FR2602495A1 - Emballage pour bobines de ficelle - Google Patents

Emballage pour bobines de ficelle Download PDF

Info

Publication number
FR2602495A1
FR2602495A1 FR8611564A FR8611564A FR2602495A1 FR 2602495 A1 FR2602495 A1 FR 2602495A1 FR 8611564 A FR8611564 A FR 8611564A FR 8611564 A FR8611564 A FR 8611564A FR 2602495 A1 FR2602495 A1 FR 2602495A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
packaging
packaging according
tear strip
panels
fold lines
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR8611564A
Other languages
English (en)
Inventor
Jacques Bihr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
BIHR FRERES FILATURE FICELLERI
Original Assignee
BIHR FRERES FILATURE FICELLERI
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by BIHR FRERES FILATURE FICELLERI filed Critical BIHR FRERES FILATURE FICELLERI
Priority to FR8611564A priority Critical patent/FR2602495A1/fr
Publication of FR2602495A1 publication Critical patent/FR2602495A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D85/00Containers, packaging elements or packages, specially adapted for particular articles or materials
    • B65D85/02Containers, packaging elements or packages, specially adapted for particular articles or materials for annular articles
    • B65D85/04Containers, packaging elements or packages, specially adapted for particular articles or materials for annular articles for coils of wire, rope or hose

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Cartons (AREA)

Abstract

L'INVENTION A TRAIT A UN EMBALLAGE EN CARTON, EN FEUILLE METALLIQUE, EN FEUILLE EN MATIERES PLASTIQUES ET ANALOGUES POUR DES BOBINES DE FICELLE DESTINEE ESSENTIELLEMENT AUX MACHINES AGRICOLES. CET EMBALLAGE EST CARACTERISE EN CE QU'IL COMPORTE AU MOINS DEUX COMPARTIMENTS JUXTAPOSES 5, 6 DE SECTION POLYGONALE ENROBANT LE POURTOUR DE CHAQUE BOBINE DE FICELLE APRES SEPARATION. L'INVENTION CONCERNE LE CONDITIONNEMENT DES BOBINES DE FICELLE.

Description

L'invention a trait à un emballage en carton, en feuille métallique, en feuille en matières plastiques et analogues pour des bobines de ficelle destinée essentiellement aux machines agricoles.
De nombreuses machines agricoles utilisent de la ficelle présentée sous forme de bobine. Au cours de l'utilisation, le déroulement de cette bobine de ficelle s'effectue depuis l'intérieur vers l'extérieur en tirant sur le bout interne de ladite ficelle. I1 est impératif que ce déroulement se réalise sans incidents pour éviter toute perte de temps immobilisant la machine agricole.
En règle générale, au début du déroulement, les incidents sont relativement inexistants mais peuvent se multiplier au fur et à mesure du déroulement. En effet, au cours dudit déroulement, la rigidité de la bobine diminue et il devient nécessaire de prévoir des moyens pour assurer le maintien de la bobine à la fin de la phase de déroulement.
Pour remédier à cet inconvénient, on entoure la bobine de ficelle d'un film rétracté en matières plastiques assurant le maintien de la bobine de ficelle pendant toute sa durée d'utilisation.
Toutefois, l'utilisation d'un film rétracté présente un certain nombre d'inconvénients. D'une part, cette utilisation augmente le coût de la bobine de ficelle du fait qu'il y a lieu de prévoir une opération supplémentaire consistant à mettre la bobine de ficelle dans un film en forme de sachet qu'il faut rétracter. D'autre part, le film rétracté exerce une certaine pression sur la bobine de ficelle dont la résistance diminue au fur et à mesure du déroulement. Ainsi, on risque un écrasement en phase finale de déroulement pouvant provoquer des incidents engendrant des arrêts de travail de la machine agricole.
La présente invention a pour but de remédier à ces inconvénients et se propose de fournir un emballage permettant de conserver les avantages du film rétracté tout en étant dLun coût moins élevé par suite de la suppression de l'opération supplémentaire de la mise en place dudit film.
A cet effet, l'invention concerne un emballage en carton, en feuille métallique, en feuille en matières plastiques et analogues pour les bobines dé ficelle destinée essentiellement aux machines agricoles, caractérisé en ce qu'il comporte au moins deux compartiments juxtaposés de section polygonale enrobant le pourtour de chaque bobine de ficelle après séparation, cet emballage étant obtenu à partir d'un plat en carton, en métal, en matières plastiques et analogues pourvu de découpes et de lignes de pliage appropriées.
Selon une autre caractéristique de l'invention, chaque compartiment est un polygone octogonal.
Selon une autre caractéristique de l'invention, l'emballage comporte une bande de déchirure périphérique verticale située dans le plan médian vertical dudit emballage.
Selon une autre caractéristique de l'invention, l'emballage comporte un cloisonnement transversal à double paroi dont chaque paroi est constituée de trois côtés adjacents du polygone octogonal et dont le côté central est parallèle à la bande de déchirure périphérique verticale.
L'invention sera bien comprise en se référant à la description suivante faite à titre d'exemple non limitatif et au dessin ci-annexé dans lequel - la figure 1 est une vue en élévation de l'emballage conforme à l'invention.
- la figure 2 est une vue latérale de cet emballage, le couvercle étant relevé.
- la figure 3 est une vue en plan de l'emballage.
- la figure 4 est une vue agrandieen plan de l'emballage ouvert.
- la figure 5 est une vue de dessus du plan en carton permettant la réalisation de l'emballage conforme à l'invention.
On se réfère aux figures 1 à 4.
L'emballage 1, réalisé à partir d'un plat en carton, d'une feuille métallique en particulier d'une feuille en aluminium, d'une feuille en matières plastiques, est destiné à contenir des bobines de ficelle utilisée principalement par les machines agricoles. De ce fait, ces ficelles doivent présenter une certaine résistance et, à cet effet, lesdites ficelles ont un diamètre relativement important. Il en résulte des bobines de ficelle comportant un poids de plusieurs kilogrammes pouvant atteinre jusqu'à cinq kilogrammes par bobine.
Cet emballage 1 se compose d'une ceinture 2,d'un fond 3 et d'un couvercle 4. Selon l'invention, l'emballage I comporte au moins deux compartiments 5,6 pouvant chacun contenir une bobine de ficelle (non représentée).
Avantageusement, les deux compartiments 5,6 sont juxtaposés. Ledit emballage 1 est destiné à contenir deux bobines de ficelle. Cependant, en pratique, on n'utilise qu'individuellement chaque bobine. il est donc nécessaire de prévoir des moyens permettant de séparer les deux compartiments 5,6. Ces moyens consistent en une bande de déchirure périphérique verticale 7. Celle-ci est située dans le plan médian vertical 8 dudit emballage 1. Cette bande de déchirure périphérique verticale 7 est déterminée par deux lignes de perforation 9 et 10 parallèles entre elles. Ces lignes de perforation 9 et 10 sont réalisées transversalement dans le fond 3 et le couvercle 4 et verticalement dans les parois avant 11 et arrière 12 de la ceinture 2. Le cas échéant, la bande de déchirure périphérique verticale 7 comporte deux languettes de pré hension permettant d'amorcer la déchirure de ladite bande 7.
Par ailleurs, en fonction du matériau utilisé, on pourvoit la face interne de la bande de déchirure périphérique verticale 7 d'un cordon de consolidation en matière plastique pour éviter que ladite bande 7 se casse lors de l'opération de séparation des deux compartiments 5,6.
Du fait que chaque compartiment 5,6 doit présenter le même avantage que le film rétracté utilisé dans les emballages connus pour ce genre d'utilisation, à savoir, ceinturer le pourtour de la bobine de ficelle, ou conférer à chaque compartiment 5,6 une section polygonale. Avantageusement, cette section est une section octogonale. Toutefois, il faut que l'enveloppement du pourtour de la bobine de ficelle subsiste après la séparation des compartiments 5,6. A cet effet, l'emballage 1 comporte au droit de la séparation un cloisonnement transversal 13 formé de deux parois 14,15. Chaque paroi 14,15 est constituée de trois côtés adjacents 16,17,18 et 19,20,21 du polygone octogonal 22,23.
Les deux parois latérales externes 24,25 de la ceinture 2 comportent des côtés biseautés 26,27 et 28,29. La longueur 30 de l'emballage 1 est égale à la somme des largeurs 31,32 des polygones octogonaux 22,23 et de la largeur 33 de la bande de déchirure périphérique verticale 7.
De même, les deux chants latéraux 34,35 du couvercle 4 comportent des côtés biseautés 36,37 et 38,39. Lors de la fermeture de l'emballage 1, les chants latéraux 34,35 et les côtés biseautés 36 à 39 recouvrent le chant supérieur 40,41 et 42,43,44,45 des deux parois latérales externes 24,25 et les côtés biseautés 26 à 29 de la ceinture 2. Ledit couvercle 4 comporte sur ses deux chants latéraux 34,35 deux pattes 46;47 pouvant être rabattues autour d'une ligne de pliage 48,49. La face externe 50 de ces pattes 46,47 prend appui contre la face interne 51,52 des deux parois latérales externes 24,25 de la ceinture 2. De plus, le couvercle 4 présente, sur son chant longitudinal 53,deux pattes de fermeture 54,55 rabattues selon une ligne de pliage 56,57 et venant s'engager dans des lumières 58,59 réalisées dans un rabat 60 solidaire de la paroi avant 11 de la ceinture 2 et plié selon une ligne de pliage 61.
Pour avoir accès aux bobines de ficelle et notamment au bout de ficelle à tirer pour provoquer le déroulement desdites bobines, on pratique dans le couvercle 4 deux orifices 62,63 dont le centre 64,65 est situé dans le prolongement de l'axe vertical des polygones octogonaux 22,23.
On se réfère aux figures 4 et 5. Comme indiqué ci-dessus, l'emballage 1 est réalisé à partir d'un plat 66. Celui-ci est visible à la figure 5. Les bandes latérales 67,68 constituent les pourtours verticaux des compartiments 5 et 6. Elles sont pliées selon les lignes de pliage 69,70 parallèles à la bande de déchirure 7 pour être disposées verticalement par rapport au fond 3.
De part et d'autre de ces lignes de pliage 69,70 s'étendent deux lignes de coupe 71,72 et 73,74. Chaque bande latérale 67,68 est constituée de neuf pan neaux, à savoir, les côtés adjacents 16 à 21 des deux parois 14,15, les parois latérales externes 24,25, les côtés biseautés 26 à 29, un panneau de recouvrement 75,76 et les panneaux 77,78,79,80 constituant les parois avant et arrière des polygones octogonaux 22,23 recouvrant partiellement les parois avant et arrière 11,12 de l'emballage 1. Chaque panneau peut être replié par rapport à son voisin selon une ligne de pliage 81,82. Le côté adjacent 18,21 comporte une languette d'assemblage 83,84 s'engageant dans des découpes 85,86 réalisées dans le panneau de recouvrement 75,76.
Les deux bandes latérales 67,68 sont disposées de part et d'autre d'un corps central 87. Celui-ci constitue a) le rabat 60 replié selonlaligne de pliage 61 disposée transversalement par rapport au corps central 87, b) la paroi avant 11 pourvue latéralement de deux panneaux de recouvrement 88, 89 pliés selon deux lignes de pliage 90,91 parallèles à la bande de déchirure 7 et venant s'appliquer contre les faces internes 92,93 des côtés biseautés 27, 29. Cette paroi avant 11 est redressée verticalement par rapport au fond 3 autour d'une ligne de pliage 94 parallèle à la ligne de pliage 61, c) le fond 3, d) la paroi arrière 12 pourvue latéralement de deux panneaux de recouvrement 95,96 pliés selon deux lignes de pliage 97,98 situées dans le prolongement des lignes de pliage 90,91 et venant s'appliquer contre les faces internes 99, 100 des côtés biseautés 26 et 28.Cette paroi arrière 12 est redressée verticalement par rapport au fond 3 autour d'une ligne de pliage 101 parallèle aux lignes de pliage 61,94.
e) le couvercle 4 replié selon la ligne de pliage 102 parallèle aux autres lignes de pliage 61,94,101.
On réalise dans le corps central 87 des découpes triangulaires 103,104, 105,106,107,108 pour former les chants biseautés 109,110,111,112 du fond 3 et les côtés biseautés 37,39 du couvercle 4. Contre ces chants biseautés 109 à 112 prennent appui les extrémités inférieures des panneaux des deux bandes latérales 67,68 constituant les côtés biseautés 26 à 29 de l'emballage 1.
Par ailleurs, on pratique dans le corps central 87, à l'emplacement des parois avant 11 et arrière 12, des fentes 113,114,115,116 pour le passage des panneaux des bandes latérales 67,68 constituant les deux parois 14,15 du cloisonnement transversal 13. Du côté du fond 3, les fentes 113 à 116 aboutent à une fente directionnelle 117 à 120 pour maintenir, dans leur position angulaire, les côtés adjacents 16,18 et 19,20 des polygonesoctogo- naux 22,23. Le fond 121,122,123,124 de ces fentes directionnelles 117 à 120 servent de butées à des épaulements 125,126 réalisés dans les lignes de coupe 71 à 74 des bandes latérales 67,68.
Par ailleurs, les bandes latérales 67,68 comportent sur leurs chants longitudinaux 129,130 des décrochements 127,128 pour faciliter le passage des panneaux des bandes latérales 67,68 constituant les deux parois 14,15 du cloisonnement transversal 13 à travers les fentes 113 à 116.
On réalise au droit de la bande de déchirure 7 et de préférence dans la paroi. avant 11 une coupe transversale 131 dont les deux extrémités sont reliées par des coupes angulaires 132,133,134,135 à ladite bande de déchirure 7 permettant d'obtenir les deux languettes de préhension 136,137 en vue de l'arrachement de la bande de déchirure 7.
La réalisation des découpes et des différents pliages est facilitée en utilisant un plat 66 en carton. il en résulte un autre avantage consistant à réaliser un emballage en un matériau biodégradable.
Bien que l'invention ait été décrite à propos d'une forme de réalisation particulière, il est bien entendu qu'elle n'y est nullement limitée et qu'on peut y apporter diverses modifications de formes, de matériaux et de combinaisons de ces divers éléments, sans pour cela s'éloigner du cadre et de l'esprit de l'invention.

Claims (17)

Revendications
1. Emballage en carton, en feuille métallique, en feuille en matières plastiques et analogues pour les bobines de ficelle destiné essentiellement aux machines agricoles, caractérisé en ce qu'il comporte au moins deux compartiments juxtaposés (5,6) de section polygonale enrobant le pourtour de chaque bobine de ficelle après séparation, cet emballage (1) étant obtenu à partir d'un plat (66) en carton, en métal, en matières plastiques et analogues pourvu de découpes (71) à (74), (103) à (108), (113) à (120),(131) à (135) et des lignes de pliage (69,70,81,82,90,91,97,98,61,94,101) et (102) appropriées.
2. Emballage selon la revendication 1, caractérisé en ce que chaque compartiment (5,6) comporte un polygone octogonal (22,23).
3. Emballage selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'emballage (1) comporte une bande de déchirure périphérique verticale (7) située dans le plan médian vertical (8) dudit emballage (1) et comportant deux languettes de préhension (136,137), cette bande de déchirure périphérique verticale (7) étant délimitée par deux lignes de perforation (9,10) parallèles entre elles et disposées transversalement par rapport à ltemballage (1).
4. Emballage selon la revendication 3, caractérisé par le fait que la bande de déchirure périphérique verticale (7) située dans le plan vertical (8) dudit emballage (1) comporte un cordon de consolidation en matière plastique.
5. Emballage selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comporte un cloisonnement transversal (13) à double paroi (14,15) dont chaque paroi (14,15) est constituée de trois côtés adjacents (24,26,27) et (25,28,29) du polygone octogonal (22,23) et dont le côté central (24,25) est parallèle à la bande de déchirure périphérique verticale (7).
6. Emballage selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comporte un fond (3) pourvu de chants biseautés (109) à (112), un couvercle (4) pourvu de côtés biseautés (36) à (38) et d'une ceinture (2) formée d'une paroi avant (11), d'une paroi arrière (12) et de parois latérales externes (24,25) pourvues de côtés biseautés (26) à (29).
7. Emballage selon la revendication 6, caractérisé en ce que le couvercle (4) comporte, sur ses chants latéraux (34,35),-deux pattes (46,47) dont la face externe (50) vient s'appliquer contre les faces internes (51,52) des parois latérales externes (24,25) sur son chant longitudinal (53) deux pattes de fermeture (54,55) coopérant avec des lumières (58,59) réalisées dans un rabat (60) solidaire de la paroi avant \?, et deux orifices (62,63) dont le centre (64,65) est situé dans le même plan vertical que l'axe vertical des polygones octogonaux (22,23).
8. Emballage selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comporte une longueur (30) égale à la somme des largeurs (31,32) des polygones octogonaux (22,23) et de la largeur (33) de la bande de déchirure périphérique verticale (7).
9. Emballage selon la revendication 1, caractérisé en ce que le plat (66) permettant la réalisation de l'emballage (1), comporte un corps central (87) constituant la paroi avant (11), le fond (3), la paroi arrière (12) et le couvercle (4) de l'emballage (1) et deux bandes latérales (67,68) disposées de part et d'autre du corps central (87) et constituant les pourtours verticaux des compartiments (5) et (6).
10. Emballage selon la revendication 9, caractérisé en ce que les bandes latérales (67,68) comportent chacune neuf panneaux composés de huit panneaux (16,17,18,24,26,27,77,79) et (19,20,21,25,28,29,78,80) constituant les huit côtés des polygones octogonaux (22,23) des compartiments (5,6) et d'un panneau de recouvrement (75,76) pourvu d'une découpe (85,86) coopérant avec une languette d'assemblage (83,84) réalisée dans les panneaux (18,21).
11. Emballage selon la revendication 9, caractérisé en ce que les bandes latérales (67,68) comportent des lignes de pliage (69,70) parallèles à la bande de déchirure (7) pour disposer verticalement lesdites bandes (67,68) par rapport au fond (3), deux lignes de coupe (71,72) et (73,74) s'étendant de part et d'autre de ces lignes de pliage (69,70) et des lignes de pliage (81, 82) perpendiculaires aux lignes de pliage (69,70) pour le pliage d'un panneau par rapport à son voisin.
12. Emballage selon la revendication 9, caractérisé en ce que le corps central (87) comporte des lignes de pliage (61,94,101,102) perpendiculaires à la bande de déchirure (7) pour le pliage respectif du rabat (60), la paroi avant (11), la paroi arrière (12) et le couvercle (4) par rapport au fond (3) et au droit des parois avant (11) et arrière (12), des lignes de pliage (90, 91,97,98) parallèles à la bande de déchirure (7) déterminant des panneaux de recouvrement (88,89,97,98) coopérant respectivement avec les faces internes (92,93,99,100) des panneaux (26,28,27,29) des polygones octogonaux (22,23) des compartiments (5,6).
13. Emballage selon la revendication 9, caractérisé en ce que le corps central (87) comporte des découpes triangulaires (103) à (108) pour former les chants biseautés (109) à (112) du fond (3) et les côtés biseautés (37,39) du couvercle (4) et coopérant avec les extrémités inférieures des panneaux des deux bandes latérales (67,68).
14. Emballage selon la revendication 9, caractérisé en ce que le corps central (87) comporte, au droit des parois avant (11) et arrière (12), des fentes (113) à (116) pour le passage des panneaux des bandes latérales (67, 68) constituant les deux parois (14,15) du cloisonnement transversal (13).
15. Emballage selon la revendication 14, caractérisé en ce que les fentes (113) à (116) comportent, du côté du fond (3), une fente directionnelle (117) à (120) coopérant avec les panneaux des bandes latérales (67,68) pour leur maintien dans leur position angulaire.
16. Emballage selon les revendications 9 et 14, caractérisé en ce que les bandes latérales (67,68) comportent dans leurschants (129,130) parallèles à la bande de déchirure (7) des épaulements (125) à (128) coopérant avec le fond (121) à (124) des fentes directionnelles (117) à (120).
17. Emballage selon la revendication 9, caractérisé en ce que le corps central (87) comporte au droit de la paroi avant (11) une coupe transversale (131) dont les deux extrémités sont reliées par des découpes angulaires (132) à (135) à la bande de déchirure (7) permettant d'obtenir deux languettes de préhension (136,137) pour l'arrachement de la bande de déchirure (7).
FR8611564A 1986-08-07 1986-08-07 Emballage pour bobines de ficelle Pending FR2602495A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8611564A FR2602495A1 (fr) 1986-08-07 1986-08-07 Emballage pour bobines de ficelle

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8611564A FR2602495A1 (fr) 1986-08-07 1986-08-07 Emballage pour bobines de ficelle

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2602495A1 true FR2602495A1 (fr) 1988-02-12

Family

ID=9338189

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8611564A Pending FR2602495A1 (fr) 1986-08-07 1986-08-07 Emballage pour bobines de ficelle

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2602495A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20100065621A1 (en) * 2008-09-03 2010-03-18 International Paper Company Container With Triangulated Corners

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3017021A (en) * 1958-06-03 1962-01-16 Luis A Ruiz Baler twine package
FR2409200A1 (fr) * 1977-11-16 1979-06-15 Espaly X M Terle Freres Papete Emballage en carton pliable, notamment pour fromages

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3017021A (en) * 1958-06-03 1962-01-16 Luis A Ruiz Baler twine package
FR2409200A1 (fr) * 1977-11-16 1979-06-15 Espaly X M Terle Freres Papete Emballage en carton pliable, notamment pour fromages

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20100065621A1 (en) * 2008-09-03 2010-03-18 International Paper Company Container With Triangulated Corners
US8272560B2 (en) * 2008-09-03 2012-09-25 International Paper Company Container with triangulated corners

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2259972B1 (fr) Ensemble de decoupes en carton, boite et procede de fabrication de boite avec de telles decoupes
EP1051338B1 (fr) Etui pour produits tels que des lingettes humides
EP0605611B1 (fr) Emballage realise a partir d'une feuille mince plissee
EP0746507B1 (fr) Enceinte etanche,particulierment sachet tubulaire, procede de fabrication de cette enceinte et procede pour conditionner une boisson dans cette enceinte
EP0963917A1 (fr) Emballage de type enveloppant à poignée latérale intégrée
FR2567068A1 (fr) Procede pour la fabrication d'un cache-pot en matiere plastique
FR2727091A1 (fr) Sac d'emballage
CA2274141C (fr) Enveloppe destinee a l'emballage d'au moins un objet, du type constitue par un manchon en matiere plastique thermoretractable
EP0631560B1 (fr) Emballage fabrique a partir d'une feuille mince plissee formant un sachet pour produits en vrac
FR2698040A1 (fr) Procédé pour fabriquer des sacs en papier.
EP0775643B1 (fr) Enveloppe destinée à l'emballage d'au moins un objet, du type constitué par un manchon en matière plastique thermorétractable
FR2506722A1 (fr) Emballage pour le conditionnement de lots d'objets et procedes de realisation d'un tel emballage et de conditionnement simultane des objets
FR2816597A1 (fr) Sac d'emballage
FR2602495A1 (fr) Emballage pour bobines de ficelle
FR2687379A1 (fr) Emballage sous film retractable.
FR2767788A1 (fr) Systeme d'ouverture et emballage le comprenant
EP1057753B1 (fr) Boîte d'emballage pour rouleau de matériau en feuille
FR2857338A1 (fr) Sac a aliments avec bec verseur
FR2632934A1 (fr) Emballage distributeur de rouleaux de papier a usages menagers et/ou professionnels
FR2803579A1 (fr) Etui pour le conditionnement de lingettes
FR2649679A1 (fr) Boite distributrice d'articles
FR2688200A1 (fr) Boite pliable a enveloppe souple interne a bec verseur refermable.
BE445876A (fr)
FR2527066A1 (fr) Cartouches compactes de feuilles de papier souple, destinees a assurer a la fois la manipulation et la distribution murale de ces feuilles, modes de fixation adaptes et procede de mise en place et de realisation de telles cartouches
FR2592561A3 (fr) Procede pour la realisation de sacs du type a poignees decoupees et sacs obtenus.