FR2600368A1 - Dispositif de securite pour serrures de contact, lecteurs de clefs et mecanismes - Google Patents

Dispositif de securite pour serrures de contact, lecteurs de clefs et mecanismes Download PDF

Info

Publication number
FR2600368A1
FR2600368A1 FR8613094A FR8613094A FR2600368A1 FR 2600368 A1 FR2600368 A1 FR 2600368A1 FR 8613094 A FR8613094 A FR 8613094A FR 8613094 A FR8613094 A FR 8613094A FR 2600368 A1 FR2600368 A1 FR 2600368A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
mechanisms
control unit
readers
contact locks
indicators
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8613094A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2600368B3 (fr
Inventor
Alejandro Camarena Sampedro
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
CLEM SA
Original Assignee
CLEM SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by CLEM SA filed Critical CLEM SA
Publication of FR2600368A1 publication Critical patent/FR2600368A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2600368B3 publication Critical patent/FR2600368B3/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G08SIGNALLING
    • G08BSIGNALLING OR CALLING SYSTEMS; ORDER TELEGRAPHS; ALARM SYSTEMS
    • G08B29/00Checking or monitoring of signalling or alarm systems; Prevention or correction of operating errors, e.g. preventing unauthorised operation
    • G08B29/02Monitoring continuously signalling or alarm systems
    • G08B29/06Monitoring of the line circuits, e.g. signalling of line faults
    • G08B29/08Signalling of tampering with the line circuit
    • GPHYSICS
    • G08SIGNALLING
    • G08BSIGNALLING OR CALLING SYSTEMS; ORDER TELEGRAPHS; ALARM SYSTEMS
    • G08B29/00Checking or monitoring of signalling or alarm systems; Prevention or correction of operating errors, e.g. preventing unauthorised operation
    • G08B29/02Monitoring continuously signalling or alarm systems
    • G08B29/04Monitoring of the detection circuits
    • G08B29/046Monitoring of the detection circuits prevention of tampering with detection circuits

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Computer Security & Cryptography (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Alarm Systems (AREA)
  • Lock And Its Accessories (AREA)
  • Burglar Alarm Systems (AREA)

Abstract

LE DISPOSITIF DE SECURITE POUR SERRURES DE CONTACT, LECTEURS DE CLEFS ET MECANISMES EST CONSTITUE PAR L'ASSOCIATION FONCTIONNELLE D'UN ENSEMBLE MECANISME DE SECURITE 1 - UNITE-SENSEUR 2 ET D'UNE UNITE DE CONTROLE 4, UNIES TOUTES DEUX PAR UNE LIGNE COMMUNE DE DEUX FILS SEULEMENT, L'ENSEMBLE MECANISME DE SECURITE - UNITE-SENSEUR ETANT FORME PAR DEUX RESISTANCES ET DEUX MICRO-INTERRUPTEURS AINSI QUE PAR DES ELEMENTS DE STABILISATION, ALORS QUE L'UNITE DE CONTROLE COMPREND UN CIRCUIT INTEGRE QUI CONTIENT QUATRE AMPLIFICATEURS OPERATIONNELS, AVEC DES CIRCUITS ASSOCIES ET UNE SOURCE D'ALIMENTATION STABILISEE PAR UN REGULATEUR INTEGRE, DES MOYENS DE FOURNITURE DE COURANT ADEQUAT AYANT ETE PREVUS POUR LES INDICATEURS ET DISPOSITIFS D'ALARME 10 AINSI QU'UN BOITIER A L'INTERIEUR DUQUEL LE SYSTEME SE TROUVE LOGE.

Description

La présente invention se rapporte à un dispositif de sécurité pour serrures de contact, lecteurs de clefs et mécanismes, applicable à n'importe quel système, capable de détecter l'utilisation illicite de la serrure de contact, des
Lecteurs de clefs ou des mécanismes ainsi que la manipulation des câbles d'interconnexion.
A L'heure actuelle, il y a prolifération de divers systèmes d'alarme, de blocage et de sécurité, normalement de protection contre les attentats à la propriété privée en vue d'éviter tout type d'action incontrôlée et non désirée, pouvant se produire dans la vie quotidienne et impliquant l'utilisation d'une serrure ou d'un mécanisme.
Pour atteindre ces objectifs, le dispositif de sécurité proposé par l'invention présente un ensemble constitué par une unité-senseur et une unité de contrôle, unies toutes deux par une ligne commune de deux fils seulement. Sa caractéristique la plus remarquable, c'est celle de constituer un dispositif applicable à n'importe quel système pour lequel on veut éviter
La violation ou la manipulation illicite de la ligne L'unissant à L'unité de contrôle.
Fondamentalement, le mécanisme de sécurité unité-senseur est constitué par deux micro-interrupteurs, L'un desquels est poussé en permanence par la structure même de la serrure de contact, du lecteur de clefs ou du mécanisme, et l'autre se trouve Libre de pression et est actionné lorsque l'utilisation de la serrure est correcte.
L'unite de contrôle est totalement électronique, constituée fondamentalement par un circuit intégré qui contient quatre amplificateurs opérationnels et les circuits associés à leur fonctionnement correct, avec la collaboration des dispositifs appropriés, transistors dans le cas considéré, pour fournir du courant aux indicateurs et à l'alarme activée par relais, l'en- semble contenant une source d'alimentation stabilisée par un circuit intégré qui fournit l'énergie nécessaire pour le fonctionnement du circuit, des indicateurs et du dispositif d'alarme qui peut être une sirène ou un autre type d'indicateur.
Le dispositif de sécurité pour serrures de contact, lecteurs de clefs et mécanismes, constitué de cette façon, offre des avantages tels que celui de n'avoir que deux fils disposés entre I'ensemble senseur et L'unité de contrôle, ces fils étant normalement disponibles dans l'installation. On ne peut pas violer le mécanisme, car cela annule l'unité de contrôle qui est mise hors service jusqu'à sa réparation ; en outre, si l'on coupe les fils ou si on les met en court-circuit, on bloque également l'unité de contrôle.
La description suivante, conçue à titre d'illustration de l'invention, vise à donner une meilleure compréhension de ses caractéristiques et avantages ; elle s'appuie sur les dessins annexés, parmi lesquels :
la figure 1 est un diagramme fonctionnel du dispositif de sécurité pour serrures de contact, lecteurs de clefs et mécanismes proposé selon l'invention ;
la figure 2 montre le développement du circuit électronique de L'unité de contrôle avec le détail de l'unité- senseur de sécurité ; et
la figure 3 montre la disposition des différents éléments de signalisation et de commande sur L'avant d'un boîtier contenant le dispositif.
A la vue des figures, on peut observer que le dispositif de sécurité pour serrures de contact, lecteurs de clefs et mécanismes, que l'on préconise, est constitué par une unitésenseur 2, logée dans le mécanisme de sécurité 1 avec l'ensemble détecteur 3, et l'unité de contrôle 4, constituée fondamentalement par un circuit intégré 5 (voir figure 2) qui, avec Les circuits associés, constitue un détecteur de maximum 6, un détecteur de minimum 7 et un détecteur de niveau d'erreur 8, cette unité de contrôle 4 se complétant par un circuit indicatif de niveau correct 9 et un circuit pour activer L'alarme 10.
Sur la figure 2, qui se rapporte au circuit électronique, en plus des parties du circuit ayant leurs références sur le diagramme fonctionnel, où figurent les référenc-es 6, 7 et 8 qui correspondent à la partie centrale dépourvue de référence, il apparaît la source d'alimentation 11 et l'indicateur de source 12, ainsi que Les bornes d'essai et de réarmement 14.
Comme on peut le voir sur la figure 3, sur l'avant du boîtier 15 qui contient le dispositif, se trouve l'in- terrupteur de mise en marche 16, la lampe témoin indicatrice de réseau 17, la lampe témoin d'alarme 18, la lampe témoin d'essai 19, le poussoir d'essai 20 qui accède aux bornes d'essai 13 et le poussoir de réarmement 21 qui fait la même chose avec les bornes de réarmement, ainsi que la sirène 22 et la réglette de connexions 23. L'unité-senseur 2 comprend deux résistances et deux interrupteurs, l'un d'eux fermé par le couvercle de la serrure de contact, lecteur ou mécanisme en repos et, correctement connectée, la ligne maintient une résistance constante, l'unité de contrôle 4 demeurant dans l'attente d'un signal.Si l'on sépare le couvercle de la serrure de contact, lecteur ou mécanisme, t'interrupteur actionné par lui s' ouvrira, la ligne étant laissée en circuit ouvert, le détecteur de maximum 6 et celui de niveau d'erreur 8 entrant en fonctionnement et faisant fonctionner la sirène 22 et la lampe témoin indicatrice d'alarme 18. La même chose se produit si l'on coupe les fils.
Au contraire, si l'on met les fils en courtcircuit, la résistance de la ligne diminue de valeur, cette diminution étant détectée par le détecteur de minimum 7 et Le détecteur d'erreur 8, ce qui fait également fonctionner la sirène 22 et la lampe témoin indicatrice d'alarme 18.
Si l'on fait fonctionner le deuxième des interrupteurs, l'unité de contrôle 4 détectera une diminution de résistance permise de la Ligne, laquelle'est recueillie par le détecteur de niveau adéquat et activera l'indicateur d'opération correcte.
On considère qu'il n'est pas nécessaire d'étendre davantage cette description pour que L'homme de l'art comprenne la portée de l'invention et les avantages qui en découlent.
Les matériaux, la forme et les dimensions et la disposition des éléments seront susceptibles de varier dans la mesure où cela ne signifie pas une altération du caractère essentiel de l'invention. Les termes 'dans lesquels cette description a été faite devront être pris toujours dans un sens large et non pas limitatif.
Bien entendu, L'homme de l'art sera en mesure d'imaginer, à partir du dispositif dont la description vient d'être donnée à titre simplement illustratif et nullement limitatif, diverses variantes et modifications ne sortant pas du cadre de l'in- vention.

Claims (4)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de sécurité pour serrures de contact, lecteurs de clefs et mécanismesqui, étant applicable à n'importe quel système et ayant pour but de détecter l'utilisation illicite d'une serrure ou mécanisme ou la manipulation illicite des câbles de connexion, se caractérise essentiellement par le fait d'être constitué par l'association fonctionnelle d'un ensemble mécanisme de sécurité (1) - unité-senseur (2) et d'une unité de contrôle (4), unies toutes deux par une ligne commune de deux fils seulement, l'ensemble mécanisme de sécurité - unité-senseur étant formé par deux résistances et deux micro-interrupteurs ainsi que par des éléments de stabilisation, alors que l'unité de contrôle comprend un circuit intégré (5) qui contient quatre amplificateurs opérationnels, avec des circuits associés et une source d'alimentation stabilisée (11) par un régulateur intégré, des moyens de fourniture de courant adéquat ayant été prévus pour les indicateurs et dispositifs d'alarme (10) ainsi qu'un boîtier (15) à l'intérieur duquel le système se trouve logé.
2. Dispositif de sécurité pour serrures de contact, lecteurs de clefs et mécanismes, selon la revendication 1, caractérisé par te fait que les moyens de fourniture de courant adéquat pour les indicateurs et dispositifs d'alarme sont des transistors et les moyens indicateurs des diodes électroluminescentes.
3. Dispositif de sécurité pour serrures de contact, lecteurs de clefs et mécanismes, selon la revendication 1 ou 2, caractérisé par le fait qu'il est constitué par des moyens (poussoírs) d'essai et de réarmement (20, 21) accessibles de l'extérieur et disposés dans le devant du boîtier où se trouvent les indicateurs, interrupteurs de réseau et dispositif d'alarme.
4. Dispositif de sécurité pour serrures de contact, lecteurs de clefs et mécanismes, selon la revendication 1, 2 ou 3, caractérisé par le fait qu'il comprend des moyens pour sa connexion au réseau d'alimentation.
FR8613094A 1986-06-18 1986-09-18 Dispositif de securite pour serrures de contact, lecteurs de clefs et mecanismes Expired FR2600368B3 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
ES1986294847U ES294847Y (es) 1986-06-18 1986-06-18 Dispositivo de seguridad para cerraduras de contacto, lectores de llaves y mecanismo

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2600368A1 true FR2600368A1 (fr) 1987-12-24
FR2600368B3 FR2600368B3 (fr) 1988-12-09

Family

ID=8441641

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8613094A Expired FR2600368B3 (fr) 1986-06-18 1986-09-18 Dispositif de securite pour serrures de contact, lecteurs de clefs et mecanismes

Country Status (4)

Country Link
DE (1) DE3627582A1 (fr)
ES (1) ES294847Y (fr)
FR (1) FR2600368B3 (fr)
IT (1) IT212639Z2 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1329861A1 (fr) * 2002-01-16 2003-07-23 Leeds Electronic Eng. Ltd. Alarme antivol à câblage réduit

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1329861A1 (fr) * 2002-01-16 2003-07-23 Leeds Electronic Eng. Ltd. Alarme antivol à câblage réduit
US6952166B2 (en) 2002-01-16 2005-10-04 Leeds Electronic Engineering Limited Burglar alarm system having reduced wiring
AU784667B2 (en) * 2002-01-16 2006-05-25 New Day Investment Limited Burglar alarm system having reduced wiring

Also Published As

Publication number Publication date
FR2600368B3 (fr) 1988-12-09
DE3627582A1 (de) 1987-12-23
IT212639Z2 (it) 1989-07-23
ES294847U (es) 1986-11-16
IT8636051V0 (it) 1986-09-05
ES294847Y (es) 1987-08-01

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US5889463A (en) Anti-theft device
US4422068A (en) Intrusion alarm system for preventing actual confrontation with an intruder
EP0354102B1 (fr) Système d'antivol électronique pour véhicle à moteur
WO1994025936A1 (fr) Systeme de controle pour vehicule automobile
FR2600368A1 (fr) Dispositif de securite pour serrures de contact, lecteurs de clefs et mecanismes
US20100050535A1 (en) Detector of attempt to break a lock, lock, door and alarm system comprising such a detector
WO1982001952A1 (fr) Detecteur de tentative d'effraction de serrure
EP0200636B1 (fr) Dispositif électromécanique de manoeuvre commandé par code et comportant un dispositif d'alarme d'actionnement sous contrainte
EP0202146B1 (fr) Dispositif électromécanique de manoeuvre commandé par code et protégé contre les chocs et les arrachements
FR2769738A1 (fr) Dispositif de surveillance de pieces de locaux equipes d'une installation principale de surveillance comportant des moyens d'alarme sonore
JP3177724B2 (ja) 警報装置
BE1027339B1 (fr) Système de verrouillage d'une porte
EP0199651B1 (fr) Dispositif d'alarme pour dispositif électromécanique de manoeuvre commandé par un code
KR900010222Y1 (ko) 자동차용 전자정
KR200172069Y1 (ko) 차량의 도난방지용 키 제어장치
KR960001813Y1 (ko) 비상신호 현출 장치
EP0358576B1 (fr) Dispositif de surveillance de véhicules en stationnement
FR3120587A1 (fr) Système de protection pour véhicule automobile
KR800001908Y1 (ko) 자동 판매기의 도난 방지 경보장치
KR850002120Y1 (ko) 타이머 회로를 이용한 방범 경보장치
JPH0321584Y2 (fr)
FR2626698A2 (fr) Outil multifonction avec eclairage de securite incorpore permettant l'auto desenclavement d'un accidente
FR2601189A1 (fr) Serrure electronique a codage multiple et personnalise
JP2000050103A (ja) Catv用中継増幅器
IES960079A2 (en) Alarm circuit