FR2604251A1 - Detecteur inductif de proximite muni d'un circuit oscillant a relaxation - Google Patents

Detecteur inductif de proximite muni d'un circuit oscillant a relaxation Download PDF

Info

Publication number
FR2604251A1
FR2604251A1 FR8613359A FR8613359A FR2604251A1 FR 2604251 A1 FR2604251 A1 FR 2604251A1 FR 8613359 A FR8613359 A FR 8613359A FR 8613359 A FR8613359 A FR 8613359A FR 2604251 A1 FR2604251 A1 FR 2604251A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
proximity detector
detector according
threshold
comparator
oscillating circuit
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8613359A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2604251B1 (fr
Inventor
Jean-Marie Periot
Pierre Petit
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Telemecanique SA
Original Assignee
La Telemecanique Electrique SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by La Telemecanique Electrique SA filed Critical La Telemecanique Electrique SA
Priority to FR8613359A priority Critical patent/FR2604251B1/fr
Publication of FR2604251A1 publication Critical patent/FR2604251A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2604251B1 publication Critical patent/FR2604251B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H03ELECTRONIC CIRCUITRY
    • H03KPULSE TECHNIQUE
    • H03K17/00Electronic switching or gating, i.e. not by contact-making and –breaking
    • H03K17/94Electronic switching or gating, i.e. not by contact-making and –breaking characterised by the way in which the control signals are generated
    • H03K17/945Proximity switches
    • H03K17/95Proximity switches using a magnetic detector
    • H03K17/952Proximity switches using a magnetic detector using inductive coils
    • H03K17/9537Proximity switches using a magnetic detector using inductive coils in a resonant circuit
    • GPHYSICS
    • G01MEASURING; TESTING
    • G01BMEASURING LENGTH, THICKNESS OR SIMILAR LINEAR DIMENSIONS; MEASURING ANGLES; MEASURING AREAS; MEASURING IRREGULARITIES OF SURFACES OR CONTOURS
    • G01B7/00Measuring arrangements characterised by the use of electric or magnetic techniques
    • G01B7/02Measuring arrangements characterised by the use of electric or magnetic techniques for measuring length, width or thickness
    • G01B7/023Measuring arrangements characterised by the use of electric or magnetic techniques for measuring length, width or thickness for measuring distance between sensor and object

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Electronic Switches (AREA)

Abstract

LE DETECTEUR DE PROXIMITE SELON L'INVENTION COMPREND UN CIRCUIT OSCILLANT MUNI D'UN CONDENSATEUR C ET D'UNE BOBINE L INFLUENCABLE PAR UN OBJET A DETECTER ET RELIE A UNE SOURCE D'ENERGIE 12 PAR L'INTERMEDIAIRE D'UN INTERRUPTEUR 13 PILOTE PAR UN GENERATEUR D'IMPULSIONS. UN COMPARATEUR 15 COMPARE LA TENSION DE RELAXATION V DU CIRCUIT OSCILLANT 11 A UN SEUIL PREDETERMINE GVD ET TRANSMET A UN CIRCUIT DE TRAITEMENT 14, LORS DES CYCLES DE DECHARGE, DES IMPULSIONS S1 REPRESENTATIVES DE LA PRESENCE ETOU DE LA DISTANCE DE L'OBJET. CE DETECTEUR, RELATIVEMENT SIMPLE ET CEPENDANT TRES FIABLE, EST PARTICULIEREMENT BIEN ADAPTE A DES DISTANCES VARIABLES DE DETECTION D'OBJET.

Description

DETECTEUR INDUCTIF DE PROXIMITE MUNI D'UN CIRCUIT OSCILLANT
A RELAXATION.
La présente invention concerne un détecteur de proximité inductif présentant un circuit oscillant qui génère une pseudo-oscillation non entretenue dont l'amortissement, dû à l'approche d'un objet électriquement conducteur, permet la détection de celui-ci.
Les détecteurs inductifs de proximité comportent généralement un oscillateur. L'usage d'un oscillateur présente cependant un certain nombre d'inconvénients. Le fonctionnement de l'oscillateur n'est pas stable en température ; de plus, quand le gain de boucle de l'oscillateur a la valeur critique, l'énergie des oscillations est juste suffisante pour entretenir la boucle, de sorte que l'établissement des oscillations exige un temps assez long.
Les détecteurs inductifs habituels risquent par ailleurs d'être perturbés par une trop grande proximité de l'objet à détecter.
I1 est connu d'après la demande de brevet DE No 3318900 d'utiliser dans un détecteur de proximité un circuit oscillant muni d'un condensateur et d'une bobine influençable par un objet à détecter, une source de tension susceptible d'être reliée au circuit oscillant au moyen d'un interrupteur et d'une résistance série, un circuit de traitement connecté au circuit oscillant pour élaborer en fonction de la tension aux bornes de celui-ci et lors de sa décharge un signal de sortie représentatif de la présence et/ou de la distance de l'objet à détecter ; un générateur d'impulsions commande des cycles alternés de fermeture et d'ouverture de l'interrupteur série, correspondant à des cycles respectifs de charge et de décharge du circuit oscillant.
L'exploitation de l'amortissement du circuit oscillant s'effectue soit par détection de valeur moyenne, soit par le contrôle d'absence ou de présence d'oscillation à un instant donné. La réalisation de ce détecteur paraît compliquée et son fonctionnement n'est pas fiable dans tous les cas de détection.
L'invention a notamment pour but de parer aux inconvénients et lacunes exposés, au moyen d'un détecteur inductif de proximité simple, fiable et bien adapté à des distances variables de détection d'objet et à des valeurs variables de l'inductance de la bobine.
L'invention a pour autre but de réduire au minimum la durée des cycles successifs de charge et de décharge du circuit oscillant.
Selon l'invention, le détecteur de proximité comporte un comparateur qui compare la tension de relaxation du circuit oscillant à un seuil prédéterminé Vd, le comparateur délivrant lors des cycles de charge et de décharge des impulsions S1 représentatives de la présence et/ou de la distance de l'objet à détecter ; le circuit de traitement est relié à la sortie du comparateur et génère un signal de sortie fonction des impulsions.
Le comparateur compare de préférence lors des cycles de charge la tension de relaxation à un seuil de charge prédé terminé et non inférieur au seuil de décharge ; le circuit de traitement comprend alors un opérateur à retard relié à la sortie du comparateur et délivrant un signal de fin de charge, une logique reliée à la sortie de l'opérateur à retard, et un organe de traitement des impulsions S1, relié à la logique et réarmé à l'apparition du signal de fin de charge pour permettre de commencer une nouvelle lecture.
I1 en résulte, particulièrement lorsque l'opérateur à retard est un monostable redéclenchable, une réalisation très simple du détecteur de proximité. Lorsque la source de courant continu et le ou les organes élaborant le ou les seuils prédéterminés sont reliés à l'alimentation du detecteur, il est avantageux pour la fiabilité de celui-ci que les seuils prédéterminés varient dans le même sens et de façon proportionnelle à cette tension d'alimentation.
Le retard introduit par l'opérateur est de préférence supérieur à deux fois la période de relaxation. De la sorte, on détecte rigoureusement la fin des oscillations amorties.
L'organe de traitement des impulsions peut être analogique.
I1 est de préférence numérique et constitué par un compteur associé à la logique.
Pour réduire la durée des cycles successifs de charge et de décharge du circuit oscillant, il est avantageux que la logique commande la fermeture de l'interrupteur dès que le nombre d'impulsions compté par le compteur lors d'un cycle de décharge atteint une valeur fixe prédéterminée.
D'autres avantages et caractéristiques de l'invention ressortiront de la description des modes de réalisation non limitatifs illustrés par les figures 1 à 5.
La figure 1 représente le schéma synoptique d'un
détecteur de proximité conforme à l'invention
Les figures 2 et 3 montrent schématiquement deux modes
de réalisation du détecteur de proximité de la figure
1;
La figure 4 est un chronogramme montrant un cycle de
charge et un cycle de décharge du circuit oscillant
et
La figure 5 montre la succession des cycles de charge
et de décharge en l'absence et en présence d'un objet
détecté.
Le détecteur de proximité illustré sur la figure 1 présente un circuit électronique 10 muni d'un circuit oscillant 11 comprenant une capacité C en parallèle au montage série d'une bobine de détection d'inductance L et d'une résistance
R.
Le circuit oscillant 11 est relié d'un côté à une borne d'alimentation V du détecteur, de l'autre côté à une source 12 de courant continu en série avec un interrupteur 13. La source 12 est un générateur de courant constant réglable et elle est reliée au O volt.
La tension V aux bornes du circuit oscillant 11 est appliquée à une première entrée 15a d'un comparateur 15. Une deuxième entrée 15b du comparateur reçoit un seuil de tension prédéterminé Vd. La sortie du comparateur 15 est reliée à un circuit de traitement 14 par l'intermédiaire d'un organe éventuel de mise en forme non représenté.
Selon l'invention, la sortie du comparateur change d'état à chaque fois que la tension de relaxation V franchit le seuil
Vd. Ainsi, tant que l'enveloppe V' de V (figure 4) dépasse
Vd, le comparateur 15 délivre à sa sortie des impulsions S1 d'amplitude constante et de largeur décroissante, ces impulsions étant exploitées par le circuit de traitement 14 qui, d'une part, génère à la fin d'un cycle de décharge un signal de sortie S tout ou rien ou analogique et fonction des impulsions S1 pour représenter la présence ou respectivement la distance de l'objet, d'autre part, est réarmé à la fin de chaque cycle de charge comme il sera décrit plus loin.
I1 convient de noter que le seuil Vd appliqué à l'entrée 15b du comparateur est en réalité constitué par une valeur Vdl lors d'un cycle de charge et par une valeur Vd2 lors d'un cycle de décharge. Les valeurs Vdl et Vd2 sont produites par des générateurs respectifs GVdl et GVd2 de seuil de tension reliés à la borne V+. De la sorte, les valeurs V et Vdl, Vd2 varient simultanément et dans le même sens avec les fluctuations de V+, ce qui permet de conserver des conditions de détection satisfaisantes. Vdl est inférieur à Vd2 ou peut dans certains cas être égal à Vd2.
Un commutateur 16 est prévu entre l'entrée 15b du comparateur et les générateurs de seuil GVdl, GVd2 et il est commandé par le signal issu du circuit de traitement 14 et appliqué à l'interrupteur 13.
Le commutateur 16 et l'un des générateurs de seuil sont supprimés lorsqu'on prévoit un seul seuil Vdl = Vd2.
On remarquera que le circuit oscillant 11 et la durée des cycles de charge de ce circuit sont déterminés pour assurer à la fin desdits cycles une charge quasiment complète de l'inductance L. Dans un autre cas, l'énergie de décharge pourrait être fournie par la capacité C.
Dans le mode de réalisation de la figure 2, le circuit de traitement 14 comprend un opérateur à retard 17, une logique 18 et un compteur 19, de manière à assurer un traitement numérique des impulsions S1. L'opérateur à retard 17 est de préférence un monostable redéclenchable qui reçoit à son entrée les impulsions S1 et délivre à sa sortie un signal de fin de charge S2 appliqué à la logique 18 pour que celle-ci, par ailleurs reliée au compteur 19, réarme ce dernier et ouvre l'interrupteur 13 pour initialiser un cycle de lecture. S2 peut de même constituer un signal de fin de lecture exploitable par la logique 18 qui constitue le générateur d'impulsions. Le signal de sortie S délivré par la logique 18 est selon les cas un signal "tout ou rien"- et/ou un signal représentatif de la distance de l'objet détecté.Le retard D introduit par l'opérateur 17 est supérieur à 2To,
To étant la période de la pseudo-oscillation de décharge.
En variante, l'opérateur à retard 17 pourrait faire partie d'un microprocesseur incluant la logique 18.
Dans le mode de réalisation de la figure 3, le circuit de traitement 14 comprend encore l'opérateur à retard 17 et la logique 18, ainsi qu'un intégrateur 21 et un comparateur 22, de manière à assurer un traitement analogique des impulsions
S1. Le signal S3 de sortie de l'intégrateur est comparé dans le comparateur 22 à un seuil prédéterminé de tension délivré par un générateur de seuil de tension 23 relié à la borne
V+. Le comparateur 22 fournit à sa sortie le signal S.
La figure 4 montre
a) une pseudo-oscillation de charge du circuit oscillant,
suivie d'une pseudo-oscillation de décharge du même
circuit,
b) les impulsions S1 correspondantes qui apparaissent à la
sortie du comparateur 15, et
c) le signal S2 en sortie de l'opérateur à retard 17.
La figure 5 montre une succession 24 de cycles de charge 25 et de décharge 26 du circuit oscillant en l'absence de cible détectée, puis une succession 27 de tels cycles en présence de la cible. La logique 18 commande la fermeture de l'interrupteur 13 dès que le nombre d'impulsions S1 comptées lors d'un cycle de décharge 26 atteint une valeur fixe n prédé terminée (instant t2). Le cycle de charge 25 suivant peut ainsi commencer dès l'instant t2.
On comprend que, dans un tel mode de réalisation du type de celui de la figure 2, le seuil Vd sert à générer le signal de fin de charge 52, tandis que l'achèvement de la lecture est déterminé par l'atteinte d'un comptage n d'impulsions S1.
I1 est intéressant qu'en présence de l'écran, la charge du circuit oscillant soit plus rapide (cycles 27), car l'amortissement dudit circuit est plus prononcé ; ceci permet d'augmenter la finesse de détection à l'approche de la cible.
Le fonctionnement du détecteur de proximité va maintenant être expliqué en regard des figures 2 et 4.
A l'instant initial commence la charge du circuit oscillant du fait que la logique 18 commande la fermeture de l'interrupteur 13. La source de courant constant 12 charge le réseau R, L, C, jusqu'à ce que la tension aux bornes du circuit oscillant atteigne la valeur Rio, la bobine ayant 2 stocké une énergie Lion/ . Les impulsions S1 en sortie du comparateur s'arrêtent lorsque V < Vdl et la sortie S2 de l'opérateur à retard change d'état avec un retard D. Ce changement d'état est détecté par la logique 18 qui ouvre l'interrupteur 13 et le cas échéant commute le commutateur 16.
La décharge du circuit oscillant se produit à partir du niveau de tension Vo. Lorsque la tension de relaxation V atteint la valeur Vd2 (ou Vd), le comptage des impulsions S1 par le compteur 19 cesse et la logique 18 exploite cet état de comptage et le changement d'état de S2 généré à la sortie de l'opérateur à retard 17 pour, d'une part, délivrer le signal de sortie S, d'autre part, refermer l'interrupteur 13.
La logique 18 peut être dotée de moyens de validation du signal de sortie sur constatation de l'identité de deux ou trois comptages successifs. Elle peut également être dotée de moyens assurant l'hystérésis de la lecture pour éviter le battement du signal de sortie.

Claims (14)

Revendications
1. Détecteur de proximité inductif comprenant - un circuit oscillant muni d'un condensateur et d'une
bobine influençable par un objet à détecter, - une source d'énergie susceptible d'être reliée au circuit
oscillant au moyen d'un interrupteur série, - un circuit de traitement connecté au circuit oscillant
pour élaborer en fonction de la tension aux bornes de
celui-ci et lors de sa décharge un signal de sortie repré
sentatif de la présence et/ou de la distance de l'objet à
détecter, et - un générateur d'impulsions qui commande des cycles alter
nés de fermeture et d'ouverture de l'interrupteur série,
correspondant à des cycles respectifs de charge et de
décharge du circuit oscillant, caractérisé par le fait qu'il comporte un comparateur (15) comparant la tension (V) de relaxation du circuit oscillant (11) à un seuil (Vd) prédéterminé, le comparateur délivrant lors des cycles de décharge des impulsions (S1) représentatives de la présence et/ou de la distance de l'objet, tandis que le circuit de traitement (14) est relié à la sortie du comparateur (15) et génère un signal de sortie (S) fonction des impulsions (S1).
2. Détecteur de proximité selon la revendication 1, caractérisé par le fait que le comparateur (15) - lors d'un cycle de décharge compare la tension de relaxa
tion (V) à un seuil de décharge (Vd2) prédéterminé, - lors d'un cycle de charge compare la tension de relaxation
(V) à un seuil de charge (Vdl) prédéterminé, et par le fait que le circuit de traitement (14) comprend - un opérateur à retard (17) relié à la sortie du compara
teur (15) et délivrant un signal (S2) de fin de charge, - une logique (18) reliée à la sortie de l'opérateur à
retard, et - un organe 619) de traitement des impulsions (S1), relié à
la logique (18) et réarmé par celle-ci à l'apparition du
signal (52) de fin de charge.
3. Détecteur de proximité selon la revendication 1 ou 2, caractérisé par le fait que le seuil prédéterminé (Vd, Vdl,
Vd2) est proportionnel et dans le même sens que la tension d'alimentation (V+) du détecteur.
4. Détecteur de proximité selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé par le fait que le seuil de décharge (Vd2) est supérieur au seuil de charge (vil).
5. Détecteur de proximité selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé par le fait que le seuil de décharge (Vd2) est égal au seuil de charge (vil).
6. Détecteur de proximité selon la revendication 2, caractérisé par le fait que l'opérateur à retard (17) est un monostable redéclenchable.
7. Détecteur de proximité selon la revendication 2, caractérisé par le fait que l'opérateur à retard (17) est inclus dans un microprocesseur.
8. Détecteur de proximité selon la revendication 2, caractérisé par le fait que le retard introduit par l'opérateur (17) est supérieur à deux fois la période de relaxation.
9. Détecteur de proximité selon l'une des revendications 2 à 6, caractérisé par le fait que la logique (18) constitue le générateur d'impulsions.
10. Détecteur de proximité selon la revendication 9, caractérisé par le fait que la logique (18) commande, d'une part, les cycles alternés de fermeture et d'ouverture de l'interrupteur (13), d'autre part, la commutation corrélative d'un commutateur (16) relié à une entrée du comparateur (15) pour lui appliquer le seuil de charge (Vdl) ou le seuil de décharge (Vd2).
11. Détecteur de proximité selon l'une des revendications 1 à 10, caractérisé par le fait que l'organe (19) de traitement des impulsions (S1) comprend un compteur (20) dont une entrée reçoit les impulsions (S1) et dont une sortie est reliée à la logique (18), celle-ci élaborant le signal de sortie (S).
12. Détecteur de proximité selon l'une des revendications 1 à 11, caractérisé par le fait que l'organe (19) de traitement des impulsions (S1) comprend un intégrateur (21) dont une entrée reçoit les impulsions (S1) et dont une sortie est reliée à un comparateur (22) susceptible de délivrer le signal de sortie (S) lorsque la sortie de l'intégrateur dépasse un seuil déterminé.
13. Détecteur de proximité selon les revendications 9 et 11, caractérisé par le fait que la logique (18) commande la fermeture de l'interrupteur (13) dès que le nombre d'impul sions (S1) compté lors d'un cycle de décharge atteint une valeur fixe prédéterminée (n).
14. Détecteur de proximité selon l'une des revendications 1 à 13, caractérisé par le fait que - la source d'énergie est un générateur de courant continu
constant (12) ou proportionnel à la valeur des seuils
(Vdl, Vd2), et - le circuit oscillant (11) et la durée des cycles de charge
dudit circuit sont déterminés pour assurer à la fin
desdits cycles une charge quasiment complète de l'induc-
tance (L) de la bobine.
FR8613359A 1986-09-19 1986-09-19 Detecteur inductif de proximite muni d'un circuit oscillant a relaxation Expired - Lifetime FR2604251B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8613359A FR2604251B1 (fr) 1986-09-19 1986-09-19 Detecteur inductif de proximite muni d'un circuit oscillant a relaxation

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8613359A FR2604251B1 (fr) 1986-09-19 1986-09-19 Detecteur inductif de proximite muni d'un circuit oscillant a relaxation

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2604251A1 true FR2604251A1 (fr) 1988-03-25
FR2604251B1 FR2604251B1 (fr) 1990-11-16

Family

ID=9339236

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8613359A Expired - Lifetime FR2604251B1 (fr) 1986-09-19 1986-09-19 Detecteur inductif de proximite muni d'un circuit oscillant a relaxation

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2604251B1 (fr)

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3813732A1 (de) * 1987-04-23 1988-11-17 Telemecanique Electrique Schaltung zur verarbeitung eines pseudoschwingungssignals, insbesondere fuer einen induktiven naehrungsfuehler
US4893076A (en) * 1987-04-23 1990-01-09 La Telemecanique Electrique Proximity detector using inductive effect on oscillating circuit the charge of which is controlled by a pulse of short duration
FR2664972A1 (fr) * 1990-07-17 1992-01-24 Sextant Avionique Capteur de deplacement a circuit oscillant couple magnetiquement a une cible conductrice.
DE19903750A1 (de) * 1999-01-30 2000-08-24 Balluff Gebhard Feinmech Näherungssensor
EP1292030A2 (fr) * 2001-09-07 2003-03-12 Sick Ag Capteur de proximité inductif
US7586303B2 (en) * 2004-03-26 2009-09-08 Senstronic Inductive proximity sensor
DE102009045460B3 (de) * 2009-10-07 2011-02-17 Balluff Gmbh Induktiver Näherungssensor und Verfahren zur Auswertung von analogen Ausgangssignalen mindestens eines Schwingkreises eines induktiven Näherungssensors
EP2492631A1 (fr) * 2011-02-24 2012-08-29 The Boeing Company Dispositif d'interface de capteur de proximité et procédé pour son utilisation

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2468103A1 (fr) * 1979-10-18 1981-04-30 Bosch Gmbh Robert Circuits d'exploitation pour un emetteur inductif
EP0082772A1 (fr) * 1981-12-23 1983-06-29 Flopetrol Services Inc., Dispositif pour la mesure de dimensions internes d'un tube, notamment dans un puits
DE3213602A1 (de) * 1982-04-13 1983-10-20 Siemens AG, 1000 Berlin und 8000 München Elektronisches geraet
DE3318900A1 (de) * 1983-05-25 1984-11-29 Werner Turck Gmbh & Co Kg, 5884 Halver Annaeherungsschalter mit minimalem strombedarf
DE3440538C1 (de) * 1984-11-07 1986-05-15 Werner Turck Gmbh & Co Kg, 5884 Halver Annäherungsschalter

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2468103A1 (fr) * 1979-10-18 1981-04-30 Bosch Gmbh Robert Circuits d'exploitation pour un emetteur inductif
EP0082772A1 (fr) * 1981-12-23 1983-06-29 Flopetrol Services Inc., Dispositif pour la mesure de dimensions internes d'un tube, notamment dans un puits
DE3213602A1 (de) * 1982-04-13 1983-10-20 Siemens AG, 1000 Berlin und 8000 München Elektronisches geraet
DE3318900A1 (de) * 1983-05-25 1984-11-29 Werner Turck Gmbh & Co Kg, 5884 Halver Annaeherungsschalter mit minimalem strombedarf
DE3440538C1 (de) * 1984-11-07 1986-05-15 Werner Turck Gmbh & Co Kg, 5884 Halver Annäherungsschalter

Cited By (14)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3813732A1 (de) * 1987-04-23 1988-11-17 Telemecanique Electrique Schaltung zur verarbeitung eines pseudoschwingungssignals, insbesondere fuer einen induktiven naehrungsfuehler
US4879512A (en) * 1987-04-23 1989-11-07 La Telemecanique Electrique Circuit for processing a pseudo-oscillatory signal, especially for inductive proximity detectors
US4893076A (en) * 1987-04-23 1990-01-09 La Telemecanique Electrique Proximity detector using inductive effect on oscillating circuit the charge of which is controlled by a pulse of short duration
FR2664972A1 (fr) * 1990-07-17 1992-01-24 Sextant Avionique Capteur de deplacement a circuit oscillant couple magnetiquement a une cible conductrice.
DE19903750C2 (de) * 1999-01-30 2003-07-03 Balluff Gmbh Näherungssensor
DE19903750A1 (de) * 1999-01-30 2000-08-24 Balluff Gebhard Feinmech Näherungssensor
EP1292030A2 (fr) * 2001-09-07 2003-03-12 Sick Ag Capteur de proximité inductif
EP1292030A3 (fr) * 2001-09-07 2005-02-09 Sick Ag Capteur de proximité inductif
US7586303B2 (en) * 2004-03-26 2009-09-08 Senstronic Inductive proximity sensor
US8766649B1 (en) 2009-10-02 2014-07-01 The Boeing Company Proximity sensor interface device and method for its use
DE102009045460B3 (de) * 2009-10-07 2011-02-17 Balluff Gmbh Induktiver Näherungssensor und Verfahren zur Auswertung von analogen Ausgangssignalen mindestens eines Schwingkreises eines induktiven Näherungssensors
EP2492631A1 (fr) * 2011-02-24 2012-08-29 The Boeing Company Dispositif d'interface de capteur de proximité et procédé pour son utilisation
CN102650513A (zh) * 2011-02-24 2012-08-29 波音公司 接近度传感器接口装置及其使用方法
CN102650513B (zh) * 2011-02-24 2016-09-07 波音公司 接近度传感器接口装置及其使用方法

Also Published As

Publication number Publication date
FR2604251B1 (fr) 1990-11-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0593660B1 (fr) Dispositif de detection du dysfonctionnement d&#39;une charge telle qu&#39;un magnetron
FR2605415A1 (fr) Appareil de controle de l&#39;etat de charge d&#39;une pile
FR2614432A1 (fr) Detecteur de proximite inductif
FR2659179A1 (fr) Redresseur susceptible de fonctionner avec au moins deux plages distinctes de tension alternative d&#39;alimentation.
FR2604251A1 (fr) Detecteur inductif de proximite muni d&#39;un circuit oscillant a relaxation
CH675490A5 (fr)
CH628423A5 (fr) Circuit electrique pour l&#39;allumage d&#39;un detonateur.
EP1423917B1 (fr) Capteur de presence
CA2250348A1 (fr) Dispositif de commande pour appareil contacteur-disjoncteur
FR2497038A1 (fr) Generateur de courant asservi en puissance, notamment pour processus de decharge dans une atmosphere rarefiee
EP0562985A1 (fr) Procédé de variation de puissance dans une charge branchée sur le secteur
EP0244311A1 (fr) Détecteur de proximité autocontrôlé
CA2042485A1 (fr) Procede de limitation d&#39;une surcharge base sur la technique de controle pwm (ou lc3) et dispositif electronique de mise en oeuvre de ce procede
FR2819353A1 (fr) Regulateur et procede de production d&#39;energie pour un vehicule
FR2605168A1 (fr) Circuit de commande en mode veille d&#39;une alimentation a decoupage
EP0076780B1 (fr) Procédé pour réduire la consommation d&#39;un moteur pas à pas et dispositif mettant en oeuvre ce procédé
FR2759107A1 (fr) Serrure electrique de portiere de vehicule automobile comportant une pile de secours a decharge menagee
EP0881623B1 (fr) Circuit de commande d&#39;une membrane vibrante
EP0356337B1 (fr) Dispositif de protection d&#39;un modulateur à ligne à retard
EP0280631B1 (fr) Dispositif d&#39;allumage automobile
FR2681161A1 (fr) Dispositif de commande et de protection de sorties, notamment pour automate programmable.
FR2562261A3 (fr) Procede et dispositif de mesure d&#39;un champ magnetique
EP0768683A1 (fr) Circuit d&#39;alimentation d&#39;une bobine d&#39;excitation d&#39;un électro-aimant
FR2737297A1 (fr) Dispositif capacitif de jaugeage et ensemble de mesure de niveau et de controle de la qualite d&#39;un liquide contenu dans un reservoir
FR2581200A1 (fr) Dispositif de controle pour capteur de proximite.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20060531