FR2581137A1 - Douille de reception pour elements de fixation - Google Patents

Douille de reception pour elements de fixation Download PDF

Info

Publication number
FR2581137A1
FR2581137A1 FR8606041A FR8606041A FR2581137A1 FR 2581137 A1 FR2581137 A1 FR 2581137A1 FR 8606041 A FR8606041 A FR 8606041A FR 8606041 A FR8606041 A FR 8606041A FR 2581137 A1 FR2581137 A1 FR 2581137A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
openings
receiving sleeve
stop projections
receiving
sheet
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8606041A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2581137B1 (fr
Inventor
Peter Mauthe
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Hilti AG
Original Assignee
Hilti AG
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Hilti AG filed Critical Hilti AG
Publication of FR2581137A1 publication Critical patent/FR2581137A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2581137B1 publication Critical patent/FR2581137B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F16ENGINEERING ELEMENTS AND UNITS; GENERAL MEASURES FOR PRODUCING AND MAINTAINING EFFECTIVE FUNCTIONING OF MACHINES OR INSTALLATIONS; THERMAL INSULATION IN GENERAL
    • F16BDEVICES FOR FASTENING OR SECURING CONSTRUCTIONAL ELEMENTS OR MACHINE PARTS TOGETHER, e.g. NAILS, BOLTS, CIRCLIPS, CLAMPS, CLIPS OR WEDGES; JOINTS OR JOINTING
    • F16B13/00Dowels or other devices fastened in walls or the like by inserting them in holes made therein for that purpose
    • F16B13/14Non-metallic plugs or sleeves; Use of liquid, loose solid or kneadable material therefor
    • F16B13/141Fixing plugs in holes by the use of settable material
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F16ENGINEERING ELEMENTS AND UNITS; GENERAL MEASURES FOR PRODUCING AND MAINTAINING EFFECTIVE FUNCTIONING OF MACHINES OR INSTALLATIONS; THERMAL INSULATION IN GENERAL
    • F16BDEVICES FOR FASTENING OR SECURING CONSTRUCTIONAL ELEMENTS OR MACHINE PARTS TOGETHER, e.g. NAILS, BOLTS, CIRCLIPS, CLAMPS, CLIPS OR WEDGES; JOINTS OR JOINTING
    • F16B13/00Dowels or other devices fastened in walls or the like by inserting them in holes made therein for that purpose
    • F16B13/02Dowels or other devices fastened in walls or the like by inserting them in holes made therein for that purpose in one piece with protrusions or ridges on the shaft
    • F16B13/025Dowels or other devices fastened in walls or the like by inserting them in holes made therein for that purpose in one piece with protrusions or ridges on the shaft of rolled sheet material

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Joining Of Building Structures In Genera (AREA)
  • Dowels (AREA)

Abstract

LA DOUILLE DE RECEPTION 1 MUNIE D'OUVERTURES DE TRAVERSEE RADIALES 1B, EN VUE DE L'ANCRAGE D'ELEMENTS DE FIXATION DANS DES MATERIAUX DE RECEPTION COMPRENANT DES CAVITES AU MOYEN D'UNE MASSE DURCISSABLE, COMPREND SUR LES DEUX COTES D'UNE FEUILLE 1A DES SAILLIES D'ARRET 1C QUI FORMENT AVEC LES OUVERTURES TRAVERSANTES 1B UNE FERMETURE DU TYPE A BOUTONS-PRESSION DANS LA REGION DES BORDS LONGITUDINAUX EN CHEVAUCHEMENT 1C. POUR FACILITER L'ENROULEMENT ET LE SECTIONNEMENT DE LA FEUILLE 1A, ON PREVOIT DES LIGNES D'AFFAIBLISSEMENT 1D ENTRE LES OUVERTURES TRAVERSANTES 1B ET LES SAILLIES D'ARRET 1C.

Description

Douille de réception pour éléments de fixation.
L'invention concerne une douille de réception munie d'ouvertures traversantes radiales, pour l'ancrage d'éléments de fixation dans des matériaux de réception comprenant des cavités au moyen de masses durcissables.
On utilise très souvent des pâtes ou masses durcissables pour réaliser des fixations dans des matériaux de réception qui ne sont pas définis avec précision, par exemple pour des travaux d'assainissementdans d'anciens bâtiments. L'avantage de ces fixations par rapport aux douilles à serrage et expansion classiques est qu'elles n'exigent pas de trou foré à des dimensions précises et qu'aucune pressiond'expansion n'est appliquée à l'intérieur du matériau de réception.
Pour éviter que la masse non encore durcie ne s'écoule dans les cavités, il est connu de disposer dans l'alésage du matériau de réception une douille de réception munies d'ouvertures de traversée radiales avant l'introduction de l'élément de fixation. La masse durcissable est d'abord disposée dans la douille de réception et elle n'est refoulée par les ouvertures traversantes que lors de l'introduction d'un élément de fixation dans la douille. La masse durcissable forme alors dans la région des cavités une liaison par correspondance de formes avec le matériau de réception.
Un problème essentiel posé par ces fixations consiste dans le fait que le plus souvent on ne peut déterminer les données précises des fixations individuelles, telles que leur diamètre et leur longueur, que sur le chantier et au moyen de forages de sondage. Mais ceci est la cause d'un retard entre la réalisation de ces forages de sondage et le commencement effectif des travaux d'assainissement. Lorsque cela n'est pas possible pour des raisons de temps, il faut prévoir sur le chantier un stock important d'éléments de fixation et de douilles de réception différents. Mais ceci est très gênant, compliqué et coûteux.
L'invention a pour but de proposer une douille de réception pouvant être facilement adaptée aux conditions locales rencontrées sur le chantier.
Selon l'invention, ce but est atteint du fait que la douille de réception est constituée par une feuille enroulée munie de saillies d'arrêt, et dont les bords longitudinaux se chevauchent en formant une fermeture à la maniere de boutons-pression.
Le matériau de départ des douilles de réception, c'est-à-dire la feuille plane ou enroulée, peut être tenu en stock sans problème sur le chantier. Quand le diamètre et la longueur nécessaires à une douille de réception ont été déterminés, on sectionne la quantité de matériau correspondante à partir de la feuille, on l'enroule et on la dispose dans l'emplacement désiré et on la relie sur les bords longitudinaux qui se chevauchent mutuellement au moyen des saillies d'arrêt. Comme il s'agit d'une liaison par enclenchement, on peut la retirer en cas de nécessité et la disposer dans un autre endroit.
Il suffit de prévoir des saillies d'arrêt sur un côté de la feuille. En ce qui concerne la fermeture à enclenchement de la douille de réception, le fait que les saillies d'arrêt soient disposées dans leur position finale soit sur le côté interne soit sur le côté externe de la douille de réception ne joue aucun rôle. Mais comme la douille de réception sert également au centrage de l'élément de fixation dans le trou foré, il est avantageux de prévoir les saillies d'arrêt sur les deux côtés de la feuille. Les saillies d'arrêt se trouvant à l'état final sur le côté extérieur de la douille de réception servent alors de centrage pour la douille de réception dans le matériau de réception et les saillies d'arrêt qui se trouvent à l'intérieur de la douille de réception servent de centrage de l'élément de fixation dans cette douille.
Pour obtenir une gradation fine du diamètre de la douille de réception, il est avantageux que des saillies d'arrêt et des ouvertures d'enclenchement ou des ouvertures traversantes servant à l'enclenchement soient disposées alternativement en direction périphérique de la douille de réception. Grâce à cet agencement des saillies d'arrêt, l'enclenchement est possible pour chaque subdivision sur deux en direction périphérique. Les ouvertures d'enclenchement servent avec les saillies d'arrêt à former une fermeture du type à boutons-pression. De ce fait, les ouvertures d'enclenchement ne doivent pas être traversantes mais constituées par exemple sous forme de trous borgnes. Les ouvertures d'enclenchement peuvent en outre présenter des moyens de retenue additionnels tels que des bourrelets annulaires, des languettes de blocage, etc., qui augmentent la résistance de la fermeture.Une autre possibilité consiste à faire en sorte qu'une partie des ouvertures traversantes servent à l'enclenchement. A cette fin, les ouvertures traversantes sont adaptées aux saillies d'arrêt par leur écartement, leur forme et leur section. Dans ce cas, les ouvertures traversantes peuvent également être munies de moyens de retenue additionnels.
Les saillies d'arrêt peuvent être disposées directement les unes contre les autres en direction longitudinale de la douille de réception. Mais ceci n'est pas indispensable pour la résistance de la fermeture à enclenchement. Des saillies d'arrêt disposées trop près les unes des autres ne sont pas non plus nécessaires pour le centrage de la douille de réception dans le trou foré ainsi que pour l'élément de fixation dans la douille de réception. Il est donc avantageux de disposer alternativement des saillies d'arrêt et des ouvertures d'enclenchement ou des oue7ertures traversantes servant à l'enclenchement alternativement en direction longitudinale de la douille de réception. Cette répartition des saillies d'arrêt est également avantageuse sur le plan de la technique de la fabrication.
Des ouvertures d'enclenchement spéciales peuvent également être prévues en direction longitudinales entre les saillies d'arrêt, ou bien les ouvertures traversantes-peuvent être constituées de façon appropriée.
Si des saillies d'arrêt et des ouvertures d'enclenchement ou des ouvertures traversantes servant à l'enclenchement sont disposées alternativement et simultanément en direction périphérique et en direction longitudinale de la douille de réception, on obtient ainsi une répartition régulière des saillies d'arrêt et des ouvertures d'enclenchement ou traversantes sur l'ensemble de la feuille. De ce fait, il n'y a pratiquement pas de direction préférée. dans le sens longitudinal ou transversal, et des restes de feuilles peuvent être roulés et utilisés en direction longitudinale ou transversale.
Une adaptation précise de la douille de réception au trou foré dans le matériau de réception ainsi qu'au diamètre extérieur de l'élément de fixation est le plus souvent impossible. Pour que l'adaptation soit bonne sur les deux côtés, il est donc avantageux que les saillies d'arrêt puissent être déformées élastiquement. Cette déformabilité élastique est réalisée de préférence par une légère flexibilité des saillies d'arrêt.
De préférence, l'utilisateur commence par sectionner la feuille à la dimension désirée en fonction des conditions qu'il rencontre. Pour faciliter ce sectionnement, il est avantageux de disposer, entre les saillies d'arrêt et les ouvertures d'enclenchement ou traversantes, des lignes d'affaiblissement du matériau facilitant l'enroulement ainsi que le sectionnement de la feuille. Ces lignes d'affaiblissement du matériau peuvent servir par exemple au guidage d'un couteau ou d'une cisaille. En prévoyant des lignes d'affaiblissement de dimensions suffisamment importantes ainsi que des matériaux appropriés pour la feuille, son sectionnement peut être également possible sans utilisation d'outils auxiliaires.
L'invention va maintenant être décrite plus en détail avec référence à des modes de réalisation présentés sur les dessins annexés dans lesquels:
la figure 1 représente une douille de réception selon l'invention, à l'état enroulé et montrée en perspective,
la figure 2 représente une feuille déroulée pour réaliser une douille de réception selon la figure 1,
la figure 3 représente un autre mode de réalisation de la feuille selon l'invention, à l'état déroulé,
la figure 4 est une vue en coupe de la feuille selon la figure 1, à plus grande échelle,
la figure 5 représente une douille de réception selon la figure 1, disposée dans un matériau de réception, avec un élément de fixation placé à l'intérieur,
la figure 6 représente une possibilité de fermeture d'une douille de réception selon l'invention,
la figure 7 représente un autre mode de réalisation, vu en perspective, d'une feuille selon l'invention constituée en tôle.
La douille de réception représentée aux figures 1, 2 et 4 à 6 et désignée dans son ensemble en 1, est constituée par une feuille la munie d'ouvertures traversantes lb. La feuille la comprend en outre et en saillie sur ses deux côtés des saillies d'arrêt lc en forme de tenons. Les ouvertures traversantes lb ainsi que les saillies d'arrêt lc sont disposées alternativement aussi bien en direction périphérique qu'en direction longitudinale de la douille de réception 1. La feuille la est en outre munie des deux côtés de lignes d'affaiblissement disposées en direction longitudinale et en direction transversale. Les lignes d'affaiblissement ld facilitent de leur côté l'enroulement de la feuille la pour former une douille de réception 1.Dans la douille de réception 1 montrée à la figure 1, les lignes d'affaiblissement ld sont disposées sur le côté interne en direction longitudinale, et sur le côté externe en direction périphérique de la douille de réception 1.
Comme on le voit à la figure 1, les bords longitudinaux le de la feuille la se chevauchent et s'enclenchent l'un dans l'autre au moyen des saillies d'arrêt lc ainsi que des ouvertures d'enclenchement ou traversantes lb. Les saillies d'arrêt lc et les ouvertures d'enclenchement ou traversantes lb qui sont face à face sur les bords longitudinaux le pénètrent donc les uns dans les autres.
On peut voir nettement sur la douille de réception 1 qui est déroulée et représentée à la figure 2 la répartition des saillies d'arrêt lc ainsi que des ouvertures d'enclenchement ou traversantes lb.
La figure 2 montre également les lignes d'affaiblissement ld constituées sous forme d'encoches sur les deux côtés de la feuille la.
Ces lignes d'affaiblissement ld servent non seulement à faciliter l'enroulement de la feuille la pour constituer une douille de réception 1, mais aussi à faciliter le sectionnement d'une partie de la feuille la pour l'adapter aussi bien au diamètre qu'à la longueur de la douille de réception 1 en fonction des conditions locales du trou foré.
A la figure 3 est montré un autre mode de réalisation de la douille de réception selon I'invention, désignée dans son ensemble en 10 et à l'étant déplié. Ce mode de réalisation se différencie de celui de la figure 2 du fait que les ouvertures d'enclenchement ou traversantes lOb et les saillies d'arrêt 10c ne sont disposées alternativement qu'en direction périphérique de la douille de réception 10, alors qu'elles sont situées directement les unes à la suite des autres en direction longitudinale de la douille 10. En outre, les lignes d'affaiblissement 10d ne sont prévues que sur un côté de la feuille loua. Cette feuille 10a, contrairement à celle de la figure 2, ne peut être utilisée que dans une seule direction.Cependant, du fait de sa forme plus simple-et de la quantité de matériau plus réduite qu'elle exige, cette feuille peut etre réalisée dans certains cas de façon plus économique que celle des figures 1 et 2.
La représentation à plus grande échelle de la douille de réception 1 qui est montrée à la figure 4 représente la feuille a munie d'ouvertures traversantes lb et présentant des saillies d'arrêt îc sur les deux côtés. Les lignes d'affaiblissement ld sont nettement visibles entre les ouvertures traversantes lb et les saillies d'arrêt lc.
La figure 5 est une vue en coupe longitudinale de la douille de réception de la figure 1. La douille de réception 1 est fermée par un bouchon 2 à son extrémité avant. Cette douille 1 est introduite dans un trou 3a foré dans un matériau de réception désigné dans son ensemble en 3. Les saillies d'arrêt lc situées sur le côté extérieur de la douille de réception 1, et qui sont situées dans la région des parties 3b du matériau de réception 3, s'appuient contre la paroi du trou foré 3a.
Les saillies d'arrêt lc qui se trouvent dans la région des cavités 3c ne sont pas déformées, ou bien peuvent se détendre à nouveau si elles ont subi une déformation quelconque lors de l'introduction de la douille de réception 1 dans le trou foré 3a. Après mise en place de la douille de réception 1 dans le matériau de réception 3, on introduit dans la douille 1 une masse durcissable qui n'est pas représentée.
Lorsqu'on introduit ensuite une tige d'ancrage 4 dans la douille de réception 1, la masse durcissable est refoulée de la douille 1 par les ouvertures traversantes lb, du moins en partie. La masse qui sort dans la région des cavités 3c forme alors une fermeture avec le matériau de réception 3. Les saillies d'arrêt 1d qui font saillie à l'intérieur de la douille de réception 1 servent au centrage et au maintien de la tige d'ancrage 4 jusqu a ce que la masse se soit durcie. Grâce à la déformabilité des saillies d'arret lc, elles peuvent également s'adapter à la section transversale de la tige d'ancrage 4.
A la figure 6 est montrée une autre possibilité de fermeture de la douille de réception 1 à son extrémité avant. Pour ce faire, on aplatit la douille de réception 1 et on la fixe dans cette position par pénétration des saillies d'arrêt lc -dans les ouvertures traversantes lb. Dans ce cas, un bouchon additionnel destiné à la fermeture de la douille de réception 1 n'est pas nécessaire.
La figure 7 montre une variante d'une douille de réception indiquée dans son ensemble en 20 et à l'état déplié. Une feuille 20a est munie d'ouvertures traversantes 20b et de saillies d'arrêt 20c. Les saillies d'arret 20c sont réalisées par estampage de la feuille 20a ou de la tôle. Entre les ouvertures traversantes 20b et les saillies d'arrêt 20c sont également prévues des lignes d'affaiblissement 20d.
Les lignes d'affaiblissement 20d sont constituées sous forme d'empreintes en creux.

Claims (6)

REVENDICATIONS
1. Douille de réception munie d'ouvertures traversantes radiales, pour l'ancrage d'éléments de fixation dans des matériaux de réception comprenant des cavités au moyen de masses durcissables, caractérisée en ce que la douille de réception (1) est constituée par une feuille enroulée (la, loua, 20a) munie de saillies d'arret (lc, 10c, 20c), et dont les bords longitudinaux (le) se chevauchent et se ferment à la manière de boutons-pression.
2. Douille de réception selon la revendication 1, caractérisée en ce que les saillies d'arret (lc) sont disposées sur les deux cotés de la feuille (la).
3. Douille de réception selon la revendication 1 ou 2, caractérisée en ce que des saillies d'arret (lc, 10c, 20c) et des ouvertures d'enclenchement ou des ouvertures traversantes servant à l'enclenchement (lb, lOb, 20b) sont disposées alternativement en direction périphérique de la douille de réception (1).
4. Douille de réception selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisée en ce que des saillies d'arrêt (îc, 20c) et des ouvertures d'enclenchement ou des ouvertures traversantes servant à l'enclenchement (lb, 20b) sont disposées alternativement en direction longitudinale de la douille de réception (1, 20).
5. Douille de réception selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisée en ce que les saillies d'arrêt (lc, l0c, 20c) sont élastiquement déformables.
6. Douille de réception selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisée en ce que des lignes d'affaiblissement (ld, lord, 20d) facilitant l'enroulement ainsi que le sectionnement de la feuille (la, loua, 20a) sont prévues entre les saillies d'arret (lc, 10c, 20c) et les ouvertures d'enclenchement ou traversantes (lb, lOb, 20b).
FR8606041A 1985-04-26 1986-04-25 Douille de reception pour elements de fixation Expired FR2581137B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE19853515137 DE3515137A1 (de) 1985-04-26 1985-04-26 Aufnahmehuelse fuer befestigungselemente

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2581137A1 true FR2581137A1 (fr) 1986-10-31
FR2581137B1 FR2581137B1 (fr) 1989-05-19

Family

ID=6269218

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8606041A Expired FR2581137B1 (fr) 1985-04-26 1986-04-25 Douille de reception pour elements de fixation

Country Status (3)

Country Link
CH (1) CH669017A5 (fr)
DE (1) DE3515137A1 (fr)
FR (1) FR2581137B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
RU2655293C1 (ru) * 2017-07-14 2018-05-24 Федеральное государственное бюджетное учреждение науки Институт химии Дальневосточного отделения Российской академии наук (ИХ ДВО РАН) Крепежная вставка

Families Citing this family (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE20105013U1 (de) * 2001-03-22 2002-08-01 Fischer Artur Werke Gmbh Ankerhülse zur Injektionsbefestigung
DE102006058182A1 (de) * 2006-11-30 2008-06-05 Adolf Würth GmbH & Co. KG Siebhülse
DE102006060537A1 (de) * 2006-12-21 2008-06-26 Fischerwerke Gmbh & Co. Kg Dübel mit einer Außenhülse
DE102009004921A1 (de) 2009-01-16 2010-07-22 Fischerwerke Gmbh & Co. Kg Ankerhülse

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR642542A (fr) * 1927-10-18 1928-08-30 Rawlplug Co Ltd Perfectionnements aux tampons métalliques muraux
FR1023043A (fr) * 1950-08-07 1953-03-12 Spirales adhérentes tubulaires pour fixation des vis, boulons, tire-fonds, etc.
FR1505540A (fr) * 1966-11-03 1967-12-15 Cheville perfectionnée
FR2220667A1 (fr) * 1973-03-09 1974-10-04 Lundkvist Alfred

Family Cites Families (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE552294C (de) * 1926-07-24 1932-06-13 John Joseph Rawlings Mauerduebelhuelse
DE3224820A1 (de) * 1982-07-02 1984-01-05 Hilti AG, 9494 Schaan Huelsenfoemiger hohlanker

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR642542A (fr) * 1927-10-18 1928-08-30 Rawlplug Co Ltd Perfectionnements aux tampons métalliques muraux
FR1023043A (fr) * 1950-08-07 1953-03-12 Spirales adhérentes tubulaires pour fixation des vis, boulons, tire-fonds, etc.
FR1505540A (fr) * 1966-11-03 1967-12-15 Cheville perfectionnée
FR2220667A1 (fr) * 1973-03-09 1974-10-04 Lundkvist Alfred

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
RU2655293C1 (ru) * 2017-07-14 2018-05-24 Федеральное государственное бюджетное учреждение науки Институт химии Дальневосточного отделения Российской академии наук (ИХ ДВО РАН) Крепежная вставка

Also Published As

Publication number Publication date
DE3515137A1 (de) 1986-11-06
CH669017A5 (de) 1989-02-15
DE3515137C2 (fr) 1993-05-13
FR2581137B1 (fr) 1989-05-19

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1004847A6 (fr) Assemblage et procede d'ancrage empechant l'arrachement.
FR2508575A1 (fr) Cheville expansible
EP0367672B1 (fr) Cheville pour trou d'ancrage à contre-dépouille
EP1211430B1 (fr) Cheville à douille expansible avec une portion compressible
FR2542396A1 (fr) Ensemble de rivet borgne
FR2657925A1 (fr) Dispositif de fixation sur panneau de type sandwich.
FR2530749A1 (fr) Dispositif pour commander et faciliter la penetration d'un ancrage filete dans une structure de maconnerie, et procede et systeme de pose d'un ancrage de maconnerie
EP1217227A1 (fr) Cheville à douille expansible pour matériau dur
FR2617918A1 (fr) Attache de fixation sur mur en pierres seches
FR2581137A1 (fr) Douille de reception pour elements de fixation
FR2489902A1 (fr) Element de liaison
FR2604475A1 (fr) Paumelle a blocage axial de la broche pour porte ou fenetre
FR2601089A1 (fr) Ecrou expansible en matiere plastique, resistant a l'endommagement et vis adaptee a celui-ci
FR2556793A1 (fr) Cheville de fixation
FR2756334A1 (fr) Dispositif de fixation, support d'accrochage le comportant et son utilisation pour un pare-soleil de vehicule
EP3222378B1 (fr) Coupe-tubes avec calibreur et alésoir/ébavureur des bords du tube coupé
EP0791756A1 (fr) Cheville d'ancrage pour matériaux plein et creux
EP0688963A1 (fr) Cheville de fixation
FR2521903A1 (fr) Procede et dispositif permettant de realiser une fixation ou un scellement de securite absolue par forage de trou du type cylindrique/conique
FR2504996A1 (fr) Cheville expansible par percussion destinee a etre ancree dans des trous evases tronconiquement vers l'interieur
FR2483543A1 (fr) Cheville expansible ancrable par percussion, destinee a etre fixee dans des trous presentant un evasement conique
EP0543723A1 (fr) Douille tubulaire de cheville à noyau d'expansion
EP0282411A1 (fr) Cheville à expansion
EP0866229B1 (fr) Cheville d'ancrage, flan prédécoupé et procédé pour la réalisation de la cheville d'ancrage
FR2516610A1 (fr) Cheville expansible

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse