse manoeuvre pour une ferrure de verrouillage d'un vantail
FR2774638A1 (fr) Porte-objet escamotable pour amenagement interieur de vehicule automobile
EP0555601B1 (fr) Ensemble-support pour poste de télévision
FR2641569A1 (fr) Ensemble de roulement pour porte coulissante
FR2664310A1 (fr) Dispositif de fixation et d'orientation de panneaux de signalisation.
FR2729164A1 (fr) Panneau de signalisation deployable
CA2221990A1 (fr) Dispositif de roulement pour ouvrant coulissant
FR2532533A1 (fr) Systeme de blocage de tiroirs a tringlerie pour meuble de bureau
EP0498745B1 (fr) Trappe d'obturation de l'accès au bouchon de réservoir de carburant d'un véhicule automobile
FR2580323A1 (fr) Serrure de fermeture d'un battant
EP4353942A1 (fr) Dispositif de gestion d'usage d'une échelle

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse