FR2610804A1 - Meuble de cuisine - Google Patents

Meuble de cuisine Download PDF

Info

Publication number
FR2610804A1
FR2610804A1 FR8701784A FR8701784A FR2610804A1 FR 2610804 A1 FR2610804 A1 FR 2610804A1 FR 8701784 A FR8701784 A FR 8701784A FR 8701784 A FR8701784 A FR 8701784A FR 2610804 A1 FR2610804 A1 FR 2610804A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
intended
bar
screwing
fixed
uprights
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8701784A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2610804B1 (fr
Inventor
Gerard Loustaunau
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
LAFA SA
Original Assignee
LAFA SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by LAFA SA filed Critical LAFA SA
Priority to FR8701784A priority Critical patent/FR2610804B1/fr
Publication of FR2610804A1 publication Critical patent/FR2610804A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2610804B1 publication Critical patent/FR2610804B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B77/00Kitchen cabinets
    • A47B77/02General layout, e.g. relative arrangement of compartments, working surface or surfaces, supports for apparatus

Landscapes

  • Furniture Connections (AREA)

Abstract

MEUBLE DE CUISINE AVEC UN PREMIER ELEMENT BAS ET UN SECOND ELEMENT HAUT CARACTERISE EN CE QU'IL COMPREND DEUX CADRES TUBULAIRES 3 FORMES DE DEUX MONTANTS 4 RELIES PAR UN BARREAU INFERIEUR 5 ET UN BARREAU SUPERIEUR 6, LE BARREAU INFERIEUR ETANT DESTINE A ETRE FIXE PAR VISSAGE SUR LA PARTIE SUPERIEURE DE L'ELEMENT BAS 1 ET LE BARREAU SUPERIEUR 6 ETANT DESTINE A ETRE FIXE PAR VISSAGE SUR LA PARTIE INFERIEURE DE L'ELEMENT HAUT 2, LE BARREAU SUPERIEUR AYANT UNE LONGUEUR INFERIEURE A L'INTERVALLE SEPARANT LES BORDS EXTERNES DES MONTANTS DE MANIERE A MENAGER DES EPAULEMENTS 7, ET DES TRAVERSES TUBULAIRES 13 ETANT PREVUES POUR RELIER LES DEUX CADRES 3, LESDITES TRAVERSES ETANT DESTINEES A ETRE FIXEES PAR VISSAGE SOUS LA FACE INFERIEURE DE L'ELEMENT HAUT 2 ET RELIEES AUX BARREAUX SUPERIEURS PAR DES PIECES DE JONCTION 17 AYANT UNE FORME EN L AVEC DEUX BRANCHES 17A, 17B DONT L'UNE EST DESTINEE A S'INSERER DANS L'EXTREMITE CORRESPONDANTE DU BARREAU SUPERIEUR 6 ET L'AUTRE DANS L'EXTREMITE CORRESPONDANTE DE LA TRAVERSE 13.

Description

La présente invention vise des meubles de cuisine.
En général les meubles de cuisine comportent un premier élément reposant sur le sol et pourvu de placards, tiroirs, etc.., ledit premier élément, à sa partie supérieure, constituant une table de travail et recevant éventuellement des appareillages de cuisine tels que table de cuisson, évier, etc..., et un second élément qui comporte des placards et qui est suspendu au mur, au-dessus du premier élément. Ces éléments sont, bien entendu modulables afin de correspondre aux besoins des utilisateurs.
L'aménagement de la cuisine nécessite l'intervention d'un spécialiste.
L'un des buts de la présente invention est de réaliser un meuble de cuisine beaucoup plus simple que celui de la technique antérieure et qui peut être facilement mis en place, sans aucune intervention d'un spécialiste, le montage pouvant être réalisé par des personnes non expertes.
Le meuble selon l'invention est du type comprenant au moins un premier élément bas et au moins un second élément haut et est caractérisé en ce qu'il comprend deux cadres tubulaires formés de deux montants reliés par un barreau inférieur et un barreau supérieur, le barreau inférieur étant destiné à être fixé par vissage sur la partie supérieure de l'élément bas et le barreau supérieur étant destiné à être fixé par vissage sur la partie inférieure de l'élément haut, le barreau supérieur ayant une longueur inférieure à l'intervalle séparant les bords externes des montants de manière à ménager des épaulements à l'extrémité supérieure de ces derniers, et des traverses tubulaires étant prévues pour relier les deux cadres, lesdites traverses étant destinées à être fixées par vissage sous la face inférieure de l'élément haut et reliées aux barreaux supérieurs par des pièces de jonction ayant une forme en L avec deux branches dont l'une est destinée à s'insérer dans ltex- trémité correspondante du barreau supérieur et l'autre dans l'extrémité correspondante de la traverse.
Grâce à une telle disposition, on peut très facilement monter le meuble, celui-ci étant livré à monter.
De plus, une telle réalisation a un bel aspect esthétique.
Suivant un détail constructif, les montants comportent des trous et il est prévu des tablettes comportant des tétons destinés à s'engager dans lesdits trous.
Enfin suivant une dernière caractéristique, le meuble comprend des barreaux tubulaires destinés à être fixés par vissage contre les barreaux supérieurs des cadres et des pièces de jonction en L avec deux branches formant un angle ouvert pour recevoir des traverses pour permettre de supporter des éléments hauts formant un pan coupé dans un angle.
L'invention va maintenant être décrite avec plus de détails en se référant au mode de réalisation particulier donné à titre d'exemple seulement et représenté aux dessins annexés, dans lesquels
Figure 1 est une vue en perspective éclatée d'un meuble, selon l'invention.
Figure 2 est une vue, à plus grande échelle en perspective éclatée d'un détail
Figure 3 est une vue, à plus grande échelle en perspective éclatée d'une variante
A la figure 1, on a représenté un meuble de cuisine comprenant un premier élément bas 1 destiné à reposer sur le sol et un second élément 2.
Les éléments 1 et 2 sont reliés par deux cadres tubulaires 3.
Chaque cadre 3 (voir figure 2) comprend deux montants 4, un barreau transversal inférieur 5 et un barreau transversal supérieur 6. Le barreau supérieur est d'une longueur inférieure à l'intervalle séparant les bords externes des montants 4 de manière que ceux-ci forment à leur partie supérieure un épaulement 7.
Le barreau inférieur 5 comporte deux trous 8 et le barreau supérieur 6 deux trous 9, les trous 8 étant destinés à être traversés par des vis 10 se vissant dans la partie supérieure de l'élément 1, tandis qne les trous 9 reçoivent des vis ll qui se vissent dans la paroi inférieure de l'élément 2.
Les deux cadres 3 sont reliés par des traverses tubulaires 13 qui comportent des trous 14 destinés à être traversés par des vis 15 se vissant dans la face inférieure de l'élément 2.
Les traverses 13 sont reliées aux barreaux 6 par des éléments de jonction 17 comprenant deux branches 17a et 17b formant un angle droit entre elles, la branche 17a étant destinée à s'insérer dans l'extrémité libre correspondante du barreau 6, tandis que la branche 17b est destinée à s'engager dans l'extrémité libre correspondante de la traverse 13.
On conçoit que ce montage est particulièrement simple rapide et qu'il ne nécessite aucunement l'intervention d'un spécialiste.
On peut prévoir dans les montants 4 des trous 19 dans lesquels peuvent s'insérer des tétons 20 prévus aux extrémités libres de tablettes 21.
Bien entendu, on peut prévoir différents éléments 1 ou 2 ayant des dimensions différentes afin de constituer à partir de modules un meuble de cuisine complet couvrant un, deux ou trois murs.
Comme représenté à la figure 3, on peut réaliser des meubles avec une partie en pan coupé dans un angle.
Dans ce cas, contre le barreau 6 on fixe avec des vis 23 un barreau 22 et on relie celui-ci à des traverses 24 destinées à supporter un élément 2 par des organes de jonction 25 présentant deux branches 25a et 25b formant entre elles un angle ouvert de l'ordre de 120 , la branche 25a s'insérant dans l'extrémité correspondante du barreau 22, et la branche 25b dans l'extrémité correspondante de la traverse 24.
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée au mode de réalisation qui vient d'être décrit et représenté. On pourra y apporter de nombreuses modifications de détail sans sortir pour cela du cadre de l'invention.

Claims (3)

R E V E N D I C A T I-O N S
1 - Meuble de cuisine du type comprenant au moins un premier élément bas et au moins un second élément haut caractérisé en ce qu'il comprend deux cadres tubulaires (3) formés de deux montants (4) reliés par un barreau inférieur (5) et un barreau supérieur (6), le barreau inférieur étant destiné à être fixé par vissage sur la partie supérieure de l'élément bas (1) et le barreau supérieur (6) étant destiné à être fixé par vissage sur la partie inférieure de l'élément haut (2), le barreau supérieur ayant une longueur inférieure à l'intervalle séparant les bords externes des montants de manière- à ménager des épaulements (7) à l'extrémité supérieure de ces derniers, et. des traverses tubulaires (13) étant prévues pour relier les deux cadres (3), lesdites traverses étant destinées à être fixées par vissage sous la face inférieure de l'élément haut (2) et reliées aux barreaux supérieurs par des pièces de jonction (17) ayant une forme en L àvec deux branches (17a, 17b) dont l'une est destinée à s'insérer dans l'extrémité correspondante du barreau supérieur (6) et l'autre dans l'extré- mité correspondante de la traverse (13).
2 - Meuble de cuisine, selon la revendication 1, caractérisé en ce que les montants (4) comportent des trous (19) et il est prévu des tablettes (21) comportant des tétons (20)destinés à s'engager dans lesdits trous.
3 - Meuble de cuisine, selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comprend des barreaux tubulaires (22) destinés à être fixés par vissage contre les barreaux supérieurs (6) des cadres (3) et des pièces de jonction (25) en L avec deux branches (25a et 25b) formant un angle ouvert pour recevoir des traverses (24) pour permettre de supporter des éléments hauts formant un pan coupé dans un angle.
FR8701784A 1987-02-12 1987-02-12 Meuble de cuisine Expired - Fee Related FR2610804B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8701784A FR2610804B1 (fr) 1987-02-12 1987-02-12 Meuble de cuisine

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8701784A FR2610804B1 (fr) 1987-02-12 1987-02-12 Meuble de cuisine

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2610804A1 true FR2610804A1 (fr) 1988-08-19
FR2610804B1 FR2610804B1 (fr) 1990-09-21

Family

ID=9347857

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8701784A Expired - Fee Related FR2610804B1 (fr) 1987-02-12 1987-02-12 Meuble de cuisine

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2610804B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1219205A2 (fr) * 2000-12-29 2002-07-03 ALNO Aktiengesellschaft Cuisine avec des éléments de cuisine ayant un corps profilé fixe

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1116899A (fr) * 1954-12-16 1956-05-14 Ossature métallique transformable
FR1141625A (fr) * 1956-01-25 1957-09-04 Meuble de cuisine composé d'éléments pouvant être fixés sur des murs ou autres supports dans des cuisines et offices
DE2149617A1 (de) * 1971-10-05 1973-04-12 Blanc & Co Kuechenmoebelbauteil
DE3148504A1 (de) * 1981-12-08 1983-07-21 Stadthagener Polstermöbelfabrik Otto Schlüter KG, 3060 Stadthagen Staender fuer ein regalsystem

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1116899A (fr) * 1954-12-16 1956-05-14 Ossature métallique transformable
FR1141625A (fr) * 1956-01-25 1957-09-04 Meuble de cuisine composé d'éléments pouvant être fixés sur des murs ou autres supports dans des cuisines et offices
DE2149617A1 (de) * 1971-10-05 1973-04-12 Blanc & Co Kuechenmoebelbauteil
DE3148504A1 (de) * 1981-12-08 1983-07-21 Stadthagener Polstermöbelfabrik Otto Schlüter KG, 3060 Stadthagen Staender fuer ein regalsystem

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1219205A2 (fr) * 2000-12-29 2002-07-03 ALNO Aktiengesellschaft Cuisine avec des éléments de cuisine ayant un corps profilé fixe
EP1219205A3 (fr) * 2000-12-29 2003-04-09 ALNO Aktiengesellschaft Cuisine avec des éléments de cuisine ayant un corps profilé fixe

Also Published As

Publication number Publication date
FR2610804B1 (fr) 1990-09-21

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US4848245A (en) Table with separable legs
EP0517617A1 (fr) Rayonnage modulaire
EP1097308A1 (fr) Meuble comportant un ensemble d'elements rigides assembles
EP0815775A2 (fr) Système modulaire de construction de mobilier de bureau
FR2610804A1 (fr) Meuble de cuisine
EP2091386A2 (fr) Élément de mobilier tel qu'un plan de travail
US3097615A (en) Furniture construction
FR2497647A1 (fr) Piece de mobilier par elements a assembler soi-meme
KR101714865B1 (ko) 책상
FR3088806A1 (fr) Support d'accessoires a usages multiples pour four
RU2131692C1 (ru) Стул и способ сборки стула из несущих монтажных рам
KR200223723Y1 (ko) 다용도 진열장 조립장치
FR2758069A1 (fr) Ensemble d'elements pour la formation de structures destinees a la realisation de presentoirs, cloisons et stands d'exposition
FR2623985A1 (fr) Dispositif de pietement empilable horizontalement destine a supporter divers objets ou parties de meubles
FR2515494A1 (fr) Structure de meuble de presentation
FR3104013A3 (fr) unité à étagères combinatoire
KR970006067Y1 (ko) 조립식 선반재치대
FR2891713A1 (fr) Meuble modulaire tel que meuble de rangememnt
FR2594623A1 (fr) Structure universelle pour montage d'equipement
GB2395113A (en) Frame structure for a desk
BE1001806A6 (fr) Etagere.
KR20200023785A (ko) 선반이 구비된 상판 분리형 조립식 책상
FR2673821A1 (fr) Dispositif permettant a tout objet possedant quatre points d'appui au sol de ne plus boiter.
FR2683435A1 (fr) Dispositif support de meubles hauts, notamment dans une cuisine amenagee.
FR2619295A1 (fr) Ratelier pour outils aratoires

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse