FR2598393A1 - Recipient a deux compartiments - Google Patents

Recipient a deux compartiments Download PDF

Info

Publication number
FR2598393A1
FR2598393A1 FR8606707A FR8606707A FR2598393A1 FR 2598393 A1 FR2598393 A1 FR 2598393A1 FR 8606707 A FR8606707 A FR 8606707A FR 8606707 A FR8606707 A FR 8606707A FR 2598393 A1 FR2598393 A1 FR 2598393A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
container
bottle
containers
section
cross
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8606707A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2598393B1 (fr
Inventor
Jacques Groult
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Safet-Embamet Lethias
Original Assignee
Safet-Embamet Lethias
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Safet-Embamet Lethias filed Critical Safet-Embamet Lethias
Priority to FR8606707A priority Critical patent/FR2598393B1/fr
Publication of FR2598393A1 publication Critical patent/FR2598393A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2598393B1 publication Critical patent/FR2598393B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D21/00Nestable, stackable or joinable containers; Containers of variable capacity
    • B65D21/02Containers specially shaped, or provided with fittings or attachments, to facilitate nesting, stacking, or joining together
    • B65D21/0237Rigid or semi-rigid containers provided with a recess on their external surface for accommodating a smaller container

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Containers Having Bodies Formed In One Piece (AREA)
  • Details Of Rigid Or Semi-Rigid Containers (AREA)

Abstract

LE RECIPIENT 1 EST CONSTITUE PAR UN PREMIER CONTENANT 2 DONT LE VOLUME INTERIEUR CONSTITUE LE PREMIER COMPARTIMENT ET PAR UN SECOND CONTENANT 3 DONT LE VOLUME INTERIEUR CONSTITUE LE SECOND COMPARTIMENT. LE PREMIER ET LE SECOND CONTENANTS SONT EN DES MATERIAUX DIFFERENTS, EN PARTICULIER, EN CE QUI CONCERNE LEUR RESISTANCE AUX AGENTS CHIMIQUES. LE PREMIER CONTENANT 2 COMPORTE UNE PARTIE EN CREUX DANS SA PAROI LATERALE. LE SECOND CONTENANT 3 A UNE SECTION TRANSVERSALE LOGEE ENTIEREMENT A L'INTERIEUR DU PERIMETRE DU PREMIER CONTENANT 2. LES DEUX CONTENANTS SONT FIXES RIGIDEMENT SOLIDAIRES L'UN A L'AUTRE. LE RECIPIENT EST DESTINE A CONTENIR DEUX PRODUITS DISTINCTS DONT L'AGRESSIVITE, EN PARTICULIER CHIMIQUE, EST TRES DIFFERENTE.

Description

L'invention concerne un récipient à deux compartiments totalement séparés destinés à contenir des produits distincts.
On connait des récipients à deux comparti ment s qui sont destinés à contenir deux produits qui ne doivent venir en contact qu'au moment de leur utilisation, pour réaliser un mélange avec une proportion bien définie de chacun des constituants. Les capacités des compartiments sont donc déterminées l'une par rapport å l'autre pour obtenir les proportions voulues dans le mélange. Au moment de 1 utilisation des produits, on réalise l'ouverture des deux compartiments et l'on verse les produits, généralement sous forme liquide. dans un récipient où l'on effectuera leur mélange, en vue de 1 utilisation du produit final.
Dans de nombreux cas, l'un des deux produits présente une forte agressivité vis-à-vis des matériaux qui viennent à son contact alors que le second produit ne présente qu'une agressivité faible ou nulle. Dans ce cas, il est nécessaire de réaliser le récipient à deux compartiments en un matériau suffisamment résistant à l'attaque par le premier produit. Des matériaux résistant à l'attaque chimique sont beaucoup plus chers et plus difficiles à mettre en oeuvre que des matériaux courants pour lesquels on ne recherche pas particuliérement une bonne résistance aux agents chimiques.
En outre, le compartiment renfermant le produit agressif a généralement un volume beaucoup plus faible que le compartiment renfermant le second produit. I1 est donc alors nécessaire de réaliser le compartiment à grande capacité en un matériau cher, ce qui accroit considérablement le coût du récipient par rapport à ce qui serait nécessaire Si l'utilisation du matériau résistant à l'attaque chimique était limitée au petit compartiment.
Il en est ainsi en particulier, dans le cas d'un produit actif non agressif qui est utilisé à l'état dissous dans un solvant agressif.
Un autre inconvénient des récipients à deux compartiments de la technique connue réside dans le fait qu'ils ne se présentent pas sous forme compacte et de façon à faciliter leur stockage, leur manutention et leur utilisation dans des conditions difficiles, par exemple dans le domaine de l'agriculture où des produits de traitement du sol ou des récoltes doivent être préparés par mélange au moment de leur utilisation.
Le but de l'invention est donc de proposer un récipient à deux compartiments totalement séparés destinés à contenir des produits distincts qui soit d'un prix de revient faible. d'une forme compacte et d'une grande facilité d'utilisation.
Dans ce but, le récipient suivant l'invention est constitué par un premier contenant dont le volume intérieur constitue le premier compartiment comportant une partie en creux dans sa paroi laterale, sur une partie au moins de sa hauteur et par un second contenant dont le volume intérieur constitue le second compartiment, en un matériau différent du matériau du premier contenant, ayant une section transversale adaptée à la section de la partie en creux et logée entièrement dans cette partie en creux, a l'intérieur du périmètre de la section transversale du premier contenant, les deux contenants étant fixés rigidement solidaires l'un à l'autre.
Afin de bien faire comprendre l'invention, on va maintenant décrire à titre d'exemple non limita tif, en se reportant aux figures jointes en annexe, un mode de réalisation d'un récipient à deux compartiments suivant l'invention destiné en particulier à contenir des produits liquides utilisés pour des traitements agricoles.
La figure 1 est une vue en élévation latérale d'un récipient suivant l'invention.
La figure 2 est une vue de devant suivant ir de la figure 1.
La figure 3 est une vue de dessus du récipient représenté sur les figures 1 et 2.
Sur les figures, on voit le récipient désigné de façon générale par le repère 1 et constitué par un premier contenant 2 réalisé sous la forme d'un flacon en matière plastique de grande capacité et de forme complexe et par un second contenant 3 également réalisé sous la forme d'un flacon en matière plastique mais dont la capacité est plus faible que celle-du contenant 2 et dont la forme est simple.
Le flacon 2 comporte un corps creux dont le volume intérieur constitue le premier compartiment du récipient 1. Ce corps creux dont la disposition est verticale comporte, de haut en bas, une base 4 dont le fond est sensiblement plat, un corps principal 5 élargi vers le haut et deux prolongements latéraux 6 et 6' sur sa face avant.
La base 4 élargie par rapport au corps principal 5 comporte un périmétre de forme carrée à angles arrondis qui correspond au périmètre de la plus grande
section transversale du flacon 2. Ce flacon 2 est ainsi parfaitement stable lorsqu'il repose sur sa base 5.
Le corps principal 5 est fermé à sa partie supérieure par une paroi plane 9 percée d'un orifice 10 de grande dimension fermé par un bouchon 11 comportant une languette d'inviolabilité 12.
Entre la base 4 et la partie supérieure élargie du corps principal 5 est fixée une poigne 7 permettant la manutention du récipient 1. La poignée 7 est disposée à l'intérieur du périmètre 8 de la plus grande section du flacon 2 de façon à ne pas augmenter l'encombrement de ce flacon en section transversale.
Les prolongements 6 et 6 du corps principal 5 ménagent entre eux un espace 14 dont la largeur est pratiquement égale à la longueur des prolongements 6 et 6' si bien qu'un volume en creux est ménage dans la paroi latérale du flacon 2, sur une hauteur correspondant à la hauteur des prolongements 6 et 6'.
Cette partie en creux dans la paroi latérale du flacon 2 comporte une section transversale de forme globalement carrée dont les angles intérieurs sont arrondins.
Le flacon 3 comporte une section transversale de forme carrée dont la dimension est sensiblement égale à la dimension de la section carrée de la partie en creux du flacon 2.
Le flacon 3 est logé dans cette partie en creux de telle façon que sa section transversale est entièrement inscrite dans le périmetre 8 du flacon 2.
L'encombrement et la stabilité de l'ensemble du récipient 1 restent donc equivalents à l'encombrement et à la stabilité du flacon 2.
La hauteur du flacon 3 correspond sensiblement à la distance séparant la surface supérieure de la base 4 de la paroi supérieure 9 du flacon 2. Une nervure 15 saillante vers le haut est prévue sur la surface supérieure de la base 4 du flacon 2 et une nervure 16 saillante vers le bas est prévue sur le fond plat du flacon 3. Ces deux nervures viennent en concordance lorsque le flacon 3 est engagé dans la partie en creux du flacon 2, comme représenté sur les figures. On réalise alors une solidarisation complète des deux contenants 2 et 3 en soudant les deux nervures 15 et 16 en matiére plastique.
Le flacon 3 comporte une ouverture à sa partie supérieure sur laquelle est placé un bouchon inviolable 17. Les bouchons 11 du flacon 2 et 17 du flacon 3 sont dans le méme plan horizontal et leur entraxe peut avoir une valeur faible grâce a la position rentrante du flacon 3 dans le flacon 2. Cet entraxe n'est que très peu supérieur a la somme des rayons du bouchon 11 et du bouchon 17.
Sur le flacon 2, on a ménagé un emplacement 20 permettant de placer une étiquette d'identification du produit contenu dans le flacon 2 ; cette étiquette peut également permettre de donner le mode d'emploi du produit et d'indiquer les précautions d'utilisation.
De la même façon, on a ménagé un emplacement 21 sur la face avant du flacon 3 pour y coller une étiquette.
Il est bien évident également qu'un second emplacement identique a l'emplacement 20 peut etre prévu sur la face opposée du flacon 2.
On a fabriqué un récipient suivant l'invention destiné a contenir, dans le flacon de grandes dimensions 2 un produit actif de traitement des terres et dans le flacon 3 de petites dimensions un solvant pour ce produit actif constitué par du xylène.
Le produit actif se présente sous une forme visqueuse et meme pratiquement payeuse mais son agressivité chimique a l'égard des matières plastique est très faible.
Le xyléne est sous forme liquide mais son agressivité chimique à l'égard des matières plastiques est forte.
On a donc réalisé le flacon 2 en polyéthylè- ne a haute densité dont la résistance mécanique est satisfaisante, et dont le prix de revient est relativement faible. Cette matière ne pourrait résister a un solvant tel que le xylène mais, dans la conception du récipient a deux compartiments suivant l'invention, le flacon 2 n'est pas destiné à venir en contact avec le solvant.
Le flacon 3 a été réalisé en une matière plastique résistant parfaitement bien a l'agression chimique des solvants et vendue sous la marque commerciale BAREX.
Le polyéthylène à haute densité se prête parfaitement bien à l'élaboration d'un flacon de forme complexe tel que le flacon 2, si bien que cette fabrication ne pose pas de problème particulier.
La forme simple du flacon 3 permet de le réaliser également sans difficulté dans la matière plastique résistant aux solvants.
L'assemblage des flacons 2 et 3 peut etre réalisé très facilement en engageant a force le flacon 3 dans la partie en creux du flacon 2, jusqu'au moment ou les nervures 15 et 16 sont en coincidence. On réalise alors la solidarisation définitive des deux flacons 2 et 3 par une soudure des nervures 15 et 16 par ultrasons. Les deux matières plastiques peuvent être soudées sans difficulté sur des nervures ou languettes plates telles que les languettes 15 et 16. Le flacon 3 est donc parfaitement maintenu entre les prolongements 6 et 6' du flacon 2, a la fois par serrage entre ces prolongements et par la soudure. Le récipient 1 est ainsi parfaitement rigide dans son ensemble.
Dans le cas du produit de traitement des terres soluble dans le xylène, comme indiqué plus haut, il est nécessaire, pour la mise en oeuvre de ce produit, de le mélanger au xylène dans une proportion volumique de quatre a un. On a donc conçu un recipient 1 a deux compartiments dont le flacon 2 a une capacité de quatre litres et le flacon 3 une capacité de un litre, ces quantités correspondent aux quantités nécessaires pour le traitement d'un hectare de terre.
Il est bien évident qu'on pourrait choisir des capacités différentes pour les flacons 2 et 3, en maintenant un rapport volumique de quatre å un, Si l'on désire traiter des superficies plus faibles ou, au contraire, plus fortes qu'un hectare.
Pour le remplissage du récipient 1, les ouvertures supérieures des flacons 2 et 3 qui ne comportent pas les bouchons 11 et 17 sont placées sous une machine de remplissage ayant un tube d'alimentation en produit actif et un tube d'alimentation en solvant. Le récipient 1 peut étre facilement disposé sur une machine de remplissage de faible encombrement, dont l'entraxe des tubes d'alimentation est faible. En effet, comme indiqué, l entraxe des ouvertures fermées par les bouchons 11 et 17 peut étre réduit a une valeur très faible,
D'autre part, malgré cela, l'ouverture 10 peut avoir un très grand diamètre, ce qui permet un remplissage sans difficulté, même dans le cas du remplissage du flacon 2 par un produit a forte viscosité.
Après le remplissage, des bandes d'inviolabilité des bouchons, telle que la bande 12 du bouchon il sont mises en place ; le récipient 1 est alors pret a être commercialisé.
Pour son utilisation dans le champ à traiter le flacon est mis en service par arrachement des bandes d'inviolabilité et ouverture des bouchons 11 et 11. On verse alors le contenu des deux compartiments du récipient 1 dans le bac de la machine agricole assurant le mélange et la distribution du produit.
Le produit visqueux ou piteux contenu dans lo flacon 2 peut s'écouler sans difficulté grâce à la grande dimension de l'ouverture 10 de ce flacon.
Au cours de toutes les phases intermédiaires de stockage et de manutention, la compacité, la stabilité et la forme pratique du récipient sont des avantages appréciables.
Le récipient suivant l'invention présente donc de nombreux avantages malgré un prix de revient faible dû en particulier à l'utilisation d'une matière courante et peu onéreuse pour constituer la partie la plus importante du récipient.
L'encastrement du contenant de petites dimensions à l'intérieur du contenant de grandes dimensions permet d'autre part d'en assurer la protection contre les chocs en plus de la diminution d'encombrement obtenue.
L'invention ne se limite pas au mode de ré alisation qui a été décrit,
C'est ainsi que les deux contenants constituant le récipient peuvent avoir des formes très différentes de celle qui a été décrite et que leurs sections peuvent avoir toute forme différente de la forme carrée, par exemple une forme circulaire ou polygona le.
La fixation rigide des deux contenants, l'un par rapport à l'autre, peut être réalisée par d'autres procédés que le- soudage, ce procédé dépendant de la nature des matériaux constituant les contenants,
Les contenants peuvent être en toute matière plastique dont les propriétés mécaniques, thermiques ou chimiques sont choisies en fonction de la nature des produits qui seront placés dans le récipient , on peut également imaginer l'utilisation de matériaux différents de matières plastiques pour réaliser l'un ou l'autre des deux contenants ou les deux contenants.
Enfin, l'invention s'applique non seulement dans le cas des produits de traitement des terres, dans le domaine agricole, mais encore dans d'autres domaines tels que l'industrie chimique en général, le traitement des métaux, les revètements ou les travaux du bâtiment.
En particulier, le récipient suivant l'invention peut être utilisé de façon particulièrement avantageuse pour contenir une peinture dans un de ses compartiments et un durcisseur dans l'autre compartiment.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1.- Récipient a deux compartiments totalement séparés destinés a contenir des produits distincts caractérisé par le fait qu'il est constitué par un premier contenant (2) dont le volume intérieur constitue le premier compartiment. comportant une partie en creux (14) dans sa paroi latérale. sur une partie au moins de sa hauteur et par un second contenant (3) dont le volume intérieur constitue le second compartiment. en un matériau différent du matériau du premier contenant (2), ayant une section transversale ad tee à la section de la partie en creux (14 > et logée entièrement dans cette partie en creux. a l'in- térieur du périmètre (8) de la section transversale du premier contenant (2), les deux contenants (2, 3) étant fixés rigidement solidaires l'un a l'autre.
2.- Récipient suivant la revendication 1, caractérisé par le fait que les deux contenants (2. 3) sont des flacons en matière plastique fermés a leur partie supérieure chacun par un bouchon (11, 17).
3.- Récipient suivant la revendication 2, caractérisé par le fait que le premier contenant (2) comporte une base (4) dont la section transversale correspond a la section transversale maximale du flacon (2), un corps principal (5) fermé à sa partie supérieure par une paroi (9) traversée par l'ouverture (10) sur laquelle s'applique le bouchon (11) et deux prolongements latéraux (6, 6'), sur une certaine hauteur du corps principal (5), ménageant entre eux la partie en creux (14 > dans laquelle est logé le second contenant (3).
4.- Récipient suivant la revendication 3, caractérisé par le fait que le second contenant (3) comporte une nervure (16) saillante extérieurement et solidaire de son fond et que la base (4) du premier contenant (2) comporte une nervure correspondante (15), les contenants (2 et 3) étant solidarisés par soudage des nervures (15) et (16).
5.- Récipient suivant la revendication 3, caractérisé par le fait que le corps principal (5 > du premier contenant (2) est évasé dans sa partie supérieure et qu une poignée de manutention (7) du récipient (1) est fixée entre la base (4) et la partie évasée du corps principal (5) à l'intérieur du périmètre de la section transversale (8) du cor enfant (2).
6.- Récipient suivant l'une quelconque des revendications 2 à 5, caractérisé par le fait que les bouchons (11, 17) des contenants (2, 3) sont situés sensiblement dans un même plan horizontal.
7.- Récipient suivant la revendication 6, caractérisé par le fait que la partie en creux (14) du premier contenant (2) est disposée, par rapport à l'ouverture (10), de ce contenant de façon à limiter à la valeur la plus faible possible la distance entre les axes des bouchons (11) et (17) des contenants (2) et (3) respectivement.
8.- Récipient suivant l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé par le fait que les contenants (2) et (3) ont une section transversale de forme sensiblement carrée.
9.- Récipient suivant l'une quelconque des revendications 2 à 8, caractérisé par le fait que le premier flacon (2) est en une matière plastique telle que le polyéthylène et le second flacon (3) en une ma trière plastique résistant à l'action de solvants tels que le xylène.
10.- Récipient suivant l'une quelconque des revendications 2 à 9, dans le cas où le produit conte nu dans le premier contenant (2) possède une forte viscosité, caractérisé par le fait que l'ouverture (10) du premier contenant (2) occupe sensiblement toute la place disponible sur la surface supérieure du contenant (2).
FR8606707A 1986-05-09 1986-05-09 Recipient a deux compartiments Expired FR2598393B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8606707A FR2598393B1 (fr) 1986-05-09 1986-05-09 Recipient a deux compartiments

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8606707A FR2598393B1 (fr) 1986-05-09 1986-05-09 Recipient a deux compartiments

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2598393A1 true FR2598393A1 (fr) 1987-11-13
FR2598393B1 FR2598393B1 (fr) 1988-09-09

Family

ID=9335081

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8606707A Expired FR2598393B1 (fr) 1986-05-09 1986-05-09 Recipient a deux compartiments

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2598393B1 (fr)

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0354111A1 (fr) * 1988-08-03 1990-02-07 Societe Eparco S.A. Conditionnement pour une composition liquide prête à l'emploi réalisée à partir d'une composition liquide concentrée et procédé de mise en oeuvre
FR2647093A1 (fr) * 1989-05-19 1990-11-23 Oreal Flacon melangeur
FR2655619A1 (fr) * 1989-12-11 1991-06-14 Scora Sa Conditionnement pour deux produits devant etre isoles l'un de l'autre au moins jusqu'a leur utilisation.
FR2697811A1 (fr) * 1992-11-10 1994-05-13 Novembal Sa Conditionnement multicorps adaptable.
US7404497B2 (en) * 2003-07-03 2008-07-29 Lowance Philip D Dual container system and method of manufacturing the same
DE102014209260A1 (de) * 2014-05-15 2015-11-19 E + E Verpackungstechnik Gmbh & Co. Kg Gebinde mit einem Haupt- und mindestens einem Nebenbehälter
GB2537643A (en) * 2015-04-22 2016-10-26 Barge Amanda Bottle and method of preparation thereof

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH500873A (de) * 1969-04-15 1970-12-31 Grubernes Spraengstoffabriker Behälteranordnung für zwei Flüssigkeiten
AT310653B (de) * 1971-05-25 1973-10-10 Hoerschinger Kunststoffwerk Ge Verpackungsbehälter für schüttfähige Güter, insbesondere Flüssigkeiten
FR2226332A1 (fr) * 1973-04-17 1974-11-15 Wolf Geraete Gmbh
US4235343A (en) * 1979-07-30 1980-11-25 Thompson Harold E Container assembly
US4381841A (en) * 1981-11-09 1983-05-03 Contour Packaging Corporation Interlocking arrangement for plastic containers

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH500873A (de) * 1969-04-15 1970-12-31 Grubernes Spraengstoffabriker Behälteranordnung für zwei Flüssigkeiten
AT310653B (de) * 1971-05-25 1973-10-10 Hoerschinger Kunststoffwerk Ge Verpackungsbehälter für schüttfähige Güter, insbesondere Flüssigkeiten
FR2226332A1 (fr) * 1973-04-17 1974-11-15 Wolf Geraete Gmbh
US4235343A (en) * 1979-07-30 1980-11-25 Thompson Harold E Container assembly
US4381841A (en) * 1981-11-09 1983-05-03 Contour Packaging Corporation Interlocking arrangement for plastic containers

Cited By (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0354111A1 (fr) * 1988-08-03 1990-02-07 Societe Eparco S.A. Conditionnement pour une composition liquide prête à l'emploi réalisée à partir d'une composition liquide concentrée et procédé de mise en oeuvre
FR2635088A1 (fr) * 1988-08-03 1990-02-09 Eparco Sa Flacon et paquet comportant un tel flacon
US4950083A (en) * 1988-08-03 1990-08-21 Eparco Packaging for a liquid composition which is ready for use, produced from a concentrated liquid composition, and method for its implementation
FR2647093A1 (fr) * 1989-05-19 1990-11-23 Oreal Flacon melangeur
FR2655619A1 (fr) * 1989-12-11 1991-06-14 Scora Sa Conditionnement pour deux produits devant etre isoles l'un de l'autre au moins jusqu'a leur utilisation.
FR2697811A1 (fr) * 1992-11-10 1994-05-13 Novembal Sa Conditionnement multicorps adaptable.
US7404497B2 (en) * 2003-07-03 2008-07-29 Lowance Philip D Dual container system and method of manufacturing the same
DE102014209260A1 (de) * 2014-05-15 2015-11-19 E + E Verpackungstechnik Gmbh & Co. Kg Gebinde mit einem Haupt- und mindestens einem Nebenbehälter
GB2537643A (en) * 2015-04-22 2016-10-26 Barge Amanda Bottle and method of preparation thereof

Also Published As

Publication number Publication date
FR2598393B1 (fr) 1988-09-09

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0575272B1 (fr) Tube en matière plastique ayant un opercule déchirable, ledit tube avec une capsule et ses utilisations
EP0622305B1 (fr) Combinaison d'une batterie de récipients et d'une barrette de capuchons, et ensemble d'un récipient et d'un capuchon
EP0655045B1 (fr) Distributeur a plusieurs compartiments pour le stockage et le melange du contenu
FR2612159A1 (fr) Emballage a recipient et bouchon verseur de securite
EP0528707A1 (fr) Conditionnement à deux flacons permettant de stocker séparément l'un de l'autre deux produits, notamment liquides, et de les mélanger au moment de leur utilisation
FR2584941A1 (fr) Cartouche tubulaire filtrante et son application a la fabrication de vin mousseux en bouteille
FR2907763A1 (fr) Recipient,notamment bouteille,en matiere thermoplastique
CH662327A5 (fr) Recipient de conditionnement et de distribution d'un produit liquide et d'au moins un produit additionnel separes pendant le stockage.
FR2598393A1 (fr) Recipient a deux compartiments
BE878758A (fr) Recepient pour matieres fluides ou ruisselantes
WO2009133265A2 (fr) Procede de soudure de col et de corps de reservoir d'un recipient en matiere plastique et recipient comportant au moins un réservoir soudé selon ce procédé
WO2015121560A1 (fr) Récipient pour liquide carbonate et paquet comprenant plusieurs récipients
OA11747A (fr) Bouteilles ou packs empilables munis d'un bec verseur avec bouchon sur l'opercule ou couvercle amovible.
FR2654075A1 (fr) Recipient empilable.
FR2709733A1 (fr) Conditionnements versants ou diffusants sans gaz propulseur.
FR2616322A1 (fr) Dispositif aseptique de mise en solution de composants reactifs
FR2543484A1 (fr) Procede pour fabriquer un recipient tel que fut en matiere thermoplastique et recipient ainsi fabrique
FR2581034A1 (fr) Recipients emboitables en matiere expansee
FR2767123A1 (fr) Nouvelle structure de recipient et procede de conditionnement d'un produit au moyen de ce recipient
WO2006037889A1 (fr) Flacon en verre et procede de fabrication d'un tel flacon
EP0225251B1 (fr) Récipient profilé de manière à être inrenversable, destiné à recevoir un liquide
EP0192011A1 (fr) Récipient à goulot en matière plastique surmonté d'un opercule d'inviolabilité lisse et muni d'un capuchon et procédé d'ouverture
EP0108701B1 (fr) Contenant à fond et/ou à couvercle sertis et son procédé de fabrication
WO2003011713A1 (fr) Dispositif a recipient rigide et poche cylindrique souple pour le conditionnement de fluides.
FR2651749A1 (fr) Recipient pour liquides.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse