FR2605779A1 - Dispositif d'affichage mobile de donnees - Google Patents

Dispositif d'affichage mobile de donnees Download PDF

Info

Publication number
FR2605779A1
FR2605779A1 FR8614989A FR8614989A FR2605779A1 FR 2605779 A1 FR2605779 A1 FR 2605779A1 FR 8614989 A FR8614989 A FR 8614989A FR 8614989 A FR8614989 A FR 8614989A FR 2605779 A1 FR2605779 A1 FR 2605779A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
rollers
strip
housing
data
window
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8614989A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2605779B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
CANCIANI JEROME
Original Assignee
CANCIANI JEROME
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by CANCIANI JEROME filed Critical CANCIANI JEROME
Priority to FR8614989A priority Critical patent/FR2605779B1/fr
Priority to FR8802251A priority patent/FR2627616B1/fr
Publication of FR2605779A1 publication Critical patent/FR2605779A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2605779B1 publication Critical patent/FR2605779B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09FDISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
    • G09F3/00Labels, tag tickets, or similar identification or indication means; Seals; Postage or like stamps
    • G09F3/08Fastening or securing by means not forming part of the material of the label itself
    • G09F3/18Casings, frames or enclosures for labels
    • G09F3/20Casings, frames or enclosures for labels for adjustable, removable, or interchangeable labels

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Displays For Variable Information Using Movable Means (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UN DISPOSITIF D'AFFICHAGE MOBILE DE DONNEES. LE DISPOSITIF D'AFFICHAGE EST DU TYPE CONSTITUE D'UNE PLAQUETTE DONT LA FACE APPARENTE COMPORTE AU MOINS UNE FENETRE 8 AU TRAVERS DE LAQUELLE SONT VISIBLES DES DONNEES IMPRIMEES SUR DES SUPPORTS MONTES MOBILES SUR LADITE PLAQUETTE, EN ARRIERE DE LADITE FACE APPARENTE ET SUSCEPTIBLES D'ETRE MUS MANUELLEMENT POUR FAIRE VARIER LES DONNEES DUDIT SUPPORT AMENEES EN CONCORDANCE AVEC LA FENETRE ET AINSI MISES EN POSITION D'AFFICHAGE, ET LE DISPOSITIF EST CARACTERISE EN CE QUE LE SUPPORT MOBILE DES DONNEES EST CONSTITUE D'UNE PLURALITE DE BANDES 18, 19, PORTEUSE D'UNE SUCCESSION D'INFORMATIONS TELLES QUE DES LETTRES OU CHIFFRES, CHACUNE DES BANDES ETANT MONTEE A ENROULEMENT SUR AU MOINS DEUX ROULEAUX 14, 17 OPPOSES SITUES DE PART ET D'AUTRE DE LADITE FENETRE, ET AU MOINS UN DES ROULEAUX 14 EST ASSOCIE A DES MOYENS PERMETTANT L'ENTRAINEMENT, PAR ACTIONNEMENT MANUEL, DE LADITE BANDE EN PROVOQUANT LE DEFILEMENT DE LA BANDE DERRIERE LA FENETRE POUR AMENER LA OU LES DONNEES SELECTIONNEES EN POSITION D'AFFICHAGE. APPLICATION A L'AFFICHAGE DE PRIX.

Description

La présente invention concerne un dispositif pour l'affichage de données susceptibles d'être modifiées rapidement et par simple actionnement manuel.
L'invention concerne d'une façon plus générale les moyens d'affichage du tvne constitué de panneaux, plaquettes ou fiches pourvus de fenêtres derrière lesquelles. apparaissent des données généralement des chiffres ou lettres définissant la nature et les caractéristiques d'un produit exposé à la vente, par exemple son prix.
Mais l'invention sera utilisable non seulement pour des dispositifs légers et déplaçables d'affichage mais également pour des ensembles fixes constituant des panneaux d'affichage permettant rapidement de mettre en place un message informatif, visuel à l'attention des personnes situées ou passant dans le local, ceci à des fins générales d'informations ou à des fins publicitaires ou de renseignements sur les données des produits en vente.
D'une façon générale l'invention vise à permettre de conjuguer deux impératifs qui jusqu a présent n'avaient pu être réunis.
D'une part l'invention permet d'assurer une versatilité des données et une grande souplesse d'utilisation, l'affichage pouvant être modifié instantanément et par un mouvement simple et rapide.
Mais parallèlement l'invention permet de réaliser un ensemble évitant les inconvénients des systèmes antérieurs notamment la difficulté de maintenir le dispositif dans des conditions d'hygiène strict.
On connaît de longue date des dispositifs d'affichage mobiles utilisés par les commercants et constitués d'une plaquette à fenêtres, derrière laquelle sont disposés des disques rotatifs, la rotation du disque permettant de faire apparaitre dans la fenêtre des données chiffrées correspondant par exemple aux prix des produits exposés.
On sait cependant que ces dispositifs ne permettent pas d'assurer une hygiène absolue ; ils sont en effet manipulés par définition régulièrement par les utilisateurs et ils sont par ailleurs-positionnés nécessairement à proximité immédiate des produits ; ils sont donc appelés à recevoir des salissures, souillures ou dépôt qui s'accumulent et qu'il est extrêmement difficile d'enlever ; en effet les interstices entre la plaquette à fenêtre d'une part et les disques mobiles d'autre part constituent des interfaces difficilement accessibles dans lesquelles peuvent se loger des àébris ou projection généralement de nature végétale ou animale et qui sont par conséquent le siège de la prolifération de germes.
L'utilisation successive et quotidienne de ces plaquettes ou étiquettes d'affichage mobile aboutit ainsi à reporter chaque mise en place sur le produit frais, des sources de contamination et de pollution.
Il est cependant difficile d'éviter cet inconvénient si l'on veut conserver un système d'affichage particulièrement souple et permettant pratiquement quotidiennement d'afficher les données nouvelles correspondant au cours des produits et aux prix du jour.
Il est en effet nécessaire que les disques ou les supports comportant les données chiffrées qui sont mis en position d'affichage derrière les fenêtres, puissent être accessibles manuellement de façon à permettre les modifications et de ce fait on aboutit à un ensemble relativement complexe comportant des interstices, interfaces et des cavités dans lesquelles les sources de salissures ou de souillures se logent et se maintiennent dans les conditions précédemment évoquées.
Or l'invention nermet de remédier à ces inconvénients.
Elle permet en effet d'assurer un système qui respecte les normes de souplesse nécessaires c'est-à-dire la possibilité pour l'utilisateur de modifier par une manipulation manuelle particulièrement rapide les données chiffrées cependant le dispositif selon l'invention assure une protection globale de l'ensemble en évitant par conséquent que les organes mobiles définissent entre eux des logements susceptibles de recevoir les salissures ou souillures, soient accessibles depuis l'extérieur ; on obtient ainsi un ensemble fermé et donc ne risquant pas de constituer un réceptacle et un organe de transmission de germes voire pathologiques, tout en assurant, dans les conditions qui seront décrites ci-après, une parfaite maniabilité et la possibilité d'utiliser le système d'affichage selon des données modifiables très rapidement.
A cet effet l'invention concerne un dispositif d'affichage de données, du type constitué d'une plaquette dont la face apparente comporte au moins une fenêtre au travers de laquelle sont visibles des données imprimées sur des supports montés mobiles sur ladite plaquette, en arrière-de ladite face apparente et susceptibles d'être mus manuellement pour faire varier les données dudit support amenées en concordance avec la fenêtre et ainsi mises en position d'affichage, et le dispositif est caractérisé en ce que le support mobile des données est constitué d'une pluralité de bandes, porteuses d'une succession d'informations telles que des lettres ou chiffres, chacune des bandes étant montée à enroulement sur au moins deux rouleaux opposés situés de part et d'autre de ladite fenêtre, et au moins un des rouleaux est associé à des moyens permettant l'entrainement, par actionnement manuel, de ladite bande en provoquant le défilement de la bande derrière la fenêtre pour amener la ou les données sélectionnées en position d'affichage.
De préférence la plaquette support et comportant la fenêtre d'affichage est constituée sous forme d'un boîtier fermé, la fenêtre d'affichage située sur la face apparente étant elle-même fermée par un matériau transparent et le boîtier contient intérieurement les bandes porteuses de données et montées à défilement derrière ladite fenêtre étant portées par des rouleaux, et le boitier comporte par ailleurs des moyens d'entraînement qui sont situés d'une part à l'intérieur du boîtier et d'autre part à l'extérieur, la partie intérieure des moyens d'entraînement étant apte à porter sur chacune desdites bandes ou son rouleau support pour provoquer le déplacement et le défilement de ia bande, la partie extérieure dudit moyen d'entraînement étant accessible de l'extérieur pour subir l'action manuelle de l'opérateur en provoquant ainsi le défilement de la bande, le boitier fermé constituant une capacité sensiblement hermétique.
Selon une autre caractéristique, les moyens d'entraînement sont constitués d'une feuille en matériau souple et élastiquement déformable telle que le latex et solidarisée sur une solution de continuité du boitier en refermant la paroi de ce dernier, et à proximité immédiate d'au moins un des rouleaux récepteur d'une bande, la feuille permettant de refermer ainsi hermétiquement l'espace intérieur du boîtier tout en permettant par ailleurs grâce à la déformation élastique de ladite feuille d'exercer une pression et une poussée de déplacement digitales sur les rouleaux pour provoquer leur rotation et le défilement de la bande.
De préférence selon une forme de réalisation plus particulière, le boîtier contient intérieurement des bandes disposées parallèlement et côte à côte, les bandes sont montées sur une pluralité de rouleaux de stockage et de renvoi, les rouleaux étant assemblés selon au moins deux séries de rouleaux, chaque série comportant un rouleau affecté à chaque bande, et les rouleaux d'une même série, desservant l'ensemble des bandes, étant montés coaxialement sur un axe commun, chaque rouleau étant cependant monté rotatif indépendamment des autres sur ledit axe pour permettre le défilement indépendant et individuel de chaque bande.
Selon une autre particularité de l'invention la bande est refermée sur elle-même pour former une boucle sans fin, et chaque bande est montée sur un jeu de quatre rouleaux, chaque rouleau appartenant à une série de rouleaux du boîtier, tous parallèles entre eux, en permettant le défilement de la bande successivement, à partir d'un rouleau, selon un trajet aller, puis un trajet retour, suivi à nouveau d'un trajet aller et d'un trajet retour jusqu'au point de départ, ce repli de la bande selon quatre plans permettant ainsi le stockage de la bande selon un encombrement et un espace compacité.
Selon une variante de réalisation de l'invention les moyens d'entraînement pourraient être constitués d'une tige entrainée à rotation manuelle depuis une manette extérieure, et traversant la paroi du boîtier, la tige étant disposée parallèlement à une série de rouleaux et comportant un moyen d'embrayage individuellement sur un des rouleaux et constitués par exemple d'un cylindre de caoutchouc, le déplacement linéaire de la tige selon son axe permettant d'amener ce cylindre d'embrayage en position d'actionnement sur un rouleau déterminé.
Selon une autre variante la tige pourrait comporter une pluralité de cylindres d'embrayage, chacun correspondant à un rouleau d'une série de rouleaux coaxiaux et disposés à proximité de cette série, et chaque cylindre d'embrayage pourrait être associé à des organes mobiles tels qu'un poussoir traversant la paroi du boîtier, permettant de mettre ledit cylindre en position individuelle d'embrayage, la rotation de la tige provoquant alors la rotation du rouleau et le défilement de la bande sur lesquels ledit cylindre d'embrayage aura été amené en position de contact
Selon une variante le boîtier hermétique pourrait comporter une ouverture disposée sensiblement à proximité d'une série de rouleaux desservant l'ensemble des bandes et cette ouverture ou solution de continuité comporte un organe d'obturation amovible, le dégagement de l'organe d'obturation permettant l'actionnement manuel des rouleaux et le défilement de la bande jusqu'à l'affichage des données voulues, la remise en place de l'obturateur permettant de reconstituer l'espace intérieur du boîtier en capacité close inaccessible aux sources d'impureté extérieure.
Selon encore une autre caractéristique le dispositif d'affichage constitué d'une plaquette en forme de boîtier est associé à des moyens de positionnement et d'immobilisation tels qu'une fiche, des pinces, un aimant, permettant la mise en place amovible des dispositifs sur un rayon ou sur des matières en vrac.
Selon une variante, le dispositif d'affichage en forme de boîtier est constitué d'un ensemble fixe dont une face pourvue des fenêtres est orientée vers le public tandis que la face arrière pourvue des moyens d'entrainement manuel est rendue au moins temporairement accessible pour les besoins du défilement des bandes.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront de la description qui suit et qui est donnée en rapport avec une forme de réalisation particulière présentée à titre d'exemples non limitatifs en se référant aux dessins annexés.
La figure 1 représente une vue en perspective de la face avant d'un dispositif d'affichage selon l'invention.
La figure 2 représente le dispositif de la figure 1 vu par sa face derrière.
La figure 3 représente une vue avec arraché partiel du dispositif selon l'invention en perspective.
La figure 4 représente le même appareil avec arraché partiel vu par sa face arrière.
La figure 5 représente une vue d'une variante de réalisation.
Selon l'ensemble des figures on voit que le dispositif est conformé sous forme d'un boitier 1 hermétiquement fermé à un comportant une face avant 2 et une face arrière 3, deux côtés latéraux respectivement 4 et 5 ainsi que un côté inférieur transversal 6 et un côté transversal supérieur 7
Le boîtier peut être réalisé de diverses façons notamment il peut être constitué de deux demi-coquilles venant en position d'assemblage selon un plan de joint interstitiel ou par emboîtement des bords de l'une des deux demi-coquilles dans l'autre pour constituer une capacité fermée.
Cette capacité comporte sur la face avant 2 une fenêtre unique 8 derrière laquelle sont aptes à défiler les données chiffrées portées sur les bandes décrites ci-après de sorte que ces données chiffrées, de façon connue en soi, peuvent être modifiées à tout moment.
Les bandes sont représentées de façon plus complète aux figures 3 (selon la face recto du dispositif) ou 4 selon un arraché partiel montrant le positionnement des bandes à l'intérieur du boîtier par la face arrière.
Selon l'ensemble des figures on voit que l'intérieur du boltier comporte quatre axes matériels formés d'une tige par exemple métallique, les axes 10,11,12 et 13 étant alignés sensiblement selon une droIte et prenant appui sur les deux côtés latéraux respectivement 4 et 5 du boîtier.
Sur cet axe sont montés des rouleaux mobiles, les rouleaux montés coaxialement sur un même axe constituant une série et étant mobiles indépendamment les uns des autres.
On voit ainsi que sur chacun des axes 10,11,12 et 13 sont montés les rouleaux respectivement 14,14',14", etc..., 15,15' , 15", etc..., 16,16',16", etc...17,17',17",etc....
Les rouleaux situés selon une même colonne à savoir les rouleaux 14,15,16 et 17, 1X',15',16', et 17', etc... montés parallèlement définissent un jeu de rouleaux porteurs d'une même bande montée à défilement sur ces divers rouleaux.
C'est ainsi que le jeu des rouleaux 14,15,16 et 17 supporte la bande 18, les rouleaux 14',15',16' et 17' supportent la bande 19, etc...
Sur la figure 4 on a représenté les bandes 18,19 et 20, l'espace entre les bandes 19 et 20 étant laissé libre pour la clarté du dessin mais cet espace comporte une bande (ici retirée pour l'intelligence de la figure) et qui est montée sur les rouleaux 14",15",16" et 17".
Comme on le voit plus nettement sur la bande 20, chaque bande est montée sur un jeu de quatre rouleaux de telle façon qu'à partir d'un rouleau chaque bande suit un parcours aller dans un sens, suivi d'un parcours retour dans le sens inverse, et suivi à son our par un nouveau parcours aller et retournant enfin au point de départ par un parcours retour.
De sorte que il est possible de monter dans un espace resserré formé par le boltier 1 une bande d'assez grande longueur.
Ceci permet notamment de faire apparaître sur chaque bande des signes (ici des chiffres) de grandes dimensions tout en assurant un boîtier particulièrement compacté.
On voit sur la figure 2 que les bandes ainsi montées à défilement peuvent être positionnées de facon à ce que un chiffre apparaisse exactement encadré dans la fenêtre de visualisation 8.
Chacun des boîtiers comporte un système d'entrainement depuis l'extérieur qui cependant assure, de façon nouvelle et selon une caractéristique essentielle de l'invention, la fermeture hermétique du boîtier en évitant la possibilité d'insertion à l'intérieur, au sein du mécanisme de défilement, de source de pollution, salissures ou souillures.
Selon une forme de réalisation représentée aux figures 1 à 4, le système d'actionnement depuis l'extérieur est conformé par une feuille 21 en matière souple et élastique ment déformable, par exemple en latex et cette feuille est positionnée dans le présent cas de façon à refermer l'espace intérieur du boîtier selon le bord supérieur 7, à proximité par conséquent d'une série de rouleaux montés sur l'axe commun 10.
On voit que un doigt de l'utilisateur peut par conséquent accéder, à travers la feuille souple 21, et se placer contre chacune des bandes au niveau de son appui sur les rouleaux 14,14',14" et par pression et poussée, provoquer la mise en rotation de la bande sur son rouleau ainsi que le défilement de la bande dans la fenêtre la bande étant renvoyée par les autres rouleaux montés sur les axes 11,12 et 13.
Il est ainsi très aisé d'amener rapidement le chiffre ou ladonnée voulue dans la position d'affichage derrière la fenêtre 8
Et cette manoeuvre peut s'exercer successivement sur chacune des bandes montées à défilement de façon à amener en position d'affichage et en concordance entre elles les signes définissant les données voulues, par exemple le prix destiné à être affiché par le dispositif.
On peut donc ainsi aisément et très rapidement modifier les données affichées ce qui permet d'obtenir la condition de souplesse d'utilisation et de versatilité d'emploi du système selon l'invention.
Cependant et dans le même temps la feuille 21 qui est insérée dans une solution de continuité pratiquée sur le bord supérieur du boîtier, rejoint et elle est solidaire des bords de cette solution de continuité en refermant l'espace intérieur du boltier rendu ainsi inaccessible aux sources de salissure et de pollution extérieure.
De sorte que le boîtier reste un espace clos refermé sur lui-même et dont le mécanisme intérieur n'est pas susceptible de recevoir des sources de contamination.
L'appareil est ainsi notamment parfaitement lavable pouvant être immergé dans un bain de nettoyage de façon à assurer son maintien, sa propreté et des conditions d'hygiène voulues.
Cet entretien en milieu humide peut cependant être fait sans risquer d'humidifier ou de noyer le dispositif et le mécanisme intérieurs (bandes, rouleaux, axes, etc...).
On obtient ainsi, comme précédemment décrit, un ensemble refermé et par conséquent parfaitement hygiénique et sans risque de pollution ou de salissures.
Alors que le système peut être utilisé de façon particulièrement souple avec une modification rapide manuelle des données affichées.
L'invention s'étend aux diverses variantes dans lesquelles le dispositif d'entraînement peut être constitué, au lieu de la feuille souple 21, par un couvercle amovible qui pourrait refermer la solution de continuité, remplie dans les figures 1 à a par la feuille souple 21.
Dans ce cas après enlèvement de l'obturateur refermant la solution de continuité, l'opérateur a accès directement au sommet des bandes au niveau des rouleaux montés sur l'axe 10 qu'il peut donc faire défiler après quoi le boltier peut être refermé par remise en place de l'obturateur.
Il est également possible d'envisager selon la figure 5 la mise en position, au niveau et à proximité des rouleaux montés sur l'axe 10, d'une tige d'entraînement 22 accessible depuis l'extérieur par la manette 23, la tige comportant des cylindres d'embrayage 24,24', etc... montés sur cette tige et disposés à proximité chacun d'un des rouleaux supérieurs 14,14',14" ; les cylindres d'embrayage seraient mis en actionnement c'est-à-dire en position d'appui et d'entrainement sur le rouleau correspondant par un poussoir correspondant à chaque rouleau et accessible depuis l'extérieur (non représenté), le poussoir prenant appui sur la tige à proximité du cylindre 24,24'.
On peut également prévoir que la tige 23 soit montée à coulissement longitudinal le long de son axe et elle comporterait un seul cylindre d'entraînement et d'embrayage 24 qui, par coulissement longitudinal de la tige, actionnée par la manette 23, pourrait être amené en position d'engagement contre un des rouleaux supérieurs 1,124',124" ; la tige pourrait ainsi successivement entraîner la rotation de chacun des rouleaux et le défilement de la bande correspondante.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1 - Dispositif d'affichage de données, du type constitué d'une plaquette (1) dont la face apparente (3) comporte au moins une fenêtre (8) au travers de laquelle sont visibles des données imprimées sur des supports montés mobiles sur ladite plaquette, en arrière de ladite face apparente et susceptibles d'être mus manuellement pour faire varier les données dudit support amenées en concordance avec la fenêtre et ainsi mises en position d'affichage, caractérisé en ce que le support mobile des données est constitué d'une pluralité de bandes (18,19,20), porteuses d'une succession d'informations telles que des lettres ou chiffres, chacune des bandes étant montée à enroulement sur au moins deux rouleaux (14,17), opposés situés de part et d'autre de ladite fenêtre, et au moins un des rouleaux (14) est associé à des moyens permettant l'entraînement, par actionnement manuel, de ladite bande en provoquant le défilement de la bande derrière la fenêtre pour amener la ou les données sélectionnées en position d'affichage.
2 - Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que la plaquette support (1) et comportant la fenêtre (8) d'affichage est constituée sous forme d'un boîtier fermé, la fenêtre d'affichage (8) située sur la face apparente étant elle-même fermée par un matériau transparent et le boîtier contient intérieurement les bandes (18,19,20) porteuses de données et montées à défilement derrière ladite fenêtre étant portées par des rouleaux, et le boîtier comporte par ailleurs des moyens d'entraînement qui sont situés d'une part à l'intérieur du boîtier et d'autre part à l'extérieur, la partie intérieure des moyens d'entraînement étant apte à porter sur chacune desdites bandes ou son rouleau support pour provoquer le déplacement et le défilement de la bande.La partie extérieure dudit moyen d'entraînement étant accessible de l'extérieur pour subir l'action manuelle de l'opérateur en provoquant ainsi le défilement de la bande, le boîtier fermé constituant une capacité sensiblement hermétique.
3 - Dispositif selon l'une des revendications 1 où 2, caractérisé en ce que les moyens d'entraînement sont constitués d'une feuille en matériau souple (21) et élastiquement déformable telle que le latex et solidarisée sur une solution de continuité du boîtier en refermant la paroi de ce dernier, et à proximité immédiate d'au moins un des rouleaux (14,14') récepteur d'une bande, la feuille permettant de refermer ainsi hermétiquement l'espace intérieur du boîtier tout en permettant par ailleurs grâce à la déformation élastique de ladite feuille d'exercer une pression et une poussée de déplacement digitales sur les rouleaux pour provoquer leur rotation et le défilement de la bande.
4 - Dispositif selon l'une des revendications 1,2 ou 3, caractérisé en ce que le boîtier contient intérieurement des bandes disposées parallèlement et côte à côte, les bandes (18,19,20) sont montées sur une pluralité de rouleaux de stockage et de renvoi (14,14',14",15,15',15", 16,16' et 16"), les rouleaux étant assemblés selon au moins deux séries de rouleaux, chaque série comportant un rouleau affecté à chaque bande, et les rouleaux d'une même série, desservant l'ensemble des bandes, étant montés coaxialement sur un axe commun (10,11,12,13), chaque rouleau étant cependant monté rotatif indépendamment des autres sur ledit axe pour permettre le défilement indépendant et individuel de chaque bande.
5 - Dispositif selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que chaque bande (18,19,20) est refermée sur elle-même pour former une boucle sans fin, et chaque bande est montée sur un jeu de quatre rouleaux (14,15,16,17 ou i24',15',16',17') chaque rouleau appartenant à une série de rouleaux du boîtier, tous parallèles entre eux, en permettant le défilement de la bande successivement, à partir d'un rouleau, selon un trajet aller, puis un trajet retour, suivi à nouveau d'un trajet aller et d'un trajet retour jusqu'au point de départ, ce repli de la bande selon quatre plans permettant ainsi le stockage de la bande selon un encombrement et un espace compacté.
6 - Dispositif selon l'une des revendications 1,2,4 ou 5, caractérisé en ce que les moyens d'entraînement sont constitués d'une tige (22) entraînée à rotation manuelle depuis une manette extérieure (23), et traversant la paroi du boîtier, la tige étant disposée parallèlement à une série de rouleaux (14,14',14") et comportant au moins un moyen d'embrayage individuellement sur un des rouleaux et constitués par exemple d'un cylindre de caoutchouc (24), le déplacement linéaire de la tige selon son axe permettant d'amener ce cylindre d'embrayage en position d'actionnement sur un rouleau déterminé.
7 - Dispositif selon l'une des revendications 1,2,4,5, caractérisé en ce que les moyens d'entraînement sont constitués d'une tige comportant une pluralité de cylindres d'embrayage (24,24'), chacun correspondant à un rouleau (14,14'), d'une série de rouleaux coaxiaux et disposés à proximité de cette série, et chaque cylindre d'embrayage est associé à des organes mobiles tels qu'un poussoir traversant la paroi du boîtier, permettant de mettre ledit cylindre en position individuelle d'embrayage, la rotation de la tige provoquant alors la rotation du rouleau et le et le défilement de la bande sur lesquels ledit cylindre d'embrayage aura été amené en position de contact.
8 - Dispositif selon l'une des revendications 1,2,4 ou 5, caractérisé en ce que le boîtier hermétique comporte une ouverture disposée sensiblement à proximité d'une série de rouleaux (14,14',14") desservant l'ensemble des bandes et cette ouverture en solution de continuité comporte un organe d'obturation amovible, le dégagement de l'organe d'obturation permettant l'actionnement manuel des rouleaux et le défilement de la bande jusqu'à l'affichage des données voulues, la remise en place de l'obturateur permettant de reconstituer l'espace intérieur du boîtier en capacité close inaccessible aux sources d'impureté extérieure.
9 - Dispositif selon l'une des revendications 1 à 8, caractérisé en ce qu'il est constitué d'une plaquette en forme de boîtier et celle-ci est associée à des moyens de positionnement et d'immobilisation tels qu'une fiche, des pinces, un aimant, permettant la mise en place amovible des dispositifs sur un rayon ou sur des-matières vrac.
10 - Dispositif selon l'une des revendications 1 à 8, caractérisé en ce qu'il forme un ensemble fixe dont une face pourvue des fenêtres est orientée vers le public tandis que la face arrière pourvue des moyens d'entraînement manuel est rendue au moins temporairement accessible pour les besoins du défilement des bandes.
FR8614989A 1986-10-28 1986-10-28 Dispositif d'affichage mobile de donnees Expired - Fee Related FR2605779B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8614989A FR2605779B1 (fr) 1986-10-28 1986-10-28 Dispositif d'affichage mobile de donnees
FR8802251A FR2627616B1 (fr) 1986-10-28 1988-02-24 Dispositif d'affichage mobile de donnees

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8614989A FR2605779B1 (fr) 1986-10-28 1986-10-28 Dispositif d'affichage mobile de donnees

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2605779A1 true FR2605779A1 (fr) 1988-04-29
FR2605779B1 FR2605779B1 (fr) 1993-01-22

Family

ID=9340283

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8614989A Expired - Fee Related FR2605779B1 (fr) 1986-10-28 1986-10-28 Dispositif d'affichage mobile de donnees

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2605779B1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE619276C (de) * 1935-09-26 Aloysia Scheller Geb Simon In einzelne Felder unterteilte Anzeigetafel
CH352558A (de) * 1956-10-12 1961-02-28 Faul Karl Preisauszeichnungsgerät
US3698112A (en) * 1970-12-01 1972-10-17 John J Kelly Variable indicia sign
GB1559278A (en) * 1977-05-19 1980-01-16 Gilchrist W Variable motor vehicle trailer registration number plates
US4258491A (en) * 1979-03-30 1981-03-31 Ernst Frank J Location indicating device

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE619276C (de) * 1935-09-26 Aloysia Scheller Geb Simon In einzelne Felder unterteilte Anzeigetafel
CH352558A (de) * 1956-10-12 1961-02-28 Faul Karl Preisauszeichnungsgerät
US3698112A (en) * 1970-12-01 1972-10-17 John J Kelly Variable indicia sign
GB1559278A (en) * 1977-05-19 1980-01-16 Gilchrist W Variable motor vehicle trailer registration number plates
US4258491A (en) * 1979-03-30 1981-03-31 Ernst Frank J Location indicating device

Also Published As

Publication number Publication date
FR2605779B1 (fr) 1993-01-22

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US6799737B1 (en) Disc scratcher
FR2605779A1 (fr) Dispositif d'affichage mobile de donnees
FR2589272A1 (fr) Appareil d'affichage dynamique a commande programmable
WO2003084371A1 (fr) Tablette de support de produits, et meuble la comportant
FR2511237A1 (fr) Panneau de protection pour bacs de presentation refrigeres
FR2662666A1 (fr) Ensemble de rangement permettant d'assurer la presentation et la protection d'articles divers sur un site de vente.
FR2529691A1 (fr)
FR2656452A1 (fr) Dispositif de mise en place d'une carte d'affichage.
EP0233415A1 (fr) Dispositif pour l'affichage sélectif d'informations, telles que le prix d'un produit
EP0791909B1 (fr) Un élément porte-prix
CH627518A5 (fr) Guichet destine a separer un local du public.
FR2643246A1 (fr) Dispositif de presentation pour cassettes audio, cassettes video, disques compacts et articles similaires
EP0949600A2 (fr) Dispositif indicateur de prix
FR2472237A1 (fr) Dispositif mecanique d'affichage sequentiel a bandes
CH679032A5 (de) Distributeur automatique de sacs.
EP0066662A1 (fr) Dispositif mécanique d'affichage séquentiel à bandes
EP0836822A1 (fr) Dispositif d'emballage et de présentation d'au moins une pièce de joaillerie ou d'horlogerie et support de présentation ou de rangement d'au moins une pièce de joaillerie ou d'horlogerie susceptible d'être utilisé dans le dispositif
EP1360679A1 (fr) Panneau publicitaire constitue d'une multitude de portions d'images amovibles disposees sur des facettes
FR2638557A1 (fr) Dispositif pour l'affichage successif d'images ou de messages, par exemple a caractere publicitaire
Turina Incertitude ontologique et engagements militants
EP0074906B1 (fr) Registre autographique
FR2551338A1 (fr) Presentoir pour l'exposition et la visualisation de messages tels qu'affiches, placards ou analogues
FR2569028A1 (fr) Dispositif pour l'affichage selectif d'informations, telles que le prix d'un produit
EP0471909A1 (fr) Dispositif de présentation pour cassettes audio, cassettes vidéo, disques compacts et articles similaires
BE892319R (fr) Systeme de sonorisation pour diapositives

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
TP Transmission of property
BR Restoration of rights
ST Notification of lapse