FR2573691A1 - Pince pneumatique pour le serrage de colliers - Google Patents

Pince pneumatique pour le serrage de colliers Download PDF

Info

Publication number
FR2573691A1
FR2573691A1 FR8417988A FR8417988A FR2573691A1 FR 2573691 A1 FR2573691 A1 FR 2573691A1 FR 8417988 A FR8417988 A FR 8417988A FR 8417988 A FR8417988 A FR 8417988A FR 2573691 A1 FR2573691 A1 FR 2573691A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
piston
collar
aforementioned
clamp
rod
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8417988A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2573691B1 (fr
Inventor
Robert Savoye
Jack Vergne
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Automobiles Peugeot SA
Original Assignee
Automobiles Peugeot SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Automobiles Peugeot SA filed Critical Automobiles Peugeot SA
Priority to FR8417988A priority Critical patent/FR2573691B1/fr
Publication of FR2573691A1 publication Critical patent/FR2573691A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2573691B1 publication Critical patent/FR2573691B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B25HAND TOOLS; PORTABLE POWER-DRIVEN TOOLS; MANIPULATORS
    • B25BTOOLS OR BENCH DEVICES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, FOR FASTENING, CONNECTING, DISENGAGING OR HOLDING
    • B25B25/00Implements for fastening, connecting or tensioning of wire or strip
    • B25B25/005Implements for fastening, connecting or tensioning of wire or strip for applying wire clasps to hose couplings

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Gripping Jigs, Holding Jigs, And Positioning Jigs (AREA)

Abstract

LA PRESENTE INVENTION CONCERNE UNE PINCE PNEUMATIQUE. CETTE PINCE COMPREND ESSENTIELLEMENT UN CORPS 1 DANS LEQUEL COULISSE UN PISTON 2 DONT LA TIGE 3 ACTIONNE EN ROTATION UN PREMIER ELEMENT 4 MONTE PIVOTANT SUR UN DEUXIEME ELEMENT 5 FIXE A L'EXTREMITE 6 DU CORPS 1, TANDIS QUE SUR L'EXTREMITE SUPERIEURE 7 DU CORPS 1, EST MONTE UN CHAPEAU 11 QUI COMPORTE DES MOYENS 8 DE COMMANDE DE L'ACTIONNEMENT DU PISTON 2. CETTE PINCE S'APPLIQUE PAR EXEMPLE AU SERRAGE DE COLLIERS SE PRESENTANT SOUS LA FORME D'UN FEUILLARD, SUR DES PIECES A ASSEMBLER.

Description

La présente invention concerne une pince pneumatique permettant le serrage de colliers sur des pièces à assembler quelconques.
On connait déjà des pinces à serrer les colliers qui comportent deux branches articulées et fonctionnent à la manière de ciseaux. L'extrémité de l'une des branches comprend généralement un élément apte à s'accrocher dans une boucle à l'extrémité du collier, tandis que l'extrémité de l'autre branche comporte un élément conçu pour saisir l'autre extrémité du collier après passage dans la boucle. Ainsi, par serrage de la pince, les éléments aux extrémités des branches s'écarteront de façon à provoquer le serrage du collier contre les pièces à assembler.
Toutefois, l'utilisation de ce genre de pince est à la longue pénible, car il s'agit là d'une pince à fonctionnement purement manuel et exigeant à chaque opération de serrage une pression de l'opérateur sur les deux branches de la pince. Et on a même remarqué que l'actionnement répété de la pince provoquait chez certains utilisateurs une tendinite.
Aussi, la présente invention a pour but de remédier notamment aux inconvénients ci-dessus en proposant une pince pneumatique dont la forme et la conception mécanique sont aptes à permettre le serrage de colliers sans aucun effort particulier à fournir par l'utilisateur.
A cet effet, l'invention a pour objet une pince pour le serrage de colliers sur des pièces quelconques à assembler, et du type comprenant un élément apte à s'accrocher dans une boucle ou analogue à l'extrémité du collier et un deuxième élément conçu pour saisir l'autre extrémité du collier après passage de celle-ci dans ladite boucle, de façon que le déplacement relatif des deux éléments provoque le serrage du collier, caractérisé en ce que le premier élément est commandé en rotation par la tige d'un piston monté coulissant dans un corps dont l'extrémité inférieure porte le deuxième élément sur lequel est monté pivotant ledit premier élément, et dont 11 extrémité supérieure porte des moyens de commande de l'actionnement du piston.
Suivant une autre caractéristique de cette pince, I'extrémité supérieure du corps portant les moyens de commande comprend une chambre dans laquelle coulisse le piston et qui possède un diamètre plus grand que la partie restante du corps servant à tenir la pince.
Ainsi, la partie restante du corps permettra une bonne tenue en main de l'appareil, tandis que la partie supérieure du corps délimitera une chambre dans laquelle coulisse un piston de surface active suffisamment importante pour conférer à la pince la force de serrage requise et qui doit aller jusqu'à 60 kg.
Suivant une autre caractéristique de l'invention, les moyens de commande précités seront rassemblés dans un chapeau solidaire de- la chambre du piston et comprennent une pièce formant tiroir agencé transversalement à 11 axe du corps et commandé par une gâchette ou analogue articu lée sur le chapeau.
On précisera ici que la pièce formant tiroir est intérieurement munie d'un ressort de rappel et comporte des rainures annulaires susceptibles d'assurer la communication de la chambre du piston avec une source d'air comprimé ou avec l'atmosphère extérieure.
Selon encore une autre caractéristique de l'invention, la tige du piston est munie d'un ressort de rappel et possède à son extrémité libre débouchant à l'extrémité inférieure du corps un orifice oblong traversé par un axe solidaire du premier élément précité.
La pince selon l'invention est encore caractérisée par le fait que l'extrémité inférieure du corps comporte une rainure transversale à ltaxe dudit corps et dans laquelle peut se débattre un levier ou analogue constamment sollicité par un ressort pour prendre appui sur la périphérie de la tige du piston qui comporte une encoche ou analogue susceptible de coopérer avec ledit levier pour bloquer la tige de piston en position basse.
Grâce à ce levier, l'opérateur pourra répéter l'opération de serrage dans le cas où le couple de serrage correct n'a pas été obtenu.
Selon encore une autre caractéristique de l'invention, le deuxième élément précité présente en section transversale une forme de U, l'une des branches du U étant solidaire de l'extrémité inférieure du corps, tandis que le premier éD=ement précité est monté pivotant sur la base du U suivant un plan parallèle à cette base, par l'intermédiaire d'une vis et d'une entretoise par exemple.
Mais d'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaitront mieux dans la description détaillée qui suit et se réfère aux dessins annexés, donnés uniquement à titre d'exemple, et dans lesquels
- la figure 1 est une vue extérieure et en élévation d'une pince conforme à l'invention
- la figure 2 est une vue en coupe axiale suivant la ligne II-II de la figure 1 et montrant la pince en position de repos, c'est-à-dire avant serrage du collier
- la figure 3 est encore une vue en coupe axiale de la pince, mais montrant celle-ci après serrage du collier
- les figures 4, 5 et 6 sont des vues en coupe suivant respectivement les lignes IV-IV, V-V, et VI-VI de la figure 2, et,
- la figure 7 est une vue partielle en perspective de la pince en fonctionnement.
Suivant un exemple de réalisation, et en se reportant aux dessins annexés, une pince pneumatique conforme à l'invention comprend essentiellement un corps allongé 1 dans lequel est monté axialement coulissant un piston 2 dont la tige 3 ccarmande en rotation un premier élément 4 qui est monté pivotant sur un deuxième élément S sur 1 'extrémité inférieure
@@@@@ @@@@@@ @@@@@@ extrémité supérieure 7 de ce corps supporte des moyens 8 de commande @@@@@@@@@@@ du piston 2.
Plus précisément, l'extrémité supérieure 7 du corps 1 délimite une chambre 10 dans laquelle coulisse le piston 2, tandis que la tige 3 de ce piston s'étend axialement à 11 intérieur de la partie restante 9 du corps, cette partie possédant un diamètre plus petit que celui de l'extrémité supérieure 7 dudit corps. La partie 9 du corps 1 est extérieurement moletée comme on le voit sur la figure 7, et son diamètre permet la prise manuelle de l'appareil par l'utilisateur, tandis que la partie supérieure 7 du corps, située au-dessus de la main de l'opérateur possède un diamètre apte à recevoir un piston 2 dont la surface active 2a est suffisamment grande pour procurer un couple ou une tension de serrage correct.
Les moyens de commande 8 du piston 2 sont rassemblés dans un chapeau ou couvercle 11 solidaire de l'extrémité supérieure 7 du corps 1 par l'intermédiaire d'un écrou 12.
Le chapeau 11 contient une pièce formant tiroir 14 agencé orthogonalement à l'axe X-X' du corps 1.
Cette pièce 14, comme on le voit bien sur la figure 3, est intérieurement munie d'un ressort de rappel 15 qui porte contre une butée 16 et qui sollicite constamment le tiroir 14 en position d'appui contre une gachette 17 articulée en 18 sur le chapeau 11.
La pièce formant tiroir 14 comporte un certain nombre de rainures annulaires et à savoir : deux rainures annulaires avec joints 19 assurant l'étanchéité du tiroir 14 vis-à-vis du chapeau 11 ; une rainure annulaire 20 assurant la communication de la chambre 10 du piston 2 avec une source d'air comprimé, (non représentée) reliée à un raccord 21 solidaire du chapeau 11 ; et une rainure annulaire 22 assurant la communication de la chambre 10 du piston 2 avec l'atmosphère extérieure.
Comme on le voit sur la figure 3, la rainure annulaire 20, agencée entre les deux rainures avec joints 19 communique avec la chambre 10 et le raccord 21 par l'intermédiaire d'un conduit 23 ménagé dans le chapeau 11. Et, comme on le voit sur la figure 2, la rainure annulaire 22 peut communiquer avec la chambre 10 et l'atmosphère extérieure par un autre conduit 24 ménagé lui aussi dans le chapeau 11. A ce chapeau est articulé un anneau 25 permettant l'accrochage de l'appareil qui est relié par exemple à un moyen de suspension souple.
La tige 3 du piston 2 est munie dVun ressort de rappel 26 logé dans le corps 1 et portant entre la surface inférieure du piston 2 et un épaulement 9a formant le fond de la partie 9 du corps 1.
La tige 3 du piston 2 débouche par son extrémité libre 27 à l'extrémité inférieure 6 du corps 1. Cette extrémité libre 27 est axialement fendue pour former une chape 28, comme on le voit bien sur- les figures 5 et 7.
Les deux branches de la chape 28 comportent un orifice oblong 29 traversé par un axe 30, lequel axe traverse également le premier élément 4 qui peut se débattre dans la chape 28, comme on le voit bien sur les figures 5 et 7.
Le premier élément 4présente grossièrement la forme d'un secteur muni d'un crochet 31. Comme on le voit sur la figure 4, ce secteur est monté pivotant sur le deuxième élément 5 par l'intermédiaire d'un axe ou boulon 32 et d'une entretoise 33.
Le deuxième élément 5 est constitué par une pièce en forme de U dont l'une 34 des branches est fixée sur l'extrémité inférieure 6 du corps 1 à l'aide de vis par exemple, et dont l'autre branche 35~comporte des fentes 36.
Comme on le voit mieux sur la figure 4, le boulon 32 formant axe de pivotement du premier élément ou secteur 4 est fixé sur la base 37 du U formant le deuxième élément 5, l'entretoise précitée 33 étant agencée entre le secteur 4 et ladite base 37 On comprend donc que l'entrainement en rotation du secteur 4 peut être assuré par le mouvement rectiligne de la tige 3 du piston 2.
Comme on le voit sur les figures 1 et 6, l'extrémité inférieure 6 du corps 1 comporte une rainure 38 transversale à l'axe X-X' de l'appareil et dans laquelle peut se débattre un levier ou analogue 39 articulé en 40 sur l'extrémité inférieure du corps 1. Ce levier 39 est constamment sollicité par un poussoir 41 avec un ressort 42 de façon à prendre appui sur la périphérie de l'extrémité 27-de la tige 3 du piston 2.
Suivant l'exemple de réalisation représenté, le ressort 42 prend appui sur le fond 43 d'un trou borgne 44 alésé dans l'extrémité 6 du corps 1, orthogonalement à l'axe
X-X', trou dans lequel coulisse le poussoir 41.
On décrira maintenant brièvement le fonctionnement de la pince selon l'invention.
Cette pince étant au repos, comme on le voit sur la figure 2, l'utilisateur la saisit par la partie moletée 9 du corps 1. Puis le crochet 31 du premier élément ou secteur 4 est introduit dans une boucle B à l'extrémité d'un collier 45 dont l'autre extrémité 46 est enfilée au travers des fentes 36 de l'élément 5, après passage au travers de la boucle B. Ainsi, les deux extrémités du collier sont maintenues respectivement dans le crochet 31 du premier élément 4 de la pince, et dans les fentes 36 du deuxième élément 5 de cette pince.
L'utilisateur presse alors la gâchette 17r ce qui, comme on le voit sur la figure 3, va amener la rainure annulaire 20 du tiroir 14 en communication avec le raccord d'air comprimé et la chambre 10 du piston 2. C'est dire que l'air comprimé va pousser le piston vers le bas de façon à faire pivoter l'élément 4 qui s'écarte de l'élément 5 pour assurer par conséquent le serrage du collier.
Ceci est bien visible sur la figure 3, mais également sur la figure 7.
Lorsque le serrage est terminé, l'utilisateur relache la gachette 17, de sorte que le tiroir 14, grâce au ressort 15, reprend la position visible sur la figure 2. Dès lors, l'arrivée d'air comprimé est obturée, et la rainure 22 du tiroir 14 assure la communication de la chambre 10 du piston 2 avec l'atmosphère extérieure, de sorte que ledit piston remonte sous l'effet du ressort 26. C'est dire que l'élément 4 a tourné pour reprendre sa position rapprochée des rainures 36 de l'élément 5.
Comme on le comprend, il y a un risque que le piston 2 bute sur le fond 7a de la chambre 10 sans que le couple ou la tension de serrage soit obtenu. Dans ces conditions, l'utilisateur est averti par le fait que le levier 39 sollicité par le poussoir 31 viendra automatiquement s'enclencher dans une encoche ou analogue 47 ménagée sur la périphérie de la tige 3 du piston 2 transversalement à l'axe X-X'. Par conséquent, le piston est bloqué en translation verticale, ce qui prévient l'utilisateur que le collier n'est pas suffisamment serré. Et l'utilisateur actionnera le levier 39 en le poussant vers l'extérieur pour le dégager de l'encoche 47, ce qui libérera le piston qui remontera vers le haut de sorte que l'utilisateur pourra faire effectuer un nouveau cycle à la pince en appuyant sur la gâchette 17, comme expliqué précédemment.
Bien entendu, l'invention n'est nullement limitée au mode de réalisation décrit et illustré qui n'a été donné qu'à titre d'exemple.
C'est ainsi que l'axe de pivotement de l'élément 4 sur l'élément 5, que la solidarisation du chapeau 11 sur le corps 1 de la pince et que les matériaux utilisés pour réaliser cette pince peuvent être quelconques sans sortir du cadre de l'invertion.
C'est dire que l'invention comprend tous les équivalents techniques des moyens décrits ainsi que leurs combinaisons si celles-ci sont effectuées suivant son esprit.
On peut, en particulier orienter différemment l'ensemble chapeau-gâchette par rapport aux éléments 4,5 en fonction de la position de l'utilisateur ou selon que ce dernier est droitier ou gaucher.

Claims (7)

R E V E N D I C A T I-O N S
1.- Pince pour le serrage de colliers sur des pièces quelconques à assembler, et du type comprenant un premier élément apte a r accrocher dans une boucle ou analogue à l'extrémité du collier et un deuxième é1é- ment conçu pour saisir l'autre extrémité du collier après passage dans ladite boucle de façon que le déplacement relatif des deux éléments provoque le serrage du collier, caractérisée en ce que le premier élément (4) est commandé en rotation par la tige (3) d'un piston (2) monté coulissant dans un corps (1) dont l'extrémité inférieure (6) porte le deuxième élément (5) sur lequel est monté pivotant ledit premier element (4), et dont l'extrémité supérieure (7) porte des moyens (8) de commande de lfactionnement du piston (2).
2.- Pince selon la revendication 1, caractérisée en ce que l'extrémité supérieure C7) du corps (1) portant les moyens de commande (8) comprend une chambre (10) dans laquelle coulisse le piston (2) et qui possède un diamètre plus grand que celui de la partie restante (9) du corps (1) servant à tenir la pince.
3.- Pince selon la revendication 1 ou 2, caractérisée en ce que les moyens de commande précités (8) sont rassemblés dans un chapeau (11) solidaire de l'extrémité supérieure (7) du corps (1) et comprennent une pièce formant tiroir (14) agencé transversalement à l'axe (X-X') du corps (1) et commandé par une gachette ou analogue (17) articulée sur le chapeau.
4.- Pince selon la revendication 3, caractérisée en ce que la pièce formant tiroir (14) est intérieurement munie d'un ressort de rappel (15) et comporte des rainures annulaires (20, 22) susceptibles d'assurer la communication de la chambre (10) du piston (2) avec une source d'air comprimé ou avec l'atmosphère extérieure.
5.- Pince selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce que la tige (3) du piston (2) est munie d'un ressort de rappel (26) et possède à son extrémité libre (27) débouchant à l'extrémité inférieure (6) du corps (1) un orifice oblong (29) traversé par un axe (30) solidaire du premier élément précité (4).
6.- Pince selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce que I'extrémité inférieure (6) du corps (1) comporte une rainure (38) transversale à l'axe (X-X') du corps et dans laquelle peut se débattre un levier ou analogue (39) constamment sollicité par un ressort (42) pour prendre appui sur la périphérie de la tige (3) du piston qui comporte une encoche ou analogue (47) susceptible de coopérer avec ledit levier.
7.- Pince selon l'une des revendications précédentes, caractérisée par une pièce en forme de U constituant le deuxième élément précité (5), lrune (34) des branches du
U étant solidaire de I'extrémité inférieure (6) du corps, tandis que le premier élément précité (4) est monté pivotant sur la base (37) du U suivant un plaparallèle à cette base, par l'intermédiaire d'une vis (32) et d'uneentretoise (33).
FR8417988A 1984-11-26 1984-11-26 Pince pneumatique pour le serrage de colliers Expired FR2573691B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8417988A FR2573691B1 (fr) 1984-11-26 1984-11-26 Pince pneumatique pour le serrage de colliers

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8417988A FR2573691B1 (fr) 1984-11-26 1984-11-26 Pince pneumatique pour le serrage de colliers

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2573691A1 true FR2573691A1 (fr) 1986-05-30
FR2573691B1 FR2573691B1 (fr) 1988-08-12

Family

ID=9309942

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8417988A Expired FR2573691B1 (fr) 1984-11-26 1984-11-26 Pince pneumatique pour le serrage de colliers

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2573691B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN114770428A (zh) * 2022-06-22 2022-07-22 天津海鸥表业集团有限公司 一种表针拆卸工装

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1100077A (fr) * 1954-02-24 1955-09-15 Mure Ets Perfectionnements aux pinces, notamment pour l'établissement de liens en fils métalliques
US2729994A (en) * 1951-05-29 1956-01-10 Westinghouse Air Brake Co Hose clamp applying machine
DE2622650A1 (de) * 1976-05-20 1977-12-01 Gardner Denver Gmbh Vorrichtung zum montieren von umreifungsbaendern, insbesondere schlauchschellen
EP0042786A1 (fr) * 1980-06-24 1981-12-30 Etablissements CAILLAU Société à responsabilité limitée dite: Outil de fixation pour colliers de serrage
FR2508834A1 (fr) * 1981-07-06 1983-01-07 Rasmussen Gmbh Outil de serrage pour collier de fixation sans vis

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2729994A (en) * 1951-05-29 1956-01-10 Westinghouse Air Brake Co Hose clamp applying machine
FR1100077A (fr) * 1954-02-24 1955-09-15 Mure Ets Perfectionnements aux pinces, notamment pour l'établissement de liens en fils métalliques
DE2622650A1 (de) * 1976-05-20 1977-12-01 Gardner Denver Gmbh Vorrichtung zum montieren von umreifungsbaendern, insbesondere schlauchschellen
EP0042786A1 (fr) * 1980-06-24 1981-12-30 Etablissements CAILLAU Société à responsabilité limitée dite: Outil de fixation pour colliers de serrage
FR2508834A1 (fr) * 1981-07-06 1983-01-07 Rasmussen Gmbh Outil de serrage pour collier de fixation sans vis

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN114770428A (zh) * 2022-06-22 2022-07-22 天津海鸥表业集团有限公司 一种表针拆卸工装
CN114770428B (zh) * 2022-06-22 2022-09-13 天津海鸥表业集团有限公司 一种表针拆卸工装

Also Published As

Publication number Publication date
FR2573691B1 (fr) 1988-08-12

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2576865A1 (fr) Dispositif de levier de frein et plus particulierement pieces de raccordement de cable de frein et de reception de gaine pour ce cable
FR2507445A1 (fr) Dispositif de fermeture de chaussure de ski
FR2479731A1 (fr) Dispositif pour la prehension et la mise en place de vis, de goupilles, de rivets, et d'articles similaires
FR2533854A1 (fr) Agrafeuse ou dispositif analogue, entraine electriquement, pour enfoncer des elements de fixation dans une piece
EP0571294A1 (fr) Collier de serrage à vis
FR2690370A1 (fr) Appareil pour la pose d'elements de fixation, a masselotte, cliquet de rappel de masselotte et guide-tampon pivotant.
FR2606676A1 (fr) Applicateur de liquide, par exemple instrument pour soins de beaute, instrument d'ecriture, etc.
FR2754596A1 (fr) Guidon reglable pour un fusil d'assaut de la serie m16 a1-a2 -a3
FR2573691A1 (fr) Pince pneumatique pour le serrage de colliers
FR2515560A1 (fr) Outil a rochet
BE1021722B1 (fr) Dispositif pour goupilles
FR2660219A1 (fr) Machine a bouteroller.
FR2613266A1 (fr) Outil de prehension et de vissage oriente d'une vis a etrier
WO1991015409A1 (fr) Dispositif de delivrance automatique d'un produit ou d'un objet quelconque
WO1997027976A1 (fr) Instrument servant au montage, sur une tige, d'un organe d'arret en forme d'etrier dit 'circlip', et appareil servant a la mise en place d'un circlip sur ledit instrument
CH643453A5 (fr) Piece a main pour micromoteur.
FR2605155A1 (fr) Frein electromagnetique, notamment pour moteur-frein
FR2977821A1 (fr) Pince serre-joint
EP0010016B1 (fr) Mécanisme de commande du déplacement d'une règle mobile parallèlement à elle-même sur une planche à dessin
FR2573686A1 (fr) Cisaille pneumatique
FR2587239A1 (fr) Appareil pour l'application d'un adhesif thermo-fusible
EP3377689B1 (fr) Appareil de repassage à la vapeur comportant un cintre pour disposer le vêtement a défroisser
FR3047723A1 (fr) Kit de suspensions a compression ajustable pour un vehicule
FR2604931A1 (fr) Cintreuse de tubes
FR2539952A2 (fr) Outil manuel pour couper et recolter des produits a tige coriace

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse