FR2609925A1 - Machine a agrafer des baguettes pour la realisation de cadres de tableaux et objets analogues - Google Patents
Machine a agrafer des baguettes pour la realisation de cadres de tableaux et objets analogues Download PDFInfo
- Publication number
- FR2609925A1 FR2609925A1 FR8700874A FR8700874A FR2609925A1 FR 2609925 A1 FR2609925 A1 FR 2609925A1 FR 8700874 A FR8700874 A FR 8700874A FR 8700874 A FR8700874 A FR 8700874A FR 2609925 A1 FR2609925 A1 FR 2609925A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- rods
- machine
- stapling
- assembled
- carriage
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Pending
Links
Classifications
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B25—HAND TOOLS; PORTABLE POWER-DRIVEN TOOLS; MANIPULATORS
- B25B—TOOLS OR BENCH DEVICES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, FOR FASTENING, CONNECTING, DISENGAGING OR HOLDING
- B25B5/00—Clamps
- B25B5/06—Arrangements for positively actuating jaws
- B25B5/061—Arrangements for positively actuating jaws with fluid drive
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B25—HAND TOOLS; PORTABLE POWER-DRIVEN TOOLS; MANIPULATORS
- B25B—TOOLS OR BENCH DEVICES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, FOR FASTENING, CONNECTING, DISENGAGING OR HOLDING
- B25B5/00—Clamps
- B25B5/14—Clamps for work of special profile
- B25B5/142—Clamps for work of special profile for windows and frames
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B27—WORKING OR PRESERVING WOOD OR SIMILAR MATERIAL; NAILING OR STAPLING MACHINES IN GENERAL
- B27F—DOVETAILED WORK; TENONS; SLOTTING MACHINES FOR WOOD OR SIMILAR MATERIAL; NAILING OR STAPLING MACHINES
- B27F7/00—Nailing or stapling; Nailed or stapled work
- B27F7/02—Nailing machines
- B27F7/025—Nailing machines for inserting joint-nails
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
- Forests & Forestry (AREA)
- Portable Nailing Machines And Staplers (AREA)
Abstract
MACHINE A AGRAFER DES BAGUETTES DONT LES EXTREMITES A ASSEMBLER ONT ETE PREALABLEMENT TAILLEES EN BISEAU POUR FORMER DES CADRES POUR L'ENCADREMENT DE TABLEAUX ET OBJETS ANALOGUES ET DU TYPE COMPRENANT, UNE TABLE 5 MUNIE DE MOYENS DE GUIDAGE 50, 51 DES BAGUETTES A ASSEMBLER, UN BATI 1 SUPPORTANT LADITE TABLE 5, UN ORGANE D'APPUI 42 POUR MAINTENIR LES BAGUETTES CONTRE LA TABLE, DES MOYENS POUR ENGAGER DANS L'EPAISSEUR DES BAGUETTES, DE PART ET D'AUTRE DES BORDS A ASSEMBLER, UNE AGRAFE 27 A SECTION EN V DONT LES EXTREMITES LIBRES DES AILES SONT TERMINEES PAR UN REBORD CARACTERISEE EN CE QUE LA MACHINE COMPORTE UN CHARIOT 8 MONTE COULISSANT SUR DES ORGANES DE GUIDAGE 7 DU BATI 1 ET DISPOSE SOUS LA TABLE 5, LEDIT CHARIOT 8 SUPPORTANT L'ORGANE D'APPUI 42 ET LES MOYENS 20, 23, 30 POUR ENGAGER DANS L'EPAISSEUR DES BAGUETTES AU MOINS UNE AGRAFE 27.
Description
La présente invention concerne une machine à agrafer des baguettes dont les extrémités à assembler ont préalablement été taillées en biseau et destinées à former des cadres pour l'encadrement d'objets divers tels que des tableaux.
Le demandeur a déjà proposé dans son certificat d'utilité nc 2 525 949 une machine permettant d'assembler des baguettes entre elles. Cette machine comprenait une table avec des guides pour caler les baguettes à assembler dans la position angulaire convenable, un organe d'appui pour presser les baguettes contre ladite table et un dispositif pour envoyer dans l'épaisseur des baguettes à cheval sur les deux extrémités à assembler une agrafe ayant une section en V dont les extrémités libres des ailes du V sont terminées par un rebord.
Une telle machine fonctionne parfaitement, toutefois elle ne permet pas de réaliser des cadres à une vitesse importante et, de plus elle n'est pas très pratique lorsque les baguettes utilisées pour les cadres ont une certaine largeur et qu'elles doivent par conséquent recevoir plusieurs agrafes s'étendant depuis le voisinage du coin extérieur jusqu'au voisinage du coin intérieur.
L'un des buts de la présente invention est de réaliser une nouvelle machine plus performante et d'une utilisation beaucoup plus pratique.
La machine, selon l'invention est du type comprenant, une table munie de moyens de guidage des baguettes à assembler, un bâti supportant ladite table, un organe d'appui pour maintenir les baguettes contre la table, des moyens pour engager dans l'épaisseur des baguettes, de part et d'autre des bords à assembler, une agrafe à section en
V dont les extrémités libres des ailes sont terminées par un rebord, ladite machine étant caractérisée en ce qu'elle comporte un chariot monté coulissant sur des organes de guidage du bâti ét disposé sous la table, ledit chariot supportant l'organe d'appui et les moyens pour engager dans l'épaisseur des baguettes au moins une agrafe.
V dont les extrémités libres des ailes sont terminées par un rebord, ladite machine étant caractérisée en ce qu'elle comporte un chariot monté coulissant sur des organes de guidage du bâti ét disposé sous la table, ledit chariot supportant l'organe d'appui et les moyens pour engager dans l'épaisseur des baguettes au moins une agrafe.
Ainsi, lorsqu'on a mis en place une agrafe on peut déplacer le chariot et envoyer une seconde agrafe dans l'épaisseur des baguettes à assembler.
Afin d'éviter tout erreur pour la mise en place des agrafes, la machine comporte des butées réglables pour limiter le coulissement du chariot.
On a constaté que, lorsque les baguettes ont un profil sinueux l'organe d'appui n'est pas suffisant pour maintenir leurs faces correspondantes contre la surface de la table, lesdites baguettes pouvant se soulever légèrement de sorte qu'on n' obtiendra pas ainsi un cadre parfaitement plan.
Un autre but de l'invention est de remédier à cet inconvénient et, à cet effet la machine comporte un vérin dont la tige du piston s'étend en direction des moyens de guidage des baguettes à assembler et dont l'extrémité libre porte une barrette montée coulissante et basculante de manière que lorsqu'elle rencontre les baguettes à assembler elle pivote vers le bas pour appliquer lesdites baguettes contre la table.
Suivant une caractéristique constructive, la barrette comporte des dents pour s engager dans l'épaisseur des baguettes à assembler.
Suivant encore une caractéristique constructive, la barrette comporte un trou allongé longitudinalement traversé par une vis vissée avec un certain jeu radialement à l'extrémité libre de la tige du vérin, des moyens élastiques étant prévus pour tendre à faire basculer vers le haut l'extrémité de la barrette pourvue des dents afin que lorsque ladite barrette rencontre les baguettes à assembler, elle coulisse contre l'action des moyens élastiques et bascule simultanément vers le bas.
Afin que les moyens pour maintenir latéralement les baguettes à assembler puissent être réglés facilement pour toutes les largeurs de baguettes, ledit vérin est monté coulissant dans une rainure de la table en direction des moyens de guidage des baguettes à assembler, des moyens étant prévus pour caler ledit vérin dans la rainure.
Suivant une caractéristique constructive, le chariot supporte deux vérins, l'un des vérins actionnant, par la tige du piston un poussoir guidé dans un couloir pour pousser les agrafes à engager dans l'épaisseur des baguettes à assembler, tandis que l'autre vérin est relié par sa tige du piston à une barre montée coulissante dans un trou de guidage du chariot et s'étendant parallèlement à la tige du piston pour faire saillie à la surface supérieure de la table et dont l'extrémité libre est solidaire d'une plaquette radiale portant l'organe d'appui.
Afin de faciliter les déplacements du chariot celui-ci comporte une poignée de manoeuvre.
Suivant encore une caractéristique constructive, les vérins sont des vérins pneumatiques à simple effet commandés à partir de distributeurs électriques insérés sur des circuits électriques avec une pédale de commande à fermeture non simultanée de deux circuits, les circuits étant agencés de manière que la pédale commande, en premier le vérin de maintien latéral des baguettes à assembler, en second le vérin de commande de l'organe d'appui pour bloquer lesdites baguettes contre la table, le vérin actionnant le poussoir pour engager une agrafe dans l'épaisseur des baguettes étant inséré sur un circuit commandé automatiquement par le circuit pneumatique du vérin de commande de l'organe d'appui lorsque la pression dans ledit vérin a atteint une valeur déterminée.
La poignée comporte un interrupteur inséré sur un circuit électrique pour commander l'envoi d'une agrafe supplémentaire. Ainsi on peut envoyer l'une derrière l'autre deux agrafes lorsque l'épaisseur des baguettes le justifie.
Afin de pouvoir déplacer facilement le chariot à partir de la préhension de la poignée, celle-ci comporte un interrupteur pour commander l'ouverture du circuit de commande de l'alimentation du vérin de commande de l'organe d'appui.
Suivante une variante de réalisation et afin de faciliter l'utilisation de la machine, il peut être prévu un moteur électrique de commande de déplacement du chariot entre les butées. Ce moteur électrique serait bien entendu inséré sur un circuit de commande avec un interrupteur prévu par exemple sur la poignée de manoeuvre du chariot.
Suivant un détail constructif, les moyens de guidage des baguettes à assembler sont constitués par des barrettes comportant à une extrémité un téton s'engageant dans un trou de la table et à l'autre extrémité un second téton destiné à s' engager sélectivement dans un des trous d'une série de trous disposés radialement par rapport au premier trou. Grâce à cette caractéristique on peut réaliser des cadres ayant des formes différentes par exemple triangulaires, octogonaux, hexagonaux, etc..
Enfin, suivant une dernière caractéristique, l'une au moins des barrettes est reliée articulée à une extrémité à une tige portant le second téton avec interposition d'une vis de réglage. Ainsi on peut parfaitement régler l'angle que doivent former les baguettes à assembler entre elles.
L'invention va maintenant être décrite avec plus de détails en se référant à des modes de réalisation particuliers donnés à titre d'exemple seulement et représentés aux dessins annexés, dans lesquels
Figure 1 est une vue en perspective d'une machine selon l'invention.
Figure 1 est une vue en perspective d'une machine selon l'invention.
Figure 2 montre la machine en perspective, certaines parties étant retirées.
Figure 3 est une vue en perspective de la tige du piston de maintien latéral des baguettes.
Figure 4 et figure 5 sont des vues expliquant le fonctionnement du dispositif de maintien latéral.
Figure 6 montre un détail de l'une des butées.
Figure 7 est une vue schématique montrant le fonctionnement de la machine.
Figure 8 est une vue d'un détail de la machine.
Figure 9 est une vue schématique en élévation d'une variante de réalisation.
La machine représentée aux figures comprend un bâti 1 formé par une caisse métallique comportant un fond 2 et deux parois latérales 3 et 4.
Les extrémités supérieure s des parois latérales 3 et 4 supportent une table 5 destinée à recevoir les baguettes à assembler.
Entre les parois 3 et 4 s'étendent deux barres 7 sur lesquelles glisse un chariot 8 pourvu d'une poignée 9 et prolongé par une barrette 10. Entre les parois 3 et 4 s'étendent également deux tiges 11, sur lesquelles sont mobiles deux butées 12 et 13, ces butées pouvant être calées sur lesdites tiges 11 par des vis écrous 15 pourvues d'une poignée latérale et se vissant sur des vis 14 solidaire des butées et traversant un taquet 16 pour enserrer l'une des tiges 11.
On peut ainsi limiter le coulissement du chariot 8 entre des positions extrêmes par les butées 12 et 13 contre lesquelles vient porter la barrette 10.
Le chariot 8 est formé d'une pièce métallique usinée 18 qui constitue l'extrémité supérieure de deux vérins 20 et 21.
Le vérin 20 comporte un piston 32 dont la tige du piston 22 est solidaire à son extrémité libre d'un poussoir 23 qui coulisse dans un couloir 2 4 dans lequel sont engagées des agrafes 27 disposées dans un magasin 28 et poussées élastiquement par un presseur 29. Les agrafes 27 sont un type connu à section en V, les extrémités libres des ailes du V étant terminées par un rebord extérieur.
Le couloir 24 est réalisé dans une noix 30 fixé dans une rainure 31 du chariot 8.
Le vérin 20 est à simple effet et il est prévu un ressort de rappel 33 pour ramener le piston dans sa position initiale.
Le vérin 21 comporte un piston 35 dont la tige 36 est solidaire d'une plaquette 37 à l'extrémité libre de laquelle s'érige une barre ' 39 guidée dans un trou 40 de la pièce 18 et dont l'extrémité libre est solidaire d'une plaquette 41 portant un organe d'appui 42.
La table 5 comporte des guides 50 et 51 pour maintenir les baguettes à assembler dans la position convenable.
Le guide 51 est constitué par une simple barrette pourvue de deux tétons 53 et 54, le téton 53 étant destiné à coopérer avec un trou de la table 5, tandis que le téton 54 est destiné à s'engager sélectivement dans des trous 55 disposés en arc de cercle et ayant pour centre le trou du téton 53.
Le guide 50 comprend une barrette avec un téton 56 destiné à s'engager dans un trou de la table 5, ladite barrette étant par une extrémité articulée sur une tige 57 portant une vis 58, se vissant dans un taraudage de ladite barrette, la tige étant pourvue d'un téton 59 destiné à coopérer sélectivement avec des trous 60 de la table 5.
On peut ainsi en agissant sur la vis 58 rattraper ut jeu éventuel.
L'angle formé par les guides 50 et 51 peut être modifié ce qui permet de réaliser des cadres ayant des formes différentes triangulaires, hexagonaux , octagonaux, etc...
La paroi 4 comporte une ouverture 62 à travers laquelle s'étend un vérin 63 dans lequel s'étend un piston 64 mobile contre l'action d'un ressort 65 dont la tige du piston 66 porte un dispositif 70 de maintien latéral des baguettes.
Ce dispositif est représenté à plus grande échelle et en détail aux figures 3, 4 et 5. Il comprend une pièce 72 percée de deux trous borgnes 71 dans lesquels sont engagées des ressorts de compression 73 qui portent contre une plaquette 74 solidaire d'une barrette 75.
La barrette 75 comporte un trou allongé 78 qui est traversé par une vis 76 vissée dans la pièce 72 et qui comporte une tête 77.
La barrette 75 comporte une extrémité libre avec deux biseaux 87 pourvus chacun d'une dent 84.
Des fentes 79 sont pratiquées dans la barrette 75 pour donner une certaine élasticité aux biseaux 87.
Le vérin 63 porte un élément de guidage 80 qui coopère avec une rainure 81 pratiquée dans la table 5, l'élément de guidage recevant une vis pourvue d'un levier 82 et destinée à serrer une butée 83 contre la table 5 pour fixer ledit cylindre 63 en tout point de ladite rainure 81.
La table 5 porte deux plaques 85 articulées sur des axes 86 et susceptibles d'être rabattues sur la table ou d'être déployées afin de soutenir les baguettes lorsqu'on réalise des cadres ayant des dimensions importantes.
La poignée 9 comporte latéralement un interrupteur 90 disposé de manière que lorsqu'on saisit ladite poignée, on appuie sur ledit interrupteur. Cet interrupteur est normalement maintenu en position fermée, et une pres sion ouvre le circuit sur lequel il est interposé. Ce contact 90 est destiné à assurer la levée de l'organe de maintien 42.
La poignée 9 comporte un second interrupteur 91 pour commander l'envoi d'une agrafe supplémentaire. Cet interrupteur est du même type que l'interrupteur 90.
A la figure 7, on a représenté le schéma simplifié des circuits pneumatiques et électriques de la machine.
Les références LI indiquent une ligne d'alimentation et L2 une ligne de retour. Une pédale 94 porte un premier contact. 95 relié à la ligne L1 et susceptible de porter contre un contact 96 relié par un conducteur 97 à la commande électrique d'un distributeur pneumatique 98, le retour s'effectuant par un conducteur 99 relié à la ligne L2.
Le distributeur 98 reçoit de l'air comprimé à partir d'un réseau 100 par une dérivation 101 et alimente le cylindre 63 par une conduite 102.
La pédale 94 comporte un second contact 103 relié à la ligne L1 et destiné à coopérer avec un contact 104 relié par un conducteur 105 à un distributeur 106 et sur lequel est inséré l'interrupteur 90. Le retour du distributeur 106 s'effectue par un conducteur 109 relié à la ligne L2.
Le distributeur 106 est alimenté par un conduit 108 relié au réseau 100 et alimente le cylindre 21 par une conduite 110.
Le cylindre 20 est alimenté par une conduite 118 reliée à un distributeur 119 lui-même relié au réseau 100 par une conduite 117. Le distributeur 119 est alimenté par un conducteur 114 branché sur la ligne L1 et sur lequel est interposé l'interrupteur 91 et un second interrupteur 112, le retour s'effectuant par un conducteur 116 relié à la ligne L2.
L'interrupteur 112 est d'un type fonctionnant lorsqu'une certaine pression est atteinte dans le circuit pneumatique du cylindre 21 et il assure la fermeture du circuit lorsque, par exemple celui-ci a atteint 2kg/cm2.
Il est prévu un régulateur de pression 120 avec un manomètre sur le réseau 100 d'alimentation des cylindres 20, 21 et 63.
Pour faciliter le réglage de la position des butées 12 et 13, la table 5 peut comporter une graduation 121.
Le fonctionnement de la machine est le suivant:
On pose sur la table 5 deux baguettes à assembler à angle droit, par exemple, chaque baguette à l'extrémité correspondante ayant été coupée en biseau à 45 . Les baguettes sont disposées afin de porter contre les guides 50 et 51. On appuie sur la pédale 94 les contacts 95 et 96 fermant le circuit d'alimentation du vérin 63 de sorte que la tige du piston 66 pousse la barrette 75 qui vient rencontrer par ses biseaux 76 la feuillure des baguettes.
On pose sur la table 5 deux baguettes à assembler à angle droit, par exemple, chaque baguette à l'extrémité correspondante ayant été coupée en biseau à 45 . Les baguettes sont disposées afin de porter contre les guides 50 et 51. On appuie sur la pédale 94 les contacts 95 et 96 fermant le circuit d'alimentation du vérin 63 de sorte que la tige du piston 66 pousse la barrette 75 qui vient rencontrer par ses biseaux 76 la feuillure des baguettes.
La position du vérin 63 est réglée grâce à la vis 82, afin que lorsque les dents 77 portent contre la feuillure, la tige du piston avance encore pour que la plaquette 74 bute contre la pièce 72. Ainsi, la barrette 75 en coulissant et en coopérant avec la tête 77 de la vis 76 tendra à basculer dans le sens de la flèche f (figure 5) et assurera le maintien des baguettes bien à plat contre la table 5.
On continue à appuyer sur la pédale 94 de sorte que les contacts 103 et 104 ferment le circuit d'alimentation du distributeur 109, le vérin 21 est alors alimenté et l'organe de maintien 42 vient s'appliquer contre les baguettes au-dessus des bords à assembler. Lorsque la pression dans le circuit pneumatique du vérin 21 a atteint la valeur sélectionnée, le circuit d'alimentation du distributeur 119 se ferme par l'interrupteur 112 et le vérin 20 est alimenté de sorte que le poussoir 23 envoie une agrafe 27 dans l'épaisseur des baguettes. Si on veut envoyer une seconde agrafe 27, les baguettes ayant une section importante on appuie sur l'interrupteur 91 ce qui provoque l'ouverture de l'interrupteur 112, et dès que l'interrupteur 91 est relâché l'interrupteur 112 se referme commandant le distributeur 119.
Comme les baguettes ont souvent une largeur importante, on doit placer au moins une agrafe au voisinage du coin saillant ce qui correspond à une position du chariot 8 dans laquelle la barrette 10 porte contre la butée -12 préalablement mise dans la position correspondante et, une agrafe au voisinage du coin rentrant, position dans laquelle la barrette 10 porte contre la butée 13 également préalablement - réglée . Pour déplacer le chariot 8 on saisit la poignée 9 et on le fait coulisser dans la direction correspondante. Lorsqu'on saisit la poignée 9 on ouvre l'interrupteur 90 de sorte que le vérin 21 n'est plus alimenté, le chariot 8 peut alors coulisser librement.
Lorsque le chariot 8 arrive dans la position convenable, on relâche la poignée 9, l'interrupteur 90 se ferme, la pression remonte dans la vérin 21 de sorte que l'organe 42 vient s'appliquer sur les baguettes et l'interrupteur 112 commande automatiquement l'envoi d'une agrafe.
On conçoit qu'une telle machine est simple pratique et permet de fabriquer des cadres solides ayant un bel esthétique.
On pourrait prévoir comme représenté à la figure 9 que le chariot 8 comporte un moteur 121 sur l'arbre duquel est calée une vis 122 sur laquelle s'enroule un câble 123 dont une extrémité est fixée à la paroi 4 et l'autre à la paroi 3, ce moteur permettant de commander le déplacement du chariot entre les deux butées 12 et 13.
Bien entendu; l'invention n'est pas limité aux modes de réalisation qui viennent d'être décrits et représentés. On pourra y apporter de nombeuses modifications de détail sans sortir pour cela du cadre de l'invention.
Claims (1)
1 - Machine à agrafer des baguettes dont les extrémités à assembler ont été préalablement taillées en biseau pour former des cadres pour l'encadrement de tableaux et objets analogues et du type comprenant, une table (5) muie de moyens de guidages (50, 51) des baguettes à assembler, un bâti (1) supportant ladite table (5), un organe d'appui (42) pour maintenir les baguettes contra la table, des moyens pour engager dans l'épaisseur des baguettes, de part et d'autre des bords à assembler, une agrafe (27) à section en V dont les extrémités libres des ailes sont terminées par un rebord caractérisée en ce que la machine comporte un chariot (8) monté coulissant sur des organes de guidage (7) du bâti (1) et disposé sous la table (5), ledit chariot (8) supportant l'organe d'appui (42) et les moyens (20,23,30) pour engager dans l'épaisseur des baguettes, au moins une agrafe (27).
20- Machine à agrafer des baguettes, selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'elle comporte des butées réglables (12,13) pour limiter le coulissement du chariot (8).
30- Machine à agrafer des baguettes, selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'elle comporte des moyens (70) pour maintenir latéralement les baguettes à assembler.
4 - Machine à agrafer des baguettes, selon la revendication 3, caractérisée en ce qu'elle comporte un vérin (63) dont la tige du piston (66) s'étend en direction des moyens de guidage (50,51) des baguettes à assembler et dont l'extrémité libre porte une barrette (75) montée coulissante et basculante de manière que lorsqu'elle rencontre les baguettes à assembler, elle pivote vers le bas pour appliquer lesdites baguettes contre la table (5).
5 - Machine à agrafer des baguettes, selon les revendications 3 et 4, caractérisée en ce que la barrette (75) comporte des dents (77) pour s'engager dans l'épais- seur des baguettes à assembler.
6 - Machine à agrafer des baguettes, selon les revendications 3, a et 5, caractérisée en ce que la barrette (75) comporte un trou allongé longitudinalement (78) traversé par une vis (7(!) vissée avec un certain jeu radialement à l'extrémité libre de la tige (66) du vérin (63), des moyens élastiques (73) étant prévus pour tendre à faire basculer vers le haut l'extrémité de la barrette (75) pourvue des dents (77) afin que lorsque ladite barrette (75) rencontre les baguettes à assembler, elle coulisse contre l'action des moyens élastiques et bascule simultanément vers le bas.
7 - Machine à agrafer des baguettes, selon les revendications 3, 4, 5 et 6, caractérisée en ce que le vérin (63) des moyens (70) pour maintenir latéralement les baguettes à assembler est monté coulissant dans une rainure (81) de la table (5) en direction des moyens de guidage (50,51) des baguettes à assembler, des moyens (82 et 83) étant prévus pour caler ledit vérin (63) dans la rainure (81).
8o Machine à agrafer des baguettes, selon la revendication 1, caractérisée en ce que le chariot (8) supporte deux vérins (20 et 21) l'un des vérins (20) actionnant, par la tige du piston (22) un poussoir (23) guidé dans un couloir (24) pour pousser les agrafes à engager dans l'épaisseur des baguettes à assembler, tandis que l'autre vérin (21) est relié par sa tige du piston (36) à une barre (39) montée coulissante dans un trou de guidage du chariot et s'étendant parallèlement à la tige du piston pour faire saillie à la surface supérieure de la table (5) et dont l'extrémité libre est solidaire d'une plaquette radiale (41) portant l'organe d'appui (42).
9 - Machine à agrafer des baguettes, selon la revendication 1, caractérisée en ce que le chariot (8) comporte une poignée de manoeuvre (9).
10 - Machine à agrafer des baguettes, selon l'ensemble des revendications 1 à 9, caractérisée en ce que les vérins (63, 20-21) sont des vérins pneumatiques à simple effet commandés à partir de distributeurs électriques (98,119,106) insérés sur des circuits électriques avec une pédale de commande (94) à fermeture non simultanée de deux circuits, les circuits étant agencés de manière que la pédale commande en premier le vérin (63) de maintien latéral des baguettes à assembler, en second le vérin (21) de commande de l'organe d'appui (42) pour bloquer lesdites baguettes contre la table (5), le vérin (20) actionnant le poussoir (23) pour engager une agrafe dans l'épaisseur des baguettes étant inséré sur un circuit commandé automatiquement par le circuit pneumatique du vérin (21) de commande de l'organe d'appui (42) lorsque la pression dans ledit vérin a atteint une valeur déterminée.
11 - Machine à agrafer des baguettes, selon la revendication 10, caractérisée en ce que la poignée (9) comporte un interrupteur (91) inséré sur un circuit électrique pour commander l'envoi d'une agrafe (27) supplémentaire.
120- Machine à agrafer des baguettes, selon la revendication 10, caractérisée en ce que la poignée (9) comporte un interrupteur (90) pour commander l'ouverture du circuit de commande de l'alimentation du vérin (21) de commande de l'organe d'appui (42).
130- Machine à agrafer des baguettes, selon les revendications 1 et 2, caractérisée en ce qu'elle comporte un moteur électrique (121) de commande du déplacement du chariot (8) entre les butées (12,13).
14 - Machine à agrafer des baguettes, selon la revendication 1, caractérisée en ce que les moyens de guidage (50,51) des baguettes à assembler sont constitués par des barrettes comportant à une extrémité un téton s'engageant dans un trou de la table (5) et à l'autre extrémité un second téton destiné à s'engager sélectivement dans un des trous d'une série de trous (55) disposés radialement par rapport au premier trou.
15"- Machine à agrafer des baguettes t selon la revendication 14, caractérisée en ce que l'une au moins des barrettes (50) est reliée articulée à une extrémité à une tige (57) portant le second téton (59) une interposition d'une vis de réglage.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8700874A FR2609925A1 (fr) | 1987-01-26 | 1987-01-26 | Machine a agrafer des baguettes pour la realisation de cadres de tableaux et objets analogues |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8700874A FR2609925A1 (fr) | 1987-01-26 | 1987-01-26 | Machine a agrafer des baguettes pour la realisation de cadres de tableaux et objets analogues |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2609925A1 true FR2609925A1 (fr) | 1988-07-29 |
Family
ID=9347268
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR8700874A Pending FR2609925A1 (fr) | 1987-01-26 | 1987-01-26 | Machine a agrafer des baguettes pour la realisation de cadres de tableaux et objets analogues |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2609925A1 (fr) |
Cited By (8)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP0431223A1 (fr) * | 1989-12-05 | 1991-06-12 | Window Machinery Sales Limited | Presse pour l'insertion d'attaches dans un cadre et attaches utilisées dans ce procédé |
EP0521723A2 (fr) * | 1991-07-03 | 1993-01-07 | Magnolia Group Plc | Ensemble de tête de serrage |
WO2001026867A1 (fr) * | 1999-10-14 | 2001-04-19 | Societe Cassese S.A. | Machine automatique d'assemblage de cadres |
EP1125699A1 (fr) * | 2000-02-14 | 2001-08-22 | Giuseppe Raffoni | Dispositif d'alimentation d'éléments d'agrafage dans une machine à agrafer adaptée à l'assemblage de baguettes taillées en biseau |
EP1172179A2 (fr) * | 2000-07-13 | 2002-01-16 | Illinois Tool Works Inc. | Dispositif de serrage pour ensembles de cadres |
WO2002055274A1 (fr) * | 2001-01-12 | 2002-07-18 | Cassese Societe Anonyme | Dispositif de detection de l'accostage d'une agrafe pour une machine d'assemblage de cadres, et procede pour le mise en oeuvre du dispositif |
FR2820355A1 (fr) * | 2001-02-06 | 2002-08-09 | Japp Inventeurs | Dispositif adaptateur pour la mise en place d'attaches, a la place d'agrafes, dans une machine d'assemblage de cadres |
CN103817508A (zh) * | 2014-03-07 | 2014-05-28 | 张小军 | 自动打角机 |
Citations (10)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
GB1455773A (en) * | 1974-01-29 | 1976-11-17 | Fielding K F J | Manufacture of frames |
FR2318715A1 (fr) * | 1975-07-22 | 1977-02-18 | Cassese Antoine | Dispositif d'agrafage et agrafe, notamment pour cadres de bois |
GB1473650A (en) * | 1974-07-23 | 1977-05-18 | Boots Co Ltd | Clamping devices |
DE2919564A1 (de) * | 1979-05-15 | 1980-11-27 | Alfredo Motta | Vorrichtung zum zusammenfuegen von leisten aus holz o.dgl. mit stumpfer stossverbindung |
GB2082945A (en) * | 1980-08-26 | 1982-03-17 | Johns Consolidated Ltd | Clamps |
FR2525949A1 (fr) * | 1982-05-03 | 1983-11-04 | Bucaille Bernard | Machine a agrafer des moulures pour realiser des cadres d'encadrement de tableaux et objets analogues |
FR2529501A1 (fr) * | 1982-07-02 | 1984-01-06 | Rougier Et Ple Sa | Dispositif de guidage de scie a dos |
US4436234A (en) * | 1981-07-20 | 1984-03-13 | Senco Southeast, Inc. | Frame fastener |
DE3318432A1 (de) * | 1983-05-20 | 1984-11-22 | AIOI Seiki K.K., Itami, Hyogo | Zurueckziehbare spannvorrichtung |
US4572420A (en) * | 1984-12-20 | 1986-02-25 | Albert Pistorius | Hand lever operated vee nail frame assembly machine |
-
1987
- 1987-01-26 FR FR8700874A patent/FR2609925A1/fr active Pending
Patent Citations (10)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
GB1455773A (en) * | 1974-01-29 | 1976-11-17 | Fielding K F J | Manufacture of frames |
GB1473650A (en) * | 1974-07-23 | 1977-05-18 | Boots Co Ltd | Clamping devices |
FR2318715A1 (fr) * | 1975-07-22 | 1977-02-18 | Cassese Antoine | Dispositif d'agrafage et agrafe, notamment pour cadres de bois |
DE2919564A1 (de) * | 1979-05-15 | 1980-11-27 | Alfredo Motta | Vorrichtung zum zusammenfuegen von leisten aus holz o.dgl. mit stumpfer stossverbindung |
GB2082945A (en) * | 1980-08-26 | 1982-03-17 | Johns Consolidated Ltd | Clamps |
US4436234A (en) * | 1981-07-20 | 1984-03-13 | Senco Southeast, Inc. | Frame fastener |
FR2525949A1 (fr) * | 1982-05-03 | 1983-11-04 | Bucaille Bernard | Machine a agrafer des moulures pour realiser des cadres d'encadrement de tableaux et objets analogues |
FR2529501A1 (fr) * | 1982-07-02 | 1984-01-06 | Rougier Et Ple Sa | Dispositif de guidage de scie a dos |
DE3318432A1 (de) * | 1983-05-20 | 1984-11-22 | AIOI Seiki K.K., Itami, Hyogo | Zurueckziehbare spannvorrichtung |
US4572420A (en) * | 1984-12-20 | 1986-02-25 | Albert Pistorius | Hand lever operated vee nail frame assembly machine |
Cited By (16)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP0431223A1 (fr) * | 1989-12-05 | 1991-06-12 | Window Machinery Sales Limited | Presse pour l'insertion d'attaches dans un cadre et attaches utilisées dans ce procédé |
EP0521723A2 (fr) * | 1991-07-03 | 1993-01-07 | Magnolia Group Plc | Ensemble de tête de serrage |
EP0521723A3 (en) * | 1991-07-03 | 1993-04-07 | Magnolia Group Plc | Clamping head assembly |
WO2001026867A1 (fr) * | 1999-10-14 | 2001-04-19 | Societe Cassese S.A. | Machine automatique d'assemblage de cadres |
FR2799680A1 (fr) * | 1999-10-14 | 2001-04-20 | Japp Inventeurs | Machine automatique d'assemblage de cadres |
AU776637B2 (en) * | 1999-10-14 | 2004-09-16 | Societe Cassese S.A. | Automatic machine for assembling frames |
US6704982B1 (en) | 1999-10-14 | 2004-03-16 | Societe Cassese S.A. | Automatic machine for assembling frames |
US6651861B2 (en) | 2000-02-14 | 2003-11-25 | Giuseppe Raffoni | Apparatus for feeding stapling elements to a stapling machine suitable to join strips at an angle |
EP1125699A1 (fr) * | 2000-02-14 | 2001-08-22 | Giuseppe Raffoni | Dispositif d'alimentation d'éléments d'agrafage dans une machine à agrafer adaptée à l'assemblage de baguettes taillées en biseau |
EP1172179A3 (fr) * | 2000-07-13 | 2003-08-27 | Illinois Tool Works Inc. | Dispositif de serrage pour ensembles de cadres |
EP1172179A2 (fr) * | 2000-07-13 | 2002-01-16 | Illinois Tool Works Inc. | Dispositif de serrage pour ensembles de cadres |
FR2819443A1 (fr) * | 2001-01-12 | 2002-07-19 | Japp Inventeurs | Dispositif de detection de l'accostage d'une agrafe pour une machine d'assemblage de cadres, et procede pour la mise en oeuvre du dispositif |
WO2002055274A1 (fr) * | 2001-01-12 | 2002-07-18 | Cassese Societe Anonyme | Dispositif de detection de l'accostage d'une agrafe pour une machine d'assemblage de cadres, et procede pour le mise en oeuvre du dispositif |
FR2820355A1 (fr) * | 2001-02-06 | 2002-08-09 | Japp Inventeurs | Dispositif adaptateur pour la mise en place d'attaches, a la place d'agrafes, dans une machine d'assemblage de cadres |
WO2002062543A1 (fr) * | 2001-02-06 | 2002-08-15 | SOCIETE CASSESE (Société Anonyme) | Dispositif adaptateur pour la mise en place d'attaches a la place d'agrafes, dans une machine d'assemblage de cadres |
CN103817508A (zh) * | 2014-03-07 | 2014-05-28 | 张小军 | 自动打角机 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
FR2523483A1 (fr) | Outil de pliage a plat | |
EP0265316A1 (fr) | Système de verrouillage d'un dispositif linéaire de réglage rapide et de blocage d'une pièce mobile par rapport à une pièce fixe | |
EP2248437A1 (fr) | Dispositif de réglage de la longueur utile d'un bracelet et fermoir de bracelet correspondant | |
FR2609925A1 (fr) | Machine a agrafer des baguettes pour la realisation de cadres de tableaux et objets analogues | |
FR2482192A1 (fr) | Dispositif pour arreter le fonctionnement d'une soupape | |
FR2680651A1 (fr) | Appareil d'epilation. | |
EP1901327B1 (fr) | Mécanisme à deux positions stables et dispositif de commande électrique le comportant | |
EP0164479B1 (fr) | Ensemble de liaison pour réaliser l'assemblage de deux profilés | |
FR2945763A3 (fr) | Dispositif de coupe de blocs avec effet de levier de came ameliore | |
EP0860132B1 (fr) | Grille pain à positionnements multiples pour le chariot porte-pain | |
FR2525949A1 (fr) | Machine a agrafer des moulures pour realiser des cadres d'encadrement de tableaux et objets analogues | |
EP1174969B1 (fr) | Pince à denuder | |
FR2481514A1 (fr) | Dispositif de rappel automatique par manque de tension de la commande d'un commutateur rotatif | |
EP0394104A1 (fr) | Bloc de serrage à mâchoires auto-serreuses, notamment pour treuil hydraulique linéaire | |
FR2782578A1 (fr) | Dispositif de sertissage en serie de cosses metalliques et cassette prereglee de guidage d'une bande de cosses | |
EP0449681B1 (fr) | Appareil d'alimentation automatique en flans de tôle d'une presse ou autre machine quelconque | |
FR3103642A1 (fr) | Appareillage à support d’appareillage basculant | |
FR2885012A1 (fr) | Machine pour le decoupage de patons dans une epaisseur de pate | |
WO2001094045A1 (fr) | Porte-outil pour le montage d'un outil sur une presse plieuse | |
EP0150150B1 (fr) | Dispositif de mise en application des faces optiques d'au moins une paire de fibres optiques dans un dispositif de raccordement | |
FR2807685A1 (fr) | Outil de centrage et de serrage | |
EP0062308B1 (fr) | Machine à plier des plans ou documents de grand format | |
WO2002078155A1 (fr) | Pince motorisée pour plier des barres d'enroulements | |
FR2611573A1 (fr) | Dispositif pour fendre les buches dans le sens de leur longueur | |
EP0319855A1 (fr) | Table à repasser destinée à être fixée sur une paroi verticale |