FR2580694A1 - Dispositif de chasse a flotteur pour reservoir de chasse d'eau - Google Patents

Dispositif de chasse a flotteur pour reservoir de chasse d'eau Download PDF

Info

Publication number
FR2580694A1
FR2580694A1 FR8506292A FR8506292A FR2580694A1 FR 2580694 A1 FR2580694 A1 FR 2580694A1 FR 8506292 A FR8506292 A FR 8506292A FR 8506292 A FR8506292 A FR 8506292A FR 2580694 A1 FR2580694 A1 FR 2580694A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
float
valve
overflow
orifice
flushing device
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8506292A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2580694B1 (fr
Inventor
Jacques Vahradian
Noel Manas
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SPMP SA
Original Assignee
SPMP SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SPMP SA filed Critical SPMP SA
Priority to FR8506292A priority Critical patent/FR2580694B1/fr
Publication of FR2580694A1 publication Critical patent/FR2580694A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2580694B1 publication Critical patent/FR2580694B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E03WATER SUPPLY; SEWERAGE
    • E03DWATER-CLOSETS OR URINALS WITH FLUSHING DEVICES; FLUSHING VALVES THEREFOR
    • E03D1/00Water flushing devices with cisterns ; Setting up a range of flushing devices or water-closets; Combinations of several flushing devices
    • E03D1/30Valves for high or low level cisterns; Their arrangement ; Flushing mechanisms in the cistern, optionally with provisions for a pre-or a post- flushing and for cutting off the flushing mechanism in case of leakage

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Hydrology & Water Resources (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Water Supply & Treatment (AREA)
  • Sanitary Device For Flush Toilet (AREA)

Abstract

DISPOSITIF DE CHASSE A FLOTTEUR POUR RESERVOIR DE CHASSE D'EAU DE CABINET D'AISANCES, DU GENRE COMPORTANT UN CLAPET 4 DESTINE A S'APPLIQUER SUR LE BORD 3A DE L'ORIFICE DE VIDANGE 0 DU RESERVOIR 1 DE CHASSE D'EAU ET SOLIDAIRE EN TRANSLATION AXIALE D'UN FLOTTEUR 5 DISPOSE AU-DESSUS DUDIT CLAPET ET PERMETTANT DE LE MAINTENIR ECARTE DE SON SIEGE FORME PAR LEDIT BORD, DURANT LE PROCESSUS DE VIDANGE, CE FLOTTEUR ETANT CONSTITUE PAR LA PARTIE INFERIEURE RENFLEE D'UN TUBE 6 D'EVACUATION DE TROP PLEIN OUVERT A SES EXTREMITES, CARACTERISE EN CE QU'IL COMPORTE UN OBTURATEUR 16 QUI, LORSQUE LE FLOTTEUR 5 EST EN POSITION BASSE ET LE CLAPET 4 EN APPUI SUR SON SIEGE 3A, LAISSE OUVERT L'ORIFICE DE SURVERSE INFERIEUR 01 DUDIT FLOTTEUR ET QUI, LORSQUE CE DERNIER EST SOULEVE, OBSTRUE AUTOMATIQUEMENT LEDIT ORIFICE DE SURVERSE INFERIEUR, EN S'OPPOSANT AINSI A LA REMONTEE DE L'EAU DANS LEDIT FLOTTEUR PENDANT LE PROCESSUS DE VIDANGE.

Description

Dispositif de chasse à flotteur pour réservoir de chasse
d'eau.
La présente invention concerne un dispositif de chasse
à flotteur pour réservoir de chasse d'eau de cabinet d'ai
sances et, plus précisément, un dispositif du genre compor
tant un clapet destiné a s'appliquer sur le bord de l'ori
fice de vidange du réservoir et solidaire en translation
axiale d'un flotteur disposé au-dessus dudit clapet et
permettant de le maintenir écarté de son siège constitué par
ledit bord, durant le processus de vidange. Ce flotteur est, -par exemple, avantageusement constitué par la partie infé
rieure renflée d'une tige tubulaire en matière plastique,
ouverte à ses extrémités, de manière à assurer l'évacuation
d'un éventuel trop-plein qui pourrait, par exemple, résulter
d'une fermeture défectueuse du robinet commandant l'admis
sion d'eau dans le réservoir.
Lorsqu'un tel mécanisme de chasse est installé dans un
réservoir monté sur une cuvette à faible débit de rinçage ou
sur une cuvette à débit d'écoulement moyen, il se produit une retombée plus ou moins rapide du flotteur et, par
conséquent, une retombée du clapet sur son siège avant
l'achèvement du processus de vidange, de sorte que l'action de rinçage de ladite cuvette est plus ou moins insuffisante.
Ce fonctionnement imparfait du mécanisme de chasse provient du fait que, lorsque le clapet a été soulevé de son siège,
il se produit, durant le processus de vidange, une remontée d'eau dans le corps renflé du flotteur, par l'orifice
central inférieur de décharge de trop-pLein, cette remontée
d'eau ayant pour effet d'alourdir ledit flotteur qui retombe
sur son siège avant la vidange totale du réservoir en provo
quant la fermeture prématurée de l'orifice de vidange de ce
dernier.
Un but poursuivi par la présente invention est donc
d'éliminer l'imperfection de fonctionnement ci-dessus des
dispositifs de chasse d'eau du genre susvisé.
Selon l'invention, le dispositif de chasse d'eau
permettant d'obtenir ce résultat est notamment remarquable par le fait qu'il comporte un obturateur qui, lorsque Le flotteur est en position basse et le clapet en appui sur son siège, laisse ouvert l'orifice de surverse inférieur dudit flotteur et qui, lorsque ce dernier est soulevé, obstrue automatiquement ledit orifice de surverse inférieur, en empêchant toute remontée d'eau dans Le corps renflé du flotteur pendant le processus de vidange.
Grâce à cette disposition, la flottabilité du flotteur est maintenue durant tout le processus de vidange, ce qui assure une vidange totale du réservoir et un rinçage optimum de la cuvette quel que soit son débit d'écoulement.
Un autre avantage du dispositif selon L'invention est qu'il permet d'abaisser le niveau sonore de la vidange, grâce à la suppression de l'effet Venturi résultant de l'entraînement de l'air au travers du tube de surverse et du flotteur.
Les buts, caractéristiques et avantages susmentionnés, et d'autres encore, ressortiront mieux de la description qui suit et des dessins annexés dans lesquels :
La figure 1 est une vue en coupe axiale d'un premier exemple d'exécution du dispositif de chasse d'eau selon
L'invention, installé à l'intérieur d'un réservoir de cabinet d'aisances et représenté dans la position d'obturation de l'orifice de vidange dudit réservoir.
La figure 2 est une vue en coupe axiale analogue à la figure 1, montrant le flotteur et le clapet en position soulevée permettant la vidange du réservoir.
La figure 3 est une vue de détail et en perspective de la soupape fixe logée à l'intérieur du flotteur, selon ce premier mode d'exécution.
La figure 4 est une vue en coupe axiale d'un deuxième exemple de réalisation du dispositif selon l'invention installé à l'intérieur d'un réservoir de chasse d'eau et dont l'ensemble mobile : tube de surverse-flotteur-clapet, est représenté en position basse d'obturation de l'orifice de vidange dudit réservoir.
La figure 5 est une vue en coupe axiale analogue à la figure 4, montrant l'ensemble mobile : tube de surverse flotteur-clapet, dans une position soulevée permettant a vidange du réservoir.
La figure 6 est une vue de détail et en perspective de la soupape mobile et de son logement equipant la partie inférieure du flotteur, selon ce deuxième exemple de réalisation ;
La figure 7 est une vue en coupe axiaLe d'un troisième mode d'exécution du dispositif suivant L'invention installé à l'intérieur d'un réservoir de chasse d'eau et dont l'ensembLe mobile : tube de surverse-flotteur-cLapet, est représenté en position basse d'obturation de L'orifice de vidange dudit réservoir.
La figure 8 est une vue en coupe axiale analogue à La figure 7, montrant l'ensemble mobile : tube de surverse-flotteur-clapet, dans une position soulevée permettant la vidange du réservoir.
La figure 9 est une vue de détail et en perspective de la soupape mobile installée à La partie inférieure du flotteur, selon ce troisième exemple de réalisation.
On se réfère auxdits dessins pour décrire des exemples d'exécution intéressants, quoique nullement Limitatifs, du dispositif de chasse d'eau selon L'invention.
Ce dispositif est destiné à être installé dans un réservoir 1 fixé sur une cuvette 2 de cabinet d'aisances, partiellement représentés aux figures 1 et 2, 4 et 5, 7 et 8.
L'orifice de vidange 0 du réservoir est constitué par
L'entrée d'un culot cylindrique 3 installé fixement sur une ouverture circulaire que présente le fond dudit réservoir.
Ce culot 3 est agencé pour permettre La fixation amovible de la partie inférieure du mécanisme de chasse proprement dit dotée de moyens d'assemblage complémentaires.
De manière connue en soi, ce mécanisme comprend un clapet 4 d'obturation de L'orifice de vidange 0, fixé à la partie basse d'un flotteur 5 avantageusement constitué par la partie inférieure renflée d'une tige tubulaire 6, par exemple exécutée en matière plastique. Cette tige-flotteur creuse 5-6 est ouverte à ses extrémités, de manière à constituer un tube de décharge automatique d'un éventuel trop-plein s'évacuant par l'intermédiaire du canal verticaL
C délimité par ledit tube.
Un système de commande permet le soulèvement de
L'ensemble 4-5-6. Selon l'exemple illustre, ce système de commande est constitué par une tirette comprenant un bouton de traction 7 disposé au-dessus du couvercle la du réservoir et une tige de transmission 8 assujettie, par ses extrémités opposées, d'une part, audit bouton de traction et, d'autre part, à La partie supérieure, de La tige;flotteur 5-6, cette dernière étant montée avec une aptitude de translation axiale par rapport à ladite tige de transmission.
L'amplitude du mouvement ascendant de la tige-flotteur 5-6 est, par exemple, Limitée par une cloche 9 disposée, concentriquement, autour du flotteur 5 et dont le bord inférieur est agencé pour autoriser la fixation amovible du mécanisme de chasse proprement dit au culot 3.
Le dispositif de chasse selon l'invention est principalement remarquable par le fait qu'il comporte un obturateur qui, lorsque l'ensemble mobile : tube de surverse 6-flotteur 5-clapet 4 est en position basse selon laquelle le clapet est en appui sur son siège, laisse ouvert l'orifice de surverse inférieur Ol du flotteur, et qui,
Lorsque ledit ensemble est sou Levé, vient automatiquement obstruer ledit orifice de surverse inférieur, en s'opposant à toute remontée d'eau dans Le corps renflé dudit flotteur et à tout- surlestage de La partie rebondie de celui-ci pendant toute la durée du processus de vidange.
Selon un premier mode d'exécution illustré aux figures 1 à 3, L'obturateur du flotteur 5 est constitué par une soupape circuLaire 10 installée fixement et coaxialement à l'intérieur dudit flotteur, au-dessus de l'orifice de décharge de trop-plein inférieur 01 du tube-flotteur 5-6.
L'orifice de surverse inférieur 01 est ménagé dans le fond du flotteur 5 et il est constitué par un passage ou canal cylindrique délimité par un appendice tubulaire 11 disposé au-dessous du clapet 4 et formant l'extrémité inférieure du tube-flotteur 5-6 avec Lequel il est, de préférence, réalisé d'une seule pièce.
De manière avantageuse, l'obturation de l'orifice de surverse inférieur 01 est réalisée à l'intérieur de l'appendice tubulaire 11, la soupape 10 étant dimensionnée et positionnée pour glisser contre La paroi cylindrique du passage 01, lorsque le flotteur est soulevé en position haute. De la sorte, lors de la descente du flotteur consécutive à la baisse du niveau de l'eau dans le réservoir, l'orifice 01 n'est rouvert que lorsque ledit flotteur est prêt d'atteindre sa position- basse, c'est-à-dire que lorsque le processus de vidange est sur le point de s'achever.
La soupape 10 est avantageusement positionnée à la partie supérieure d'un support de soupape 12 rigidement rattaché, par sa partie inférieure, au culot 3, au-dessous du siège 3a du clapet 4. Ce support de soupape est, par exemple, constitué par une colonnette axiale 13 (figure 3) rattachée, par sa base, à un étrier 14 solidaire du culot 3 et assurant la liaison rigide entre ce dernier et la soupape 10. Cet étrier comporte, par exemple, trois branches orientées radialement et entre lesquelles se trouvent réservés des espaces vides 15 permettant Le passage de L'eau en direction de la cuvette 2 du cabinet d'aisances.
La soupape 10 peut être formée par une membrane souple rapportées à La partie supérieure du support de soupape 12 ou formée d'une seule pièce avec celui-ci;
D'autre part, le support de soupape 12 peut être assujetti, par collage ou autrement, au culot 3, ou formé d'une seule pièce avec ce dernier.
On conçoit bien le fonctionnement de ce mode d'exécution du dispositif de chasse d'eau selon l'invention.
Lorsque le mécanisme de chasse est au repos (figure 1), le clapet 4 repose sur son siège 3a et obture l'orifice de vidange 0, le flotteur 5 est immobilisé en position basse et la soupape fixe 10 est écartée de L'entrée de l'orifice inférieur 01 de décharge de trop-plein lequel est donc ouvert et peut, par conséquent, remplir normalement sa fonction, en cas de fermeture défectueuse du robinet de remplissage du réservoir. Dans cette position, la soupape 10 est disposée au-dessus de l'orifice 01 et la colonnette 13 du support de soupape 12 traverse l'appendice tubulaire inférieur du tube-flotteur 5-6.
Lorsqu'on actionne le mécanisme de chasse, le clapet 4 est soulevé de son siège et le flotteur 5 monte en position haute. La soupape fixe 10 obture l'orifice de surverse 01 constitué par le passage ou canal cylindrique ménagé à l'intérieur de l'appendice inférieur 11 de décharge de trop-plein (figure 2), et cette obstruction dudit orifice persiste tant que ledit flotteur n'est pas redescendu dans une position proche de sa position basse d'immobilisation, c'est-à-dire tant que le niveau de l'eau contenue dans le réservoir 1 n'a pas baissé jusqu'à une très faible hauteur proche de son évacuation totale
L'eau ne peut remonter à l'intérieur du flotteur 5, durant la vidange, de sorte qu'il ne se produit aucune action de surlestage ou alourdissement dudit flotteur dont la flottabilité est ainsi préservée jusqu'à vidange complète du réservoir 1.
On a illustré, aux figures 4 à 6, un autre mode d'exécution du dispositif de chasse selon l'invention.
Selon ce mode d'exécution, l'obturateur permettant d'obstruer L'orifice de surverse inférieur 01 de l'ensemble mobile tube-flotteur 6-5, durant l'accomplissement du processus de vidange, est constitué par une bille ou petite sphère flottante 16 logée et guidée, avec une aptitude de mouvement vertical, dans une cage ajourée 17 équipant l'extrémité inférieure dudit ensemble. La sphère flottante 16 et sa cage 17 sont disposées au-dessous de l'orifice de surverse inférieur 01 et du clapet 4.
La sphère obturatrice 16 peut être creuse ou exécutée dans un matériau ayant une propension à flotter sur l'eau (polystyrène expansé, par exemple).
Le siège 18 de la soupape 16 ainsi conformée est disposé au-dessus de celle-ci et il est, par exemple, constitué par le bord de l'orifice de surverse inférieur 01.
La cage 17 (figure 6) comporte un fond 17a sur lequel repose la sphère flottante 16, torsque L'ensemble tube-flotteur 6-5 est immobilisé en position basse, et une pluralité de barreaux latéraux 17b séparés par des espaces vides 17c permettant le passage de l'eau excédentaire en direction de la cuvette 2 du cabinet d'aisances, en cas de fonctionnement défectueux du robinet du réservoir de chasse d'eau. Ces barreaux latéraux 17b sont, par exemple, orientée parallèlement à l'axe de la cage 17 et de L'ensemble mobile 4-5-6 et ils assurent le guidage en transLation de la sphère flottante 16 lors de ses mouvements verticaux, ladite sphère ayant un diamètre à peine inférieur au diamètre de son logement délimité par lesdits barreaux.
La cage 17 peut être rapportée par collage ou autrement à l'extrémité inférieure de L'ensemble tube-flotteur 6-5, ou formée d'une seule pièce avec ledit ensemble.
On comprend bien le fonctionnement de ce mode de réalisation du dispositif de chasse d'eau selon l'invention.
Lorsque ce dispositif est au repos (figure 4), te clapet 4 est appliqué sur son siège 3a et obture L'orifice de vidange 0, le flotteur 5 est immobilisé en position basse et la soupape mobile sphérique 16 repose sur te fond 17a de la cage ajourée 17, en étant écartée de son siège superposé 18. Dans cette situation, l'orifice inférieur 01 de décharge de trop-plein est donc ouvert et le dispositif de surverse peut, par conséquent, remplir normalement sa fonction, en cas de fermeture défectueuse du robinet de remplissage du réservoir. Dans ce cas, L'eau excédentaire peut en effet s'écouler par le canal C, l'orifice de surverse inférieur 01 et les espaces 17c de la cage 17.
Lorsqu'on actionne le dispositif de chasse, le clapet 4 est soulevé de son siège et le flotteur 5 monte en position haute. L'eau qui s'écoule au-dessous de l'ensemble 4-5-6 soulevé, en direction de l'orifice de vidange 0, a pour effet d'appliquer la soupape flottante 16 sur son siège superposé 18 en obstruant ainsi L'orifice de surverse inférieur 01 (figure 5), et cette obturation dudit orifice dure tant que le flotteur n'est pas revenu en position basse, c'est-å-dire tant que L'eau contenue dans le réservoir 1 n'a pas totalement été évacuée.L'eau ne peut donc refluer à l'intérieur du flotteur S durant l'accomplissement du processus de vidange lequel n'entrain aucune action de surlestage dudit flotteur susceptible d'interrompre ce processus avant la vidange intégrale du réservoir et le complet rinçage de la cuvette.
On observe que, selon ce mode d'exécution de
L'invention, la sphère flottante 16 remplit également la fonction de flotteur auxiliaire produisant un effet de flottaison supplémentaire s'ajoutant à celui qui est donné par le flotteur principal.
On a représenté, aux figures 7 à 9, un troisième mode d'exécution du dispositif de chasse selon L'invention,
Lequel diffère du précédent principalement par La conformation de la soupape permettant d'obstruer l'orifice de surverse inférieur 01 de l'ensemble mobile tube-flotteur 6-5 durant l'accomplissement du processus de vidange du réservoir, et par les moyens d'assujettissement de cette soupape à la partie inférieure dudit ensemble grâce auxquels elle est suspendue avec une latitude de mouvement axial.
Suivant ce mode d'exécution, la soupape mobile 19 affecte une forme générale circulaire et elle est munie d'une pluralité d'ai Lettes 19a orientées radialement et disposée perpendiculairement à La face interne ou face supérieure 19b de Ladite soupape, à laquelle lesdites ailettes sont rattachées par leur base. Chacune de ces ailettes comporte une portion supérieure 19c de largeur plus réduite, dotée d'une capacité de flexion élastique en direction radiale et constituant une branche souple de suspension. Chacune des branches de suspension 19b se termine, à sa partie supérieure, par une patte de retenue 19d tournée vers I'extérieur.
Le siège superposé 20 de la soupape 19 est constitué par l'extrémité libre inférieure de l'appendice tubulaire Il formant la partie inférieure de l'ensemble tube-flotteur 6-5 et se trouve donc disposé au-dessous du flotteur 5 et du clapet 4, ladite soupape ayant un diamètre supérieur à celui de L'orifice inférieur de ladite extrémité Libre.
La soupape 19 est assujetti audit ensemble au moyen de ses pattes de retenue 19d qui reposent sur le bord de l'orifice ménagé dans le fond du flotteur 5, lorsque celui-ci est immobilisé dans sa position basse de repos.
La flexibilité des branches de suspension 19c autorise l'insertion des pattes de retenue 19d à l'intérieur du flotteur 5. Lors de leur engagement à force dans l'embout 11, les branches de suspension flexibles 19c sont courbées en direction de l'axe de la soupape, puis lorsque les pattes de retenue 19d débouchent à l'intérieur de la partie renflée du flotteur, lesdites branches de suspension flexibles reprennent leur position initiale par effet d'élasticité, en réalisant ainsi une suspension de ladite soupape à la partie inférieure dudit flotteur.
Les ailettes 19a sont logées à l'intérieur de l'appendice tubulaire inférieur 11 et elles ont pour fonction d'assurer un parfait centrage de la soupape 19 et de la guider lors de ses mouvements de translation verticaux.
L'obturateur mobile constitué par la soupape 19 et ses moyens de guidage 19a et de suspension 19c, 19d est dimen sionné de manière que Lorsque les pattes de retenue 19d reposent sur le bord de l'entrée de l'orifice de surverse inférieur 01, Ladite soupape 19 se trouve écartée de son siège superposé 20.
Le fonctionnement de ce troisième mode d'exécution du dispositif de chasse d'eau selon L'invention se conçoit bien.
Lorsque ce dispositif est au repos (figure 7), le clapet 4 est appliqué sur son siège 3a et obture l'orifice de vidange 0, le flotteur 5 est immobilisé en position basse et la soupape suspendue 19 est écartée de son siège superposé 20. Dans cette situation, l'orifice ou canal inférieur 01 de décharge de trop plein est donc ouvert et le dispositif de surverse peut rempir sa fonction, en cas de fermeture défectueuse du robinet de remplissage du réservoir.
Dans ce cas, L'eau excédentaire peut, en effet, s'écouler par le canal C, le canal de surverse inférieur 01 (par les espaces ménagés entre les ailettes) et par l'espace ouvert entre le siège 20 et la soupape 19.
Lorsqu'on actionne le dispositif de chasse, le clapet 4 est soulevé de son siège et L'ensemble constitué par le tube de surverse 6 et le flotteur 5 monte en position haute.
L'eau qui s'ecoule en direction de l'orifice de vidange 0, engendre des turbulances au-dessous de l'ensemble soulevé 4-5-6. Ces turbulences qui sont d'autant plus importantes que le débit de la cuvette 2 est faible, ont pour effet d'exercer une poussée ascendante sur la soupape laquelle est appliquée sur son siège superposé 20 (figure 8) en obstruant ainsi la sortie de l'orifice ou canal de surverse inférieur 01, et en évitant, de la sorte, pendant toute la durée de la vidange, un surlestage du flotteur par d'éventuelles remontées d'eau, dont la conséquence fâcheuse serait une retombée anticipée dudit flotteur et une vidange incomplète du réservoir, c'est-à-dire un rinçage insuffisant de la cuvette 2 du cabinet d'aisances.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. - Dispositif de chasse à flotteur pour réservoir de chasse d'eau de cabinet d'aisances, du genre comportant un clapet (4) destiné à s'appliquer sur le bord (3a) de orifice de vidange (0) du réservoir (1) de chasse d'eau et solidaire en translation axiale d'un flotteur (5) disposé au-dessus dudit clapet et permettant de le maintenir écarté de son siège formé par ledit bord, durant Le processus de vidange, ce flotteur étant constitué par ta partie inférieure renfLée d'un tube (6) d'évacuation de trop plein ouvert à ses extrémités, caractérisé en ce qu'il comporte un obturateur (10, 16, 19) qui, lorsque le flotteur (5) est en position basse et Le clapet (4) en appui sur son siège (3a), laisse ouvert l'orifice de surverse inférieur (01) dudit flotteur et qui, lorsque ce dernier est soulevé, obstrue automatiquement Ledit orifice de surverse inférieur, en s'opposant ainsi à la remontée de l'eau dans ledit flotteur pendant le processus de vidange.
2. - Dispositif de chasse seLon la revendication 1, comprenant encore un culot (3) permettant sa fixation dans le fond du réservoir et comportant l'orifice de vidange (0), carac térisé en ce que l'obturateur du flotteur (5) est constitué par une soupape fixe (10) solidaire dudit culot, cette soupape étant positionnée de façon à se trouver logée à l'intérieur du flotteur, au-dessus et à distance de l'orifice de surverse inférieur (01) ménagé dans le fond de ce dernier, lorsque celui-ci est immobilisé en position basse, et à obstruer ledit orifice de surverse inférieur, lorsque ledit flotteur est soulevé.
3. - Dispositif de chasse suivant La revendication 2 dont l'ensemble constitué par le tube de surverse (6) et te flotteur (5) comporte une extrémité inférieure formée par un appendice tubulaire (11) délimitant un passage ou canal axial cylindrique constituant l'orifice de surverse infé rieur (01) dudit ensemble, caractérisé en ce que La soupape (10) est dimensionnée et positionnée de manière à se trouver placée à I'intérieur dudit passage ou canal, lors des mouvements verticaux dudit ensemble.
4. - Dispositif de chasse selon l'une des revendications 2 ou 3, caractérisé en ce que la soupape (10) est portée par un support de soupape (12) dont les points de rattachement au culot (3) sont disposés au-dessous du siège (3a) du clapet (4) d'obturation de l'orifice de vidange (0) du réservoir ; ce support de soupape étant, de préférence, constitué par une colonnette axiale (13) rattachée à un étrier (14) solidaire dudit culot, cet étrier comprenant une pluralité de branches orientées radialement et entre lesquelles se trouvent réservés des espaces vides (15).
5. - Dispositif de chasse suivant la revendication 1, caractérisé en ce que l'obturateur du flotteur (5) est constitué par une soupape mobile (16, 19) disposée, avec une latitude de mouvement vertical, au-dessous de Orifice de surverse inférieur (01) dudit flotteur, le siège (18, 20) de ladite soupape constitué par le bord inférieur dudit orifice étant disposé au-dessus de cette dernière.
6. - Dispositif de chasse selon La revendication 5, caractérisé en ce que la soupape mobile (16) est constituée par une petite sphère flottante logée avec une aptitude de mouvement vertical dans une cage ajourée (17) disposée au-dessous du flotteur (5) et de l'orifice de surverse inférieur (01) de celui-ci.
7. - Dispositif de chasse suivant la revendication 6, caractérisé en ce que la cage ajourée (17) comporte des barreaux latéraux (17b) assurant le guidage de la sphère flottante (16), lors de ses mouvements verticaux.
8. - Dispositif de chasse selon la revendication 5, caractérisé en ce que la soupape mobile (19) est suspendue, avec une latitude de mouvement axial, à la partie inférieure de l'ensemble mobile constituée par le tube de surverse (6), le flotteur (5) et le clapet (4) d'obturation de l'orifice de vidange (0) du réservoir (1).
9. - Dispositif de chasse suivant la revendication 8, caractérisé en ce que la soupape mobile (19) est munie d'une pluralité de branches de suspension (19c), ces branches de suspension étant dotées d'une capacité de flexion élastique et se terminant, à leur partie supérieure, par des pattes de retenue (19d) tournées vers l'extérieur.
10. - Dispositif de chasse suivant l'une des revendications 8 ou 9, dont L'ensemble constitué par le tube de surverse (6) et le flotteur (5) comporte une extrémité inférieure formée par un appendice tubulaire (11) délimitant un passage ou canal axial cylindrique constituant l'orifice de surverse inférieur (01) dudit ensemble, caractérisé en ce que la soupape suspendue (19) est munie d'une pluralité d'ailettes (19a) orientée radialement et disposée perpendiculairement à sa surface interne à laquelle elles sont rattachées par leur base, lesdites ailettes étant logées avec une aptitude de coulissement dans ledit appendice tubulaire et constituant les organes de guidage de ladite soupape lors de ses mouvements axiaux.
FR8506292A 1985-04-23 1985-04-23 Dispositif de chasse a flotteur pour reservoir de chasse d'eau Expired FR2580694B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8506292A FR2580694B1 (fr) 1985-04-23 1985-04-23 Dispositif de chasse a flotteur pour reservoir de chasse d'eau

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8506292A FR2580694B1 (fr) 1985-04-23 1985-04-23 Dispositif de chasse a flotteur pour reservoir de chasse d'eau

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2580694A1 true FR2580694A1 (fr) 1986-10-24
FR2580694B1 FR2580694B1 (fr) 1987-05-29

Family

ID=9318659

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8506292A Expired FR2580694B1 (fr) 1985-04-23 1985-04-23 Dispositif de chasse a flotteur pour reservoir de chasse d'eau

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2580694B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2658844A1 (fr) * 1990-02-23 1991-08-30 Spmp Sa Mecanisme de chasse a commande par bouton-poussoir et a flotteur submersible.
WO2004020750A2 (fr) * 2002-08-30 2004-03-11 American Standard International Inc. Ensemble robinet de chasse haute performance
WO2004027172A1 (fr) * 2002-09-19 2004-04-01 Caroma Industries Limited Ensemble de soupape de sortie de citerne

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR946820A (fr) * 1947-06-06 1949-06-15 Perfectionnements aux réservoirs de chasse d'eau
FR948782A (fr) * 1947-06-16 1949-08-10 Porcher Ets Dispositif de chasse d'eau d'un réservoir alimentant un appareil sanitaire ou analogue
FR2539778A1 (fr) * 1983-01-25 1984-07-27 Lazer Mecanisme de chasse d'eau a effet autovideur et hauteur variable

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR946820A (fr) * 1947-06-06 1949-06-15 Perfectionnements aux réservoirs de chasse d'eau
FR948782A (fr) * 1947-06-16 1949-08-10 Porcher Ets Dispositif de chasse d'eau d'un réservoir alimentant un appareil sanitaire ou analogue
FR2539778A1 (fr) * 1983-01-25 1984-07-27 Lazer Mecanisme de chasse d'eau a effet autovideur et hauteur variable

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2658844A1 (fr) * 1990-02-23 1991-08-30 Spmp Sa Mecanisme de chasse a commande par bouton-poussoir et a flotteur submersible.
EP0522218A1 (fr) * 1990-02-23 1993-01-13 SOCIETE PHOCEENNE DE MATIERES PLASTIQUES " S P M P"(Société Anonyme) Mécanisme de chasse à commande par bouton-poussoir et à flotteur submersible
US5265283A (en) * 1990-02-23 1993-11-30 Societe Phoceenne De Matieres Plastiques S.P.M.P. S.A. Flushing mechanism having a submersible float controlled by a push button
WO2004020750A2 (fr) * 2002-08-30 2004-03-11 American Standard International Inc. Ensemble robinet de chasse haute performance
WO2004020750A3 (fr) * 2002-08-30 2004-10-07 American Standard Int Inc Ensemble robinet de chasse haute performance
WO2004027172A1 (fr) * 2002-09-19 2004-04-01 Caroma Industries Limited Ensemble de soupape de sortie de citerne
CN100344835C (zh) * 2002-09-19 2007-10-24 卡罗马工业有限公司 蓄水箱出口阀组件
US7788742B2 (en) 2002-09-19 2010-09-07 Caroma Industries Limited Cistern outlet valve assembly

Also Published As

Publication number Publication date
FR2580694B1 (fr) 1987-05-29

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0520114B1 (fr) Mécanisme de chasse interrompable, â écoulement minimal assuré
EP0522218B1 (fr) Mécanisme de chasse à commande par bouton-poussoir et à flotteur submersible
FR2580694A1 (fr) Dispositif de chasse a flotteur pour reservoir de chasse d'eau
FR2657373A1 (fr) Dispositif de curage d'un canal.
FR2658219A1 (fr) Mecanisme de chasse a commande par bouton-poussoir et a action controlable.
CA1221202A (fr) Robinet pour reservoir de chasse d'eau
EP0209477B1 (fr) Dispositif de chasse à cloche flottante, pour réservoir de chasse d'eau
FR2610079A1 (fr) Ejecteur d'air automatique pour canalisations de fluides, dote d'un systeme de compensation de pression
CH616216A5 (en) Cock for a flushing mechanism
FR2494464A1 (fr) Dispositif pour le remplissage d'un reservoir de chasse d'eau
FR2711689A1 (fr) Dispositif pour régler le débit des tuyaux de trop-plein dans les réservoirs de chasse d'eau pour installations sanitaires et analogues.
FR2660679A1 (fr) Dispositif de commande a bouton-poussoir et came basculante pour mecanisme de chasse d'eau.
FR2696200A1 (fr) Dispositif de manÓoeuvre de la chasse d'eau d'un W.C. dont la libération de la colonne d'eau met en surpression la cuvette.
EP2146012B1 (fr) Dispositif de chasse d'eau permettant un réglage simultané d'un flotteur et d'un tube de trop plein
FR2740794A1 (fr) Mecanisme de chasse d'eau
BE666014A (fr)
FR2925539A3 (fr) Dispositif de commande d'eau de chasse de toilette
FR2604461A1 (fr) Appareil de w.-c. avec systeme de douche anale
FR3141707A1 (fr) Système d’amenée d’eau dans un réservoir de chasse d’eau
EP0399917B1 (fr) Assainisseur perfectionné
EP1116909A1 (fr) Robinet à flotteur.
FR2755710A1 (fr) Dispositif de commande pour mecanisme a double chasse dans les reservoirs de w.c.
BE503098A (fr)
FR2594866A1 (fr) Dispositif economiseur d'eau pour reservoir a deux capacites d'ecoulement
WO2017017342A1 (fr) Reservoir de chasse d'eau incluant un mecanisme de chasse d'eau

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse