FR2591719A1 - Incinerateur - Google Patents

Incinerateur Download PDF

Info

Publication number
FR2591719A1
FR2591719A1 FR8518485A FR8518485A FR2591719A1 FR 2591719 A1 FR2591719 A1 FR 2591719A1 FR 8518485 A FR8518485 A FR 8518485A FR 8518485 A FR8518485 A FR 8518485A FR 2591719 A1 FR2591719 A1 FR 2591719A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
panels
incinerator
incinerator according
combustion chamber
interior
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8518485A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2591719B1 (fr
Inventor
Lucien Guerid
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
TOLERIE INDLE FSE
Original Assignee
TOLERIE INDLE FSE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by TOLERIE INDLE FSE filed Critical TOLERIE INDLE FSE
Priority to FR8518485A priority Critical patent/FR2591719B1/fr
Priority to IT8622637A priority patent/IT1213400B/it
Publication of FR2591719A1 publication Critical patent/FR2591719A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2591719B1 publication Critical patent/FR2591719B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F23COMBUSTION APPARATUS; COMBUSTION PROCESSES
    • F23GCREMATION FURNACES; CONSUMING WASTE PRODUCTS BY COMBUSTION
    • F23G5/00Incineration of waste; Incinerator constructions; Details, accessories or control therefor
    • F23G5/40Portable or mobile incinerators
    • F23G5/42Portable or mobile incinerators of the basket type

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Incineration Of Waste (AREA)

Abstract

a. L'invention concerne un incinérateur comportant une chambre de combustion 1, un couvercle 2 et un cendrier 4 équipé d'une grille 5. b. Cet incinérateur est caractérisé en ce que la chambre de combustion 1 comporte deux enveloppes coaxiales semblables 6, 7 à savoir une enveloppe extérieure constituée par l'assemblage de panneaux plats extérieurs et une enveloppe intérieure constituée par l'assemblage de panneaux plats intérieurs munis d'ouvertures d'aération 9 obtenues par emboutissage uniformément réparties sur toute leur surface. c. L'invention s'applique aux incinérateurs. (CF DESSIN DANS BOPI)

Description

Incinérateur
La présente invention se rapporte à un incinérateur métallique comportant une chambre de combustion dans laquelle est effectuée l'incinération de déchets ainsi qu'un couvercle surmontant la chambre de combustion sur laquelle il est articulé au moyen de charnières et un cendrier destiné à recevoir les cendres, monté à la partie inférieure de la chambre de combustion et équipé d'une grille susceptible de retenir les déchets non combustibles.
Les incinérateurs de ce type sont couramment utilisés aussi bien dans des installations domestiques que dans des installations à usage industriel plus ou moins importantes.
En fonction de l'usage auquel ils sont destinés, ces incinérateurs ont, bien sur, des contenances qui peuvent varier dans un large domaine, par exemple 100 à 2 000 litres ; ceux-ci sont généralement des dispositifs "lourds" dont la mise en place et l'utilisation sont peu aisées, et en particulier le nettoyage particulièrement difficile.
L'invention se propose de remédier à ces inconvénients par la mise au point d'un incinérateur extrêmement simple, facilement transportable, ce qui diminue notablement son coût, et qui parallèlement soit particulièrement facile à nettoyer.
A cet effet, l'incinérateur objet de l'invention est caractérisé en ce que la chambre de combustion a une section polygonale et comporte deux enveloppes coaxiales semblables, à savoir une enveloppe extérieure constituée par l'assemblage de panneaux plats extérieurs notamment en acier inoxydable et une enveloppe intérieure constituée par l'assemblage de panneaux plats intérieurs notamment en acier ordinaire munis d'ouvertures d'aération obtenues par emboutissage uniformément réparties sur toute leur surface, les panneaux extérieurs et les panneaux intérieurs étant respectivement reliés entre-eux au moyen d'organes de liaison amovibles.
L'une des caractéristiques essentielles de l'incinérateur objet de l'invention est liée à la possibilité de livraison en "kit" et de montage particulièrement simple, même par un non-spécialiste.
Un autre point essentiel de cet incinérateur est lié à la présence de l'enveloppe extérieure qui, en plus de son rôle de protection de l'enveloppe intérieure, permet de canaliser l'air et donc, par suite, d'effectuer la combustion dans les meilleures conditions possibles.
Selon une autre caractéristique de l'invention, les ouvertures d'aération des panneaux intérieurs constitutifs de l'enveloppe intérieure présentent un relief intérieur dirigé vers la partie inférieure de la chambre de combustion.
Ces ouvertures d'aération, obtenues très facilement par emboutissage, permettent, ellesaussi, d'améliorer notablement les conditions de combustion : en effet, l'air pénétrant par le bas dans l'espace compris entre les deux enveloppes et circulant dans cet espace pénètre dans ces ouvertures en soufflant vers le bas, ce qui permet d'activer considérablement le brasier, et ce, jusqu'au centre de l'appareil, alors que, si l'on avait de simples perforations, l'air aurait tendance à monter directement vers le couvercle. Ces ouvertures, par leur relief intérieur, présentent un autre avantage lié au fait qu'elles évitent que des feuilles ou des papiers viennent obstruer des orifices et ce, sur toute la hauteur de l'incinérateur, ce qui permet d'avoir un maximum d'air dans la masse à brûler.
Selon une autre caractéristique de l'invention, les organes de liaison amovibles des panneaux extérieurs, d'une part, et des panneaux intérieurs, d'autre part, sont respectivement constitués par des replis longitudinaux prévus sur chacun des bords latéraux des panneaux et portant, sur essentiellement la totalité de leur longueur, une succession de bourrelets à section approximativement circulaire alternativement convexes et concaves, les deux bourrelets de deux panneaux voisins s'imbriquant de manière à définir, à leur partie centrale, un orifice tubulaire longitudinal destiné à recevoir une broche assurant la liaison de deux panneaux.
La liaison des différents panneaux est donc obtenue très simplement par la seule imbrication de deux bourrelets mâle et femelle se correspondant, et par la mise en place d'une broche dans leur partie interne ; cette liaison a l'avantage d'être simple et rapide tout en assurant une certaine souplesse à la dilatation ; il est donc clair que le montage peut être effectué par un non-spécialiste.
Bien entendu, en fonction de l'usage auquel l'incinérateur est destiné, les dimensions des panneaux peuvent varier dans une large mesure sans pour cela sortir du cadre de l'invention. De même, le polygone délimité par les enveloppes extérieure et intérieure peut lui aussi être quelconque.
Selon une autre caractéristique de l'invention, les bords supérieurs de chacun des panneaux extérieurs comportent un rebord replié approximativement à angle droit et muni d'un trou permettant la fixation au moyen de boulons d'une ceinture polygonale de renfort à section en forme de coin, de forme correspondante à celle de l'enveloppe extérieure et munie de trous correspondants.
Cette ceinture, qui coiffe donc l'enveloppe extérieure, contribue à la rigidité de l'ensemble, et est destinée à permettre une mise en place optimale du couvercle en cours d'utilisation.
Selon une autre caractéristique de l'invention, un certain nombre de panneaux extérieurs comportent, à leur partie inférieure, une perforation permettant la fixation, au moyen de boulons, sur la périphérie interne de l'enveloppe extérieure, d'un cadre de soutien muni de perforations correspondantes et dont la forme est choisie de manière à permettre, d'une part, la mise en place de l'enveloppe extérieure sur le cendrier et, d'autre part, le maintien de l'enveloppe intérieure.
Le rôle de ce cadre est donc essentiel, étant donné qu'il assure à lui seul la stabilité de l'ensemble constitué par les deux enveloppes constituant la chambre de combustion et le cendrier ; sa forme peut, bien entendu, être quelconque pour peu qu'il ait une rigidité suffisante.
On a obtenu des résultats satisfaisants en utilisant un cadre fixé par quatre boulons à l'enveloppe extérieure.
Selon ur,e autre caractéristique de l'invention, le couvercle articulé sur la chambre de combustion a une section polygonale correspondant à celle de cette dernière et est muni d'une plaque supérieure notamment en acier inoxydable bordée, sur toute sa périphérie, par une bande latérale approximativement perpendiculaire munie d'ouvertures d'aération uniformément réparties sur toute sa surface, cette bande latérale étant soudée sur des rabats prévus à cet effet à la périphérie de la plaque supérieure et étant constituée d'éléments, notamment en acier inoxydable, comportant des plis latéraux permettant leur assemblage par soudure. Le rôle de ces plis est, en fait, double, étant donné qu'ils servent également à assurer une mise en place satisfaisante du couvercle sur la chambre de combustion.
L'ensemble du couvercle défini ci-dessus peut être obtenu directement grâce à des opérations d'emboutissage et de soudure ; de préférence, celui-ci présente à sa base, un pli écrasé afin que le rebord ne soit pas trop saillant.
Selon une autre caractéristique de l'invention, les ouvertures d'aération de la bande latérale du couvercle présentent un relief extérieur dirigé vers le bas.
Ces ouvertures, obtenues par emboutissage, permettent l'évacuation des fumées et la retenue des flammèches en outre, en evitant la pénétration de la pluie, elles protègent les déchets de toute humidification.
Selon une autre caractéristique de l'inventionS le cendrier est notamment réalisé en acier galvanisé et est constitué d'un récipient muni d'une porte comportant un support de grille à sa partie interne ainsi que d'organes de basculement susceptibles de déplacer le support de grille et la grille entre une position d'inci nération dans laquelle cette dernière se trouve approximativement à l'horizontale au-dessus du récipient et une position de retrait dans laquelle elle est inclinée vers le bas, en direction de la porte du récipient de manière à permettre l'évacuation par celle-ci des déchets non brûlés.
Cette mobilité de la grille constitue l'une des caractéristique essentielle de l'invention ; en effet, la possibilité d'évacuer, par la porte du cendrier, les déchets non combustibles, permet d'éviter d'avoir recours à des outils spéciaux pour sortir ceux-ci par le haut, couvercle ouvert. Or, cette obligation était particulière ment gênante lors de la mise en oeuvre des incinérateurs conformes à l'art antérieur.
Selon une autre caractéristique de l'invention, le support de grille est articulé autour d'un axe de basculement essentiellement horizontal, solidaire du récipient à son extrémité opposée à la porte du cendrier.
La forme du support de grille peut, bien entendu, être quelconque sans pour cela sortir du cadre de l'invention ; cependant, le support utilisé est généralement de forme approximativement rectangulaire, et a le plus souvent une longueur correspondant à la largeur du cendrier.
Selon une autre caractéristique de l'invention, les organes de basculement sont constitués par un levier coopérant avec une fente prévue dans le récipient audessus de la porte et comportant, à sa partie supérieure, une encoche de verrouillage correspondant à la position d'incinération du support de grille, le déplacement vers le bas de la porte à partir de l'extérieur de ce levier entrainant le déplacement du support de grille et de la grille vers sa position de retrait.
Cette dernière peut elle-aussi être quelconque sans pour cela sortir du cadre de l'invention : elle est, le plus souvent, formée d'une ceinture en fer plat, sur laquelle est soudée une grille en métal déployé.
L'invention propose donc un incinérateur ayant des performances techniques remarquables et permettant parallèlement de réduire considérablement l'encombrement du dispositif emballé avant transport, et donc le prix de revient de ce dernier.
Les caractéristiques de l'incinérateur qui fait l'objet de l'invention seront décrites plus en détail en se référant aux dessins annexés, dans lesquels
- la figure 1 est une vue d'ensemble schématique de l'incinérateur objet de l'invention,
- la figure 2 représente un panneau plat constitutif de l'enveloppe extérieure,
- la figure 3 représente un panneau constitutif de l'enveloppe intérieure,
- la figure 4 est un détail montrant le mode d'assemblage des différents panneaux des enveloppes intérieure ou extérieure,
- les figures 5a et 5b montrent, respectivement, les différents éléments constitutifs -du couvercle,
- la figure 6 représente le cendrier,
- la figure 7 représente la grille,
- la figure 8 représente la ceinture polygonale de renfort,
- la figure 9 représente le cadre de soutien.
Selon la figure 1, l'incinérateur est schématiquement constitué d'une chambre de combustion 1 surmontée par un couvercle 2 articulé au moyen organes d'articu- lation à charnière 3, et reposant sur un cendrier 4 équipé d'une grille S représentée de manière plus détaillée sur la figure 7.
Selon la figure 1, le couvercle 2 peut être relevé dans une position représentée en pointillés ; de même, la grille 5 peut être rabattue d'une manière et pour des raisons qui seront décrites plus en détail dans la suite de cet exposé.
Comme il a déjà été indiqué, l'avantage essentiel de l'incinérateur qui fait l'objet de l'invention est lié, outre ses performances techniques, à sa possibilité d'être livré totalement démonté et monté très facilement sur place, même par un non-spécialiste.
Selon les figures 1, 2 et 3, la chambre de combustion 1 est de forme polygonale et est constituée par la réunion de deux enveloppes coaxiales semblables 6 et 7.
Les figures représentent un incinérateur à section octogonale ; ce polygone a été choisi à titre d'exemple et ne constitue pas une limitation de l'invention.
Selon la figure 2, l'enveloppe extérieure 6 est constituée par l'assemblage de panneaux plats extérieurs 60 en acier inoxydable présentant, sur chacun de leurs bords latéraux, des replis longitudinaux 61, 61', portant, sur la totalité de leur longueur, une succession de bourrelets convexes 8 et de bourrelets concaves 8'.
Ces bourrelets servent à assurer la liaison de deux panneaux extérieurs 60 d'une façon qui sera décrite plus en détail dans la suite de cet exposé.
Les panneaux 60 comportent, par ailleurs, sur leur bord supérieur, un rebord 10 replié approximativement à angle droit et muni d'un trou 11 permettant la fixation, au moyen de boulons non représentés, d'une ceinture polygonale de renfort 12 à section en forme de coin ayant une forme correspondant à celle de l'enveloppe extérieure 6.
Cette ceinture de renfort est munie de trous 13 coopérant avec les trous 11 et est destinée à venir coiffer l'enveloppe 6, après assemblage des différents panneaux pour augmenter la rigidité de l'ensemble, et à recevoir le bord inférieur du couvercle 2.
Certains des panneaux 60 sont, en outre, munis à ieur partie inférieure, d'une perforation 14 dont le rôle sera décrit dans la suite de cet exposé.
Selon la figure 3, l'enveloppe intérieure 7 est constituée par l'assemblage de panneaux plats intérieurs 70 en acier ordinaire, présentant sur chacun de leurs bords latéraux, des replis longitudinaux 71, 71' portant sur la totalité de leur longueur, une succession de bourrelets convexes 80 et de bourrelets concaves 80'.
Ces bourrelets 80, 80' servent à assurer la liaison de deux panneaux intérieurs 70 d'une façon qui sera décrite plus en détail dans la suite de cet exposé.
Selon les figures 1 et 3, chacun des panneaux 70 est, par ailleurs, muni d'ouvertures d'aération 9 obtenues par emboutissage et uniformément réparties sur toute leur surface ; comme on peut le voir de manière plus précise sur la figure 1, chacune de ces ouvertures 9 présente un relief intérieur 90 dirigé vers la partie inférieure de la chambre de combustion 1.
Grâce à la présence de ces reliefs 90, l'air qui pénètre par le bas conformément à la flèche A dans l'espace 15 compris entre les deux enveloppes 6 et 7, pénètre dans la partie interne de la chambre de combustion en soufflant vers le bas, comme l'indiquent les flèches B ; cette orientation est de nature à activer considérablement le brasier jusqu'au centre de l'appareil.
En outre, et comme représenté sur la figure 3, chacun des panneaux internes 70 de l'enveloppe interne 7, est muni, à sa partie supérieure, d'un pli 16 assurant la rigidité de l'enveloppe 7.
La figure 4 réprésente un détail de la liaison de deux panneaux nternes 60, 60' ou de deux panneaux externes 70 et 70' au niveau de leur rebord 61, 61' ou 71, 71' ; il est clair, selon cette figure, que les bourrelets convexes ou mâles 8, 80, s'imbriquent exactement dans les bourrelets concaves ou femelles correspondants 8' ou 801 de manière à définir à leur partie centrale un orifice tubulaire longitudinal représenté schématiquement sur la figure 4 par l'axe x-x' destiné à recevoir une broche 17 représentée en pointillés sur la ligure qui assure la liaison des deux panneaux 60, 60' ou 70, 70'.
En plus de sa simplicité, cette liaison présente l'avantage d'assurer à l'ensemble une certaine souplesse à la dilatation.
Selon les figures 5a et 5b, le couvercle 2, articulé sur la chambre de combustion 1, a, lui aussi, une section polygonale correspondant à celle de la cham bre et est constitué par une plaque supérieure en acier inoxydable 18 bordée, sur toute sa périphérie, par une bande latérale approximativement perpendiculaire 19.
Selon la figure 5a, la plaque supérieure 18 comporte, par suite d'une opération d'emboutissage, des nervures 21 ainsi que des rabats 22 permettant la fixation, notamment par soudure, de la bande latérale 19.
Selon la figure 5b, cette dernière est constituée d'un certain nombre d'éléments en acier inoxydable assemblés entre-eux par soudure à l'aide d'un pli 23.
Ces plis 23 permettent, en outre, à l'ensemble du couvercle 2, de reposer sur la partie supérieure de la chambre de combustion 1.
Un pli écrasé 24 est, en outre, prévu à la partie inférieure de la bande latérale 19 pour arrondir l'angle.
Par ailleurs, la bande latérale 19 comporte des ouvertures d'aération 25 uniformément réparties sur toute sa surface ; comme on peut le voir de manière plus précise sur la figure 1, ces ouvertures présentent un relief extérieur 26 dirigé vers le bas, permettant l'évacuation des fumées et la retenue des flammèches.
Selon les figures 1 et 6, le cendrier 4 est constitué d'un récipient en acier galvanisé 29 muni d'une porte 27 permettant l'évacuation des cendres ou des déchets non brûlés. A cet effet, le récipient 29 est muni d'un support 28 destiné à porter la grille 5 représentée sur la figure 7. Cette grille est constituée par une ceinture en fer plat 30 sur Jaquelle est soudée une grille 31 en metal déployé.
Selon la figure 1, cette dernière est susceptible de se déplacer entre une position d'incinération représentée en trait plein dans laquelle elle se trouve approximativement à l'horizontale au-dessus du récipient 29, et une position de retrait représentée en pointillés dans laquelle elle est inclinée vers le bas, en direction de la porte 27 de maniere à permettre l'évacuation par celle-ci des déchets non brûlés.
Pour permettre la mise en oeuvre de ce mouvement, le support de grille 28 est articulé autour d'un axe de basculement horizontal y-y' rendu solidaire du récipient 29 par une patte 32, et comporte, à sa partie opposée à l'axe y-y' un levier 33 qui coopère avec une fente 34 prévue dans le récipient 29 au-dessus dé la porte 27.
Dans la position d'incinération, le levier 33 se trouve placé dans une encoche de verrouillage 35 prévue à la partie supérieure de la fente 34. A partir de cette position, le levier 33 peut être déplacé vers le bas selon la flèche X pour se retrouver en position de retrait, position dans laquelle il repose à la partie inférieure de la porte 27.
Cette possibilité de rétraction de la grille 5 est une caractéristique essentielle de l'invention, étant donné qu'elle permet de ne pas avoir l'obligation pour éliminer les déchets non brûlés de basculer le couvercle 2 dans la position représentée en pointillés sur la figure 1.
Selon la figure 9, la perforation 14 prévue à la partie inférieure de quatre panneaux extérieurs 60 de l'enveloppe extérieure 6, permet la mise en place sur la périphérie interne de cette enveloppe d'un cadre de soutien 40 muni de perforations 41 correspondantes.
Ce cadre a la forme d'un carré aplati au droit de ses sommets 42. Les côtés 43 de ce cadre permettent la mise en place de l'enveloppeextérieure 6 sur le cendrier 4 ainsi que le maintien de l'enveloppe intérieure 6.
Bien entendu, cette forme pseudo-carrée du cadre 40 n'est pas limitative de l'invention et pourrait être totalement différente pour peu qurelle permette le maintien des deux éléments 6 et 7 sur le cendrier 4.
De même, les dimensions de l'incinérateur objet de l'invention peuvent, elles aussi, varier dans une large mesure en fonction de l'usage auquel est destiné cet incinérateur.

Claims (8)

REVENDICATIONS
10) Incinérateur métallique comportant une chambre de combustion (1) dans laquelle est effectuée l'incinération de déchets, ainsi qu'un couvercle (2) surmontant la chambre de combustion (1) sur laquelle il est articulé au moyen de charnières (3) et un cendrier (4) destiné à recevoir les cendres, monté à la partie inférieure de la chambre de combustion (1) et équipé d'une grille (5) susceptible de retenir les déchets non combustibles, incinérateur caractérisé en ce que la chambre de combustion (1) a une section polygonale et comporte deux enveloppes coaxiales semblables (6, 7), à savoir une enveloppe extérieure (6) constituée par l'assemblage de panneaux plats extérieurs (60), notamment en acier inoxydable, et une enveloppe intérieure (7) constituée par l'assemblage de panneaux plats intérieurs (70), notamment en acier ordinaire munis d'ouvertures d'aération (9) obtenues par emboutissage uniformément réparties sur toute leur surface, les panneaux extérieurs (60) et les panneaux intérieurs (70) étant respectivement reliés entre-eux au moyen d'organes de liaison amovibles (17, 61, 71, 8, 8', 80, 80').
20) Incinérateur selon la revendication 1, caractérisé en ce que les ouvertures d'aération (9) des panneaux intérieurs (70) constitutifs de l'enveloppe intérieure (7) présentent un relief intérieur (90) dirigé vers la partie inférieure de la chambre de combustion (1).
30) Incinérateur selon l'une quelconque ds revendications 1 et 2, caractérisé en ce que les organes de liaison amovibles des panneaux-extérieurs (70), d'une part, et des panneaux intérieurs (60), d'autre part, sont respectivement constitués par des replis longitudinaux (61, 71) prévus sur chacun des bords latéraux des panneaux (60, 70) et portant, sur essentiellement la totalité de leur longueur, une succession de bourrelets (8, 8', 80, 80') à section approximativement circulaire, alternativement convexe et concave, les bourrelets (8, 8', 80, 80') de deux panneaux (60, 70) voisins s'imbriquant de manière à définir à leur partie centrale un orifice tubulaire longitudinal destiné à recevoir une broche (17) assurant la liaison de deux panneaux.
40) Incinérateur selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que les bords supérieurs de chacun des panneaux extérieurs comportent un rebord (10) replié approximativement à angle droit et muni d'un trou (11) permettant la fixation au moyen de boulons d'une ceinture polygonale de renfort (12) à section en forme de coin de forme correspondant à celle de l'enveloppe extérieure (6) et munie de trous (13) correspondants.
50) Incinérateur selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce qu'un certain nombre de panneaux extérieurs (60) comportent, à leur partie inférieure, une perforation (14) permettant la fixation au moyen de boulons sur la périphérie interne de l'enveloppe extérieure (6), d'un cadre de soutien (40) muni de perforations (41) correspondantes dont la forme est choisie de manière à permettre, d'une part, la mise en place de l'enveloppe extérieure (6) sur le cendrier (4), et d'autre part, le maintien de l'enveloppe intérieure (7).
60) Incinérateur selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que le couvercle (2) articulé sur la chambre de combustion (1) a une section polygonale correspondant à celle de cette dernière et est muni d'une plaque supérieure (18), notamment en acier inoxydable, bordée sur toute sa périphérie par une bande latérale (19) approximativement perpendiculaire munie d'ouvertures d'aération (25) uniformément réparties sur toute sa surface, cette bande latérale (19) étant soudée sur des rabats (22) prévus à cet effet à la périphérie de la plaque supérieure (18) et étant constituée d'éléments, notamment en acier inoxydable, comportant des plis latéraux (23) permettant leur assemblage par soudure.
70) Incinérateur selon la revendication 6, caractérisé en ce que les ouvertures d'aération (25) de la bande latérale (19) du couvercle (2) présentent un relief extérieur (26) dirigé vers le bas.
80) Incinérateur selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que le cendrier (4) est notamment réalisé en acier galvanisé et est constitué d'un récipient (29) muni d'une porte (27) comportant un support de grille (28) à sa partie interne ainsi que d'organes de basculement susceptibles de déplacer le support de grille (28) et la grille (5) entre une position d'lncinération dans laquelle cette dernière se trouve approximativement à l'horizontale au-dessus du récipient (29) et une position de retrait dans laquelle elle est inclinée vers le bas en direction de la porte (27) du récipient (29) de manière à permettre l'évacuation par celle-ci des déchets non brûlés.
9 ) Incinérateur selon la revendication 8, caractérisé en ce que le support de grille (28) est articulé autour d'un axe de basculement (y-y-') essentiellement horizontal, solidaire du récipient (29) à son extrémité opposée à la porte (27) du cendrier (4).
100) Incinérateur selon l'une quelconque des revendications 8 et 9, caractérisé en ce que les organes de basculement sont constitués par un levier (33) coopérant avec une fente (34) prévue dans le récipient (29) au-dessus de la porte (27) et comportant, à sa partie supérieure, une encoche de verrouillage (35) correspondant à la position d'incinération du support de grille (28), le déplacement vers le bas de la porte à partir de l'exté rieur de ce levier (33) entratnant le déplacement du support de grille (28) vers sa position de retrait.
FR8518485A 1985-12-13 1985-12-13 Incinerateur Expired FR2591719B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8518485A FR2591719B1 (fr) 1985-12-13 1985-12-13 Incinerateur
IT8622637A IT1213400B (it) 1985-12-13 1986-12-11 Inceneritore a pulitura facilitata in particolare per impieghi domestici e/o industriali.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8518485A FR2591719B1 (fr) 1985-12-13 1985-12-13 Incinerateur

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2591719A1 true FR2591719A1 (fr) 1987-06-19
FR2591719B1 FR2591719B1 (fr) 1989-07-21

Family

ID=9325760

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8518485A Expired FR2591719B1 (fr) 1985-12-13 1985-12-13 Incinerateur

Country Status (2)

Country Link
FR (1) FR2591719B1 (fr)
IT (1) IT1213400B (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2682741A1 (fr) * 1991-07-19 1993-04-23 Aeiep Incinerateur de dechets menagers transportable.

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1372424A (en) * 1919-08-09 1921-03-22 Leo G Haase Knockdown concrete incinerator
US1651818A (en) * 1925-02-24 1927-12-06 Henry Barkschat Collapsible incinerator
US2302929A (en) * 1940-12-19 1942-11-24 William F Allen Stove and furnace construction
GB1150681A (en) * 1967-01-10 1969-04-30 Radiation Ltd Incinerator and Panel therefor
US3602163A (en) * 1969-12-31 1971-08-31 Robert P Wahler Incinerator
FR2372387A1 (fr) * 1976-11-30 1978-06-23 Swissmechanic Four d'incineration d'ordures

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1372424A (en) * 1919-08-09 1921-03-22 Leo G Haase Knockdown concrete incinerator
US1651818A (en) * 1925-02-24 1927-12-06 Henry Barkschat Collapsible incinerator
US2302929A (en) * 1940-12-19 1942-11-24 William F Allen Stove and furnace construction
GB1150681A (en) * 1967-01-10 1969-04-30 Radiation Ltd Incinerator and Panel therefor
US3602163A (en) * 1969-12-31 1971-08-31 Robert P Wahler Incinerator
FR2372387A1 (fr) * 1976-11-30 1978-06-23 Swissmechanic Four d'incineration d'ordures

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2682741A1 (fr) * 1991-07-19 1993-04-23 Aeiep Incinerateur de dechets menagers transportable.

Also Published As

Publication number Publication date
FR2591719B1 (fr) 1989-07-21
IT8622637A0 (it) 1986-12-11
IT1213400B (it) 1989-12-20

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2662232A1 (fr) Chassis metallique d'armoire.
EP0366173A1 (fr) Réacteur d'épitaxie à collecteur de gaz amélioré
FR2747284A1 (fr) Systeme de rayonnage
CH657975A5 (fr) Dispositif d'emmagasinage et d'exposition.
FR2591719A1 (fr) Incinerateur
FR2649914A1 (fr) Capteur pour ventilation de cuisine
EP0857448B1 (fr) Grille de cuisson à panneaux articulés
EP0008970A1 (fr) Armoire métallique
FR2740541A1 (fr) Grille modulable
FR2749826A1 (fr) Dispositif pour le stockage et/ou le transport de marchandises et element de paroi pour un tel dispositif
EP0406121A2 (fr) Dispositif pour supporter et transporter des feuilles de verre
FR2817454A1 (fr) Meuble pour element tel qu'evier ou vasque
FR3016430B1 (fr) Extracteur statique pour conduit d’evacuation d’air ou d’aeration
FR2778634A1 (fr) Dispositif d'extraction et de mise en valeur d'un produit conditionne et conditionnement constitue d'une boite contenant un tel dispositif
FR2704205A1 (fr) Découpe à plat pour former un entonnoir en carton ou équivalent pliant doté d'ouies chasse air et entonnoir ainsi constitué.
FR2628078A1 (fr) Cache-poubelle
WO2001027532A1 (fr) Appareil d'extraction d'air et/ou de fumees equipe d'une grille protectrice
FR2867551A1 (fr) Dispositif pour l'allumage et la combustion de matieres combustibles fragmentees
FR2708304A1 (fr) Souche de cheminée réglable à la pente d'une toiture.
WO2006035131A1 (fr) Dispositif pour l'allumage et la combustion de matieres combustibles fragmentees
FR2702806A3 (fr) Structure de joint pliable.
FR2768164A1 (fr) Lanterneau de securite et/ou d'eclairage
CH629582A5 (en) Incineration furnace for household waste
CH582502A5 (en) Barbecue unit with telescopic brazier - having tapering sections placed inside one and another for storage
WO2003064785A1 (fr) Dispositif de positionnement et de verrouillage des dalles d'un plancher sureleve sur des supports verticaux.

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
TP Transmission of property
ST Notification of lapse