FR2603789A2 - Corbeille a papier et bride adaptee a la fixation de la corbeille - Google Patents

Corbeille a papier et bride adaptee a la fixation de la corbeille Download PDF

Info

Publication number
FR2603789A2
FR2603789A2 FR8612879A FR8612879A FR2603789A2 FR 2603789 A2 FR2603789 A2 FR 2603789A2 FR 8612879 A FR8612879 A FR 8612879A FR 8612879 A FR8612879 A FR 8612879A FR 2603789 A2 FR2603789 A2 FR 2603789A2
Authority
FR
France
Prior art keywords
tank
upright
flange
fixing
post
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8612879A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2603789B2 (fr
Inventor
Alain Triadu
Michel Moret
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Allibert SA
Original Assignee
Allibert SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority claimed from FR8513811A external-priority patent/FR2587188B1/fr
Application filed by Allibert SA filed Critical Allibert SA
Priority to FR8612879A priority Critical patent/FR2603789B2/fr
Publication of FR2603789A2 publication Critical patent/FR2603789A2/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2603789B2 publication Critical patent/FR2603789B2/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65FGATHERING OR REMOVAL OF DOMESTIC OR LIKE REFUSE
    • B65F1/00Refuse receptacles; Accessories therefor
    • B65F1/14Other constructional features; Accessories
    • B65F1/141Supports, racks, stands, posts or the like for holding refuse receptacles

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Details Of Rigid Or Semi-Rigid Containers (AREA)

Abstract

L'invention concerne une corbeille à papier à cuve amovible verrouillable sur un montant-support ainsi qu'une bride pour la fixation d'une telle corbeille sur un poteau. Le verrouillage de la cuve s'effectue par une dent formée avec un prolongement s'étendant au-delà du plan passant par le centre de rotation d'un crochet complémentaire coopérant formé sur le montant, lequel comprend par ailleurs des joues 5 rainurées 6 renforçant ses panneaux latéraux 4 et recevant des tétons coopérants formés sur la cuve ; la bride de fixation de la corbeille comportant deux berceaux de réception du montant et du poteau et des moyens, d'une part, de serrage de la bride au poteau, et, d'autre part, de fixation de la bride au montant. L'invention s'applique en particulier à des corbeilles de réception de déchets, mises en place à poste fixe dans les rues. (CF DESSIN DANS BOPI)

Description

Le présent certificat d'addition se rapporte à des perfectionnements à la bride et à la corbeille décrits au brevet principaL nO 85 13811 du 18 Septembre 1985, relatif à une corbeille à papier et à une bride adaptée pour la fixation de cette corbeille.
Au brevet principal on a donc en particulier décrit une corbeille à papier à couvre-cuve intégré, verrouillable sur un montant-support fixé au sol et destinée à la réception de déchets.
Les moyens spécifiques dont la corbeille était pourvue la rendait particulièrement simple de fabrication et intéressante d'utilisation.
En effet, il était prévu, notamment :
- sur les parties Latérales supérieures de la cuve, des rampes destinées à coopérer avec des tourillons formés en regard dur des panneaux ou oreilles s'étendant latéralement au couvre-cuve et permettant de maintenir ou de retenir en position stable la cuve même après déverrouillage, et
- des moyens fonctionnels d'accrochage et de verrouillage de la cuve sur le montant-support, permettant d'assurer un maintien solide en position d'utilisation verrouillée de la cuve.
Cependant, cette corbeille peut éventuellement présenter, d'une part, quelques faiblesses structurelles si certaines de ses parties sont soumises à des efforts de deformation importants, en particulier
lors d'actes de vandalisme, et, d'autre part, quelques problèmes de maintien en position verrouillée de
la cuve, si une traction importante est imprimée à cette cuve pour l'arracher de son support.
Selon certains perfectionnements, objets du présent certificat, on veut etendre la résistance au vandalisme de la corbeille en améliorant la tenue en position verrouillée des moyens d'accrochage et en rigidifiant les panneaux latéraux du couvrecuve, en particulier de façon-qu'ils ne puissent être déformés à l'écartement.
Ainsi, selon une caractéristique conforme à certains des présents perfectionnements, la corbeille à papier du type à cuve amovible de réception des déchets qui comprend, vers sa base, un moyen de pivotement autour d'un axe sensiblement horizontal et qui
est maintenu en appui, par des moyens d'accrochage et de verrouillage, contre un montant-support, lequel montant-support comprend un couvre-cuve intégré muni de panneaux latéraux entre lesquels vient se loger La cuve, lesdits moyens d'accrochage comprenant, d'une part, un crochet fixé au montant et mobile en rotation autour d'un axe sensiblement vertical, et, d'autre part, une dent coopérante, prévue de façon complémentaire vers l'arrière de la cuve, se caractérise en ce qu'elle comprend des joues formées sensiblement parallèlement, légèrement écartées vers l'intérieur de chacun des panneaux latéraux du couvre-cuve, dans chacune desquelles joues est ména gée une rainure qui reçoit un teton formé sur chacune des faces latérales extérieures de la cuve, lesquels tetons se prolongent par une tête élargie qui vient se loger, lors de l'engagement de La cuve sur le montant-support, dans l'espace intermédiaire ménagé entre la joue et le panneau en regard du couvrecuve.
De cette façon, les panneaux latéraux du couvre-cuve ne peuvent être écartés ou déformés
lorsque la cuve est en position sur son montant, les têtes de tetons liées à la cuve et logées entre
les panneaux et les joues de renforcement retenant alors Lesdits panneaux en position normale.
Selon une autre caractéristique, les moyens d'accrochage et de verrouillage de la cuve sur le montant sont tels que
- la dent de la cuve se prolonge au-deià du plan de manoeuvre de cette cuve par rapport au montant, ce plan passant par le centre de rotation du crochet, et
- le crochet comprend un dégagement formé en retrait dans le sens du prolongement de la dent.
Ainsi, en cas de traction intempestive sur la cuve, sensiblement dans son axe de manoeuvre par rapport au montant, et sans déverrouillage préalable, le crochet aura tendance à être entraîné en auto-verrouillage sous l'action d'un couple de maintien dirigé dans le sens d'un engagement plus étroit du crochet (au niveau de son retrait) sur la dent (au niveau du prolongement de cette dernière).
Au brevet principal sus-cité, on avait également décrit une bride pour l'accrochage de la corbeille, et plus particulièrement pour l'accrochage de son montant support sur lequel venait se verrouiller la cuve. La bride décrite permettait, en particulier, d'éviter, d'une part, que le montant puisse être détaché ou enlevé du poteau, ou analogue, de fixation sans dégagement préalable de La cuve, et, d'autre part, qué La bride reliée- au montant ne puisse être elle-même enlevée du poteau sans dégagement préalable de ce montant.
La bride enseignée au brevet principal présente donc des avantages certains de sécurité de fixation en position d'utilisation de la corbeille.
Cependant, cette bride, en soi fort utile, présente quelques difficultés de fabrication et d'utilisation sur certains types de poteaux récepteurs.
C'est pourquoi, selon d'autres perfectionnements, également objets du présent certificat, on veut faciliter la mise en place de la corbeille au moyen d'une bride particulièrement simple de réaLisation et de mise en place.
Ainsi, selon une autre caractéristique conforme aux présents perfectionnements, la bride pour la fixation en position d'une corbeille à papier, notamment du type qui vient d'être décrit, se caractérisé en ce qu'elle comprend :
- deux berceaux prévus sur deux côtés opposés de la bride pour recevoir respectivement le montant-support et le poteau, ou analogue,
- au moins un passage ménage dans le corps de la bride et.recevant un moyen de serrage de la bride sur le poteau, ét en ce qu'il est prévu
- des moyens de fixation de la bride au montant-support, ces moyens n'étant facilement accessibles que lorsque la cuve est dégagée dudit montant, et
- au moins un moyen de fixation complémentaire de la bride au poteau non accessible lorsque ledit montant-support est fixé sur la bride.
Les perfectionnements, objets du présent certificat d'addition et leur mise en oeuvre apparaî- tront plus clairement à l'aide de la description qui va suivre faite en réference aux dessins d'accompagnement dans lesquels :
- la figure 1 illustre une vue partielle exterieure de côté de la partie supérieure de la cuve, montrant, outre les rampes de maintien, Les têtons à tête élargie prévues sur cette cuve,
- la figure 2 est également une vue extérieure partielle de dessus de la cuve illustréeà la figure 1, montrant également un têton à tête en forme de came,
- La figure 3 est une vue partielle intérieure de côté d'un panneau latéral du couvre-cuve auquel a eté adjoint une joue de renfort dans laquelle a été ménagée une rainure de réception du têton illustré aux figures 1 et 2,
- la figure 4 est une vue selon la coupe
IV-IV de la joue et du panneau latéral illustre à la figure 3,
- la figure 5 est une vue partielle de dessus en coupe des moyens d'accrochage particuliers entre la cuve et le montant-support,
- la figure 6 est une vue de dessus en coupe d'une bride adaptée à La fixation du montantsupport de la corbeille à un poteau.
Si L'on se reporte tout d'abord à la figure 3, on voit un couvre-cuve 2 comprenant des panneaux latéraux (dont un seul a été représenté en 4) s'étendant vers l'avant et vers le bas de la corbeille.
Ces panneaux latéraux sont destinés à recevoir, entre-eux une cuve (telle qu'illustrée partiellement à la figure 1) lorsque celle-ci vient s'engager et se verrouiller sur un montant-support (non représente) vers la partie superieure duquel est intégré le couvre-cuve.
Tel qu'il apparaît clairement de cette figure 3, Le couvre-cuve est ou-vert vers l'avant et vers Le bas, de façon à permettre le logement et La réception de la cuve et ne comporte pas de moyens de rigidification reliant entre-eux les deux panneaux latéraux, notamment vers leur partie infe- rieure avant.
Aussi, ces panneaux, bien que prévus rigides et résistants, pourraient entre tordus et endommagés, par d'éventuels vandales, Si des efforts importants de déformation, notamment à l'écartement, leur étaient imprimés.
C'est pourquoi, on prévoit de renforcer chacun des panneaux (tels que 4) du couvre-cuve par une joue 5 placée légèrement à L'écart vers l'intérieur du panneau latéral correspondant, et dans laquelle joue est ménagée une rainure 6 formant glissière destinée à recevoir un téton 7 formant saillie vers l'extérieur des faces latérales 11 de la cuve 10 (voir figure 1 ou figure 2) et dont la tête 8 pénètre, Lors de l'engagement vers la position de verrouillage de la cuve sur son montant, dans L'espace intermédiaire 9 ménagé entre Ladite joue 5 et ledit panneau latéral (tel que 4) en regard.
De préférence, les joues 5 s'étendent sensiblement parallèlement aux panneaux latéraux
vers l'avant et à la partie inférieure de ceuxci, et les rainures 6 .qui s'ouvrent vers le bas et vers l'avant, comportent, vers leur fond, un logement 16 formant butée de réception du teton 7 correspondant en position verrouillée ou accrochée de la cuve 10 sur son montant.
Tel qu'illustrés à la figure 1, Les teutons 7 sont formés vers l'avant de la cuve 10, devant
Les rampes 9 dont est munie la cuve (l'une seulement de ces rampes ayant été représentée sur cette figure).
A la figure 2, on voit que les têtes 8 de tetons 7 se présentent avantageusement sous la forme d'une came dont la partie la plus large vient porter contre les parois de l'espace intermédiaire 9, lorsque la cuve 10 est engagée en position de verrouilLage sur son montant-support, de façon à ne laisser alors à cette dernière pratiquement aucun jeu transversal. Ainsi, après déverrouillage, lorsque L'on dégage La cuve de son montant, celle-ci est guidée dans son pLan de manoeuvre en particulier sous l'action conjuguée des tetons qui coulissent dans les glissières des joues et de la came qui glisse dans l'espace intermédiaire 9 qui lui est réserve. Bien entendu, ce guidage est également assuré lors de l'engagement de la cuve.
On notera qu'aux figures 3 et 4, les joues 5 ont été rapportées et fixées aux panneaux 4 par des vis. Cependant, les joues peuvent également être réalisées éventuellement de moulage avec les panneaux.
A la figure 5 on a représenté un mode de réalisation perfectionné des moyens d'accrochage et de verrouillage de la cuve 10 sur le montantsupport 1.
Le système d'accrochage illustré se caractérise en ce que, d'une part, la dent 20 formée en arrière de la cuve 10 dans un retrait 10' se prolonge (en 21) au-delà du plan qui passe par le centre de rotation (52) du crochet 33 et qui constitue le plan de manoeuvre de la cuve 10 par rapport au montant-support 1, et en ce que, d'autre part, le crochet 33 porté par le montant comprend un dégagement 34 formé en retrait dans le sens de prolongement 21 de la dent 20.Ainsi, en cas de traction intempestive sur la cuve 10 sensiblement parallèlement à l'axe de manoeuvre 100, sans déverrouillage préalable, le crochet aura tendance non pas à pivoter autour de son axe sensiblement vertical 52 dans le sens de son degagement d'avec la dent 20, mais au contraire à être entraîné en auto-verrouillage sous l'action d'un couple t dirige dans Le sens d'un engagement plus étroit entre Le crochet, au niveau de son retrait 34, et la dent, au niveau de son proLongement 21.
On notera que Le plan de manoeuvre de
La cuve est représente par L'axe 100, les flèches 101 et 102 représentant, respectivement, sensiblement
Les directions d'engagement et de dégagement de ladite cuve 10 sur le montant-support 1.
Bien entendu, on pourrait, dans une variante de réalisation, inverser la disposition des moyens d'accrochage, le crochet 33 venant alors se positionner sur la cuve 10 et la dent 20 etant formée sur le montant 1.
A la figure 6 on a représenté une forme perfectionnée de réalisation de la bride destinée à maintenir la corbeille sur un poteau ou analogue.
Sur cette figure, la bride, repérée 60, est intercalée entre Le montant-support 1 et le poteau 44, de façon à assurer comme précédemment le maintien de la corbeille et sa fixation sur le poteau.
De préférence deux berceaux 62, 63 sont prévus sur les deux côtés opposés de la br.ide pour recevoir respectivement le montant 1 et le poteau 44.
Sur l'illustration présentée, la bride 60 comprend un corps 61 dans lequel a été ménagé un passage 64 débouchant, par ses extrémités 65, 66, latéralement à la bride du côté du poteau 44.
Le passage 64 communique avec une ouverture 67 s'ouvrant sur le côté de la bride dirigé vers Le montant 1.
Un collier, ou analogue, 70 assure Le maintien de la bride en enserrant le poteau 44 et en s'étendant dans le passage 64. De préférence,
La paroi 64' du passage contre laquelle vient porter le collier 70 est courbée vers Le poteau de façon à faciLiter La mise en pLace du collier et éviter les contraintes de déformation.
Des moyens de fixation du montant 1 à la bride 60 sont en outre prévus. Ils peuvent notamment consister en deux vis 68a, 68b pénétrant dans deux orifices 69a, 69b coopérants formés dans le corps de la bride. De préférence les têtes 68'a, 68'b de ces vis ne sont aisément accessibles que lorsque la cuve 10 est dégagée du montant 1.
On peut enfin égaLement prévoir des moyens complémentaires de fixation de La bride sur Le poteau, teL qu'un goujon 80 reçu dans un orifice sensiblement central, formé dans une partie du corps 61 de la bride.
Ce goujon peut être notamment soudé au poteau. Tel qu'illustré, sa tête 80' débouche dans le passage 64 au niveau de l'ouverture 67 et n'est accessible que lorsque Le montant 1 est dégagé de la bride.

Claims (5)

REVENDICATIONS
1. - Corbeille à papier selon L'une quelconque des revendications 1 à 11 du brevet principaL, c'està-dire du type à cuve amovible de réception des déchets comprenant vers sa base un moyen de pivotement autour d'un axe sensiblement horizontaL et maintenue en appui, par des moyens d'accrochage et de verrouillage, contre un montant Support, lequel montant support comprend un couvre-cuve integre muni de panneaux lateraux entre lesquels vient se Loger La cuve, lesdits moyens d'accrochage comprenant, d'une part, un crochet fixe au montant et mobile en rotation autour d'un axe sensiblement vertical et, d'autre part, une dent coopérante prevue de façon complémentaire vers
L'arrière de la cuve, ladite corbeille étant caractérisée en ce qu'elle comprend des joues (5) formees sensiblement parallèlement, légèrement écartées vers L'intérieur des panneaux (4) lateraux du couvrecuve (2), dans chacune desquelles joues (5) est ménagée une rainure (6) qui reçoit un téton (7) forme sur chacune des faces latérales extérieures (11) de la cuve (10), lesquels tétons (7) se prolongent par une tête (8) élargie qui vient se loger, lors de l'engagement de la cuve (10) sur le montantsupport, dans L'espace intermediaire (9) menage entre les joues et le panneau Latéral en regard du couvre- cuve.
2. - Corbeille selon la revendication 1, caractérisée en ce que la tête (8) de chacun des tétons (7) a la forme d'une came.
3. - Corbeille selon la revendication 1 ou la revendication 2, caractérisée en ce que chaque rainure (6) comprend, vers son fond, un logement (16) formant butee de réception du téton (7) en position verrouiLLée de la cuve.
4. - Corbeille à papier selon l'une quelconque des revendications precédentes, caractérisée en ce que La dent (20) se prolonge, en (21), au-delà du plan de manoeuvre de la cuve (10) par rapport au montant-support (1), ce plan passant par le centre de rotation (52) du crochet (33) ; et Le crochet (33) comprend un dégagement (34) forme en retrait dans le sens du prolongement (21) de la dent (20).
5. - Bride pour la fixation en position d'utilisation d'une corbeille du type conforme à L'une quelconque des revendications precedentes, caractérisée en ce qu'elle comprend
- deux berceaux (62, 63) prévus sur les deux côtés opposés de la bride (60) pour recevoir respectivement Le montant (1) et Le poteau (44),
- au moins un passage (64) ménagé dans le corps (61) de la bride et recevant au moins un moyen de serrage (70) de la bride sur le poteau ;e et en ce qu'il est prévu
- des moyens de fixation de la bride (60) au montant-support (1), ces moyens.n'etant facilement accessibles que lorsque la cuve est dégagée dudit montant, et
- au moins un moyen de fixation (80) complémentaire de la bride (60) au moteau (44) non accessible lorsque le montant-support (1) est fixé sur la bride.
FR8612879A 1985-09-18 1986-09-15 Corbeille a papier et bride adaptee a la fixation de la corbeille Expired FR2603789B2 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8612879A FR2603789B2 (fr) 1985-09-18 1986-09-15 Corbeille a papier et bride adaptee a la fixation de la corbeille

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8513811A FR2587188B1 (fr) 1985-09-18 1985-09-18 Corbeille a papier et bride adaptee a la fixation de la corbeille
FR8612879A FR2603789B2 (fr) 1985-09-18 1986-09-15 Corbeille a papier et bride adaptee a la fixation de la corbeille

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2603789A2 true FR2603789A2 (fr) 1988-03-18
FR2603789B2 FR2603789B2 (fr) 1989-09-15

Family

ID=26224716

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8612879A Expired FR2603789B2 (fr) 1985-09-18 1986-09-15 Corbeille a papier et bride adaptee a la fixation de la corbeille

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2603789B2 (fr)

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE7330860U (de) * 1973-11-29 Runge & Co Sammelbehalter fur Abfalle
DE2747051A1 (de) * 1977-10-20 1979-05-03 Runge & Co Abfalleimer
FR2460123A1 (fr) * 1979-07-05 1981-01-23 Plastic Omnium Cie Corbeille a papier
GB1589876A (en) * 1977-11-22 1981-05-20 Heard Robert Arthur H Mounting devices
EP0060794A2 (fr) * 1981-03-17 1982-09-22 COMPAGNIE PLASTIC OMNIUM Société Anonyme dite: Corbeille à papier
DE3201135A1 (de) * 1982-01-15 1983-07-28 Franz 6200 Wiesbaden Müller Befestigungsvorrichtung fuer gegenstaende wie konstruktionsteile, waende, abschirmungen, schilder o.dgl. an mast-, rohr- oder stangenfoermigen traegern, beispielsweise zum anbringen von hinweisschildern an rohrleitungen

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE7330860U (de) * 1973-11-29 Runge & Co Sammelbehalter fur Abfalle
DE2747051A1 (de) * 1977-10-20 1979-05-03 Runge & Co Abfalleimer
GB1589876A (en) * 1977-11-22 1981-05-20 Heard Robert Arthur H Mounting devices
FR2460123A1 (fr) * 1979-07-05 1981-01-23 Plastic Omnium Cie Corbeille a papier
EP0060794A2 (fr) * 1981-03-17 1982-09-22 COMPAGNIE PLASTIC OMNIUM Société Anonyme dite: Corbeille à papier
DE3201135A1 (de) * 1982-01-15 1983-07-28 Franz 6200 Wiesbaden Müller Befestigungsvorrichtung fuer gegenstaende wie konstruktionsteile, waende, abschirmungen, schilder o.dgl. an mast-, rohr- oder stangenfoermigen traegern, beispielsweise zum anbringen von hinweisschildern an rohrleitungen

Also Published As

Publication number Publication date
FR2603789B2 (fr) 1989-09-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0070800B1 (fr) Conteneur
EP1525354B1 (fr) Grille pour obturer un caniveau ou analogue
EP1818458A1 (fr) Dispositif permettant d'obturer un cadre, comprenant un panneau monté articulé amovible sur le cadre
FR2735729A1 (fr) Fixation de securite pour siege amovible de vehicule
FR2673148A1 (fr) Siege amovible de vehicule.
EP0005120B1 (fr) Dispositif pour rendre amovibles et verrouillables les montants et ranchets de superstructures équipant les châssis de véhicules de transport
FR2635756A1 (fr) Casier de manutention equipe d'un couvercle a charniere integree et procede de fabrication d'un tel casier
EP0219385B1 (fr) Corbeille à papier
FR2701690A1 (fr) Caisse pliante.
EP0128810A1 (fr) Dispositif de bagage pour motocyclettes ou similaires
CA2000622C (fr) Support de siege pour vehicule de transport en commun et siege equipe de ce support
FR2603789A2 (fr) Corbeille a papier et bride adaptee a la fixation de la corbeille
EP0724052B1 (fr) Poignée de porte de véhicule automobile à montage rapide par système coin-came
EP0771719B1 (fr) Dispositif de rangement d'une roue de secours sous un plancher de véhicule automobile et comprenant des moyens d'accrochage d'un boítier de rangement, notamment d'un cric
WO2014131966A1 (fr) Vehicule automobile comportant un siege avec un element d'assise amovible pour liberer l'acces a un renforcement de sa structure interne
EP0908375B1 (fr) Dispositif de fixation d'une façade avant à la structure avant d'un véhicule automobile
FR2620759A1 (fr) Charniere demontable
FR2539400A1 (fr) Dispositif de verrouillage pour plate-forme de manutention et de transport, permettant d'attacher celle-ci a un element de manutention et de transport gerbe
BE882189A (fr) Dispositif en vue d'assembler deux elements de maniere amovible pour la plate-forme d'un camion ou d'un vehicule semblable
FR2706409A1 (fr) Dispositif d'accrochage réversible d'un siège sur un plancher de véhicule automobile.
EP2320012B1 (fr) Dispositif d'ouverture et de fermeture d'une porte sur un cadre
EP0592270B1 (fr) Cuve, porte-cuve et réceptacle à déchets, tel que corbeille à papiers, constitué par de telles pièces
FR2672632A1 (fr) Dispositif antivol de semi-remorque.
FR2555235A1 (fr) Dispositif de blocage d'un organe, en particulier le volet ou la ridelle d'un vehicule a plate-forme
EP1449785A1 (fr) Dispositif de fixation d'un couvercle en matière plastique sur une boíte en matière plastique pour le conditionnement d'articles disposés en vrac dans la boíte

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
CD Change of name or company name
TP Transmission of property