FR2613743A1 - Systeme de chasse d'eau pour water-closet - Google Patents

Systeme de chasse d'eau pour water-closet Download PDF

Info

Publication number
FR2613743A1
FR2613743A1 FR8705018A FR8705018A FR2613743A1 FR 2613743 A1 FR2613743 A1 FR 2613743A1 FR 8705018 A FR8705018 A FR 8705018A FR 8705018 A FR8705018 A FR 8705018A FR 2613743 A1 FR2613743 A1 FR 2613743A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
tank
water
cavity
product
container
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8705018A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8705018A priority Critical patent/FR2613743A1/fr
Publication of FR2613743A1 publication Critical patent/FR2613743A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E03WATER SUPPLY; SEWERAGE
    • E03DWATER-CLOSETS OR URINALS WITH FLUSHING DEVICES; FLUSHING VALVES THEREFOR
    • E03D9/00Sanitary or other accessories for lavatories ; Devices for cleaning or disinfecting the toilet room or the toilet bowl; Devices for eliminating smells
    • E03D9/02Devices adding a disinfecting, deodorising, or cleaning agent to the water while flushing
    • E03D9/03Devices adding a disinfecting, deodorising, or cleaning agent to the water while flushing consisting of a separate container with an outlet through which the agent is introduced into the flushing water, e.g. by suction ; Devices for agents in direct contact with flushing water
    • E03D9/033Devices placed inside or dispensing into the cistern
    • E03D9/038Passive dispensers, i.e. without moving parts
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E03WATER SUPPLY; SEWERAGE
    • E03DWATER-CLOSETS OR URINALS WITH FLUSHING DEVICES; FLUSHING VALVES THEREFOR
    • E03D9/00Sanitary or other accessories for lavatories ; Devices for cleaning or disinfecting the toilet room or the toilet bowl; Devices for eliminating smells
    • E03D9/007Devices for eliminating smells by diffusing deodorants in lavatories

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Epidemiology (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Hydrology & Water Resources (AREA)
  • Water Supply & Treatment (AREA)
  • Bidet-Like Cleaning Device And Other Flush Toilet Accessories (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UN SYSTEME DE CHASSE D'EAU DANS LEQUEL EST SUSCEPTIBLE D'ETRE DISPOSE UN RECIPIENT CONTENANT UN PRODUIT DESODORISANT ETOU DESINFECTANT. LE SYSTEME COMPORTE UN RESERVOIR 1 D'EAU ET DES MOYENS 3 POUR LA COMMANDE DE L'EVACUATION DE L'EAU HORS DU RESERVOIR. SELON L'INVENTION, LE RESERVOIR PRESENTE UNE CAVITE 14, 15 ACCESSIBLE DE L'EXTERIEUR ET SITUEE AU-DESSUS DU NIVEAU MAXIMAL D'EAU, DES MOYENS DE MISE EN COMMUNICATION 19 ENTRE LE RESERVOIR ET LA CAVITE ETANT PREVUS DANS LA PAROI DE CELLE-CI, ET EN CE QU'UN RECIPIENT AMOVIBLE 17, 18 CONTENANT UN PRODUIT 30, 31 A INTRODUIRE DANS LE RESERVOIR EST SUSCEPTIBLE D'ETRE DISPOSE DANS LA CAVITE 14, 15 POUR QUE, LORS DU FONCTIONNEMENT DE LA CHASSE D'EAU, UNE QUANTITE DETERMINEE DUDIT PRODUIT PENETRE DANS LEDIT RESERVOIR.

Description

La-présente invention concerne un système de chasse d'eau destiné, par exemple, à être raccordé à un siège de cabinet d'aisance, et dans lequel est susceptible d'être disposé un récipient ou analogue contenant un produit pouvant être déodorisant et/ou désinfectant.
D'une façon générale, un système de chasse d'eau comporte, schématiquement, un réservoir contenant de l'eau, et des moyens de commande pour l'évacuation du volume d'eau hors dudit réservoir lorscue lesdits moyens de commande, logés dans le réservoir et accessibles de l'extérieur, sont actionnés. I1 est également connu d'agencer un récipient, renfermant un produit liquide ou solide ayant des propriétés àésodorisantes et/ou désinfectantes, directement dans le réservoir de chasse. Pour cela, le récipient est généralement terminé par une anse ou un moyen équivalent, quoique dans une autre variante de réalisation, le récipient peut être disposé dans un réceptacle lui-même terminé par une anse.Après avoir retiré préalablement le couvercle du réservoir, l'utilisateur accroche le récipient par l'intermédiaire de l'anse sur le rebord externe de l'une des parois latérales du réservoir, le produit contenu dans le récipient se trouvant alors immergé dans l'eau.
L'utilisateur replace ensuite le couvercle. Ainsi, le produit, au contact de l'eau grâce à des ouvertures prévues sur les faces du récipient, se dilue progressivement à l'usage, de façon que 1 eau soit par exemple assainie, imprégnée de parfum et cclorée. Par conséquent, à chaque utilisation du système de chasse, le siège du cabinet d'aisance est nettoyé selon des règles d'hygiène convenables.
Cependant, l'utilisateur doit démonter, puis replacer le couvercle du réservoir à chaque fois qu'un changement de récipients s'avère nécessaire. Ces opérations sont toujours fastidieuses et elles risquent de plus de détériorer les moyens de commande pour l'évacuation de l'eau. De plus, le produit contenu dans le récipient étant continuellement immergé dans l'eau du réservoir, à l'exception toutefois des périodes correspondant à l'évacuation de l'eau lors de l'actionnement des moyens de commande d'évacuation, celui-ci s'use rapidement. L'utilisateur est alors obligé de changer fréquemment les récipients, si il veut conserver une efficacité optimale du produit actif, ce qui revient, par conséquent, coûteux.
La présente invention a pour but de remédier à ces inconvénients et concerne un système de chasse d'eau dont la structure du réservoir soit telle qu'elle permette une accessibilité aisée dans celui-ci, sans qu'il soit nécessaire de démonter le couvercle lors du changement et de la mise en place d'un récipient, ce dernier étant de plus avantag.eusement disposé au-dessus du niveau d'eau contenu dans le réservoir, ce qui permet par conséquent d'accroitre le temps d'efficacité dudit produit.
A cet effet, le système de chasse d'eau du type comportant un réservoir d'eau, des moyens d'alimentation dudit réservoir en eau, et des moyens pour la commande de l'évacuation de l'eau hors dudit réservoir, est remarquable, selon l'invention, en ce que ledit réservoir présente au moins une cavité accessible de l'extérieur et située au-dessus du niveau maximal d'eau, des moyens de mise en communication entre ledit réservoir et ladite cavité étant prévus dans la paroi de celle-ci, et en ce qu'un récipient amovible contenant un produit à introduire dans le réservoir est susceptible d'être disposé dans ladite cavité pour que, lors du fonctionnement de la chasse d'eau, une quantité déterminée dudit produit pénètre dans ledit réservoir par l'intermédiaire des moyens de mise en communication.
Ainsi, grâce à l'invention, il suffit de disposer simplement le récipient dans la cavité prévue pour sa réception sans avoir à soulever et/ou à démonter le couvercle du réservoir.
L'actionnement des moyens de commande provoque l'évacuation de l'eau hors du réservoir en créant alors une dépression, qui entraîne l'aspiration, dans le réservoir, d'une quantité dudit produit, par exemple désodorisant et/ou désinfectant. En conséquence, lors du remplissage du réservoir, l'eau issue du robinet d'alimentation, s'imprègne du produit actif contenu dans le réservoir.
Avantageusement, ladite cavité est ménagée dans le couvercle dudit réservoir. Lesdits moyens de mise en communication peuvent être alors définis par au moins un passage ménagé dans le fond de ladite cavité, celle-ci étant également en communication avec l'extérieur du réservoir. Dans un mode particulier de réalisation, ledit produit actif disposé dans le récipient est susceptible d'émettre des vapeurs, par exemple parfumées et odorantes.
Dans une variante de réalisation, ledit récipient, contenant dans ce cas un produit liquide visqueux, est pourvu d'une part, d'un trou calibré susceptible de coopérer avec les moyens de mise en communication ménagés dans le fond de ladite cavité, et d'autre part, d'un tube plongeur dont une première extrémité débouche dans ledit récipient au-dessus du niveau du liquide visqueux, et dont la seconde extrémité débouche dans le réservoir au-dessous du niveau nominal de l'eau.
Ainsi, lors de l'actionnement des moyens d'évacuation, le liquide visqueux ne s'écoule goutte à goutte dans le réservoir par le trou calibré, qu'au moment où la seconde extrémité du tube plongeur n'est plus immergée par l'eau qui s'évacue. Lors du remplissage du réservoir, le liquide visqueux s'arrête de s'écouler quand le niveau d'eau atteint la seconde extrémité du tube plongeur.
De plus, dans un souci esthétique, afin que le récipient logé dans ladite cavité ne soit pas visible de l'extérieur, une trappe mobile est susceptible de venir obturer ladite cavité. Dans un mode préféré de réalisation, ladite trappe est montée pivotante autour d'un axe d'articulation lié au couvercle.
Avantageusement, dans le cas où le produit par exemple parfumé contenu dans le récipient est susceptible d'émettre une vapeur, il est prévu, dans ladite trappe, des fentes ou analogues. Ainsi, lors du remplissage du réservoir, créant une surpression dans celui-ci, le volume d'air parfumé s'évacue vers l'extérieur du réservoir par le passage ménagé dans la cavité, puis par les fentes de la trappe, en se chargeant une nouvelle fois des fragrances émises par le produit.
Les figures du dessin annexé feront bien comprendre comment l'invention peut être réalisée. Des références identiques désignent, sur ces figures, des éléments semblables.
Les figures 1,2 et 3, montrent chacune schématiquement le système de chasse d'eau, selon l'invention, qui comporte, dans ce mode de réalisation, deux cavités susceptibles de recevoir chacune un récipient amovible spécifique, ces figures 1,2 et 3 représentant respectivement ledit système de chasse prêt à fonctionner, en cours d'évacuation de l'eau contenue dans le réservoir, et en cours de remplissage du réservoir.
Le système de chasse d'eau illustré sur ces figures comporte un réservoir 1, de forme sensiblement parallélépipèdique, renfermant un volume d'eau 2, ainsi que des moyens 3 pour la commande de l'évacuation de l'eau hors du réservoir 1 lors de leur actionnement, ces moyens 3 étant partiellement représentés. Le réservoir 1 est constitué par un fond 5, dans lequel est pratiqué un passage 6 susceptible d'être raccordé à la conduite d'un siège de cabinet d'aisance, ledit fond étant surmonté par des parois latérales 7 sur lesquelles est disposé un couvercle 8 venant d'emboîter sur le rebord supérieur externe 9 desdites parois latérales 7.
On a représenté sur ces figures uniquement la partie inférieure des moyens 3, laquelle illustre, par exemple, un clapet d'obturation 10 auquel est lié une extrémité inférieure d'une tige 11 dont l'extrémité supérieure, non représentée, est reliée à un mécanisme d'actionnement tel qu'un bouton-poussoir situé sur ledit couvercle. Le clapet 10 obture ainsi avec étanchéité le passage d'évacuation 6 (figures 1 et 3), tandis que, lors de l'actionnement des moyens 3, celui-ci est soulevé permettant l'écoulement de l'eau contenu dans le réservoir par le passage 6 (figure 2).
De plus, afin de clarifier les figures, le robinet d'alimentation en eau dc réservoir, le flotteur et autres éléments connexes n'ont Fs été représentés.
Selon l'invention, le réservoir du système de chasse présente au moins une cavité accessible de l'extérieur et située au-dessus du niveau maximal d'eau. Dans ce mode de réalisation, le couvercle 8 du réservoir 1 comporte deux cavités indépendantes 14 et 15, obtenues par exemple directement par moulage, chacune d'elles étant susceptible de recevoir un récipient amovible spécifique respectivement 17 et 18. Chaque récipient contient un produit pouvant avoir des propriétés déodorisante, desinfectante et même colorante, et destiné à assainir, purifier et colorer l'eau du réservoir, laquelle est ensuite évacuée vers le siège du cabinet d'aisance afin de le nettoyer selon des règles d'hygiène convenables à chaque actionnement des moyens pour la commande de l'évacuation de l'eau.
Bien entendu, sans sortir du cadre de l'invention, le couvercle pourrait comporter une unique cavité pouvant recevoir un, voire même plusieurs récipients. De plus, la cavité pourrait également être prévue dans l'une des parois latérales du réservoir à la condition, toutefois, que le niveau maximal d'eau n'atteigne pas le récipient contenant le produit actif.
Des moyens de communication 19 entre le produit contenu dans le récipient et le réservoir sont prévus dans le fond de chaque cavité. Par exemple, un passage 20 est pratiqué dans le fond 21 de la cavité 14, tandis que, par analogie, un passage 22 est pratiqué dans le fond 23 de la cavité 15.
Ainsi, chaque récipient 17 et 18 repose sur le bord périphérique du fond correspondant et délimitant le passage de chaque cavité.
Comme le montrent les figures 1 à 3, il est également prévu, pour chaque cavité 114 et 15, une trappe respectivement 25 et 26, montée pivotante autour d'un axe d'articulation respectif 27 et 28, lié au couvercle 8. Ainsi, ces trappes 25 et 26 permettent l'accès à la cavité correspondante lors d'un changement de récipient, et sont avantageusement confondues, dans un but esthétique, avec le profil extérieur du couvercle 8, lorsqu'elles sont rabattues. De plus, la trappe 25 destinée à obturer la cavité 14 comporte des fentes 29 dont la fonction sera explicitée ci-après.
Dans le mode de réalisation illustré, le récipient amovible 17 destiné à être introduit dans la cavité 14 contient un produit solide 30 ayant des propriétés notamment odorantes et désodorisantes, tandis que le récipient amovible 18 destiné à être introduit dans la cavité 15 contient un produit liquide visqueux 31 servant à purifier et à colorer l'eau contenue dans le réservoir. Chaque récipient est par exemple réalisé en une matière plastique, et la forme extérieure de chacun d'eux est conçue, de préférence, pour s'ajuster convenablement dans la cavité correspondante. On comprend alors que le changement d'un récipient est aisé puisqu'il suffit de soulever la trappe correspondante pour retirer le récipient usagé et pour ie remplacer par un autre.
Toutefois, la réalisation de ces récipients est différente selon qu'il contient un produit solide ou liquide. Ainsi, le récipient 17, contenant le produit solide 3C, présente sur ses faces principales 32, des ouvertures 34 permettant l'évacuation des fragrances délivrées par le produit actif 3G. On pourrait également concevoir dans une variante de réalisation un récipient dont les faces principales soient poreuses.
En revanche, le récipient 18 contenant le produit liquide visqueux 31 présente sur la face principale 35 destinée à venir au contact du fond 23, un trou calibré 36 autorisant l'évacuation dudit produit liquide actif 31 lors de l'actionnement des moyens 3, et un tube plongeur 38 traversant le fond 23. La première extrémité 41 du tube plongeur 38 débouche dans le récipient 18 au-dessus du niveau du produit liquide 31 tandis que la seconde extrémité 40, est immergée dans l'eau 2 contenue dans le réservoir 7..
Dans une variante de réalisation non illustrée, le récipient 18 peut être solidarisé de la cavité 15, un bouchon pour le remplissage du liquide étant alors prévu directement sur sa face supérieure.
Le fonctionnement du système de chasse selon l'invention s'effectue de la façon suivante ; sur la figure 1, représentant le système à l'état repos, l'eau 2 contenue dans le réservoir est supposée purifiée, colorée, et désodorisée grâce à l'action conjuguée des produits 30 et 31. Le clapet 10 obture avec étanchéité le passage d'évacuation 6. Le produit solide 30 dégage, naturellement, par les fentes 29 et le passage 20, des senteurs qui parfument respectivement l'air extérieur et l'air du réservoir. En revanche, le produit liquide visqueux 31 ne s'écoule pas par le trou calibré 36 puisque la seconde extrémité 40 du tube plongeur 38 est obturée par l'eau 2 contenue dans le réservoir.
Lors de l'actionnement des moyens 3 (figure 2), le clapet 10 est soulevé ce qui permet ainsi à l'eau 2 de s'écouler (flèches F1) par le passage 6, afin de nettoyer, selon des règles d'hygiène convenables, le siège du cabinet d'aisance. L'évacuation'de l'eau provoque une dépression dans le réservoir 1 qui entraine alors l'aspiration d'un volume d'air extérieur (flèches F2) vers le réservoir. Le volume d'air traverse les fentes 29 de la trappe 25, puis pénètre dans le produit solide 30 logé dans le récipient 17 par les ouvertures 34 en s'imprégnant des fragrances et des senteurs émises par le produit 30. Ensuite, l'air parfumé entre dans le réservoir par le passage 20 (flèches F3).
Simultanément à l'aspiration du volume d'air extérieur dans le réservoir grâce à la dépression créée par l'évacuation de l'eau, il se produit l'écoulement d'une quantité déterminée du produit liquide visqueux 31 par le trou calibré 36, l'écoulement dudit produit 31 ne démarrant qu'au moment où la seconde extrémité 40 du tube plongeur est émergée. En effet, l'écoulement du produit 31 est rendu possible puisque l'extrémité 40 du tube plongeur 38 n'est plus obturée. L'écoulement du produit est représenté par des gouttes 42 qui se déposent sur le fond 5 du réservoir 1.
Par conséquent, au moment où l'eau est totalement évacuée, le réservoir 1 contient les fragrances désodorisantes issues du produit solde 30 et la quantité déterminée de liquide visqueux 31 destinée à purifier et à colorer l'eau.
Lorsque les moyens 3 sont relâchés, le clapet 10 obture avec étanchéité le passage d'évacuation 6, et l'eau issue du robinet d'alimentation, non représenté, commence alors à s'écouler dans le réservoir 1. Celle-ci se mélange progressivement avec la quantité de produit visqueux 31 écoulée, et s'imprègne également des vapeurs parfumées.
Puis, figure 3, quand ie niveau d'eau atteint la seconde extrémité 40 du tube plongeur 38, le liquide visqueux 31 contenu dans le récipient 18 s'arrête de s'écouler par le trou calibré 36 puisque l'extrémité 140 est à nouveau obturée. Parallèlement à cette phase, l'air contenu dans le réservoir est progressivement refoulé vers l'extérieur par la surpression occasionnée lors du remplissage du réservoir. L'air parfumé (flèches F3) traverse alors le récipient 17 en se chargeant une nouvelle fois des senteurs du produit solide désodorisant 30, et s'échappe (flèches F) par les fentes 29 de la trappe 25, ce qui a pour conséquence de parfumer avantageusement le local où est disposé le cabinet d'aisance.
Un nouveau cycle de fonctionnement du système de chasse selon l'invention est alors prêt à démarrer.
Le remplacement de l'un ou l'autre des récipients s'effectue sans difficulté puisqu'il suffit de soulever la trappe correspondante pour retirer le récipient usagé et pour le remplacer par un neuf. Un tel système assure ainsi non seulement le traitement de l'eau du réservoir, destinée par la suite à nettoyer correctement le siège du cabinet d'aisance mais également le traitement de l'air environnant.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1 - Système de chasse d'eau du type comportant un réservoir d'eau (1), des moyens d'alimentation dudit réservoir en eau, et des moyens (3) pour la commande de l'évacuation de l'eau hors dudit réservoir, caractérisé en ce que ledit réservoir (1) présente au moins une cavité (14,15) accessible de l'extérieur et située au-dessus du niveau maximal d t eau, des moyens de mise en communication (19) entre ledit réservoir et ladite cavité étant prévus dans la paroi de celle-ci, et en ce qu'un récipient amovible (17,18) contenant un produit (30,31) à introduire dans le réservoir est susceptible d'être disposé dans ladite cavité (114,15) pour que, lors du fonctionnement de la chasse d'eau, une quantité déterminée dudit produit pénètre dans ledit réservoir par l'intermédiaire des moyens de mise en communication.
2 - Système selon la revendication 1, caractérisé en ce que ladite cavité (14,15)- est ménagée dans le couvercle (8) dudit réservoir (1).
3 - Système selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que lesdits moyens de mise en communication sont définis par au moins un passage (20) ménagé dans le fond (21) de ladite cavité.
4 - Système selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que ledit produit disposé dans le récipient est susceptible d'émettre des vapeurs.
5 - Système selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que ledit récipient (18) renfermant ledit produit est pourvu d'une part, d'un trou calibré (36) susceptible de venir coopérer avec les moyens de mise en communication ménagés dans le fond de ladite cavité (15), et d'autre part, d'un tube plongeur (38) dont une première extrémité (41) débouche dans ledit récipient au-dessus du niveau dudit produit, et dont la seconde extrémité (40) débouche au-dessous du niveau d'eau susceptible d'être contenue dans ledit réservoir.
6 - Système selon la revendication 5, caractérisé en ce que ledit produit (31) disposé dans ledit récipient (18) est liquide.
7 - Système selon l'une des revendications précédentes 1 à 6, caractérisé en ce qu'une trappe mobile (25,26) est susceptible de venir obturer ladite cavité (14,15).
8 - Système selon la revendication 7, caractérisé en ce que ladite trappe (25) présente des fentes (29) ou analogues.
9 - Système selon l'une des revendications 7 et 8, caractérisé en ce que ladite trappe (25,26) est montée pivotante autour d'un axe d'articulation (27,28) lié au couvercle (8).
FR8705018A 1987-04-09 1987-04-09 Systeme de chasse d'eau pour water-closet Withdrawn FR2613743A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8705018A FR2613743A1 (fr) 1987-04-09 1987-04-09 Systeme de chasse d'eau pour water-closet

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8705018A FR2613743A1 (fr) 1987-04-09 1987-04-09 Systeme de chasse d'eau pour water-closet

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2613743A1 true FR2613743A1 (fr) 1988-10-14

Family

ID=9349945

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8705018A Withdrawn FR2613743A1 (fr) 1987-04-09 1987-04-09 Systeme de chasse d'eau pour water-closet

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2613743A1 (fr)

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0570326A1 (fr) * 1992-05-12 1993-11-18 Flow-Rite Controls, Ltd. Appareil de distribution de liquide et méthode
FR2770863A1 (fr) * 1997-11-07 1999-05-14 M Hamed Fouad Hassani Dispositif pour desinfecter le reservoir et la cuvette de wc
EP0878586A3 (fr) * 1997-05-15 1999-09-15 Buck-Chemie GmbH & Co. Distributeur pour cuvette de toilette
WO2004092492A1 (fr) * 2003-04-15 2004-10-28 The Procter & Gamble Company Bloc pour cuvette de w.c. combinant une liberation continue de parfum et une liberation ponctuelle de parfum declenchee par la chasse d'eau
CN103362194A (zh) * 2012-04-10 2013-10-23 印度卫生洁具与工业有限公司 蓄水器中的空气清新剂
WO2013157028A1 (fr) * 2012-04-18 2013-10-24 Sauro Tongiani Distributeur de liquide statique

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1623132A (en) * 1925-02-04 1927-04-05 Pennell Reginald Humphrey Lee Apparatus for mixing and delivering liquids
GB617987A (en) * 1946-07-17 1949-02-15 Frederick William Gough Improvements in automatically discharging disinfectant or deodorizing liquid with the water discharged from a flushing cistern
FR944704A (fr) * 1938-10-05 1949-04-13 Appareil désinfectant et désodorisant pour réservoirs de chasse d'eau
GB918218A (en) * 1961-09-14 1963-02-13 Howell David Improvements in sanitary appliances
US4183105A (en) * 1977-11-03 1980-01-15 Womack Leo K Self-cleaning toilet

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1623132A (en) * 1925-02-04 1927-04-05 Pennell Reginald Humphrey Lee Apparatus for mixing and delivering liquids
FR944704A (fr) * 1938-10-05 1949-04-13 Appareil désinfectant et désodorisant pour réservoirs de chasse d'eau
GB617987A (en) * 1946-07-17 1949-02-15 Frederick William Gough Improvements in automatically discharging disinfectant or deodorizing liquid with the water discharged from a flushing cistern
GB918218A (en) * 1961-09-14 1963-02-13 Howell David Improvements in sanitary appliances
US4183105A (en) * 1977-11-03 1980-01-15 Womack Leo K Self-cleaning toilet

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0570326A1 (fr) * 1992-05-12 1993-11-18 Flow-Rite Controls, Ltd. Appareil de distribution de liquide et méthode
EP0878586A3 (fr) * 1997-05-15 1999-09-15 Buck-Chemie GmbH & Co. Distributeur pour cuvette de toilette
FR2770863A1 (fr) * 1997-11-07 1999-05-14 M Hamed Fouad Hassani Dispositif pour desinfecter le reservoir et la cuvette de wc
WO2004092492A1 (fr) * 2003-04-15 2004-10-28 The Procter & Gamble Company Bloc pour cuvette de w.c. combinant une liberation continue de parfum et une liberation ponctuelle de parfum declenchee par la chasse d'eau
CN103362194A (zh) * 2012-04-10 2013-10-23 印度卫生洁具与工业有限公司 蓄水器中的空气清新剂
WO2013157028A1 (fr) * 2012-04-18 2013-10-24 Sauro Tongiani Distributeur de liquide statique

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0163681B1 (fr) Dispositif automatique assurant la desinfection de la cuvette et du siege d'un w.c.
EP0102891B1 (fr) Support perfectionné pour produits nettoyants et/ou colorants, destiné à être accroché sous le rebord d'une cuvette de W.C.
EP2542727B1 (fr) Détection de fuite sur robinet de chasse d'eau
EP1899537A1 (fr) Dispositif distributeur d'un produit nettoyant pour chasse d'eau
FR2693174A1 (fr) Perfectionnements aux dispositifs distributeur et doseur de produit.
NO874823L (no) Rengjoeringssystem for toalettskaaler.
FR2523281A1 (fr) Appareil servant a faire des glacons et destine a un refrigerateur
FR2965282A1 (fr) Distributeur automatique pompe doseur a volume reglable pour nettoyer desinfecter et desodoriser les cuvettes des toilettes
FR2613743A1 (fr) Systeme de chasse d'eau pour water-closet
FR2662194A1 (fr) Mecanisme de chasse interrompable, a ecoulement minimal assure.
US5073992A (en) Lavatory assembly
EP0312474A1 (fr) Distributeur automatique de produits pâteux
CA1201856A (fr) Dispositif pour la distribution d'un produit dans un reservoir d'une chasse-d'eau de wc
EP1287211B1 (fr) Distributeur de liquide d'entretien pour cuvettes de toilettes
EP0223655B1 (fr) Récipient de produit d'entretien de toilettes comportant un dispositif de désodorisation de l'air incorporé
FR2474458A1 (fr) Systeme de nettoyage de cuvettes de water-closets constitue par un receptacle dispose dans le reservoir d'eau associe a la cuvette
EP1522319B1 (fr) Dispositif hygiénique avec élément parfumant pour sanitaires
CH654195A5 (fr) Dispositif de lavage pour cuilleres a glace.
FR2747139A1 (fr) Dispensateur de liquide dans une cuvette sanitaire
FR2665744A1 (fr) Clapet pour la commande de l'ecoulement d'un liquide a partir d'un reservoir.
FR2715953A1 (fr) Sanitaires à vasque déversoir.
EP0399917B1 (fr) Assainisseur perfectionné
FR3070992A1 (fr) Cartouche a goulot lateral contenant un produit sanitaire liquide destine a etre injecte par une pompe dans le reservoir de chasse d'eau pour l'entretien des toilettes
EP0352231A2 (fr) Evaporateur pour désodorisant
FR2659532A1 (fr) Destructeur de megots de cigarettes ou de cigares.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse