FR2598207A1 - Dispositif pour secher un materiau filiforme humide, par exemple du fil metallique. - Google Patents

Dispositif pour secher un materiau filiforme humide, par exemple du fil metallique. Download PDF

Info

Publication number
FR2598207A1
FR2598207A1 FR8705796A FR8705796A FR2598207A1 FR 2598207 A1 FR2598207 A1 FR 2598207A1 FR 8705796 A FR8705796 A FR 8705796A FR 8705796 A FR8705796 A FR 8705796A FR 2598207 A1 FR2598207 A1 FR 2598207A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cylinders
cylinder
wire
flat
drying
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8705796A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2598207B1 (fr
Inventor
Georg Horndler
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Maschinenfabrik Niehoff GmbH and Co KG
Original Assignee
Maschinenfabrik Niehoff GmbH and Co KG
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Maschinenfabrik Niehoff GmbH and Co KG filed Critical Maschinenfabrik Niehoff GmbH and Co KG
Publication of FR2598207A1 publication Critical patent/FR2598207A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2598207B1 publication Critical patent/FR2598207B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F26DRYING
    • F26BDRYING SOLID MATERIALS OR OBJECTS BY REMOVING LIQUID THEREFROM
    • F26B13/00Machines and apparatus for drying fabrics, fibres, yarns, or other materials in long lengths, with progressive movement
    • F26B13/005Seals, locks, e.g. gas barriers for web drying enclosures
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F26DRYING
    • F26BDRYING SOLID MATERIALS OR OBJECTS BY REMOVING LIQUID THEREFROM
    • F26B13/00Machines and apparatus for drying fabrics, fibres, yarns, or other materials in long lengths, with progressive movement
    • F26B13/001Drying and oxidising yarns, ribbons or the like
    • F26B13/002Drying coated, e.g. enamelled, varnished, wires

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Drying Of Solid Materials (AREA)
  • Heat Treatment Of Strip Materials And Filament Materials (AREA)

Abstract

DISPOSITIF POUR SECHER UN MATERIAU FILIFORME HUMIDE, DANS LEQUEL LE MATERIAU FILIFORME TRAVERSE UNE CHAMBRE MUNIE, SUR LE COTE D'ENTREE ET LE COTE DE SORTIE DU MATERIAU FILIFORME, D'UNE OUVERTURE DE PASSAGE AYANT LA FORME DU MATERIAU QUI LA TRAVERSE. LES OUVERTURES DE PASSAGE SONT FORMEES DE PAIRES7, 8 DE CYLINDRES PARALLELES, REGLABLES EN ROTATION, CHAQUE CYLINDRE10 A 13 PRESENTANT SUR SA FACE LATERALE UN MEPLAT15 ET, EN DEHORS DE CE MEPLAT, AU MOINS UNE RAINURE16 QUI S'ETEND PERPENDICULAIREMENT A L'AXE DU CYLINDRE SUR LE POURTOUR DE CE DERNIER ET QUI, DANS LE CAS D'UN MATERIAU FILIFORME, EST DE SECTION DEMI-CIRCULAIRE AVEC UN RAYON QUI DEPUIS LE MEPLAT15 DIMINUE SUR LE POURTOUR DU CYLINDRE.

Description

DISPOSITIF POUR SECHER UN MATERIA@
FILIFORME HUMIDE, PAR EXEMPLE DU FIL METALLIQUE
La présente invention concerne un dispositif pour sécher un matériau filiforme humide, par exemple du fil métallique, dans lequel le matériau filiforme traverse une chambre munie, sur le côté d'entrée et le côté de sortie du matériau filiforme, d'une ouverture de passage ayant la forme du matériau oui la traverse, un fluide de séchage, par exemple de l'air comprimé, peut être introduit entre ces ouvertures à l'intérieur de la chambre et quitte cette dernière par au moins une fente formée par le matériau filiforme et par l'ouverture de passage.
Des dispositifs de ce type sont déjà connus. Le document DE-AS 12 92 694 p. ex. prévoit des dispositifs de recuit pour fils métalliques, dans lesquels de l'air comprimé acheminé par une soufflerie électrique est dirigé sur le fil, de sorte que ce dernier est séché lors de sa sortie du dispositif de recuit. A ce sujet, le courant d'air est le plus souvent acheminé dans une chambre et le fil à sécher, avant et après l'e@- droit où est introduit le courant d'air, presque entièrement rendu étanche des deux côtés par des filières ou des chas.
Il fallait jusque-là, pour des changements de diamètre du fil, utiliser de nouvelles filières ou de nouveaux chas correspondant au nouveau. diamètre de fil, et surtout, lors de ruptures du fil, réintroduire ou réenfiler le fil dans la filière ou le chas, ceci s'avérant particulièrement difficile pour des fils plus gros et demandant du temps. Par ailleurs, le stockage des filières ou chas pour tous les diamètres de fil occurents exige, du point de vue de l'encombrement, des locaux relativement vastes et, par suite, coûteux. Ces inconvénients a@paraissent également pour de dispositifs de séchage dars lesquels le fil, t. eY. après rassare d'une extrudeuse ou d'un dispositif d'étamage doit traverser un tair d'eau puis être séché ensuite.
@a présente invention a do@c pour o@iectif de simplifier au maximum le stockage et, en outre, d'offrir la possibilité d'utiliser pour tous les diamètres de fil occurents, ur appareil unique et de faible encombrement permettant, au lieu d'avoir à enfiler avec peine le fil à sécher, d'introduire ce cernier sans avoir à le courer - de façon simple et rapide. ret appareil doit également offrir la possibilité de recevoir simultanément plusieurs fils, placés en parallèle quoi qu'à dista@ce, et de les sécher.
Cet objectif est attei@t au moyen d'un dispositif pour sécher un matériau filiforme humide, par exemple du fil métallique, dans lequel le matériau filiforme traverse une chambre munie, sur le côté d'entre et le côté de sortie du metériau filiforme, d'une ouverture de passage aya@t la forme di matériau qui le traverse, un fluide de séchage, p. e. @e ''air compriré. teut être irtrod"it entre ces ouvertures térieur de la chambre et quitte cette dernière nar au moins une fente formée ar le matériau filiforme et par l'ouverture de passa@e, caractérisé en ce que les ouvertures de passage so@t formées de t'aires de cylindres rrésentant des axs longitudi- naux parallèles et réglables par rotation en sens irverse, chaque cylindre présentant sur sa surface latérale un méplat de manière aue les méplats des cylindres soie@t symétriques les uns par rartort aux autres et, en dehors de ce méplat, au moins une rainure qui s'étend perpendiculairement à l'axe longitudinal du cylindre sur le pourtour de ce dernier et qui, dans le cas d'un matériau filiforme de section cylindrique, est de section semi-circulaire et présente un rayo@ oui, depuis le ménlat, di-inue de préférence em co@tinu s"r le pourtour du cylindre, de façon que l'on disnose en permanence d'un évidement de dime@sion différente pour des diamètres de fil différents; de préférence en ce qu'au moins une partie de la surface latérale des cylindres sert de surface de portée pour les cylindres; de préférence en ce que les cylindres présentent plusieurs ra.
nures disposées côte-à-côte nour le séchage simultané de plusieurs fils (Fig. 13); de préférence en ce que les méplats de deux cylindres adjacents peuvent être réglés selon une disposition symétrique de façon former une fente pour introduire et retirer le fil (Fig. 8 et
Fig. 9); de préférence en ce que chaque cylindre d'une paire de cylindres présente, à la même face d'extrémité des cylindres, une roue dentée de même diamètre, comportant le même nombre de dents t de même module, ces roues dentées s'engrenant l'une dans l'autre; de préférence en ce qu'au moins un cylindre d'une paire de cylin- dres présente un organe de réglage, p. ex. u embout polygonal, permettan de régler, en tournant, la paire jusqu'à ce que les cylindres touchent au moins presque le fil introduit par la ?.ar:ie correspondante de leur rainure; de préférence en ce que, pour chaque cylindre, est prévu un raccord fileté de graissage; de préférence en ce que les cylindres présentent un alésage cen tral avec rainure, dans lequel un arbre est disposé et. immobilise en rotation; de préférence en ce que l'arbre immobilisé en rotation est muni, d'une part d'un organe de réglage et, d'autre part, d'ure roue dentée; de préférence en ce que sur l'@n des arbres de la pa re de -.
dres, est disnosée une roue de réglage pouvant être bloquée libérée au moyen d'un goujon fileté et servant de dispositif de sécurité contre la rotation; de préférence en ce que les cylindres sont réalisés d1une seule pièce avec les arbres et le cas échéant, avec les roues dentées de préférence en ce que tes deux paires de cylindres sont ré@la- bles à l'aide d'un seul organe de réglage commun, p. ex à d'une roue intermédiaire; de préférence enfin en ce que les cylindres et, le cas échéant, la roue intermédiaire servant d'organe de réglage, sont constitués de matériau en céramique.
Le matériau à sécher désigné précédemment et ultérieurement par le terme "fil métallique" ou "fil" est employé uniquement pour des raisons de commodité. Au lieu de fil, on peut évidemmert utiliser un autre matériau, p. ex. un matériau filiforme, en plastique p. ex., ou des profilés en plastique ou en matériau métallique.
Te dispositif de la présente invention se caractérise, au vu de l'état actuel de la technique, par les avantages suivants: 1. Aucun enfilage du fil.
2. Aucun organe d'étanchéité à cha@ger (filières travaillant par
voie humide).
3. Possibilité d'adapter en continu les alésages d'étanchéité
au diamètre du fil.
4. En cas de changement de dimension, il n'est tas nécessaire
comme c'était courant jusque-là - de retirer le fil Au dispo-
sitif de traitement précédent, @. ex. e'un dispositif de
recuit.
5. Entre le dispositif de recuit et la machine à étirer, il est
possible de souder les uns aux autres des fil de diamètre
différent et de 'es tirer a travers le dispositif de recuit
au moyen de la bobineuse ou de l'enrouleuse. fi. ce s-iet, II
convient simplement d'ajuster les paires de cylindres aux
nouvelles dimensiors.u fil.
Un exemple de réalisation de l'invention, détaillé dans la description qui va suivre, est illustré par les dessins annexés, sur lesquels: - la Fig. 1 est une représentation en perspective du dispositif
conforme à l'invention, une fois la rlaq-le de pro-
tection retirée; - la Fig. 2 est une représentation en perspective de a @laque
de protection démontable et relevable; - la Fi. 3 est une coupe transversale, passant par une aire de
cylindres, du disrositif conforme à l'invention, les
ares lonritudinaux d'une paire de cylindres ayant
été basculés, par rapport à la position horizontale
conforme à la Fig. 1, de 000 en position verticale;; - la Fig. 4 est une vue en coupe et - la Fig. 5 la vue de dessus correspondante des deux paires de
cylindres d'un dispositif pour deux fils et en posi
tion fermée; - la Fig. 6 est une vue en coupe et - la Fig. 7 la vue de dessus correspondante des paires de cylin
dres d'un dispositif pour deux fils, les cylindres
étant en position semi-ouverte; - la Fig. 8 est une vue en coupe et - la Fig. 9 la vue de dessus correspondante des paires de cylin
dres d'un dispositif, cec cylindres étant en posi
tion ouverte maximum; - la vit.10 est une vue en coupe, - la Fig.11 la vue de dessus correspondante, - la Fig.12 une représentation en coupe correspondante et - la Fig.13 la vue de derrière correspondante d'un cylirdre en
céramique pour deux fils voisins;; - la Fig.14 est une représentation en perspective d'un cylindre
pour un nombre supérieur de fils; - la Fig.15 est une représentation schématique de la disposition
d'un organe de réglage commun permettant de régler
simultanément les quatre cylindres.
La référence 1 désigne le carter du dispositif et la référence 2, le couvercle fermant et rendant étanche le carter.
L'étanchéité est assurée par les joints 3. Le fil humide entrant est désigné par 4 et le fil sec sortant, par 5. Sur la qig. 1, le fil 4/5 traverse le carter 1 verticalement. Toutefois, le carter 1 peut également être disposé dans une position basculée, de sorte que le fil 4/5 peut être séché dans une position quelconque.
Sur la Fig. 3, le fil - non représenté - traverse le carter 1 horizontalement, c.à.d. perpendiculairement au plan du dessin.
Dans les deux cas, le fil 4/5 traverse une chambre 6 disposée dans le carter 1 et délimitée selon le sens de marche du fil par deux paires 7 et 8 de cylindres. Entre les deux paires de cylindres, se trouve le tuyau 9 d'alimentation er air comprimé (Fis. 3).
la paire 7 de cylindres se compose des cylindres 10 et 11 et la paire 8 de cylindres, des cylindres 12 et 13 (Fig. 1).
I.a référence 14 désigne un tuyau pour l'écoulement de condensat naissant.
Chacun des cylindres 10 à 13 présente, su@ sa surface latérale, une surface plane ou mérlat 15 s'étendant sur toute la longueur du cylindre et - à partir de ce méplat - des rainures 1R s'étendant perpendiculairement à l'axe lonritudinal des cylindres sur le pourtour de ces derniers. En fonction du nombre de fils à sécher, il est possible d'occuper les rainures démarrant au niveau su méplat 15 avec le plus grand diamètre et diminuant de préférence en continu, c.à.d. progressivement, sur le pourtour du cylindre, pour attindre, de la facon décrite plus haut, le lus netit diamètre.
Chacun des cylindres 10 è 13 présente en outre un alésage central 17 avec rainure 18 destiné à recevoir un axe 20 qui y est disposé et immobilisé en rotation au moyen d'une clavette parallèle 10.
Chaque axe 20 d'une paire de cylindres présente d'une part, frontalement, une fente ou un embout polygonal, t. ex.
un embout quatre-pans 21 et ert équipé, d'autre part, d'une roue dentée 22 ou 23, de même module et comportant le même nombre de dents, ces roues dentées s'engrenant l'une dans l'autre; autrement dit: lorsque l'un des axes est réglé, au niveau de l'embout quatre-pans 21 p. ex., dans le sens des ai Nuilles d'une montre, l'autre cylindre de la paire de cyli- dres se délace simultanément en sens inverse des aiguilles d'une montre.
Il est ai-si possible, par simple rotation au niveau de l'embout quatre-pans 21, de faire tourner les deux cylindres en sens inverse jusqu'n ce que leurs méplats 15 soient symétriques les uns par rapport aux autres et forment une fente 211 pour introduire et retirer éventuellement le fil.En faisant encore tourner l'embout @uatre-pans 21, le fil est recueilli par les rainures 16 à deux faces jusqu'à ce que la position de la rainure 16 correspondant au diamètre du fil soit détectée tar butée du fil, tout en veillant à ce que les paires de cylindres soient presque complètemert fermées, pour des raisons pratiques, au niveau du fil sortant 5 et légèrement plus ouvertes, selon les besoins, au niveau du fil entrant 4. Cela permet un écoulement de l'air comprimé dans un sens essentiellement onnosé à celui de l'entrée du fil humide 4, comme l'indiquent les flèches 30 de la
Fig. 6, et, par suite, l'élimination par insufflation d'air de la majeure partie de l'humidité.L'humidité résiduelle se condense lors de l'expansion de l'air comprimé dans le carter. Ie condensat s'écoule par le tuyau 1S.
Afin que les réglages des cylindres ne puissent subir de modification durant le fonctionnement, une roue de réglage 25 est prévue sur chaque cylindre et peut être bloquée et libérée au moyen d'un goujon fileté 26 p. ex.
Aux deux positions extrêmes, c.à.d. à l'emplacement du diamètre le plus grand et du diamètre le plus faible des rainures 16, sont prévues des vis de régla-;te 27 serval de butée.
Afin d'éviter un échappement non désiré d'air comprimé au niveau de la surface latérale, servant de surface de portée des cylindres 10 à 13 encastrés, ces derniers sont munis, grâce à un raccord fileté de graissage 29 et à un petit tuyau 2S, d'un film de fluide lubrifiant protégeant simultanément le dispositif contre des impuretés.
La Fig. 19 représente une autre possibilité de réglage des paires 7 et 8 de cylindres. Entre ces deux paires de c:flin- dres et leurs couronnes dentées 32, est dispose une roue intermédiaire 31 faisant office d'organe de réglage et pouvant être munie d'une fente ou d'un embout polygonal. ors de la rotation de la roue intermédiaire 31 dans le sens de la flèche 33, les cylindres 10 à 13 tournent dans le sens de cette dernière, c à.d.
que le réglage des deux paires de cylindres peut s1 effectuer au moyen d'un seul orge de réglage.
Le dispositif de la présente invention ne se limite pas aux exemples de réalisation précédents mais peut être transformé de diverses manières. Il est par exemple possible, au lieu de munir les cylindres de rainures semi-cylindriques diminuant progressivement, de les munir de décroissances en forme de gra- dins. les rainures peuvent également présenter une section carrée ou hexagonale, afin de permettre ainsi le séchage ou n traitez mert quelconque de matériau profilé aux formes les plus diverses.
de la même façon, il est également possible, à ce sujet, de munir le cylindre d'un évidement correspondant er forme de U et le cylindre symétriquement opposé, d'une élévation de forme correspondante et s'engageant dans l'évidement interne du TJ, comme c'est par exemple habituellement le cas pour le laminage de fils ou de profilés.

Claims (12)

REVENDICATIONS
1. Dispositif nour sécher un matériau fils torte humide, par exemple du.fil métallique, dans lequel le matériau fili- forme traverse une chambre munie, sur le côté d'entrée et le côté de sortie du matériau filiforme, d'une ouverture de passage ayant la forme du matériau oui a traverse, un fluide de séchage, p. ex. de l'air comprimé, peut être introduit entre ces ouvertures à l'intérieur de la chambre et quitte cette dernière par au moins une fente formée par le matériau filiforme et par l'ouverture de passage, caractérisé en ce que les ouvertures de passage sont formées de araires (7, P) de cylindres présentant des axes longitudinaux parallèles et réglables nar rotation en sen inverse, chaque cylindre (10 à 13) présentant sur sa surface latérale un méplat (15) de matière que les méplats des cylindres soient symétriques les uns tar rapport aux autres et, en dehors de ce méplat, au moins une rainure (16) qui s'étend perpendiculairement à l'axe longitudinal Au cylindre sur le pourtour de ce dernier et qui, dents le cas d'un matériau filiforme de section cylindrique, est de section demi-circulaire et présente un rayon qui, de@uis le méplat (15), diminue de préférence en continu sur le tortour Au cylindre, de facon que l'on dispose en nermanence d'un évidement de dimension différente tour des diamètres de fil différents.
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'au moins une partie de la.surface latérale des cylindres (10 à 13) sert de surface de portée pour les cylindres.
3. Dispositif selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que les cylindres (10 à 13) présentent plusieurs rainures (16) disposées côte-n-côte pour le séchage simultané de plusieurs fils (4) (Fig. 13).
4. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractéris en ce que les méplats (15) de deux cylindres (10 à 13) adjacents peuvent être réglés selon une disposition symétrique de façon a. former une fente (24) tour introduire et retirer le fil (4/5) (Fig. 8 et Fig. 9).
5. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que chaque cylindre (10 à 13) d'une paire (7, 8) de cylindres présente, à la même face d'extrémité des cylindres, une roue dentée (22, 23) de même diamètre, comportant le même nombre de dents et de même module, ces roues dentées s'engrenant l'une dans 11 autre.
Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce qu'au moins un cylindre (11) d'une paire (7) de cylindres présente un organe de réglage, p. ex. un embout polygonal (21) permettant de régler, en tournant, la paire (7) jusqu'à ce que les cylindres (10, 11) touchent au moins presque le fil introduit par la partie correspondante de leur rainure (16).
7. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que, pour chaque cylindre (10 à 13), est prévu un raccord fileté de graissage (29).
8. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que les cylindres (10 à 13) Dré- sentent un alésage (17) central avec rainure (18), dans lequel ur arbre (20) est disposé et immobilisé en rotation.
9. Dispositif selon la revendication P, caractérisé en ce que l'arbre (20) immobilisé en rotation est muni, d'une part d'u organe de réglage (21) et, d'autre part, d'une roue dentée (22).
10. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que sur l'un des arbres (20) de la paire de (7, 8) de cylindres, est disposée une roue de réglage (25) pouvant être bloquée et libérée au moyen d'un goujon fileté (26) et servant de dispositif de sécurité contre la rotation.
11. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 10, caractérisé en ce que les cylindres (10 à 13) sont réalisés d'une seule pièce avec les arbres (20) et, le cas échéant, avec les roues dentées (22, 23).
12. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 11, caractérisé en ce que les deux raires (7, 8) de cylindres sont réglables à l'aide d'un seul orane de réglage commun, p. ex. à l'aide d'une roue intermédiaire (31).
13. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 12, caractérisé en ce que 1es cylindres (10 à 13) et le cas échéant, la roue intermédiaire (31) servant d'organe de réglage, sont constitués de matériau céramique.
FR878705796A 1986-04-30 1987-04-24 Dispositif pour secher un materiau filiforme humide, par exemple du fil metallique. Expired - Fee Related FR2598207B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE19863614631 DE3614631A1 (de) 1986-04-30 1986-04-30 Vorrichtung zum trocknen von feuchtem stranggut, insbesondere von draht

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2598207A1 true FR2598207A1 (fr) 1987-11-06
FR2598207B1 FR2598207B1 (fr) 1992-05-15

Family

ID=6299862

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR878705796A Expired - Fee Related FR2598207B1 (fr) 1986-04-30 1987-04-24 Dispositif pour secher un materiau filiforme humide, par exemple du fil metallique.

Country Status (6)

Country Link
BE (1) BE1003059A3 (fr)
BR (1) BR8702094A (fr)
DE (1) DE3614631A1 (fr)
FI (1) FI88962C (fr)
FR (1) FR2598207B1 (fr)
IT (1) IT1204983B (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0652411A1 (fr) * 1993-11-08 1995-05-10 Werner & Pfleiderer GmbH Dispositif pour éliminer l'eau de surface de cordons en matière plastique

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1969666A (en) * 1931-10-07 1934-08-07 Western Electric Co Apparatus for drying insulated wire
FR835643A (fr) * 1937-04-16 1938-12-27 Seidenwerk Spinhu Tte Tunnel sécheur pour fils textiles
US2865112A (en) * 1955-11-16 1958-12-23 Dow Chemical Co Sealing orifice for steam tubes and the like
GB925803A (en) * 1960-03-29 1963-05-08 Monsanto Chemicals Textile treating apparatus
FR2247686A1 (fr) * 1973-10-13 1975-05-09 Scheer & Cie C F

Family Cites Families (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB944510A (en) * 1959-12-23 1963-12-18 Syncro Mach Co Improvements in wire annealing machine

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1969666A (en) * 1931-10-07 1934-08-07 Western Electric Co Apparatus for drying insulated wire
FR835643A (fr) * 1937-04-16 1938-12-27 Seidenwerk Spinhu Tte Tunnel sécheur pour fils textiles
US2865112A (en) * 1955-11-16 1958-12-23 Dow Chemical Co Sealing orifice for steam tubes and the like
GB925803A (en) * 1960-03-29 1963-05-08 Monsanto Chemicals Textile treating apparatus
FR2247686A1 (fr) * 1973-10-13 1975-05-09 Scheer & Cie C F

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0652411A1 (fr) * 1993-11-08 1995-05-10 Werner & Pfleiderer GmbH Dispositif pour éliminer l'eau de surface de cordons en matière plastique

Also Published As

Publication number Publication date
IT1204983B (it) 1989-03-10
DE3614631C2 (fr) 1988-04-28
FI88962B (fi) 1993-04-15
FR2598207B1 (fr) 1992-05-15
FI871899A (fi) 1987-10-31
FI88962C (fi) 1993-07-26
BR8702094A (pt) 1988-02-09
BE1003059A3 (fr) 1991-11-12
FI871899A0 (fi) 1987-04-29
IT8720295A0 (it) 1987-04-28
DE3614631A1 (de) 1987-12-03

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA1061636A (fr) Appareil de deshydratation des boues
FR2750761A1 (fr) Condenseur a filtre pour installation de climatisation de vehicule automobile
FR2598207A1 (fr) Dispositif pour secher un materiau filiforme humide, par exemple du fil metallique.
EP0524111A1 (fr) Dispositif pour le traitement thermique de fils en mouvement
FR2478235A1 (fr) Tricone a molettes coniques
WO2003064741A2 (fr) Dispositif de cablage et de fixation en continu de fils suivi d'un traitement thermique complementaire
FR2487696A1 (fr) Appareil de traitement continu sous vide
CA1065106A (fr) Procede pour le traitement de fils textiles et dispositif pour sa mise en oeuvre
EP0298176B1 (fr) Elargisseur pour l'étalement de tricot tubulaire comportant une commande différentielle des fournisseurs
FR2619829A1 (fr) Tambour rotatif a pointes, pour une machine textile, ouvreuse, defibreuse, effilocheuse, ou analogue
EP0001132A1 (fr) Dispositif pour déposer des cercles de fil sur la bande transporteuse d'une chambre de traitement de fil
EP2792772B1 (fr) Dispositif d'alimentation de boîte à friser avec rouleau d'entrée
EP0237439A1 (fr) Dispositif de maintien axial d'un rouleau
FR2645518A1 (fr) Cabestan a auto-maintien a dents articulees
EP2871281B1 (fr) Dispositif de séchage et de repassage de pièces textiles
WO2003064740A1 (fr) Dispositif de cablage et de fixation en continu de fils suivi d'un traitement thermique complementaire
BE1001664A3 (fr) Dispositif pour prechauffer et/ou recuire des produits metalliques obtenus par coulee continue et, en particulier, des fils de grande section.
FR2826463A1 (fr) Nouveau systeme de montage de branches de lunettes
WO2003033792A2 (fr) Dispositif pour delivrer un fil, notamment dans une machine d'etirage-texturation
FR2857986A1 (fr) Godet chauffant rotatif pour la thermofixation de fil textile
FR2585985A1 (fr) Procede et dispositif d'extrusion de pellicule par soufflage comportant un stabilisateur de bulle
FR2529816A1 (fr) Tendeur pour fil metallique
CH348234A (fr) Installation pour la fabrication d'un fil extensible en matière synthétique thermoplastique
FR2681537A1 (fr) Procede et dispositif assurant le maintien temporaire d'objets creux.
FR2802467A1 (fr) Montage de palier a reglage et rattrapage de reglage automatiques pour rouleaux d'une machine a imprimer

Legal Events

Date Code Title Description
CD Change of name or company name
ST Notification of lapse