FR2609306A1 - Dispositif charniere et application dudit dispositif a une caisse de conditionnement - Google Patents

Dispositif charniere et application dudit dispositif a une caisse de conditionnement Download PDF

Info

Publication number
FR2609306A1
FR2609306A1 FR8700599A FR8700599A FR2609306A1 FR 2609306 A1 FR2609306 A1 FR 2609306A1 FR 8700599 A FR8700599 A FR 8700599A FR 8700599 A FR8700599 A FR 8700599A FR 2609306 A1 FR2609306 A1 FR 2609306A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
hinge
hinge device
rigid elements
panels
strip
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8700599A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2609306B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8700599A priority Critical patent/FR2609306B1/fr
Publication of FR2609306A1 publication Critical patent/FR2609306A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2609306B1 publication Critical patent/FR2609306B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05DHINGES OR SUSPENSION DEVICES FOR DOORS, WINDOWS OR WINGS
    • E05D1/00Pinless hinges; Substitutes for hinges
    • E05D1/02Pinless hinges; Substitutes for hinges made of one piece
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D11/00Containers having bodies formed by interconnecting or uniting two or more rigid, or substantially rigid, components made wholly or mainly of plastics material
    • B65D11/18Containers having bodies formed by interconnecting or uniting two or more rigid, or substantially rigid, components made wholly or mainly of plastics material collapsible, i.e. with walls hinged together or detachably connected
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05YINDEXING SCHEME ASSOCIATED WITH SUBCLASSES E05D AND E05F, RELATING TO CONSTRUCTION ELEMENTS, ELECTRIC CONTROL, POWER SUPPLY, POWER SIGNAL OR TRANSMISSION, USER INTERFACES, MOUNTING OR COUPLING, DETAILS, ACCESSORIES, AUXILIARY OPERATIONS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, APPLICATION THEREOF
    • E05Y2999/00Subject-matter not otherwise provided for in this subclass

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Rigid Containers With Two Or More Constituent Elements (AREA)

Abstract

L'INVENTION EST RELATIVE A UN DISPOSITIF CHARNIERE AINSI QU'A SON APPLICATION A UNE CAISSE DE CONDITIONNEMENT. SELON L'INVENTION, LE DISPOSITIF CHARNIERE 1 EST CONSTITUE PAR DEUX ELEMENTS RIGIDES 2, 3 DISPOSES COTE A COTE, REUNIS ENTRE EUX PAR UNE JOINTURE SOUPLE 4, CONSTITUEE PAR DEUX BANDES 5, 12 FIXEES SUR LES ELEMENTS RIGIDES 2, 3 DE PART ET D'AUTRE DE L'AXE DE LA CHARNIERE. APPLICATION A L'EMBALLAGE ET A TOUT AUTRE DOMAINE UTILISANT DE TELLES CHARNIERES.

Description

L'invention est relative à un dispositif charnière, ainsi qu'è l'application dudit dispositif à une caisse de conditionnement.
Elle trouvera tout particulièrement son application dans l'industrie du bois, du carton ou similaire pour la réalisation d'objets industriels divers et notamment pour la réalisation d'emballages.
En effet, il est connu de longue date des dispositifs charnières, formant articulation entre deux panneaux ou similaires, et leurs applications sont très répandues. Elles sont notamment utilisées dans le domaine de la construction de bâtiments, dans le domaine de l'emballage, dans le domaine de la menuiserie, dans le domaine des constructions mécaniques.
Jusqutà présent, la plupart des charnières résistantes sont métalliques et on connaît particulièrement dans le cas d'assemblage de panneaux des charnières dites du type piano.
Bien qu'offrant l'avantage d'être résistants, ces types de charnières présentent plusieurs inconvénients, à savoir mauvaise résistance à la corrosion, non étanchéité, installation par vissage ou clouage nécessitant un temps de main d'oeuvre relativement important.
Ainsi l'utilisation de telles charnières métalliques augmente le prix de revient des installations ou dispositifs dans lesquels elles sont employées. De plus, elles nécessitent, lorsqu'elles sont soumises à la corrosion, des traitements particuliers pour éviter qu'elles ne s'oxydent, ce qui pénalise également le coût.
Enfin, lorsque de tels types de charnières métalliques sont placés sur des matières support plus ou moins fragiles, leur remplacement est délicat car du fait de la fixation par vis ou clouage, il est impossible de replacer les fixations aux mêmes endroits. En effet, par exemple, lors d'un vissage ou clouage d'une charnière sur des éléments en bois, il est assez délicat de replacer de tels moyens de fixation une deuxième fois car la résistance est fortement amoindrie.
Par ailleurs, dans le domaine de l'emballage, il est de plus en plus utilisé des caisses de conditionnement recyclables, ce pour minimiser le coût de l'emballage. Dans ces conditions, il est avantageux que la caisse d'emballage soit repliable afin d'occuper un minimum de place lors de sa réexpédition vers son lieu d'utilisation.
Jusqutà présent, on a également utilisé des charnières métalliques du type piano pour articuler entre eux les différents panneaux des conteneurs et autoriser le repliage de ceux-ci sur eux-mêmes.
Dans ce domaine qu'est l'emballage, on donne généralement la préférence aux charnières métalliques car elles sont assez résistantes, les caisses devant encaisser des efforts de manutention importants sans que la caisse se désolidarise.
Toutefois dans ce cas, on est en présence des inconvénients mentionnés ci-dessus pour le dispositif charnière en tant que tel c'est-à-dire mauvaise résistance à la corrosion, non étanchéité, mise en place par vissage ou clouage, réparation difficile du fait que généralement les caisses sont réalisées à base de bois.
Le but de la présente invention est de proposer un dispositif charnière, formant articulation entre deux panneaux ou similaires, qui permette de pallier les inconvénients des dispositifs métalliques, tout en présentant une résistance mécanique acceptable.
Un autre but de la présente invention est de proposer un dispositif charnière dont la fabrication et l'assemblage sont facilités et qui de plus est facilement utilisable.
Un des buts de la présente invention est de proposer un dispositif charnière qui puisse s'adapter aux différentes dimensions et qui facilite la pose vis-à-vis des panneaux ou similaires à articuler.
Un autre but de la présente invention est de proposer un dispositif charnière réalisé en matériau non métallique mais qui présente une bonne résistance aux chocs sans déformation.
Un autre but de la présente invention est de proposer un dispositif charnière qui puisse présenter une bonne étanchéité au niveau de l'articulation ainsi qu'une très bonne résistance à la corrosion.
Un autre but de la présente invention est de proposer un dispositif charnière qui, de par sa structure, puisse être réparé tout en assurant une deuxième utilisation avec les mêmes avantages que lors du premier montage.
Un autre but de la présente invention réside dans 11 application du dispositif charnière de l'invention à une caisse de conditionnement repliable, ladite caisse ayant une fabrication facilitée, un coût de revient diminué, tout en présentant une excellente résistance et étanchéité au niveau des articulations.
D'autres buts et avantages de la présente invention apparaîtront au cours de la description qui va suivre, qui ntest cependant donnée qu'à titre indicatif et qui n' a pas pour but de la limiter.
Selon l'invention, le dispositif charnière, formant articulation entre deux panneaux ou similaires, est caractérisé par le fait qu'il est constitué par deux éléments rigides, disposés côte à côte, réunis entre eux par une jointure souple, ladite jointure souple se présentant sous la forme d'au moins une première bande continue, de matière pliable répétitivement par nature, solidarisée sur les deux éléments rigides au niveau de leur côté adjacent, côté extérieur de la charnière et d'une deuxième bande, de même nature que la première, solidarisée sur les deux éléments rigides côté intérieur de la charnière.
Ce dispositif charnière réalisé selon l'invention trouve son application à une caisse de conditionnement repliable pour autoriser le repliage de ces différents panneaux sur eux mêmes.
La présente invention sera mieux comprise à la lecture de la description suivante accompagnée des dessins en annexe qui en font partie intégrante.
Les figures la et lb illustrent en vue de coupe un premier mode de réalisation du dispositif charnière de la présente invention, respectivement selon deux positions différentes.
Les figures 2a et 2b illustrent en vue de coupe un dispositif charnière selon la présente invention dans un second mode de réalisation, respectivement en deux positions différentes.
La figure 3 montre une vue en perspective de la charnière réalisée selon les figures 2.
Les figures 4a, b, c illustrent l'application du
dispositif charnière de la présente invention à une caisse de conditionnement et schématise les différentes phases du repliage de ladite caisse.
La figure 5 montre une vue de dessus de la caisse de conditionnement schématisée à la figure 4c dépliée dans laquelle on remarque l'utilisation des dispositifs charnières de la présente invention.
La présente invention vise un dispositif charnière, destiné à former une articulation entre deux panneaux ou similaires, qui puisse être utilisé dans divers domaines de l'industrie ainsi que notamment une application du dispositif à une caisse de conditionnement.
Néanmoins, d'autres applications, que celles au domaine de l'emballage, pourraient être envisagées sans sortir du cadre de la présente invention. En effet, elle pourrait être utilisée à chaque fois où dans une installation ou un dispositif il est nécessaire de réaliser une articulation entre deux panneaux ou similaires.
En ce qui concerne les matériaux utilisés, pour pallier les inconvénients des dispositifs charnières métalliques connus, à savoir notamment pour résister à la corrosion, pour permettre une étanchéité au niveau de l'articulation, pour faciliter le montage, le dispositif charnière de la présente invention sera réalisé en matériau non métallique et utilisera donc des matières telles que le bois, les matières plastiques, synthétiques, les matières textiles ou autres. Toutefois, malgré le degré de résistance moindre de ces matériaux vis-à-vis des métaux, le dispositif charnière de la présente invention présentera une résistance mécanique acceptable de par sa structure.
Le dispositif charnière (1) tel que notamment représenté aux figures 1 à 3 est constitué par deux éléments rigides (2), (3), disposés c8te à côte, réunis entre eux par une jointure souple (4).
I1 est à noter que les deux éléments rigides (2), (3) peuvent avoir des configurations tout à fait particulières adaptées à leur utilisation. Toutefois, dans un mode de réalisation, ils seront constitués par des éléments plats longilignes, de section sensiblement rectangulaire comme le montrent les différentes figures.
Ces éléments plats seront formés notamment par des planches de bois, ou par des matériaux stratifiés, ou d'agglomérés de particules, ou encore de matières synthétiques moulées, voire même de carton fort.
Ces différents éléments pourront être traités selon leur structure afin de résister au vieillissement.
En ce qui concerne la jointure souple (4) réalisant la liaison entre les éléments rigides (2), (3), celle-ci se présentera avantageusement sous la forme d'au moins une première bande (5) continue de matière pliable répétitivement par nature, solidarisée sur les deux éléments rigides (2), (3) au niveau de leur côté adjacent, côté extérieur de le charnière.
De plus, pour augmenter encore la résistance de la charnière, on disposera avantageusement une deuxième bande souple (12) fixée sur la face (13), (14) des éléments rigides (2), (3) côté intérieur de la charnière.
Pour respecter l'esprit de la présente invention, lesdites bandes (5), (12) seront formées avantageusement par
une matière textile, tissée ou non tissée, naturelle et/ou
synthétique. Toutefois, elle pourra également être constituée par un film ou un feuillard de matière synthétique ou encore en
combinant ces deux solutions, c' est-à-dire par un complexe
textile - synthétique.
En outre, pour renforcer la résistance de la jointure souple, notamment à la corrosion ou pour favoriser son imperméabilité, les matières la formant seront également traitées selon des procédés connus. Par exemple, la bande de matière textile pourrait être enduite pour la rendre imperméable et plus résistante.
Par ailleurs, selon les dispositions de structure de la présente invention, au niveau des côtés adjacents des éléments rigides (2), (3), les chants (6), (7) desdits éléments rigides sont contigus sur au moins une de leurs arêtes, côté intérieur du dispositif charnière (1). De plus, la bande (5) formant la jointure souple est fixée longitudinalement sur les deux chants (6), (7) en vis-à-vis.
Les figures la et lb montrent un premier mode de réalisation dans lequel les éléments rigides (2), (3) se présentent sous la forme de parallélépipèdes dont le grand coté est parallèle à l'axe de la charnière défini par l'arete (8) commune aux chants (6), (7) desdits éléments rigides. Cette réalisation permet d'avoir un débattement entre les deux éléments rigides (2), (3) d'environ 1800, ces derniers étant alors superposés l'un sur l'autre.
Pour augmenter la résistance mécanique de la charnière, notamment lorsque dans sa position d'utilisation, les plans des deux éléments rigides (2), (3) sont concourants, on réalisera avantageusement sur les chants (6), (7) en vis-à-vis, au niveau des côtés adjacents des éléments rigides (2), (3), un chanfrein (9) placé extérieurement par rapport au dispositif charnière (1) et réalisé tel que lorsque la charnière est ouverte en position d'utilisation, les pans des chanfreins (9) sont sensiblement dans le prolongement l'un de l'autre, comme le montre précisément la figure 2b.
Ainsi, lorsque des efforts vont être créés par les panneaux articulés par le dispositif charnière (1), le bande (5) disposée sur les chants (6), (7) va coopérer avec les éléments rigides (2), (3) pour augmenter la résistance et éviter l'arrachement de la charnière.
De plus, pour compléter cet effet, la bande (5), fixée au moins longitudinalement sur chaque chant (6), (7) et plus précisément dans le cas de la figure 2, sur chaque chanfrein (9), déborde sur la face (10), (11) des éléments rigides (2), (3) câté extérieur de la charnière.
Par ailleurs, dans le cas où le dispositif charnière (1) est destiné à faire articulation entre deux panneaux ou similaires, les chants (15), (16) des éléments rigides (2), (3), opposés à l'articulation, présenteront avantageusement des moyens d'assemblage avec lesdits panneaux contigus à la charnière. Ceci permettra notamment de pouvoir placer et fixer les panneaux dans le prolongement des éléments rigides (2), (3) de la charnière.
Ces moyens d'assemblage seront constitués par tout dispositif tel que rainure et languette comme illustrés sur les figures.
Ainsi, grâce à la structure de la charnière de la présente invention, on remarque que l'on peut réaliser une charnière de longueur indéfinie qui sera ensuite débitée pour constituer l'articulation entre deux panneaux dont la hauteur dépendra de l'utilisation.
C'est par exemple le cas dans le domaine de l'emballage où les caisses de conditionnement sont définies selon les besoins et/ou selon les dimensions des objets à emballer.
A cet égard, un des avantages de la présente invention est de pouvoir appliquer le dispositif charnière décrit ci-dessus à une caisse de conditionnement pour réaliser la liaison entre les panneaux constituant la caisse afin d'autoriser leur repliage sur eux-mêmes et par suite former une caisse de conditionnement repliable.
Les figures 4 et 5 illustrent une telle application, les figures 4 montrent les différentes phases du repliage d'une caisse de conditionnement (17) équipée de plusieurs dispositifs charnières (1) selon la présente invention, ces différents dispositifs étant plus précisément montrés sur la vue de dessus, objet de la figure 5.
La caisse (17), de forme parallélépipédique, comporte essentiellement quatre parois latérales, repérées (18) à (21), un fond (22) et un couvercle (23).
Selon un mode de réalisation avantageux, le fond (22) et le couvercle (23) présenteront un épaulement périphérique de manière à ce que les parois latérales s'encastrent dans ceux-ci pour compléter la rigidité de la caisse.
Par ailleurs, le fond (22) et le couvercle (23) seront montés de façon articulée sur le panneau arrière (21).
De même, au niveau des aretes formées par les panneaux latéraux adjacents (18) à (21), on prévoiera un dispositif charnière de manière à autoriser le pliage des différents panneaux entre eux.
De plus, pour réduire l'encombrement pris par la caisse (17) lorsqu'elle est repliée, on prévoiera un repliage en accordéon, ce qui permettra de rabattre le panneau frontal (19) contre le panneau arrière (21). A cet égard, les panneaux latéraux (18) et (20) seront réalisés en deux parties et présenteront un axe d'articulation entre elles.
La figure 4a montre la caisse (17) complètement repliée en accordéon.
Pour développer la caisse, il y a lieu de rabattre le fond (22) puis de déployer les panneaux (18), (19) et (20) par rapport au panneau arrière (21), comme le montre la figure 4b.
Ensuite, il suffira de positionner les différents panneaux latéraux (18) à (21) par rapport au fond (22) puis de rabattre le couvercle (23).
Ce mode de dépliage et de repliage est réalisable en utilisant des dispositifs charnières conçus selon la présente invention, disposés au niveau des arêtes formées par les différents panneaux latéraux (18) à (21). Ceci est notamment illustré à la figure 5.
Plus précisément, au niveau des angles de la caisse formés par l'adjacence des panneaux avant, arrière, droite et gauche, on dispose avantageusement quatre dispositifs charnières respectivement repérés (24) à (27) qui seront du type charnière à chanfrein telle que représentée aux figures 2.
Par ailleurs, pour permettre le pliage en deux vers l'intérieur des panneaux droite et gauche (18), (20), on séparera les deux parties par deux charnières repérées respectivement (28) , (29) conformes à celle illustrée aux figures 1.
I1 est à remarquer que, dans ce cas, la caisse étant réalisée à partir d'éléments en bois, l'assemblage entre les charnières et les panneaux proprement dits sera formé par un assemblage du type languette - rainure, ceci étant autorisé grâce aux moyens d'assemblage placés sur les chants des éléments rigides opposés à l'articulation tels que décrits précédemment.
On voit donc qu'en utilisant la charnière de la présente invention, on réalise facilement tout type de caisses de conditionnement quelles que soient les formes en utilisant un type de charnière standard, celle-ci s'adaptant parfaitement aux différentes configurations par le seul fait de sa structure. Le seul ajustement à réaliser réside dans l'ajustage de la longueur du dispositif charnière par rapport à la hauteur des différents panneaux.
Naturellement, d'autres mises en oeuvre de la présente invention, ainsi que d'autres applications, à la portée de l'Homme de l'Art, auraient pu être envisagées sans pour autant sortir du cadre de la présente invention.

Claims (8)

REVENDICATIONS
1. Dispositif charnière (1) formant articulation entre deux panneaux ou similaires, c a a r a c t é r i s é par le fait qu'il est constitué par deux éléments rigides (2), (3), disposés côte à côte, réunis entre eux par une jointure souple (4), ladite jointure souple (4) se présentant sous la forme d'au moins une première bande (5) continue, de matière pliable répétitivement par nature, solidarisée sur les deux éléments rigides (2), (3) au niveau de leur côté adjacent, côté extérieur de la charnière et d'une deuxième bande (12) de même nature que la première, solidarisée sur les deux éléments rigides (2), (3), côté intérieur de la charnière.
2. Dispositif charnière, selon la revendication 1, c a r a c t é r i s é par le fait que ladite bande est formée par une matière textile, tissée ou non tissée, naturelle et/ou synthétique, et/ou par un film de matière synthétique.
3. Dispositif charnière, selon la revendication 1, c a r a c t é r i s é par le fait qu'au niveau des côtés adjacents des éléments rigides (2), (3), les chants (6),. (7) desdits éléments rigides sont contigus sur au moins une de leur arête (8), côté intérieur du dispositif charnière, la bande (5) formant jointure souple étant fixée longitudinalement sur les deux chants (6), (7) en vis-à-vis.
4. Dispositif charnière, selon la revendication 3, c a r a c t é r i s é par le fait que les chants (6), (7) en vis-à-vis, au niveau des côtés adjacents des éléments rigides (2), (3), sont munis d'un chanfrein (9), placé extérieurement par rapport au dispositif charnière, et réalisé tel que lorsque la charnière est ouverte en position d'utilisation, les pans des chanfreins (9) sont sensiblement dans le prolongement l'un de l'autre.
5. Dispositif charnière, selon la revendication 4, c a r a c t é r i s é par le fait que la bande (5), fixée au moins longitudinalement sur chaque chanfrein (9), déborde sur la face (10), (11) des éléments rigides (2), (3) côté extérieur de la charnière.
6. Dispositif charnière, selon la revendication 1, c a r a c t é r i s é par le fait que la deuxième bande souple (12) est fixée sur la face (13), (14) des éléments rigides (2), (3), côté intérieur de la charnière.
7. Dispositif charnière, selon la revendication 1, notamment destiné à articuler deux panneaux, c a r a c t é r i s é par le fait que les chants (15), (16) des éléments rigides (2), (3) opposés à 11 articulation présentent des moyens d'assemblage avec les panneaux contigus à la charnière.
8. Application du dispositif charnière (1), selon l'une quelconque des revendications 1 à 7 précédentes, à une caisse de conditionnement (17) repliable pour autoriser le repliage de ses différents panneaux sur eux-mêmes.
FR8700599A 1987-01-06 1987-01-06 Dispositif charniere et application dudit dispositif a une caisse de conditionnement Expired - Lifetime FR2609306B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8700599A FR2609306B1 (fr) 1987-01-06 1987-01-06 Dispositif charniere et application dudit dispositif a une caisse de conditionnement

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8700599A FR2609306B1 (fr) 1987-01-06 1987-01-06 Dispositif charniere et application dudit dispositif a une caisse de conditionnement

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2609306A1 true FR2609306A1 (fr) 1988-07-08
FR2609306B1 FR2609306B1 (fr) 1991-11-08

Family

ID=9347070

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8700599A Expired - Lifetime FR2609306B1 (fr) 1987-01-06 1987-01-06 Dispositif charniere et application dudit dispositif a une caisse de conditionnement

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2609306B1 (fr)

Cited By (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0453098A1 (fr) * 1990-04-03 1991-10-23 Ford Motor Company Limited Fenêtre pliable pour véhicule automobile
EP0454300A1 (fr) * 1990-04-03 1991-10-30 Ford Motor Company Limited Charnière et joint d'étanchéité pliable pour fenêtre pliable
FR2775926A1 (fr) * 1998-03-13 1999-09-17 Siebolt Hettinga Procede de fabrication d'une charniere en tissu, stratifiee a chaud et charniere obtenue par ce procede
EP1464784A1 (fr) * 2003-04-04 2004-10-06 Groep Stevens International, Naamloze Vennootschap Charnière élongée composée par bandes souples en matière synthétique renforcées par des fibres
DE202005012391U1 (de) * 2005-08-06 2006-12-21 Plocher Möbelelemente GmbH Folienscharnier zur Verbindung der Seiten einer Zarge bei Möbelstücken aus Holz
EP1930245A1 (fr) * 2006-12-08 2008-06-11 GEBHARDT Transport- und Lagersysteme GmbH Liaison à pli pour récipients pliables
EP2511460A1 (fr) * 2011-04-14 2012-10-17 GEBHARDT Transport- und Lagersysteme GmbH Liaison par pliage pour récipient pliables
US10065763B2 (en) 2016-09-15 2018-09-04 Arena Packaging, Llc Wall latching system
CN111174499A (zh) * 2020-01-02 2020-05-19 连永强 一种可折叠冰箱
CN112278506A (zh) * 2020-10-15 2021-01-29 上海鸿研物流技术有限公司 容器
US11725382B2 (en) * 2010-05-05 2023-08-15 Allsteel Inc. Modular wall system

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP3942134A4 (fr) 2019-03-19 2022-12-07 Chu, Chen Ying Paulina Charnière intégrée pour meubles

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE524648A (fr) *
FR1102903A (fr) * 1949-06-29 1955-10-27 Types de caisses d'emballage récupérables d'encombrement minimum pour le stockage et le retour à vide
US2804137A (en) * 1955-11-02 1957-08-27 Kibbey W Couse Hinge construction for plastic molded parts
FR2541968A1 (fr) * 1983-03-01 1984-09-07 Antoine Chandellier Nouvelle caisse d'emballage en matiere plastique, en bois ou en carton

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE524648A (fr) *
FR1102903A (fr) * 1949-06-29 1955-10-27 Types de caisses d'emballage récupérables d'encombrement minimum pour le stockage et le retour à vide
US2804137A (en) * 1955-11-02 1957-08-27 Kibbey W Couse Hinge construction for plastic molded parts
FR2541968A1 (fr) * 1983-03-01 1984-09-07 Antoine Chandellier Nouvelle caisse d'emballage en matiere plastique, en bois ou en carton

Cited By (13)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0453098A1 (fr) * 1990-04-03 1991-10-23 Ford Motor Company Limited Fenêtre pliable pour véhicule automobile
EP0454300A1 (fr) * 1990-04-03 1991-10-30 Ford Motor Company Limited Charnière et joint d'étanchéité pliable pour fenêtre pliable
AU644636B2 (en) * 1990-04-03 1993-12-16 Ford Motor Company Of Canada Limited Folding hinge and weather seal for a folding window
FR2775926A1 (fr) * 1998-03-13 1999-09-17 Siebolt Hettinga Procede de fabrication d'une charniere en tissu, stratifiee a chaud et charniere obtenue par ce procede
EP1464784A1 (fr) * 2003-04-04 2004-10-06 Groep Stevens International, Naamloze Vennootschap Charnière élongée composée par bandes souples en matière synthétique renforcées par des fibres
WO2004088073A1 (fr) * 2003-04-04 2004-10-14 Groep Stevens International, Naamloze Vennootschap Charniere renforcee de fibres
DE202005012391U1 (de) * 2005-08-06 2006-12-21 Plocher Möbelelemente GmbH Folienscharnier zur Verbindung der Seiten einer Zarge bei Möbelstücken aus Holz
EP1930245A1 (fr) * 2006-12-08 2008-06-11 GEBHARDT Transport- und Lagersysteme GmbH Liaison à pli pour récipients pliables
US11725382B2 (en) * 2010-05-05 2023-08-15 Allsteel Inc. Modular wall system
EP2511460A1 (fr) * 2011-04-14 2012-10-17 GEBHARDT Transport- und Lagersysteme GmbH Liaison par pliage pour récipient pliables
US10065763B2 (en) 2016-09-15 2018-09-04 Arena Packaging, Llc Wall latching system
CN111174499A (zh) * 2020-01-02 2020-05-19 连永强 一种可折叠冰箱
CN112278506A (zh) * 2020-10-15 2021-01-29 上海鸿研物流技术有限公司 容器

Also Published As

Publication number Publication date
FR2609306B1 (fr) 1991-11-08

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0236652B1 (fr) Caisse de conditionnement repliable
FR2609306A1 (fr) Dispositif charniere et application dudit dispositif a une caisse de conditionnement
EP0722888B1 (fr) Bouteille en matière plastique écrasable à vide par compression axiale
FR2958628A1 (fr) Systeme de pliage et de verrouillage auto-bloquants, permettant de concevoir des bacs ou des couvercles.
EP1174348A1 (fr) Boite en carton et dispositif de fermeture
FR2682936A1 (fr) Conteneur empilable a coins renforces.
FR2813584A1 (fr) Etui de conditionnement automatisable
EP0216975A1 (fr) Matériau composite pour emballage et emballage réalisé dans ce matériau
EP0619795B1 (fr) Emballage pliant du type des caisses-palettes
FR2752220A1 (fr) Nouvelle caisse-palette a fond monte coulissant a l'interieur de la caisse
EP0700352A1 (fr) Boite d'emballage reutilisable
EP1260450B1 (fr) Carton pré-plié et collé pour des hamburgers
FR2993538A1 (fr) Etui de conditionnement a temoin d'ouverture
EP0965530B1 (fr) Conteneur en matériau pliable, pour magasinage à plat
FR2492766A2 (fr) Perfectionnements aux emballages du type plateau ou caissette
EP1344637B1 (fr) Procédé de realisation d'un produit d'emballage
FR2665884A1 (fr) Caisse de conditionnement repliable.
FR2828170A1 (fr) Flan en carton, ensemble comportant un tel flan et deux feuilles de plastique thermoretractables, emballage realise a partir d'un tel flan ou d'un tel ensemble et procede de fabrication d'un tel emballage
FR2698618A1 (fr) Dispositif de conditionnement.
FR2881114A1 (fr) Dispositif d'emballage par emboitement de deux parties
EP2448397A1 (fr) Bac de culture repliable pour vegetaux
EP0380625B1 (fr) Emballage pliable de type de caisses-palettes, comprenant un conteneur en forme de prisme droit a section octogonale
FR2660909A1 (fr) Barquette en matiere a base de papier ou similaire, en particulier pour produits destines a etre surgeles ou cuits dans des fours normaux ou a micro-ondes.
FR2774970A1 (fr) Boite de rangement et d'archivage
WO2001066424A1 (fr) Boite etanche a fenetre

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
ST Notification of lapse