FR2608439A1 - Appareil de culture physique - Google Patents

Appareil de culture physique Download PDF

Info

Publication number
FR2608439A1
FR2608439A1 FR8617780A FR8617780A FR2608439A1 FR 2608439 A1 FR2608439 A1 FR 2608439A1 FR 8617780 A FR8617780 A FR 8617780A FR 8617780 A FR8617780 A FR 8617780A FR 2608439 A1 FR2608439 A1 FR 2608439A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
base
elements
tubular
bar
arches
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8617780A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2608439B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8617780A priority Critical patent/FR2608439B1/fr
Publication of FR2608439A1 publication Critical patent/FR2608439A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2608439B1 publication Critical patent/FR2608439B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63BAPPARATUS FOR PHYSICAL TRAINING, GYMNASTICS, SWIMMING, CLIMBING, OR FENCING; BALL GAMES; TRAINING EQUIPMENT
    • A63B17/00Exercising apparatus combining several parts such as ladders, rods, beams, slides

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Physical Education & Sports Medicine (AREA)
  • Tents Or Canopies (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UN APPAREIL DE CULTURE PHYSIQUE LEGER ET PEU ENCOMBRANT, AUQUEL ON PEUT DONNER FACILEMENT DES CONFIGURATIONS DIFFERENTES. L'APPAREIL COMPORTE UNE EMBASE 1 EN TUBES D'ACIER DESTINEE A REPOSER AU SOL ET AGENCEE POUR ETRE UTILISEE SOIT SEULE, SOIT AVEC DES STRUCTURES AMOVIBLES TELLES QUE DES ARCEAUX 3. L'EMBASE COMPORTE DES LONGERONS 6 FAITS D'UN TUBE PLIE EN U DONT LES EXTREMITES VERTICALES 7 SERVENT D'ORGANES D'EMBOITEMENT POUR LES STRUCTURES AMOVIBLES. ELLE COMPORTE EN OUTRE DES TRAVERSES SURELEVEES 10 OFFRANT DES POINTS D'APPUI 11. UNE BARRE HORIZONTALE AMOVIBLE 4 PEUT ETRE FIXEE AUX ARCEAUX 3 OU AUX TRAVERSES 10 DE L'EMBASE. L'APPAREIL EST UTILISABLE PARTICULIEREMENT POUR DES EXERCICES INDIVIDUELS FAISANT INTERVENIR LE POIDS DU CORPS.

Description

APPAREIL DE CULTURE PHYSIQUE
La présente invention concerne un appareil de culture physique, comportant une embase pourvue d'au moins deux éléments métalliques longitudinaux reliés par des éléments métalliques transversaux et d'au moins quatre points d'appui au sol, et des structures amovibles pourvues.de montants tubulaires agencés pour être assemblés à l'embase par emboîtement.
La demande de brevet FR-A-2 435 955 décrit un appareil de ce genre, comportant une embase sur laquelle peuvent être adaptées diverses structures donnant à l'appareil différentes configurations. Cette embase comprend deux supports métalliques tubulaires en forme de T renversé, dont le montant reçoit par emboîtement un montant mobile qui est équipé en vue de porter des accessoires tels qu'une barre horizontale. Ces deux montants associés de manière télescopique sont percés de trous permettant de les solidariser par. des tiges horizontales maintenues par vissage. En conséquence, le passage d'une configuration à l'autre nécessite des manipulations peu commodes. En outre, les montants de l'embase doivent être relativement hauts et rigides, de sorte que l'embase représente un poids et un encombrement assez important.De plus ces montants gênent l'utilisateur qui voudrait pratiquer des exercices en prenant appui sur l'embase à un niveau peu élevé par rapport au sol.
Par conséquent, a présente invention a pour but de fournir un appareil de culture physique du type indiqué en préambule, qui soit léger, peu encombrant et facile à transformer, et qui offre également à l'utilisateur la possibilité de pratiquer aisément des exercices en prenant appui directement sur l'embase.
Dans ce but, I'appareil selon l'invention est caractérisé en ce que lesdits éléments longitudinaux de l'embase comportent chacun une partie centrale sensiblement horizontale et deux extrémités tubulaires dirigées verticalement vers le haut pour être assemblées aux montants tubulaires par emboîtement, et en ce que deux desdits éléments transversaux de l'embase sont assemblés, de manière fixe ou amovible, auxdites extrémités tubulaires verticales situées l'une en face de l'autre et comportent dans leur partie centrale des moyens d'appui pour un utilisateur et/ou des moyens de support pour des accessoires ces moyens étant de préférence situés à une hauteur comprise entre 10 et 30 cm par rapport au sol.
De préférence, lesdits éléments longitudinaux et lesdits éléments transversaux de l'embase sont formés par des tubes pliés, et l'embase comporte une paire de marchepieds qui surélevés par rapport au sol.
Dans une forme de réalisation préférée, les structures amovibles comprennent au moins deux éléments tubulaires en forme d'arceau. Elles peuvent comprendre aussi des éléments tubulaires rectilignes servant de montants intermédiaires. Les extrémités inférieures des arceaux et des montants intermédiaires comportent une partie d'emboîtement mâle formée par une partie de section réduite et par un épaulement servant de butée.
Les accessoires mentionnés ci-dessus peuvent comprendre une barre horizontale amovible en construction tubulaire, qui est formée de préférence de deux parties tubulaires assemblées bout à bout au moyen d'un mécanisme intérieur à cliquets. De préférence, les moyens de support de la barre comprennent des pattes métalliques pourvues d'un orifice et fixées respectivement à des éléments transversaux de l'embase et/ou aux arceaux, tandis que la barre comporte des moyens de verrouillage empêchant un coulissement de la barre dans cet orifice. De préférence, ces moyens de verrouillage sont du type à baîonnette.
L'insention sera mieux comprise à l'aide de la description d'exemples de réalisation, donnée ci-dessous en référence aux dessins annexés, dans lesquels
La fig. 1 est une vue d'ensemble en perspective d'un appareil selon l'invention, dans l'une de ces configurations, la fig. 2 est une vue en élévation, suivant la flèche Il de la fig. 1, de l'embase de cet appareil, la fig. 3 est une vue agrandie en perspective d'un détail de l'appareil, la fig. 4 est une vue en élévation d'un montant utilisable avec cet appareil, les fig. 5 à 7 sont des vues en élévation illustrant différentes configurations de l'appareil illustré par la fig. 1, et la fig. 8 est une vue schématique en perspective illustrant une autre forme de réalisation d'un appareil selon l'invention.
En référence aux fig. 1 à 4, I'appareil représenté comporte une embase 1 sur laquelle on peut adapter des structures ou accessoires amovibles, notamment des montants 2 et/ou c arceaux 3 portant une barre horizontale 4 grâce à un dispositif d'accrochage 5. Sur la fig. 1, les arceaux 3 sont représentés séparés de l'embase pour la clarté du dessin. Dans le cas présent, I'embase I est entièrement métallique. Elle comporte deux longerons semblables et parallèles 6 dont chacun est fait d'un tube d'acier plié en forme de U, avec une partie centrale horizontale prévue pour reposer sur le sol, et deux extrémités 7 dirigées verticalement vers le haut pour recevoir par emboîtement les extrémités correspondantes des montants 2 ou des arceaux 3.Le long d'un des longerons 6 sont soudés deux marchepieds 8 formés chacun d'un tronçon de tube d'acier ayant une section rectangulaire relativement grande. Les longerons 6 sont reliés par plusieurs éléments transversaux assurant la rigidité de l'embase I, à savoir un élément transversal 9 en forme de U couché et deux traverses d'extrémité 10 constituées chacune d'un tube de section circulaire, plié en forme d'arceau et soudé latéralement contre les extrémités verticales 7 des longerons. La partie médiane des traverses 10 est munie d'une patte de support 5 dirigée vers le bas et, de chaque côté de cette patte, un utilisateur peut facilement saisir des tronçons tubulaires horizontaux Il de la traverse.
Avec la construction tubulaire pliée décrite ci-dessus, I'embase 1 est très rigide tout en étant légère et peu coûteuse, et en offrant de multiples possibilités d'utilisation comme on le verra plus loin. A titre d'exemple de dimensions on peut citer une longueur de 62 cm, une largeur de 45 cm et une hauteur totale de 22 cm, tandis que le diamètre des tubes formant les longerons et les traverses est sensiblement égal à 25 mm. L'ensemble peut être peint ou pourvu d'un revêtement protecteur métallisé ou synthétique.
Les longerons 6 reposant sur le sol définissent un polygone d'appui qui est assez grand pour conférer à l'appareil une bonne stabilité, d'autant plus que les forces verticales appliquées sur les extrémités 7 des longerons sont transmises directement au sol, les points d'appui des longerons 6 étant tout proches de ces extrémités. Par ailleurs, les angles arrondis formés par les coudes des longerons 6 et des traverses 10 préviennent les risques de blessure en cas d'accident et ils assurent aussi un certain effet esthétique.
Les structures amovibles 2, 3 et 4 sont également construites en tubes cylindriques en acier pourvus d'un revêtement approprié. Les tubes formant les montants 2 et les arceaux 3 ont le même diamètre que ceux des longerons 6. Pour être emboîtés dans les extrémités verticales 7 des longerons, les montants et les arceaux comportent à leur extrémité inférieure un tronçon 12 dont le diamètre extérieur a été réduit à une valeur sensiblement égale au diamètre intérieur des extrémités 7, afin de pouvoir s'y loger avec un faible jeu. La zone de transition 13 (fig.4) entre le diamètre normal et le diamètre réduit est assez courte, si bien qu'elle forme un épaulement qui bute contre l'extrémité de l'autre tube sans se coincer dans celui-ci. Une telle partie rétrécie 12 peut être réalisée d'une manière précise et peu coûteuse par des machines connues (machines à rétreindre).
Ce type d'emboîtement peut être relativement long et il assure une grande stabilité latérale des éléments assemblés. De plus, dans la disposition verticale prévue ici, I'assemblage est maintenu automatiquement par le poids de l'utilisateur pendant l'usage normal de l'appareil. Enfin, cet assemblage peut être monté et démonté aisément et en un clin d'oeil, sans nécessiter aucun outil, notamment quand on installe l'appareil ou quand on modifie sa configuration. Bien entendu, I'extrémité supérieure 14 des montants est semblable à l'extrémité 7 des longerons, afin que les parties rétrécies 12 des montants 3 puissent s'y emboîter.
La fig. 3 montre plus en détail les moyens de support et de fixation de la barre horizontale 4. La patte métallique 5 est constituée simplement d'une plaque plane de forme quelconque, par exemple carrée ou circulaire, qui est soudée à la face inférieure de l'arceau 3 ou de la traverse 10 et qui comporte en son centre un orifice circulaire 15 assorti d'une encoche supérieure 16. La partie de la barre 4 qui est destinée à être engagée dans l'orifice 15 comporte. deux ergots latéraux 17 décalés de 90" et espacés axialement dans une mesure correspondant à l'épaisseur de la patte 5, pour former un assemblage du type à balonnette. Ces ergots peuvent passer à travers l'encoche 16 quand on tourne la barre 4 jusqu'à la position appropriée et ils peuvent être constitués avantageusement par de simples plaquettes soudées à cette barre. Dans la position illustrée par la fig. 3, ils assurent un maintien axial de la barre 4 dans la patte du support 5. Dans le montage illustré par la fig. 1, ceux-ci assurent aussi une liaison entre les deux arceaux 3.
La barre 4 peut être constituée de deux moitiés tubulaires raccordées bout à bout en 4' (fig.l) par emboîtement, par exemplé au moyen d'un manchon intérieur fixé dans l'une des moitiés de barre et pourvu de cliquets transversaux s'engageant dans des trous correspondants de l'autre moitié pour bloquer celle-ci en position par rapport à la première. Les deux paires d'ergots 17 sont orients de la même manière et on peut donc les engager ensemble dans les encc ies respectives 16 des pattes 5 quand on adapte la barre 4 sur l'embase I ou sur les arceaux 3.
Les fig. 5 à 7 montrent en élévation différentes configurations que l'on peut donner à l'appareil grâce à différentes combinaisons des éléments I à 3.
Selon la fig. 5. la paire d'arceaux 3 est adaptée directement sur l'embase 1, laquelle repose généralement au sol. Ainsi, la partie supérieure des arceaux 3 se trouve par exemple à environ 70 cm du sol. Dans le cas de la fig. 6, des montants 2' d'une longueur utile de 75 cm sont intercalés entre l'embase I et les arceaux 3, de sorte que ceux-ci s'élèvent jusqu'à environ 145 cm du sol. Dans le cas de la fig. 7, on a encore ajouté des montants 2" ayant une longueur utile de 65 cm, si bien que l'appareil présente une hauteur totale de 210 cm. Bien entendu, on peut prévoir un assortiment de montants ayant des longueurs diverses en vue d'adapter la hauteur de l'appareil aux tailles respectives des utilisateurs.Dans les configurations hautes illustrées par les fig. 6 et 7, le montage de la barre 4 sur les pattes 5 des arceaux contribue à stabiliser ceux-ci. Avec les hauteurs indiquées ci-dessus à titre d'exemples, la barre horizontale 4 peut être installée sur l'appareil à des hauteurs échelonnées entre 17 et 205 cm.
Les façons d'utiliser cet appareil pour des exercices individuels de cuiture physique sont multiples; elles sont essentiellement basées sur une méthode utilisant le poids du corps de l'individu. De la sorte, la difficulté de chaque exercice est automatiquement en relation avec les capacités physiques de l'individu. De plus, l'utilisateur exerce toujours sur l'appareil des efforts qui sont opposés à son propre poids et qui tendent donc à maintenir les assemblages par emboîtement vertical entre les arceaux 3, les montants 2 et l'embase 1.
On effectue certains exercices en prenant appui uniquement sur l'embase 1 ou sur la barre 4 insérée danses pattes 5 des traverses 10. Par exemple,
I'utilisateur peut effectuer des appuis faciaux en posant ses mains sur les traverses 10, pour faire travailler ses muscles pectoraux. S'il fait le même exercice en posant ses deux mains au milieu de la barre 4, il fait travailler surtout les triceps. Un exercice d'extension des cuisses peut se faire avec les mains à la barre et les pieds sur les marchepieds 8. Pour ce genre d'exercices il est avantageux que les traverses 10 et la barre qu'elles portent se trouvent à une hauteur d'au moins 10 cm, et de préférence au moins 15 cm au-dessus du sol. Cependant, pour dec raisons d'encombrement, il est préférable que la hauteur totale de l'embase ne dépasse pas 30 cm.
Dans la configuration de l'appareil selon la fig. 5, I'utilisateur peut se placer entre les arceaux 3 et prendre appui sur eux pour effectuer diverses flexions des bras et des jambes. Selon sa taille ou selon l'exercice, il peut placer ses pieds sur les marchepieds 8. Quand l'appareil est en position haute comme illustré par les fig. 6 et 7, il est surtout utilisé pour des exercices de suspension ou de traction des bras, avec ou sans usage des marchepieds. Comme la barre 4 a une longueur sensiblement supérieure à celle de l'embase, elle offre aussi à l'utilisateur des prises à l'extérieur des arceaux, pour qu'il puisse se suspendre en ayant les bras écartés.
Un homme du métier pourra imaginer de nombreuses modifications et variantes par rapport à l'appareil décrit ci-dessus, sans sortir du cadre de l'invention telle que définie dans les revendications. Toutes sortes d'accessoires s'adaptant sur l'embase ou sur les arceaux peuvent être prévus, avec des moyens d'accrochage ou de support appropriés. Les pattes de support 5 peuvent aussi être utilisées pour d'autres accessoires que la barre 4, par exemple pour accrocher des poignées ou des anneaux. De son côté, I'embase peut avoir une structure quelconque, tubulaire ou non, I'une de ses caractéristiques essentielles étant toutefois d'être pourvue de deux traverses offrant à l'utilisateur des moyens d'appui qui se trouvent à distance du sol.Par exemple, la fig. 8, montre schématiquement une forme de réalisation d'une embase 21 dont les longerons 6 ont une forme similaire à ceux de l'embase 1, mais dont les traverses supérieures 22 sont amovibles.
En effet, ces traverses ont la forme d'un U renversé et sont emboîtées directement dans les extrémités verticales 7 des longerons, à la place des arceaux décrits précédemment. En fait ces arceaux ne sont pas nécessaires, car on peut séparer les traverses 22 du reste de l'embase 21 au niveau indiqué par les lignes 23 et l'on peut simplement intercaler des montants entre ces éléments.
Par ailleurs. les embases et les éléments de structure des appareils décrits ci-dessus pourraient aussi être réalisés en tubes de section rectangulaire ou carrée, les éléments males des emboîtements étant alors constitués par des tronçons det tubes de section réduite qui sont fixés dans les extrémités inférieures des montants et des arceaux.

Claims (11)

Revendications
1. Appareil de culture physique, comportant une embase pourvue d'au moins deux éléments métalliques longitudinaux reliés par des éléments métalliques transversaux et d'au moins quatre points d'appui au sol, et des structures amovibles pourvues de montants tubulaires agencés pour être assemblés à l'embase par emboîtement, -caractérisé en ce que lesdits éléments longitudinaux (6) de l'embase (1, 21) comportent chacun une partie centrale sensiblement horizontale et deux extrémités tubulaires (7) dirigées verticalement vers le haut pour être assemblées aux montants tubulaires par emboîtement, et en ce que deux desdits éléments transversaux (10, 22) de l'embase sont assemblés, de manière fixe ou amovible, auxdites extrémités tubulaires verticales (7) situées l'une en face de l'autre et comportent dans leur partie centrale des moyens d'appui (I I) pour un utilisateur et/ou des moyens de support (5) pour des accessoires.
2. Appareil selon la revendication I, caractérisé en ce que lesdits moyens d'appui ou de support (11, 5) prévus sur les éléments transversaux (10, 22) de l'embase sont situés à une hauteur comprise entre 10 et 30 cm par rapport au sol.
3. Appareil selon la revendication 1, caractérisé en ce que lesdits éléments longitudinaux (6) et lesdits éléments transversaux (10, 22) de l'embase sont formés par des tubes pliés.
4. Appareil selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'embase comporte une paire de marchepieds (8) qui sont surélevés par rapport au sol.
5. Appareil selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que lesdites structures amovibles comprennent au moins deux éléments tubulaires en forme d'arceau (3).
6. Appareil selon la revendication 5, caractérisé en ce que lesdites structures amovibles comprennent des éléments tubulaires rectilignes (2, 2', 2") servant de montants intermédiaires.
7. Appareil selon la revendication 6, caractérisé en ce que les extrémités inférieures des arceaux et des montants intermédiaires comportent une partie d'emboîtement mâle formée par une partie de section réduite (12) et par un épaulement (13) servant de butée.
8. Appareil selon la revendication 1, caractérisé en ce que lesdits accessoires comprennent une barre horizontale amovible (4) en construction tubulaire.
9. Appareil selon la revendication 8, caractérisé en ce que ladite barre est formée de deux parties T bulaires assemblées bout à bout (4') au moyen d'un mécanisme intérieur à cliquets.
10. Appareil selon les revendications 5 et 8, caractérisé en ce que les moyens de support de la barre comprennent des pattes métalliques (5) pourvues d'un orifice (15, 16) et fixées respectivement à l'embase ou aux arceaux, et en ce que la barre comporte des moyens de verrouillage (17) empêchant un coulissement de la barre dans cet orifice.
11. Appareil selon la revendication 10, caractérisé en ce que lesdits moyens de verrouillage sont du type à baïonnette.
FR8617780A 1986-12-17 1986-12-17 Appareil de culture physique Expired FR2608439B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8617780A FR2608439B1 (fr) 1986-12-17 1986-12-17 Appareil de culture physique

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8617780A FR2608439B1 (fr) 1986-12-17 1986-12-17 Appareil de culture physique

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2608439A1 true FR2608439A1 (fr) 1988-06-24
FR2608439B1 FR2608439B1 (fr) 1989-05-26

Family

ID=9342064

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8617780A Expired FR2608439B1 (fr) 1986-12-17 1986-12-17 Appareil de culture physique

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2608439B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2931688A1 (fr) * 2008-05-29 2009-12-04 Concept Park Support pour dispositif de jeu a agres,kit et dispositif de jeu correspondants

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE586855C (de) * 1933-10-26 Julius Dietrich & Hannak Reckstangenverschluss
FR1021541A (fr) * 1950-07-06 1953-02-19 Appareil d'ascension sur cordes parallèles
US3342484A (en) * 1963-07-18 1967-09-19 Julia M Christensen Adjustable and lockable gymnasium apparatus
US3540724A (en) * 1968-03-21 1970-11-17 William D Hunter Multi-positionable exercising device
DE2136605A1 (de) * 1971-07-22 1973-02-01 Josef Dollinger Heimsportgeraet
GB1405885A (en) * 1971-10-30 1975-09-10 Mckillen P G Construction apparatus

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE586855C (de) * 1933-10-26 Julius Dietrich & Hannak Reckstangenverschluss
FR1021541A (fr) * 1950-07-06 1953-02-19 Appareil d'ascension sur cordes parallèles
US3342484A (en) * 1963-07-18 1967-09-19 Julia M Christensen Adjustable and lockable gymnasium apparatus
US3540724A (en) * 1968-03-21 1970-11-17 William D Hunter Multi-positionable exercising device
DE2136605A1 (de) * 1971-07-22 1973-02-01 Josef Dollinger Heimsportgeraet
GB1405885A (en) * 1971-10-30 1975-09-10 Mckillen P G Construction apparatus

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2931688A1 (fr) * 2008-05-29 2009-12-04 Concept Park Support pour dispositif de jeu a agres,kit et dispositif de jeu correspondants

Also Published As

Publication number Publication date
FR2608439B1 (fr) 1989-05-26

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0176819B1 (fr) Appareil de Mécanothérapie
FR2577402A1 (fr) Dispositif destine a etre utilise par une personne placee dans une position a la fois assise et agenouillee
FR2652506A1 (fr)
WO1998038959A1 (fr) Plate-forme circulaire pivotante et mobile pour le transfert d'handicapes
WO1981001321A1 (fr) Pietement auto-porteur reglable a usages multiples
FR2625907A1 (fr) Appareillage modulaire de musculation
EP1109987B1 (fr) Structure support portable et repliable utilisable en tant qu'echelle ou escabeau
FR2608439A1 (fr) Appareil de culture physique
WO2020254749A1 (fr) Équipement d'exercice physique notamment pour la méthode pilates
FR2711109A1 (fr) Chevalet pour le montage et l'entretien d'une bicyclette.
EP0462039B1 (fr) Dispositif de jeu modulaire
FR2732938A1 (fr) Combinaison d'un chariot et d'un element amovible et element amovible pour chariot
FR2706408A1 (fr) Véhicule du type poussette.
EP3556338A1 (fr) Dispositif deambulateur modulable
FR2599063A1 (fr) Supports repliables et autoverrouillants de panneaux indicateurs
FR2636587A1 (fr) Dispositif permettant de maintenir une bicyclette pour soit en assurer l'entretien, les reglages..., soit l'utiliser a poste fixe pour un echauffement, entrainement
FR2713940A1 (fr) Structure pour exercices corporels d'étirements et musculation.
BE1029734B1 (fr) Structure de siège supplémentaire pour vélos électriques
FR3017302A1 (fr) Appareil d'exercices de musculation entierement demontable et transformable
FR2745714A1 (fr) Dispositif de verticalisation active pour handicape moteur
EP0681854B1 (fr) Appareil pour effectuer des exercices physiques
FR2569091A3 (fr) Table allongeable et demontage
FR3082752A1 (fr) Tour aquatique pour la pratique d'une activite physique dans un bassin d'eau
FR2835723A1 (fr) Treteau a quatre pieds pivotants et telescopiques
FR2716923A1 (fr) Améliorations relatives à un dispositif d'échelle.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse