FR2585156A1 - Dispositif a deux etats avertisseurs a code de reconnaissance a distance et sans fil de liaison. - Google Patents

Dispositif a deux etats avertisseurs a code de reconnaissance a distance et sans fil de liaison. Download PDF

Info

Publication number
FR2585156A1
FR2585156A1 FR8511154A FR8511154A FR2585156A1 FR 2585156 A1 FR2585156 A1 FR 2585156A1 FR 8511154 A FR8511154 A FR 8511154A FR 8511154 A FR8511154 A FR 8511154A FR 2585156 A1 FR2585156 A1 FR 2585156A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
circuit
output
code
pulse
circuits
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8511154A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2585156B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8511154A priority Critical patent/FR2585156B1/fr
Publication of FR2585156A1 publication Critical patent/FR2585156A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2585156B1 publication Critical patent/FR2585156B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G08SIGNALLING
    • G08BSIGNALLING OR CALLING SYSTEMS; ORDER TELEGRAPHS; ALARM SYSTEMS
    • G08B13/00Burglar, theft or intruder alarms
    • G08B13/22Electrical actuation
    • GPHYSICS
    • G07CHECKING-DEVICES
    • G07CTIME OR ATTENDANCE REGISTERS; REGISTERING OR INDICATING THE WORKING OF MACHINES; GENERATING RANDOM NUMBERS; VOTING OR LOTTERY APPARATUS; ARRANGEMENTS, SYSTEMS OR APPARATUS FOR CHECKING NOT PROVIDED FOR ELSEWHERE
    • G07C9/00Individual registration on entry or exit
    • G07C9/20Individual registration on entry or exit involving the use of a pass
    • G07C9/28Individual registration on entry or exit involving the use of a pass the pass enabling tracking or indicating presence

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Selective Calling Equipment (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UN DISPOSITIF PERMETTANT DE DECLENCHER UNE SONNERIE, OU UN POINT LUMINEUX OU SIMILAIRE EN APPUYANT SUR UN BOUTON POUSSOIR A DISTANCE, CE SANS FIL ELECTRIQUE DE LIAISON, ET PERMETTANT DE DECLENCHER UNE AUTRE OU PLUSIEURS SONNERIES OU UNE SONNERIE OU UN POINT LUMINEUX AVEC DES SONS OU DES FREQUENCES OU DES TRAINS D'IMPULSIONS DIFFERENTS EN ACTIONNANT UN SECOND BOUTON POUSSOIR (OU PLUSIEURS) ET EN COMPOSANT UN CODE EN APPUYANT UN NOMBRE DE FOIS SUR CES BOUTONS POUSSOIR, CODE DETERMINE PAR AVANCE ET EXECUTE DANS UN TEMPS DONNE, CECI A DISTANCE DES SONNERIES OU POINT LUMINEUX OU SIMILAIRE ET SANS FIL DE LIAISON AVEC LES BOUTONS POUSSOIR. LE DISPOSITIF COMPREND DES MOYENS 1 ET DES MOYENS 21 APTES A TRANSMETTRE DES IMPULSIONS ELECTRIQUES CREEES PAR LE FAIT D'APPUYER UN NOMBRE DE FOIS SUR UN OU DEUX OU PLUSIEURS BOUTONS POUSSOIR ET TRANSMISES PAR ONDES HERTZIENNES CODEES. LE DISPOSITIF COMPREND DES MOYENS 2 ET 80 APTES A RECEVOIR LESDITES IMPULSIONS ELECTRIQUES ET A LES DECODER. DES MOYENS 15 ET DES MOYENS 16 APTES A METTRE EN FORME CES IMPULSIONS ELECTRIQUES ET A EVITER LES REBONDS ENGENDRES PAR LES BOUTONS POUSSOIR. DES MOYENS 20 APTES A DETECTER L'APPUI SUR L'UNE DES DEUX ENTREES ET APTES A COMMANDER LES MOYENS 30 ET 37. DES MOYENS 30 APTES A GENERER UNE IMPULSION DE VALIDATION POUR L'ENTREE DES INFORMATIONS A ET B DANS LES MOYENS 31. DES MOYENS 36 APTES A GENERER UN RETARD A DECLENCHER LES MOYENS 39 ET 40 DE FACON A PERMETTRE L'ENTREE DU CODE CREE PAR LES MOYENS 8 ET 22. DES MOYENS 31 APTES A TRANSFORMER LES INFORMATIONS RECUES SEQUENTIELLEMENT SUR LES ENTREES A ET B ET VALIDEES PAR LES MOYENS 30, EN UNE INFORMATION PARALLELE SUR 8 BITS PAR EXEMPLE. DES MOYENS 32 ET DES MOYENS 31 APTES A COMPARER LE CODE RECU AVEC LE CODE PROGRAMME PAR AVANCE PAR L'UTILISATEUR. DES MOYENS 36 APTES A REDUIRE LE NOMBRE DE CODES POSSIBLES PAR LA REDUCTION DU NOMBRE DE BITS DES MOYENS 31.DES MOYENS 34 ET DES MOYENS 35 APTES A PROGRAMMER LE CODE DE BASE. LES MOYENS 38 APTES A METTRE EN FORME LES SIGNAUX VENANT DES MOYENS 31 ET APTES A COMMANDER LES MOYENS 39. DES MOYENS 39 APTES A GENERER UNE IMPULSION DE 1 SECONDE PAR EXEMPLE NECESSAIRE AU CIRCUIT DE SORTIE X. DES MOYENS 40 APTES A GENERER UNE IMPULSION DE 7 SECONDES PAR EXEMPLE POUR VALIDER LES MOYENS 43. DES MOYENS 41 ET 42 APTES A METTRE EN FORME LES SIGNAUX DE SORTIE X. DES MOYENS 43 APTES A CREER UNE OSCILLATION DU SIGNAL DE SORTIE DU CIRCUIT Y. DES MOYENS 49 APTES A AMPLIFIER LES SIGNAUX DE SORTIE X, Y, Z.

Description

Figure img00010001
La présente invention concerne un dispositif à deux états avertisseurs à distance et sans fil de liaison. On connait déjà des dispositifs de ce genre mettant en oeuvre des émetteurs et des récepteurs ou tout autre matériel électrique.
D'autres dispositifs connus de ce type plus particulièrement destinés à la reconnaissance d'un code, mettent en oeuvre un clavier ou autre destinés à actionner une ouverture de porte après reconnaissance du code affiché.
Aucun de ces dispositifs ne permet d'obtenir une sonnerie ou sonnette ou point lumineux ou autre à distance du bouton poussoir de commande et sans fil de liaison entre la sonnerie ou point lumineux,et le bouton poussoir, cette sonnette ou sonneriestdJtd"un dispositif composé d'un ou plusieurs boutons poussoir destinés à réaliser un code en appuyant en alternance et un nombre de fois avec le premier bouton poussoir, ceci sans fil de liaison entre les boutons poussoirs et la sonnette ou sonnerie ou point lumineux; ce code étant reconnu,fonctionne selon un ordre préétabli et dans un temps donné de facon différente ou, le dispositif en amont de la sonnerie ou point lumineux peut actionner une autre sonnerie avec un timbre différent ou un point lumineux d'une autre couleur ou un zvcw EJlztYne AVa,t;SCdur.
Si le code composé en appuyant en alternance sur les boutons poussoirs n'est pas reconnu ou n'est pas composé dans le délai prévu, c'est la sonnette ou sonnerie ou point lumineux du circuit ordinaire qui fonctionne.
La présente invention a donc pour but de résoudre ces problèmes en permettant à l'utilisateur du présent dispositif de s'équiper dans ses locaux d'une sonnerie ou sonnette ou point lumineux relié à la porte d'entrée à deux ou plusieurs boutons poussoir, ceci étant réalisé sans fil de liaison antre les boutons poussoir et la sonnerie ou point lumineux ou sonnette et donc sans installation; cette invention permettant en outre pour l'utilisateur de savoir si une personne connue se présente à sa porte grâce au code de reconnaissance quit avait divulgué à des personnes désignées, ces personnes désignées par lui,appuyant sur les boutons poussoir en alternance, un nombre de fois selon l'ordre programmé par avance et dans le délai de temps programmé par avance.Si le code n'est pas reconnu par le présent dispositif c'est le circuit ordinaire qui fonctionne en actionnant une sonnette ou sonnerie ou peint lumineux d'un type donné.si le code est reconnu dans le délai imparti c'est le circuit dereconnaissance qui fonctionne en actionnant une autre sonnette ou sonnerie ou un autre point lumineux ou en modifiant le timbre ou la fréquence ou en envoyant un train d'impulsion ou autre, à la première sonnette ou sonnerie ou point lumineux.
La presente invention contribue aussi à améliorer la sécurité des utilisateurs à leur domicile ou dans leurs locaux, les utilisateurs du présent dispositif se méfiant d'ouvrir leur porte à des personnes n'étant pas en possession du code de reconnaissance. Le présentcode de reconnaissance peut être modifié à tout moment par son utilisateur.
A l'effet de résoudre les problèmes évoqués plus haut, le dispositif à deux états avertisseurs à code de reconnaissance à distance et sans fil de liaison selon la présente invention est caractérisé en ce qui comprend des moyens avertisseurs aptes à mettre en fonctionnement une sonnerie, sonnette, carillon, vibreur ou tout système de production de sons ou de lumière en appuyant sur un bouton poussoir situé à distance de cette sonnerie ou point lumineux et relié radio- électriquement sans fil électrique de liaison.
Des moyens aptes à mettre en fonctionnement une seconde sonnerie ou point lumineux ou tout autre système de production de son ou de lumière ou la première sonnerie ou point lumineux, modifiés en timbre, en sons ou en fréquence ou autre, en appuyant sur un second ou plusieurs boutons poussoirs
situés à distance de cette sonnerie et reliés radio-électriquementsans fil électrique de liaison, en alternance avec le premier bouton poussoir et selon un ordre et dans un temps programmésd'avance par l'utilisateur du présent dispositif; le code ainsi réalisé étant modifiable par l'utilisateur du présent dispositif.Les sonneries ou point lumineux ou autres correspondant aux deux états différents (code reconnu et non reconnu) fonctionnent un certain temps et s'arretent automatiquement, l'ensemble se remettant à zéro est pret à fonctionner à nouveau automatiquement.
On décrira maintenant une f me préférée d'êxécution de la présente invention en faisant référence au dessins annéxés sur lesquels la figure j est un schémabloc du dispositif à deux états avertisseurs à code de reconnaissance à distance et sans fil de lisiaon.
La figure 2 montre une forme déxécution concrête du dispositif à deux états avertisseurs de reconnaissance à distance et sans fil de liaison.
zanis a figure 1 on a représenté le schéma par bloc du dispositif, deux états avertisseurs de reconnaissance et sans fil de lisison.
Il comprens des moyens 1 et 21 aptes à transmettre des impulsions electriques par ondes hertziennes produites par les boutons poussoirs 8 et 22 et transmises par les émetteurs VHF 10 et 24 et l'antenne 50, codées par les codeurs 9 et 23 afin d'éviter les informations et parasites indésirables.
Le présent dispositif comprend des moyens 2 et 80 aptes à recevoir des impulsions électriques transmises et produites par les moyens 1 et 21, au moyen de l'antenne 51 qui transmet les signaux radios électriques au récepteur 13 et 25 et au décodeur 14 et 26 qui permettent de commander les circuits 15 et 16, qui sont des dispositifs anti-rebond,par l'intermédiaire des relais " reed" 17 et 27 et des bascules 18,19 et 28,29. Il comprend des moyens 20 aptes à détecter l'appui sur l'une des entrées et aptes à commander les moyens 30 et 37.
Ces moyens 30 génèrent une impulsion de validation pour l'entrée des informations
A et B dans les moyens 31. Les moyens 37 sont aptes à générer un retard à déclencher les moyens 39 et 40 de façon à permettre l'entrée du code crée par les moyens 8 et 22.
Les sorties A et B des moyens 15 et 16 attaquent les moyens 31 qui transforment les informations reçues séquentiellement et validépar les moyens 30 en une information parallèle sur 8 bits par exemple. Les moyens 32 et 33 sont aptes à comp < lrer le code reçu avec le code programmé par avance par l'utilisateur
Le présent dispositif comprend des moyens 36 aptes à réduire le nombre de codes possibles par la réduction du nombrede t;ts des moyens 31. Les moyens 34 et 35 sont aptes à programmerkwle 4R.tes moyens 38 mettent en forme les signaux des moyens 33 et commandent les moyens 39 qui servent à générer une impulsion de 1 seconde par exemple, nécessaire au circuit de sortie X.Les moyens 40 génèrent une impulsion de 7 seconde par exemple pour valider les moyens 43 et la sortie du circuit Z.
Le présent dispositif comprend des moyens 41 et 42 aptes à mettre en forme les signaux de sortie du circuit X. Il comprend des moyens 43 aptes à créer une oscillation du signal de sortie du circuit Y. Les moyens 49 sont aptes à amplifier les signaux de sorties X,Y,Z X étant le circuit non reconnu,
Y étant le circuit reconnu par le code et sortant avec un signal oscillant
Z étant le circuit reconnu par le code.
La figure 2 montre une forme d'éxécution concrête du dispositif à deux états avertisseurs à code de reconnaissance à distance et sans fil de liaison.
La tension continue nécessaire aú fonctionnement des émetteurs 1 et 21 est obtenu au moyen de piles de préférence alkaline.
Un circuit à deux transistors et " led" par exemple indiquera l'état d'usure des piles.
La tension continue nécessaire au fonctionnement des récepteurs 2 et 80 et du restant du présent dispositif est obtenu au moyen de piles ou au moyen d'accumulateurs rechargeableswarr moyen d'une alimentation secteur 110V ou 220 volts redressée filtrée et régulée.
Un circuit à deux transistors et " led" par exemple indiquera l'état d'usure des piles.Les circuits émetteurs 1 et 21 sont constitués de deux boutons poussoirs ( ou plusieurs) 8 et 22 , des ensembles émetteurs-codeurs 9,10 et 23,24 et d'une antenne 50, de type courant ( ces circuits pouvant fonctionner sans antenne suivant la portée) calibrée sur la bande vHF 27 MH ou 70 MHZ par exemple et à train d'ondes séquentiel par exemple pour le codage qui évite les impulsions parasites; les émetteurs codeurs 9,10 et 23,24 sont des ensembles courant.
Les circuits récepteurs 2 et 80 sont ccnstitués d'une antenne 51 de type courant ( ce circuit pouvant fonctionner sans antenne suivant la portée) des récepteurs codeurs 13,14 et 25,26 calibrés sur la bande vHF 27 MHZ ou 70 MHZ par exemple et à train d'ondes séquentiel par exemple pour le décodage, les récepteurs décodeurs 13,14 et 25,26 sont des ensembles courants.
Les circuits anti-rebonds 15 et 16 sont composés des relais 17 et 27 à un contact repos travail du type " reed" de 0,5 ni en montée et en descente attaquant des portes
NON ET 18,19 et 28,29 gérées par R7,R8 et R9,R10, les sorties attaquent les circuits 20 et 31.
Le circuit 20 qui est une porte NON ET)détecte l'appui sur ltune des deux entrées et commande les circuits 30 et 37. Le circuit 30 qui est un compteur génère une impulsion de validation ( réglable par R1,C1) pour l'entrée des informations A et B dans le circuit 31 . Le circuit 37 qui est un compteur génère un retard de 7 secondes par exemple ( réglable par R2,C2) qui déclenchera les circuits 39 et 40, ce retard permettant l'entrée du code. Le circuit 38 qui est une porte logique attaque le circuit 39. Le circuit 39 qui est un compteur génère une impulsion de 1 seconde par exemple ( réglable par R3,C3) nécessaire au circuit X.
Le circuit 40 est un compteur qui génère une impulsion de 7 secondes par exemple ( réglable par R4,C4) qui valide la sortie Z et le circuit 43etattaque le circuit 41 qui est une porte logique, celui-ci attaquant le circuit 42 qui est une porte logique permettant la sortie du circuit X.
Le circuit 43 qui est un oscillateur ( réglable par R5,R6,C5) permet la sortie Y. Le circuit 31 qui est un registre à décalage alimenté par R12 et C10 transforme les informations reçues séquentiellement sur les entrées A et B validées par l'entrée " dock" venant des circuits 30, en une information parallèle sur 8 bits par exemple et va relier les circuits 32 et 33.
Les circuits 32 et 33 qui sont des comparateurs comparant le code reçu en
A.B.C.D.E.F.G.H, avec le code programmé par l'utilisateur par les circuits 34 et 35 en A'.B'.C'.D'.E'.F'.G'.H', programmés par l'utilisateur.
Si ces codes sont différents la sortie OUT= du circuit 33 interdit le fonctionnement du circuit 40, dans ce cas la sortie Q du circuit 40 valide l'impulsion de sortie du circuit 39 pour aboutir au circuit de sortie X.
Si ces codes sont en concordance, la sortie OUT= du circuit 33 valide le fonctionnement du circuit 40, la sortie Q de ce circuit valide la sortie Z et autorise le fonctionnement du circuit 43 pour aboutir au circuit de sortie Y pendant 7 secondes par exemple et interdit par la sortie Q du circuit 40, l'envoi de l'impulsion de 1 seconde par exemple sur le circuit X.
Les circuits 34 et 35 sont des interrupteurs qui permettent de choisir et programmer le code et sont couplés à VCC en A'.B'.C'.D'.E'.F'.G'.H', par un réseau de résistance Ru11. Le circuit 36 qui est un ou plusieurs interrupteurs couplés à la masse par R13 ( ou plusieurs résistances suivant le nombre d'interrupteurs une résistance par interrupteur) permet de limiter le nombre de codes et donc le nombre d'appuis sur les boutons poussoir 8 et 22.
Le circuit 49 qui est un amplificateur amplifie les impulsions de sortie X.Y.Z.
Le circuit amplificateur 45 amplifie le signal de la sortie X correspondant au code non reconnu. Le circuit amplificateur 46 amplifie le signal de la sortie Y correspondant au code reconnu et sortant en signal amplifié oscillant.
Le circuit amplificateur 47 amplifie le signal de la sortie Z correspondant au code reconnu et sortant en signal amplifié non oscillant. La sortie du circuit X permet le branchement d'une sonnerie électrique ou autre système sonore ou lumineux d'un type de son donné. La sortie du circuit Y permet le branchement de la même sonnerie électrique ou point lumineux en modifiant le type du son ou le type de lumière.La sortie du circuit Z permet le branchement d'une autre sonnerie ou point lumineux ou autre système sonore ou lumineux d'un type de son different de la sonnerie ou point lumineux ou autre système sonore branché sur la sortie X.
Le dispositif à deux états avertisseurs à code de reconnaissance à distance et sans fil de liaison décrit ci-dessus peut être logé dans des boitiers en toutes matières et il peut être fixe ou portatif.
Il va de soit que la forme d'éxécution de la présente invention qui a été décrite ci-dessus a été donnée à titre d'exemple purement indicatif et nullement limitatif et que de nombreuses modifications peuvent être facilement apportées par l'homme de l'art sans pour autant sortir du cadre de la présente invention.C'est ainsi notamment que la liaison radio-électrique émetteur récepteur peut être autrement que dans la bande des 27 MHZ ou 70MHZ ou peut iere codée autrement ou non codée ou encore peut être réalisée par fil ou par fibre optique ou autre. Les ensembles de deux émetteurs récepteurs peuvent être remplacés par un seul ensemble émetteur-récepteur codé ou à deux ou plusieurs canaux, les antennes émettrices et réceptrices peuvent être supprimées ou être logées dans les boitiers du dispositif.
Les circuits électroniques du présent dispositif peuvent être réalises à transistors ou par micro-processeur. Les sonneries, sonnettes, carillons ou points lumineux peuvent être remplacés par tout autre moyen de production de sons ou de lumière fonctionnant électriquement. Le nombre de boutons poussoirs 8 et 22 créant les impulsions de base n'est pas limitatif et l'augmentation de leur nombre aurait pour effet notament de multiplier le nombre de code possibles. L'usage même du présent dispositif n'est pas limitatif et le présent dispositif peut servir tout système ou circuit électrique ou non devant être commandé à distance du lieu de création des impulsions électrique de base.C'est ainsi notamment que, une serrure électrique, une commande de porte ou autre peuvent être raccordés au présent dispositif; il peut être rajouté des relais électromagnétique de puissance au présent dispositif pour commander tout circuit électrique supplémentaire.
Il peut être rajouté aussi un émetteur-récepteur simple ou complexe, codé ou non codé, relié radio-électriquement ou par fil ou par tout autre moyen, servant à commander à partir d'un bouton poussoir ou autre, une serrure électrique actionnant une porte d'entrée, de garage, de jardin ou autre et actionné par le possesseur du présent dispositif par le fait d'appuyer sur le bouton poussoir.Il va de soit aussi que plusieurs ensembles émetteurs 1 et 21 peuvent être en relation avec un seul ensemble récepteur-avertisseur 2,80,15,16,20,30,37,31,32o36,33,35,34,38,40,39,41,42,43,49 ou que un seul ensemble éméteur 1,21 peit être en relation avec plusieurs ensembles récepteurs.
Le dispositif selon l'invention est plus particulièrement destiné à équiper les habitations ou locaux professionnels- de sonneries électriques ou d'avertisseurs lumineux sans liaison par fil et donc sans installation entre le lieu d'entrée et l'intérieur des locaux, avec la possibilité pour le possesseur du présent dispositif de savoir si c ' est une personne connue ( le possesseur du dispositif ayant divulgué à cette personne le code de reconnaissance) qui se présente à l'entrée des locaux ou si c'est une personne inconnue qui se présente à l'entrée de ses locaux.
L'usage du présent dispositif améliore la sécurité et la protection vis à vis de tiers pour le possesseur du présent dispositif y compris chez les malentendants. Le présent dispositif peut etre aussi utile dans bien d'autres domaines d'application.

Claims (18)

REVENDICATIONS
1) Dispositif à deux état avertisseurs à code de reconnaissance à distance et sans fil de liaison caractérisé en ce qu'il comprend des moyens ( 1) et ( 21) aptes à transmettre à distance codé ou non un signal sonore ou lumineux produit par un avertisseur électrique ou tout autre système sonote ou lumineux d'un type donné selon un premier état correspondant à un code non reconnu par le présent dispositif, produit par une ou plusieurs pressions sur les boutons poussoirs ( 8) et (22), ceux-ci créant des impulsions électriques transmises par les moyens ( 1) et reçues par les moyens ( 2) et ( 80), mises en forme et sélectionnées par les moyens ( 15) et (16) attaquant les moyens ( 20) qui détecte, 'appui sur l'une des deux entrées et commande les moyens compteurs, générateurs d'impulsions ( 30) et ( 37) les moyens ( 30) générant une impulsion de validation pour l'entrée des informations dans les moyens (31), les moyens ( 37) générant un retard à déclencher les moyens ( 39) et ( 40), les dites impulsions électriques crées par les moyens ( 8)- et (22) attaquent les moyens ( 31) qui transforment les informations reçues séquentiellement et validées par les moyens ( 30) en une information parallèle sur 8 bits par exemple, les moyens ( 32) et ( 33) étant aptes à comparer le code reçu avec le code programmé par avance par le possesseur du présent dispositif, les moyens ( 36) servant à réduire le nombre de codes possibles en réduisant le nombre de bits, les moyens ( 31) et les moyens ( 34) et ( 35) étant aptes à programmer le code de base, les dites impulsions électriques attaquent les moyens ( 38) ceux-ci mettant en forme les signaux venant des moyens ( 33) et commandant les moyens ( 39) qui servent à générer une impulsion nécessaire à la sortie du circuit X, correspondant au circuit de sortie du code non reconnu; le présent dispositif étant apte à transmettre à distance, codé ou non, un signal sonore produit par un avertisseur électrique ou tout autre système sonore ou lumineux d'un autre type que l'avertisseur ou sytème sonore lumineux commandé par le circuit de sortie X,selon un second état correspondant à un code reconnu par le présent dispositif, produit par une ou plusieurs pressions sur les boutons poussoirs (8) et ( 22), ceux-ci créant les impulsions électriques transmises par les moyens ( 1) et ( 21) et reprenant le chemin des circuits cités précédemment, les moyens ( 40) génèrent une impulsion pour valider les moyens (43) et la sortie du circuit Z correspondant à la sortie du circuit de code reconnu et attaquent les moyens ( 41) et (42) servant à mettre en forme les signaux de sortie du circuit X correspondant à la sortie du code non reconnu, le présent dispositif étant apte à transmettre à distance codé ou non un signal sonore produit par un avertisseur électrique ou tout autre système sonore ou lumineux du meme type que l'avertisseur ou système sonore ou lumineux commandé par le circuit de sortie X, mais modifié en timbre ou en fréquence ou en un autre système permettant de différencier les sons ou lumières produits par cette même sonnerie ou autre système sonore ou lumineux selon un second état correspondant à un code reconnu par le présent dispositif, produit par une ou plusieurs pressions sur les boutons poussoirs ( 8) et( 22) ceux-ci créant des impulsions électriques transmises par les moyens ( 1) et (21) et reprenant le chemin des circuits cités précédemment, les moyens (43) créeGune oscillation du signal de sortie Y correspondant à la sortie du circuit Y; les signaux de sortie X.Z.Y, étant amplifiés par les moyens (45) (46) et (47).
2) Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce qu'il comprend des moyens (1) et (21) portatifs ou non aptes à transmettre par ondes hertziennes codées ou non, par fil ou par fibres optiques ou autres, deux états avertisseurs différents selon que un code est reconnu ou non reconnu par le présent dispositif.
3) Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce qu'il comprend des moyens(2) et ( 80) portatifs ou non aptes à recevoir des ondes hertziennes codées ou par fil ou par fibres optiques ou autres, deux états avertisseurs différents selon que un code est reconnu ou non reconnu par le présent dispositif.
4) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que les sorties des moyens (2) t (80) aptes à recevoir les différents états avertisseurs sont reliées à des circuits anti-rebonds et de mise en forme des impulsions électriques ( 15)et (16)
5) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précedentes caractérisé en ce que les sorties des circuits ( 15) et (16) sont reliés à un circuit (20) qu > détecte l'appui sur l'une des deux entrées et commande les circuits ( 30) et (37)
6) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précedentes caractérisé en ce que le circuit (30) génère une impulsion de validation pour l'entrée des informations dans le circuit ( 31)
7) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que le circuit ( 37) génère un retard qui déclenchera les circuits (39) et (40) permettant L'entrée du code
8) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que le circuit (38) attaque le circuit ( 39).
9) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que le circuit ( 39) génère une impulsion nécessaire au circuit de sortie
X et attaque le circuit (41).
10) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que le circuit (40) génère une impulsion qui valide la sortie Z et le circuit ( 43)
11) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que le circuit (41) attaque le circuit (42) permettant la sortie du circuit X.
12) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que le circuit (42) attaque le circuit (49) et permet la sortie X.
13) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que le circuit (43) permet la sortie Y oscillante.
14) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que le circuit (31) transforme les informations reçues séquentiellement sur les entrées A et B, validées par l'entrée " dock" venant du circuit ( 30) en une information parallèle sur les 8 bits par exemple et va relier les circuits ( 32) et (33).
15) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que les circuits (32) et (33) comparent le code reçu avec le code programmé par l'utilisateur, ci ce code est différent, la sortie du circuit (33) interdit le fonctionnement du circuit (40) et dans ce cas la sortie du circuit (40) valide l'impulsion de sortie du circuit (39) pour aboutir au circuit X qui correspond au circuit de sortie du code non reconnu. Si le code reçu est en0'3L avec le code programmé, la sortie du circuit ( 33) valide le fonctionnement du circuit ( 40), la sortie du circuit (40) valide la sortie Z qui correspond au circuit de sortie du code de sortie Y, et la sortie de ce même circuit (40) interdit l'envoi de l'impulsion sur le circuit de sortie X.
16)Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que les circuits ( 34) et (35) permettant de choisir et de programmer le code.
17) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que le circuit ( 36) permet de limiter le nombre de codes et donc le nombre d'appuis sur les boutons poussoirs (8) et (22)
18) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que les moyens 49 amplifient les signaux de sortie X.Y.Z.
FR8511154A 1985-07-22 1985-07-22 Dispositif a deux etats avertisseurs a code de reconnaissance a distance et sans fil de liaison. Expired FR2585156B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8511154A FR2585156B1 (fr) 1985-07-22 1985-07-22 Dispositif a deux etats avertisseurs a code de reconnaissance a distance et sans fil de liaison.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8511154A FR2585156B1 (fr) 1985-07-22 1985-07-22 Dispositif a deux etats avertisseurs a code de reconnaissance a distance et sans fil de liaison.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2585156A1 true FR2585156A1 (fr) 1987-01-23
FR2585156B1 FR2585156B1 (fr) 1988-02-12

Family

ID=9321506

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8511154A Expired FR2585156B1 (fr) 1985-07-22 1985-07-22 Dispositif a deux etats avertisseurs a code de reconnaissance a distance et sans fil de liaison.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2585156B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE29506342U1 (de) * 1995-04-12 1995-06-29 Müller, Dietmar, 86150 Augsburg Elektronische Signalgebersteuerung
EP1432223A1 (fr) * 2002-12-20 2004-06-23 IQ Group SDN BHD Emetteur pour un système sans fil de sécurité et d'alerte avec au moins un bouton caché à fin d'identification

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3953991A (en) * 1974-08-15 1976-05-04 Albert M. Stein Lock construction
DE2604188A1 (de) * 1976-02-04 1977-08-11 Ulrich Rohrwasser Elektronische, ferngesteuerte tueroeffner fuer tueren und tore aller art
US4083424A (en) * 1977-02-09 1978-04-11 Freight Guard Industries Push-button combination lock for vehicles
US4104694A (en) * 1974-11-04 1978-08-01 Hargrove Daniel J Asynchronous digital locking system
CH614796A5 (en) * 1977-03-17 1979-12-14 Lewis Security Syst Ltd System for the wireless transmission of signals and the use of the system in a monitoring system
GB2023899A (en) * 1978-06-14 1980-01-03 Hitachi Ltd Remote-controlled automatic control apparatus
US4223830A (en) * 1978-08-18 1980-09-23 Walton Charles A Identification system
US4236068A (en) * 1979-03-29 1980-11-25 Walton Charles A Personal identification and signaling system

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3953991A (en) * 1974-08-15 1976-05-04 Albert M. Stein Lock construction
US4104694A (en) * 1974-11-04 1978-08-01 Hargrove Daniel J Asynchronous digital locking system
DE2604188A1 (de) * 1976-02-04 1977-08-11 Ulrich Rohrwasser Elektronische, ferngesteuerte tueroeffner fuer tueren und tore aller art
US4083424A (en) * 1977-02-09 1978-04-11 Freight Guard Industries Push-button combination lock for vehicles
CH614796A5 (en) * 1977-03-17 1979-12-14 Lewis Security Syst Ltd System for the wireless transmission of signals and the use of the system in a monitoring system
GB2023899A (en) * 1978-06-14 1980-01-03 Hitachi Ltd Remote-controlled automatic control apparatus
US4223830A (en) * 1978-08-18 1980-09-23 Walton Charles A Identification system
US4236068A (en) * 1979-03-29 1980-11-25 Walton Charles A Personal identification and signaling system

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE29506342U1 (de) * 1995-04-12 1995-06-29 Müller, Dietmar, 86150 Augsburg Elektronische Signalgebersteuerung
EP1432223A1 (fr) * 2002-12-20 2004-06-23 IQ Group SDN BHD Emetteur pour un système sans fil de sécurité et d'alerte avec au moins un bouton caché à fin d'identification

Also Published As

Publication number Publication date
FR2585156B1 (fr) 1988-02-12

Similar Documents

Publication Publication Date Title
DK167552B1 (da) Programmerbart hoereapparat
FR2565757A1 (fr) Appareil d&#39;emission et de reproduction de signaux
US3978468A (en) Intercom call signaling mechanism
JPS643399B2 (fr)
FR2583552A1 (fr) Systeme de commande de securite
US4110750A (en) Programmable electronic door chime
FR2585156A1 (fr) Dispositif a deux etats avertisseurs a code de reconnaissance a distance et sans fil de liaison.
WO1995006302A1 (fr) Appareil d&#39;alarme personnel
Ladwa et al. Control of remote domestic system using DTMF
US4887078A (en) DTMF-Code controlled lock device
FR2627289A1 (fr) Systeme interrogateur-repondeur comportant un radar primaire
FR2710801A1 (fr) Disposition de montage pour la transmission d&#39;informations sur une ligne électrique à deux fils.
FR2694592A1 (fr) Système d&#39;antivol électronique pour véhicule à moteur.
FR2668280A1 (fr) Dispositif emetteur de sequences de signaux.
US4239941A (en) Ringing signal generator
FR2768249A1 (fr) Dispositif de recherche et de surveillance
US4618742A (en) Method and apparatus for decoding audiofrequency information sent through rotary dialing
FR2611335A1 (fr) Dispositif de telecommande d&#39;appareils electriques par reseau telephonique utilisant un boitier de telecommande sonore
FR2559290A1 (fr) Systeme de commande actionne par le son
EP0231717B1 (fr) Dispositif de commande, de signalisation et de dialogue, en particulier pour sas asservis
EP1465455A2 (fr) Dispositif de commande à distance pour prothèse auditive
WO2000043963A1 (fr) Unite de production de signaux avertisseurs, destinee a un dispositif electronique, aux fins de compensation de l&#39;influence d&#39;un environnement
CN109410903A (zh) 一种麦克风和k歌方法
FR2478855A1 (fr) Systeme pour la surveillance a distance d&#39;une pluralite de dispositifs d&#39;alarme
EP0589920A1 (fr) Perfectionnements apportes a un systeme d&#39;identification d&#39;un operateur appelant

Legal Events

Date Code Title Description
CA Change of address
ST Notification of lapse