FR2588553A1 - Nouveaux derives de la diphenoxyethylamine, leur procede d'obtention et les compositions pharmaceutiques en renfermant - Google Patents

Nouveaux derives de la diphenoxyethylamine, leur procede d'obtention et les compositions pharmaceutiques en renfermant Download PDF

Info

Publication number
FR2588553A1
FR2588553A1 FR8515449A FR8515449A FR2588553A1 FR 2588553 A1 FR2588553 A1 FR 2588553A1 FR 8515449 A FR8515449 A FR 8515449A FR 8515449 A FR8515449 A FR 8515449A FR 2588553 A1 FR2588553 A1 FR 2588553A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
sep
general formula
acid
salts
pharmaceutical compositions
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8515449A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2588553B3 (fr
Inventor
Jean-Pierre Labaune
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Laboratoires Albert Rolland SA
Original Assignee
Laboratoires Albert Rolland SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Laboratoires Albert Rolland SA filed Critical Laboratoires Albert Rolland SA
Priority to FR8515449A priority Critical patent/FR2588553B3/fr
Priority to KR1019860005929A priority patent/KR870001153A/ko
Priority to EP86401631A priority patent/EP0226475A1/fr
Priority to AU60436/86A priority patent/AU592358B2/en
Priority to JP61246469A priority patent/JPS6293262A/ja
Publication of FR2588553A1 publication Critical patent/FR2588553A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2588553B3 publication Critical patent/FR2588553B3/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61KPREPARATIONS FOR MEDICAL, DENTAL OR TOILETRY PURPOSES
    • A61K31/00Medicinal preparations containing organic active ingredients
    • A61K31/13Amines
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61PSPECIFIC THERAPEUTIC ACTIVITY OF CHEMICAL COMPOUNDS OR MEDICINAL PREPARATIONS
    • A61P25/00Drugs for disorders of the nervous system
    • A61P25/24Antidepressants
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61PSPECIFIC THERAPEUTIC ACTIVITY OF CHEMICAL COMPOUNDS OR MEDICINAL PREPARATIONS
    • A61P25/00Drugs for disorders of the nervous system
    • A61P25/26Psychostimulants, e.g. nicotine, cocaine

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Medicinal Chemistry (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Pharmacology & Pharmacy (AREA)
  • Biomedical Technology (AREA)
  • Psychiatry (AREA)
  • Nuclear Medicine, Radiotherapy & Molecular Imaging (AREA)
  • Bioinformatics & Cheminformatics (AREA)
  • General Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Chemical Kinetics & Catalysis (AREA)
  • Neurosurgery (AREA)
  • Neurology (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Organic Chemistry (AREA)
  • Pain & Pain Management (AREA)
  • Epidemiology (AREA)
  • Acyclic And Carbocyclic Compounds In Medicinal Compositions (AREA)
  • Organic Low-Molecular-Weight Compounds And Preparation Thereof (AREA)

Abstract

L'INVENTION SE RAPPORT AU DOMAINE DE LA CHIMIE ET NOTAMMENT DE LA CHIMIE PHARMACEUTIQUE. ELLE A POUR OBJET LES DERIVES N-ALCOYLES DE LA 2,2-BIPHENOXYETHYLAMINE DE FORMULE GENERALEI: (CF DESSIN DANS BOPI) DANS LAQUELLE R REPRESENTE UN RADICAL ALCOYLE INFERIEUR SOUS FORME LIBRE OU SALIFIEE. CES COMPOSES SERVENT COMME PRINCIPES ACTIFS DE COMPOSITIONS PHARMACEUTIQUES A VISEE ANTIDEPRESSIVE.

Description

NOUVEAUX DERIVES DE LA DIPHENOXYETHYLAMINE, LEUR PROCEDE
D'OBTENTION ET LES COMPOSITIONS PHARMACEUTIQUES EN RENFERMANT
La présente invention a pour objet de nouveaux dérivés de la diphenoxyethylanine et leur procédé d'obtention.
Elle a plus particulièrement pour objet des dérivés N-alcoylés de la 2,2-bis phenoxyethylamine.
La présente invention concerne spécifiquement les dérivés Nalcoylés de la 2,2-bis phenoxyethylamine de formule générale I
Figure img00010001

dans laquelle R représente un radical alcoyle inférieur ayant de 1 à 4 atomes de carbone en chaine droite ou ramifiée.
L'invention se rapport également aux sels d'addition des composés de formule générale I avec un acide minéral ou organique,de préférence un acide thérapeutiquement compatible.
Parmi les sels d'addition utilisables, on pourra citer les bromhydrates, chlorhydrates, codhydrates, les sulfates, les nitrates, les phosphates, les hypophosphates, les thiosulfates ou les sulfites ; les formiates, les acétates, les benzoates, les naphtoates, les nicotinates, les isonicotinates, les trimethoxy 3,4,5-benzoates, les syringoates, les O-carbethoxysyringoates, les benzenesulfonates, les methanesulfonates, les isethionates, les p. toluenesulfonates, les naphtalene sulfonates, les tratrates, les pyruvates, les citrates, les maléates, les fumarates, les itaconates, les citraconates,. les malonates, les trationates, les lactobionates, les glucose l-phosphates et les glucoses 1,6-diphosphates.
Les sels d'acides qui ne peuvent être utilisés en thérapeutique comme les iodates, les periodates, les ferrocyanures ou les strychnates, peuvent servir comme moyens d'identification ou de purification. Ils seront ensuite reconvertis en base de formule générale (I).
Parmi les composés de formule générale I, R symbolise de préférence un radical methyle, ethyle ou isopropyle. I1 peut aussi représenter un terbutyle ou un sec butyle.
L'invention concerne aussi un procédé d'obtention des composés de formule générale I ainsi que de leurs sels qui consiste à transformer l'acide 2,2-bis phenoxy acetique en un dérivé fonctionnel, faire réagir celui-ci avec une amine primaire de formule générale II
R NH2 (II) dans laquelle R est défini comme précédemment pour former un amide de formule III
Figure img00020001

dans laquelle R est défini comme précédemment, puis à réduire par un hydrure mixte de métal alcalin, l'amide formé en un composé de formule générale I. Le composé de formule générale
I pourra en outre être salifié par addition d'un acide minéral ou organique.
En variante du procédé défini ci-dessus, il est possible également de partir d'une amine tertiaire telle que la Medifoxamine et de la soumettre à une desalcoylation à l'aide d'un agent quaternisant tel qu'un halogenure de cyanogène ou un chloroformiate d'alcoyle. Dans ce cas, on obtient un composé de formule I dans laquelle R est un radical methyle.
Dans un mode d'exécution préféré du procédé selon l'invention - le dérivé fonctionnel de l'acide 2,2-bis phenoxyacetique est
un halogenure d'acide, un anhydride d'acide ou un anhydride
mixte formé par action d'un agent acylant, comme une carbo
diimide, le carbonyl bis imidazole ou un pyrophosphate d'al
coyle - la formation de l'amide de formule III est effectuée dans
un solvant inerte comme, par exemple, un carbure aromatique - la réduction de l'amide de formule III est effectuée par ac
tion-d'un hydrure d'aluminium et de métal alcalin comme, par
exemple, l'aluminohydrure de lithium, le terbutoxy alumino
hydrure de lithium, ou l'isopropylaminohydrure de lithium.
On peut également obtenir un composé de formule générale I à partir d'un ester sulfonique du 2,2-bis phenoxy ethanol tel que le mesylate ou le p.toluènesulfonate, par action d'un amine primaire de formule générale II Rl;H2 dans un solvant à point d'ébullition élevé.
L'invention concerne aussi les compositions pharmaceutiques renfermant, à titre de principe actif, au moins un composé de formule générale I ou un de ses sels d'addition avec un acide minéral ou organique en mélange avec un excipient ou un véhicule inerte, non toxique, pharmaceutiquement-acceptable.
Les excipients, ou véhicules qui conviennent, sont ceux adaptés pour l'administration par voie parentérale, buccale, percutanée ou rectale.
Les compositions pharmaceutiques se présentent sous forme de comprimés nus ou enrobés, de dragées, de pilules, de sachets, de poudres aromatisées ou non, de solutions ou suspensions buvables, de solutés injectables répartis en ampoules, en flacons multi-doses ou de seringues auto-injectables, de préparations lyophilisées, de suppositoires ou de préparations dans un solvant polaire pour administration percutanée.
Les compositions pharmaceutiques renferment de 0,025 g à 0,250 g de composé de formule générale I ou d'un de ses sels à titre de principe actif et de préférence de 0,05 g à 0,20 g.
La posologie journalière en composé de formule générale I ou d'un de ses sels variera en fonction du poids du sujet, de l'âge du sujet, de l'indication thérapeutique et de la gravité du cas. En règle générale, la posologie journalière s'é- chelonnera chez l'adulte de 0,05 g à 0,150 g. . Elle peut être considérablement modulée en fonction des besoins thérapeutiques.
Les composés de formule générale I et leurs sels trouvent un emploi en thérapeutique comme agents anti-dépresseurs. Ils conviennent de ce fait pour l'amélioration ou la guérison des états obsessionnels, des psychoses maniaco-évolutives, des psychoses réactionnelles, des phénomènes de sevrage.
Ils se différencient nettement de la Medifoxamine ou d'autres composés similaires par leur attitude à favoriser la recapture de la noradrénaline et de diminuer celle de la tryptamine
Ils ont aussi la possibilité - tout au moins sur des tests pratiqués sur des animaux - de recharger les granules neuro naux pré-synaptiques en substances adrenergiques,. et ainsi de restituer à ceux-ci un potentiel d'action normal.
Les exemples suivants illustrent l'invention. Ils ne la limitent en aucune façon.
EXEMPLE I
2,2-bis phenoxy N-methylaminoethane a) - Ester méthylique de l'acide bromo-2-phénoxy-acétique
L'ester méthylique de l'acide phénoxy acétique est bromé
selon la méthode décrite par J.L. COLIN et LOUBINOUX (Syn
thesis 568, 1983).
Un mélange d'ester (20 g ; 0,12 mole), de N-bromosuccini
de (25,6 g ; 0,14 mole) et de traces (100 mg) de péroxyde
de benzoyle, est mis à ébullition dans 500 ml de tétrachlo
rure de carbone. L'évolution de la réaction est suivie en
CCM. avec le mélange acétate d'éthyle 30 ; hexane 70 comme
éluant. Après 1 heure de reflux, la réaction est terminée.
Après filtration et évaporation, on recueille une huile suf
fisamment pure pour être utilisée sans purification.
I.R. : C O = 1770 cm~l
R.M.N. : 3,8 ppm s(CH3) ; 6,4 ppm s(CH)
7,2 ppm m(aromatiques) b) - Acide 2,2-bis phenoxy acétique
L'ester bromé brut dissous dans 200 ml de toluène contenant
2 g de bromure de tétrabutylammonium (0,0062 mole),est ajou
té à une solution aqueuse de soude à 50% (70 ml) contenant
12,42 g de phénol (0,132 mole). Le mélange est agité durant
1 nuit. La phase aqueuse est acidifiée et extraite à lté-
ther. La phase organique est lavée, séchée et évaporée.
L'acide 2,2-bis phénoxy acétique est purifié par chromato
graphie sur colonne avec CH2C12/MeOH 95/5 comme éluant.
I.R. : C O = 1750 cm-l
R.M.N. : 5,9 ppm s(CH) ; 7 ppm m(aromatiques)
8,8 ppm s(OH c) - 2,2-bis phénoxy N-methyl-acétamide
A 3 g d'acide précédent, dans 30 ml de toluène sec, on
ajoute 1,5 eq de chlorure d'oxalyle. On porte à 400 C
durant 2 heures. L'évolution de la réaction est suivie
par I.R. Le chlorure d'acide obtenu, très instable, est
utilisé directement. On fait passer un courant de mono
méthyl amine pendant 1/2 heure. L'agitation est maintenue
10 heures à température ambiante. Après traitement acido
basique, on obtient l'amide d'une pureté satisfaisante.
I.R. : C 0 = 1670 cm,l
R.M.N. : 2,75 ppm d(CH3) ; 5,7 ppm s(CH)
6,9 ppm n(aromatiques) ; 6,8 ppm (NH) d) - 2,2-bis phénoxy N-methyl-amino-éthane
A une suspension de 0,4 g (2,8 eq) d'hydrure de lithium et
d'aluminium dans 30 ml d'éther sec, on ajoute 1 g d'amide
dans 50 ml d'éther à O" C. Après 1/2 heure, on laisse reve
nir à température ambiante et on maintient l'agitation 12
heures. Après traitement acido-basique, on récupère l'amine
correspondante.
I.R. : NH O = 3300 cm'l
R.M.N. : 2,7 ppm (pic large : couplage avec NH,CH3)
3,4 ppm (pic large : CH2) ; 6,4 ppm t(CH)3
7 ppm m(aromatiques) ; 9,8 ppm (pic large : NH)
Celle-ci est convertie en chlorhydrate par dissolution de la - dans lTé & anoÏ et saturation de la solution ethanolique
par un courant d'acide chlorhydrique gazeux. Le chlorhydrate
qui précipite est séparé, lavé à l'éthanol et sèché sous vide.
On prépare d'une manière similaire le maléate ou le fumarate
de 2,2-bis phénoxy N-methylamineéthane par addition d'une so
lution éthanolique d'acide fumarique ou maléique.
EXEMPLE II 2,2-bis phénoxy N-isopropylamino éthane
En opérant comme stade c) de l'exemple I au départ de l'acide 2,2-bis phénoxy acétique et d'isopropylamine, on obtient la 2,2-bis phénoxy N-isopropyl acétamide.
Celle-ci est réduite par l'hydrure de-lithium et d'aluminium en opérant selon le mode opératoire du stade d) de l'exemple I.
Le 2,2-bis-phénoxy N-isopropylamino éthane est un produit huileux que l'on convertit en chlorhydrate par action de l'acide chlorhydrique en solvant organique.
EXEMPLE III
Etude pharmacologique des composés selon l'invention.
La vérification des propriétés anti-dépressives a été effectuée selon les tests pharmacologiques classiques - antagonisne vis-à-vis de l'hypothermie provoquée par injec
tion de Reserpine - Antagonisme vis-à-vis de l'hypothermie provoquée par injec
tion d'Apomorphine - Accroissement de la toxicité de groupe provoquée par injec
tion de Yohimbine.
TABLEAU I
Figure img00080001
<tb> <SEP> 8"I <SEP> lIYPOTnERnrE <SEP> ltYPOTXERMIE <SEP> ToxiciT <SEP> TEST <SEP> nu <SEP> DSESPOIR <SEP> CHIElI
<tb> <SEP> PRoDUIT <SEP> STRUCTURE <SEP> AtGu <SEP> RSERPINE <SEP> APOMORPI < It'E <SEP> YOHIMflINE <SEP> SOURIS
<tb> <SEP> CHtM[QUE <SEP> SOPUORIS <SEP> EmJ.o. <SEP> [mo. <SEP> 100 <SEP> P.0. <SEP> 100 <SEP> P,O. <SEP> 100 <SEP> P.O. <SEP> NA <SEP> TYR.
<tb>
<SEP> 600 <SEP> 0/10 <SEP> 205 <SEP> + <SEP> 1I <SEP> + <SEP> 009 <SEP> 5/10 <SEP> 60% <SEP> t <SEP> +
<tb> I <SEP> c/CCH2flcH <SEP> PI <SEP> 3/10 <SEP> + <SEP> * <SEP> * <SEP> *
<tb> <SEP> aoo <SEP> 5/10
<tb> <SEP> 50 <SEP> P.O.
<tb>
I <SEP> 200 <SEP> 0/5
<tb> phénoxy <SEP> 350 <SEP> 3/5 <SEP> + <SEP> 20 <SEP> + <SEP> 007 <SEP> ST <SEP> 6/10 <SEP> 52% <SEP> 4+ <SEP> ++
<tb> Oui <SEP> * <SEP> * <SEP> ST
<tb> amino <SEP> CH3 <SEP> 500 <SEP> 5/5
<tb> -'S <SEP> o <SEP> o
<tb> <SEP> u <SEP> a <SEP> 2:cz <SEP> ~ <SEP> ~ <SEP> Ò <SEP> r:t <SEP> Ut
<tb> <SEP> Ww <SEP> tç <SEP> O <SEP> b
<tb> - Antagonisme vis-à-vis du test du desespoir chez la souris
Les composés selon l'invention administrés par voie buccale à la dose de 50 ou 100 mg/kg manifestent, sur ces tests, une activité au moins comparable à celle de la Medifoxamine prise comme substance de référence.
En outre, sur le test du desespoir chez la souris, les composés selon l'invention sont pratiquement aussi actifs à 50 mg/ kg per os que la Medifoxamine à 100 mg/kg.
Le Tableau I résume-les principaux résultats pharmacologiques obtenus.
EXEMPLE IV
Recherche d'une dose moyenne léthale.
La dose léthale moyenne chez la souris a été recherchée en administrant à des lots de 5 souris, per os, des doses croissantes des composés selon l'invention. Une dose moyenne approchée a été calculée graphiquement par la méthode de Tainter et
Miller.
On constate qu'à 200 mg/kg, il.nty a pas de mortalité, à 350 mg/kg, trois animaux sur cinq meurent et qu'à 500 mg/kg, tous les animaux meurent. La DL50 se situe donc vers 300 mg/kg.
EXEMPLE V
Etude biologique des composés selon l'invention.
Activité sur les tests d'inhibition ou de recapture des principaux médiateurs adrénergiques.
Les résultats obtenus en comparaison avec ceux des antidépresseurs classiques sont rassemblés dans le tableau II: TABLEAU II
Figure img00100001
RECAPTURE <SEP> " <SEP> IN <SEP> VITRO <SEP> " <SEP> RECAPTURE <SEP> " <SEP> EX <SEP> VIVO <SEP> "
<tb> PRODUITS <SEP> IC50 <SEP> M <SEP> % <SEP> d'inhibition
<tb> NAd <SEP> 5-HT <SEP> DA <SEP> NAd <SEP> 5-HT <SEP> DA
<tb> DESIPRAMINE <SEP> 1,3 <SEP> x <SEP> 10-8 <SEP> - <SEP> 51%
<tb> (25mg/kg)
<tb> IMIPRAMINE <SEP> 5,7 <SEP> x <SEP> 10-7
<tb> DOPAMINE <SEP> 8,0 <SEP> x <SEP> 10-7
<tb> MEDIFOXAMINE <SEP> 1,9 <SEP> x <SEP> 10-6 <SEP> 8,3 <SEP> x <SEP> 10-5 <SEP> 8,3 <SEP> x <SEP> 10-6 <SEP> Inactif <SEP> Inactif <SEP> Inactif
<tb> 2,2-bis-phénoxy
<tb> N-méthyl <SEP> amino <SEP> éthane <SEP> 2,0 <SEP> x <SEP> 10-7 <SEP> 1,5 <SEP> x <SEP> 10-6 <SEP> 3,0 <SEP> x <SEP> 10-6 <SEP> -23 <SEP> % <SEP> - <SEP> 11 <SEP> % <SEP> Inactif
<tb> (100 <SEP> mg/Kg) <SEP> N.S.
<tb>
Nad = Nor adrénaline 5HT =Sérotonine
DA = Dopamine
EXEMPLE VI
Comprimés à 0,250 g de 2,2-bis-phénoxy N-méthylaminoéthane sous forme de chlorhydrate
Principe actif 2834 g 1
Sulfate de Calcium 1510 g
Cellulose microcristalline 325 g
Gomme arabique 16 g
Ethyl cellulose 24 g
Povidone K 15 30 g
Talc 65 g
pour 10.000 comprimés d'un poids moyen de 0,48 g.

Claims (4)

    REVENDICATIONS L'invention a pour objet 1") Les 2,2-bis phénoxyéthylamines de formule générale I dans laquelle R représente un radical alcoyle inférieur ayant de 1 à 4 atomes de carbone.
  1. 20) Les sels d'addition des composés de formule générale I avec un acide minéral ou organique.
  2. 30) Un composé selon l'une des revendications 10) ou 20), à savoir le 2,2-bis phénoxy N-méthylamino éthane et ses sels.
    4 ) Un composé selon l'une des revendications 10) ou 20), à savoir le 2,2-bis phénoxy N-isopropylamino éthane et ses sels.
  3. 50) Un procédé d'obtention des composés selon la revendication 1") ou la revendication 20) dans lequel on forme un dérivé fonctionnel de l'acide 2,2-bis phénoxy acétique, condense celui-ci avec une amine primiaire de formule II RNH2 dans laquelle R est défini comme précédemment, puis réduit l'amide secondaire de formule générale III
    Figure img00130001
    dans laquelle R est défini comme précédemment par un hydrure mixte de métal alcalin, pour obtenir l'éthylamine désirée de formule générale I que l'on peut, si désiré, salifier par addition d'un acide minéral ou organique.
  4. 60) Les compositions pharmaceutiques renfermant à titre de principe actif au moins un composé selon la revendication 10) ou la revendication 2") en association ou en mélange avec un excipient ou un véhicule inerte non-toxique, pharmaceutiquement-acceptable.
    7 ) Une composition pharmaceutique selon la revendication 6 ) dans laquelle l'excipient ou le véhicule est un de ceux appropriés pour l'administration par voie parentérale, buccale, rectale ou percutanée.
    8 ) Une composition pharmaceutique selon la revendication 60) dans laquelle la quantité des principes actifs est comprise entre 25 et 250 mg par prise unitaire.
FR8515449A 1985-07-22 1985-10-16 Nouveaux derives de la diphenoxyethylamine, leur procede d'obtention et les compositions pharmaceutiques en renfermant Expired FR2588553B3 (fr)

Priority Applications (5)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8515449A FR2588553B3 (fr) 1985-10-16 1985-10-16 Nouveaux derives de la diphenoxyethylamine, leur procede d'obtention et les compositions pharmaceutiques en renfermant
KR1019860005929A KR870001153A (ko) 1985-07-22 1986-07-22 디페녹시에틸아민 유도체가 함유된 약제조성물 및 그의 생산방법
EP86401631A EP0226475A1 (fr) 1985-07-22 1986-07-22 Nouveaux dérivés de la diphénoxyethylamine, leur procédé d'obtention et les compositions pharmaceutiques en renfermant
AU60436/86A AU592358B2 (en) 1985-07-22 1986-07-22 Derivatives of diphenoxyethylamine, a process for their production and the pharmaceutical compositions containing the same
JP61246469A JPS6293262A (ja) 1985-10-16 1986-10-16 ジフエノキシエチルアミンの新規な誘導体、その製造方法、およびこれを含む薬剤組成物

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8515449A FR2588553B3 (fr) 1985-10-16 1985-10-16 Nouveaux derives de la diphenoxyethylamine, leur procede d'obtention et les compositions pharmaceutiques en renfermant

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2588553A1 true FR2588553A1 (fr) 1987-04-17
FR2588553B3 FR2588553B3 (fr) 1987-12-31

Family

ID=9323944

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8515449A Expired FR2588553B3 (fr) 1985-07-22 1985-10-16 Nouveaux derives de la diphenoxyethylamine, leur procede d'obtention et les compositions pharmaceutiques en renfermant

Country Status (2)

Country Link
JP (1) JPS6293262A (fr)
FR (1) FR2588553B3 (fr)

Also Published As

Publication number Publication date
JPS6293262A (ja) 1987-04-28
FR2588553B3 (fr) 1987-12-31

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0099789B1 (fr) Nouveaux dérivés de l&#39;amino-3 quinuclidine, leur procédé de préperation et leur application en thérapeutique
EP0015038B1 (fr) Composition pharmaceutique comprenant un dérivé de diphénylhydantoine, dérivés mis en oeuvre et leur préparation
FR2534257A1 (fr) Nouveaux derives de la 6-amino 7-hydroxy 4,5,6,7-tetrahydro-imidazo/4,5,1-j-k/ /1/ benzazepin-2(1h)-one, leurs sels, application a titre de medicaments, compositions les renfermant et un intermediaire
CA1132543A (fr) Procede de preparation de nouveaux derives du 3-(aminoethyl) phenol et de leurs sels
FR2674849A1 (fr) Nouveaux derives de n-cyclohexyl benzamides ou thiobenzamides, leurs preparations et leurs applications en therapeutique.
FR2584713A1 (fr) Nouveaux derives de l&#39;indole carboxamide, leurs sels, procede et intermediaires de preparation, application a titre de medicaments et compositions les renfermant
EP0239436B1 (fr) Nouveau dérivé tricyclique dénommé acide (chloro-3 méthyl-6 dioxo-5,5 dihydro-6, 11 dibenzo (c,f) thiazépine (1,2) yl-11 amino) -5 pentanoique, son procédé de préparation et les compositions pharmaceutiques qui le contiennent
CH641181A5 (fr) Indolo-quinolizidines, procede pour leur preparation et compositions therapeutiques les contenant.
CH641798A5 (fr) Derives de dibenzothiepinne et leur procede de synthese.
FR2625678A1 (fr) Agents anorexigenes a base de n-(quinuclidin-3-yl)-benzamides ou thiobenzamides
FR2643076A1 (fr) Carboxyalkyl-ethers de la 2-amino-7-hydroxytetraline
FR2643634A1 (fr) Nouveaux derives benzoxazolinoniques, leurs procedes de preparation et les compositions pharmaceutiques qui les contiennent
EP0173585B1 (fr) Médicaments à base de dérivés de la pipéridine, nouveaux dérivés de la pipéridine et leurs procédés de préparation
EP0842148B1 (fr) Derives de benzenesulfonamide, leur preparation et leurs applications en therapeutique
EP0280603A1 (fr) Enantiomères de configuration absolue S de dérivés amide de l&#39;amino-3 quinuclidine, leur procédé de préparation et leur application en thérapeutique
FR2588553A1 (fr) Nouveaux derives de la diphenoxyethylamine, leur procede d&#39;obtention et les compositions pharmaceutiques en renfermant
EP0226475A1 (fr) Nouveaux dérivés de la diphénoxyethylamine, leur procédé d&#39;obtention et les compositions pharmaceutiques en renfermant
EP0012072B1 (fr) Bêta-lactones dérivées de l&#39;acide 2-hydroxy cyclopentane carboxylique, procédé pour leur préparation et compositions pharmaceutiques les renfermant
JPH0341459B2 (fr)
EP0346419B1 (fr) Derives d&#39;amino-4 trifluoromethyl-1 tetralines, leur preparation et leur application en therapeutique
EP0395529B1 (fr) Nouveau dérivé d&#39;hydroxyphénéthylamine et ses sels, procédé de préparation, application à titre de médicaments et utilisation comme outil pharmacologique spécifique
EP0228920B1 (fr) Nouveau dérivé du thiochromanne, son procédé de préparation et les compositions pharmaceutiques qui le contiennent
EP0109340A2 (fr) Sels acides de 2-pipérazinopyrimidine, procédé pour leur préparation et compositions pharmaceutiques en contenant
FR2708611A1 (fr) Sel de codéine de l&#39;acide 2-(3-benzoylphényl)propionique, procédé d&#39;obtention et compositions pharmaceutiques le contenant.
BE898221A (fr) Dérivés d&#39;azepino (1,2-a) pyrimidine bronchodilatateurs, leurs sels d&#39;addition d&#39;acides et compositions pharmaceutiques qui les contiennent.