FR2582712A1 - Dispositif de verrouillage pour persienne metallique et la persienne obtenue - Google Patents
Dispositif de verrouillage pour persienne metallique et la persienne obtenue Download PDFInfo
- Publication number
- FR2582712A1 FR2582712A1 FR8508819A FR8508819A FR2582712A1 FR 2582712 A1 FR2582712 A1 FR 2582712A1 FR 8508819 A FR8508819 A FR 8508819A FR 8508819 A FR8508819 A FR 8508819A FR 2582712 A1 FR2582712 A1 FR 2582712A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- shutter
- bars
- tab
- metal
- leaves
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Pending
Links
Classifications
-
- E—FIXED CONSTRUCTIONS
- E05—LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
- E05C—BOLTS OR FASTENING DEVICES FOR WINGS, SPECIALLY FOR DOORS OR WINDOWS
- E05C19/00—Other devices specially designed for securing wings, e.g. with suction cups
- E05C19/003—Locking bars, cross bars, security bars
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Operating, Guiding And Securing Of Roll- Type Closing Members (AREA)
Abstract
LE DISPOSITIF DE VERROUILLAGE POUR PERSIENNE METALLIQUE COMPREND DANS LE PROLONGEMENT DES LIGNES DE SUPPORTS EN L8, ORIENTEES EN REGARD, DES PATTES 6-7 DISPOSEES SUR LES TAPEES 3 DU CADRE METALLIQUE, LESDITES BARRES ETANT AMENAGEES AVEC AU MOINS UNE OUVERTURE SITUEE PRES DE L'UNE DES PATTES 6-7 POUR LE POSITIONNEMENT D'UN SECOND MOYEN DE VERROUILLAGE DU TYPE GOUPILLE, CADENAS ET MOYENS EQUIVALENTS.
Description
L'invention a pour objet un dispositif de verrouillage pour persienne métallique et la persienne obtenue.
L'invention se rattache au secteur technique des fer- metures de bâtiments et notamment des ventres et similaires.
L'utilisation de volets ou persiennes est bien connue pour la fermeture des fenêtres. Lin des problèmes posés réside dans leur inviolabilité par l'extérieur en cas dseffraction. A ce jour et a la connaissance de la Déposante, il n'existe pas de solution appropriée pour les persiennes qui soit simple et peu conteuse.
Souvent 1 'utilisateur dispose des barres de sécurité par linté- rieur contre la face correspondante de la persienne. Ces barres sont disposées généralement à des hauteurs différentes de la persienne et reposent sur des supports en L positionnés sur les vantaux pour le maintien et la retenue desdites barres. Ces supports en L sont agencés avec une partie cylindrique formant gong adaptant sur la partie complémentaire dune patte rapportée et soudée sur la partie intérieure des vantaux. Ces supports ont donc un large capacité de pivotement pour faciliter le pliage de la persienne. Leur ouverture de dégagement est orientée vers le haut pour le maintien des barres.
Bien qu'apportant une certaine sécurité lorsque la persienne est développée par suite de l'impossibilité de replier les vantaux, en pratique il a été constaté que les voleurs procédaient à la détérioration de l'un des vantaux en pratiquant une ouverture et qu'il était alors facile d'enlever lesdites barres de sécurité. Les barres de sécurité ont une longueur correspondante a la longueur des vantaux alignés.
L'objet de l'invention a pour but de remédier à cet inconvénient ou de proposer un aménagement particulier de la persienne garantissant son inviolabilité ! mme en cas douvertu- res pratiquées sur le ou les vantaux.
Selon une première caractéristique! le disposif comprend dans le prolongement des lignes, des supports en L, orientés en regard, des pattes disposées sur les tapées du cadre métallique , lesdites barres étant aménagées avec au moins une ouverture située près de l'une des pattes pour le positionnement d'un second moyen de verrouillage du type goupille, cadenas et moyens équivalents.
Ces caractéristiques et d'autres encore ressortiront bien de la description.
Pour fixer l'objet de l'invention illustré d'une ma ni ère non limitative aux figures des dessins
la figure 1 est une vue de +ace d'une persienne mé tallique,
la fifre 2 est une vue de derrière de la persienne objet de l'invention,
la figure 3 est une vue en coupe longitudinale selon la figure 2 ligne A. au niveau des supports en L,
la figure 4 est une vue en coupe transversale selon la ligne B.B de la figure 2.
la figure 1 est une vue de +ace d'une persienne mé tallique,
la fifre 2 est une vue de derrière de la persienne objet de l'invention,
la figure 3 est une vue en coupe longitudinale selon la figure 2 ligne A. au niveau des supports en L,
la figure 4 est une vue en coupe transversale selon la ligne B.B de la figure 2.
On rappelle tout d'abord qu'une persienne métallique comprend une pluralité de vantaux (1) montés à articulation consécutivement selon des axes charnières (2). L'ensemble est maintenu dans un cadre métallique (3) approprié s'intégrant de toute manière connue dans l'ouverture du bâtiment.
Ainsi qu'il apparaît +igure 2, on utilise deux barres de sécurité (4) et (5) ayant une longueur supérieure à celle définie par l'alignement consbcutif des vantaux (1) de sorte qu'elles débordent sensiblement sur les tapées (") du cadre métallique. Sur ces dernieres sont disposées avantageusement à chaque emplacement de barre des pattes rapportées (6) et (7). La patte (6) se situe près de la bordure extérieure de la tapée correspondante, tandis que l'autre patte (7) en alignement horizontal de la première se trouve en léger retrait par rapport a la précédente, et donc vers l'intérieur de la tapée, ceci pour permettre le dégagement de la barre de sécurité.Pour compléter, lesdites pattes se trouvent dans le prolongement des supports (8) en L articulés de manière connue et dont une partie (8 > ) est rapportée et soudée sur la face des vantaux.
Selon une caractéristique complémentaire de lPinven- tion, les lignes de supports (8) pour chacune des barres, se trouvent orientées en r-egard, de manière nouvelle par rapport à la technique antérieure. La ligne supérieure dont la partie en L est en regard du bas de la persienne, ne joue plus le role de maintien et guidage des barres comme antérieurement , mais un roule de verrouillage important de la barre correspondante. Il est prévu en outre selon une autre disposition, d'agencer la barre (4-5) avec une ouverture (4'-5) dans la zone comprise entre les deux pattes et en particulier à proximité de la patte (7) la plus rapprochée de l'intérieur de la tapée.Cette ouverture autorise le positionnement d'une goupille de sécurité (9) ou autres moyens équivalents de verrouillage, cadenas et autres.
De ce fait, en cas de déplacement inopiné de la barre, la goupille de verrouillage ou équivalent vient en butée contre la patte 7. On comprend ainsi que la combinaison des dispositions précitées assure une inviolabilité de la persienne. En effet ! meme en cas de découpe de l'un des vantaux il y a aucune pos sibilité d'enlever de l'extérieur les barres de sécurité sans intervention sur le second moyen de verrouillage.
Par contre, l'utilisateur peut enlever les moyens de verrouillage du type cadenas, goupilles et autres, puis dégager les barres en les dbplagant légèrement vers la tapée ah la patte (7) est la plus rapprochée du ventail 5 la longueur du dégagement correspond à la section de la patte (6).
Après dégagement de la patte (6), l'utilisateur peut effectuer le mouvement inverse par rapport à la patte (7) et la barre est dégagée ensuite des supports (8).
Les avantages ressortent bien de la description. On souligne la simplicité du dispositif de verrouillage des persiennes, son faible coit de réalisation. La manipulation des barres est aisée. Le dispositif peut etre adapté non seulement au5' nouvelles persiennes métalliques, mais également à toutes persiennes existantes. Dans ce cas, il y a lieu d'effectuer, selon l'invention, une inversion de position de la pluralité du support en L (8) combine avec les autres dispositions selon l'invention.
I1 est bien évident que des variantes peuvent être apportées sans sortir du cadre de l'invention. En particulier lesdites ouvertures peuvent Entre réalisées près de la patte (6 > sur les barres, mais du coté opposé au sens de dégagement de la barre.
Claims (2)
- - 1 - Dispositif de verrouillage pour persienne métallique, la persienne étant du type comprenant une pluralité de vantaux montés a articulation sur des axes charnières, l'ensemble étant maintenu dans un cadre métallique et une pluralité de lignes de supports en L caractérisé en ce qu'il comprend dans le prolongement des lignes de supports en L (8), orientes en regard, des pattes (6)-(7) disposées sur les tapées (T-') du cadre métallique
- - 2 - Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que les barres de sécurité débordent sur les tapées et sur des longueurs supérieures à 1 'alignement consécutif des vantaux de la persienne.- Z - Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que la patte (6) se situe prés de la bordure extérieure de la tapée correspondante, l'autre patte en alignement horizontal de la précédente correspondant au moins à la section de la patte.- 4 - Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que la ligne de supports en L (8) assure la seule fonction de verrouillage de la barre supérieure.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8508819A FR2582712A1 (fr) | 1985-06-03 | 1985-06-03 | Dispositif de verrouillage pour persienne metallique et la persienne obtenue |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8508819A FR2582712A1 (fr) | 1985-06-03 | 1985-06-03 | Dispositif de verrouillage pour persienne metallique et la persienne obtenue |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2582712A1 true FR2582712A1 (fr) | 1986-12-05 |
Family
ID=9320106
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR8508819A Pending FR2582712A1 (fr) | 1985-06-03 | 1985-06-03 | Dispositif de verrouillage pour persienne metallique et la persienne obtenue |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2582712A1 (fr) |
Cited By (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2692619A1 (fr) * | 1992-06-19 | 1993-12-24 | Grillot Alain | Dispositif de renfort et de verrouillage de sécurité pour persiennes et volets. |
WO2002012666A1 (fr) * | 2000-08-03 | 2002-02-14 | Donald Lindsay Matthews | Dispositif de securite de portes de conteneurs |
CN112324264A (zh) * | 2020-11-17 | 2021-02-05 | 中航通飞华南飞机工业有限公司 | 一种具有导向性的连杆锁机构 |
Citations (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US1508919A (en) * | 1924-01-23 | 1924-09-16 | Ernest R Cain | Burglarproof lock bar |
US3280606A (en) * | 1965-04-28 | 1966-10-25 | Herbert C Howard | Door bar lock |
-
1985
- 1985-06-03 FR FR8508819A patent/FR2582712A1/fr active Pending
Patent Citations (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US1508919A (en) * | 1924-01-23 | 1924-09-16 | Ernest R Cain | Burglarproof lock bar |
US3280606A (en) * | 1965-04-28 | 1966-10-25 | Herbert C Howard | Door bar lock |
Cited By (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2692619A1 (fr) * | 1992-06-19 | 1993-12-24 | Grillot Alain | Dispositif de renfort et de verrouillage de sécurité pour persiennes et volets. |
WO2002012666A1 (fr) * | 2000-08-03 | 2002-02-14 | Donald Lindsay Matthews | Dispositif de securite de portes de conteneurs |
CN112324264A (zh) * | 2020-11-17 | 2021-02-05 | 中航通飞华南飞机工业有限公司 | 一种具有导向性的连杆锁机构 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP0587586A1 (fr) | Dispositif de fermeture, de separation ou de couverture. | |
CA1306849C (fr) | Dispositif de solidarisation temporaire des extremites de deux structures dont au moins une est souple | |
BE1007921A3 (fr) | Dispositif pour le coffrage de plafond. | |
FR2582712A1 (fr) | Dispositif de verrouillage pour persienne metallique et la persienne obtenue | |
FR2588605A1 (fr) | Systeme manoeuvrable d'arret d'un battant de volet et ensemble de crochetage dudit battant. | |
LU82577A1 (fr) | Charniere a ouverture limitee pour portes ou portieres | |
FR2538846A1 (fr) | Dispositif de securite pour porte evitant l'ecrasement des doigts entre dormant et ouvrant | |
EP0517612B1 (fr) | Dispositif de manoeuvre d'au moins un volet notamment d'une fenêtre d'habitation | |
EP0857448B1 (fr) | Grille de cuisson à panneaux articulés | |
EP1059415B1 (fr) | Enrouleur de sangle, mécanisme de manoeuvre d'un volet ou store roulant comprenant un tel enrouleur et procédé de fabrication d'un tel enrouleur | |
LU87614A1 (fr) | Dispositif de verrouillage de fenetre | |
EP0013228B1 (fr) | Entrebâilleur de fenêtre | |
CH645430A5 (en) | Automatic locking device for a roller blind | |
FR2670528A1 (fr) | Support articule pour fenetre. | |
FR2562945A3 (fr) | Piece d'appui destinee notamment a un rouleau pour volets ou stores roulants | |
FR2633968A1 (fr) | Dispositif de fixation et de verrouillage automatique pour barres de securite sur des elements de fermetures du type volets, persiennes, portes et similaires | |
BE667350A (fr) | ||
FR2774124A1 (fr) | Tablier de volet roulant ou similaire | |
FR2570751A1 (fr) | Barre de securite pour volets | |
FR2660010A1 (fr) | Dispositif de securite et de secours pour l'ouverture partielle de portes basculantes de garages et similaires. | |
BE717733A (fr) | ||
BE1011418A4 (fr) | Cadre ouvrant. | |
FR3071775A1 (fr) | Dispositif de guidage d’une porte laterale coulissante pour vehicule automobile | |
FR2934004A1 (fr) | Tablier de dispositif d'occultation, notamment de volet roulant. | |
FR2614063A1 (fr) | Dispositif de verrouillage d'une espagnolette |