FR2579449A1 - Piece a main dentaire a contre-angle - Google Patents

Piece a main dentaire a contre-angle Download PDF

Info

Publication number
FR2579449A1
FR2579449A1 FR8505740A FR8505740A FR2579449A1 FR 2579449 A1 FR2579449 A1 FR 2579449A1 FR 8505740 A FR8505740 A FR 8505740A FR 8505740 A FR8505740 A FR 8505740A FR 2579449 A1 FR2579449 A1 FR 2579449A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
head
sheath
sleeve
socket
handpiece
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8505740A
Other languages
English (en)
Inventor
Jacques Pernot
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Micro Mega SA
Original Assignee
Micro Mega SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Micro Mega SA filed Critical Micro Mega SA
Priority to FR8505740A priority Critical patent/FR2579449A1/fr
Publication of FR2579449A1 publication Critical patent/FR2579449A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61CDENTISTRY; APPARATUS OR METHODS FOR ORAL OR DENTAL HYGIENE
    • A61C1/00Dental machines for boring or cutting ; General features of dental machines or apparatus, e.g. hand-piece design
    • A61C1/08Machine parts specially adapted for dentistry

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Oral & Maxillofacial Surgery (AREA)
  • Dentistry (AREA)
  • Epidemiology (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Dental Tools And Instruments Or Auxiliary Dental Instruments (AREA)

Abstract

PIECE A MAIN DENTAIRE COMPOSEE D'UN CORPS POSTERIEUR ET D'UN CORPS ANTERIEUR AVEC LA TETE 2 DU CONTRE-ANGLE ET UNE DOUILLE 5 CONNECTEE A CETTE TETE ET CONTENANT UN FOURREAU 10 QUI SUPPORTE L'ARBRE 14 D'ENTRAINEMENT DE L'OUTIL. LA TETE 2 EST SOLIDAIRE DU FOURREAU 10 ET L'ENSEMBLE FORME PAR LA TETE 2 ET LE FOURREAU 10 AVEC L'ARBRE 14 PEUT COULISSER A L'INTERIEUR DE LA DOUILLE 5 ET ETRE TIRE VERS L'AVANT HORS DE CETTE DOUILLE 5. UN DISPOSITIF DE VERROUILLAGE, DEVERROUILLABLE DEPUIS L'EXTERIEUR, EST CONSTITUE PAR UNE LANGUETTE ELASTIQUE 20 DECOUPEE DANS LE FOURREAU 10 ET MUNIE D'UN BUTOIR 21 QUI SE LOGE EN POSITION DE VERROUILLAGE DANS UNE LUMIERE 22 MENAGEE DANS LA DOUILLE5. APPLICATION EN PARTICULIER DANS LES PIECES A MAIN MUNIES D'UNE ENVELOPPE EXTERIEURE.

Description

Pièce à main dentaire à contre-anqle.
La présente invention se rapporte à une pièce à main dentaire à contre-angle composée d'un corps antérieur et d'un corps postérieur, le corps antérieur comprenant la tête du contre-angle dans laquelle se fixe l'outil et une douille connectée à cette tête et contenant un fourreau qui supporte l'arbre d'entrainement de l'outil et les coussinets de celui-ci. ladite douille étant prévue pour être raccordée au corps postérieur.
Dans un but d'hygiène. certaines conceptions de contre-angle partent du principe d'avoir une enveloppe extérieure incurvée recouvrant l'ensemble contre-angle - manche - moteur ou contre-angle - moteur de façon continue pour limiter le nombre d'interstices pouvant être souillés au cours du traitement. I1 est cependant nécessaire que ces contre-angles restent démontables en vue de pouvoir monter sur le même ensemble différentes sortes de têtes permettant d'obtenir soit des vitesses différentes que 1 on ne peut pas obtenir avec le moteur, soit des fonctions différentes, avec mouvements de rotation continue ou alternative.
En général, jusqu'à maintenant, dans les pièces à main dentaires du type mentionné, la tête est venue d'une piece avec la douille et le fourreau avec l'arbre forment une pièce séparée qui peut coulisser librement dans la douille.
La présente invention se propose de créer une pièce à main d'une conception nouvelle, mieux adaptée aux conditions d'hygiène et plus facilement démontable.
surtout sans qu'il soit nécessaire d'utiliser des outils spéciaux.
A cet effet, la pièce à main selon 1 invention est caractérisée par le fait que la tête est solidaire du fourreau dans lequel est supporté l'arbre d'entrainement de l'outil, que 1 ensemble formé par la tête et le fourreau avec l'arbre peut coulisser à l'intérieur de la douille et être tiré vers l'avant hors de cette douille et qu'un dispositif de verrouillage axial, déverrouillable depuis l'extérieur, ainsi qu'un dispositif de blocage en rotation sont prévus entre le fourreau et la douille.
De cette manière, on a réalisé une pièce à main sur laquelle la tête de contre-angle se fixe de façon solide et dans un volume très réduit.
En actionnant le dispositif de déverrouillage accessible depuis l'extérieur de la pièce à main. on peut ainsi désolidariser l'ensemble tête-fourreau avec l'arbre d'entrainement, cet ensemble pouvant alors être remplacé facilement par un autre ensemble approprié selon les besoins.
Selon une forme préférée de l'invention. dans laquelle une enveloppe extérieure recouvre le corps postérieur et la douille, le dispositif de verrouillage axial est constitue par une languette élastique découpée dans le fourreau, munie à son extrémité libre dirigée vers l'avant d'un butoir proéminent dont la paroi antérieure est inclinée vers l'avant, ledit butoir se logeant. en position normale de verrouillage. dans une lumière ménagée dans la douille et dont le bord antérieur présente la même inclinaison que la paroi antérieure, et par une seconde languette élastique montée sur un circlips fixé sur la douille extérieure, cette seconde languette étant disposée au dessus de la première languette et présentant un bouton accessible à travers un trou de l'enveloppe extérieure, le tout étant agencé de façon qu'une pression exercée sur le bouton entraine l'enfoncement du butoir à travers la lumière et le dégagement total de sa paroi antérieure inclinée du bord de la lumière afin de permettre le coulissement vers l'avant de l'ensemble tête et fourreau,
Le dispositif de blocage en rotation est constitué, préférablement, par une goupille solidarisant la tête et le fourreau et une fourchette formee à l'extrémité antérieure de la douille, ladite goupille etant prévue pour s'encastrer entre les deux branches de la fourchette.
L'invention sera décrite dans la description qui suit d'une forme d'éxécution du contre-angle et au moyen du dessin annexé dans lequel
La figure 1 est une vue générale, en élévation, d'une pièce à main équipée du contre-angle selon l'invention
La figure 2 est une vue agrandie, en coupe longitudinale partielle, du contre-angle proprement dit.
La figure 3 est une vue en coupe selon l'axe III-IIt de la figure 2.
La figure 4 est une vue en coupe selon l'axe IV-IV de la figure 2.
La figure 5 est une vue en coupe selon l'axe V-V de la figure 2.
La figure 6 est une vue en coupe selon l,axe VI-VI de la figure 2
La figure 7 est une vue en perspective du bouton de déverrouillage seul.
La figure 8 est une vue partielle en perspective de la douille extérieure.
La pièce à main comprend, selon les dessins. un corps antérieur 1 muni de la tete 2 dans laquelle se fixe l'outil, non représenté. Ce corps antérieur i est prévu pour être fixé à un corps postérieur 3 portant le mécanisme de transformation du mouvement du moteur.
l'ensemble étant, dans la forme d'éxécution représentee, recouvert par une enveloppe extérieure 4, coudée, dont le rôle est de supprimer tout interstice susceptible de recevoir des souillures lors du traitement.
Cette enveloppe 4 prend appui à son extrémité anterieure sur la tête 2 tandis que son extrémité postérieure est emboitée sur le corps postérieur 3 portant le mécanisme. Ce corps antérieur 3, constitué par une douille, peut etre soit un manche qui contient l'arbre central, le cas échéant un module reducteur ou multiplicateur de vitesse, et destiné à etre fixé au micromoteur placé à l'arrière soit une douille fixée sur le corps du micromoteur qui peut elle aussi contenir un module reducteur ou multiplicateur.
Le corps antérieur 1 se compose, outre de la tete 2, d'une douille 5 dont l'extrémité postérieure s'ajuste à frottement doux dans l'extrémité coudée du corps postérieur 3. Cette douille 5 doit être positionnée par rapport au corps postérieur 3. I1 est prévu à cet effet un écrou 6 pouvant tourner librement dans le corps 3 et retenu longitudinalement entre un épaulement interne 7 du corps 3 et un circlips 8. L'écrou 6 est vissé par sa partie filetée 6a à l'extrémité postérieure de la douille 5 et il est muni de nervures internes 9 qui lui permettent d'être actionné depuis l'extrémité du corps postérieur 3 au moyen d'une clé de serrage appropriée que l'on introduit à l'intérieur du corps 3. En serrant l'écrou 6 vissé dans dans la douille extérieure 5 on fixe cette dernière contre le corps 3 dans la position voulue.
La tête 2 est formée d'une pièce avec un collet 2a dans lequel est chassée la partie antérieure d'un fourreau 10, ces deux pièces étant solidarisées par une goupille radiale 11 montée dans la zone où le collet 2a et la partie antérieure du fourreau se chevauchent, ladite goupille faisant saillie à la périphérie du collet 2a.
Dans ce fourreau 10 sont montés des coussinets ou des roulements 12, 13 dans lesquels tourne 1 arbre 14 qui transmet le mouvement de rotation de l'arbre central l4a monté dans le corps postérieur 3 à l'arbre de tête, ce dernier n'étant pas représenté sur les figures. La transmission du mouvement est réalisée, d'une manière usuelle, par l'intermédiaire des pignons 15, 16 et 17.
L'ensemble formé par la tête 2 avec le fourreau 10, les coussinets 12, 13 et l'arbre 14 est prévu pour être monté amoviblement dans la douille 5 afin de pouvoir le séparer de celle-ci pour permettre le montage de dif férentes têtes selon les besoins.
La douille 5 (figure 8) comporte un dégagement 18 à son extrémité antérieure-coté tête, ainsi qu'une fourchette 19 dont les branches sont prévues pour enserrer la goupille 11 (figures 2 et 3) et immobiliser ainsi en rotation la tête 2 et son fourreau 10 par rapport à la douille 5.
Le verrouillage du fourreau 10 dans la douille 5 est réalisé par une languette élastique 20 découpée longitudinalement dans le fourreau 10 et dont l'extrémité antérieure comporte un butoir proéminent 21 (figures 2 et 4) prévu pour s'encastrer dans une lumière 22 (figure 8) de la douille 5 dans la position normale de verrouillage. La paroi antérieur 23 de ce butoir 21 présente une légère pente de l'arrière vers l'avant qui coopère avec une pente de meme inclinaison que présente le bord antérieur de la lumière 22. Ainsi, quand le butoir 21 est en position de verrouillage enfoncé dans la lumière 22, il a tendance à pousser l'ensemble tête 2 et fourreau 10 dans la douille 5.Un circlips 25 (figures 2 et 4 à 6) qui s'encastre dans une gorge 26 formée sur la paroi extérieure de la douille 5 est muni d'une languette élastique longitudinale 27, dirigée vers la tete 2 et dont l'extrémité est pourvue d'un bouton 28 prévu pour traverser, en position normale de verrouillage, un trou 29 de l'enveloppe extérieure 4.
La languette 27 du circlips 25 est destinée à être superposee à la languette 20 du fourreau 10, le bouton 28 présentant sur sa face inférieure un dégagement 30 dans lequel s'encastre partiellement le butoir 21 de la languette 20. Des zones d'affaiblissement 31, 32 peuvent etre prévues sur les languettes élastiques 20, respectivement 27 afin qu'elles présentent une resis- tance voulue pour une manoeuvre aisée
Afin d'éviter que l'arbre 14 ne soit en communication avec l'extérieur à travers la lumière 22 dans la douille 5 et les découpes dans le fourreau 10 formant la languette 20, une douille intérieure 33 est chassée dans le fourreau 10 en vis à vis de ces ouvertures, cette douille présentant un dégagement central 34 pour permettre à la languette 20 d'être enfoncée en vue du déverrouillage.
Des conduits 35, 36 (figures 2. 3, 4 > sont logés entre le corps antérieur 1 et l'enveloppe extérieure 4, ces conduits servant notamment au passage de fibres optiques pour l'éclairage de la place de traitement et/ou au passage de fluides de refroidissemnt.
Pour démonter la pièce à main, on appuie sur le bouton 28 qui s'appuie à son tour sur le butoir 21 à l'encontre de la force élastique propre aux languettes 20 et 27. La paroi inclinée 23 du butoir se dégage du bord incliné 24 de la lumière 22 de la douille jusqu'à venir occuper la position représentée en traits mixtes sur la figure 2, dans laquelle le butoir 21 est entièrement dégagé de la lumière 22 permettant ainsi de tirer vers l'extérieur l'ensemble formé par la tête 2.
le fourreau 10 et toutes les pièces qu'il contient, à savoir l'arbre 14 avec ses roulements 12 et 13, les pignons 16 et 17 ainsi que la douille interieure 33.
Pour le remontage, il suffit d'introduire l'ensemble tête - fourreau - arbre. depuis l avant, dans la douille 5 en le positionnant par rapport à la douille 5 grace à la goupille 11 qui doit s'introduire dans la fourchette 19, et de faire glisser l'ensemble jusqu'a ce que le butoir 21, grâce à l'élasticité de la languette 20 s'introduise dans la lumière 22 pour assurer le verrouillage axial des pièces.
En outre, on pourrait prévoir additionnellement un dispositif de sécurité afin d éviter que l'ensemble tête - fourreau - arbre ne soit déverrouillé par inadvertance au cours du traitement avec le risque de tomber sous l'effet de son propre poids. Ce dispositif pourrait, par exemple, etre constitué par un cran de sécurité entre la douille 5 et le fourreau 10 et tel que le dégagement du fourreau 10 de la douille S ne puisse s'effectuer qu'en forçant ce cran.
Ce dispositif vient d'être décrit en relation avec une pièce à main munie d'une enveloppe extérieure 4 qui recouvre l'ensemble des élements, mais il peut bien entendu s'appliquer à n'importe quelle sorte de pièce à main, sans enveloppe extérieure, notamment aux pièces à main conventionnelles avec partie antérieure, manche et embout qui abrite le micromoteur ou les conduits d'alimentation en air comprimé s'il s'agit d'une pièce à main à turbine.

Claims (8)

REVENDICATIONS
1. Pièce à main dentaire à contre-angle composée d'un corps antérieur et d'un corps postérieur, le corps antérieur comprenant la tête du contre-angle dans laquelle se fixe l'outil et une douille connectée à cette tête et contenant un fourreau qui supporte l'arbre d'entrainement de l'outil et les coussinets de celuici, ladite douille étant prévue pour être raccordée au corps postérieur, caractérisée par le fait que la tête (2) est solidaire du fourreau (tO) dans lequel est supporté l'arbre (14) d'entrainement de l'outil, que 1 ensemble formé par la tête (2) et le fourreau (10) avec l'arbre (14) peut coulisser à l'intérieur de la douille (5) et être tiré vers l'avant hors de cette douille (5) et qu'un dispositif de verrouillage axial (20, 21, 22, 23), déverrouillable depuis l'extérieur, ainsi qu'un dispositif de blocage en rotation (11, 19) sont prévus entre le fourreau (10) et la douille (5).
2. Pièce à main selon la revendication 1 , comprenant une enveloppe extérieure recouvrant le corps postérieur et ladite douille, caractérisée par le fait que le dispositif de verrouillage axial est constitué par une languette élastique (20) découpée longitudinalement dans le fourreau (10), munie à son extrémité libre d'un butoir proéminent (21) qui se loge, en position normale de verrouillage, dans une lumière (22) ménagée dans la douille (5) et par une seconde languette élastique (27) fixée sur la douille (5), cette seconde languette (27) étant disposée au dessus de la première languette (20) et présentant un bouton (28) accessible à travers un trou (29) de l'enveloppe extérieure (4), le tout étant agencé de façon qu'une pression exercée sur le bouton
(28) entraine l'enfoncement du butoir (21) à travers la lumière (22) et le dégagement total de sa paroi an térieure (23) du bord (24) de la lumière afin de permettre le coulissement vers l'avant de l'ensemble tête et fourreau.
3. Pièce à main selon la revendication 2, caractérisee par le fait que ladite seconde languette élastique (27) est montée sur un circlips (25) lui-même fixé sur la douille (5).
4, Pièce à main selon la revendication 2, caractérisée par le fait que les languettes élastiques (20, 27) sont dirigées vers l'avant de la pièce à main et que la paroi antérieure (23) du butoir (21) est inclinée vers l'avant, le bord antérieur (24) de la lumière 122) présentant la même inclinaison que ladite paroi antérieure (23).
5. Pièce à main selon la revendication 2, caractérisée par le fait que les languettes élastiques (20, 27) présentent des zones d'affaiblissement (31, 32).
6. Pièce à main selon l'une quelconque des revendication 1 à 5, caractérisée par le fait que la tête (2) est -formée d'une pièce avec un collet (2a) dans lequel est chassée la partie antérieure du fourreau (10) et que dans cette zone où le collet et la partie antérieure du fourreau se chevauchent est montée une goupille radiale (11) dépassant de la périphérie du collet (2a), ladite goupille constituant un élément du dispositif de blocage en rotation, l'autre élément étant constitué par une fourchette (19) formée à l'extrémité antérieure de la douille (5), ladite goupille (11) étant prévue pour s'encastrer entre les deux branches de la fourchette (19).
7. Pièce à main selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisée par le fait qu'il est prévu une douille interieure (33) chassée dans le fourreau (10) et placée en vis à vis de la languette (20), cette douille intérieure (33) présentant un dégagement (33) à sa périphérie pour permettre le logement de la languette (20) en position de déverrouillage.
8. Pièce à main selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisée par le fait qu'il est prévu un système de sécurité à cran pour éviter qu'en position de deverrouillage l'ensemble tête (2) et fourreau (10) sorte de la douille (5) sous l'effet de son propre poids.
FR8505740A 1985-04-02 1985-04-02 Piece a main dentaire a contre-angle Withdrawn FR2579449A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8505740A FR2579449A1 (fr) 1985-04-02 1985-04-02 Piece a main dentaire a contre-angle

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8505740A FR2579449A1 (fr) 1985-04-02 1985-04-02 Piece a main dentaire a contre-angle

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2579449A1 true FR2579449A1 (fr) 1986-10-03

Family

ID=9318290

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8505740A Withdrawn FR2579449A1 (fr) 1985-04-02 1985-04-02 Piece a main dentaire a contre-angle

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2579449A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1145687A1 (fr) * 2000-04-11 2001-10-17 Kaltenbach & Voigt Gmbh & Co. Pièce à main dentaire

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB191024343A (en) * 1910-10-20 1911-06-29 Gustav Koehnk Slide-joint on the Upper Portion of the Handle of a Dentist's Drilling Apparatus.
US3432194A (en) * 1966-02-07 1969-03-11 Micro Mega Sa Device for attaching a dental hand tool of the slip joint type
DE1766598A1 (de) * 1968-06-20 1971-07-29 Siemens Ag Kupplung an einem zahnaerztlichen Handstueck
DE2509328A1 (de) * 1975-02-28 1976-09-09 Eimler Fa Paul Kupplung
EP0029862A1 (fr) * 1979-11-29 1981-06-10 Siemens Aktiengesellschaft Instrument à main dentaire ayant un dispositif pour l'assemblage détachable entre deux pièces de l'instrument
US4449932A (en) * 1982-06-17 1984-05-22 Lustig Leopold P Contra-angle head for dentistry

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB191024343A (en) * 1910-10-20 1911-06-29 Gustav Koehnk Slide-joint on the Upper Portion of the Handle of a Dentist's Drilling Apparatus.
US3432194A (en) * 1966-02-07 1969-03-11 Micro Mega Sa Device for attaching a dental hand tool of the slip joint type
DE1766598A1 (de) * 1968-06-20 1971-07-29 Siemens Ag Kupplung an einem zahnaerztlichen Handstueck
DE2509328A1 (de) * 1975-02-28 1976-09-09 Eimler Fa Paul Kupplung
EP0029862A1 (fr) * 1979-11-29 1981-06-10 Siemens Aktiengesellschaft Instrument à main dentaire ayant un dispositif pour l'assemblage détachable entre deux pièces de l'instrument
US4449932A (en) * 1982-06-17 1984-05-22 Lustig Leopold P Contra-angle head for dentistry

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1145687A1 (fr) * 2000-04-11 2001-10-17 Kaltenbach & Voigt Gmbh & Co. Pièce à main dentaire

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2780167C (fr) Dispositif de fixation vissant auto-verrouillable et assemblage ainsi equipe
CH648744A5 (fr) Contre-angle de dentisterie.
EP1563800B1 (fr) Pièce à main à usage dentaire ou chirurgical
WO2005089666A1 (fr) Piece a main a usage dentaire ou chirurgical avec mecanisme de serrage
EP0381582A1 (fr) Connecteur électrique
FR2773730A1 (fr) Mandrin de percage et dispositif de percage comprenant un tel mandrin
CH683403A5 (fr) Dispositif d'attache rapide d'un outil destiné à être entraîné en rotation.
EP1255023B1 (fr) Agencement de montage de deux lignes d'arbres coaxiales
EP1145688B1 (fr) Raccord tournant à connexion rapide pour relier un instrument dentaire à une source d'alimentation
EP2053983B1 (fr) Contre angle pour implantologie ou chirurgie comportant des sous ensembles démontables et notamment un support intermediaire de positionnement de la cartouche de tête
CH649701A5 (fr) Dispositif multiplicateur pour mecanisme d'entrainement en rotation d'un outil fixe sur une tete de contre-angle de dentisterie.
FR2579449A1 (fr) Piece a main dentaire a contre-angle
FR2614921A1 (fr) Dispositif de securite a l'arrachement et a l'enfoncement d'une piece emmanchee dans une autre piece, et ensemble formant serrure de surete equipe de ce dispositif
CH666804A5 (fr) Tete de contre-angle ou de turbine d'une piece a main dentaire.
CH632145A5 (fr) Piece a main dentaire.
FR2651115A1 (fr) Piece a main dentaire a manchon demontable.
WO2018015632A1 (fr) Boitier de transmission et engin roulant equipe d'un tel boitier
FR2863862A1 (fr) Dispositif de fixation d'un instrument dentaire dans la tete d'une piece a main et forme d'une ceinture elastique
FR2598460A1 (fr) Dispositif pour supporter un element de rotation dans une machine de forage
EP1529472A1 (fr) Appareil électroménager de préparation culinaire comportant un accessoire accouplé de manière amovible sur un boítier
EP2110573B1 (fr) Dispositif à démontage rapide de blocage complet sur un arbre d'une poulie
FR2864441A1 (fr) Piece a main dentaire dont le corps est forme d'une seule piece a logements internes permettant l'introduction des organes mecaniques et leur assemblage.
FR3054279B1 (fr) Boitier de transmission et engin roulant equipe d'un tel boitier
EP1567751A1 (fr) Dispositif d'accouplement d'un organe rotatif a un arbre a cames
FR2889271A1 (fr) Dispositif pour creer une tension predefinie dans une commande a cable gaine

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse