FR2573699A1 - Dispositif pour effacer les inscriptions sur les tableaux noirs - Google Patents

Dispositif pour effacer les inscriptions sur les tableaux noirs Download PDF

Info

Publication number
FR2573699A1
FR2573699A1 FR8517461A FR8517461A FR2573699A1 FR 2573699 A1 FR2573699 A1 FR 2573699A1 FR 8517461 A FR8517461 A FR 8517461A FR 8517461 A FR8517461 A FR 8517461A FR 2573699 A1 FR2573699 A1 FR 2573699A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
chamber
dust
turbines
batteries
cleaning element
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR8517461A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
LOBEZ SAGUES MANUEL
Original Assignee
LOBEZ SAGUES MANUEL
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by LOBEZ SAGUES MANUEL filed Critical LOBEZ SAGUES MANUEL
Publication of FR2573699A1 publication Critical patent/FR2573699A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B43WRITING OR DRAWING IMPLEMENTS; BUREAU ACCESSORIES
    • B43LARTICLES FOR WRITING OR DRAWING UPON; WRITING OR DRAWING AIDS; ACCESSORIES FOR WRITING OR DRAWING
    • B43L21/00Blackboard or slate cleaning devices
    • B43L21/02Blackboard or slate cleaning devices with means for absorbing the chalk dust

Landscapes

  • Separating Particles In Gases By Inertia (AREA)
  • Electric Suction Cleaners (AREA)

Abstract

DISPOSITIF POUR EFFACER LES INSCRIPTIONS SUR LES TABLEAUX NOIRS. L'ELEMENT DE NETTOYAGE 8 EST UNE BANDE LONGITUDINALE CENTRALE REMPLACABLE DES DEUX COTES DE LAQUELLE SE TROUVENT DES OUVERTURES D'ASPIRATION D'AIR ET DE POUSSIERE DE CRAIE SOUS L'EFFET DE DEUX TURBINES 4 ENTRAINEES PAR UN UNIQUE MOTEUR CENTRAL 2, DES CONDUITS 10, 11 DIRIGEANT L'AIR CHARGE DANS UNE CHAMBRE 12 COLLECTRICE DE POUSSIERE ET L'AIR SORTANT EN TRAVERSANT UN FILTRE 14.

Description

L'invention a pour objet un dispositif pour effacer les inscriptions sur Les tableaux noirs ou ardoises, qui a été conçu et structuré afin de résoudre le problème découlant actuellement de l'utilisation, comme moyen d'écriture, de bâtons de craie, et se traduisant par la diffusion de poussière de craie dans l'atmosphère pendant que l'on efface le tableau.
Comme on le sait, on utilise dans les salles de classe des tableaux ou ardoises de dimensions plus ou moins grandes sur lesquels ont écrit avec des batons de craie qui produisent des "traces" pouvant être facilement éliminées quand on procède ensuite à leur effacement, pour utiliser à nouveau le tableau, à l'aide d'un tampon mugi d'une poignée convenable, ou d'un simple chiffon, ou de n'importe quel accessoire adéquat.
Par suite de la nature-même de la matière utilisée comme moyen d'écriture, c'est-à-dire la craie, la marque sur le tableau est due au dépôt de cette matière tout le long du tracé effectué, matière qui est éliminée ensuite par l'opéra- tion d'effacement. Or, pendant.cette opération, la craie adhérant au tableau se détache sous forme de poussière dont la plus grande partie tombe par gravité sur le sol cependant qu'une bonne partie se répand également dans l'atmosphère.
En relation avec ce dégagement de poussière de craie, il existe le moyen bien connu consistant à placer, sur le bord inférieur des tableaux, des bandes ou moutures creuses qui recueillent la plus grande partie de ta poussière, c'està-dire celte qui tombe verticalement par gravité, évitant ainsi qu'elle n'arrive jusqu'au sol et ne s'y répande. Cependant, ces moyens ne résolvent en aucune façon le problème posé par le pourcentage élevé de poussière de craie qui, en suspension, se répand dans l'atmosphère, se déposant sur la personne qui est en train d'effacer le tableau et, dans une moindre mesure, dans toute la salle de classe.
En ce qui concerne l'évolution des tampons ou dispositifs pour effacer les tableaux, les modifications qui leur ont été apportées ont toujours visé à en faciliter le maniement et donc à rendre plus faciles les opérations d'effacement, mais on ne connatt aucune solution tendant à résoudre le problème de la diffusion de la poussière dans l'atmosphère.
En fait, la seule solution pratique adoptée dans certains cas consiste à humidifier le tampon pour mieux y faire adhérer la poussière de craie, empêchant ainsi qu'elle se répande dans l'atmosphère, solution qui s'avère peu commode dans la pratique et qui, à la longue, peut endommager le tableau du fait que ce dernier est soumis périodiquement aux effets de l'humidité.
Il n'existe donc pas de solution tant soit peu efficace au problème posé.
Le dispositif proposé par l'invention résoud de façon directe et efficace le problème mentionné plus haut.
A cet effet, le dispositif.pour effacer est muni de moyens assurant au fur et à mesure L'absorption de La poussière de craie dégagee pendant. l'opération d'effacement, de sorte que la poussière de craie est entièrement absorbée par le dispositif et conservée en son sein ;.ce dispositif est employé de façon à peu près identique à celle d'un tampon classique et il exige seulement d'être vidé périodiquement de la poussière accumulée à lrintérieur.
Plus précisément, le dispositif pour effacer les tableaux proposé par L'invention se caractérise essentiellement par le fait qu'il est constitué à partir d'un corps creux comprenant des moyens d'aspiration à travers la face de travail de ce corps ; cette face de travail présente une série d'ouvertures ou fenêtres pour L'entrée de La poussière entraf- née par le courant d'air provoqué par tes moyens d'aspiration cette face de travail est munie également d'un élément de nettoyage destiné à agir sur la surface du tableau en provoquant
le détachement de la poussière de craie, qui est attirée aussitôt à l'intérieur du dispositif.
Les moyens d'aspiration sont raccordés à une chambre de stockage de la poussière ou chambre collectrice, munie de moyens filtrants pour que l'air retourne à l'extérieur entièrement propre. Les moyens d'aspiration sont commandés par l'élément moteur correspondant, également monté à l'intérieur du corps, qui dispose de la source d'énergie correspondante.
Plus concrètement, les moyens d'aspiration consistant en deux turbines, actionnées par un moteur commun à l'aide d'une transmission adéquate ; ces turbines sont installées sur la face de travail du corps afin de provoquer l'aspiration à travers les ouvertures ou fenêtres de cette face et elles sont complétées par deux conduits qui dirigent le mélange airpoussière aspiré vers la chambre collectrice prévue pour le recevoir.
Une autre caractéristique de l'invention réside dans le fait que les canalisations qui raccordent les turbines à la chambre collectrice de poussière sont munies de clapets unidirectionnels qui s'ouvrent sous l'effet du courant d'air traversant le dispositif et qui se ferment lorsque ce courant d'air s'interrompt, empêchant ainsi la poudre de retourner vers les turbines et, par conséquent, de sortir à l'extérieur à travers Les ouvertures de la face de travail du corps.
Comme moyen d'entra;nement des turbines, il a été prévu un micromoteur électrique, alimenté par un jeu de piles qui sont logées dans une autre chambre du corps.
Plus précisément, les turbines sont montées en alignement en sens longitudinal à l'intérieur du corps creux et le micromoteur électrique se trouve placé entre elles, tout en étant entouré latéralement par les conduits qui raccordent ces turbines à la chambre collectrice de poussière.
Sur L'arbre de sortie du micromoteur est montée une poulie double, de façon à transmettre simultanément le mouvement aux arbres des deux turbines.
La chambre collectrice de poussière et la chambre contenant les piles d'alimentation du micromoteur sont munies de couvercles amovibles afin de permettre, pour Le premier, la vidange de la poussière accumulée dans la chambre correspondante et, pour le deuxième, le remplacement du jeu de piles lorsque celles-ci sont usées.
Les moyens filtrants pour la chambre collectrice de poussière consistent en une grille munie d'un filtre.
En ce qui concerne l'élément de nettoyage disposé sur la surface de travail du corps, selon une autre caractéristique de l'invention, cet élément de nettoyage est solidaire d'une réglette, qu'on fixe au corps par un moyen quelconque classique convenable, mais sur la ligne longitudinale et médiane de La face de travail, de sorte que de part et d'autre de cet élément de nettoyage se trouvent de larges zones d'aspiration; de cette manière, l'efficacité du dispositif est assurée aussi bien lorsqu'il se déplace dans un sens que lorsqu'il se déplace dans le sens opposé.
Bien entendu, le dispositif est muni d'un interrupteur électrique nécessaire à la mise en fonctionnement du micromoteur.; de préférence, cet interrupteur consiste en un poussoir, disposé de manière à ce qu'il soit activé de façon automatique par le simple fait de saisir le dispositif dans son ensemble et qu'il cesse de l'être, également de façon automatique, dès qu'on lâche le dispositif.
On décrira maintenant, uniquement à titre d'exempte, un mode particulier de réalisation de l'invention. On se reportera aux dessins annexés dans lesquels :
- la figure 1 est une vue en élévation et en coupe longitudinale d'un dispositif pour effacer les tableaux noirs, conforme à l'invention,
- la figure 2 est une vue de dessus et en coupe partielle du même dispostif,
- la figure 3 est une vue de côté en coupe transversale de ce même dispositif.
En se référant aux.figures, on peut constater que le dispositif pour effacer les tabLeaux noirs choisi comme exemple de réalisation pratique pour illustrer l'invention, comprend un corps 1 ayant une configuration générale prismatique rectangulaire, sensiblement allongé et creux, à l'inte- rieur duquel est monté, au centre, un micromoteur électrique 2 ; à l'arbre de sortie de ce moteur est accouplée une transmission double 3 vers les ambres de dieux turbines d'extréminé 4 ; ces turbines constituent les moyens d'absorption du dispositif à travers des ouvertures ou fenêtres 5 pratiquées dans la face de travail du corps et plus précisément dans deux larges parties de ladite face, comme on peut le voir en détail sur la figure .3 ; entre ces deux-parties se trouve une petite protubérance présentant une rainure 6 destinée à recevoir, de préférence par coulissement, une réglette 7 à laquelle est attaché un élément de nettoyage 8, de préférence en matière textile ou en matière similaire.
Le corps 1 comprend, à l'intérieur, des compartiments indépendants pour le moteur 2 et pour Les. turbines 4, qui sont alignés en sens longitudinal, et un compartiment 9 pour les moyens de transmission 3. Ce dernier compartiment est traversé par deux conduits 10 et Il qui établissent la communication entre les chambres qui contiennent les turbines 4 et une chambre 12 collectrice de poussière, réalisée de préférence sous forme d'un couvercle ou d'une caissette 13 faisant fonction de couvercle et courant être extraite grâce à des glissières 15 prévues sur le corps 1 ; le couvercle ou caissette 13 est.muni, en outre, d'une grille 14 complétée par un filtre 14' pour la sortie à I'extérieurde L'airdûment filtré, les particules de poussière entraînées par l'air étant retenues à l'intérieur de la chambre collectrice constituée en partie par le couvercle 13.
Pour vider la chambre collectrice 12, il suffit d'agir sur la caissette 13 pour La déplacer sur le côté vers l'extérieur comme indiqué par une flèche sur la figure 1 ; cette caissette, devenue indépendante du reste du corps, peut alors être faciLement vidée.
Les conduits 10 et 11 sont munis, sur leurs bouches respectives d'accès à la chambre 12, de clapets unidirectionnels 16 correspondants qui permettent La circulation du méLange air-poussière vers cette chambre et qui s'ouvrent sous l'effet du courant d'air, mais se ferment lorsque ce courant est interrompu.
Dans la partie médiane du corps 1 se trouve une cloison 17 qui ferme intérieurement. la chambre 12 coLlectrice du fond et qui la rend indépendante de la deuxième chambre 18 ob est Logé le jeu de piles 19 pour.l'alimentation du moteur électrique 2 ; cette deuxième chambre 18- est. obtenue, à son tour, au moy.en.d'un couvercle 20, mobile sur des gL;s- sières en sens latéral, et qui, au point de vue de la structure, de La forme et. du fonctionnement, est semblable au couvercle 13 qui Limite la chambre collectrice de poussière, de sorte que cette chambre 18 est, elle aussi, facilement accessible pour te remplacement des piles.
Comme on le voit sur la figure 3, Les deux couvercles ou caissettes 13, 20. constituent également la poignée de l'ensemble qui, à cet effet, présente des gorges concaves latérales facilitant la prise par les. extrémités des doigts ; dans L'une de ces gorges est placé un pousoir 22, intercalé entre le jeu de piles 19 et le moteur électrique 2, qui sert à fermer le.circuit dwalimentation de ce dernier ; la position particulière du poussoir 22 fait. qu'il. est actionné automa tiquement quand on prend Le dispositif avec une main, et que cette alimentation du moteur. est interrompue, de ta même façon,
Lorsqu'on a fini d'effacer, par simple relâchement manuel du dispositif.Il est évident que le poussoir pourrait être placé dans une autre partie quelconque du. dispositif et même que ce poussoir pourrait être remplacé par un interrupteur, bien que ces solutions soient moins satisfaisantes au point de vue pratique.
Ainsi, quand on utilise le dispositif de l'inven tion, l'élément de nettoyage 7, en glissant sur la surface du tableau, provoque le détachement de la craie déposée ; cette craie est immédiatement absorbée à travers les ouvertures ou fenêtres 5 par les turbines 4 et canalisée vers la chambre 12 collectrice de poussière ; l'air sort ensuite entièrement propre à l'extérieur à travers la grille 14 complétée par le filtre 14'. Le fait que le couvercle ou caissette 13 soit accouplé de façon amovible au corps 1 permet de déplacer ce couvercle ou caissette pour l'évacuation de la poussière quand l' accumulation de celle-ci dans la chambre 12 est excessive, cependant que l'accouplement également amovible du couvercle 20 limitant la chambre 18 pour le logement du jeu de piles d'alimentation 19 permet de remplacer facilement ces dernières.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Dispositif pour effacer des inscriptions faites à la craie sur les tableaux noirs, caractérisé en ce qu'il est constitué à partir d'un corps creux (1) dans lequel sont installés des moyens d'aspiration (4) à travers une face de travail de ce corps, dans Laquelle sont ménagées des. ouvertures ou fenêtres (5) pour l'absorption de la poussière et à Laquelle peut être fixé un élément de nettoyage.(8), ces moyens d'aspiration (4) étant raccordés. à une chambre (12) collectrice de poussière munie de moyens filtrants (14') sur La sortie de L'air vers L'extérieur, et ces mêmes moyens d'aspiration étant entrai- nés par un moteur correspondant (2) également installé à l'intérieur du corps (1) qui.comprend.aussi des moyens (19) d'alimentation.en énergie de ce moteur < 2).
2. Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que les moyens d'aspiration (4) consistent en deux turbines actionnées par Le même moteur (2) à l'aide d'une transmission adéquate (3), ces turbines étant raccordées par deux conduits (10, 11) à la chaibre. (.12) collectrice de poussière.
3. Dispositif selon les revendications 1 et 2, caractérisé en ce que les conduits (10,11) raccordant les turbines t4) à la chambre (12) collectrice de poussière sont munies de clapets unidirectionnels (16) pousses dans Le sens de l'ouverture par le courant d'air qui les traverse.
4. Dispositif selon les revendications 1 et 2 caractérisé en ce que le moteur d'cntratneaent. des turbines (4) est un micromoteur électrique alimenté par un jeu de piles(12) loge dans une deuxième chambre (18) du corps et commandé par un poussoir (22).
5. Dispositif selon Les revendications 1 à 4 réunies caractérisé en ce que Le micromoteur (2) est placé entre Les deux turbines (4) qui sont alignées en sens longitudinal dans le corps (1) et ce moteur est entouré LatéraLement par Les conduits (10,11) raccordant les turbines (4) à la chambre (12) collectrice cependant que son arbre de sortie porte une poulie double (3) assurant la transmission simultanée du mouvement aux arbres des turbines.
6. Dispositif selon les revendications 1,2 et 4 caractérisé en ce que la chambre (12) collectrice de poussière et la chambre (18) contenant les piles (19) sont réalisées au moins partiellement en couvercles (13, 20) amovibles par glissement le Long des glissières (15) correspondantes pour la vidange de la poussière.et le remplacement des piles respecvivement.
7. Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que les moyens filtrants installés--dans lachambre (12) collectrice de poussière consistent en une grille (14) munie d'un fiLtre (14l).
8. Dispositif selon la revendicati-on 1 caractérisé en ce que l'élément de nettoyage t8) est fixé au corps (1) à l'aide d'une réglette (7) avec.laquelle cet élément de nettoyage (8) est solidaire, réglette (7) qui se monte sur le corps (1) sur l'axe longitudinal de sa face de travail et qui est voisine d'ouvertures ou fenêtres d'aspiration (5) qui occupent la plus grande partie de ladite face et qui sont en retrait par rapport à la surface de l'élément de nettoyage t7) destinéeà entrer en contact avec le tableau.
9. Dispositif selon les revendications 1 et 6 caractérisé en ce que les deux couvercles amovibles (13,20) qui délimitent'la chambre (12) collectrice de poussière et la chambre (20) contenant les piles sont séparés par une cloison transversale intermédiaire (17) qui isole les chambres l'une de l'autre.
10. Dispositif selon la revendication 6 caractérisé en ce que les couvercles (13,20) ont une configuration générale en poignée à gorges concaves longitudinales et latérales de préhension dans L'une desquelles est placé le poussoir de commande (22) du circuit d'alimentation du moteur (2).
FR8517461A 1984-11-28 1985-11-26 Dispositif pour effacer les inscriptions sur les tableaux noirs Pending FR2573699A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
ES1984282985U ES282985Y (es) 1984-11-28 1984-11-28 Dispositivo para borrado de encerados

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2573699A1 true FR2573699A1 (fr) 1986-05-30

Family

ID=8433154

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8517461A Pending FR2573699A1 (fr) 1984-11-28 1985-11-26 Dispositif pour effacer les inscriptions sur les tableaux noirs

Country Status (2)

Country Link
ES (1) ES282985Y (fr)
FR (1) FR2573699A1 (fr)

Cited By (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5537711A (en) * 1995-05-05 1996-07-23 Tseng; Yu-Che Electric board cleaner
US6772472B2 (en) 2001-06-29 2004-08-10 Yu Long Wang Eraser having selectively openable and closable aperatures
SG116491A1 (en) * 2003-04-24 2005-11-28 Fan Chen Lang Wireless blackboard eraser and dust collector.
CN103660732A (zh) * 2013-12-16 2014-03-26 柳州职业技术学院 多功能黑板檫
CN104015530A (zh) * 2014-06-18 2014-09-03 华南农业大学 一种电动无尘粉笔刷
CN104275972A (zh) * 2014-09-30 2015-01-14 丁玉清 一种无尘黑板擦
CN104786709A (zh) * 2015-04-24 2015-07-22 上海理工大学 双重吸尘式黑板擦
CN105459699A (zh) * 2015-12-31 2016-04-06 天津汇智瑞达科技有限公司 一种方便拆卸的防尘板擦
CN107297981A (zh) * 2017-07-27 2017-10-27 张冬 一种水性粉笔黑板擦
CN108638714A (zh) * 2018-06-30 2018-10-12 金华职业技术学院 一种可伸缩式吸尘黑板擦
CN111761977A (zh) * 2020-08-14 2020-10-13 南京工业职业技术学院 一种吸尘式黑板擦

Families Citing this family (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN106313984A (zh) * 2016-08-30 2017-01-11 苏州凯丽达电器有限公司 一种带有吸尘器的黑板擦
CN106626917B (zh) * 2017-02-13 2018-04-27 河北工业大学 一种可自动收尘黑板擦

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1552713A (en) * 1922-10-26 1925-09-08 William J Leary Blackboard-erasing apparatus
FR699846A (fr) * 1930-10-13 1931-02-20 Appareil pour le nettoyage des tableaux noirs et des essuie-tableaux noirs
US1830129A (en) * 1929-02-19 1931-11-03 O'reilly Daniel Apparatus for cleaning blackboard erasers
FR1184699A (fr) * 1957-09-13 1959-07-24 Appareil pour effaçage des tableaux noirs avec absorption des poussières de craie
GB935807A (en) * 1962-05-02 1963-09-04 Kwan Shu Min A combined eraser and suction cleaner for blackboards
US3110917A (en) * 1962-06-18 1963-11-19 Jr Lewis D Mcpeek Chalk board eraser

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1552713A (en) * 1922-10-26 1925-09-08 William J Leary Blackboard-erasing apparatus
US1830129A (en) * 1929-02-19 1931-11-03 O'reilly Daniel Apparatus for cleaning blackboard erasers
FR699846A (fr) * 1930-10-13 1931-02-20 Appareil pour le nettoyage des tableaux noirs et des essuie-tableaux noirs
FR1184699A (fr) * 1957-09-13 1959-07-24 Appareil pour effaçage des tableaux noirs avec absorption des poussières de craie
GB935807A (en) * 1962-05-02 1963-09-04 Kwan Shu Min A combined eraser and suction cleaner for blackboards
US3110917A (en) * 1962-06-18 1963-11-19 Jr Lewis D Mcpeek Chalk board eraser

Cited By (12)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5537711A (en) * 1995-05-05 1996-07-23 Tseng; Yu-Che Electric board cleaner
US6772472B2 (en) 2001-06-29 2004-08-10 Yu Long Wang Eraser having selectively openable and closable aperatures
SG116491A1 (en) * 2003-04-24 2005-11-28 Fan Chen Lang Wireless blackboard eraser and dust collector.
CN103660732A (zh) * 2013-12-16 2014-03-26 柳州职业技术学院 多功能黑板檫
CN104015530A (zh) * 2014-06-18 2014-09-03 华南农业大学 一种电动无尘粉笔刷
CN104275972A (zh) * 2014-09-30 2015-01-14 丁玉清 一种无尘黑板擦
CN104786709A (zh) * 2015-04-24 2015-07-22 上海理工大学 双重吸尘式黑板擦
CN105459699A (zh) * 2015-12-31 2016-04-06 天津汇智瑞达科技有限公司 一种方便拆卸的防尘板擦
CN107297981A (zh) * 2017-07-27 2017-10-27 张冬 一种水性粉笔黑板擦
CN108638714A (zh) * 2018-06-30 2018-10-12 金华职业技术学院 一种可伸缩式吸尘黑板擦
CN111761977A (zh) * 2020-08-14 2020-10-13 南京工业职业技术学院 一种吸尘式黑板擦
CN111761977B (zh) * 2020-08-14 2021-09-07 南京工业职业技术学院 一种吸尘式黑板擦

Also Published As

Publication number Publication date
ES282985U (es) 1985-06-16
ES282985Y (es) 1986-01-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2573699A1 (fr) Dispositif pour effacer les inscriptions sur les tableaux noirs
US4875246A (en) Surface treating device
US4445245A (en) Surface sweeper
RU2277841C2 (ru) Устройство для очистки поверхности
US8499398B2 (en) Surface cleaning apparatus
KR101577319B1 (ko) 무전원 자동청소기
CN108914903B (zh) 一种基于市政河道的垃圾隔离用滤网绳的清理装置
FR2774885A1 (fr) Outil de nettoyage aspirant avec brosse cylindrique pivotante
US20070089250A1 (en) Power floor cleaning apparatus
WO1992014394A1 (fr) Moyens pour l&#39;essorage de la tete d&#39;un balai
CN108937774B (zh) 一种屋顶除尘器
CN213640755U (zh) 辊式地面清洁器
CN112691975B (zh) 一种用于镜片清洁及烘干装置
CN113370322A (zh) 一种圆木棍截面钻孔设备
CN109330516B (zh) 一种具有引导和吸附轻质垃圾的卫生清洁用具
CN215142534U (zh) 电气自动化除尘机构
CN215539308U (zh) 一种ups电源除尘装置
US4959628A (en) Rotating electric switch actuated by fixed magnetic means, usable for a surface cleaning device
KR101369906B1 (ko) 진공 청소기
FR2490155A1 (fr) Dispositif d&#39;essuyage d&#39;un tableau
CN211633149U (zh) 一种具备防飞尘的手握扫帚
CN211749294U (zh) 一种便携式档案除尘器
CN111790690A (zh) 一种粉饼吸浮粉装置
CN219846338U (zh) 清洁装置
CN213223341U (zh) 一种方便使用的电路板加工用预处理装置