FR2617022A1 - Fermeture a glissiere - Google Patents

Fermeture a glissiere Download PDF

Info

Publication number
FR2617022A1
FR2617022A1 FR8709270A FR8709270A FR2617022A1 FR 2617022 A1 FR2617022 A1 FR 2617022A1 FR 8709270 A FR8709270 A FR 8709270A FR 8709270 A FR8709270 A FR 8709270A FR 2617022 A1 FR2617022 A1 FR 2617022A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
lips
cursor
bases
lip
slider
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8709270A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2617022B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8709270A priority Critical patent/FR2617022B1/fr
Publication of FR2617022A1 publication Critical patent/FR2617022A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2617022B1 publication Critical patent/FR2617022B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A44HABERDASHERY; JEWELLERY
    • A44BBUTTONS, PINS, BUCKLES, SLIDE FASTENERS, OR THE LIKE
    • A44B19/00Slide fasteners
    • A44B19/24Details
    • A44B19/32Means for making slide fasteners gas or watertight
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D33/00Details of, or accessories for, sacks or bags
    • B65D33/16End- or aperture-closing arrangements or devices
    • B65D33/25Riveting; Dovetailing; Screwing; using press buttons or slide fasteners
    • B65D33/2508Riveting; Dovetailing; Screwing; using press buttons or slide fasteners using slide fasteners with interlocking members having a substantially uniform section throughout the length of the fastener; Sliders therefor
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A44HABERDASHERY; JEWELLERY
    • A44BBUTTONS, PINS, BUCKLES, SLIDE FASTENERS, OR THE LIKE
    • A44B19/00Slide fasteners
    • A44B19/10Slide fasteners with a one-piece interlocking member on each stringer tape
    • A44B19/16Interlocking member having uniform section throughout the length of the stringer
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A44HABERDASHERY; JEWELLERY
    • A44BBUTTONS, PINS, BUCKLES, SLIDE FASTENERS, OR THE LIKE
    • A44B19/00Slide fasteners
    • A44B19/24Details
    • A44B19/26Sliders
    • A44B19/267Sliders for slide fasteners with edges of stringers having uniform section throughout the length thereof

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Slide Fasteners (AREA)

Abstract

Cette fermeture à glissière assure, en position fermée, une étanchéité parfaite. Les deux lèvres 2, 3 de la fermeture à glissière 1, solidaires d'embases respectives 4, 5, sont situées sur un seul et même côté de ces embases 4, 5. Il en est de même pour le curseur 6, monté glissant sur les deux lèvres 2, 3. Les embases 4, 5 des deux lèvres 2, 3 sont réunies l'une à l'autre par une soudure transversale 15 située en-deçà de la position finale de fermeture du curseur 6. Applications : vêtements et sacs étanches.

Description

"Fermeture à glissière"
La présente invention concerne une fermeture à glissière, c'est-à-dire une fermeture comprenant d'une part deux lèvres profilées souples emboîtables l'une dans l'autre par encliquetage et solidaires d'embases respectives prévues pour être fixées elles-mêmes respectivement sur les bords de deux parties opposées devant être réunies ou séparées, et d'autre part un curseur monté glissant sur les deux lèvres de manière à provoquer, dans un sens de déplacement dudit curseur, le rapprochement des deux lèvres et l'encliquetage d'une lèvre dans l'autre lèvre et, dans le sens de déplacement inverse de ce curseur, la séparation et l'écartement des deux lèvres.
Dans une telle fermeture à glissière, utilisée par exemple sur des vêtements ou sur des sacs, le curseur qui est traversé par les deux lèvres à profils complémentaires possède, habituellement, une partie située du côté extérieur et munie généralement d'un organe de préhension, et une autre partie situee du côté intérieur.En raison de la configuration du curseur, une fermeture parfaitement étanche ne peut être obtenue, même lorsque le curseur a tété amené jusqu l'extrémité de sa course dans le sens de déplacement provoquant- le rapprochement et l'encliquetage des deux lèvres il subsiste toujours à l'extrémité de la fermeture un point où l'étanchéité n'est pas assurée, les lèvres n'étant pas emboîtées l'une dans l'autre à cet endroit même si, sur le restant de leur longueur, ces lèvres sont encliquetées l'une dans l'autre de manière parfaitement étanche.
Or il existe le besoin de réaliser des fermetures à glissière totalement étanches, par exemple sur des vêtements tels que des combinaisons étanches portées par des personnels d'intervention, notamment dans le domaine nucléaire ou celui de l'industrie chimique.
La présente invention remédie aux inconvénients des fermetures à glissière actuelles, en fournissant une fermeture à glissière assurant, dans la position fermée, une étanchéité parfaite, cette fermeture à glissière possédant par ailleurs de bonnes qualités mécaniques et sa fabrication restant très économique
A cet effet, dans la fermeture à glissière objet de l'invention, les deux lèvres sont situées sur un seul et même côté des embases dont elles sont solidaires, les deux embases sont réunies l'unie à l'autre dans une zone située au-deçà de la position finale de fermeture du curseur, et le curseur, déplaçable jusqu'à une position située au-delà de cette zone de liaison, chevauche les deux lèvres en se situant entièrement sur un côté des deux embases.
Plus particulièrement, en raison de la nécessité de manoeuvrer le curseur, les deux lèvres et le curseur sont situés entièrement sur le côté extérieur des deux embases.
Ainsi, contrairement à une fermeture à glissière classique dans laquelle le curseur possède une partie située du côté extérieur et une partie située du côté intérieur, la fermeture à glissière selon l'invention comporte un curseur présent seulement du côté extérieur. Le curseur peut donc être amené jusqu'à une position finale de fermeture située au-delà de la zone dans laquelle les embases des deux lèvres sont réunies. Lorsque le curseur occupe cette position finale, les deux lèvres sont encliquetées l'une dans l'autre sur toute la longueur de la partie ouvrante de la fermeture à glissière, y compris dans la zone de liaison des embases qui matérialise l'extrémité de la partie ouvrante. De cette manière, I'étanchéité est parfaitement assurée vers cette extrémité.
La zone de liaison peut résulter d'une soudure ou d'un collage -réalisé transversalement sur les embases des deux lèvres de manière à réunir ces embases. La liaison ainsi obtenue entre les deux lèvres est ponctuelle, et elle n'empêche nullement l'encliquetage ou la séparation de ces lèvres lors du passage du curseur.
Les deux lèvres, situées sur un seul et même côté des parties qui les supportent et notamment sur le côté extérieur, peuvent posséder des profils divers.
Dans un mode de réalisation particulier, I'une des deux lèvres possède, en profil, la forme générale d'un "C" se rattachant tangentiellement par un point extrême à l'embase de cette lèvre, et pourvu de deux dents d'accrochage continues situées respectivement vers les deux points extrêmes du profil en "C", tandis que l'autre lèvre possède un profil complémentaire de la précédente, lui permettant de s'emboîter dans le profil en "C", avec deux rainures pour ltencliquetage des dents d'accrochage de la première lèvre. L'embase de cette première lèvre est avantageusement prolongée par une aile qui s'étend au-delà de la zone de rattachement du profil en "C" et qui, lorsque les deux lèvres sont emboîtées l'une dans l'autre, se superpose-à l'embase de l'autre lèvre.La présence de cette aile facilite la liaison des embases des deux lèvres par soudure ou par collage, dans la zone située au-deçà de la position finale du curseur.
Le curseur possède une forme déterminée par les profils des deux lèvres de la fermeture à glissière. Ainsi, le curseur peut, dans un mode de réalisation particulier, avoir une conformation extérieure tubulaire légèrement conique avec une fente longitudinale, laquelle est située à proximité des embases des lèvres sur lesquelles ce curseur est monté glissant. D'une manière connue en soi, le curseur comporte encore, intérieurement, une partie en forme de coin provoquant, dans un sens de déplacement de ce curseur, la séparation et l'écartement des deux lèvres.
Dans le cas du curseur tubulaire à fente longitudinale mentionné ci-dessus, la partie intérieure en forme de coin se rattache à la paroi tubulaire du curseur dans une région diamétralement opposée à la fente longitudinale. De préférence, cette partie en forme de coin est dirigée vers la fente longitudinale du curseur, mais elle s'interrompt à distance du plan de ladite fente. Cette dernière disposition facilite le passage du curseur dans la zone de liaison des embases des deux lèvres, située au-deçà de la position finale du curseur.
Les profils des lèvres et du curseur qui ont été précisées ci-dessus assurent, par ailleurs, une bonne tenue mécanique de la ferrneture à glissière, en position fermée, et notamment une excellente résistance à l'arrachement, tout en permettant une manoeuvre aisée du curseur, la friction de celui-ci sur les deux lèvres restant faible.
La fermeture à glissière précédemment définie est réalisable de manière économique, à partir de profilés en matière synthétique souple formant les deux lèvres, et en réalisant par une simple opération de soudure ou de collage une réunion ponctuelle des deux lèvres au-deçà de la position finale du curseur. Ce curseur est réalisable en une matière synthétique plus rigide, mais déformable élastiquement de manière à permettre sa mise - en place initiale autour des deux lèvres.
De toute façon, l'invention sera mieux comprise à l'aide de la description qui suit, en référence au dessin schématique annexé représentant, à titre d'exemple non limitatif, une forme d'exécution de cette fermeture à glissière
Figure I est une vue de dessus d'une fermeture à glissière conforme à l'invention, en position fermée
Figure 2 est une vue partielle en perspective de la fermeture à glissière de figure 1, avec ses lèvres séparées l'une de l'autre
Figure 3 est une vue partielle en perspective de la même fermeture à glissières avec ses lèvres emboîtées l'une dans l'autre
Figure 4 est une vue en perspective du curseur de cette fermeture à glissière.
Comme le montre la figure 1, la fermeture à glissière, désignée dans son ensemble par le repère 1, comprend essentiellement deux lèvres profilées 2 et 3, solidaires d'embases respectives 4 et 5, et un curseur 6 monté glissant sur les deux lèvres 2 et 3. La première lèvre 2 est fixée, par l'intermédiaire de son embase 4, sur une partie 7 appartenant par exemple à un vêtement ou à un sac, nécessitant une fermeture étanche. La seconde lèvre 3 est fixée, par l'intermédiaire de son embase 5, sur une partie 8 opposée à la partie 7 précédemment nommée. La fermeture à glissière 1 permet de réunir ou de séparer les deux parties 7 et S.
Les deux lèvres profilées -2 et 3 sont réalisées dans une matière synthétique relativement souple, avec des profils complémentaires permettant à la seconde lèvre 3 de s'emboîter par encliquetage dans la première lèvre 2. Les figures 2 et 3 montrent des exemples de profils des deux lèvres 2 et 3.
La première lèvre 2 possède un profil en forme générale de "C", qui se rattache par un point extrême à l'embase 4, le rattachement de la lèvre 2 à son embase 4 étant tangentiel de telle sorte que la lèvre 2 se situe entièrement sur le côté extérieur de l'embase 4. La concavité du profil en "C" de la lèvre 2 est tournée vers l'autre lèvre 3, et ce profil en "C" est pourvu vers ses points extrêmes de deux dents d'accrochage continues 9 et 10.
L'embase 4 de la première lèvre 2 est prolongée, au-delà de la zone de rattachement du profil en "C", par une aile 11.
La seconde lèvre 3 possède une section relativement pleine, avec un profil complémentaire de la première lèvre 2. Ainsi, la seconde lèvre 3 comporte deux rainures 12 et 13 prévues pour l'encliquetage des dents d'accrochage 9 et 10 de la première lèvre 2. La seconde lèvre 3 est, elle aussi, située entièrement sur le côté extérieur de l'embase 5 à laquelle elle se rattache.
Les deux embases 4 et 5 sont fixées sur les parties respectives 7 et 8, appartenant par exemple à un vêtement ou à un sac, par des soudures périphériques 14 (voir figure 1) ou par collage. Une soudure transversale 15, ou un collage équivalent, est encore réalisé suivant une ligne transversale, de manière à réunir les embases 4 et 5 des deux lèvres 2 et 3, à une certaine distance D d'une extrémité de ces- lèvres 2 et 3 - voir aussi figure 1.
Le curseur 6, montré seul sur la figure 4, est réalisé en matière synthétique et comprend un corps tubulaire 16, une partie intérieure en forme de coin 17 et un organe extérieur de préhension, tel qu'un anneau 18.
Le corps tubulaire 16 présente une conformation légèrement conique, et il comporte une fente longitudinale 19. La partie intérieure en forme de coin 17, orientée longitudinalement, se rattache au corps tubulaire 16 dans une région diamétralement opposée à la fente 19. La partie en forme de coin 17 est dirigée vers la fente longitudinale 19, mais elle s'interrompt à une certaine distance d du plan de cette fente 19.
La matière synthétique dans laquelle est réalisé le curseur 6 est relativement rigide, mais elle reste déformable élastiquement pour permettre la mise en place initiale du curseur 6 autour des deux lèvres 2 et 3. Comme le montre la figure 3, le curseur 6 mis en place chevauche les deux lèvres 2 et 3, de telle sorte que la fente longitudinale de ce curseur 6 se situe sensiblement au niveau des embases 4 et 5 des deux lèvres 2 et 3. Ainsi, I'ensemble du curseur 6 est, lui aussi, situé entièrement sur un seul côté des embases 4 et 5, à savoir le côté extérieur.
Le curseur 6 est monté glissant sur les deux lèvres 2 et 3, de telle sorte que
- dans un sens de déplacement du curseur 6, indiqué par une flèche 20, le corps conique 16 de ce curseur 6 provoque le rapprochement des deux lèvres 2 et 3 et l'encliquetage de la seconde lèvre 3 dans la première lèvre 2;
- dans le sens de déplacement inverse du curseur 6, indiqué par une flèche 21, la partie en forme de coin 17 du curseur 6 provoque la séparation et l'écartement des deux lèvres 2 et 3.
Dans son déplacement selon la flèche 20, le curseur 6 est amené jusqu'à une position finale de fermeture indiquée sur la figure 1, située au-delà de la ligne de soudure transversale 15 réunissant les embases 4 et 5 des deux lèvres 2 et 3, la disposition de ces lèvres 2 et 3 et du curseur 6 du côté extérieur des embases 4 et 5 permettant de faire passer le curseur 6 au-delà de la ligne de soudure 15, sans rencontrer d'obstacle s'opposant au glissement du curseur. On obtient ainsi une position de fermeture dans laquelle l'ouverture entre les parties 7 et 8 est obturée de manière parfaitement étanche, y compris à son extrémité située vers la ligne de soudure 15.
Une telle fermeture à glissière étanche est applicable dans le domaine des vêtements, notamment pour la confection de combinaisons parfaitement étanches destinées aux personnels d'intervention employés par exemple dans le domaine nucléaire ou celui de l'industrie chimique. Le caractère très économique de cette fermeture à glissière permet d'envisager son application à des vêtements à usage unique. L'invention trouve encore des applications dans le domaine des sacs étanches, tels que ceux utilisés dans la marine ou pour la plongée, ainsi que dans le domaine des enceintes stériles utilisées dans les hôpitaux.
Comme il va de soi, et comme il ressort de ce qui précède,
I'invention ne se limite pas à la seule forme d'exécution de cette fermeture à glissière qui a été décrite ci-dessus, à titre d'exemple ; elle en embrasse, au contraire, toutes les variantes de réalisation et d'application respectant le même principe. En particulier, I'on ne s'éloignerait pas du cadre de l'invention par une modification des profils des deux lèvres de la fermeture à glissière, du moment que les deux lèvres restent situées sur un seul et même côté des embases de ces lèves.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Fermeture à glissière, comprenant d'une part deux lèvres profilées souples (2,3) emboîtables l'une dans l'autre par encliquetage et solidaires d'embases respectives (4,5) prévues pour être fixées elles-mêmes respectivement sur les bords de deux parties opposées (7,8) devant être réunies ou séparées, et d'autre part un curseur (6) monté glissant sur les deux lèvres (2,3) de manière à provoquer dans un sens de déplacement (20) dudit curseur (6), le rapprochement de deux lèvres (2,3) et I'encliquetage d'une lèvre dans l'autre lèvre et, dans le sens de déplacement inverse (21) de ce curseur (6), la séparation et l'écartement des deux lèvres (2,3), caractérisée en ce que les lèvres (2,3) sont situées sur un seul et même côté des embases (4,5) dont elles sont solidaires, en ce que les deux embases (4,5) sont réunies l'une à l'autre de manière permanente (en 15) dans une zone située au-deçà de la position finale de fermeture du curseur (6), et en ce que le curseur (6), déplaçable jusqu'à une position finale située au-delà de cette zone de liaison (15), chevauche les deux lèvres (2,3) en se situant entièrement sur un côté des deux embases (4,5).
2. Fermeture à glissière selon la revendication 1, caractérisée en ce que les deux lèvres (2,3) et le curseur (6) sont situés entièrement sur le côté exterieur des deux embases (4,5).
3. Fermeture à glissière selon la revendication 1 ou 2, caractérisée en ce que la réunion des deux embases (4,5), solidaires respectivement des deux lèvres (2,3), est réalisée par une soudure transversale (15).
4. Fermeture à glissière selon la revendication 1 ou 2, caractérisée en ce que la réunion des deux embases (4,5), solidaires respectivement des deux lèvres (2,3), est réalisée par un collage transversal.
5. Fermeture à glissière selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisée en ce que l'une des deux lèvres (2) possède, en profil, la forme générale d'un "C" se rattachant tangentiellement par un point extrême à l'embase (4) de cette lèvre, et pourvu de deux dents d'accrochage continues (9,10) situées respectivement vers les deux points extrêmes du profil en "C", tandis que l'autre lèvre (3) possède un profil complémentaire de la précédente, lui permettant de s'emboîter dans le profil en "C", avec deux rainures (12,13) pour l'encliquetage des deux dents d'accrochage (9,10) de première lèvre (2).
6. Fermeture à glissière selon la revendication 1, caractérisée en ce que l'embase (4) de la première lèvre (2) est prolongée par une aile (I 1) qui s'étend au-delà de la zone de rattachement du profil en "C" et qui, lorsque les deux lèvres (2,3) sont emboîtées l'une dans l'autre, se superpose à l'embase (5) de l'autre sèvre (3).
7. Fermeture à glissière selon la revendication 5 ou 6, caractérisée en ce que le curseur (6) a une conformation extérieure tubulaire légèrement conique (16) avec une fente longitudinale (19), laquelle est située à proximité des embases (4,5) des lèvres (2,3) sur lesquelles ce curseur (6) est monté coulissant.
8. Fermeture à glissière selon la revendication 7, dans laquelle le curseur (6) comporte, intérieurement, une partie en forme de coin (17) provoquant, dans un sens de déplacement (21) de ce curseur (6), la séparation et l'écartement des deux lèvres (2,3), caractérisée en ce que la partie intérieure en forme de coin (17) du curseur (6) se rattache à la paroi tubulaire (16) du curseur (6) dans une région diamétralement opposée à la fente longitudinale (19).
9. Fermeture à glissière selon la revendication 8, caractérisée en ce que la partie en forme de coin (17) du curseur (6) est dirigée vers la fente longitudinale (19) du curseur (6), mais s'interrompt à distance (d) du plan de cette fente (19).
10. Fermeture à glissière selon l'une quelconque des revendications I à 9, caractérisée en ce que le curseur (6) est réalisé en une matière synthétique relativement rigide, mais déformable élastiquement pour pouvoir être mis en place initialement autour des deux lèvres (2,3).
FR8709270A 1987-06-24 1987-06-24 Fermeture a glissiere Expired - Fee Related FR2617022B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8709270A FR2617022B1 (fr) 1987-06-24 1987-06-24 Fermeture a glissiere

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8709270A FR2617022B1 (fr) 1987-06-24 1987-06-24 Fermeture a glissiere

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2617022A1 true FR2617022A1 (fr) 1988-12-30
FR2617022B1 FR2617022B1 (fr) 1993-03-12

Family

ID=9352717

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8709270A Expired - Fee Related FR2617022B1 (fr) 1987-06-24 1987-06-24 Fermeture a glissiere

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2617022B1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2000028851A1 (fr) * 1998-11-18 2000-05-25 Reynolds Consumer Products, Inc. Mecanisme de fermeture liberable comprenant un dispositif de glissiere et procedes associes
US6293701B1 (en) 1998-11-18 2001-09-25 Mladomir Tomic Resealable closure mechanism having slider device and methods
US6461042B1 (en) 2000-05-01 2002-10-08 Reynolds Consumer Products, Inc. Resealable closure mechanism having a slider device
JP2013099425A (ja) * 2011-11-08 2013-05-23 Sadao Harasaki スライドファスナー

Citations (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1959319A (en) * 1927-07-16 1934-05-15 Hookless Fastener Co Fastening device
US2448677A (en) * 1944-06-06 1948-09-07 Wingfoot Corp Closure for inflatable structures
FR1007427A (fr) * 1949-12-27 1952-05-06 Fermeture tubulaire pour jonction de toutes pièces de matière mannfacturée
US2997765A (en) * 1958-10-28 1961-08-29 Markoff-Moghadam Leo Fastener of slider type with interlocking parts made out of molded elastic materials
US3101109A (en) * 1961-06-29 1963-08-20 E P S Res & Dev Ltd Protective containers
CH396324A (de) * 1960-05-02 1965-07-31 Ausnit Steven Flexibler Verschluss, insbesondere für Taschen
BE670442A (fr) * 1965-06-05 1966-01-31
DE1435792A1 (de) * 1963-10-23 1968-12-19 Schinnerl Walburga Reissverschluss
US3426396A (en) * 1967-03-07 1969-02-11 Leon Ker Laguerre Profiled strip slide fastener

Patent Citations (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1959319A (en) * 1927-07-16 1934-05-15 Hookless Fastener Co Fastening device
US2448677A (en) * 1944-06-06 1948-09-07 Wingfoot Corp Closure for inflatable structures
FR1007427A (fr) * 1949-12-27 1952-05-06 Fermeture tubulaire pour jonction de toutes pièces de matière mannfacturée
US2997765A (en) * 1958-10-28 1961-08-29 Markoff-Moghadam Leo Fastener of slider type with interlocking parts made out of molded elastic materials
CH396324A (de) * 1960-05-02 1965-07-31 Ausnit Steven Flexibler Verschluss, insbesondere für Taschen
US3101109A (en) * 1961-06-29 1963-08-20 E P S Res & Dev Ltd Protective containers
DE1435792A1 (de) * 1963-10-23 1968-12-19 Schinnerl Walburga Reissverschluss
BE670442A (fr) * 1965-06-05 1966-01-31
US3426396A (en) * 1967-03-07 1969-02-11 Leon Ker Laguerre Profiled strip slide fastener

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2000028851A1 (fr) * 1998-11-18 2000-05-25 Reynolds Consumer Products, Inc. Mecanisme de fermeture liberable comprenant un dispositif de glissiere et procedes associes
US6293701B1 (en) 1998-11-18 2001-09-25 Mladomir Tomic Resealable closure mechanism having slider device and methods
US6461042B1 (en) 2000-05-01 2002-10-08 Reynolds Consumer Products, Inc. Resealable closure mechanism having a slider device
JP2013099425A (ja) * 2011-11-08 2013-05-23 Sadao Harasaki スライドファスナー

Also Published As

Publication number Publication date
FR2617022B1 (fr) 1993-03-12

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH635235A5 (fr) Fermeture a verrouillage et recipient comportant une telle fermeture.
FR2474858A1 (fr) Dispositif de vidange a robinet pour poche d'urostomie
FR2511976A1 (fr) Dispositif de fermeture d'extremite pour recipient de plastique ou de carton avec des bords en plastique
FR2752820A1 (fr) Capsule de distribution a etancheite amelioree
FR2505173A1 (fr) Sacs de drainage chirurgical
US6854887B2 (en) Slider with arm
FR2598294A1 (fr) Fermeture a glissiere etanche aux fluides
FR2617022A1 (fr) Fermeture a glissiere
FR2511583A1 (fr) Bande d'accrochage de fermeture a glissiere etanche
FR2608419A1 (fr) Equipement d'ostomie
FR2854034A1 (fr) Fermeture a glissiere etanche a l'air/a l'eau
FR2598296A1 (fr) Fermeture a glissiere comprenant des butees d'extremite perfectionnees
FR2616051A2 (fr) Etui applicateur pour rouge a levres et applications analogues
FR2668810A1 (fr) Vanne, notamment pour poche collectrice d'urine.
FR2535187A1 (fr) Attache en matiere plastique
FR2607475A1 (fr) Sac en matiere plastique avec bande de fermeture adhesive
CH455139A (fr) Coussin pneumatique gonflable
FR2546383A1 (fr) Article chaussant dont la tige est realisee a partir de plusieurs pieces se presentant sous forme de feuilles assemblees les unes aux autres
FR2594009A1 (fr) Vetement a fermeture et a ouverture rapide a moyen d'etancheite contre l'entree de l'eau de pluie ou de mer.
FR2884226A1 (fr) Sachet a soufflet et poignee
FR2616506A1 (fr) Joint lecheur de vitre de porte
FR2581517A1 (fr) Chaussure en forme de botte, concue notamment pour servir de chaussure " apres-ski " ou de botte de navigation
FR2744700A1 (fr) Sachets perfectionnes a profiles de fermeture
FR2515487A1 (fr) Vetement du type combinaison jetable et panneaux constitutifs d'un tel vetement
EP0456574A1 (fr) Pare-soleil pour véhicule automobile

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse