FR2611977A1 - Transformateur electrique notamment pour poste de soudage a l'arc - Google Patents

Transformateur electrique notamment pour poste de soudage a l'arc Download PDF

Info

Publication number
FR2611977A1
FR2611977A1 FR8703047A FR8703047A FR2611977A1 FR 2611977 A1 FR2611977 A1 FR 2611977A1 FR 8703047 A FR8703047 A FR 8703047A FR 8703047 A FR8703047 A FR 8703047A FR 2611977 A1 FR2611977 A1 FR 2611977A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
transformer
sep
transformers
parallel
hand
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8703047A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2611977B1 (fr
Inventor
Jacques Wormser
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Gys SA Const Electriq Electron
Original Assignee
Gys SA Const Electriq Electron
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Gys SA Const Electriq Electron filed Critical Gys SA Const Electriq Electron
Priority to FR8703047A priority Critical patent/FR2611977B1/fr
Publication of FR2611977A1 publication Critical patent/FR2611977A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2611977B1 publication Critical patent/FR2611977B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B23MACHINE TOOLS; METAL-WORKING NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B23KSOLDERING OR UNSOLDERING; WELDING; CLADDING OR PLATING BY SOLDERING OR WELDING; CUTTING BY APPLYING HEAT LOCALLY, e.g. FLAME CUTTING; WORKING BY LASER BEAM
    • B23K11/00Resistance welding; Severing by resistance heating
    • B23K11/24Electric supply or control circuits therefor
    • B23K11/241Electric supplies
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B23MACHINE TOOLS; METAL-WORKING NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B23KSOLDERING OR UNSOLDERING; WELDING; CLADDING OR PLATING BY SOLDERING OR WELDING; CUTTING BY APPLYING HEAT LOCALLY, e.g. FLAME CUTTING; WORKING BY LASER BEAM
    • B23K9/00Arc welding or cutting
    • B23K9/06Arrangements or circuits for starting the arc, e.g. by generating ignition voltage, or for stabilising the arc
    • B23K9/073Stabilising the arc
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B23MACHINE TOOLS; METAL-WORKING NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B23KSOLDERING OR UNSOLDERING; WELDING; CLADDING OR PLATING BY SOLDERING OR WELDING; CUTTING BY APPLYING HEAT LOCALLY, e.g. FLAME CUTTING; WORKING BY LASER BEAM
    • B23K9/00Arc welding or cutting
    • B23K9/10Other electric circuits therefor; Protective circuits; Remote controls
    • B23K9/1006Power supply
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01FMAGNETS; INDUCTANCES; TRANSFORMERS; SELECTION OF MATERIALS FOR THEIR MAGNETIC PROPERTIES
    • H01F38/00Adaptations of transformers or inductances for specific applications or functions
    • H01F38/08High-leakage transformers or inductances
    • H01F38/085Welding transformers

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Plasma & Fusion (AREA)
  • Power Engineering (AREA)
  • Arc Welding Control (AREA)

Abstract

LA PRESENTE INVENTION CONCERNE UN TRANSFORMATEUR ELECTRIQUE MOBILE REFROIDI PAR ECHANGE DIRECT AVEC UN COURANT D'AIR GENERE PAR UN VENTILATEUR. CONFORMEMENT A L'INVENTION LE VENTILATEUR EST CONSTITUE PAR AU MOINS DEUX TRANSFORMATEURS 1 A CIRCUITS MAGNETIQUES 2 INDEPENDANTS DONT LES PRIMAIRES 3, D'UNE PART, ET LES SECONDAIRES 4, D'AUTRE PART, SONT CONNECTES EN PARALLELE ET, DE PREFERENCE, COMPORTE, DANS LE CIRCUIT PRIMAIRE 3 DE CHAQUE TRANSFORMATEUR 1, UN DISPOSITIF DE COMMUTATION A TRIODE BILATERALE 19 DONT L'ELECTRODE EST COMMANDEE PAR UN CIRCUIT DIVISEUR-DEPHASEUR DONT LA RESISTANCE EST UNE RESISTANCE VARIABLE 22 SENSIBLE A LA TEMPERATURE DE FONCTIONNEMENT DU TRANSFORMATEUR TELLE QU'UNE THERMISTANCE. L'INVENTION ASSURE UNE AUGMENTATION DE LA PUISSANCE TRANSMISE POUR UN MEME PRIX DE REVIENT.

Description

Transformateur électrique notamment pour poste de soudage à l'arc.
Dans le domaine des transformateurs fixes il est connu, pour obtenir des puissances élevées, qu'il est possible de brancher en parallèle plusieurs transformateurs électriques. Un tel branchement en parallèle exige toutefois que les transformateurs aient des caractéristiques électriques exactement identiques pour éviter un déséquilibre qui se traduirait par une surchauffe du transformateur débitant le plus de puissance.Il faut également que les efficacités des systèmes de refroidissement de tous les transformateurs branchés en parallèle, soient aussi proches que possible car la température de fonctionnement influe sur les caractéristiques de rendement des transformateurs et des différences de température se traduisent par un déséquilibre entre les charges des transforma teurs, déséquilibre qui a tendance à diverger de sorte que, par nature, un poste de transformation électrique constitué par plusieurs transformateurs branchés en parallèle, tend à présenter, malgré l'identité matérielle des caractéristiques des enroulements et circuits magnétiques, un fonctionnement instable.Dans le cas de postes de transformation fixes, il est possible de remédier à cette caractéristique désavantageuse en accroissant la dissipation thermique du transformateur qui tend à surchauffer et cette mesure se trouve d'ailleurs assurée naturellement dans le cas où les divers transformateurs ont chacun un système refroidisseur propre à circulation d'huile ou par radiateur, le taux de dissipation thermique s'accroissant avec l'élévation de la température de fonctionnement du transformateur. Le branchement en parallèle de transformateurs monophasés à poste fixe, ne parait donc pas présenter théoriquement de problèmes graves.Il est également admis techniquement qu'il est plus économique du point de vue coût de fabrication et rendement d'exploitation de mettre en oeuvre, pour une puissance donnée, un seul transformateur plutôt que plusieurs transformateurs de puissance plus faible branchés en parallèle, le véritable intérêt de cette dernière solution étant de pouvoir modifier, en cas de variation de la demande, le nombre des transformateurs en service et également de conserver, en cas d'accident sur un transformateur, la possibilité de maintenir une fourniture de puissance, même réduite, par les autres transformateurs.
Il est également connu de réaliser un transformateur triphasé en utilisant trois transformateurs monophasés mais, dans ce cas, chaque transformateur est isolé sur sa phase et s'il est évidemment souhaitable que les trois transformateurs aient des caractéristiques électriques identiques, la modification de l'équilibre électrique par la surchauffe de l'un d'entre eux, n' amène pas le transformateur concerné à subir une surchage divergente, les courants dans les trois phases, c'est-à-dire dans les trois transformateurs en parallèle, devant s'équilibrer.
Une analyse critique de l'art connu incitait donc l'homme de métier à réaliser les transformateurs monophasés mobiles pour petite puissance, tels que ceux des postes mobiles de soudage, sous forme d'un transformateur unique.
L'invention est basée sur l'hypothèse économique vérifiée par l'e-;- périence que, dans le cas d'un transformateur mobile dont le refroidissement est assuré par un ventilateur, tel que ceux pour postes de soudage, le prix de revient plus élevé d'un poste de transformation de même puissance réalisé par couplage en parallèle de deux ou plusieurs transformateurs, pouvait être compensé par une meilleure maitrise des problèmes d'échauffement ainsi que par divers autres avantages techniques.
La présente invention a donc pour objet un transformateur électrique mobile refroidi par échange direct avec un courant d'air généré par un ventilateur caractérisé en ce qu'il est constitué par au moins deux transformateurs à circuits magnétiques indépendants dont les primaires, d'une part, et les secondaires, d'autre part, sont connectés en parallèle.
Un des avantages constatés de ce mode de réalisation est une puissance transmise augmentée pour un poids sensiblement identique des matériaux constituant les bobinages et les circuits magnétiques.
Il en résulte donc une amélioration du rapport puissance/masse. Un autre avantage est une augmentation du pouvoir de dissipation thermique grâce à une surface de convection plus grande. De même il est possible de bobiner une section de cuivre ou d'aluminium plus importante grâce à un coefficient de foisonnement plus faible et le bobinage est plus facile en raison de l'emploi de diamètres de fils plus petits. Des transformateurs élémentaires standardisés peuvent être assemblés pour la réalisation de puissances élevées.
Il est d'autre part connu de réaliser le réglage de l'intensité du courant débité par un transformateur en faisant varier l'intensité efficace du courant dans l'enroulement primaire. Ceci est usuellement obtenu par la connexion en série dans l'enroulement primaire d'un dispositif de commutation à triode bilatérale dit TRIAC dont l'électrode de commande est assurée par un circuit diviseurdéphaseur alimenté par la tension secteur. Le TRIAC délivre aux bornes de l'enroulement primaire, du fait du déphasage,une tension sinusoïdale tronquée, ce qui correspond à une valeur efficace du courant primaire plus faible. Le déphasage peut être obtenu par un condensateur et une résistance en série et si la résistance est une résistance variable, on peut en faisant varier cette résistance faire varier l'intensité du courant circulant dans le transformateur.
Pour éviter, dans un montage de plusieurs transformateurs en paral lèle conformément à l'invention, un déséquilibre entre les transformateurs, déséquilibre qui se traduirait par l'apparition d'une surchauffe dans le transformateur le plus chargé et selon une autre caractéristique de l'invention, on monte en série dans le circuit primaire de chaque transformateur un dispositif de commutation à triode bilatérale dont l'électrode est commandée par un circuit diviseur-déphaseur dont la résistance est une résistance variable sensible à la température de fonctionnement du transformateur telle qu'une thermistance. Avec cette caractéristique et lorsque la température de l'un des transformateurs tend à croître, l'intensité du courant primaire se trouve automatiquement réduite.
Les thermistances des différents transformateurs peuvent être montées en série avec le potentiomètre de réglage de la puissance du poste de transformation ou les TRIAC de contrôle thermostatique des transformateurs peuvent être connectés en parallèle entre la borne de sortie du TRIAC de réglage de la puissance globale et une borne du primaire du transformateur individuel contrôlé.
On décrira plus en détail ci-après un exemple de réalisation avec référence au dessin ci-annexé dans lequel la figure unique est un schéma électrique d'un poste de soudage mettant en oeuvre un poste de transformation conforme à l'invention.
Avec une alimentation monophasée de 380 volts, une tension secon daire à vide de 70 volts, pour une tension secondaire en charge de 22 volts, un courant efficace secondaire de 210 ampères, une puissance primaire de 15KVA et une puissance efficace secondaire de 4, 6 Kw, on a utilisé deux transformateurs 1 en parallèle dont les circuits magnétiques 2 sont indépendants. La référence 3 désigne les primaires des transformateurs et la référence 4 les secondaires. Les deux secondaires 4 sont connectés en parallèle avec une borne reliée à une pince 5 dite pince de masse qui est en contact avec les pièces à souder non représentées et l'autre borne connectée à une électrode de soudure 6 par l'intermédiaire d'un manche porte-électrode 7.
Les deux primaires 3 sont également connectés en parallèle sur les deux bornes de sortie 9 d'un circuit d'alimentation dont les bornes d'entrée sont reliées aux deux bornes 10 d'une alimentation mono-phasée de 380 volts avec, dans une des branches du circuit, entre une borne 9 et la borne 10 correspondante, un dispositif électronique à conduction variable constitué par un dispositif de commutation à triode bilatérale 11, dit TRIAC.Le dispositif électronique ou TRIAC 11 est commandé par un circuit de déclenchement constitué par exemple d'un circuit de déphasage variable comportant un condensateur 12 et un potentiomètre 13 et d'un dispositif de déclenchement constitué par exemple d'un dispositif de commutation à diode bilatérale 15, appelé DIAC. La DIAC 15 est connectée d'un côté à l'électrode de commande 16 du TRIAC 11 et de l'autre au point commun 17 du condensateur 12 et du potentiomètre 13. L'autre borne du condensateur 12 est connectée à la borne 10 du secteur tandis que l'autre borne du potentiomètre 13 est connectée à la borne 9.
Dans le mode de réalisation qui correspond à FR-A-2.537.027, le manche porte-électrode 7 supporte le potentiomètre 13 du circuit de déphasage variable et sa molette de commande 18. Par suite de ce montage, le soudeur peut, en manipulant la molette 18 et tout en maintenant l'arc électrique, modifier l'intensité du courant de l'arc et l'adapter à ses besoins.
Pour éviter, conformément à une caractéristique secondaire de la présente invention, la surchauffe de l'un des transformateurs unitaires, on intercale, pour chaque transformateur et dans l'une des branches reliant le primaire 3 à la borne 9, un TRIAC 19 commandé par un circuit de déclenchement comportant une DIAC 20 et un circuit de déphasage variable comportant un condensateur 21 et une thermistance 22 qui est montée sur le noyau du transformateur pour détecter toute surchauffe de celui-ci de façon à réduire, en cas de surchauffe, l'intensité du courant traversant ce transformateur.
On comparera à l'aide du Tableau ci-après les caractéristiques du poste de transformation à deux transformateurs conforme à l'invention avec un transformateur unique.
Figure img00080001
<tb> <SEP> Solution <SEP> deux <SEP> transformateurs <SEP> un <SEP> seul <SEP> gros
<tb> <SEP> transformateur <SEP> i
<tb> <SEP> Par <SEP> transfor- <SEP> équivalent
<tb> <SEP> mateur
<tb> Section <SEP> cuivre <SEP> 2 <SEP> <SEP> 2 <SEP> <SEP> 3,14mm2
<tb> primaire <SEP> <SEP> l,54mm <SEP> 3,08mm <SEP>
<tb> Poids <SEP> cuivre <SEP> 1,2kg <SEP> 2,4 <SEP> kg <SEP> 2,2 <SEP> kg
<tb> primaire
<tb> Section <SEP> cuivre <SEP> 7,07mm <SEP> 14,14mm2 <SEP> 14,2mm <SEP>
<tb> secondaire14,2mm <SEP>
<tb> Poids <SEP> cuivre <SEP> 1,1 <SEP> kg <SEP> 2,2 <SEP> kg <SEP> 2,1 <SEP> kg
<tb> secondaire
<tb> Cuivre <SEP> poids <SEP> 2,3 <SEP> kg <SEP> 4,6 <SEP> kg <SEP> 4,3 <SEP> kg
<tb> total
<tb> Section <SEP> magné- <SEP> 18,3cm2 <SEP> 36,6cm2 <SEP> 28,35cl <SEP>
<tb> Section <SEP> "fene- <SEP> <SEP> 54cm2 <SEP> 108cm2 <SEP> 73,50cm2
<tb> tre" <SEP> bobinage
<tb> Poids <SEP> tôle <SEP>
<tb> magnétique <SEP> <SEP> 9,1 <SEP> kg <SEP> 18,2 <SEP> kg <SEP> 17,3 <SEP> kg <SEP>
<tb> Temps <SEP> de
<tb> fabrication <SEP> Oh <SEP> 276 <SEP> Oh <SEP> 552 <SEP> Oh <SEP> 532 <SEP>
<tb>
Du fait que la puissance transmise est proportionnelle au carré de la section magnétique ou de la section de la fenêtre de bobinage, on voit immédiatement d'après ce Tableau qu'avec l'invention les deux dites sections sont fortement accrues, les coûts matière et main-d'oeuvre restant sensiblement les mêmes.
L'invention assure donc une amélioration certaine des postes de soudage mais elle est également applicable aux postes de transformation à plusieurs transformateurs avec réglage de l'intensité du courant.

Claims (4)

Revendications
1. Un transformateur électrique mobile refroidi par échange direct avec un courant d'air généré par un ventilateur, caractérisé en ce qu'il est constitué par au moins deux transformateurs (1) à circuits magnétiques (2) indépendants dont. les primaires (3), d'une part, et les secondaires (4), d'autre part, sont connectés en parallèle.
2. Un transformateur selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comporte dans le circuit primaire (:3) de chaque transformateur (1), un dispositif de commutation à triode bilatérale (19) dont l'électrode est commandée par un circuit diviseur-déphaseur dont la résistance est une résistance variable (22) sensible à la température de fonctionnement du transformateur telle qu'une thermistance.
3. Un transformateur selon la revendication 2, caractérisé en ce que les thermistances (22) des différents transformateurs sont montées en série avec le potentiomètre (13) de réglage de la puissance du poste de transformation.
4. Un transformateur selon la revendication 2, caractérisé en ce que les TRIAC (19-22) de contrôle thermostatique des transformateurs (1) sont connectés en parallèle entre la borne de sortie (9) du TRIAC (15) de réglage de la puissance globale et une borne du primaire (3) du transformateur individuel contrôlé.
FR8703047A 1987-03-06 1987-03-06 Transformateur electrique notamment pour poste de soudage a l'arc Expired - Fee Related FR2611977B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8703047A FR2611977B1 (fr) 1987-03-06 1987-03-06 Transformateur electrique notamment pour poste de soudage a l'arc

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8703047A FR2611977B1 (fr) 1987-03-06 1987-03-06 Transformateur electrique notamment pour poste de soudage a l'arc

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2611977A1 true FR2611977A1 (fr) 1988-09-09
FR2611977B1 FR2611977B1 (fr) 1995-03-03

Family

ID=9348664

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8703047A Expired - Fee Related FR2611977B1 (fr) 1987-03-06 1987-03-06 Transformateur electrique notamment pour poste de soudage a l'arc

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2611977B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2856838A1 (fr) * 2003-06-26 2004-12-31 Services Aux Entpr S Et Aux Pa Transformateur redresseur moyenne haute frequence et dispositif d'alimentation en faisant application

Citations (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1340561A (fr) * 1961-12-06 1963-10-18 Elektromotoren Kirsch Perfectionnements apportés aux appareils électriques, tels que notamment, les appareils de soudure
DE1615252A1 (de) * 1967-10-18 1970-05-21 Evg Entwicklung Verwert Ges Schweisstransformator
FR2062630A5 (fr) * 1969-09-25 1971-06-25 Kober Herbert
DE2338809A1 (de) * 1972-07-31 1974-02-14 Osaka Transformer Co Ltd Gleichstrom-lichtbogenschweissvorrichtung
DE2415456A1 (de) * 1973-03-29 1974-10-24 Osaka Transformer Co Ltd Wechselstromlichtbogenschweissgeraet
US4158121A (en) * 1978-03-13 1979-06-12 Serge Casagrande Spot welder control circuit
EP0063424A2 (fr) * 1981-04-01 1982-10-27 Esab Welding Products, Inc. Source pour soudage à l'arc électrique
AT369205B (de) * 1980-08-14 1982-12-10 Reeh Holger Transportable schweissstromquelle
US4392046A (en) * 1981-03-26 1983-07-05 Tzeng Huann Jang Electronic device for arc welding equipment
JPS59124705A (ja) * 1982-12-30 1984-07-18 Yashima Denki Kk 複合三脚トランス
EP0163167A1 (fr) * 1984-05-31 1985-12-04 SIEV SOCIETA' INDUSTRIA ELETTROMECCANICA VENETA S.p.A. Dispositif de transformateur pour soudage électrique

Patent Citations (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1340561A (fr) * 1961-12-06 1963-10-18 Elektromotoren Kirsch Perfectionnements apportés aux appareils électriques, tels que notamment, les appareils de soudure
DE1615252A1 (de) * 1967-10-18 1970-05-21 Evg Entwicklung Verwert Ges Schweisstransformator
FR2062630A5 (fr) * 1969-09-25 1971-06-25 Kober Herbert
DE2338809A1 (de) * 1972-07-31 1974-02-14 Osaka Transformer Co Ltd Gleichstrom-lichtbogenschweissvorrichtung
DE2415456A1 (de) * 1973-03-29 1974-10-24 Osaka Transformer Co Ltd Wechselstromlichtbogenschweissgeraet
US4158121A (en) * 1978-03-13 1979-06-12 Serge Casagrande Spot welder control circuit
AT369205B (de) * 1980-08-14 1982-12-10 Reeh Holger Transportable schweissstromquelle
US4392046A (en) * 1981-03-26 1983-07-05 Tzeng Huann Jang Electronic device for arc welding equipment
EP0063424A2 (fr) * 1981-04-01 1982-10-27 Esab Welding Products, Inc. Source pour soudage à l'arc électrique
JPS59124705A (ja) * 1982-12-30 1984-07-18 Yashima Denki Kk 複合三脚トランス
EP0163167A1 (fr) * 1984-05-31 1985-12-04 SIEV SOCIETA' INDUSTRIA ELETTROMECCANICA VENETA S.p.A. Dispositif de transformateur pour soudage électrique

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN, vol. 8, no. 247 (E-278)[1684], 13 novembre 1984; & JP-A-59 124 705 (YASHIMA DENKI K.K.) 18-07-1984 *

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2856838A1 (fr) * 2003-06-26 2004-12-31 Services Aux Entpr S Et Aux Pa Transformateur redresseur moyenne haute frequence et dispositif d'alimentation en faisant application

Also Published As

Publication number Publication date
FR2611977B1 (fr) 1995-03-03

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2522898A1 (fr) Generateur de chauffage a reseau de bord pour vehicules avec refroidissement par liquide
JPS63277468A (ja) 位相制御された信号入力を有する電力制御回路
FR2792158A1 (fr) Foyer de cuisson par induction modulable a rayonnement reduit et procede de realisation
FR2547689A1 (fr) Dispositif de regulation d&#39;un circuit de courant alternatif
EP0806781B1 (fr) Circuit pour l&#39;alimentation protégée d&#39;une charge électrique
FR2746981A1 (fr) Commande d&#39;un pont mixte au zero de tension
FR2611977A1 (fr) Transformateur electrique notamment pour poste de soudage a l&#39;arc
CA1298881C (fr) Generateur de fluide chaud a thermo-induction
EP0556134A2 (fr) Dispositif - variateur de l&#39;intensité du courant électrique dans un récepteur
US6031210A (en) Electrical circuit for supplying power
FR2771251A1 (fr) Procede et disposition de repartition d&#39;une energie electrique globale limitee sur au moins deux dissipateurs
US5672955A (en) Alternator regulation of unbalanced currents with temperature compensation
JP2018174600A (ja) サイリスタ式自動電圧調整器
EP1406374B1 (fr) Dispositif d&#39;alimentation électrique, notamment d&#39;alimentation d&#39;un commutateur de puissance
EP0193843B1 (fr) Générateur thermo-inductif pour la production de fluide chaud
FR2768587A1 (fr) Modulateur electronique de regulation de la puissance d&#39;un appareil electrique comportant un ensemble de diodes
EP0159201B1 (fr) Procédé et dispositif de mesure du courant dans un réseau triphasé
FR2733114A1 (fr) Circuit electrique destine a alimenter un magnetron
CH274347A (fr) Installation électrique comprenant au moins une génératrice de courant continu accordée.
FR2770052A1 (fr) Moteur asynchrone monophase a deux enroulements
JP2696113B2 (ja) 加熱炉の供給電流制限装置
FR2770942A1 (fr) Procede et dispositif de variation de puissance de tension et courant nominatif defini sur une alimentation alternative
JPS6343739Y2 (fr)
BE467160A (fr)
FR2755548A1 (fr) Circuit d&#39;alimentation d&#39;un moteur asynchrone triphase a partir d&#39;une source de tension monophasee

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse