FR2615177A1 - Pont de dechargement - Google Patents

Pont de dechargement Download PDF

Info

Publication number
FR2615177A1
FR2615177A1 FR8706716A FR8706716A FR2615177A1 FR 2615177 A1 FR2615177 A1 FR 2615177A1 FR 8706716 A FR8706716 A FR 8706716A FR 8706716 A FR8706716 A FR 8706716A FR 2615177 A1 FR2615177 A1 FR 2615177A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
platform
tilting
unloading
vehicle
articulated
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8706716A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2615177B1 (fr
Inventor
Louis Jacques Ernest Dagallier
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
AUTOMANU SA
Original Assignee
AUTOMANU SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by AUTOMANU SA filed Critical AUTOMANU SA
Priority to FR8706716A priority Critical patent/FR2615177B1/fr
Publication of FR2615177A1 publication Critical patent/FR2615177A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2615177B1 publication Critical patent/FR2615177B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65GTRANSPORT OR STORAGE DEVICES, e.g. CONVEYORS FOR LOADING OR TIPPING, SHOP CONVEYOR SYSTEMS OR PNEUMATIC TUBE CONVEYORS
    • B65G69/00Auxiliary measures taken, or devices used, in connection with loading or unloading
    • B65G69/28Loading ramps; Loading docks
    • B65G69/2805Loading ramps; Loading docks permanently installed on the dock
    • B65G69/2811Loading ramps; Loading docks permanently installed on the dock pivoting ramps
    • B65G69/2858Loading ramps; Loading docks permanently installed on the dock pivoting ramps with weight counterbalancing means

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Auxiliary Methods And Devices For Loading And Unloading (AREA)

Abstract

PONT DE DECHARGEMENT CARACTERISE EN CE QU'IL COMPORTE DES MOYENS DE SECURITE ENTRANT EN ACTION EN L'ABSENCE DE TOUTE CONTRAINTE S'EXERCANT SUR LES LEVIERS DE BASCULEMENT POUR EMPECHER L'ABAISSEMENT DE LA PLATE-FORME 4 AU-DELA D'UNE POSITION LIMITE PREDETERMINEE SOUS L'EFFET D'UNE CHARGE AGISSANT SUR CELLE-CI NOTAMMENT D'UN VEHICULE TEL QUE CHARIOT DE MANUTENTION SE DEPLACANT SUR SA SURFACE.

Description

Pont de déchargement
La présente invention se rapporte à un pont de déchargement.
De façon classique, lorsque l'on veut décharger des véhicules utilitaires, on utilise des ponts de déchargement qui sont placés entre l'arrière du véhicule et le quai de déchargement. Ces ponts de déchargement sont, le plus souvent, constitués par de simples plaques ce qui n'est pas sans présenter de nombreux inconvénients étant donné le manque de facilité de la mise en place de celles-ci et leur manipulation souvent peu commode.
Pour remédier à ces inconvénients, on a déjà pensé à proposer des ponts de déchargement comportant une plate-forme susceptible de s'incliner automatiquement sous la seule pression exercée par un véhicule, et ce, sans nécessiter de main d'oeuvre.
Le -brevet français nO 1 270 994 décrit un tel pont de déchargement ; celui-ci se compose d'un bâti fixe qui vient en appui contre le bord du quai pour former une rampe d'accès, ainsi que d'une plate-forme de déchargement articulée au bâti par l'une de ses extrémités ou première extrémité placée au niveau du quai, de moyens d'équilibrage maintenant la seconde extrémité libre de la plate-forme dans une position haute ou de repos en l'absence de toute contrainte s'exerçant sur le pont et de moyens de basculement permettant l'abaissement automatique de la plate forme à partir de sa position de repos sous l'action du mouvement de recul du véhicule Jusqu'à l'amener dans une position d'utilisation dans laquelle sa seconde extrémité se trouve en appui contre le plateau arrière du véhicule.
Conformément å cette réalisation, les moyens d'équilibrage sont constitués par un ensemble de bielles et de contrepoids articulés d'une part sur la plateforme et, d'autre part, sur le châssis, et les moyens de basculement sont constitués par deux leviers, notamment incurvés, articulés sur le bâti de part et d'autre de la plate-forme, faisant saillie vers l'extérieur par leur extrémité supérieure libre et se prolongeant angulairement à leur extrémité inférieure par deux bras de basculement reliés à la plate-forme par des ressorts de basculement.
La configuration de ce pont est telle qu'une pression exercée par la partie arrière du véhicule sur les leviers de basculement est automatiquement transmise aux ressorts de basculement pour entrainer l'abaissement de la plateforme jusqu'à ce qu'elle se trouve en appui contre le plateau du véhicule par sa seconde extrémité.
Un tel pont de déchargement présente l'avantage de pouvoir être maintenu à demeure en appui contre le quai, ou même encastré dans celui-ci, ce qui diminue considérablement le temps nécessaire pour effectuer l'opération de déchargement (ou de chargement) d'un véhicule.
Le fait que cette opération puisse être effectuée sans nécessiter de main d'oeuvre correspond, également à un avantage décisif de cepont.
Ce pont de déchargement présente, néanmoins, l'inconvénient de s'incliner automatiquement si, par inadvertance et en l'absence de véhicule, une charge quelconque est déposée ou s'engage sur la plate-forme.
I1 s'agit là d'un danger réel étant donné que ce pont est susceptible de recevoir des charges trè & lourdes telles qu'engin de manutention, chariot élévateur à fourches
La présente invention a pour objet de proposer un pont de déchargement permettant de remédier à cet inconvénient tout en conservant les avantages de ce dispositif de l'art antérieur.
A cet effet, la présente invention se rapporte à un pont de déchargement du type susmentionné caractérisé en ce qu'il comporte des moyens de sécurité entrant en action en l'absence de toute contrainte s'exerçant sur les leviers de basculement pour empêcher l'abaissement de la plate-forme au-delà d'une position limite prédéterminée sous l'effet d'une charge agissant sur celle-ci, notamment d'un véhicule tel que chariot de manutention se déplaçant sur sa surface.
La présence de ces moyens de sécurité permet de maintenir le pont de déchargement à demeure contre le quai sans aucun risque en cas de mise en place d'une charge sur la plate-forme en l'absence de véhicule à son extrémité.
L'angle de la position limite de la plate-forme peut, bien entendu, être quelconque sans pour cela sortir du cadre de l'invention ; on choisit, néanmoins, le plus souvent la position horizontale.
Selon une autre caractéristique de' l'invent4on, les moyens de sécurité sont constitués par des ensembles de biellettes de sécurité articulées sur la plate-forme indépendamment des organes de verrouillage, ces ensembles coopérant, d'une part, avec les ressorts de basculement et, d'autre part, avec une butée pour déplacer cette dernière, lors d'un abaissement-de la plate-forme, entre une position de sécurité dans laquelle la butée vient en prise contre un élément d'appui fixe prévu sur le bâti pour limiter le mouvement de la plate-forme et une position de retrait-dans laquelle elle est indépendante de cet élément pour permettre le déchargement du véhicule quelle que soit la hauteur de celui-ci,. une pression exercée par ce dernier contre les leviers de basculement amenant automatiquement la butée en position de retrait tandis que celle-ci est automatiquement rappelée en position de sécurité lorsque 'cette pression cesse de s exercer.
Cette configuration est particulièrement simple étant donné qu'elle ne nécessite aucun organe mécanique sophistiqué : elle est par suite très favorable du point de vue du prix de revient.
Dans la configuration la plus courante, le pont de déchargement est symétrique par rapport à sa plate-forme, et comporte donc deux ensembles de biellettes de sécurité respectivement prévues de part et d'autre de la plate-forme.
Selon une autre caractéristique de l'invention, chaque ensemble de biellettes de sécurité comporte une biellette principa'le articulée sur la plate-forme en sa partie centrale recevant à l'une de ses extrémités ou première extrémité l'extrémité des ressorts de basculement non solidaires des bras de basculement et coopérant à sa seconde extrémité avec une première extrémité d'une biellette secondaire dont la seconde extrémité est articulée sur la plate-forme et porte la butée en étant solidaire de celle-ci.
La nature de la configuration sus-mentionnée est telle que les points d'articulation respectifs des biellettes principales et auxiliaires sur la plate-forme ainsi que le point d'articulatidn des deux biellettes entre elles fcrment un triangle dont deux sommets sont fixes alors que le troisième doit pouvoir se déplacer dans certaines limites. I1 est par suite impossible d'articuler simplement la seconde extrémité de la biellette principale et la première extrémité de la biellette secondaire.
A cet effet, et'selon une autre caractéristique de 11 invention, la seconde extrémité de la biellette principale est chanfreinée et vient en prise dans une bride fixée à la première extrémité de la biellette secondaire de manière à solidariser les 'deux biellettes.
I1 est, bien entendu, nécessaire de choisir les dimensions de la bride de manière à maintenir le jeu nécessaire entre les deux biellettes, c'est-à-dire ne pas bloquer l'extrémité chanfreinée de la biellette principale contre la biellette auxiliaire.
Selon une autre caractéristique de l'invention, les butées sont réunies par un contre-poids qui facilite et équilibre les mouvements des moyens de sécurité.
Les caractéristiques du pont de déchargement qui fait l'objet de l'invention seront décrites plus en détail en se référant aux dessins annexés dans lesquels
- la figure 1 est une vue latérale du pont de déchargement conforme à l'invention, - - la figure 2 est une vue plus détaillée représentant le pont en position de repos,
- la figure 3 est une vue analogue à la figure 2, représentant le pont en position d'utilisation,
- la figure 4 est une vue analogue aux figures 2 et 3 représentant le pont dans sa position limite de sécurité.
Le pont de chargement représenté sur les figures est parfaitement symétrique par rapport à l'axe longitudinal de la plate-forme e,t comporte donc les mêmes éléments de part et d'autre de celle-ci.
La description ci-dessous ne prend en considération que les éléments-situés d'un seul côté de la plate-forme ; des éléments similaires se trouvent bien entendu de l'autre côté de celle-ci.
Selon la figure 1, le pont de déchargement est destiné à relier un quai de déchargement A à la partie arrière d'un véhicule utilitaire B.
Ce pont se compose schématiquement d'un bâti fixe 1 venant en appui par un montant d'extrémité 2 contre le bord 3 du quai 1 et d'une plate-forme de déchargèmènt 4 dont une première extrémité 40 placée au niveau du quai A est articulée sur le bâti tandis que sa seconde extrémité 41 est libre et munie d'un bec par lequel elle est susceptible de venir s'appuyer contre la plate-forme arrière 5 du véhicule B lorsque l'ensemble de la plate-forme est abaissé selon la flèche I.
Selon les figures 1 et 2, lorsqu'aucune contrainte ne s'exerce sur le pont, c'est-à-dire dans la position d'attente ou de repos, la plate-forme 4 et en particulier son extrémité 41 est maintenue dans une position haute par des moyens d'équilibrage C constitués d'un contre-poids 6 qui est relié à des bielles 7, 7' respectivement articulées sur le bâti 1 et la plate-forme 4. La configuration de ce système, et en particulier la répartition des poids et des points d'articulation est telle que, en l'absence de toute contrainte autre s'exerçant sur le pont, le contre-poids 6 se trouve entrainé contre le sol selon la flèche II sous l'effet de sa gravité, maintenant automatiquement la plate-forme 4 en position haute (figures 1 et 2).
Selon les figures, le pont est par ailleurs muni de moyens de basculement D qui permettent l'abaissement automatique de la plate-forme 4 selon la flèche
I, à partir de sa position de repos représentée sur les figures 1 et 2 jusqu'à une position d'utilisation représentée sur la figure 3 dans laquelle l'extrémité 41 se trouve en appui contre la partie arrière 5 du véhicule B, et ce sous l'effet d'une pression 3 exercée par le véhicule B au cours de son mouvement de recul.
Selon les figures 2 et 3, ces moyens D sont principalement constitués par un levier de basculement 8 faisant saillie vers l'extérieur, allant en s'incurvant vers son extrémité supérieure libre 80, et articulé sur le bâti autour d'un axe d'articulation 9.
Ce levier 8 se prolonge anguIairement à soh extrémité inférieure 81 par un bras de basculement 10 dont l'extrémité 11 opposée au levier 8 porte deux ressorts de basculement 12 qui sont reliés à la plateforme 4 d'une façon qui sera décrite plus en détail dans la suite de cet exposé.
Selon la figure 3, lorsque le véhicule B recule en direction du quai A, selon la flèche III, il vient en butée contre le levier de basculement 8 et entraine sa rotation selon la flèche IV autour de son axe d'articulation 9 fixé au tati 1 ; le bras de basculement 10 se trouve bien entendu immédiatement entrainé dans ce mouvement et son extrémité 11 se trouve déplacée selon la flèche V de façon à exercer une contrainte sur les ressorts de basculement 12 qui est aussitôt transmise selon la flèche VI à la plate-forme qui se trouve aussitôt abaissée jusqu'à ce qu'elle vienne en appui par son extrémité 41 sur la partie arrière 5 du véhicule B (position représentée sur la figure 3).
I1 est clair, selon la figure 1, que, lors de ce mouvement, le contre-poids 6 se trouve automatiquement relevé dans une direction contraire à la flèche II et que, dès que la poussée exercée par le véhicule B disparaît, le contre-poids 6 devient de nouveau prépon dérant pour ramener la plate-forme en position de repos (figures l'et 2) selon la flèche II.
Selon les figures, l'extrémité 13 des ressorts de basculement 12 opposée au bras de basculement 10 n'est pas articulée directement sur la plate-forme 4 mais est fixée à une première extrémité 14 d'une biellette principale 15 articulée sur la plate-forme 4 en sa partie centrale autour d'un axe 16 et dont la seconde extrémité 17 opposée à la première extrémité 14 est chanfreinée, cette biellette principale 15 fait partie intégrante de moyens de sécurité E dont le rôle est d'empêcher en l'absence de toute contrainte s'exer çant sur le levier 8 tout abaissement selon la flèche
I de la plate-forme 4 au-delà de la position horizontale représentée sur la figure 4.Ces moyens E comprennent, outre la biellette principale 15, une biellette secondaire 18 coopérant avec la biellette principale 15 par sa première extrémité 19 et également articulée sur la plate-forme 4 autour d'un axe d'articulation 21 par sa seconde extrémité 20 par laquelle elle est angulairement reliée à une butée 22 munie à son extrémité inférieure opposée à la biellette secondaire 18 et à la plate-forme 4 d'un contre-poids 23.
La géométrie de l'ensemble E sus-mentionné est choisie de manière telle que, lorsque la plate-forme 4 se trouve entraînée vers le bas, selon la flèche I, sous l'effet d'une charge, non représentée, s'exerçant par inadvertance sur la surface de celle-ci, et en l'absence de toute contrainte venant s'exercer le levier 8 pour le faire pivoter autour de son axe 9, la butée 22 vient s'appuyer par sa surface inférieure 24 contre une cornière 25 prévue à cet effet sur le bâti 1 de manière à interdire tout mouvement de.la plate-forme 4 au-delà de la position horizontale représentée sur la figure 4.
Pour permettre ce mouvement, selon les figures, l'extrémité chanfreinée 17 de la biellette principale 15 vient en prise dans une bride 26 solidaire de la première extrémité 19 de la biellette auxiliaire 18 de manière à y être maintenue en conservant un certain degré de liberté de glissement ; les axes d'articulation 16 et 21 de la biellette principale 15 et de la biellette auxiliaire 18 forment ainsi, avec le point-d'articulation des deux biellettes 15 et 18 entre elles, un triangle déformable dont deux sommets sont fixes tandis que le troisième est susceptible de se déplacer dans certaines limites.
Par suite de cette configuration, le fonctionnement du système est le suivant
Selon la figure 3, lorsque, sous l'effet d'une pression III exercée par l'arrière d'un véhicule B sur le levier de basculement 8 les ressorts de basculement 12 se trouvent soumis à une traction V, cette contrainte est immédiatement transmise selon la flèche VI à la première extrémité 14 de la biellette principale 15.
Etant donné la situation centrale de l'axe de rotation 16 de cette biellette 15, l'extrémité biseauté 17 se trouve déplacée vers le haut selon la flèche VII pour venir pousser la première extrémité 19 de la biellette auxiliaire 18 selon la flèche VIII ; la butée 22 qui est solidaire de la biellette 18 est mobile en rotation sur la plate-forme 4 autour de l'axe 20 se trouve alors déplacée vers l'arrière à l'opposé du véhicule B selon la flèche IX, dans une position où elle devient indépendante de la cornière de butée 25 du bâti 1. Le.mouvement de la plate-forme 4 n'est alors pas limité vers le bas et celle-ci peut venir s'appuyer par son extrémité 41 contre le plateau arrière 5 du véhicule B quel que soit le niveau de celui-ci.
Selon la figure 4, si, par inadvertance, une charge quelconque telle qu'un véhicule de manutention exerce sur la surface de la plate-forme 4 une contrainte
IX sans que cette plate-forme s'appuie par son extrémité 41 contre la partie arrière d'un véhicule, celle-ci s'abaisse selon la flèche I sans que les ressorts de basculement 12 et les deux biellettes 15 et 18 ne subissent aucune contrainte. La butée 22 n-'est alors pas déplacée vers l'carrière dans une position dans laquelle elle se trouve indépendante de la cornière de butée 25 du bâti 1, et vient donc buter contre cette cornière en position horizontale, empêchant tout abaissement ultérieur de la plate-forme.
On obtient ainsi de manière simple la sécurité recherchée.

Claims (7)

R E V E N D I C A T I 0 N S
10) Pont de déchargement destiné à relier un quai de déchargement (A) à la partie arrière (5) d'un véhicule utilitaire (B) à décharger et se composant d'un bâti fixe (1) venant en appui contre le bord du quai (3), d'une plate-forme de déchargement (4) articulée au bâti (1) par l'une de ses extrémités (-40) ou première extrémité placée au niveau du quai (A) ainsi que de moyens d'équilibrage (C) maintenant la seconde extrémité (41) libre de la.plate-forme (4) dans une position haute ou de repos en l'absence de toute contrainte s'exerçant sur le pont, et de moyens de basculement (D) permettant l'abaissement automatique de la plate-forme (4) à partir de sa position de repos sous l'action du mouvement de recul du'véhicule (B) jusqu'à l'amener dans une position d'utilisation dans laquelle sa seconde extrémité (41) se trouve en appui contre le plateau arrière (5) du véhicule (B), les moyens d'équilibrage (C) étant constitués par un ensemble de bielles (7, 7') et de contre-poids (6) articulés d'une part sur la plate-forme (*4) et, d'autre part, sur le châssis (1) et les moyens de basculement (D) étant constitués par deux leviers (8) notamment incurvés articulés sur le bâti (1) de part et d'autre de la plate-forme (4), faisant saillie vers l'extérieur par leur extrémité supérieure libre- (80), et se prolongeant angulairement à leur extrémité inférieure (81) par deux bras de basculement (10) reliés à la plate-forme (4) par des ressorts de basculement (12), une pression exercée par la partie arrière du véhicule (B) sur les leviers de basculement 48) étant automatiquement transmise aux ressorts de basculement (12) pour entraîner l'abaissement de la plate-forme (4) Jusqu'à ce qu'elle se trouve en appui contre le plateau (5) du véhicule (B) par sa seconde extrémité (41), pont de déchargement caractérise en ce qu'il comporte des moyens de sécurité (E) entrant en action en l'absence de toute contrainte s'exerçant sur les leviers de basculement (8) pour empêcher l'abaissement de la plate-forme (4) au-delà d'une position limite prédéterminée sous l'effet d'une charge agissant sur celle-ci notamment d'un véhicule tel que chariot de manutention se déplaçant sur sa surface.
20) Pont de déchargement selon la revendication 1, caractérisé en ce que la position limite prédéterminée correspond à la position horizontale de la plate-forme.
30) Pont de déchargement selon l'une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que les moyens de sécurité (E) sont constitués par des ensembles de biellettes de sécurité (15, 18) articulés sur la plate-forme (4), indépendamment des organes d'équilibrage (C), ces ensembles coopérant, d'une part, avec les ressorts de basculement (12), et, d'autre part, avec une butée (22) pour déplacer cette dernière, lors d'un abaissement de la plate-forme, entre une position de sécurité dans laquelle elle vient en prise contre un élément d'appui fixe (25) prévu sur le bâti (1) pour limiter le mouvement de la plate-forme (4), et une position de retrait dans. laquelle elle est indépendante de cet élément (25) pour permettre le déchargement du véhicule (B) quelle que soit la hauteur de celui-ci, une pression exercée par ce dernier contre les leviers de basculement (8) amenant automatiquement la butée (22) en position de retrait tandis que celle-ci est automatiquement rappelée en position de sécurité lorsque cette pression cesse de s'exercer.
40) Pont de déchargement selon la revendication 3, caractérisé en ce qu'il comporte deux ensembles de biellettes de sécurité (15, 18.) respectivement prévus de part et d'autre de la plate-forme (4).
50) Pont de déchargement selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que chaque ensemble de biellettes de sécurité comporte une biellette principale (15) articulée sur la plate-forme (4) en sa partie centrale, recevant à l'une de ses extrémités (14) ou première extrémité l'extrémité (13) des ressorts de basculement (12) non solidaire des bras de basculement (10) et coopérant à sa seconde extrémité (17) avec une première extrémité (19) d'une biellette secondaire (18) dont la seconde extrémité (20) est articulée sur la plate-forme (4) et porte la butée (22) en étant solidaire de celle-ci.
60) Pont de déchargement selon la revendication 5, caractérisé en ce que la seconde extrémité (17) de la biellette principale (15) est chanfreinée et vient en prise dans une bride (26) fixée à la première extremité (19) de la biellette secondaire (18) de manière à solidariser les deux biellettes (15, 18).
70) Pont de déchargement selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que les butées (22) sont réunies par un contre-poids (23).
FR8706716A 1987-05-13 1987-05-13 Pont de dechargement Expired - Fee Related FR2615177B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8706716A FR2615177B1 (fr) 1987-05-13 1987-05-13 Pont de dechargement

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8706716A FR2615177B1 (fr) 1987-05-13 1987-05-13 Pont de dechargement

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2615177A1 true FR2615177A1 (fr) 1988-11-18
FR2615177B1 FR2615177B1 (fr) 1992-06-19

Family

ID=9351057

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8706716A Expired - Fee Related FR2615177B1 (fr) 1987-05-13 1987-05-13 Pont de dechargement

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2615177B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5440772A (en) * 1993-07-23 1995-08-15 Rite-Hite Corporation Vehicle-activated safety leg control system for a dock leveler assembly
US7032267B2 (en) 2004-05-11 2006-04-25 Rite-Hite Holding Corporation Dock leveler with combination safety leg and lip deflector

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1270994A (fr) * 1960-10-21 1961-09-01 Pont de déchargement
US3064289A (en) * 1958-04-04 1962-11-20 Dover Corp Automatic loading ramp
US3081470A (en) * 1959-09-25 1963-03-19 American Welding And Engineeri Automatically operable ramp unit
US3921241A (en) * 1974-04-08 1975-11-25 Overhead Door Corp Dockboard support

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3064289A (en) * 1958-04-04 1962-11-20 Dover Corp Automatic loading ramp
US3081470A (en) * 1959-09-25 1963-03-19 American Welding And Engineeri Automatically operable ramp unit
FR1270994A (fr) * 1960-10-21 1961-09-01 Pont de déchargement
US3921241A (en) * 1974-04-08 1975-11-25 Overhead Door Corp Dockboard support

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5440772A (en) * 1993-07-23 1995-08-15 Rite-Hite Corporation Vehicle-activated safety leg control system for a dock leveler assembly
US7032267B2 (en) 2004-05-11 2006-04-25 Rite-Hite Holding Corporation Dock leveler with combination safety leg and lip deflector

Also Published As

Publication number Publication date
FR2615177B1 (fr) 1992-06-19

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0395459B1 (fr) Appareil autonome d'embarquement et de débarquement de charges, intégré à un aéronef
FR2853304A1 (fr) Dispositif pour deplacer une charge lourde
FR2528900A1 (fr) Charniere lisse
FR2615177A1 (fr) Pont de dechargement
BE1006389A3 (fr) Dispositif pour le remplissage et la pesee de conteneurs.
FR2641743A1 (fr) Vehicule amenage pour etre equipe d'un outil interchangeable et outil destine a equiper un tel vehicule
FR2911857A1 (fr) Dispositif de stockage d'objets sur palettes mobiles
EP1827904B1 (fr) Traverse mobile de support et de transfert pour le chargement et le dechargement d'une charge, sur une remorque a partir d'un camion equipe d'un bras de manutention des charges.
FR2543528A1 (fr) Dispositif de retenue pour element de prehension de chariot elevateur
EP0180683B1 (fr) Dispositif pour basculer des charges
FR2676771A1 (fr) Perfectionnement aux consoles pignons repliables pour echafaudages ou analogues.
FR2567856A1 (fr) Dispositif pour lever et renverser un recipient et en vider le contenu dans un bac de reception, et bac de reception equipe d'un tel dispositif
FR2534201A1 (fr) Dispositif de manutention d'un conteneur generalement allonge, en particulier d'un silo, et vehicule equipe d'un tel dispositif
EP0029393B1 (fr) Dispositif de chargement du type hayon élévateur escamotable à l'intérieur d'un véhicule
EP0050055A1 (fr) Pince de levage pour produits divers, tels que des sacs de ciment, des tubes réunis en tas ou en gerbe par une enveloppe
FR2930237A1 (fr) Conteneur pliable a deux surfaces de support superposees c comprenant un plateau mobile a support rabattable.
EP0434880A1 (fr) Dispositif de manutention d'une charge portée par un véhicule
EP0191683A2 (fr) Benne amovible portée sur véhicule automobile, basculante et déchargeable en position toujours horizontale quelle que soit la répartition de sa charge
FR2844507A1 (fr) Basculeur de palettes
FR2559470A1 (fr) Nouveau cric
FR2541211A1 (fr) Dispositif-support rabattable pour wagons, remorques routieres et similaires
FR3133035A1 (fr) Remorque pour le transport d’une charge telle qu’une ou plusieurs palette(s) comprenant un plateau de chargement a surface(s) inclinee(s)
FR3100174A1 (fr) système de déplacement d’une benne amovible
EP0106757B1 (fr) Wagon porte-automobile à deux étages
WO1997036808A1 (fr) Dispositif de palettisation de cartouches de cahiers empiles

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
ST Notification of lapse

Effective date: 20060131