FR2615728A1 - Bassin de lit muni d'un systeme d'ensachage et ses supports de rangements - Google Patents
Bassin de lit muni d'un systeme d'ensachage et ses supports de rangements Download PDFInfo
- Publication number
- FR2615728A1 FR2615728A1 FR8707299A FR8707299A FR2615728A1 FR 2615728 A1 FR2615728 A1 FR 2615728A1 FR 8707299 A FR8707299 A FR 8707299A FR 8707299 A FR8707299 A FR 8707299A FR 2615728 A1 FR2615728 A1 FR 2615728A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- bag
- cover
- lever
- receptacle
- basin
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A61—MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
- A61G—TRANSPORT, PERSONAL CONVEYANCES, OR ACCOMMODATION SPECIALLY ADAPTED FOR PATIENTS OR DISABLED PERSONS; OPERATING TABLES OR CHAIRS; CHAIRS FOR DENTISTRY; FUNERAL DEVICES
- A61G9/00—Bed-pans, urinals or other sanitary devices for bed-ridden persons; Cleaning devices therefor, e.g. combined with toilet-urinals
- A61G9/003—Bed-pans
Landscapes
- Health & Medical Sciences (AREA)
- Epidemiology (AREA)
- Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
- Animal Behavior & Ethology (AREA)
- General Health & Medical Sciences (AREA)
- Public Health (AREA)
- Veterinary Medicine (AREA)
- Accommodation For Nursing Or Treatment Tables (AREA)
- Orthopedics, Nursing, And Contraception (AREA)
Abstract
Dispositif permettant à la plupart des personnes alitées d'ensacher hermétiquement leurs selles et ou urines. Il est constitué d'un réceptacle 1 sur lequel se fixe un couvercle 2 par l'intermédiaire d'un tenon 7 à l'arrière et latéralement de deux fermetures à levier 6. Le couvercle 2 comporte une poignée constituée d'un tube creux 8 relié par deux nervures 3 à un écran 4, 5. Le couvercle 2 comporte également un orifice 9 prolongé par un collet 11, lui-même pourvu d'un rebord 10 et permettant la fixation d'un sachet 12 après l'avoir rabattu 13. Le maintien du sachet 12 en place se fait par une ceinture de fixation 17, elle-même se refermant par ses extrêmités au moyen d'un serrage par tige filetée et écrou à oreilles 18 sur équerre 19; la ceinture de fixation 17 est solidaire d'un levier d'écartement 21. Le dispositif selon l'invention est particulièrement destiné à préserver le bien-être des malades alités.
Description
La présente invention concerne un bassin daisance permettant à la plupart des personnes alitées dpensacher ellesmimes et sans se lever leurs selles et (ou) leurs urines, ainsi que ses différents supports de rangement et de mise en place des sachets
Le recueil de ses urines et de ses selles est en effet effectué traditionnellement au moyen d'un bassin , soit par le patient lui-même,soit avec laide d'une tierce personne (conjoint, infirmière,aide-soignante...).
Le recueil de ses urines et de ses selles est en effet effectué traditionnellement au moyen d'un bassin , soit par le patient lui-même,soit avec laide d'une tierce personne (conjoint, infirmière,aide-soignante...).
En l'état actuel la mise en place du bassin classique s'avère souvent malcommode; d'autre part ce bassin ne permet pas l'ensachage immédiat des excréments.
Le premier inconvénient a pour conséquence un dérangement et une mise à disposition plus fréquente de la personne qui s'occupe du patient.
Le deuxième inconvénient , non seulement nécessite des manipulations inutiles et désagréables,mais prive également le malade de quelques gestes simples qu'il pourra très souvent effectuer lui-meme,ce qui contribuerait a préserver sa pudeur et sDn intimité.
Le dispositif selon l'invention permet de remédier a ces deux inconvénients.
11 comporte en effet un bassin fait de deux parties distinctes: le RECEPTACLE et le COUVERCLE.
Le couvercle a la particularité de couvrir l'ensemble du réceptacle et de pouvoir lui Titre solidaire , la coaptation s'effectuant facilement à l'avant par emboîtement d'un tenon,à l'arrière par simple pression et sur les deux cotés par deux petites fermetures v levier.
Le couvercle comporte également une poi@née largement dimensionnée , placée a l'arrière , vu milieu de sa plus grande largeur; elle pormet de tenir t bassin flis également de le retirer plus facilement lorsqu'il est déjà en place Sous le patient.
Le receptacre possède a lavant , de chaque coté de sa plus petite largeur et l'endroit où il est le moins haut , une oreille percée d'un orifice dont le diamètre est suffisant pour permettre a un doigt de chaque main d'agripper le dispositif
Cette mesure facilite la mise en place et le retrait du bassin ; e effet,ce dernier étant pose entre les jambes d'un patent allongé ou demi-allongé , celui-ci n > a plus qua se soulever légèrement sur les talons et à le tirer sous lui ou bien le repousser lorsqu'vil est déja en place ,par l'intermédiaire des deux oreilles.
Cette mesure facilite la mise en place et le retrait du bassin ; e effet,ce dernier étant pose entre les jambes d'un patent allongé ou demi-allongé , celui-ci n > a plus qua se soulever légèrement sur les talons et à le tirer sous lui ou bien le repousser lorsqu'vil est déja en place ,par l'intermédiaire des deux oreilles.
Le couvercle possède encore trois caractéristiques:
1/ Le manche de sa poignée est creux, permettant ainsi au couvercle seul ou au bassin de s'emmancher facilement sur une tige.
1/ Le manche de sa poignée est creux, permettant ainsi au couvercle seul ou au bassin de s'emmancher facilement sur une tige.
2/ I1 est perré d'une large ouverture circulaire (ou ovalaire) prolongée vers le bas d'une paroi sans fond mais possédant un petit rebord a sa partie inférieure destiné å mieux immobiliser le sachet qui doit recevoir les selles et urines.
/ Enfin sous le couvercle , faisant corps avec lui et correspondant a l'ouverture circulaire (ou ovalaire) existe un dispositif permettant la fixation des sachets par une ceinture.Ce dispositif fait intervenir un levier d'écartement de la ceinture de fixation; celle-ci consiste en une lame métallique souple (ou tout autre, telle que sangle, bande de caoutchouc...} destinée a serrer le sachet.
Le rargerrent du bassin tel quis est décrit avec le manche cre@x de sa poignée , se fera facilement par le malade alité sur un support simplifié , ce dernier pouvant se fixer sur une paroi ou se poser sur un pied de lit (de chaise...) ou se fixer a une tatlette.
Dans le cas d'une distribution de bassins en série (hopitaux,maisons de retraite...) on concevra leur disposition en étages sur une tige d'une certaine hauteur surmontant un plateau monté sur roulettes et(ou) patins ; plusieurs bagues permettront le positionnement des bassins a hauteur voulue S ltutilisation éventuelle d'une pince soude-sachets sera possible.
La mise en place des sachets par le patient alité, que ce soit sans, ou mi@ux avec l'un des supports prédédemment décrits , sera grandement facilitée en mettant d'abord le couvercle à
l'envers.
l'envers.
11 est a noter que dans certaines circonstances (examen macroscopique des selles ou urines...)l'utilisateur pourra trés bien se servir du bassin sans le sachet mais aussi que la mise en place du sachet (stérilisé) permettra souvent le recueil direct des selles ou urines en vue d'analyses medicales.
Le bassin tel qu'il est décrit sera réalisé en matiere plastique , en une seule opération de moulage par injection pour chaque pièce (couvercle et réceptacle), ou tout autre materlau composite pouvant subir la sterilisation. Feront exceptions,toutes les parties métalliques ou caoutchoutées , fermetures à levier, ceinture de fixation et son système de se@@age,levier d'écartenent...) qui seront fixées séparèment.Les sacnets seront également en matière plastique (ou en papier fort ou toute autre matière biodégradable susceptible d'étre élimines dans les cuvettes des W.C), d'un diametre superieur d'un centimétre a celu du collet destiné a les recevoir Leur longueur sera d'environ cinquante centimètres pour permettre de replier vingt centim@tres avant de les ceinturer. Ce repli du sachet a pour but de disposer d'une surface propre pour le fermer sans risque de soulllure. Le lien de fermeture du sachet est +ixé a celui-ci comme pour les sacs å ordures.
Les dessins annexés illustrent l'invention :
La figure 1 représente selon l'invention une vue de protil du dispositif avec la poignee a l'avant.
La figure 1 représente selon l'invention une vue de protil du dispositif avec la poignee a l'avant.
La figure @ montre la coupe longitudinale du dispositif.
La figure @ montre une vue de dessus ou dispositif representé pa@ moitié avec le couvercle en place et par moite avec le.
couvercle enlevé.
La figure 4 represente unee vue de dessous du couvercle, mortrant le système de fixation des sachets.
La figure 5 montre une coupe suivant AA de la figure 4 detail du bossage et de la fixation du levier d'écartement de la ceinture de fixation.
La figure 6 représente vue ce dessus et vue de profil une variante de la fermeture et du serrage de la ceinture de fixation. fermeture a levier et réglage du serrage par vis.
La figure 7 représente un support simplifié du dispositif visse sur une paroi avec sa tige destinée a recevoir le couvercle avec ou sans le receptacle; la figure 8 montre une vue de dessus de ce support et la figure 9 une vue latérale.
La figure 10 montre le support pouvant se poser sur un pied de lit; la figure 11 le montre pouvant se fixer a une tablette.
La figure 12 représente un chariot comprenant une tige percée tous lea cinquante millimètres environ (avec oagues permettant ie positionnement a hauteur voulue) et flxee verticalement sur un
Cette tige est destinée à recevoir les couvercles avec ou sans leur réceptacle , soit pour les ranger , soit pour fixer les sachets i en outre l'utilisation d'une pince soude-sachets est possible.
Cette tige est destinée à recevoir les couvercles avec ou sans leur réceptacle , soit pour les ranger , soit pour fixer les sachets i en outre l'utilisation d'une pince soude-sachets est possible.
La figure 13 montre le couvercle à 1 envers coulissant sur la tige : le moyen le plus commode pour fixer rapidement les sachets.
Le dispositif représenté sur la figure l de profil montre le réceptacle (1) dont les dimensions sont environ trente cinq centimètres de long , vingt cinq centimètres pour la plus grande largeur, quinze centimètres pour la plus petite ainsi qu'environ dix centimètres à sa plus grande hauteur en avant et trois centimètres et demi à sa hauteur a l'arrière.
Sur ce réceptacle (1) se fixe le couvercle (2) par simple emboîtement dun tenon (7) faisant corps avec le réceptacle (1) dans une lumière du couvercle (2); le verrouillage.s'effectue au moyen de deux petites fermetures à levier latérales (6).
Faisant corps avec le couvercle (2j et le prolongeant en haut et en avant se trouve la poignee constituée dun tube creux (8) d'une longueur d'environ douze centimètres et reliée par deux nervures(3) a un écran dont la face excavée (5) rejoint les bords du couvercle (2) , évitant ainsi au maximum les projections. La partie antérieure de l'écran(4) est convexe vers l'avant, assurant une parfaite compacité du dispositif lors de la préhension.
Le couvercle (2) est perce d'un orifice (9) d'environ quatre centimètres de diamètre ; cet orifice (9) peut itre également ovalaire. Il sera de toutes façons centré sur le couvercle (2), le centre étant a environ douze centimétres de son bord antérieur. Cet orifice (9) est prolongé vers le bas dun collet (11) d'environ trois Centimètres de haut qui est lui-mEme prolongé a sa partie inférieure d'un petit rebord (10) sur la périphérie duquel le sachet (12) préalablesent replié est enserré.
A l'arriere du réceptacle (1) et situées sur ses deux cotés se trouvent les deux oreilles (14) percées chacune dun trou (15) d'environ deux centimêtres de diamètre ; la partie postérieure (16) des deux oreilles est légèrement concave vers l'arrière.
Ainsi le patient , qu'il soit assis , a demi-allonge ou couche va saisir à une ou à deux mains la poignee (3,8) du bassin (1,2) posé entre ses jambes et convenablement orienté , soulever un peu le fessier en s'appuyant légèrement sur les talons puis amener la poignée (3,8) vers lui et entin reposer le @essier sur la partie du couvercle (2) située à l'arrière de l'orifice (9),laquelle surface est légèrement concave vers le naut pour améliorer le confort du patient. Cette manoeuvre pourra également se faire et souvent avec plus de facilité en tirant le bassin (1, 2) avec les doigts par les petits trous latéraux (15). Pour se dessaisir du bassin (1,2) il suffira de pousser soit sur la poignée (3,8) soit souvent plus facilement sur la partie excavée des oreilles (16).Préalablement le malade aura lui-même (ou l'aide-soignante,le garde-malade..) mis le sachet (12) en place, ses dimensions étant de l'ordre de cinquante centimetres de longueur et seize centimètres de diamètre.
Le dessous du couvercle (2) comporte en effet un dipositif destiné à l'ensachage des selles et urines: en avant de l'orifice (9) et pivotant sous le couvercle (2) autour d'une
vis (2S) sur un surépaisslssement de la paroi (22) se trouve un levie. d'écartement (21) à l'extrémité (20) duquel est rivée une lame métallique souple (17) d'environ deux centimètres de large.
vis (2S) sur un surépaisslssement de la paroi (22) se trouve un levie. d'écartement (21) à l'extrémité (20) duquel est rivée une lame métallique souple (17) d'environ deux centimètres de large.
Cette lame métallique (17) entoure le collet (il) de l'orifice (9) au-dessus de son rebord (10) et sert a maintenir solidement le sachet (12) en place. Sa fermeture sur le sachet (12) se fait au moyen d'un serrage par tige filetée et écrou à oreilles (18) se serrant sur une équerre (19) rivée sur la lame métallique (17) et percée d'une encoche pour le passage de la tige filetée (18).
Une variante de la fixation de la lame métallique (17) sur le sachet < 12) peut se faire par une fermeture a levier (26) et un réglage du serrage par vis (24,25).
Quoiqu'il en soit, il est donc facile de aettre en place le sachet (12) en retournant préalablement le couvercle (2) avant sa fixation au réceptacle (1). Il suffit, couvercle (2) retourné (fig. 13) de rabattre le sachet (12) d'environ vingt centimetres suivant le trait indiqué sur celui-ci , de l'enfoncer avec le poing dans l'orifice (9) en laissant environ quatre centimètres a l'extérieur suivant le deuxième trait indiqué, de rabattre cette dernière partie sur le rebord (10) du collet (11) et enfin de l'attacher avec le dispositif de fixation (17,18,19)
Ceci fait,aprés avoir retourne le couvercle (2) à l'endroit il convient de mettre le sachet (12) lui aussi avec le poing à l'endroit et de fixer enfin le couvercle (2) au réceptacle (1).
Ceci fait,aprés avoir retourne le couvercle (2) à l'endroit il convient de mettre le sachet (12) lui aussi avec le poing à l'endroit et de fixer enfin le couvercle (2) au réceptacle (1).
Four retirer le sachet (12) contenant les excréments il est nécessaire d'@ter d'abord le couvercle (2) attenant au réceptacle (1) et tout en le laissant au-dessus et proche du réceptacle (1) de desserrer les éléments de fixation (18,26) . Le sachet (12) est alors saisi puis ferme au moyen d'un lien en plastique (ou en fibre), facilement détachable du sachet (12).
La préparation et le rangement du dispositif selon lin- vention se fait par l'intermédiaire d'une tige (29) de diametre légèrement inférieur à celui (environ seize millimètres) du tube (8) de la poignée(4,8) et qui donc permet son coulissement. Cette tige (29) d'environ trente cinq centimètres de long est fixée au moyen d'un fer plat (30) soudé à une plaque (27) d'environ trente centimètres sur vingt centimètres. Cette dernière (27j se visse sur une paroi par quatre v,s (28) ou se pose par exemple sur un pied ds lit par l'intermédiaire d'un fer plat en U (31) ou se fixe encore a une tabiette par un étau simplifié (32).
Enfin pour un mise en place rapide des sachets (12) et une distribution en série on utilise un chariot qui comprend: un tube (33) d'environ cent cinquante centimètres de long et fixé solidement par un manchon soudé (34) a un plateau (35) d'environ quarante centimètres sur trente ; ce plateau (35) est monté sur quatre roulettes ou sur deux roulettes et deux patins ou sur quatre patins (36). Le tube (3S) est percé tous les cinquante millimbtres de trous (37) servant å immobiliser les couvercles (2) par l'intermédiaire de bagues (38) permettant le positionnement à hauteur voulue. Enfin. il est possible d'adapter sur le tube (33) une pince soude-sachets (39).
Le dispositif selon l'invention est particulièrement destiné a l'usage des hopitaux, hospices , cliniques, infirmeries et maisons de retraite mais également aux particuliers.
Lensachage des selles et (ou) urines , le plus souvent possible par les malades alités eux-mêmes,ne peut qu'allégér le travail du personnel ou de l'entourage.Cet ensachage préservera d'autre part au maximum l'hygiène et le confort du malade en evitant de multiples lavages et des odeurs persistantes et permettra parfois la transmission directe du sachet au laboratoire en vue d'analyses.
Claims (7)
1/ Dispositif pour l'ensachage de ses selles et tou) urines par le patient alité lui-même et caractérisé en ce quil comporte un bassin d aisance se fixant sur un support , ledit bassin comportant un couvercle (2) sous lequel se fixe le sachet (12) destiné a recevoir les selles et urines, le couvercle (2) s'emboîtant facilement et se fixant solidement au réceptacle (1) å l'aide d'un tenon (7) v l'arrière et de deux fermetures a levier (6) sur les cotés, a l'avant.
2/ Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que le sachet (12) se fixe sous le couvercle (2) à l'aide d'une ceinture souple (17) bloquée par un dispositif a tension réglable (tige filetée et écrou a oreilles (18,19) ou fermeture a levier (26) )lequel est solidaire d'un levier d'écartement (20,21,22,23).
3/ Dispositif selon les revendications l et 2 caractérisé en ce que le sachet étanche (l2) et livré avec son lien de fermeture s'emboîte avec un léger ieu sur le collet (li) destine a le recevoir , ledit sachet (12i étant assez long pour pouvoir étre retourné avant la pose, dans le but de préserver une partie de surface propre pour faire un noeud ou poser le lien de fermeture avant de jeter le sachet (12) tout entier ou l'acheminer directement au laboratoire d'analyses.
4/ Dispositif selon l'ensemble des revendications précedentes caractérisé en ce que le réceptacle (1) comporte a sa partie arrière et de chaque coté une oreille percée (14,15) permettant de l'agripper.
5/ Dispositif selon l'ensemble des revendications précédentes caractérisé en ce -que le couvercle (2) comporte une poignée tubulaire (3,8) permettant le rangement C proximité du malade alité de tout (1,2) ou d'une partie (2) du bassin ainsi que la mise en place du sachet (12) par coulissement sur une tige (29) fixée au moyen d'un fer plat (30) a une plaque (27) , elle- meme soit vissée à une paroi par quatre vis (28) , soit posée sur un pied de lit par l'intermédiaire d'un fer plat en U (311 , soit fiée a une tablette par un étau simplifié (32).
REVENDICATIONS (suite)
6/ Dispositif selon lensemble des revendications précédentes caractérisé en ce que la poignée tubulaire (3,8) s'emboîte sur un tube (33) solidaire d'un plateau (35) par l'intermédiaire d'un manchon soudé t34) F ledit plateau (35) etant monté sur quatre roulettes et pour patins (36) , le tube (33) étant lui-meme percé de trous (37) servant à immobiliser les bassins (1,2) ou- les couvercles (2) au moyen de bagues (38), pour le rangement en série ou la mise en place des sachets (12).
7/ Dispositif selon l'ensemble des revendications précédentes caractérisé en ce que le tube (33) reçoit une pince soude-sachets (39).
Priority Applications (3)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8707299A FR2615728B1 (fr) | 1987-05-25 | 1987-05-25 | Bassin de lit muni d'un systeme d'ensachage et ses supports de rangements |
PCT/FR1988/000245 WO1988009160A1 (fr) | 1987-05-25 | 1988-05-16 | Bassin de lit muni d'un systeme d'ensachage et ses supports de rangement |
EP19880904557 EP0362248A1 (fr) | 1987-05-25 | 1988-05-16 | Bassin de lit muni d'un systeme d'ensachage et ses supports de rangement |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8707299A FR2615728B1 (fr) | 1987-05-25 | 1987-05-25 | Bassin de lit muni d'un systeme d'ensachage et ses supports de rangements |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2615728A1 true FR2615728A1 (fr) | 1988-12-02 |
FR2615728B1 FR2615728B1 (fr) | 1989-09-15 |
Family
ID=9351406
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR8707299A Expired FR2615728B1 (fr) | 1987-05-25 | 1987-05-25 | Bassin de lit muni d'un systeme d'ensachage et ses supports de rangements |
Country Status (3)
Country | Link |
---|---|
EP (1) | EP0362248A1 (fr) |
FR (1) | FR2615728B1 (fr) |
WO (1) | WO1988009160A1 (fr) |
Families Citing this family (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2653652A1 (fr) * | 1989-10-27 | 1991-05-03 | Albaric Jean Pierre | Bassin d'aisances a sachet de proprete. |
Citations (8)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US1632021A (en) * | 1926-10-08 | 1927-06-14 | Breaux Aline O'sullivan | Bedpan |
US1764843A (en) * | 1929-07-24 | 1930-06-17 | Irene E Ledger | Portable toilet |
GB908451A (en) * | 1960-04-07 | 1962-10-17 | Vernon & Company Ltd | Improvements in or relating to bed-pans |
DE1172399B (de) * | 1962-04-17 | 1964-06-18 | Dr Med Karl Aurand | Abortstuhleinrichtung fuer Isotopenstationen |
FR1366709A (fr) * | 1958-07-09 | 1964-07-17 | Bassin hygiénique | |
FR1551239A (fr) * | 1967-11-09 | 1968-12-27 | ||
US3444563A (en) * | 1967-05-16 | 1969-05-20 | Glenn A Gordon Jr | Sealable commode |
US3771493A (en) * | 1972-05-30 | 1973-11-13 | K Chandor | Litter and waste receptacle for small pet animals |
-
1987
- 1987-05-25 FR FR8707299A patent/FR2615728B1/fr not_active Expired
-
1988
- 1988-05-16 WO PCT/FR1988/000245 patent/WO1988009160A1/fr not_active Application Discontinuation
- 1988-05-16 EP EP19880904557 patent/EP0362248A1/fr not_active Withdrawn
Patent Citations (8)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US1632021A (en) * | 1926-10-08 | 1927-06-14 | Breaux Aline O'sullivan | Bedpan |
US1764843A (en) * | 1929-07-24 | 1930-06-17 | Irene E Ledger | Portable toilet |
FR1366709A (fr) * | 1958-07-09 | 1964-07-17 | Bassin hygiénique | |
GB908451A (en) * | 1960-04-07 | 1962-10-17 | Vernon & Company Ltd | Improvements in or relating to bed-pans |
DE1172399B (de) * | 1962-04-17 | 1964-06-18 | Dr Med Karl Aurand | Abortstuhleinrichtung fuer Isotopenstationen |
US3444563A (en) * | 1967-05-16 | 1969-05-20 | Glenn A Gordon Jr | Sealable commode |
FR1551239A (fr) * | 1967-11-09 | 1968-12-27 | ||
US3771493A (en) * | 1972-05-30 | 1973-11-13 | K Chandor | Litter and waste receptacle for small pet animals |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
EP0362248A1 (fr) | 1990-04-11 |
FR2615728B1 (fr) | 1989-09-15 |
WO1988009160A1 (fr) | 1988-12-01 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
BE1000939A3 (fr) | Biberon avec garniture jetable. | |
CH669906A5 (fr) | ||
US5676411A (en) | Portable dropping collecting frame for pets | |
JPS61199861A (ja) | 排尿器具 | |
EP3468519B1 (fr) | Plateau d'examen polyvalent adapté aux échocardiographies | |
CN102026571A (zh) | 便壶 | |
FR3025716A1 (fr) | Article pour recueillir l'urine et les selles d'un utilisateur | |
FR2615728A1 (fr) | Bassin de lit muni d'un systeme d'ensachage et ses supports de rangements | |
EP0948304B1 (fr) | Element de revetement a usage unique, adaptable au bassin hygienique classique, contenant un gelifiant | |
FR2881045A1 (fr) | Dispositif destine a appareiller les personnes de sexe masculin ayant des problemes d'incontinence | |
FR2785783A1 (fr) | Dispositif enfile-bas a poignees articulees | |
FR2713479A1 (fr) | Bassin médical. | |
JP2003325592A (ja) | 尿 器 | |
FR2769829A1 (fr) | Dispositif pour recuperer un liquide de lavage au cours d'un lavage de conduits auditifs | |
FR2941849A1 (fr) | Systemes stabilisateurs pour bequilles et cannes et leur adhesion aux deambulateurs et fauteuils roulants | |
CH343596A (fr) | Appareil destiné à faciliter les soins à donner à un bébé | |
FR2626435A1 (en) | Sanitary device for animals, in particular for dogs | |
WO1999035942A1 (fr) | Dispositif pour enfiler une chaussette ou un bas compressif | |
FR2872384A1 (fr) | Dispositif pour recueillir les excrements canins | |
FR2871682A1 (fr) | Chariot brancard muni de moyens de transfert de patient | |
FR2860710A1 (fr) | Dispositif pour faciliter l'acces a une baignoire a des personnes a mobilite reduite | |
WO2018193062A1 (fr) | Système d'aisance, installation comprenant un lit, fauteuil, chaise, pot ou lunette équipé d'un système d'aisance, et procédé de mise en oeuvre | |
JP2003235388A (ja) | 犬用携帯糞処理具 | |
FR3080531A1 (fr) | Dispositif de prehension pour sac urinal | |
FR2612222A1 (fr) | Dispositif de ramassage de matieres et procede de ramassage de ces matieres |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
TP | Transmission of property | ||
AM | Act modifying the rights related to an application or a patent | ||
TP | Transmission of property | ||
ST | Notification of lapse | ||
ST | Notification of lapse |