FR2613037A3 - Armature d'eclairage a deux rangees d'organes opaques entourant une source de lumiere - Google Patents

Armature d'eclairage a deux rangees d'organes opaques entourant une source de lumiere Download PDF

Info

Publication number
FR2613037A3
FR2613037A3 FR8708876A FR8708876A FR2613037A3 FR 2613037 A3 FR2613037 A3 FR 2613037A3 FR 8708876 A FR8708876 A FR 8708876A FR 8708876 A FR8708876 A FR 8708876A FR 2613037 A3 FR2613037 A3 FR 2613037A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
cylinders
ring
washer
members
row
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8708876A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2613037B3 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Publication of FR2613037A3 publication Critical patent/FR2613037A3/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2613037B3 publication Critical patent/FR2613037B3/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F21LIGHTING
    • F21VFUNCTIONAL FEATURES OR DETAILS OF LIGHTING DEVICES OR SYSTEMS THEREOF; STRUCTURAL COMBINATIONS OF LIGHTING DEVICES WITH OTHER ARTICLES, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • F21V11/00Screens not covered by groups F21V1/00, F21V3/00, F21V7/00 or F21V9/00
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F21LIGHTING
    • F21VFUNCTIONAL FEATURES OR DETAILS OF LIGHTING DEVICES OR SYSTEMS THEREOF; STRUCTURAL COMBINATIONS OF LIGHTING DEVICES WITH OTHER ARTICLES, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • F21V1/00Shades for light sources, i.e. lampshades for table, floor, wall or ceiling lamps
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F21LIGHTING
    • F21VFUNCTIONAL FEATURES OR DETAILS OF LIGHTING DEVICES OR SYSTEMS THEREOF; STRUCTURAL COMBINATIONS OF LIGHTING DEVICES WITH OTHER ARTICLES, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • F21V11/00Screens not covered by groups F21V1/00, F21V3/00, F21V7/00 or F21V9/00
    • F21V11/02Screens not covered by groups F21V1/00, F21V3/00, F21V7/00 or F21V9/00 using parallel laminae or strips, e.g. of Venetian-blind type

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Non-Portable Lighting Devices Or Systems Thereof (AREA)

Abstract

ARMATURE D'ECLAIRAGE QUI CONSISTE EN UNE RANGEE A LA DISTANCE D'UN PREMIER RAYON AUTOUR D'UNE SOURCE DE LUMIERE, ET EN UNE DEUXIEME RANGEE PLACEE A UNE DISTANCE PLUS GRANDE QUE LA PREMIERE, RANGEES QUI CONSISTENT EN ORGANES PARALLELES A L'AXE DE L'ARMATURE, ET EN PRINCIPE OPAQUES, CES ORGANES ETANT DANS CHAQUE RANGEE PLACES A INTERVALLES EGAUX ENTRE EUX, ET LES INTERVALLES ENTRE LES ORGANES D'UNE RANGEE ETANT RECOUVERTS PAR LES ORGANES DE LA RANGEE CONTIGUE. SELON L'INVENTION, LES RANGEES CONSISTENT EN DEUX CYLINDRES CONCENTRIQUES 3, 4 FORMES PAR DES PLAQUES, DE PREFERENCE EN METAL, LES INTERVALLES SONT DES TROUS 7 DANS LES CYLINDRES 3, 4, LES ORGANES 9 DU CYLINDRE RADIALEMENT EXTERIEUR 4 ONT UN PROFIL EN COUPE TRANSVERSALE QUI EST SYMETRIQUE AUTOUR D'UN RAYON DES CYLINDRES 3, 4 ET FORMENT UN ANGLE OBTUS DONT LE SOMMET D'ANGLE 12 EST ORIENTE VERS LA SOURCE DE LUMIERE, LES CYLINDRES 3, 4 SONT AXIALEMENT DETACHABLES EN, AU MINIMUM, DEUX ELEMENTS DE LONGUEURS EN PRINCIPE EGALES, ET L'ARMATURE EST MUNIE, EN TOUT CAS SUR UN DES BOUTS AXIAUX, D'UNE GRILLE METALLIQUE CONSISTANT, D'UNE PART EN UNE RONDELLE PLACEE AXIALEMENT LE PLUS LOIN DU CENTRE, D'AUTRE PART EN AU MINIMUM DEUX ANNEAUX PLATS ET UNIS ET PARALLELES PLACES ENTRE LA RONDELLE ET LES CYLINDRES, AVEC DES RAYONS DIFFERENTS, ET CROISSANT A PARTIR DE LA RONDELLE JUSQU'AUX CYLINDRES 3, 4, L'ARMATURE ETANT AMENAGEE DE FACON A POUVOIR ETRE ENTOUREE D'UN ORGANE D'UN MATERIAU EN PRINCIPE TRANSPARENT, COMME VERRE ETOU VERRE ACRYLIQUE.

Description

Armature d'éclairage à deux rangées d'organes opaques entourant une source de lumière.
L'invention concerne une armature d'éclairage du type qui consiste en une rangée à la distance d'un premier rayon autour d'une source de lumière, et en une deuxième rangée placée à une distance plus grande que la première, rangées qui consistent en organes parallèles à l'axe de l'armature, et en principe opaques, ces organes étant dans chaque rangée placés à intervalles égaux entre eux, et les intervalles entre les organes d'une rangée étant recouverts par les organes de la rangée contiguë.
Un abat-jour du type indiqué est déjà connu (Brevet DK 102.731).
Celui-ci forme un cylindre autour de la source de lumière, à savoir une lampe à incandescence. L'abat-jour consiste en organes placés en deux rangées coaxiales entre elles et avec la source de lumière, rangées qui ont la forme de bâtons. Les bâtons passent par des anneaux d'appui parallèles, qui les tiennent dans la position exacte entre eux. En position d'utilisation de l'abat-jour, l'anneau supérieur peut par exemple être fixé à la douille de la lampe par une pièce en croix.
La coupe transversale de ces bâtons est circulaire.
L'ensemble des rayons de lumière qui vont de la source de lumière vers un observateur, toucheront la surface courbée d'un des bâtons, et ce n'est qu'ensuite que le rayon1 après une réflexion ultérieure éventuelle faite par un autre organe, peut pénétrer dans l'espace hors de l'abat-jour. Les bâtons de la rangée intérieure sont déplacés par rapport à ceux de la rangée extérieure.
Dans cette construction connue, la source de lumière n'est pas ponctuelle, et en conséquence cet abat-jour ne peut empêcher la lampe matée à incandescence de nos jours, qui a un diamètre d'environ 60 mm, de laisser passer des rayons aveuglants.
Si en outre, pour des raisons décoratives, on voulait diminuer le diamètre de l'abat-jour, les bâtons auraient une si petite dimension, par exemple entre 1 et 1,5 mm, que l'abat-jour ferait effet de faisceau de lumière.
L'armature connue a une longueur fixée par avance, qui n'est pas variable au gré de l'utilisation, et elle offre une surface homogène qui semble monotone.
Le but de l'invention est donc de proposer une armature d'éclairage construite de manière à pouvoir être modifiée à volonté en ce qui concerne son diamètre, et d'éviter en même temps toute forme d'aveuglement, que la source de lumière soit la lampe à incandescence traditionnelle, ou une nouvelle forme de source de lumière, comme les lampes PL et PLC, qui sont des tubes fluorescents miniatures à culots filetés ou un tube néon ordinaire. Il doit en même temps être possible d'assembler l'armature de différentes manières, de façon à pouvoir varier son aspect.
Ce but est obtenu grâce à l'armature selon l'invention, qui est caractérisée par le fait - que les rangées consistent en deux cylindres concentriques formés par des plaques, de préférence en métal, - que les intervalles sont des trous dans les cylindres, - que les organes du cylindre radialement extérieur ont un profil en coupe transversale qui est symétrique autour d'un rayon des cylindres et forment un angle obtus dont le sommet d'angle est orienté vers la source de lumière, - que les cylindres sont axialement détachables en - au minimum - deux éléments de longueurs en principe égales, et - que l'armature est munie - en tout cas sur un des bouts axiaux - d'une grille métallique consistant, d'une part en une rondelle placée axialement le plus loin du centre, d'autre part en au minimum deux anneaux plats et unis et parallèles placés entre la rondelle et les cylindres, avec des rayons différents, et croissant à partir de la rondelle jusqu'aulx cylindres, l'armature étant aménagée de façon à pouvoir être entourée d'un organe d'un matériau en principe transparent, comme verre et/ou verre acrylique.
Le fait que les rangées consistent en deux cylindres concentriques formés par des plaques permet de fabriquer facilement les cylindres, par exemple par étirage. Le cylindre intérieur peut être formé d'une plaque où les trous sont faits par avance dans la plaque, par exemple par estampage.
A l'aide d'un outil approprié on peut donner aux nervures du cylindre extérieur un profil angulaire, avant le façonnage en cylindre, ou après. En donnant à la coupe transversale du cylindre radialement extérieur le profil angulaire indiqué, on obtient qu'un rayon de lumière de la source de lumière est d'abord renvoyé aux organes du cylindre intérieur, et ensuite hors de l'armature. Si, par ailleurs, on rend les cylindres détachables axialement, principalement en longueurs égales, on obtient que de quelques unités des cylindres intérieur et extérieur, on peut composer un grand nombre d'armatures de différents aspects. Enfin, en plaçant au minimum une grille métallique sur le bout tourné vers le bas, on obtient que l'armature peut être placée au-dessus de la hauteur des yeux, sans qu'un aveuglement puisse avoir lieu.Si l'armature est entourée d'un'organe de matière essentiellement transparente, comme verre et/ou verre acrylique, on évite que les cylindres intérieur et extérieur soient salis par la poussière ou par d'autres formes d'impuretés pouvant réduire la capacité de réflexion de ces surfaces.
Des caractéristiques optionnelles de l'armature selon l'invention consistent en ce que - les cylindres sont axialement détachables à l'aide d'anneaux d'assemblage comprenant un anneau cylindrique circulaire de petite longueur axiale, anneau qui est muni d'une fermeture à baionnette; - un anneau de suspension, qui peut être placé au bout supérieur de l'armature d'éclairage lorsque celle-ci se trouve en position d'utilisation, est muni d'un anneau plat et uni avec ouverture pour la douille de la source de lumière, cet anneau avec bras étant relié à l'anneau de suspension qui est muni d'une fermeture à baionnette:: - la grille métallique comprend deux anneaux et une rondelle, caractérisée par le fait que la rondelle a un premier diamètre fixé en avance, que le premier anneau le plus proche de la rondelle a une ouverture dont le diamètre est plus petit que ledit premier diamètre, et a un diamètre extérieur qui est plus grand que ledit premier diamètre, que le deuxième anneau le plus proche des cylindres a une ouverture dont le diamètre est plus petit que le diamètre extérieur du premier anneau, et a un diamètre extérieur qui est plus grand que le diamètre extérieur du premier anneau, et plus petit ou égal au diamètre du cylindre radialement extérieur, les dimensions desdites ouvertures et diamètres étant aménagées de façon à ce qu'un rayon de lumière de la source lumineuse ne peut passer que par réflexion par les intervalles entre le cylindre extérieur, les anneaux, et la rondelle, la rondelle et les anneaux étant reliés par des bras à un anneau de montage muni de fermeture à baionnette; - l'organe transparent a la forme d'un globe dont le diamètre est un peu plus grand que la longueur -axiale de l'armature.
L'armature d'éclairage selon l'invention sera expliquée sur les pages suivantes, avec référence au dessin, où - la figure 1 montre une façon d'exécuter l'armature, en coupe axiale partielle; - la figure 2 montre l'armature en coupe transversale selon la ligne II-II indiquée sur la figure 1; - la figure 3 montre à une plus grande échelle la zone III de la figure 2; - la figure 4 montre une coupe axiale de la partie inférieure de l'armature où une grille métallique est placée; - la figure 5 montre l'eanneau d'assemblage supérieur, avec suspension pour l'armature, en coupe axiale partielle; - la figure 6 montre l'armature, vue de haut; - la figure 7 montre en coupe axiale un anneau d'assemblage situé au milieu, avec fermeture baionnette; - la figure 8 montre l'armature, vue du bas; ; - la figure 9 montre en coupe axiale partielle un anneau d'assemblage inférieur avec grille métallique.
La figure 1 montre une façon d'exécuter une armature -indiquée par le chiffre de référence 1- conformément à l'inven tion. Selon cette exécution, l'armature consiste en deux éléments 2 axialement séparables, qui de préférence sont de longueur égale. On comprendra que l'armature 1 peut se composer de plus de deux éléments 2, au gré de l'utilisateur, en vue de satisfaire aux voeux spécifiques ou à l'éclairage ou au décor.
Chaque élément 2 se compose, comme indiqué sur la figure 2, d'un cylindre intérieur 3, et d'un cylindre 4 extérieur, le dernier étant concentrique avec le premier. Le cylindre extérieur sert à protéger contre les rayons de lumière 5 d'une source de lumière 6, placée en substance sur l'axe des cylindres intérieur 3 et extérieur 4.
Chaque cylindre 3, 4 est fabriqué d'une plaque, de préférence métallique, mais aussi en plastique ou en bois, pourvu que le matériau soit sensiblement opaque.
Les cylindres 3, 4 sont munis, sur la plus grande partie de leur longueur, de trous 7, placés à intervalles égaux le long de la périphérie des cylindres 3, 4. Le matériau se trouvant entre les trous 7 constitue les organes opaques 8 du cylindre radialement intérieur 3 et les organes correspondants 9 du cylindre extérieur 4.
Les organes opaques 9 du cylindre extérieur 4 sont placés à la hauteur des trous 7 du cylindre intérieur 3, et les trous 7 des cylindres 3 intérieur et 4 extérieur sont ajustés en largeur par rapport aux organes opaques 8 et 9, de sorte qu'un rayon de lumière ne peut pénétrer directement de la source de lumière à travers les trous 7 des cylindres 3 et 4 et aveugler un spectateur de l'armature.
Sur la figure 1 la source de lumière 6 est montrée comme une lampe à incandescence ordinaire, mais il est évident qu'elle peut être remplacée par un tube néon, par les lampes dites PL et PLC, ou par toute autre source de lumière connue.
Ces différentes sources de lumière ne sont pas ponctuelles mais ont une certaine étendue radiale.
En conséquence de cette étendue radiale les rayons de lumière 5 sur les figures 2 et 3 sont montrés comme convergents.
Les rayons de lumière 5 de la source de lumière seront rejetés en partie par le côté radial intérieur 10 des organes 9 du cylindre extérieur 4, pour se diriger vers le côté extérieur radial 11 des organes 8 du cylindre intérieur 3, de sorte que le côté extérieur 11 de ces organes 8 répand une lumière atténuéer mais l'armature se présente en même temps avec un côté extérieur exempt de monotonie.
En vue de donner une meilleure réflexion aux rayons de lumière 5 et d'obtenir un meilleur éclairage par l'armature 1, et un aspect plus attrayant, les organes 9 du cylindre extérieur 4 seront façonnés de la manière indiquée sur les figures 2 et 3.
Les organes 9 sont exécutés de manière à présenter une coupe transversale symétrique autour du rayon des cylindres 3 et 4; cette coupe donne un profil en angle obtus où le sommet de l'angle 12 est orienté vers la source de lumière 6.
En ajustant l'angle de ce profil, la largeur des organes 9 du cylindre extérieur 4 par rapport à la largeur des trous 7 du cylindre intérieur 3, la dimension des rayons des cylindres 3, 4, ainsi que l'étendue radiale de la source de lumière 6, il est possible de diffuser la lumière sans l'atténuer sensiblement, de sorte que la lumière ne soit aveuglante. Le côté extérieur de l'armature sera plus agréable à regarder, les organes 9 étant taillés en facettes grâce au profilage. En complément de l'effet lumineux décrit cidessus, provenant de l'élément 2, l'armature de l'invention peut aussi être variée en longueur pour obtenir un bel effet lumineux.
A l'aide d'anneaux d'assemblage 13 composés d'un anneau circulaire cylindrique 22 de petite longueur axiale muni d'une fermeture à baionnette 14, on peut exécuter l'armature du modèle de façon à consister, par exemple, en quatre éléments 2 placés en prolongation, les uns après les autres, ce qui donne un bon éclairage attrayant dans un angle entre deux murs, l'axe de l'armature étant suspendu verticalement.
On peut aussi suspendre l'armature avec axe horizontal, sous un plafond.
Si l'armature est placée en hauteur avec axe vertical, les rayons de lumière 5 pourront pénétrer par l'ouverture de l'élément 2 en bas de l'armature, ce qui pourrait aveugler.
Un aveuglement pourrait également avoir lieu si l'armature est suspendue avec axe horizontal ou incliné.
Le ou les bouts en question de l'armature sont par conséquent munis de la grille métallique 15, qui selon la figure 4 consiste en trois éléments au minimum, à savoir une rondelle 16 à distance axiale de l'élément 2 et, d'abord un anneau plat et uni 17, puis un autre anneau plat et uni 18, à tour de rôle entre la rondelle 6 et l'élément 2 mentionné.
Le diamètre ae l'ouverture des deux anneaux 17 et 18 sont adaptés par rapport - au diamètre de la rondelle 16 - à la distance radiale entre les anneaux 17 et 18, la rondelle 16 et l'élément 2, - à la position et aux dimensions de la source de lumière 6 de telle façon qu'un rayon de lumière 5 ne peut pénétrer directement de la source de lumière 6 et aveugler.
La grille métallique 15 est montée de manière appropriée avec l'anneau de montage 19, aménagé comme l'anneau d'assem blage 13 mentionné ci-dessus. Cet anneau 19 est également muni d'une fermeture à balonnette non montrée, qui permet de placer la grille 15 sur n'importe quel bout libre de l'élément 2. La rondelle 16 et les anneaux plats et unis 17 et 18 sont fixés sur l'anneau d'assemblage 19 par des bâtons 20 qui sont placés dans une distance angulaire égale entre eux.
L'armature d'éclairage 1 du modèle est munie d'une suspension 21, consistant en un anneau de suspension 23 qui
comme l'anneau d'assemblage 13 et l'anneau de montage 19 est muni d'une fermeture à baïonnette non montrée, de sorte que la suspension 21 peut facilement être assemblée avec l'un des bouts de l'élément 2.
La suspension 21 consiste - en sus de l'anneau 23 - également en un anneau plat et uni 21 dont l'ouverture et le diamètre sont adaptés à la douille ordinaire de la source de lumière 6.
L'anneau plat et uni 24 est fixé à l'anneau de suspension 23 à l'aide de bras 25, de la même façon que les bras 20 ont servi à fixer les pièces de la grille métallique 15.
En vue de contribuer - d'une part à un extérieur élégant et attrayant de l'armature 1 - d'autre part à empêcheur que celle-ci ne soit salie par la poussière et/ou éclaboussures - l'armature de l'invention est entourée d'un organe non montré sur le dessin, en matériau transparent, comme verre acrylique et/ou verre, pouvant avoir la forme de globe, de diamètre dépassant un peu la longueur axiale de l'armature qui est composée d'un certain nombre d'éléments 2.

Claims (5)

Revendications.
1. Armature d'éclairage qui consiste én une rangée à la distance d'un premier rayon autour d'une source de lumière, et en une deuxième rangée placée à une distance plus grande que la première, rangées qui consistent en organes parallèles à l'axe de l'armature, et en principe opaques, ces organes étant dans chaque rangée placés à intervalles égaux entre eux, et les intervalles entre les organes d'une rangée étant recouverts par les organes de la rangée contiguë, caractérisée par le fait que les rangées consistent en deux cylindres concentriques (3,4) formés par des plaques, de préférence en métal, - que les intervalles sont des trous (7) dans les cylindres (3, 4), - que les organes (9) du cylindre radialement extérieur (4) ont un profil en coupe transversale qui est symétrique autour d'un rayon des cylindres (3, 4) et forment un angle obtus dont le sommet d'angle (12) est orienté vers la source de lumière, - que les cylindres (3, 4) sont axialement détachables en - au minimum - deux éléments de longueurs en principe égales, et - que l'armature (1) est munie - en tout cas sur un des bouts axiaux - d'une grille métallique (15) consistant, d'une part en une rondelle placée axialement le plus loin du centre (16), d'autre part en au minimum deux anneaux plats et unis et parallèles (17, 18) placés entre la rondelle et les cylindres, avec des rayons différents, et croissant à partir de la rondelle jusqu'aux cylindres (3, 4), l'armature étant aménagée de façon à pouvoir être entourée d'un organe d'un matériau en principe transparent, comme verre et/ou verre acrylique.
2. Armature d'éclairage selon la revendication 1, caractérisée par le fait que les cylindres (3, 4) sont axialement détachables à l'aide d'anneaux d'assemblage (13) comprenant un anneau cylindrique circulaire (22) de petite longueur axiale, anneau qui est muni d'une fermeture à baionnette (14).
3. Armature d'éclairage selon la revendication 2, caractérisée par le fait qu'un anneau de suspension (23) qui peut être placé au bout supérieur de l'armature d'éclairage lorsque celle-ci se trouve en position d'utilisation, est muni d'un anneau plat et uni (24) avec ouverture pour la douille de la source de lumière (6), cet anneau (24) avec bras (25) étant relié à l'anneau de suspension (23) qui est muni d'une fermeture à baionnette.
4. Armature d'éclairage selon la revendication 1, où la grille métallique (15) comprend deux anneaux (17, 18) et une rondelle (16), caractérisée par le fait que la rondelle (16) a un premier diamètre fixé en avance, que le premier anneau (17) le plus proche de ia rondelle (16) a une ouverture dont le diamètre est plus petit que ledit premier diamètre, et a un diamètre extérieur qui est plus grand que ledit premier diamètre, que le deuxième anneau (18) le plus proche des cylindres (3, 4) a une ouverture dont le diamètre est plus petit que le diamètre extérieur du premier anneau (17), et a un diamètre extérieur qui est plus grand que le diamètre extérieur du premier anneau (17), et plus petit ou égal au diamètre du cylindre radialement extérieur (4), les dimensions desdites ouvertures et diamètres étant aménagées de façon à ce qu'un rayon de lumière de la source lumineuse (6) ne peut passer que par réflexion par les intervalles entre le cylindre extérieur (4), les anneaux (17, 18), et la rondelle, la rondelle (16) et les anneaux (17, 18) étant reliés par des bras (20) à un anneau de montage (19) muni de fermeture à balonnette.
5. Armature d'éclairage selon la revendication 1, caractérisée par le fait que l'organe transparent a la forme d'un globe dont le diamètre est un peu plus grand que la longueur axiale de l'armature (1).
FR878708876A 1986-06-24 1987-06-24 Armature d'eclairage a deux rangees d'organes opaques entourant une source de lumiere Expired FR2613037B3 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DK296486A DK157463C (da) 1986-06-24 1986-06-24 Belysningsarmatur

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2613037A3 true FR2613037A3 (fr) 1988-09-30
FR2613037B3 FR2613037B3 (fr) 1989-07-07

Family

ID=8117617

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR878708876A Expired FR2613037B3 (fr) 1986-06-24 1987-06-24 Armature d'eclairage a deux rangees d'organes opaques entourant une source de lumiere

Country Status (3)

Country Link
DE (1) DE8708711U1 (fr)
DK (1) DK157463C (fr)
FR (1) FR2613037B3 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2002063407A1 (fr) * 2001-02-08 2002-08-15 Hermetic Light Aps Dispositif destine a produire une lumiere multicolore et systeme de regulation permettant de reguler le fonctionnement de ce dispositif
FR2887491A1 (fr) * 2005-06-23 2006-12-29 Soavalmi Soc Par Actions Simpl Objet decoratif metallique, notamment abat-jour, totem lumineux et cache pour conditionnement
GB2439788A (en) * 2006-03-31 2008-01-09 Tai-Shen Chen Multi layer lamp shade

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2002063407A1 (fr) * 2001-02-08 2002-08-15 Hermetic Light Aps Dispositif destine a produire une lumiere multicolore et systeme de regulation permettant de reguler le fonctionnement de ce dispositif
FR2887491A1 (fr) * 2005-06-23 2006-12-29 Soavalmi Soc Par Actions Simpl Objet decoratif metallique, notamment abat-jour, totem lumineux et cache pour conditionnement
GB2439788A (en) * 2006-03-31 2008-01-09 Tai-Shen Chen Multi layer lamp shade
GB2439788B (en) * 2006-03-31 2008-07-09 Tai-Shen Chen Lamp shade structure

Also Published As

Publication number Publication date
DK157463C (da) 1990-05-21
DE8708711U1 (de) 1987-12-03
DK157463B (da) 1990-01-08
FR2613037B3 (fr) 1989-07-07
DK296486A (da) 1987-12-25
DK296486D0 (da) 1986-06-24

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2836713A1 (fr) Phare de vehicule a obturateur mobile
FR2881208A1 (fr) Dispositif imitant une flamme pour un poele de chauffage monte contre un mur
EP0518775B1 (fr) Elément réflecteur modulaire pour dispositif d'éclairage et dispositif d'éclairage comportant de tels éléments
FR2613037A3 (fr) Armature d'eclairage a deux rangees d'organes opaques entourant une source de lumiere
FR2689614A3 (fr) Lampe murale munie d'un abat-jour conçu pour projeter la lumière vers l'arrière.
FR3055395A3 (fr)
FR2575541A1 (fr) Structure de pied de lampe
FR2607223A1 (fr) Profile longitudinal a fonctions multiples mecaniques et decoratives pour articles de luminaires et luminaires ainsi concus
FR2850449A3 (fr) Support de lampe en forme de bougie
FR2738623A1 (fr) Luminaire muni d'un louvre perfectionne
FR2809478A1 (fr) Abat-jour demontable
FR2534665A1 (fr) Lustre demontable avec des branches porte-luminaires et un fut central forme d'un faisceau de troncons d'origine des branches, et ensembles de pieces pour constituer un tel lustre
FR2850730A3 (fr) Lampe flamme
FR2843140A1 (fr) Cloison murale a toile tendue
BE427173A (fr)
BE455310A (fr)
FR2568983A1 (fr) Luminaire et son procede de fabrication
FR2737281A1 (fr) Dispositif d'eclairage destine a etre integre dans une surface telle qu'un faux plafond
FR2703438A3 (fr) Luminaire pour encastrement dans un faux plafond.
FR2728955A3 (fr) Abat-jour pour appareil d'eclairage, a ecran translucide
FR3106875A3 (fr) Abat-jour prêt à monter avec habillage amovible et interchangeable
FR2897671A1 (fr) Structure de luminaire
FR2777066A1 (fr) Colonne lumineuse comportant une embase, un tube translucide et un element decoratif
EP0216719A1 (fr) Luminaire, notamment halogène et très basse tension
FR2588801A1 (fr) Lampe decorative

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse