FR2580869A1 - Element de fermeture modulaire pour connecteur electrique et ce connecteur - Google Patents

Element de fermeture modulaire pour connecteur electrique et ce connecteur Download PDF

Info

Publication number
FR2580869A1
FR2580869A1 FR8605783A FR8605783A FR2580869A1 FR 2580869 A1 FR2580869 A1 FR 2580869A1 FR 8605783 A FR8605783 A FR 8605783A FR 8605783 A FR8605783 A FR 8605783A FR 2580869 A1 FR2580869 A1 FR 2580869A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
panel
locking
housing
closure element
notch
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8605783A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2580869B1 (fr
Inventor
Mario Casagrande
Vladimiro Teagno
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
TE Connectivity Corp
Original Assignee
AMP Inc
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by AMP Inc filed Critical AMP Inc
Publication of FR2580869A1 publication Critical patent/FR2580869A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2580869B1 publication Critical patent/FR2580869B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01RELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
    • H01R13/00Details of coupling devices of the kinds covered by groups H01R12/70 or H01R24/00 - H01R33/00
    • H01R13/46Bases; Cases
    • H01R13/502Bases; Cases composed of different pieces
    • H01R13/506Bases; Cases composed of different pieces assembled by snap action of the parts
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01RELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
    • H01R43/00Apparatus or processes specially adapted for manufacturing, assembling, maintaining, or repairing of line connectors or current collectors or for joining electric conductors
    • H01R43/18Apparatus or processes specially adapted for manufacturing, assembling, maintaining, or repairing of line connectors or current collectors or for joining electric conductors for manufacturing bases or cases for contact members

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Manufacturing & Machinery (AREA)
  • Connector Housings Or Holding Contact Members (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UN CONNECTEUR ELECTRIQUE MODULAIRE. IL COMPORTE UN BOITIER 12 MOULE D'UNE SEULE PIECE ET DESTINE A RECEVOIR PAR AJUSTEMENT COULISSANT, UN ELEMENT INDEPENDANT 11 DE FERMETURE. PLUSIEURS DE CES ELEMENTS 11 PEUVENT ETRE RELIES LES UNS AUX AUTRES D'UNE MANIERE AMOVIBLE, BOUT A BOUT, AFIN DE POUVOIR FORMER UNE BANDE QUI PEUT ETRE ENROULEE POUR FORMER UNE BOBINE. DOMAINE D'APPLICATION: CONNECTEURS ELECTRIQUES.

Description

L'invention concerne les connecteurs électriques et en particulier un élément de fermeture pour un bottier de connecteur électrique.
I1 est demandé à des éléments de fermeture de bottiers de connecteurs électriques de fermer des ouvertures d'accès ménagées dans des parois des boîtiers après que des fils ou un outillage ont été déplacés à travers les ouvertures pour effectuer la terminaison des fils dans des bornes chargées préalablement dans les bottiers. I1 est important que ces éléments de fermeture soient fabriqués, stockés et assemblés avec les bottiers en faisant appel aux techniques des channes de production.
Dans des propositions antérieures, où les éléments de fermeture étaient réalisés d'une seule pièce avec les bottiers avec lesquels ils étaient articulés par une charnière leur permettant de pivoter entre des positions d'ouverture et de fermeture du bottier, il pouvait être difficile de faire avancer automatiquement les boîtiers d'une source d'alimentation vers un poste de travail et de faire pivoter les éléments de fermeture vers l'état fermé. Le stockage en bobines peut également être difficile du fait des éléments de fermeture qui sont mobiles.
Dans d'autres propositions, ou les éléments de fermeture sont des pièces indépendantes verrouillées de façon amovible les unes aux autres, il est relativement difficile de les stocker de façon compacte en bobines, ou bien il peut être nécessaire de les déverrouiller les uns des autres en les déplaçant perpendiculairement à la direction d'avance, ce qui peut être incommode dans certaines applications.
Conformément à l'invention, un élément de fermeture modulaire moulé d'une seule pièce en matière plastique comprend un panneau globalement rectangulaire présentant une encoche de verrouillage à une première extrémité et une saillie de verrouillage sortant du plan du panneau, en alignement avec l'encoche, à une seconde extrémité opposée à la précédente, la saillie de verrouillage étant conçue pour être reçue de façon amovible dans une encoche de verrouillage d'un élément de fermeture modulaire similaire, leur première et seconde extrémités respectives se chevauchant et les panneaux s'étendant dans des plans parallèles adjacents afin de former une bande sensiblement plane d'éléments de fermeture verrouillés les uns aux autres bout à bout.
La fente peut s'ouvrir dans un bord du panneau à une première extrémité et s'étend vers la seconde extrémité.
Un avantage de l'invention est que, étant donné que les panneaux s'étendent dans des plans sensiblement parallèles, la bande est suffisamment flexible pour être enroulée sur des bobines classiques et peut être aisément avancée vers un poste de travail où des modules individuels peuvent être détachés les uns à la suite des autres de l'extrémité de la bande par un simple mouvement relatif dans la direction d'avance de la bande, à partir de la bobine axialement à la bande.
Ceci permet l'utilisation d'un outillage de pose relativement simple et fiable, à la fois pour faire avancer et pour détacher les éléments de fermeture de la bande et, le cas échéant, pour poser l'élément de fermeture sur un bottier dans une seule direction ou course. Une densité de stockage relativement élevée peut également être obtenue sur la bobine.
Dans une forme préférée de réalisation, une partie de surface du panneau, adjacente à la première extrémité, est évidée afin de former une poche à travers la base de laquelle s'étend l'encoche de verrouillage, la poche comportant des parois latérales convergentes qui définissent une embouchure de largeur réduite s ouvrant vers la première extrémité du panneau et la saillie de verrouillage comportant une tête de verrouillage supportée par un collet, la tête pouvant être reçue dans la poche avec ajustement serré, le collet passant dans l'encoche de la base de la poche afin de verrouiller les éléments de fermeture les uns aux autres avec leurs premières et secondes extrémités respectives en chevauchement.
Ceci permet aux modules d'être aisément accouplés les uns aux autres par un mouvement d'introduction du collet dans l'encoche et de la tête dans la poche.
L'évidement s'étend avantageusement jusqu'au bord de la première extrémité du panneau et l'embouchure est espacée de ce bord afin de former une levure de guidage d'épaisseur réduite pouvant être reçue entre la tête et le panneau d'un élément de fermeture adjacent avant la réception de la tête dans la poche pour maintenir en juxtaposition les premières et secondes extrémités des éléments de fermeture respectifs.
Le boîtier de connecteur comporte avantageusement des moyens de guidage pouvant coopérer avec l'élément de fermeture afin de guider celui-ci vers sa position finale. Ces moyens de guidage peuvent comprendre des gorges formées dans le boîtier et s'étendant parallèlement à la paroi latérale afin de recevoir par glissement des bords latéraux opposés de l'élément de fermeture durant un mouvement en travers de l'ouverture. Des moyens de butée peuvent être prévus sur le boîtier et l'élément de fermeture afin de s'enclencher mutuellement pdur empêcher l'élément de fermeture de s'éloigner de sa position finale dans laquelle il recouvre l'ouverture.
Plus particulièrement, le boîtier peut comprendre un corps analogue à une boîte comportant des parois supérieure et de base espacées, reliées par des parois extrêmes espacées et divisé par une série de cloisons s'étendant entre les parois supérieure et de base afin de former une série de compartiments de réception de bornes, l'ouverture d'accès étant ménagée dans la paroi supérieure et les gorges étant formées le long de prolongements verticaux des parois extrêmes.Les moyens de butée peuvent comprendre un ou plusieurs taquets de blocage dépassant d'une partie de la surface du panneau et pouvant s'enclencher élastiquement dans des évidements de blocage ménagés dans la paroi supérieure, et des rainures de guidage peuvent s'étendre le long de la paroi supérieure en alignement avec le ou chaque évidement et peuvent être agencées de façon à recevoir et guider les taquets vers le ou chaque évidement.
Les moyens de butée peuvent également comprendre une ou plusieurs encoches pénétrant dans un bord de la paroi supérieure et recevant le collet de la saillie dans la position finale de l'élément de fermeture. D'autres moyens de butée peuvent être formés par des ailettes s'étendant à partir des cloisons à l'ouverture, sur le trajet du mouvement de l'élément de fermeture, et ce dernier peut présenter des encoches de blocage borgnes pénétrant dans le bord de la seconde extrémité reçue dans les encoches dans la position fermée finale, une extrémité des ailettes portant contre les extrémités borgnes des encoches de blocage.
Les parois extrêmes du corps du boîtier peuvent présenter des évidements et deux bras dirigés vers l'intérieur s'élèvent des prolongements afin d'être reçus de manière amovible dans les évidements d'un module adjacent de façon que les modules soient montés les uns sur les autres en superposition.
Il est également avantageux que les évidements des bras soient épaulés pour produire une action franche de blocage.
L'invention sera décrite plus en détail en regard des dessins annexés à titre d'exemple nullement limitatif et sur lesquels
- la figure 1 est une vue en perspective partiellement éclatée du connecteur dont l'élément de fermeture est en position finale ;
- la figure 2 est une vue en perspective du boîtier du connecteur dont l'élément de fermeture est retirés
- la figure 3 est une vue en bout de l'élément de fermeture
- la figure 4 est une vue en plan de dessous de l'élément de fermeture
- la figure 5 est une coupe transversale du boîtier de connecteur
- la figure 6 est une vue en perspective avec coupe partielle du boîtier de connecteur ;;
- les figures 7A et 7B sont des vues partielles en perspective de parties extrêmes d'éléments de fermeture adjacents dans un état déverrouillé et dans un état verrouillé
- la figure 8 est une vue schématique en perspective d'une bande d'éléments de fermeture partant d'une bobine de stockage ; et
- la figure 9 est une vue schématique en perspective montrant deux boîtiers empilés l'un sur l'autre.
Le connecteur comprend un élément 11 de fermeture, un boîtier 12 moulés chacun d'une seule pièce en; mat plastique, et une série de bornes 13 logées dans le boîtier.
L'élément 11 de fermeture comprend un panneau globalement rectangulaire f6 formé de façon à présenter une série d'encoches 14 de verrouillage, s 'étendant longitudinalement, espacées latéralement, s'ouvrant à un bord à une première extrémité, et deux saillies 15 de verrouillage sortant du plan du panneau en alignement avec deux des encoches, à une seconde extrémité opposée à la précédente
Des parties des surfaces du panneau adjacentes à la première extrémité sont évidées de façon à former des poches 17 s'ouvrant à la face inférieure et comportant des bases 18 à travers lesgqelles s'étendent des encoches respectives 14 de verrouillage et des parois latérales convergentes 19 définissant des embouchures 21 de largeur réduite aux ouvertures des encoches.Les saillies de verrouillage 15 comprennent chacune une tête 23 de verrouillage supportée par un collet 24. Une rangée de taquets 25 de-- blocage dépassent d9 la face inférieure du panneau et des pattes 26 de butée dépassent des bords longitudinaux respectifs à la seconde extrémité, ces bords étant d'épaisseur réduite. Un bras élastique classique 28 de verrouillage, comportant un verrou 29, s'élève de la face supérieure du panneau et plusieurs pattes 31 de codage s'élèvent de la face supérieure à la seconde extrémité.
Le boîtier 12 est moulé d'une seule pièce en matière plastique et il comprend un corps 33 analogue à une boîte ouvert à une face 34 de sortie de fils et une face opposée 35 de contact, la' corps comprenant des parois espacées supérieure et de base 36, 36' reliées par des parois ezt-rêaes espacées 37. Une série de cloisons 38 s'étend entre les parois supérieure et de base, divisant le boîtier en une série de compartiments de réception de bornes, une ouverture d'accès 34 étant prévue dans la paroi supérieure à proximité immédiate de la face 34 de sortie de fils. Une série de gorges 41 de guidage s'étend le long de la paroi supérieure, de la face de contact vers l'ouverture d'accès 39, aboutissant à un épaulement transversal 42 de blocage au-delà duquel se trouve un évidement 43 de blocage.Plusieurs encoches 44 pénètrent dans un bord de la paroi supérieure à l'extrémité de contact.
Les prolongements 45 en forme d'ailettes des cloisons dépassent sur le trajet du mouvement de l'élément de fermeture à l'ouverture d'accès afin d'arrêter son mouvement dans l'état fermé. Des extrémités 55 des ailettes sont en contre-dépouille afin d'empêcher l'élément de fermeture de se déplacer vers le haut.
Des prolongements verticaux 46 des parois extrêmes comportent des nervures horizontales 47 qui sont espacées au-dessus de la paroi supérieure et d'un prolongement 48 de celles-ci afin de definir des gorges 49 de guidage. Des encoches 50 de butée sont formées dans les prolongements à proximité immédiate de la face de contact. Deux bras 51 s'élèvent des prolongements 46, en des points adjacents à la face de sortie des fils, et ils comportent des pointes 53 dirigées vers l'intérieur, épaulées à leurs extrémités libres afin de s'enclencher dans des évidements 54 formés dans les surfaces extérieures des parois extrêmes pour permettre aux boîtiers d'être fixés de façon amovible les uns aux autres, dans une disposition empilée comme montré sur la figure 9.
Les compartiments du boîtier sont profilés d'une manière connue afin que les bornes 13 y soient guidées et retenues. Des bornes convenables sont analogues à celles décrites dans la demande européenne N PCT/US85/01570, déposée le 19 août 1985, et elles ne seront pas décrites plus en détail.
Les bornes 13 sont chargées à l'avance dans le boîtier, des parties de connexion des fils étant alignées sur les ouvertures d'accès afin que des fils et un outillage de terminaison puissent passer dans les ouvertures pour terminer des fils dans les parties de connexion.
Comme montré sur les figures 7A et 7B, les éléments de fermeture 11 peuvent être verrouillés de manière amovible les uns aux autres pour former une bande, par introduction des collets 24 dans les encoches 14 des éléments de fermeture adjacents respectifs jusqu'à ce que les têtes de verrouillage soient alignées avec les poches dans lesquelles elles peuvent alors être emboîtées à force. La libération des éléments individuels de fermeture de la bande pour la pose sur un boîtier, après la terminaison des fils dans ce dernier, peut être réalisée simplement par écartement des éléments de fermeture adjacents, dans la direction axiale de la bande. La poursuite du mouvement de l'élément de fermeture libéré, dans la même direction, le cas échéant sur la même course de l'outillage, permet une pose directe sur le boîtier afin de fermer l'ouverture d'accès, les bords longitudinaux respectifs de l'élément de fermeture étant reçus dans les gorges 49 et les taquets 25 étant guidés le long des gorges 41 jusqu'à ce qu'ils soient reçus, par enclenchement élastique, dans les évidements 43. L'enclenchement des collets 24 et de la base 26 dans les encoches 44 et 50, respectivement, aide à empêcher à la fois un mouvement excessif de l'élément de fermeture vers la face de sortie des conducteurs et un mouvement vertical par lequel l'élément de fermeture s'éloigne de la paroi supérieure.

Claims (8)

REVENDICATIONS
1. Elément de fermeture modulaire (11) mou~ d'une seule pièce en ratière plastique et conçu pour être verrouillé de façon amovible à des éléments de fermeture similaires (11) afin de former une file d'éléments de fermeture (11) pouvant être bobinée, l'élément de fermeture étant caractérisé en ce qu'il comporte un panneau (12) globalement rectangulaire présentant une encoche (14) de verrouillage à une première extrémité et une saillie (15) de verrouillage sortant du panneau (16) en alignement avec l'encoche (14), à une seconde extrémité opposée à la précédente, la saillie- (15) de verrouillage étant conçue pour être reçue de manière amovible dans une encoche (14) de verrouillage d'un élément de fermeture modulaire similaire (11), les première et s e-c onde extrémités respectives des éléments de fermeture se chevauchant et les panneaux (12) s'étendant dans des plans parallèles adjacents afin de former une bande sensiblement plane d'éléments de fermeture (11) verrouillés les uns aux autres, bout à bout.
2. Elément de fermeture modulaire selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'encoche (14) débouche dans un bord du panneau (16) à la première extrémité et s'étend vers la seconde extrémité.
3. Elément de fermeture modulaire selon la revendication 2, caractérisé en ce qu'une partie de la surface du panneau adjacente à la première extrémité est évidée de façon à former une poche (17) à travers une base (18) de laquelle s'étend l'encoche (14) de verrouillage, la poche (17) comportant des parois latérales convergentes (19) définissant une embouchure (21) de largeur réduite s'ouvrant vers la première extrémité du panneau, et la saillie de verrouillage (15) comprenant une tête (23) de verrouillage supportée par un coliet (24), ia tête (23) pouvant être reçue dans la poche (17), avec ajustement serré, le collet (24) passant dans l'encoche (14) de la base (18) de la poche de façon à verrouiller les éléments (11) de fermeture entre eux avec leurs première et seconde extrémités respectives en chevauchement.
4. Elément de fermeture modulaire selon la revendication 3, caractérisé en ce que l'évidement (14) s'étend vers le bord de la première extrémité du panneau (16) et en ce que l'embouchure (21) est espacée de ce bord afin de former une lèvre de guidage d'épaisseur réduite pouvant être reçue entre la tête (23) et le panneau (16) d'un élément de fermeture adjacent (11) avant que la tête (23) soit reçue dans la poche (17) pour maintenir juxtaposées les première et seconde extrémités des éléments de fermeture respectifs (11).
5. Connecteur électrique comprenant un élément de fermeture (11) selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, en combinaison avec un boîtier (12) définissant une cavité de réception de bornes présentant une ouverture (34) d'accès aux bornes, caractérisé par des moyens de guidage (41) pouvant coopérer avec l'élément de fermeture (11) pour le guider vers sa position finale.
6. Connecteur électrique selon la revendication 5, caractérisé en ce que les moyens de guidage (49) comprennent des gorges (49) formées dang le bottier (12) afin de recevoir à glissement des bords latéraux opposés du panneau (16) pendant le mouvement de fermeture à travers l'ouverture d'accès (39).
7. Connecteur électrique selon la revendication 6, caractérisé en ce que des moyens de butée (25, 43) sont prévus sur le boîtier (12) et sur les éléments de fermeture (11) et peuvent s enclencher entre eux afin d'empêcher l'élément de fermeture (11, de s'éloigner de sa positicn finale dans laquelle il recouvre l'ouverture d'accès (39).
s. Connecteur électrique selon la revendication 7, caractérisé en ce que le boîtier (12) comprend un corps (33) analogue à une boîte comportant des parois espacées supérieure et ee base (36, 36') reliées par des parois extrêmes espacées (37) définissant la cavité qui est divisée par une série de cloisons (38) s'étendant entre la paroi supérieure et la paroi de base (36, 36'), en une série de compartiments de réception de bornes, l'ouverture d'accès (39) étant ménagée dans la paroi supérieure (36) et les gorges ('19) étant formées le long de prolongements verticaux (46) de parois extrêmes (37), les moyens de butée (25, 43) comprenant un ou plusieurs taquets de blocage (25) dépassant d'une partie de la surface du panneau (16) et pouvant s'emboîter élastiquement dans des évidements (43) de blocage ménagés dans la paroi supérieure (36), des gorges (41) s'étendant le long de la paroi supérieure (36), en alignement avec le ou chaque évidement (43), et étant agencées pour recevoir et guider les taquets (25) vers le ou chaque évidement (43).
9. Connecteur électrique selon la revendication 8, caractérisé en ce que les parois extrêmes (37) du corps du boîtier présentent des évidements (54) et en ce que deux bras (51) dirigés vers l'intérieur s élèvent des prolongements (46) pour être reçus de manière amovible dans les évidements (54) d'un boîtier adjacent (12) afin que les modules (12) de boîtier soient montés dans une disposition empilée.
FR868605783A 1985-04-23 1986-04-22 Element de fermeture modulaire pour connecteur electrique et ce connecteur Expired - Fee Related FR2580869B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
GB858510316A GB8510316D0 (en) 1985-04-23 1985-04-23 Electrical connector & closure

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2580869A1 true FR2580869A1 (fr) 1986-10-24
FR2580869B1 FR2580869B1 (fr) 1990-10-12

Family

ID=10578061

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR868605783A Expired - Fee Related FR2580869B1 (fr) 1985-04-23 1986-04-22 Element de fermeture modulaire pour connecteur electrique et ce connecteur

Country Status (3)

Country Link
FR (1) FR2580869B1 (fr)
GB (1) GB8510316D0 (fr)
IT (1) IT1209700B (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0327067A2 (fr) * 1988-02-01 1989-08-09 Sumitomo Wiring Systems, Ltd. Connecteur électrique avec couvercle ouvrant
EP0739158A2 (fr) * 1995-04-19 1996-10-23 Siemens Aktiengesellschaft Dispositif pour fixer un module de connexion sur un support et armoire avec ledit dispositif
EP0917249A2 (fr) * 1997-11-14 1999-05-19 INARCA S.p.A. Connecteur électrique associé en série pour alimenter les machines de câblage automatiques
FR2814862A1 (fr) * 2000-10-02 2002-04-05 Fci Automotive France Dispositif d'accrochage d'elements de connecteur entre eux et connecteurs munis d'un tel dispositif
EP1225662A1 (fr) * 2001-01-23 2002-07-24 Fci Modules de connecteurs adaptes à leur mise en bande

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2308219A1 (fr) * 1975-04-16 1976-11-12 Amp Inc Boitier de connecteur electrique
US4230387A (en) * 1979-04-18 1980-10-28 General Staple Company, Inc. Continuous connector
FR2458919A1 (fr) * 1979-06-05 1981-01-02 Carpano & Pons Connecteur multiple
FR2487136A1 (fr) * 1980-07-18 1982-01-22 Mecanismos Aux Ind Connecteur lineaire multiple

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2308219A1 (fr) * 1975-04-16 1976-11-12 Amp Inc Boitier de connecteur electrique
US4230387A (en) * 1979-04-18 1980-10-28 General Staple Company, Inc. Continuous connector
FR2458919A1 (fr) * 1979-06-05 1981-01-02 Carpano & Pons Connecteur multiple
FR2487136A1 (fr) * 1980-07-18 1982-01-22 Mecanismos Aux Ind Connecteur lineaire multiple

Cited By (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0327067A2 (fr) * 1988-02-01 1989-08-09 Sumitomo Wiring Systems, Ltd. Connecteur électrique avec couvercle ouvrant
EP0327067A3 (en) * 1988-02-01 1990-08-01 Sumitomo Wiring System, Ltd. Electrical connector with openable cover
EP0739158A2 (fr) * 1995-04-19 1996-10-23 Siemens Aktiengesellschaft Dispositif pour fixer un module de connexion sur un support et armoire avec ledit dispositif
EP0739158A3 (fr) * 1995-04-19 1997-05-21 Siemens Ag Dispositif pour fixer un module de connexion sur un support et armoire avec ledit dispositif
EP0917249A2 (fr) * 1997-11-14 1999-05-19 INARCA S.p.A. Connecteur électrique associé en série pour alimenter les machines de câblage automatiques
EP0917249A3 (fr) * 1997-11-14 2000-07-19 INARCA S.p.A. Connecteur électrique associé en série pour alimenter les machines de câblage automatiques
FR2814862A1 (fr) * 2000-10-02 2002-04-05 Fci Automotive France Dispositif d'accrochage d'elements de connecteur entre eux et connecteurs munis d'un tel dispositif
EP1225662A1 (fr) * 2001-01-23 2002-07-24 Fci Modules de connecteurs adaptes à leur mise en bande
FR2819791A1 (fr) * 2001-01-23 2002-07-26 Fci Automotive France Modules de connecteurs adaptes a leur mise en bande
US6698591B2 (en) 2001-01-23 2004-03-02 Fci Connector modules designed to be positioned on belts

Also Published As

Publication number Publication date
GB8510316D0 (en) 1985-05-30
FR2580869B1 (fr) 1990-10-12
IT8620193A0 (it) 1986-04-23
IT1209700B (it) 1989-08-30

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0735629B1 (fr) Agencement de connexion pour fils conducteurs électriques et module, notamment de type bloc de jonction, équipé d'un tel agencement
EP0637849B1 (fr) Boîtier pour piles ou accumulateurs électriques
FR2499319A1 (fr) Boitier a piles
CA2120431C (fr) Connecteur electrique pourvu d'une pluralite de modules de connexion disposes en lignes et colonnes
FR2947099A1 (fr) Tuile photovoltaique pour toiture
FR2490027A1 (fr) Connecteur a faible force d'insertion, destine par exemple a connecter un circuit integre a une plaquette de circuit imprime
FR3029703A1 (fr) Dispositif de prise electrique comprenant au moins un element de verrouillage et deverrouillage
FR2598689A1 (fr) Boitier de presentation et de rangement d'un outil electrique, tel qu'une mini-perceuse
EP0154570A1 (fr) Structure alvéolaire porte-cartes électroniques
FR2580869A1 (fr) Element de fermeture modulaire pour connecteur electrique et ce connecteur
EP0581638B1 (fr) Connecteur électrique
FR2949017A3 (fr) Contacteur electromagnetique avec ses modules et accessoires de connexion
FR2538963A1 (fr) Connecteur electrique
FR2739501A1 (fr) Dispositif de connexion pour nappes de fils a haute densite
FR2766628A1 (fr) Peigne d'interconnexion pour alignement de bornes de raccordement electrique d'un appareillage et module(s) de logement d'appareillage correspondant(s)
EP0068195A1 (fr) Châssis d'équipement électronique
FR2518831A1 (fr) Fiche a prises multiples, a elements de securite incorpores
FR2489609A1 (fr) Module de raccordement de conducteurs electriques a connecteurs amovibles
EP1137897B1 (fr) Coffret de raccordement et de protection pour candelabre
EP2182540A2 (fr) Connecteur électrique comportant un verrou pour son verrouillage sur un appareil modulaire électrique
FR2740617A3 (fr) Connecteur electrique multibroche a plusieurs poles
EP0076183B1 (fr) Dispositif de distribution électrique
EP1999823B1 (fr) Connecteur basse tension
FR2714540A1 (fr) Socle multiple pour prise de courant.
FR2507829A1 (fr) Connecteur a force d'insertion nulle pour carte de circuit imprime

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse