FR2601523A1 - Coffret pour le raccordement de cables de teledistribution - Google Patents
Coffret pour le raccordement de cables de teledistribution Download PDFInfo
- Publication number
- FR2601523A1 FR2601523A1 FR8609979A FR8609979A FR2601523A1 FR 2601523 A1 FR2601523 A1 FR 2601523A1 FR 8609979 A FR8609979 A FR 8609979A FR 8609979 A FR8609979 A FR 8609979A FR 2601523 A1 FR2601523 A1 FR 2601523A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- box
- connection
- cables
- cable
- grooves
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- H—ELECTRICITY
- H02—GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
- H02G—INSTALLATION OF ELECTRIC CABLES OR LINES, OR OF COMBINED OPTICAL AND ELECTRIC CABLES OR LINES
- H02G15/00—Cable fittings
- H02G15/08—Cable junctions
- H02G15/10—Cable junctions protected by boxes, e.g. by distribution, connection or junction boxes
- H02G15/117—Cable junctions protected by boxes, e.g. by distribution, connection or junction boxes for multiconductor cables
Landscapes
- Installation Of Indoor Wiring (AREA)
Abstract
L'INVENTION CONCERNE DES DISPOSITIONS FACILITANT LE TRAVAIL D'INTERVENTION SUR LE COFFRET, QUE CE SOIT POUR SON RACCORDEMENT INITIAL OU POUR UNE MODIFICATION ULTERIEURE DE SA CAPACITE D'ORIGINE. LE DESSUS ET LE DESSOUS DU COFFRET 1 SONT CONSTITUES PAR DEUX PLAQUES 2 SEMBLABLES COMPRENANT CHACUNE DES EMPREINTES REALISEES SUR LEUR FACE INTERNE POUR QUE LA DIMINUTION D'EPAISSEUR QUI EN RESULTE PERMETTE DE DEFONCER, PAR L'EXTERIEUR, DES PASSAGES DELIMITES PAR CES EMPREINTES. POUR RESISTER AUX CHOCS INVOLONTAIRES, LES EMPREINTES CIRCULAIRES SONT PROTEGEES EXTERIEUREMENT PAR DES NERVURES 3 CONCENTRIQUES MENAGEANT ENTRE ELLES DES INTERVALLES LIBRES 5. LES AUTRES EMPREINTES CORRESPONDENT EXTERIEUREMENT A LA CONFIGURATION DESSINEE PAR LES SEGMENTS EN RELIEF 4 QUI RESERVENT ENTRE EUX DES PASSAGES 6. CES PASSAGES, OU L'EPAISSEUR DE MATIERE EST FAIBLE, SONT FACILEMENT DEFONCABLES DE L'EXTERIEUR AFIN DE PERMETTRE L'INTRODUCTION D'UN OUTIL DE DECOUPE POUR CONSTITUER L'OUVERTURE VOULUE EN SUIVANT LES SEGMENTS 4 APPROPRIES. L'INVENTION TROUVE UNE APPLICATION DANS LES EQUIPEMENTS UTILISES EN TELECOMMUNICATIONS, NOTAMMENT DANS LE RESEAU DE VIDEOCOMMUNICATION.
Description
La présente invention concerne un coffret pour le raccordement de câbles de télédistribution et, plus particulièrement, un équipement de ce type appelé "point de branchement" comportant des dispositions qui facilitent le travail d'intervention des agents ayant en charge le réseau câblé de vidéocommunication, que ce soit pour le raccèrdement initial du "point de branchement" ou pour une modification ultérieure de sa capacité d'origine.
Dans le réseau câblé de vidéocommunication, l'acheminement des diverses informations est assure non seulement par des câbles à fibres optiques mais également, actuellement, par des câbles coaxiaux, notamment dans les terminaisons du réseau de distribution desservant les installations d'abonnés.
L'architecture de ce réseau de vidéocommunication se présente sous la forme hiérarchisée que l'on a déjà employée, par exemple, dans les réseaux téléphoniques à câbles métalliques ; c' est ainsi qu'un même centre d'exploitation peut desservir des installations terminales d'équipements d'usager disséminées géographiquement grâce à un réseau de transport qui relie le centre d'exploitation à un ou plusieurs centres de distribution, eux-mêmes desservant chacun un certain nombre d'installations d'usacler.
Néanmoins, la desserte de ces installations à partir d'un centre de distribution ne se fait pas directement. En effet, chaque ins'tallation terminale regroupe dans un même boîtier de raccordement les câbles desservant les divers coffrets d'adaptation propres aux équipements de l'installation -tels que télévision, son haute-fidélité, téléphone. A leur tour, plusieurs de ces boîtiers de raccordement situés dans des installations terminales géographiquement proches -comme ce peut être le cas de logements d'un même~palier ou d'un même escalier- sont concentrés sur un même équipement -le point de branchement- qui, lui, est relié au centre de distribution.Concrètement, cela signifie que les câbles desservant plusieurs installations terminales -au maximum seize en l'occurrence- convergent vers ce point de branchement.
Cet équipement fait l'objet d'un grand nombre de contraintes. En effet, selon le voisinaqe des boîtiers de raccordement d'installations terminales qu'il dessert, il peut être implanté dans les gaines techniques d'immeuble, sur façade, sur appui ou en borne pavillonnaire. T 1 doit donc protéger efficacement les raccordements qu'il abrite contre les agressions provenant de l'environnement, entre autres les chocs, l'écrasement, les variations de température, 1' humi- dité, la pluie, les pénétrations d'insectes et de poussières.
Mais un tel équipement a également un rôle important, celui de faciliter le travail des agents qui interviennent dans le raccordement des câbles et leur maintenance : il doit permettre, notamment, un accès rapide aux moyens de connexion, l'introduction aisée dans le coffret - la demande sur le site même- d'un ou plusieurs câbles pour en effectuer le raccordement.
On se trouve là en présence d'exigences contradictoires. Ainsi, par exemple, le fait de faciliter la mise en place des câbles dans le coffret amène à prévoir des ouvertures prédécoupées pour qu il soit aisé, sur le site, de réaliser les ouvertures nécessaires en éliminant simplement et sans outillage particulier la matière restante correspondant aux prédécoupes. Mais s' il s'agit là d'un moyen simple d'obtenir des ouvertures, son inconvénient réside dans la diminution d'épaisseur due aux prédécoupes qui fragilise d'autant la zone ou elles sont localisées.Or, en I'occurrence, ces prédécoupes sont situées sur les parties inférieure et supérieure du cof
fret -le dessus notamment- et doivent résister aux chocs, qu'ils soient produits artificiellement au cours d'essais ou naturellement quand le coffret est en service. On a donc pensé renforcer l'environnement immédiat de ces ouvertures prédécoupées pour pallier la moindre résistance due aux configurations découpables à la demande en prévoyant des zones en surépaisseur. Mais, la encore, on se trouve confronté avec une autre exigence qui consiste à ce que les faces extérieures du coffret doivent être lisses et sans aspérités afin de ne pas retenir ni la pluie, ni la poussière.
fret -le dessus notamment- et doivent résister aux chocs, qu'ils soient produits artificiellement au cours d'essais ou naturellement quand le coffret est en service. On a donc pensé renforcer l'environnement immédiat de ces ouvertures prédécoupées pour pallier la moindre résistance due aux configurations découpables à la demande en prévoyant des zones en surépaisseur. Mais, la encore, on se trouve confronté avec une autre exigence qui consiste à ce que les faces extérieures du coffret doivent être lisses et sans aspérités afin de ne pas retenir ni la pluie, ni la poussière.
L'objet de la présente invention est, en consé- quence, de prévoir un coffret qui réponde, notamment, aux conditions d'utilisation évoquées ci-dessus de telle sorte qu' il constitue un "point de branchement" satisfaisant les exigences d'exploitation posées par l'environnement, les opérations de manipulation des câbles coaxiaux ainsi que' par les travaux de maintenance.
A cette fin, le coffret proposé par l'invention comporte, entre autres, deux plaques semblables disposées à la partie supérieure et la partie inférieure pour constituer le dessus et le dessous du coffret. Chaque plaque comprend des zones dont I'épaisseur a été volontairement réduite sur la face se trouvant à l'intérieur du coffret afin que ces zones de moindre résistance mécanique puissent être facilement défoncées de ltextérieur du coffret ; ces zones délimitées par la différence d'épaisseur correspondent aux diamètres des ouvertures qui sont à créer lorsqu' il s'agit d'introduire les câbles dans le coffret.Cependant, pour que leur moindre résistance mécanique ne fragilise pas la plaque elle-même et pour qu' elles ne soient vulnérables qu'aux seuls chocs volontairement appliqués par les agents d'intervention, les zones correspondant aux ouvertures possibles sont entourées de nervures dont le relief les protège contre les chocs aléatoires.
Mais pour que ces nervures en relief ne transforment pas les zones qu'elles environnent en zones captives où pluie et poussière s'amasseraient, on les a fragmentées de sorte que leur évacuation se fait normalement et que leur état de surface est identique au reste de la plaque.
Par ailleurs, sur cette même face devant se trouver à l'intérieur du coffret, on a pratiqué des rainures de profondeurs différentes qui servent également à réaliser, à partir de l'extérieur du coffret, des ouvertures à la demande.
Les-rainures de faible profondeur constituent la majeur partie de la configuration dessinant les ouvertures à réaliser de manière à conserver à la plaque de dessus ou de dessous une résistance mécanique suffisante. Mais, par endroits, la profondeur des rainures devient plus grande de façon qu' à ces endroits précis et limités, la faible épaisseur de la plaque rende le défoncage aisé pour permettre ensuite l'introduction d'un outil coupant qui, suivant le reste de la rainure de moindre profondeur, déccu!pe ltouverture voulue selon cette configuration.Pour faciliter le travail de l'agent d'inter vention, la partie de configuration correspondant aux rainures de faible profondeur est matérialisée -sur la face extérieurepar un léger liseré qui forme un relief servant de guide à l'outil de découpe. Ce liseré s'interrompt à l'aplomb des parties de rainures de plus grande profondeur de sorte que, sur la face extérieure, on délimite ainsi les parties à défoncer et, en même temps, on fournit les possibilités d'évacuation à l'eau et à la poussière pour qu'elles ne puissent pas rester prisonnières dans l'espace des zones d'ouvertures découpables délimitées par le liseré.
Les différents objets et caractéristiques de l'invention vont être maintenant détaillés à l'aide de la description qui va suivre, donnée à titre d'exemple non limistatif, en se reportant aux figures annexées qui représentent
- la figure 1, une vue partielle, en perspective, du coffret, notamment des agencements réalisés sur la face exté r i e ur e des plaques constituant le dessus et le dessous du coffret ;
- la figure 2 > une vue de la face extérieure de la plaque de dessus ou de dessous du coffret ;
- la figure 3, une vue en coupe de la plaque de la figure 2 effectuée dans une zone de moindre épaisseur de la plaque permettant de réaliser une ouverture correspondante par défonçage ;
- la figure 4, une vue de la face intérieure de la plaque de dessus ou de dessous du coffret ;;
- la figure 5, une vue en coupe de la plaque de la figure 4 effectuée dans une zone qui illustre, côté interieur, la présence de deux rainures de profondeurs différentes et, coté extérieur, l'existence d'un liseré.
- la figure 1, une vue partielle, en perspective, du coffret, notamment des agencements réalisés sur la face exté r i e ur e des plaques constituant le dessus et le dessous du coffret ;
- la figure 2 > une vue de la face extérieure de la plaque de dessus ou de dessous du coffret ;
- la figure 3, une vue en coupe de la plaque de la figure 2 effectuée dans une zone de moindre épaisseur de la plaque permettant de réaliser une ouverture correspondante par défonçage ;
- la figure 4, une vue de la face intérieure de la plaque de dessus ou de dessous du coffret ;;
- la figure 5, une vue en coupe de la plaque de la figure 4 effectuée dans une zone qui illustre, côté interieur, la présence de deux rainures de profondeurs différentes et, coté extérieur, l'existence d'un liseré.
On va commencer la description en se reportant tout d'abord à la figure 1 qui illustre la partie supérieure du coffret de l'invention, étant entendu que la partie inférieure -non représentée- en est la réplique symétrique. Ce coffret est essentiellement constitué par le couvercle 1, qui dissimule le corps arrière sur lequel il se monte selon des moyens connus et appropriés, et par deux plaoues semblables formant le dessus et le dessous du coffret dont seule la plaque de dessus référencée 2 apparaît sur la fiqure.
Ainsi qu'on peut le constater, la face extérieure de la plaque 2 présente, d'une part, des ensembles de segments 3 incurvés et en relief et, d'autre part, des ensembles de segments de droite 4, également en relief mais de façon moins prononcée que les segments 3. Les segments 3 sont groupés pour former des nervures annulaires fragmentées, ménageant ainsi des passages 5 entre les segments. I1 en va de même des se ments 4 qui sont agencés pour former des liserés réservant entre eux des passages 6.
On va examiner maintenant, à l'aide des figures 2, 3 et 4, le rôle des nervures constituées par les segments 3. La figure 2 correspond à la face extérieure de la plaque 2, telle qu'elle apparaît sur la figure 1 avec les éléments que l'on vient d'évoquer, ctest-à-dire les nervures 3 et les liserés 7, 9, 9, 10, tandis que la fiqure 4 correspond à l'autre face de la plaque 2, la face dite "intérieure" puisqu'elle est toujours placée à l'intérieur du coffret, que la plaque 2 constitue le dessus ou le dessous de ce coffret.
Si l'on se reporte à la figure 4, on notera la présence d'autres nervures 11 et 12 ; ces nervures ne concernent pas l'invention car elles sont en relation avec le mode de fixation du couvercle dû coffret. Par contre, en comparant la localisation des nervures annulaires 3 de la figure 2 avec celle des empreintes circulaires 13 de la figure 4, on constate que les unes et les autres sont respectivement concentriques. En outre, ces empreintes circulaires 13 sont en creux, comme illustré par la figure 3, et leur périphérie est délimitée par un sillon circulaire 14.On obtient ainsi, de façon connue, une réduction d'épaisseur dans la zone de chaque empreinte 13, le sillon circulaire 14 entamant encore l'épaisseur de la matière restante pour que, si l'on exerce un effort suffisant selon la flèche 15, ladite matière cède à cet effort en suivant le fond du sillon 14 pour constituer une ouverture correspondant à l'empreinte 13 entré les deux faces de la plaque 2.
En fait, avec ces empreintes 13 et leurs sillons circulaires respectifs 14, on a créé volontairement des zones de moindre résistance mécanique qui permettent de réaliser, sans aucun outil spécifique, l'ouverture appropriée dans le dessous ou le dessus du coffret, ouverture utilisée pour le passage d'un câble. Mais s'il s'agit là d'un avantage lorsque le choc est volontaire sur ces zones de moindre rés-istance mécanique, il faut se prémunir contre les chocs aléatoires ou malencontreux qui défonceraient involontaXirement une ou plusieurs empreintes 13, créant ainsi une ou plusieurs ouvertures non prévues dans la plaque 2 car celle-ci ne pourrait plus jouer alors son rôle de protection vis-à-vis de l'intérieur du coffret.
On a donc songé à réduire l'impact de ces chocs aléatoires sur les zones de moindre résistance mécanique correspondant aux empreintes 13 en les entourant des nervures 3.
Celles-ci sont suffisamment en relief, comme illustré par la figure 3, pour constituer le renfort mécanique recherché, sans gêner pour autant 1' application, au centre de ces nervures, du choc précis exercé par l'agent d'intervention lorsqu'il veut obtenir une ouverture en défonçant la zone de l'empreinte délimitée par le sillon 14. En outre, comme on l'a décrit en relation avec la figure 1, les nervures 3 laissent entre elles des passages 5 de telle sorte que les zones qu'elles encerclent ne soient pas captives et accumulent l'eau et la poussière puisque leur évacuation se fait librement par ces passages 5, laissant ainsi leur état de surface identique à celui du reste de la surface de la plaque 2.
Mais on a vu également, sur le figure 1, que la face extérieure de cette plaque comporte des segments en relief 4 agencés pour constituer des liserés 7, 8, 9, 10 (figure 2) ménageant entre eux des passages 6. Or, si l'on examine la figure 4 qui correspond à la face intérieure de la plaque 2, on constate la présence de rainures 16 épousant la même configuration que celle dessinée par les liserés 7, 8, 9, 10 (figure 2). On remarque, en outre, en se reportant à la figure 5, que les segments 4 des liserés sont moins larges que les rainures 16 et, de plus, que ces rainures ont une profondeur constante correspondant au fond de rainure 17.Cependant, par endroits -ces endroits le (figure t)-étant exactement situés à l'aplomb des passages 6 (figures 1 et 2)- la profondeur de la rainure est plus importante de sorte que sur une faible longueur -celle des passages 6- le fond 19 de la rainure est très proche de la face extérieur de la plaque 2.
Avec une telle disposition des rainures et avec leur profondeur variable, on marie l'avantage de facilement défoncer -par l'extérieur- les passages 6 puisque l'épaisseur de matière est faible aux endroits 18, tout en conservant suffisamment de résistance mécanique pour le reste de la configuration des rainures 16 afin de résister aux chocs aléatoires ou à ceux appliqués à la plaque 2 lors d'essais de tenue aux chocs ; néanmoins, la réalisation d'une ouverture rectangulaire correspondant à l'ouverture nécessaire à la mise en place d'une goulotte de câbles -ouverture obtenue à partir de l'élimination de la partie de plaque adéquate délimitée par les rainures 16 et les liserés 7, 8, 9, 10 -la réalisation de cette ouverture est particulièrement simple : en effet, après avoir d-éfoncé les passages 6 appropriés, il suffit d'y introdu ire un outil coupant -une lame de scie, par exemple- et de découper l'ouverture voulue en éliminant la matière existant entre le fond 17 des rainures 16 et la face extérieure de la plaque 2, ce découpage étant aisé puisqu'il suffit que l'opérateur s'applique à suivre le relief dessiné extérieurement par les segments 4 qui servent de guidage à la lame de son outil.
On a noté l'avantage -que procure à a' c e t opérateur l'interruption des liserés au niveau des passages 6 puisque cela lui permet de localiser avec précision les zones à l'aplomb desquelles l'épaisseur de matériau est la plus faible, autrement dit de localiser immédiatement les zones à défoncer. Mais, en même temps, on notera que ces mêmes passages 6 permettent l'évacuation de l'eau, de la poussière pour qu'elles ne puissent pas rester prisonnières entre les liserés 7, 8, 9, 10 et que les surfaces délimitées par ces liserés soient dans le même état que le reste de la face extérieure de la plaque 2.
Il est bien vident que la description qui précède n'a été faite qu'à titre d'exemple non limitatif et que de nombreuses variantes peuvent être envisagées sans sortir pour autant du cadre de l'invention.
Claims (4)
1. Coffret pour le raccordement de câbles de télédistribution constitué par un corps servant de support au matériel de raccordement des câbles, un couvercle de protection se montant par encliquetage sur ce corps, deux éléments identiques formant respectivement le dessus et le dessous dudit coffret et devant faciliter le travail des agents lors de leurs interventions sur les câbles, ce coffret étant caractérisé par le fait que chaque élément (2) comporte des zones (13, 14) dont l'épaisseur est réduite à partir de la face orientée vers l'intérieur du coffret de telle sorte que ces zones de moindre résistance mecanique puissent être facilement défonçables à partir de la face extérieure pour créer, à la demande, les ouvertures nécessaires au passage des câbles, des parties extérieures en relief (3) entourant ces zones (13, 14) pour les protéger contre les chocs aléatoires autres que les chocs de défonçage volontairement appliqués pour créer lesdites ouvertures, ces parties en relief (3) étant fragmentées pour éviter d'isoler la partie de face extérieure correspondant auxdites zones (13, 14) de celle du reste de 1' ltélément (2).
2. Coffret pour le raccordement de câbles de télédistribution, conforme à la première revendication, caractérisé par le fait oue chaque zone (13, 14) de moindre résistance mécanique est entourée, côté face extérieure de I'élénient (2), par des nervures (3) ménageant entre elles des intervalles libres (5).
3. Coffret pour le raccordement de câbles de télédistribution, conforme à la première revendication, caractérisé par le fait que la face orientée vers l'intérieur du coffret comporte des rainures (16, 18) de profondeurs différentes (17, 19) formant une configuration délimitant des ouvertures à réaliser à la demande, les rainures (16) de faible profondeur (17) constituant la majeure partie de cette configuration et ménageant entre elles - des endroits (18) de dimension limitée- des parties de plus grande profondeur (19) dont la moindre résistance mécanique les rend plus facilement défonçables à partir de la face extérieure de 1' ltélément (2).
4. Coffret pour le raccordement de câbles de télédistribution, conforme à la troisième revendication, caracté risé par le fait oue la face extérieure de 1' ltélément (2) com- porte des parties en relief (7, 8, 9, 10) qui épousent la configuration correspondant sur l'autre face aux rainures (16) de faible profondeur, ces parties en relief (7, 8, 9 > 10) étant fragmentées de sorte qu'elles sont inexistantes aux endroits (6) correspondant aux parties (18) de rainures de plus grande profondeur (19), une telle disposition permettant d'identifier rapidement les endroits de moindre épaisseur, donc de moindre résistance mécanique, pouvant être facilement défoncés de manière à introduire un outil de découpe qui n'a plus qu'à suivre les parties en relief (4, 7, 8, 9, 10) appropriées pour réalisar l'ouverture voulue.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8609979A FR2601523B1 (fr) | 1986-07-09 | 1986-07-09 | Coffret pour le raccordement de cables de teledistribution |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8609979A FR2601523B1 (fr) | 1986-07-09 | 1986-07-09 | Coffret pour le raccordement de cables de teledistribution |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2601523A1 true FR2601523A1 (fr) | 1988-01-15 |
FR2601523B1 FR2601523B1 (fr) | 1992-01-24 |
Family
ID=9337242
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR8609979A Expired - Fee Related FR2601523B1 (fr) | 1986-07-09 | 1986-07-09 | Coffret pour le raccordement de cables de teledistribution |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2601523B1 (fr) |
Citations (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
CH410101A (de) * | 1964-07-24 | 1966-03-31 | Ammer Alfred | Unterputzdose für Verzweigungen elektrischer Leitungen |
FR2140886A5 (fr) * | 1971-06-11 | 1973-01-19 | Telemecanique Electrique | |
DE2418811A1 (de) * | 1974-04-19 | 1975-10-30 | Schieder Kg Karl | Kabelabschluss- und verzweigungsgeraet fuer die fernmeldetechnik |
GB2057782A (en) * | 1979-08-31 | 1981-04-01 | Mk Electric Ltd | Accessory boxes |
-
1986
- 1986-07-09 FR FR8609979A patent/FR2601523B1/fr not_active Expired - Fee Related
Patent Citations (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
CH410101A (de) * | 1964-07-24 | 1966-03-31 | Ammer Alfred | Unterputzdose für Verzweigungen elektrischer Leitungen |
FR2140886A5 (fr) * | 1971-06-11 | 1973-01-19 | Telemecanique Electrique | |
DE2418811A1 (de) * | 1974-04-19 | 1975-10-30 | Schieder Kg Karl | Kabelabschluss- und verzweigungsgeraet fuer die fernmeldetechnik |
GB2057782A (en) * | 1979-08-31 | 1981-04-01 | Mk Electric Ltd | Accessory boxes |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2601523B1 (fr) | 1992-01-24 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP0103527B1 (fr) | Dispositif de raccordement des extrémités de fibres optiques | |
FR2538919A1 (fr) | Dispositif de raccordement rapide des extremites de fibres optiques | |
EP0808008A1 (fr) | Boîtier étanche de raccordement de câbles | |
FR2601516A2 (fr) | Connecteur de derivation isole pour cables electriques | |
EP3536860A1 (fr) | Chambre de raccordement avec cadre métallique intégré | |
EP1081808A1 (fr) | Dispositif de connexion d'un câble multipaires, à taux de diaphonie reduit entre paires | |
FR2601523A1 (fr) | Coffret pour le raccordement de cables de teledistribution | |
CA2067080C (fr) | Agencement de connexion pour fils electrique et piece de connexion pour un tel agencement | |
EP1054279B1 (fr) | Boîtier d'accès à une ou plusieurs fibres optiques dans un câble tendu | |
EP0185426B1 (fr) | Circuit intégré comprenant un dispositif de protection contre les décharges électrostatiques | |
FR2706068A1 (fr) | Câble électrique aisément dégainable. | |
FR2666953A1 (fr) | Reglette de raccordement pour cablage a haute fiabilite. | |
EP0936486A1 (fr) | Boítier de piquage d'un câble notamment de fibres optiques | |
FR2611315A1 (fr) | Bloc de bornes pour le raccordement de conducteurs electriques | |
FR2755713A1 (fr) | Element de construction en terre cuite | |
FR2562337A1 (fr) | Dispositif de connexion-deconnexion | |
FR2631647A1 (fr) | Plaque en materiau isolant a fixer notamment sur les murs de batiments | |
EP0065178A1 (fr) | Jonction multiple pour système sous-marin | |
FR2819950A1 (fr) | Cable electrique | |
FR2662729A1 (fr) | Dalle pour revetement de sol pourvue de canaux. | |
EP1103094B1 (fr) | Dispositif de protection d'une interruption d'ecran de cable electrique equipe de fibres optiques disposees dans des tubes metalliques | |
FR2583929A1 (fr) | Reglette modulaire pour repartiteur telephonique | |
CH394565A (fr) | Brique | |
EP1054118B1 (fr) | Pièce d'angle à désalignement pour le raccordement de deux tronçons successifs d'une plinthe ou analogue | |
FR3021981A1 (fr) | Dispositif de liaison pour relier des structures prefabriquees |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |