FR2594803A1 - Coiffe en carton pour la protection des extremites de corps tubulaires - Google Patents

Coiffe en carton pour la protection des extremites de corps tubulaires Download PDF

Info

Publication number
FR2594803A1
FR2594803A1 FR8602773A FR8602773A FR2594803A1 FR 2594803 A1 FR2594803 A1 FR 2594803A1 FR 8602773 A FR8602773 A FR 8602773A FR 8602773 A FR8602773 A FR 8602773A FR 2594803 A1 FR2594803 A1 FR 2594803A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cardboard
sheet
central part
skirt
cap
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8602773A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2594803B1 (fr
Inventor
Sylvain Blaise
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Pont a Mousson SA
Original Assignee
Pont a Mousson SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Pont a Mousson SA filed Critical Pont a Mousson SA
Priority to FR8602773A priority Critical patent/FR2594803B1/fr
Publication of FR2594803A1 publication Critical patent/FR2594803A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2594803B1 publication Critical patent/FR2594803B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D59/00Plugs, sleeves, caps, or like rigid or semi-rigid elements for protecting parts of articles or for bundling articles, e.g. protectors for screw-threads, end caps for tubes or for bundling rod-shaped articles
    • B65D59/06Caps
    • B65D59/08Caps of polygonal cross-section

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Buffer Packaging (AREA)

Abstract

Coiffe assurant la protection des extrémités de corps tubulaires, obtenue par pliage d'une ou plusieurs feuilles de carton prédécoupées. La coiffe est composée d'une jupe 1 entourant la paroi externe de l'extrémité du corps tubulaire, munie d'une collerette 2 perpendiculaire à ladite jupe et dirigée vers l'intérieur de celle-ci. Des languettes de rattrapage de jeu 3 permettent un ajustement parfait de la coiffe au corps tubulaire à protéger. (CF DESSIN DANS BOPI)

Description

La présente invention concerne une coiffe assurant la protection des extrémités de corps tubulaires, obtenue par pliage d'une ou plusieurs feuilles de carton prêdécoupées, et la feuille de carton permettant la fabrication de ladite coiffe.
De nombreux corps tubulaires présentent à leurs extrémites des dispositifs de raccordement qui demandent à être protégés contre les chocs, les rayures, les attaques climatiques. I1 en est ainsi., par exemple, des tuyaux qui sont achemines vers des chantiers situés dans des regions éloignées et peu accessibles. Bien souvent, les moyens de reparation sur ces chantiers étant absents, il est nécessaire de mettre au rebut ou de déclasser les tuyaux ayant subi des chocs lors de leur manutention et de leur acheminement. I1 est donc primordial de proteger les extremites sensibles des corps tubulaires lors de leur stockage, de leur acheminement et des diverses manipulations qu'ils devront subir.
I1 est connu de protéger les extremites des corps tubulaires par des embouts metalliques. Ce moyen presente un certain nombre d'inconvénients tels que le poids, le prix élevé, la nécessite d'avoir un modèle adapte à chacun des diamètres du corps tubulaire à protéger et le fait que la protection est elle-même exposée à la corrosion.
Un autre moyen connu est l'utilisation de coiffes cylindriques en matiere plastique ou en carton qui résolvent les problèmes de poids, prix et corrosion, mais il est toujours necessaire de disposer d'un type de coiffe par diamètre de tuyau, ce qui entraine un coût de stockage et de transport élevé.
Ces moyens connus présentent tous un inconvénient majeur : les coiffes etant formées à la fabrication, elles se présentent sous forme de cylindre dont le diamètre est celui du corps tubulaire à protéger et cette conformation necessite un tres grand volume de stockage, les coiffes de même diamètre n'étant pas emboitables.
La présente invention concerne une coiffe de protection des extrémites de corps tubulaires qui est conforme, en une surface prismatique fermée, par pliage d'une feuille de carton selon des lignes de pliage parallèles entre elles, obtenues par estampage. Cette coiffe est composée d'une jupe entourant la paroi externe de l'extré- mite du corps tubulaire, munie d'une collerette perpendiculaire à ladite jupe et dirigée vers l'intérieur de celle-ci. La jupe assure la protection de la paroi extérieure de l'extrémité du corps tubulaire alors que la collerette protège plus particulièrement la partie frontale de ladite extrémité.
D'autres caractéristiques et avantages apparaîtront dans la description qui va suivre, faite en référence aux dessins annexés et donnes à titre d'exemple dans lesquels
- la Fig. 1 represente une vue en plan d'une feuille de carton qui, après pliage, formera une coiffe selon l'invention ;
- la Fig. 2 représente une vue en perspective d'une coiffe obtenue par pliage de la feuille de carton représentée à la Fig. 1 ;
- la Fig. 3 représente une vue en perspective d'une coiffe obtenue par pliage de deux feuilles de carton assembles bout à bout ;
- la Fig. 4 représente une vue en perspective d'un autre type de coiffe obtenue selon le mode de pliage de la feuille de carton représentée à la Fig. 1
- les Fig. 5 et 6 sont des vues en perspective permettant de voir des languettes de rattrapage de jeu dont est munie la coiffe ;;
- la Fig. 7 est une vue en coupe d'une extremite de corps tubulaire, munie d'une coiffe selon l'invention, dans laquelle est engagé un moyen de levage.
A la Fig. 1 est représenté un mode de réalisaton préféré d'une feuille de carton qui, après pliage, formera une coiffe de protection selon l'invention. Cette feuille de carton comprend une partie centrale 1 en forme de rectangle de longueur L et de largeur 1 et deux parties laterales 2 et 3 disposées de part et d'autre de la partie centrale 1, suivant la longueur L.
La partie centrale 1 comporte n-l lignes de pliage 4 parallèles à la largeur 1, équidistantes, obtenues par estampage de la feuille de carton, divisant cette partie centrale 1 en n surfaces rectangulaires égales. A la Fig. 1 est représentée une feuille de carton dont la partie centrale 1 comporte sept lignes de pliage 4a ... 49 parallèles à la largeur 1, équidistantes, divisant cette partie centrale en huit surfaces rectangulaires égales la ... lh. Une des deux surfaces rectangulaires d'extrémité la ou 1h se termine par une languette d'accrochage 6 ayant la forme générale d'un T, dont la largeur est supérieure à la hauteur.
Dans la surface rectangulaire adjacente à la languette d'accrochage 6 est découpée une fente à proximité de la ligne de pliage situee à l'opposé de ladite languette et parallèlement à ladite ligne de pliage, c'est-à-dire à proximité de la ligne de pliage 4g de la feuille de carton représentée à la Fig. 1. On découpe ainsi une fente dans chaque surface rectangulaire, à proximité de la ligne de pliage la plus éloignée de la languette d'accrochage 6. Dans la surface rectangulaire d'extrémité oppose à la surface rectangulaire comportant la languette d'accrochage 6, la fente est découpée à proximité du bord libre de ladite surface.
On obtient ainsi huit fentes 5a ... 5h parallèles, identiques et equidistantes.
La longueur desdites fentes est légèrement inférieure à la longueur de la branche horizontale du T forme par la languette 6 tout en restant inférieure à la largeur de la branche verticale dudit T, branche verticale dont la hauteur est sensiblement egale à la distance entre les fentes 5b ... 5h et les lignes de pliage respectives les plus proches ou à la distance séparant la fente 5a du bord libre de la surface rectangulaire correspondante.
Une nervure de renfort 7 egalement obtenue par estampage, paral lèle à la longueur L de la partie centrale 1, traverse la partie 1 dans le sens longitudinal et coupe orthogonalement les sept lignes de pliage 4a ... 49 ainsi que les huit fentes 5a ... 5h.
La partie latérale 2 est composée de huit éléments 2a ... 2h identiques en forme de parallélogramme rectiligne ou semi-curviligne, chacun d'eux prolongeant une surface rectangulaire la ... 1h correspondante de la partie centrale 1. Une ligne de pliage 8, confondue avec l'un des côtés de longueur L de la partie centrale 1, est ménagée par estampage à la jonction de celle-ci avec la partie latérale 2.
Enfin, les éléments 2a ... 2h comportent des lignes de pliage 9a ... 9h (également obtenues par estampage) alignées, parallèles à la ligne de pliage 8 et à proximité de celle-ci.
La partie latérale 3, oppose à la partie latérale 2, est composée de huit languettes identiques 3a ... 3h, chacune d'entre elles prolongeant une surface rectangulaire la ... 1h correspondante de la partie centrale 1. Une ligne de pliage 10, confondue avec l'autre côté de longueur L de la partie centrale 1 est ménagée par estampage à la jonction de celle-ci avec la partie latérale 3.
La mise en forme de la coiffe s'effectue comme suit
- La feuille de carton décrite ci-avant est pliee selon les lignes de
pliage 4a ... 4h pour former une surface prismatique que l'on ferme
par introduction de la languette d'accrochage 6. dans la fente la
plus éloignée de la languette 6 en l'inclinant légèrement pour
permettre son passage dans ladite fente.
- Le fond de la coiffe est obtenu en rabattant chaque élément curvi
ligne 2a ... 2h vers l'intérieur de la surface prismatique déjà
formee selon les lignes de pliage 8 et 9a ... 9h. Etant donne la
forme incurve de chaque élément 2a ... 2h, ceux-ci se recouvrent
partiellement comme des tuiles sur un toit. On-obtient ainsi un
anneau cylindrique, sensiblement perpendiculaire à la surface
prismatique, qui viendra prendre appui sur la surface frontale du
corps tubulaire pour la protéger.
On obtient ainsi la coiffe représentée à la Fig. 2.
Le rôle des languettes 3a ... 3h sera décrit plus loin.
Si la circonference du corps tubulaire à proteger est supérieure à la longueur L de la feuille en carton, il est possible de lui adapter une coiffe par pliage de deux, trois ou n feuilles en carton assemblées bout à bout au moyen de languettes et des fentes 5a ... 5h.
A la Fig. 3 est représentée une coiffe obtenue par pliage de deux feuilles de carton assemblées bout à bout. La languette d'accrochage 6 d'une première feuille est engagée dans la fente 5a d'une seconde feuille de carton. On obtient ainsi un élément comportant seize surfaces rectangulaires identiques associées à seize éléments curvilignes et à seize languettes, que l'on plie selon le mode de pliage decrit ci-dessus. On peut ainsi assembler n feuilles de carton bout à bout et obtenir un élement comportant 8 x n surfaces rectangulaires identiques associees à 8 x n éléments curvilignes et à 8 x n languettes.
Au contraire, si la circonférence du corps tubulaire à proteger est inferieure à la longueur L de la feuille de carton, il suffit lors du pliage de la feuille de carton d'engager la languette d'accrochage 6 dans une fente autre que la fente Sa. A la Fig. 4 est représentée une coiffe obtenue par engagement de la languette d'accrochage 6 dans la fente 5c. On obtient ainsi une surface prismatique fermée comportant six faces. Dans ce cas, il suffit de rabattre les éléments curvilignes 2c ... 2h pour obtenir le fond de la coiffe.
Pour que la protection soit efficace, il est necessaire que la coiffe soit correctement ajustée sur le corps tubulaire à protéger pour éviter tout déplacement de celle-ci lors des manipulations que subira le corps tubulaire. I1 est donc important de rattraper le jeu qui existe entre le diamètre extérieur du corps tubulaire et le diamètre du cercle inscrit dans la coiffe obtenue par pliage d'une feuille de carton. L'adaptation parfaite de la coiffe au diamètre du corps tubulaire se fait grâce aux languettes 3a ... 3h. Suivant le nombre de languettes que l'on replie sur elles-mêmes, selon la ligne de pliage 10, vers l'intérieur de la jupe de la coiffe, le diamètre du cercle inscrit dans celle-ci sera plus ou moins grand.
Ainsi, à la Fig. 5 est représente un mode de réalisation d'une coiffe où seulement deux languettes, par exemple 3b et 3h, sont repliées. A la Fig. 6 est représente un autre mode de réalisation d'une coiffe ou toutes les languettes 3a ... 3h sont repliees. I1 en résulte que le diamètre du cercle inscrit dans la coiffe représentée à la Fig. 6 est inférieur au diamètre du cercle inscrit dans la coiffe représentée à la Fig. 5.
Etant donné l'importance que revêt la protection des extrémites des corps tubulaires, il est primordial que la coiffe ne se déchire pas lors de la manipulation du corps tubulaire par un moyen de levage.
A la Fig. 7 est représentée une extrémité de corps tubulaire, garnie d'une coiffe, dans laquelle est engagé un moyen de levage 11. L'un des éléments curvilignes 2a ... 2h en contact avec le moyen de levage peut se deformer selon la ligne de pliage 8 et l'une des lignes de pliage 9a ... 9h, sans que la coiffe ne se déchire selon l'une de ses lignes de pliage 4a ... 4h.
Les avantages presentés par la coiffe selon l'invention sont les suivants
- il suffit d'un seul modele de feuille pour confectionner des
coiffes s'adaptant à des corps tubulaires de diamètres différents
- il est possible d'assembler bout à bout deux ou plusieurs feuilles
de carton pour obtenir une coiffe pour corps tubulaires de grand diamètre il est possible de confectionner des coiffes de quatre, cinq, six
ou sept faces pour les corps tubulaires dont la circonference est
inférieure à la longueur de la feuille de carton ; - il est ainsi possible de confectionner une coiffe dont le nombre de
faces peut varier de quatre à n ;; - la forme incurvée des surfaces 2a ... 2h permet un recouvrement
partiel de celles-ci même lors de l'assemblage de plusieurs
feuilles de carton ; - le pliage des surfaces 2a ... 2h se recouvrant en écailles permet
une protection efficace de la surface frontale du corps tubulaire
sans présence de fond rapporté ; - il est possible d'ajuster parfaitement la coiffe au diamètre du
corps tubulaire à protéger au moyen de languettes 3a ... 3h ; - dés l'engagement de la coiffe sur le corps'tubulaire à protéger, la
forme polygonale complète le serrage et centre la coiffe ; ; - la coiffe étant obtenue à partir d'une feuille de carton livrée à
plat, seul le stockage et le transport de telles feuilles sont
necessaires, ce qui reduit les coûts de ces opérations par rapport
au stockage et au transport des coiffes connues.

Claims (16)

REVENDICATIONS
1/ Coiffe de protection des extrémités de corps tubulaires du type comportant une jupe périphérique qui entoure la paroi externe de l'extrémité du corps tubulaire et une collerette s'étendant vers l'intérieur de celle-ci caractérisée en ce qu'elle est constituée d'une jupe en forme de surface prismatique fermée à n faces obtenue par pliage d'une ou plusieurs feuilles de carton.
2/ Coiffe de protection suivant la revendication 1 caracterisee en ce que la jupe est munie, à l'une de ses extrémités, d'une collerette, perpendiculaire à ladite jupe et dirigée vers l'intérieur de celle-ci, et à l'autre extrémité de languettes de rattrapage de jeu (3a ... 3n).
3/ Coiffe de protection suivant les revendications 1 et 2 caractérisée en ce que la collerette de la jupe est constituée de n éléments (2a ... 2n) se recouvrant partiellement.
4/ Coiffe de protection suivant les revendications 1 et 2 caractérisée en ce qu une ou plusieurs languettes (3a ... 3n) peuvent être repliees sur elles-mêmes vers l'intérieur de la jupe, pour rattraper le jeu existant entre la jupe et le corps tubulaire à protéger.
5/ Feuille de carton permettant la fabrication d'une coiffe de protection suivant les revendications 1 à 4 caractérisée en ce qu'elle comporte une partie centrale (1), rectangulaire de longueur (L) et de largeur (1), et deux parties laterales (2) et (3) disposées de part et d'autre de la partie centrale (1) et adjacentes aux côtes de longueur (L) de la partie (1).
6/ Feuille de carton suivant la revendication 5 caractérisée en ce que la partie centrale (1) est divisée en n surfaces rectangulaires egales par n-l lignes de pliage obtenues par estampage et parallèles à la largeur (1) de ladite partie centrale.
7/ Feuille de carton suivant les revendications 5 et 6 caracterisée en ce que l'une des surfaces rectangulaires d'extrémité est munie d'une languette d'accrochage (6).
8/ Feuille de carton suivant les revendications 5 à 7 caractérisee en ce que dans chacune des n surfaces rectangulaires est découpée une fente parallèle à la largeur (1) de la partie centrale (1), dont les dimensions sont telles qu'elles permettent le passage de la languette (6).
9/ Feuille de carton suivant les revendications 5 et 6 caractérisee en ce que dans la partie centrale (1) est ménagee une nervure de renfort (7), également obtenue par estampage, parallèle à la longueur (L) de la partie centrale (1).
10/ Feuille de carton selon la revendication 5 caractérisée en ce que la partie latérale (2) est composee de n éléments curvilignes identiques, chacun d'eux prolongeant une surface rectangulaire correspondante de la partie centrale (1).
11/ Feuille de carton selon la revendication 5 caractérisée en ce que la partie latérale (2) est composée de n éléments identiques en forme de parallelogramme, chacun d'eux prolongeant une surface rectangulaire correspondante de la partie centrale (1).
12/ Feuille de carton selon la revendication 5 caractérisée en ce qu'une ligne de pliage (8), confondue avec l'un des côtés de longueur (L) de la partie centrale (1), est ménagée par estampage à la jonction de celle-ci avec la partie latérale (2).
13/ Feuille de carton selon l'une des revendications 5, 10 ou 11, caractérisée en ce que chaque élément de la partie latérale (2) comporte une ligne de pliage, obtenue par estampage, parallele et à proximité de la ligne de pliage (8).
14/ Feuille de carton selon la revendication 5 caractérisée en ce que la partie latérale (3), opposee à la partielatérale (2), comporte n languettes identiques, chacune d'entre elles prolongeant une surface rectangulaire correspondante de la partie centrale (1).
15/ Feuille de carton selon les revendications 5 et 14 caractérisée en ce qu'une ligne de pliage (10), confondue avec l'autre côte de longueur (L) de la partie centrale (1), est menagée par estampage à la jonction de celle-ci avec la partie latérale (3).
16/ Feuille de carton selon l'une des revendications 5 à 15 caractérisée en ce qu'elle peut être assemblée à une ou deux. autres feuilles de carton similaires au moyen des languettes (6) et des fentes menagees dans la partie centrale (1).
FR8602773A 1986-02-26 1986-02-26 Coiffe en carton pour la protection des extremites de corps tubulaires Expired FR2594803B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8602773A FR2594803B1 (fr) 1986-02-26 1986-02-26 Coiffe en carton pour la protection des extremites de corps tubulaires

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8602773A FR2594803B1 (fr) 1986-02-26 1986-02-26 Coiffe en carton pour la protection des extremites de corps tubulaires

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2594803A1 true FR2594803A1 (fr) 1987-08-28
FR2594803B1 FR2594803B1 (fr) 1988-02-12

Family

ID=9332613

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8602773A Expired FR2594803B1 (fr) 1986-02-26 1986-02-26 Coiffe en carton pour la protection des extremites de corps tubulaires

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2594803B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2611664A1 (fr) * 1987-02-27 1988-09-09 Lorraine Papeteries Cartonneri Coiffe de protection pour extremite de pieces tubulaires allongees
FR2704529A1 (fr) * 1993-04-27 1994-11-04 Baumuller Theodore Cale de protection et de positionnement d'un objet dans son emballage.

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB220072A (en) * 1923-05-10 1924-08-11 James Carr Improvements in or relating to means or appliances for protecting the ends of rolls of linoleum, oilcloth and the like from damage
US1821520A (en) * 1930-03-29 1931-09-01 Us Mfg Corp Pipe thread protector
US1860886A (en) * 1928-09-14 1932-05-31 Brownstein Benjamin Pipe thread protector
FR856245A (fr) * 1939-02-17 1940-06-07 D App Et De Cables Electr Du N Emballage rigide pour objets en couronnes et particulièrement pour couronnes de fils et câbles électriques
GB537287A (en) * 1940-01-23 1941-06-16 Henleys Telegraph Works Co Ltd An improved wrapping device for an annular package
US3018883A (en) * 1960-02-12 1962-01-30 Phelps Dodge Copper Prod Packaging of coiled tubes
US3314586A (en) * 1965-05-03 1967-04-18 Calumet & Hecla Carton for flat coiled tubing
FR2208378A5 (fr) * 1972-11-23 1974-06-21 Flimon Jacques

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB220072A (en) * 1923-05-10 1924-08-11 James Carr Improvements in or relating to means or appliances for protecting the ends of rolls of linoleum, oilcloth and the like from damage
US1860886A (en) * 1928-09-14 1932-05-31 Brownstein Benjamin Pipe thread protector
US1821520A (en) * 1930-03-29 1931-09-01 Us Mfg Corp Pipe thread protector
FR856245A (fr) * 1939-02-17 1940-06-07 D App Et De Cables Electr Du N Emballage rigide pour objets en couronnes et particulièrement pour couronnes de fils et câbles électriques
GB537287A (en) * 1940-01-23 1941-06-16 Henleys Telegraph Works Co Ltd An improved wrapping device for an annular package
US3018883A (en) * 1960-02-12 1962-01-30 Phelps Dodge Copper Prod Packaging of coiled tubes
US3314586A (en) * 1965-05-03 1967-04-18 Calumet & Hecla Carton for flat coiled tubing
FR2208378A5 (fr) * 1972-11-23 1974-06-21 Flimon Jacques

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2611664A1 (fr) * 1987-02-27 1988-09-09 Lorraine Papeteries Cartonneri Coiffe de protection pour extremite de pieces tubulaires allongees
FR2704529A1 (fr) * 1993-04-27 1994-11-04 Baumuller Theodore Cale de protection et de positionnement d'un objet dans son emballage.

Also Published As

Publication number Publication date
FR2594803B1 (fr) 1988-02-12

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0402281B1 (fr) Elément de raccord pour tubes annelés
EP0816202B1 (fr) Dispositif de porte-outil destiné à être adapté sur une brouette
FR2612491A1 (fr) Tonneau a bonde
FR2515751A1 (fr) Dispositif de fixation d'un element en matiere plastique muni d'une ouverture cylindrique, en particulier d'une attache
FR2781936A1 (fr) Chemin de cable
FR2594803A1 (fr) Coiffe en carton pour la protection des extremites de corps tubulaires
EP0945659B1 (fr) Collier de fixation de tuyauteries et procédé de fabrication dudit collier
EP0124425B1 (fr) Emballage monté sur palette
FR2580256A1 (fr) Dispositif pour fixer des objets oblongs dans un recipient
CA2321347C (fr) Boite d'emballage comportant un dispositif de calage integre
FR2588357A1 (fr) Conduit de fumee metallique a simple paroi
FR2612496A1 (fr) Coiffe de maintien et de transport de deux objets allonges voisins, tels que des bouteilles verticales
FR2611664A1 (fr) Coiffe de protection pour extremite de pieces tubulaires allongees
FR2527709A1 (fr) Collier d'accouplement realise par emboutissage et pliage d'un flan
FR2542709A1 (fr) Boitage en forme de pyramide tronquee
EP0947432A1 (fr) Emballage destiné à être entouré périphériquement par au moins un lien et comportant une poignée prédécoupée
EP0403397A1 (fr) Dispositif du genre cale
FR2610498A1 (fr) Treteau
FR2486912A1 (fr) Perfectionnements apportes aux boites dites telescopes en carton
FR2663254A1 (fr) Coffret de rangement d'objets oblongs, notamment des outils.
FR2485360A1 (fr) Couvercle associe a un chalumeau pour la protection des boissons servies dans des verres
FR2708577A1 (fr) Dispositif d'emballage de produits, notamment laitiers, et ensemble de tels dispositifs .
FR2744103A1 (fr) Nouveau systeme du type croisillon pour le calage de bouteilles dans un conditionnement, et conditionnement equipe de ce croisillon
FR3003000A1 (fr) Systeme de fixation d'un corps sur une paroi.
FR2771388A1 (fr) Rassembleur-sustentateur de recipients

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse