FR2605204A1 - Canape lit transformable - Google Patents

Canape lit transformable Download PDF

Info

Publication number
FR2605204A1
FR2605204A1 FR8614753A FR8614753A FR2605204A1 FR 2605204 A1 FR2605204 A1 FR 2605204A1 FR 8614753 A FR8614753 A FR 8614753A FR 8614753 A FR8614753 A FR 8614753A FR 2605204 A1 FR2605204 A1 FR 2605204A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
frame
sofa
leg
articulated
chassis
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8614753A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2605204B1 (fr
Inventor
Claude Brisson
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Roset SA
Original Assignee
Roset SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Roset SA filed Critical Roset SA
Priority to FR8614753A priority Critical patent/FR2605204B1/fr
Publication of FR2605204A1 publication Critical patent/FR2605204A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2605204B1 publication Critical patent/FR2605204B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C17/00Sofas; Couches; Beds
    • A47C17/04Seating furniture, e.g. sofas, couches, settees, or the like, with movable parts changeable to beds; Chair beds
    • A47C17/22Seating furniture having non-movable back-rest changeable to beds with means for uncovering a previously hidden mattress or similar bed part
    • A47C17/23Seating furniture having non-movable back-rest changeable to beds with means for uncovering a previously hidden mattress or similar bed part the lying down bed surface partly consisting of one side of the seat
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C17/00Sofas; Couches; Beds
    • A47C17/04Seating furniture, e.g. sofas, couches, settees, or the like, with movable parts changeable to beds; Chair beds
    • A47C17/22Seating furniture having non-movable back-rest changeable to beds with means for uncovering a previously hidden mattress or similar bed part
    • A47C17/225Seating furniture having non-movable back-rest changeable to beds with means for uncovering a previously hidden mattress or similar bed part with hidden separate full size mattress frame unfolded out of the base frame

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Nursing (AREA)
  • Special Chairs (AREA)

Abstract

CE CANAPE LIT COMPREND UN CHASSIS 6 A L'EXTREMITE AVANT ET HAUTE DUQUEL EST ARTICULE UN PREMIER CADRE 10 DE DIMENSION CORRESPONDANT A CELLES DU CHASSIS, DONT UNE FACE SERT AU SUPPORT DES COUSSINS DE L'ASSISE ET DONT L'AUTRE FACE SERT AU SUPPORT D'UNE PARTIE DU MATELAS. L'AUTRE PARTIE DU MATELAS EST FIXEE SUR UN DEUXIEME CADRE 15 EN DEUX PARTIES 16 ET 17 ARTICULEES L'UNE SUR L'AUTRE, DE FACON, EN POSITION CANAPE A FORMER UN ANGLE L'UNE AVEC L'AUTRE ET A ETRE SITUEE EN DESSOUS DU PREMIER 10, ET EN POSITION LIT A ETRE DANS LE PROLONGEMENT L'UNE DE L'AUTRE, DANS LE MEME PLAN HORIZONTAL QUE LE PREMIER CADRE 10.

Description

"Canapé lit transformable"
La présente invention a pour objet un canapé lit transformable.
Un canapé comprend, de façon connue, une assise et un dossier, éventuellement limités par des accoudoirs.
Dans un premier type de canapé transformable, le dossier est articulé sur l'assise, permettant d'amener le dossier à l'horizontale dans un plan correspondant à celui de l'assise en position de couchage. Un tel type de canapé dénommé "à couchage parallèle" nécessite une largeur importante puisque les occupants du lit sont couchés dans le sens de la largeur du canapé.
Dans un second type de canapé, dénommé "à couchage perpendiculaire", le socle du canapé contient un mécanisme comprenant deux panneaux articulés l'un sur l'autre autour d'un axe situé du côté de l'avant du canapé, un matelas étant fixé sur ces deux panneaux, qui est replié entre ceux-ci lorsque l'ensemble de couchage est en position pliée à l'intérieur du socle. Dans un tel cas, la largeur du canapé peut être inférieure, par exemple de l'ordre de 140 cm, puisque le couchage est réalisé perpendiculairement au dossier. Différentes solutions sont possibles.
Selon une première solution, le panneau inférieur est monté sur le socle par l'intermédiaire de biellettes formant un parallèlogramme déformable permettant "l'extraction" des panneaux hors du socle par un mouvement vers l'avant et vers le haut, après quoi le deuxième panneau est amené par pivotement de 1800 dans le prolongement du premier. Cette solution nécessite une mécanique complexe, et difficile à manipuler, notamment en raison de l'importance du poids qu'il convient de soulever pour extraire les deux panneaux et le matelas hors du socle.
Selon une autre solution, le canapé comprend deux panneaux articulés l'un sur l'autre autour de leurs bords avant, dont celui inférieur est solidaire du socle et dont l'autre peut pivoter par rapport au premier panneau après ouverture de la paroi avant du socle. Une telle solution présente l'inconvénient d'être inesthétique en raison de la discontinuité créée dans la face avant du socle et de fournir un couchage très bas par rapport au sol.
La présente invention qui concerne un canapé lit transformable du deuxième type cité vise à remédier à ces inconvénients.
A cet effet, ce canapé comprend un châssis (6) constitutif du socle, à l'extrémité avant et haute duquel est articulé autour d'un axe horizontal et parallèle au dossier un premier cadre de largeur et de profondeur correspondant à celles du châssis, équipé de moyens de support sur l'une de ses faces des coussins de l'assise et, sur son autre face, d'une partie du matelas de couchage, qui est également en appui sur un second cadre constitué par deux parties articulées l'une sur l'autre autour d'un axe horizontal et parallèle au dossier, ces deux parties possèdant chacune une largeur égale à la largeur du premier cadre, tandis que la somme de leurs profondeurs respectives est sensiblement égale à la profondeur du premier cadre, I'une des deux parties du deuxième cadre étant articulée sur le châssis autour du même axe que le premier cadre, et la longueur ou profondeur de cette partie étant inférieure ou égale à la distance entre ledit axe d'articulation et le sol, ces deux parties formant un angle entre elles lorsque le premier cadre est situé au-dessus d'elles et recouvre le châssis, et venant automatiquement dans un plan horizontal en partie supérieure du châssis et dans le prolongement du premier cadre, lorsque celui-ci a pivoté de 1800.
En pratique, il suffit, pour faire passer le canapé en position lit, d'assurer le basculement du seul cadre support de l'assise, ce qui constitue une opération peu pénible à effectuer, ce mouvement de pivotement assurant automatiquement la montée et la mise en alignement dans un plan horizontal des deux parties du deuxième cadre.
Il est également à noter que le plan de couchage se trouve à une bonne hauteur par rapport au sol, ce qui favorise le confort et que le socle ne comporte pas d'ouvertures inesthétique sur sa face avant.
Selon une première forme d'exécution de ce canapé, les moyens d'actionnement du deuxième cadre par rapport au premier cadre sont constitués de chaque côté du canapé par deux pattes solidaires du premier cadre dont l'une est située à proximité de l'axe d'articulation de ce cadre sur le châssis et dans le plan supérieur de ce cadre lorsque celui-ci est en position de canapé, et dont l'autre patte, adjacente à la précédente, forme avec celle-ci un angle correspondant à l'angle entre le premier cadre et la première partie du deuxième cadre, en position de canapé, I'extrémité de la deuxième partie du deuxième cadre non articulée sur la première partie étant équipée de biellettes également articulées sur le châssis permettant, par pivotement, d'amener la deuxième partie du cadre au niveau du plan supérieur du châssis.
Lors du basculement du premier cadre, lorsque celui-ci arrive dans le prolongement de la première partie du deuxième cadre, les pattes solidaires du premier cadre prennent appui sur cette première partie qui pivote en même temps que le premier cadre, entraînant dans leur mouvement la seconde partie du deuxième cadre jusqu'à ce que ces différents éléments soient en alignement dans un plan horizontal.
Lors de la fermeture du canapé, I'autre patte prend appui sur la première partie du second cadre pour la faire basculer, ce mouvement entraînant également le basculement vers le bas de la seconde partie de ce même cadre.
En outre, ce canapé comprend, de chaque côté du châssis, une jambe articulée autour d'un axe horizontal et parallèle au dossier, située sensiblement à l'aplomb de l'axe d'articulation des deux parties du deuxième cadre l'une sur l'autre lorsque le canapé est en position lit, chaque jambe, équipée à son extrémité libre d'une roulette ou similaire ayant une longueur égale à la distance entre la partie inférieure du châssis et le deuxième cadre lorsque ce dernier est en position horizontale, des moyens étant prévus, lors du passage en position lit pour assurer le basculement de chaque jambe de l'arrière vers l'avant jusqu'à ce que chaque roulette vienne en appui sur la face inférieure du deuxième cadre dans la zone d'articulation des deux parties du deuxième cadre l'une sur l'autre, et légèrement en avant dudit axe, d'autres moyens étant prévus, pour assurer le basculement de chaque jambe en sens inverse, lors de la fermeture du canapé. Ces jambes ont pour fonction d'assurer le soutien des deux parties du deuxième cadre en position de couchage.
Les moyens tendant à faire basculer chaque jambe de l'arrière vers l'avant sont constitués par un ressort, tandis que les moyens destinés à assurer le basculement en sens inverse de chaque jambe sont constitués par un bras articulé autour d'un axe horizontal et parallèle au dossier sur une patte fixée sur le premier cadre et faisant saillie de celui-ci vers le haut lorsque le canapé est en position lit, chaque bras comportant une lumière longitudinale dans laquelle est engagé un doigt solidaire de la jambe correspondante, le doigt se trouvant en butée haute à une extrémité de la lumière lorsque le canapé est en position lit.
Avantageusement, le premier cadre est équipé d'un sommier à sangles, tandis que les deux parties du second cadre sont équipées d'un sommier à lattes. Cet. agencement est favorable au confort des utilisateurs tant en position canapé qu'en position lit.
Selon une autre caractéristique de l'invention, le premier cadre est équipé, sur son bord opposé à son bord d'articulation sur le châssis d'au moins un prolongement tourné vers le haut en position canapé, destiné à for mer jambe d'appui lorsque le canapé est en position lit.
De toute façon, I'invention sera bien comprise à l'aide de la description qui suit, en référence au dessin schématique annexé représentant, à titre d'exemple non limitatif, une forme d'exécution de ce canapé
Figures 1 et 2 sont deux vues en perspective de ce canapé, respectivement, en position canapé et en position lit
Figure 3 est une vue en perspective éclatée des principales pièces constitutives du mécanisme de ce canapé
Figure 4 est une vue en perspective des mêmes pièces en position assemblée
Figures 5 à 7 sont trois vues de côté de ce canapé, respectivement en position de canapé, en cours de transformation et en position lit.
Le canapé représenté au dessin comprend un socle 2, une assise dont les coussins 3 sont représentés au dessin, un dossier dont les coussins 4 sont représentés au dessin, ce canapé étant limité à ses extrémités par deux accoudoirs 5.
Ce canapé comprend un châssis 6 en forme générale de U ouvert vers l'avant comprenant, à son extrémité avant, deux retours 7 vers le haut et à son extrémité arrière, deux jambes 8 tournées vers le haut, sensiblement de même hauteur que les retours 7. A l'extrémité avant et haute du châssis 6 est articulé autour d'un axe 9 horizontal et parallèle au dossier un premier cadre 10 ouvert vers l'avant, dont la largeur et la profondeur correspondent à celles du châssis, de telle sorte que ce cadre puisse, en position canapé, venir en appui sur les jambes 8.
Ce cadre 10, équipé d'un sommier à sangles 12, comporte à son extrémité arrière un pied 13 en forme de U renversé de hauteur correspondant à celle des retours 7. Sur l'une des faces du cadre 10 sont fixés les coussins 3, tandis que sur l'autre face de celui-ci est fixée une partie d'un matelas 14 dont l'autre partie est fixée sur un deuxième cadre désigné par la référence générale 15.
Ce deuxième cadre comprend, d'une part, une première partie constituée par deux bielles parallèles 16 articulées chacune autour d'un axe horizontal 9 sur lequel est articulé le premier cadre et, d'autre part, une deuxième partie 17 en forme de U articulée autour d'un axe 18 sur la première partie. La deuxième partie 17 du cadre est montée pivotante sur le châssis 6 par l'intermédiaire de biellettes 19 susceptibles de pivoter de l'avant vers l'arrière et possédant une longueur sensiblement égale à la longueur des retours 7 du châssis.
Les deux parties 16 et 17 de la deuxième partie du châssis sont équipées d'un sommier à lattes non représenté au dessin.
Ce canapé comprend également deux jambes 20, chacune de longueur correspondant sensiblement à la hauteur des retours 7 du châssis 6, reliées l'une à l'autre par une traverse 22 et articulées sur le châssis autour d'un axe 23, horizontal et parallèle au dossier. L'extrémité libre de chaque jambe 20 est équipée d'une roulette 24 prenant appui sur la face inférieure de la deuxième partie 17 du deuxième cadre. En outre, chaque jambe 20 comporte un doigt 25 tourné vers l'extérieur, engagé dans une lumière longitudinale 26 d'un bras 27 articulé autour d'un axe horizontal et parallèle au dossier sur une patte 28 solidaire du premier cadre 10 et faisant saillie de celui-ci vers le haut, lorsque le canapé est en position lit.
Enfin, le premier cadre 10 est équipé, à proximité de l'axe d'articulation 9 sur le châssis, de deux pattes 29 et 30 destinées à assurer, par appui qu'elle prennent sur celles-ci, le basculement des biellettes 16 constitutives de la première partie du deuxième cadre au cours de la manoeuvre du canapé.
Le fonctionnement de ce canapé est le suivant.
En position de canapé représentée à la figure 5, le premier cadre 10 est en position horizontale, les biellettes 16 sont sensiblement verticales à l'extrémité avant du socle et la deuxième partie 17 du deuxième cadre est inclinée légèrement de l'avant vers l'arrière et de bas en haut, le matelas se trouvant en position repliée entre les deux cadres 10 et 15.
Pour réaliser le passage en position lit, il suffit de faire basculer le cadre 10 vers l'avant autour de l'axe 9. Au cours de ce mouvement, lorsque le cadre 10 arrive dans le prolongement des biellettes 16, il entraîne celles-ci en rotation par appui des pattes 29. Ce mouvement de rotation des biellettes 16 se traduit par un mouvement de basculement vers le haut de la deuxième partie 17 du deuxième cadre 15 ainsi que par le basculement vers l'avant des jambes 20 de soutien du sommier jusque dans la position représentée à la figure 7, où l'on dispose d'un lit offrant une surface de couchage à bonne hauteur.
Le retour en position canapé est réalisé en effectuant la manoeuvre inverse. Au cours de celle-ci, chaque bras 27 pousse chaque jambe 20 à l'encontre de l'action des ressorts 32, les pattes 30, associées au premier cadre 10 prenant appui sur les biellettes 16 pour faire pivoter celles-ci et par suite la deuxième partie 17 du deuxième cadre 15 vers la position de fermeture.
Comme il ressort de ce qui précède, I'invention apporte une grande amélioration à la technique existante en fournissant un canapé lit dont le mécanisme de transformation, de conception simple, et de manoeuvre aisée pour l'utilisateur, permet la réalisation de canapés susceptibles de se présenter sous de très nombreuses formes, sans que ce mécanisme nuise à l'esthétique du canapé réalisé.
Comme il va de soi, I'invention ne se limite pas à la seule forme d'exécution de ce canapé décrite ci-dessus à titre d'exemple ; elle en embrasse, au contraire, toutes les variantes de réalisation.
C'est ainsi notamment que ce canapé pourrait ne pas comporter d'accoudoirs ou que les pattes 29 et 30 pourraient être supprimées dans la mesure où les cadres seraient constitués non pas par des profilés tubulaires mais par des profilés en forme de cornières, les ailes des cornieres remplissant alors directement la fonction des pattes 29 et 30 sans que l'on sorte pour autant du cadre de l'invention.

Claims (6)

REVENDICATIONS
1. Canapé lit transformable, caractérisé en ce qu'il comprend un châssis (6) constitutif du socle, à l'extrémité avant et haute duquel est articulé autour d'un axe (9) horizontal et parallèle au dossier un premier cadre (10) de largeur et de profondeur correspondant à celles du châssis, équipé de moyens de support sur l'une de ses faces des coussins de l'assise et, sur son autre face, d'une partie du matelas de couchage, qui est également en appui sur un second cadre (15) constitués par deux parties (16,17) articulées l'une sur l'autre autour d'un axe horizontal et parallèle au dossier, ces deux parties possèdant chacune une largeur égale à la largeur du premier cadre, tandis que la somme de leurs profondeurs respectives est sensiblement égale à la profondeur du premier cadre (10), I'une (16) des deux parties du deuxième cadre (15) étant articulée sur le châssis autour du même axe (9) que le premier cadre (10), et la longueur ou profondeur de cette partie étant inférieure ou égale à la distance entre ledit axe d'articulation (9) et le sol, ces deux parties (16,17) formant un angle entre elles lorsque le premier cadre (10) est situé au-dessus d'elles et recouvre le châssis, et venant automatiquement dans un plan horizontal en partie supérieure du châssis et dans le prolongement du premier cadre, lorsque celui-ci a pivoté de 1800.
2. Canapé lit selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens d'actionnement du deuxième cadre par rapport au premier cadre sont constitués de chaque côté du canapé par deux pattes (29,30) solidaires du premier cadre (10) dont l'une (29) est située à proximité de l'axe d'articulation (9) de ce cadre sur le châssis (6) et dans le plan supérieur de ce cadre lorsque celui-ci est en position de canapé, et dont l'autre patte (30), adjacente à la précédente, forme avec celle-ci un angle correspondant à l'angle entre le premier cadre et la première partie du deuxième cadre, en position de canapé, I'extrémité de la deuxième partie du deuxième cadre non articulée sur la première partie étant équipée de biellettes (19) également articulées sur le châssis (6) permettant, par pivotement, d'amener la deuxième partie du cadre au niveau du plan supérieur du châssis.
3. Canapé lit selon l'une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisé en ce qu'il comprend, de chaque côté du châssis (6), une jambe (20) articulée autour d'un axe horizontal (23), et parallèle au dossier, située sensiblement à l'aplomb de l'axe d'articulation des deux parties du deuxième cadre (15) I'une sur l'autre lorsque le canapé est en position lit, chaque jambe (20), équipée à son extrémité libre d'une roulette (24) ou similaire, ayant une longueur égale à la distance entre la partie inférieure du châssis et le deuxième cadre lorsque ce dernier est en position horizontale, des moyens étant prévus, lors du passage en position lit pour assurer le basculement de chaque jambe (20) de l'arrière vers l'avant jusqu'à ce que chaque roulette vienne en appui sur la face inférieure du deuxième cadre dans la zone d'articulation des deux parties du deuxième cadre l'une sur l'autre, et légèrement en avant dudit axe, d'autres moyens étant prévus pour assurer le basculement de chaque jambe en sens inverse, lors de la fermeture du canapé.
4. Canapé lit selon la revendication 3, caractérisé en ce que les moyens tendant à faire basculer chaque jambe (20) de l'arrière vers l'avant sont constitués par un ressort (32), tandis que les moyens destinés à assurer le basculement en sens inverse de chaque jambe (20) sont constitués par un bras (27) articulé autour d'un axe (28) horizontal et parallèle au dossier sur une patte fixée sur le premier cadre et faisant saillie de celui-ci vers le haut lorsque le canapé est en position lit, chaque bras (27) comportant une lumière longitudinale (26) dans laquelle est engagé un doigt (25) solidaire de la jambe correspondante, le doigt se trouvant en butée haute à une extrémité de la lumière lorsque le canapé est en position lit.
5. Canapé lit selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que le premier cadre (10) est équipé d'un sommier à sangles (12), tandis que les deux parties du second cadre (15) sont équipées d'un sommier à lattes.
6. Canapé lit selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que le premier cadre (10) est équipé, sur son bord opposé à son bord d'articulation sur le châssis (6) d'au moins un prolongement (13) tourné vers le haut en position canapé, destiné à former jambe d'appui lorsque le canapé est en position lit.
FR8614753A 1986-10-17 1986-10-17 Canape lit transformable Expired FR2605204B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8614753A FR2605204B1 (fr) 1986-10-17 1986-10-17 Canape lit transformable

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8614753A FR2605204B1 (fr) 1986-10-17 1986-10-17 Canape lit transformable

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2605204A1 true FR2605204A1 (fr) 1988-04-22
FR2605204B1 FR2605204B1 (fr) 1988-12-09

Family

ID=9340125

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8614753A Expired FR2605204B1 (fr) 1986-10-17 1986-10-17 Canape lit transformable

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2605204B1 (fr)

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR755930A (fr) * 1933-12-01
FR778964A (fr) * 1934-09-27 1935-03-27 Meuble transformable en canapé ou lit

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR755930A (fr) * 1933-12-01
FR778964A (fr) * 1934-09-27 1935-03-27 Meuble transformable en canapé ou lit

Also Published As

Publication number Publication date
FR2605204B1 (fr) 1988-12-09

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR1464338A (fr) Fauteuil à bascule à plateforme inclinable
BE1006276A5 (fr) Mecanisme de fauteuil.
FR2483201A1 (fr) Chaise au dossier inclinable comportant ou non un appui pour jambes mobile
EP0527119B1 (fr) Meuble formant un siège transformable en lit
EP0348274A1 (fr) Fauteuil repliable à positions multiples réglables en inclinaison de dossier et en niveau d'assise
EP0208636A2 (fr) Fauteuil de relaxation
EP0172116B1 (fr) Siège de repos
EP1066776A1 (fr) Fauteuil réglable
CA1279959C (fr) Canape covertible en lit
FR2605204A1 (fr) Canape lit transformable
FR2497449A1 (fr) Canape-lit transformable
EP0406044A1 (fr) Mécanisme de canapé-lit perfectionné
FR2768909A1 (fr) Canape-lit a depliage transversal
FR2815527A1 (fr) Lit a elements de barrieres coulissants et articules
FR2945719A1 (fr) Siege avec releveur
EP0498708A1 (fr) Fauteuil à piètement en X, réglable notamment en inclinaison pour le dossier
FR2618316A1 (fr) Matelas-lit transformable en siege
FR2610879A1 (fr) Siege reglable et rabattable, notamment pour vehicule
FR2699378A1 (fr) Embiellage d'articulation à deux positions pour banquette convertible.
EP0429737A1 (fr) Meuble canapé-lit transformable perfectionné
CH663527A5 (fr) Canape-lit.
CH502088A (fr) Lit muni d'un dispositif pour mettre en place et enlever les éléments de revêtement du lit
FR2730146A1 (fr) Fauteuil de relaxation
FR2530441A1 (fr) Meuble siege transformable en lit
FR2507071A1 (fr) Canape-lit a depliage transversal

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse