FR2599922A1 - Un dispositif d'ecoute - Google Patents

Un dispositif d'ecoute Download PDF

Info

Publication number
FR2599922A1
FR2599922A1 FR8608101A FR8608101A FR2599922A1 FR 2599922 A1 FR2599922 A1 FR 2599922A1 FR 8608101 A FR8608101 A FR 8608101A FR 8608101 A FR8608101 A FR 8608101A FR 2599922 A1 FR2599922 A1 FR 2599922A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
listening device
elastic textile
earpiece
headphones
fixed
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR8608101A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
DODIC WILLIAM
Original Assignee
DODIC WILLIAM
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by DODIC WILLIAM filed Critical DODIC WILLIAM
Priority to FR8608101A priority Critical patent/FR2599922A1/fr
Publication of FR2599922A1 publication Critical patent/FR2599922A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04RLOUDSPEAKERS, MICROPHONES, GRAMOPHONE PICK-UPS OR LIKE ACOUSTIC ELECTROMECHANICAL TRANSDUCERS; DEAF-AID SETS; PUBLIC ADDRESS SYSTEMS
    • H04R5/00Stereophonic arrangements
    • H04R5/033Headphones for stereophonic communication
    • H04R5/0335Earpiece support, e.g. headbands or neckrests
    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04RLOUDSPEAKERS, MICROPHONES, GRAMOPHONE PICK-UPS OR LIKE ACOUSTIC ELECTROMECHANICAL TRANSDUCERS; DEAF-AID SETS; PUBLIC ADDRESS SYSTEMS
    • H04R1/00Details of transducers, loudspeakers or microphones
    • H04R1/10Earpieces; Attachments therefor ; Earphones; Monophonic headphones
    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04RLOUDSPEAKERS, MICROPHONES, GRAMOPHONE PICK-UPS OR LIKE ACOUSTIC ELECTROMECHANICAL TRANSDUCERS; DEAF-AID SETS; PUBLIC ADDRESS SYSTEMS
    • H04R1/00Details of transducers, loudspeakers or microphones
    • H04R1/10Earpieces; Attachments therefor ; Earphones; Monophonic headphones
    • H04R1/1058Manufacture or assembly
    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04RLOUDSPEAKERS, MICROPHONES, GRAMOPHONE PICK-UPS OR LIKE ACOUSTIC ELECTROMECHANICAL TRANSDUCERS; DEAF-AID SETS; PUBLIC ADDRESS SYSTEMS
    • H04R1/00Details of transducers, loudspeakers or microphones
    • H04R1/10Earpieces; Attachments therefor ; Earphones; Monophonic headphones
    • H04R1/1008Earpieces of the supra-aural or circum-aural type

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Acoustics & Sound (AREA)
  • Signal Processing (AREA)
  • Manufacturing & Machinery (AREA)
  • Headphones And Earphones (AREA)

Abstract

UN DISPOSITIF D'ECOUTE. L'INVENTION CONCERNE UN DISPOSITIF COMPORTANT DEUX ECOUTEURS ET UN ORGANE DE LIAISON ENTRE CES DEUX ECOUTEURS FORMANT UN MOYEN DE FIXATION DU DISPOSITIF D'ECOUTE SUR LA TETE DE L'INDIVIDU. IL EST CONSTITUE DE DEUX ECOUTEURS 4A ET 4B COMPORTANT UN MOYEN DE FIXATION DESTINE A COOPERER DE MANIERE AMOVIBLE AVEC UN MOYEN DE FIXATION COMPLEMENTAIRE 5A-5B-5C-5D SITUE AUX EXTREMITES DES BANDES TEXTILES ELASTIQUES 3A ET 3B. LE DISPOSITIF SELON L'INVENTION EST PARTICULIEREMENT DESTINE A L'ECOUTE DE LA MUSIQUE PENDANT LA PRATIQUE DE SPORT.

Description

La présente invention concerne de façon générale une paire d'écouteurs destinés à la reproduction de signaux d'audiofréquences en stéréophonie d'un appareil mobile.
Les écouteurs proposés à ce jour comportent un bottier logeant un haut-parleur raccordé à un autre bottier contenant un haut-parl -cur-par l'intermédiaire d'un serre-tête pour former un casque d'écoute. Il existe notamment des écouteurs comportant un bottier logeant un haut-parleur à insérer dans le pavillon de l'oreille.
I1 existe notamment des écouteurs comportant un bottier logeant un haut-parleur maintenu contre l'oreille grâce à un élément support à disposer derrière l'oreille.
L'inconvénient de tous les types d'écouteurs cités, est qu'ils possèdent une mauvaise tenue en position pendant le mouvement brutal de l'utilisateur, plus particulierement lors de la pratique de sport. Ainsi a-t-il recours à des moyens de fortune pour parfaire la tenue en position des écouteurs tel qu'un bonnet disposé par dessus les écouteurs. Ou, s'il n'a recourt à ces moyens de fortune, il est perturbé dans son action sportive du fait d'une tenue en position aléatoire. Alors, l'utilisateur a-t-il tendance i délaisser son activité musicale au profit de son activité sportive et vice-versa, du fait de la difficile compatibilité dans l'état actuel de la techniques
C'est donc un but de l'invention de proposer une paire d'écouteurs ayant une Me excellente tenue en position pendant la pratique de sport.
Un autre but de l'invention est de proposer une paire d'écouteurs permettant, du fait de leur systeme de fixation amovible, deux positions d'écoute.
A cet effet, l'invention concerne un dispositif d'écoute comprenant deux écouteurs et un organe de liaison entre ces deux écouteurs formant un moyen de fixation du dispositif d'écoute sur la tête de l'individu, et caractérisé en ce que chaque écouteur comporte un moyen de fixation destiné à coopérer de manière amovible avec un autre moyen de fixation complémentaire dont est composé l'organe de liaison, pour formelslvoit un bandeau d'écoute à disposer autour de la tête de l'individu, soit un casque d'écoute.
Selon un mode de réalisation, le bandeau d'écoute comporte deux écouteurs et deux bandes textiles élastiques.Ctaque bande textile élastique comporte à chacune de ses deux extrémités, fixée de façon définitive, une pièce plastique faisant fonction de prise mâle.
Chaque écouteur possède de part et d'autre un logement dit prise femelle comportant un évidement dans sa partie supérieure et un bouton à l'aplomb de cet évidement.
Pour former le bandeau d'écoute, il faut introduire l'une des prises mâles d'une bande textile élastique dans l'une des prises femelles d'un écouteur, l'autre prise mâle de cette même bande textile élastique dans l'une des prises femelles de l'autre écouteur. Puis il faut introduire chaque prise mâle de l'autre bande textile élastique dans une des prises femelles non encore occupée.
Une prise mâle comporte trois tiges destinées à se loger dans la prise femelle. Les deux tiges se situant de part et d'autre de la tige du milieu, ont pour fonction de caler la prise mâle dans la prise femelle. Ces deux tiges sont rigides. La tige du milieu comporte une saillie qui est destinée à se loger dans l'évidement de la prise femelle pour créer le blocage de la prise mâle dans la prise femelle.
La tige du milieu, comportant la saillie, est flexible pour permettre l'introduction ou l'extraction de la saillie dans ou de l'évidement de la prise femelle.
Un bouton situé à l'aplomb de l'évidement de la prise femelle , est destiné, sous pression, à déloger la saillie de ltévidement.
Le casque d'écoute est constitué d'un serre-tête en forme de fer à cheval; à chaque extrémité est disposée une branche comporta -nt une prise mâle.
La branche et la prise mâle sont réalisées en une seule pièce plastique.
Pour former le casque d'écoute, il faut introduire chaque prise mtle dans l'une des deux prises femelles de chaque écouteur.
Le procédé de blocage et de déblocage de la prise mâle dans et de la prise femelle est identique~à celui utilisé pour former le bandeau d'écoute, du fait de la configuration identique des tiges de la prise male.
Selon un autre mode de réalisation, le bandeau d'écoute se compose d'un bandeau textile élastique - de deux écouteurs.
Le bandeau textile élastique comporte une cavité de part et d'autre, à l'emplacement étant en contact avec l'oreille.
Sur le rebord périphérique de chaque cavité, du côté du bandeau faisant face à la tête de l'individu, se trouve fixée une matière adhésive.
Chaque écouteur est caractérisé par un bottier entouré, à sa base, d'un rebord sur lequel est fixé une matière adhésive complé -mentaire à celle fixée sur le rebord périphérique des cavités du bandeau.
Pour former le bandeau d'écoute, il faut introduire chaque écouteur dans chaque cavité du bandeau. Le maintien en est assuré par le contact entre les deux matières adhésives.
Le casque d'écoute est constitué d'un serre-tête en forme de fer à cheval; à chaque extrémité est disposée une branche comportant en son bout une rondelle. Sur la surface de la rondelle du c8té faisant face à la tête de l'individu, est fixée une matière adhésive complémentaire à celle fixée sur le rebord de chaque écouteur.
La branche et la rondelle sont réalisées en une seule pièce plastique.
Pour former le casque d'écoute, il faut introduire l'écouteur dans la rondelle. Le maintien en est assuré par le contact entre les deux matières adhésives.
La matière adhésive peut-etre du type Velcro (marque déposée).
Dans les deux modes de réalisations vu ci-dessus, l'élasticité de la matière textile composant le bandeau d'écoute, confère à ce dernier une excellente tenue en position pendant la pratique de sport.
Selon une variante, le bandeau d'écoute comporte un système de réglage de taille afin d'adapter, de façon précise, chaque écouteur sur chaque oreille, quelquesoit le tour de tête de l'individu. Le système de réglage se situe sur la partie du bandeau d'écoute se trouvant sur la nuque. Au milieu de cette partie, la bande textile élastique est sectionnée. Sur une extrémité est fixé un oeillet ovale métallique. L'autre extrémité, sur laquelle sont fixées côte à côte deux bandes complémentaires adhésives du type
Velcro (marque déposée), passe dans l'oeillet ovale et se rabat sur elle-même. Le maintien en est assuré par le contact entre les deux matières adhésives.
La description suivante, conçue à titre d'illustration de l'invention, vise à donner une meilleure compréhension de ses caractéristiques; elle s'appuie sur les dessins annexés, où des numéros de référence identiques désignent des éléments et des parties identiques, et dans lesquels:
La figure 7 est un schéma permettant d'expliquer l'utilisation du bandeau d'écoute.
La figure 2 est un schéma permettant d'expliquer l'utilisation du casque d'écoute.
La figure 3 est une vue en perspective montrant un mode de réalisation du bandeau d'écoute.
La figure 4 est une vue de face du système de réglage de la taille du bandeau d'écoute.
La figure 5 est une vue de dos montrant l'intérieur de ltécouteur.
La figure ó est une vue latérale en coupe de l'écouteur.
La figure 7 est une vue latérale de la partie de la prise mâle commune au casque d'écoute et au bandeau d'écoute.
La figure est une vue de dessus de la partie de la prise mâle commune au casque d'écoute et au bandeau d'écoute.
La figure 9 est un schéma permettant d'expliquer la fixation d'un écouteur aux deux bandes textiles.
La figure 10 est un schéma permettant d'expliquer la fixation d'un écouteur à la branche du casque.
La figure 71 est une vue en perspective montrant un bandeau selon un autre mode de réalisation de l'invention.
La figure 12 est une vue de face de écouteur destiné à s'adapter sur le bandeau de la figure 11.
La figure 13 est un schéma permettant d'expliquer le positionnement de l'écouteur de la figure 12 dans le bandeau de la figure 11.
La figure 14 est une vue de ctté du casque sans l'écouteur selon un autre mode de réalisation de l'invention.
La figure 15 est un schéma permettant d'expliquer la fixation de écouteur de la figure 12 dans la branche du casque de la figure 14.
Selon la figure 1, le bandeau d'écoute se dispose autour de la tête B de l'individu dé telle façon à ce que chaque écouteur est positionné contre une oreille A. Le bandeau d'écoute couvre une surface allant du front C à la nuque D en passant par les oreilles A.
La figure 2 montre le positionnement connu, selon la technique antérieure, du casque d'écoute; chaque écouteur est relié, par l'intermédiaire dtune branche, à l'une des extrémités d'un serretête 2 en forme de fer à cheval.
Le bandeau d'écoute représenté sur la figure 3, comporte deux écouteurs 4a et 4b et deux bandes textiles élastiques 3a et 3b
Chaque bande textile élastique comporte, à chacune de ses extrémi -tés, fixée de façon définitive, une pièce plastique 5a-5b-5c-5d faisant fonction de prise mâle.
Selon les figures 5 et 6, l'écouteur 4a-4b comprend un loge -ment 13a-13b pour le haut-parleur l?a-17b. Son immobilisation à l'intérieur du logement 13a-13b est assuré par un couvercle 12a-12b amovible. De part et d'autre du logement 13a-13b se trouve une prise femelle 10a-10b-10c-i0d, Chaque prise femelle comporte, dans sa partie supérieure, un évidement 9a-9b-9c-9d. A l'aplomb de chaque évidement se trouve un bouton 6a-6b-6c-6d.
Selon les figures 7 et 8, une prise mâle 5a/19a adopte un rayon de courbure identique à celui de la prise femelle 10aO Une prise mâle comporte trois tiges 16a,14a et 17a. Les tiges 16a et 17a sont rigides, de meme dimension, et ont pour fonction dealer la prise mâle dans la prise femelle iota. Chaque tige 16a-17a est d'épais6eur-longueur juste inférieure à la hauteur-profondeur de la prise femelle 10a.La largeur de la prise mâle, se mesurant du bord de la tige 16a au bord de la tige 17a, est juste inférieure à la largeur de la prise femelle 10a. La tige du milieu 14a comporte une saillie t5a. La hauteur-largeur-longueur de la saillie 15a est juste inférieure à la hauteur-largeur-longueur de l'évide -ment 9a. La tige du milieu 14a est d'épaisseur inférieure à l'épaisseur de la tige 16a ou 17a, pour acquérir la flexibilité nécessaire à l'introduction ou l'extraction de la saillie 15a dans ou de l'évidement 9a.Pour permettre l'introduction ou l'extraction de la prise mâle dans ou de la prise femelle ?osa, et de la saillie 15a dans ou de l'évidement 9a, la somme des épaisseu -rs de la tige 14a et de la saillie 15a est juste inférieure à la hauteur de la prise femelle lova.
Selon la figure 9, chaque bande textile élastique 3a-3b est raccordée au bottier 4a par l'intermédiaire dune prise male 5a-5b.
Par exemple, la prise male 5a est calée dans la prise femelle 10a, avec les tiges 16a et 17a, et bloquée dans la prise femelle ?Oa du fait du positionnement de la saillie 15a dans l'évidement 9a.
Pour former le bandeau d'écoute indiqué à la figure 3, il faut introduire l'une des prises mâles d'une bande textile élastique dans l'une -des prises femelles d'un écouteur, l'autre prise mâle de cette même bande textile élastique dans l'une des prises femelles de l'autre écouteur. Puis il faut introduire chaque prise mâle de l'autre bande textile élastique dans une des prises femelles non encore occupée par une prise mâle.
Pour retirer la prise male 5a de la prise femelle 10a, il faut appuyer sur le bouton 6a qui a pour fonetion de désengager la saillie 15a de l'évidement 9a, ce qui a pour effet de débloquer la prise mâle 5a.
Pour démonter les écouteurs des bandes textiles élastiques, il faut appliquer le même procédé pour chaque prise male 5a-5b-5c5d.
Comme indiqué à la figure 10, Chaque branche 1Ma-1Mb est disposée à l'une des extrémités du serre-tête 2.La branche comporte en son extrémité une prise mâle 19a-19b qui est introduite dans l'une des deux prises femelles de l'écouteur 4a-4b. Le procédé de blocage et de déblocage de la prise mâle 19a-19b dans la prise femelle est identique à celui utilisE pour le bandeau d'écoute, du fait de la configuration identique des tiges de la prise mâle 19a-19b.
Les figures 11-12-13-14-15 montrent un autre mode de réalisation de l'invention.
La figure 11 montre un bandeau textile élastique comportant, de part et d'autre, à l'emplacement faisant contact avec l'oreille, une cavité 21a-21b. Chaque cavité comporte sur son rebord périphé -rique, du c8té faisant face à la tête de l'individu, une matière adhésive 22a-22b fixée.
Selon la figure 12, l'écouteur 23a-23b comporte un rebord périphérique 24a-24b à sa base, sur lequel est fixée une matière adhésive 35a-25b complémentaire à celle fixée sur le rebord périphérique des cavités 21a-21b.
Comme indiqué sur la figure 13, l'écouteur 23a est disposé dans la cavité 21a. Le maintien en est assuré par le contact entre les deux matières adhésives complémentaires 22a et B5aO
Selon la figure 14, chaque branche 26a-i6b est disposée à l'une des extrémités du serre-tête 2. La branche comporte en son extrémité une rondelle 27a-2/b. Sur la surface de cette rondelle, du ctté faisant face à la tête de l'individu, est disposée une matière adhésive 20a-20b complémentaire à celle fixée sur le rebord périphérique 34a-24b de l'écouteur 23a-23b.
Comme indiqué sur la figure 15, l'écouteur 23a est disposé dans la rondelle 27a. Le maintien en est assuré par le contact entre les deux matières adhésives complémentaires 25a et 28a.
Dans la forme d'éxécution représenté à la figure 4, le réglage de la taille du bandeau d'écoute s'effectue dans la partie bandeau d'écoute se situant sur la nuque D. Une extrémité de la bande textile élastique 3b-20 comporte un oeillet ovale 7. Sur l'autre extrémité de la bande textile élastique 3b-20, sont fixées côte à côte deux bandes adhésives complémentaires 30 et 29 du type
Velcro (marque déposée). La bande textile élastique comportant les deux bandes 30 et 29, passe dans l'oeillet ovale 7 et se rabat sur elle-même 3b-20. La complémentarité des bandes 30 et 29 créer le maintien entre elles.
Le numéro de référence 1 désigne le cordon électrique raccordant le haut-parleur à la source des signaux.
Le bandeau d'écoute est particulièrement destiné à l'écoute de la musique provenant d'un appareil mobile pendant la pratique de sport.
Bien entendu, l'homme de l'art sera en mesure d'imaginer, à partir de l'invention dont la description vient d'être donnée à titre simplement illustratif et nullement limitatif, diverses variantes et modifications ne sortant pas du cadre de l'invention.

Claims (8)

iELFNDICATIONG
1) Un dispositif d'écoute comportant deux écouteurs et un organe de liaison entre ces deux écouteurs formant un moyen de fixation du dispositif d'écoute sur la tête de l'individu, caractérisé en ce que chaque écouteur comporte un moyen de fixation destiné à coopérer de manière amovible avec un moyen de fixation complémen -taire dont est composé l'organe de liaison.
2) Un dispositif d'écoute selon la revendication 1, caractérisé en ce que les écouteurs 4a et 4b sont raccordés iun à l'autre par une bande textile élastique 3a passant par le front C de l'individu et une autre bande textile élastique 3b passant par la nuque D de l'individu.
3) Un dispositif d'écoute selon la revendication 1, caractérisé en ce que chaque écouteur 4a-4b comporte de part et d'autre du lo -gement 13a-13b du haut-parleur lIa-I lb, un logement dit prise femelle 10a-10b-10c-10d comportant en sa partie supérieure un évidement 9a-9b-9c-9d dominé d'un bouton 6a-6b-6c-6dO 4) Un dispositif d'écoute selon les revendications 1,2 et 3, caractérisé en ce que chaque écouteur 4a-4b est raccordé à une bande textile élastique 3a-3b par l'intermédiaire d'une prise mâle 5a-5b-5c-5d fixée à l'extrémité de la bande textile élastique 3a-3b et positionnée dans la prise femelle 10a-10b-10c-10d.
5) Un dispositif d'écoute selon la revendication 1, caractérisé en ce que chaque écouteur 4a-4b est rattaché à une des extrémités d'un serre-t & e 2 en forme de fer à cheval, par l'intermédiaire d'une branche 18a-18b comportant une prise mfile 19a-19b.
6) Une prise mâle 5a-5b-5c-5d, 19a-19b selon les revendications 1,4 et 5, caractérisée par deux tiges rigides 16a-16b-16c-16d et 17a-I7b-17c-I7d et une tige flexible 14a-14b-14c-14d comportant une saillie 15a-15b-15c-15d .
7) Un dispositif d'écoute selon la revendication 1, caractérisé en ce que les écouteurs 23a et 23b sont disposés chacune de part et d'autre d'un bandeau textile élastique 20 dans une cavité 21a 21b comportant une matière adhésive 22a-22b sur son rebord périphérique.
o) Un dispositif d'écoute selon les revendications 1 et 7, caractérisé en ce que chaque écouteur 23a-23b comporte à sa base un rebord périphérique 24a-24b sur lequel est fixée une matière adhésive 25a-25b complémentaire à la matière adhésive 22a-22b.
9) Un dispositif d'écoute selon les revendications 7 et 8, caractérisé en ce que chaque écouteur 23a-23b est rattaché à une des extrémités d'un serre-tete 2 en forme de fer à cheval par l'intermédiaire dune branche 26a-26b comportant en son bout une rondelle 27a-27b sur laquelle est fixée une matière adhésive 28a28b complémentaire à la matière adhésive 25a-25b, et dans laquelle est positionné l'écouteur 23a-23b.
10) Un dispositif d'écoute selon la revendication 7, caractérisé en ce que le moyen de réglage de la taille du bandeau d'écoute situé dans la partie faisant contact avec la nuque D, est constitué de deux bandes adhésives 29 et 30 complémentaire fixées ctte a côte sur une des extrémités de la bande 3b-20 sectionnée qui passe dans un oeillet ovale 7 fixé sur l'autre extrémité de cette même bande 3b-20 pour se rabattre sur elle-même.
FR8608101A 1986-06-05 1986-06-05 Un dispositif d'ecoute Pending FR2599922A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8608101A FR2599922A1 (fr) 1986-06-05 1986-06-05 Un dispositif d'ecoute

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8608101A FR2599922A1 (fr) 1986-06-05 1986-06-05 Un dispositif d'ecoute

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2599922A1 true FR2599922A1 (fr) 1987-12-11

Family

ID=9336026

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8608101A Pending FR2599922A1 (fr) 1986-06-05 1986-06-05 Un dispositif d'ecoute

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2599922A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4993065A (en) * 1989-04-04 1991-02-12 Gamma Inc. Accessory communication device for telephone sets
EP0421681A2 (fr) * 1989-09-30 1991-04-10 Sony Corporation Transducteur électroacoustique et système de reproduction du son

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3513482A (en) * 1968-06-26 1970-05-26 George Frost Co Wrestling head guard
DE2321585A1 (de) * 1972-05-01 1973-11-22 Esb Inc Halterung fuer einen hoerschutz und dgl
AT313392B (de) * 1971-11-09 1974-02-11 Akg Akustische Kino Geraete Kopfhörer
US3875592A (en) * 1973-01-10 1975-04-08 Gentex Corp Sound attenuating earcup
EP0071464A1 (fr) * 1981-07-29 1983-02-09 Matsushita Electric Industrial Co., Ltd. Ecouteur
US4523661A (en) * 1983-05-16 1985-06-18 Gentex Corporation Earphone system for use in large-cavity earcups

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3513482A (en) * 1968-06-26 1970-05-26 George Frost Co Wrestling head guard
AT313392B (de) * 1971-11-09 1974-02-11 Akg Akustische Kino Geraete Kopfhörer
DE2321585A1 (de) * 1972-05-01 1973-11-22 Esb Inc Halterung fuer einen hoerschutz und dgl
US3875592A (en) * 1973-01-10 1975-04-08 Gentex Corp Sound attenuating earcup
EP0071464A1 (fr) * 1981-07-29 1983-02-09 Matsushita Electric Industrial Co., Ltd. Ecouteur
US4523661A (en) * 1983-05-16 1985-06-18 Gentex Corporation Earphone system for use in large-cavity earcups

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4993065A (en) * 1989-04-04 1991-02-12 Gamma Inc. Accessory communication device for telephone sets
EP0421681A2 (fr) * 1989-09-30 1991-04-10 Sony Corporation Transducteur électroacoustique et système de reproduction du son
EP0421681A3 (en) * 1989-09-30 1992-07-22 Sony Corporation Electro-acoustic transducer and sound reproducing system
US6307943B1 (en) 1989-09-30 2001-10-23 Sony Corporation Electro-acoustic transducer and housing

Similar Documents

Publication Publication Date Title
JP4123600B2 (ja) ヘッドホン装置
FR2758042A1 (fr) Ecouteur du type place dans ou contre l'oreille et comportant un support auriculaire
EP2208366B1 (fr) Casque acoustique
FR2547152A1 (fr) Ecouteur du type a inserer dans l'oreille
FR2501951A1 (fr) Ecouteur
FR2780876A1 (fr) Lunettes equipees de supports auriculaires
FR2779899A1 (fr) Assemblage ecouteur / microphone / protege-oreille
EP3226578A1 (fr) Casque audio, notamment pour la pratique sportive
EP2142956A1 (fr) Élément pour la transmission à l'oreille du son d'un haut-parleur et équipements munis d'un tel élément
FR2757006A1 (fr) Support auriculaire amovible du cordon d'un ecouteur
FR2845230A1 (fr) Collier pour un dispositif portable
FR2599922A1 (fr) Un dispositif d'ecoute
EP2237696B1 (fr) Support d'ecouteur
FR2536253A1 (fr) Casque a oreillettes, notamment pour les sports d'hiver
JP6298337B2 (ja) ヘッドホン装置
EP0074969A1 (fr) Dispositif de communication entre usagers d'un vehicule
EP3834426B1 (fr) Ecouteur comprenant un transducteur audio et un support extra-auriculaire
WO2020144083A1 (fr) Support auriculaire pour porter un appareil audio derrière le pavillon de l'oreille
EP0917832B1 (fr) Dispositif de fixation d'un équipement auditif sur un casque
FR2730388A1 (fr) Dispositif de communication du type electroacoustique destine a equiper un casque et casque equipe du dispositif
KR101441821B1 (ko) 귀걸이형 이어폰 거치 장치
CA2243290C (fr) Perfectionnement pour dispositif de communication du type electroacoustique destine a equiper un casque de protection
KR200265785Y1 (ko) 보온용 귀마개
FR3099977A1 (fr) Ecouteur ergonomique pour casque audio et casque audio équipé d’un tel écouteur.
WO1996026623A1 (fr) Dispositif de communication du type electroacoustique