FR2572061A1 - Dispositif de manutention mecanique pour matiere divisee en fragments allonges facilement compressibles tels que des copeaux - Google Patents

Dispositif de manutention mecanique pour matiere divisee en fragments allonges facilement compressibles tels que des copeaux Download PDF

Info

Publication number
FR2572061A1
FR2572061A1 FR8416288A FR8416288A FR2572061A1 FR 2572061 A1 FR2572061 A1 FR 2572061A1 FR 8416288 A FR8416288 A FR 8416288A FR 8416288 A FR8416288 A FR 8416288A FR 2572061 A1 FR2572061 A1 FR 2572061A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
screw
shaft
cover
pivot axis
opening
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8416288A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8416288A priority Critical patent/FR2572061A1/fr
Publication of FR2572061A1 publication Critical patent/FR2572061A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65GTRANSPORT OR STORAGE DEVICES, e.g. CONVEYORS FOR LOADING OR TIPPING, SHOP CONVEYOR SYSTEMS OR PNEUMATIC TUBE CONVEYORS
    • B65G65/00Loading or unloading
    • B65G65/30Methods or devices for filling or emptying bunkers, hoppers, tanks, or like containers, of interest apart from their use in particular chemical or physical processes or their application in particular machines, e.g. not covered by a single other subclass
    • B65G65/34Emptying devices
    • B65G65/40Devices for emptying otherwise than from the top
    • B65G65/46Devices for emptying otherwise than from the top using screw conveyors
    • B65G65/466Devices for emptying otherwise than from the top using screw conveyors arranged to be movable

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Filling Or Emptying Of Bunkers, Hoppers, And Tanks (AREA)

Abstract

DISPOSITIF DE MANUTENTION MECANIQUE POUR MATIERE DIVISEE EN FRAGMENTS ALLONGES FACILEMENT COMPRESSIBLES TELS QUE DES COPEAUX. UNE VIS D'ARCHIMEDE ENTRAINEE EN PIVOTEMENT AUTOUR D'UN AXE 3 A UN FILET 21 QUI SE TERMINE PAR UN PAS REDUIT OU NUL A L'ENTREE D'UN CAPOT 22 DONT LA PAROI SUPERIEURE 26 EST CONFORMEE EN SPIRALE A RAYON CROISSANT ET DONT UNE OUVERTURE INFERIEURE 25 EST REUNIE A UN CONDUIT INCLINE 27 SE TERMINANT PAR UNE OUVERTURE 28 CONCENTRIQUE A L'AXE 3 ET LIBRE EN ROTATION PAR RAPPORT A UNE CONDUITE PNEUMATIQUE FIXE 29, DE SORTE QUE LES PRODUITS COMPRIMES ET DEPLACES PAR LA VIS SE DETENDENT SOUS LE CAPOT 22 ET TOMBENT LIBREMENT DANS LA CONDUITE 29.

Description

L'invention a pour objet un dispositif amélioré de manutention mécanique destiné à assurer le déplacement d'une matière divisée en fragments allongés, tels que des copeaux, des déchets textiles, etc..., qui sont facilement compressibles jusqu'à ne plus avoir qu'un volume réduit à l'état compact quand ils sont soumis à des forces de compression même relativement faibles.
Les tentatives faites jusqu'à présent pour réaliser le transport mécanique des fragments de ce genre ne sont pas arrivées à un résultat satisfaisant parce que ces fragments donnent facilement naissance à des bouchons, dès qu'ils sont soumis à une compression faible, et les bouchons bloquent le fonctionnement des moyens de transport mécaniques.
Pour cette raison, on a été conduit soit à compacter les produits fragmentés pour en faire des volumes solides susceptibles d'être cerclés de liens et d'être manipulés, soit au contraire à broyer les déchets fragmentés jusqu'à en faire une sorte de poudre dont la compressibilité est quasiment nulle en comparaison de celles des déchets en fragments allongés.
On sait que les fragments allongés peuvent être déplacés de manière relativement facile à l'aide de moyens de manutention pneumatique, par exemple dans des conduites soumises à une dépression ou parcourues par un courant d'air sous pression. Mais ces conduites ont besoin d'être alimentées par un débit régulier de fragments allongés, faute de quoi elles sont rapidement obstruées par ces derniers ; une telle alimentation régulière à un débit déterminé constant ne peut se réaliser que par des moyens mécaniques, à partir, par exemple, d'une trémie de stockage.
Le but principal de l'invention est de parvenir à un dispositif de manutention mécanique capable d'assurer une alimentation régulière, minimisant et même supprimant tout risque d'obstruction, d'une conduite de transport pneumatique, à partir d'un volume de matière divisée en fragments allongés contenue dans une trémie de stockage.
Pour fixer les idées, dans ce qui suit, on se réfèrera à l'exemple des copeaux de bois qui sont rassemblés en vrac dans une trémie de stockage au furet à mesure de leur production et d'où il est souhaitable de les prélever à un débit déterminé sensiblement constant, afin de les utiliser selon les besoins, pour alimenter une chaudière par exemple.
Pour l'équipement d'un conteneur de stockage ayant une paroi de fond, dans lequel est contenu en vrac un volume de matière divisée en fragments allongés facilement compressibles, un dispositif conforme à l'invention comprend une vis d'Archimède, ayant un arbre rotatif et un filet de vis, disposée au-dessus du fond de préférence parallèlement à ce dernier ; cette vis s'etend en s'éloignant d'un axe de pivotement substantiellement perpendiculaire au fond et autour duquel elle est entraînée en pivotement au-dessus de ce fond l'une des extrémités du filet de vis se termine au moins par une spire finale ayant un pas réduit compris entre 0 % et 10 % du pas normal du filet et cette même extrémité du filet de vis est située à l'intérieur d'un capot d'extrémité qui est ouvert en regard du filet de vis et qui a une paroi supérieure enveloppant la spire finale et dont la configuration est celle d'une spirale à rayon croissant, dans le sens de la rotation de la vis.
Ce capot a une deuxième ouverture tournée dans une direction perpendiculaire à l'arbre de la vis, par laquelle sort la matière en fragments allongés.
I1 est souvent préférable de raccorder cette seconde ouverture du capot à un conduit qui a, à une extrémité opposée, une ouverture de sortie dont l'axe est confondu avec l'axe de pivotement mentionné plus haut. Cette ouverture de sortie est susceptible d'être raccordée à une conduite fixe de transport pneumatique, par exemple une conduite en dépression, qui est alimentée en fragments allongés par le dispositif de l'invention.
La vis est entraînée en rotation par un premier moteur qui est accouplé en rotation avec son arbre. Ce moteur est de préférence mobile en pivotement avec l'ensemble de la vis et du capot d'extrémité de celle-ci, autour de l'axe de pivotement.
Selon un mode de réalisation de l'invention, le capot qui enveloppe une extrémité du filet de vis est espacé de l'axe de pivotement ; le filet de vis s'étend en dehors du capot en s'éloignant de l'axe de pivotement et l'arbre de la vis s'étend à travers le capot en direction de l'axe de pivotement par une partie extrême dépourvue de vis ; le moteur d'entraînement en rotation de la vis est accouplé en rotation, de préférence par l'intermédiaire d'un moyen réducteur de vitesse, à cette partie extrême de l'arbre.
Avantageusement, le capot, ladite partie extrême de l'arbre de la vis et le moteur d'entraînement en rotation sont abrités sous une tourelle concentrique à l'axe de pivotement, ayant une paroi supérieure en pointe et une paroi latérale cylindrique à travers laquelle s'ouvre le capot enveloppant l'extrémité du filet de la vis, cette tourelle étant entraînée dans le mouvement de pivotement de la vis autour de l'axe de pivotement.
Selon un mode de réalisation préféré de l'invention, avec une trémie de stockage cylindrique, l'axe de pivotement est confondu avec l'axe géométrique de la trémie, la vis s'étend jusqu'à la paroi latérale de la trémie, le fond de la trémie a une zone centrale circulaire montée libre en rotation par rapport au reste de ce fond, la partie dépourvue de filet de vis de l'arbre de la vis est supporté et guidé en rotation dans deux paliers portés par la zone centrale circulaire et disposés de préférence symétriquement de part et d'autre de l'axe de pivotement. Ainsi, l'alimentation du moteur en courant électrique se fait facilement par un tube guide-fils disposé coaxialement à l'axe de pivotement et se terminant par des bagues fixes en rotation sur lesquelles glissent des frotteurs entraînés en pivotement avec la tourelle.
De préférence, dans la région du raccordement entre le capot et I con ait qui prolonge ce capot, il est prévu un détecteur de formation d'un bouchon ;- ce détecteur est relié électriquement à un inverseur temporisé du sens de rotation du moteur accouplé à l'arbre de la vis.
Selon ce mode de réalisation préféré, le pas du filet de la vis devient nul à son entrée sous le capot et le rayon r de la spirale varie de la façon suivante à partir d'une valeur initiale r0: r = rO + a a le coefficient a ayant, par exemple, la valeur de 1 cm pour 200
On donnera maintenant une description d'un exemple préféré de réalisation. On se reportera au dessin annexé dans lequel
- la figure 1 est une vue schématique en élévation et en coupe par un plan diamétral d'un dispositif conforme à l'invention installé dans un conteneur de stockage de copeaux de bois,
- la figure 2 est une vue partielle de côté selon
II-II de la figure 1.
Un conteneur 1 a une paroi latérale 2 de révolution autour d'un axe central 3 et un fond 4. Ce conteneur 1 est destiné à recevoir pour les stocker jusqu'à leur utilisation des copeaux de bois ayant typiquement une épaisseur de 0,3 mm, une largeur de 8 mm ou moins, une longueur de 70 mm ou moins.
Ces copeaux sont déversés librement dans le conteneur 1 et ils s'entassent dans celui-ci sur le fond 4.
Dans ce fond 4 est découpée une zone centrale circulaire 5, concentrique à l'axe 3, supporte et guidée en rotation autour de cet axe 3, par exemple au moyen d'équerres 6 fixées sous le fond 4 et portant chacune un roulement à billes 7 engagé dans une ceinture circulaire 8 fixée sous la zone centrale circulaire 5. Sur ce dernier s'élève une tourelle 9 à paroi latérale cylindrique 10 concentrique à l'axe 3 et à paroi supérieure conique 11. Celle-ci est traversée librement à son sommet par un tube guide-fils 12, fixe, coaxial à l'axe 3, terminé à sa partie inférieure, à l'intérieur de la tourelle 9, par des bagues fixes 13 reliées à une source de courant électrique.
Sur le fond 4 sont montés deux paliers 14A, 14B, espacés symétriquement de part et d'autre de l'axe 3, servant à supporter et à guider en rotation un arbre de vis 15. Cet arbre 15 a une première extrémité 15A située à l'intérieur de la tourelle 9, à l'extérieur des paliers 14A, 14B, qui est pourvue d'une roue dentée 16. Celle-ci est réunie par une chaîne à un pignon denté 17 calé sur l'arbre d'un moteur électrique 18 fixé sous la zone centrale circulaire 5. La chaîne passe à travers une ouverture convenable 19 ménagée dans la zone centrale 5. Ce moteur 18 est alimenté en courant à l'aide de frotteurs tournants 20 appliqués sur les bagues fixes 13.
L'arbre 15 s'étend à partir de l'axe 3 en s'éloignant radialement de ce dernier, jusqu'à proximité de la paroi latérale 2, où il se termine par une seconde extrémité 15Bz
A partir de cette seconde extrémité 15B, l'arbre 15 est muni d'un filet de vis 21, analogue à celui d'une vis d'Archimède, qui a un pas p dont la valeur n'est pas critique. Ce filet de vis 21 s'interrompt peu après son arrivée à l'intérieur de la tourelle 9. L'arbre 15 est parallèle au fond 4 et il est supporté de façon que le filet de vis 21 se trouve à une faible distance de ce fond 4, sans le toucher.
La tourelle 9 contient, juste en arrière de la paroi latérale 10, un capot 22, visible aussi sur la figure 2. Ce capot 22 est ouvert, de même que la paroi latérale 10, d'une première ouverture 23 en regard du filet de vis 21 pour que celui-ci y pénètre librement. Le filet de vis 21 se termine à l'intérieur du capot 22, peu après y avoir pénétré, par au moins une spire finale dont le pas est fortement réduit par rapport à la valeur normale P. Ce pas réduit est de O % à 10 % du pas P. Dans le présent exemple, le pas de la dernière spire est nul.
Le capot 22 a une cloison 24, opposée à l'ouverture 23, que l'arbre 15 traverse librement. I1 a aussi une deuxième ouverture 25, vers le bas, prolongée à travers la zone centrale circulaire 5, dans une direction perpendiculaire à celle de l'arbre 15. Le capot 22 a aussi une paroi supérieure 26, mieux visible sur la figure 2, qui enveloppe partiellement la dernière spire du filet de vis 21, avec le profil d'une spirale dont le rayon mesuré à partir de l'axe de l'arbre 15 va croissant à partir d'une valeur rO jusqu'à une valeur r = rO + a a.
La paroi supérieure 26 coiffe la dernière spire du filet de vis 21 sur une valeur de 1800 environ, au moins ; dans le présent exemple, cette paroi supérieure 26 s'étend sur 2100 environ entre son point RF de rayon rO le plus faible et son point RM de rayon maximum.
Après la seconde ouverture 25, la matière qui en sort pourrait être recueillie et déplacée par tout moyen approprié.
Selon l'invention, il est préférable de fixer à la seconde ouverture 25 un conduit incliné 27 qui revient vers l'axe 3 pour se terminer par une ouverture de sortie 28 disposée concentriquement à cet axe 3, dans un plan perpendiculaire à ce dernier. Ainsi, cette ouverture de sortie 28 peut être accouplée facilement par l'intermédiaire d'un joint approprié à une conduite fixe 29, de transport pneumatique, sans que cela nuise à la rotation autour de l'axe 3 de la zone centrale circulaire 5 et du conduit 27. Pendant ce mouvement, l'arbre 15 pivote autour du même axe 3 de sorte que la vis balaie la totalité de la surface du fond 4 en dehors de la zone centrale circulaire 5, à une faible distance audessus du fond 4.
L'entraînement de l'ensemble (tourelle 9, zone centrale circulaire 5, arbre 15, conduit incliné 27) en pivote ment autour de l'axe 3 se fait au moyen d'un moteur (non représenté), fixé sous le fond 4. Ce mouvement se fait à la vitesse d'un tour à l'heure environ. Pendant ce déplacement l'arbre 15 est entraîné en rotation par le moteur 18 à une vitesse de 40 t/mnenviron, Le filet de vis 21 qui est complètement recouvert de copeaux, puisque le conteneur 1 peut être complètement rempli, déplace ces copeaux et les fait pénétrer sous le capot 22. La valeur réduite ou même nulle du pas de la dernière spire à l'intérieur du capot 22 et le développement en spirale de la paroi supérieure 26 qui s'éloigne dans le sens de la rotation de la vis, éliminent tout risque de bourrage sous le capot.La suppression de ce risque détermine ainsi la distance à prévoir entre la dernière spire et la paroi 24 opposée à l'ouverture 23 du capot. En arrivant sous celui-ci la matière, qui a été plus ou moins comprimée par les spires à pas normal de la vis, se décomprime et tombe librement dans le conduit 27.
Pour obtenir une marche automatique du dispositif, il est judicieux de monter dans la région du raccordement entre le capot 22 et le conduit 27, un détecteur de formation d'un bouchon, tel qu'une palette interne 30 ; celle-ci est montée sur une tige 31 (figure 2) qui traverse la paroi à travers une ouverture convenable et elle est articulée au moyen d'un axe transversal extérieur 32. Cette tige 31 est destinée à manoeuvrer un microinterrupteur 33 relie électriquement à un inverseur temporisé 34. Ce dernier est monte sur les fils d'alimentation du moteur 18 de l'arbre 15 ainsi qu'on l'a représenté schématiquement sur la figure 1.Dans le cas, exceptionnel, où un bouchon commence à se former sous le capot 22, il arrive un moment où les copeaux poussent la palette 30 à laquelle une liberté de déplacement est laissée par rapport à la paroi voisine du capot 22 ou du conduit 27.
Ce mouvement de la palette 30 se traduit par la manoeuvre du microinterrupteur 33 et par l'intervention de l'inverseur 34 qui inverse le sens de rotation du moteur 18 et de l'arbre 15, pendant une durée prédéterminée. I1 en résulte l'arrêt de l'arrivée des cop-^-aus et la cessation de tout effet de compression sous le capot 22z de sorte que le bouchon en formation tombe de lui-même dans le conduit 27 avant que l'arbre 15 reprenne sa rotation en sens normal.
Une oule ou un volet ouvrant pour permettre un accès manuel sous le capot 22 est prévu de préférence pour faciliter toute intervention si nécessaire. De même l'inverseur 34 peut commander une alarme qui signale la formation d'un bouchon et l'inversion momentanée du sens de rotation.
Dans une installation réelle conforme à l'invention, pour des copeaux de bois en vrac ayant les dimensions indiquées plus haut, la valeur du rayon rO du capot 22 était de 150 mm et la valeur de a de 1 cm pour 200.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de manutention de matière divisée en fragments allongés facilement compressibles, à partir d'un conteneur (1) recevant cette matière en vrac et ayant un fond (4), caractérisé en ce qu'il comprend une vis du type vis d'Archimède ayant un arbre rotatif (15) et un filet de vis (21) ayant un pas P, cette vis s'étendant audessus du fond (4), de préférence parallèlement à ce dernier, en s'éloignant d'un axe de pivotement (3) substantiellement perpendiculaire au fond (4) et autour duquel elle est entraînée en pivotement, l'une des extrémités du filet de vis (21) se terminant par une spire finale au moins ayant un pas réduit entre 0 % et 10% du pas normal, un capot d'extrémité (22) couvrant ladite extrémité à pas réduit, ce capot ayant une première ouverture en regard du filet de vis (21), une deuxième ouverture (25) tournée dans une direction perpendiculaire à la vis pour la sortie de la matière et une paroi supérieure (26) enveloppant la spire finale et dont la configuration est celle d'une spirale à rayon croissant dans le sens de la rotation de ladite vis.
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que la deuxième ouverture (25) du capot (22) est raccordée à une conduite de transport pneumatique.
3. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le capot (22) est espacé de l'axe de pivotement (3), l'arbre (15) de la vis s'étend à travers ce capot (22) en direction de l'axe de pivotement (3) par une partie extrême dépourvue de vis et un moteur (18) d'entraînement en rotation de la vis est accouplé à l'extrémité (15A) de ladite partie extrême de l'arbre (15).
4. Dispositif selon la revendication 3, caractérisé en ce que le capot (22) , la partie extrême dépourvue de filet de vis de l'arbre (15), le moteur d'entraînement en rotation de la vis sont montés sous une tourelle (9) concentrique à l'axe de pivotement (3)-, cette tourelle (9) ayant une paroi supérieure (11) terminée en pointe et une paroi latérale (10) cylindrique dans laquelle se trouve l'ouverture (23) tournée vers le filet de vis (21) du capot (22), cette tourelle (9) étant entraînée dans le mouvement de pivotement de la vis autour de l'axe de pivotement (3).
5. Dispositif selon la revendication 4 installé dans une trémie de stockage cylindrique comprenant le fond (4), caractérisé en ce que l'axe de pivotement (3) est confondu avec l'axe géométrique de cette trémie, et le fond (4) a une zone centrale circulaire (5) portant la tourelle (9) au moins un palier (14) de l'arbre (15) et le moteur (18), cette zone centrale circulaire (5) étant supportée libre en rotation par rapport au reste du fond (4) et reliée à un moteur d'entraînement en pivotement autour de l'arbre (3).
6. Dispositif selon la revendication 5, caractérisé en ce que l'arbre (15) de la vis est supporté et guidé au moyen de deux paliers (14A, 14B) espacés de part et d'autre de l'axe de pivotement (3), le moteur (18) d'entraînement en rotation de l'arbre (15) est fixé sous la zone centrale circulaire (5) et accouplé fonctionnellement à travers une ouverture (19) à l'extrémité (15mode l'arbre (15) à l'extérieur du palier (14A, 14B).
7. Dispositif selon la revendication 4, caractérisé en ce qu'un tube (12) coaxial à l'axe de pivotement (3) traverse librement la paroi supérieure (11) de la tourelle (9) et se termine à l'intérieur de celle-ci par des bagues fixes (13) associées à des frotteurs tournants (20) pour l'alimentation du moteur (18) de l'arbre (15) qui est installé sous la tourelle (9).
8. Dispositif selon la revendication 5, caractérisé en ce que la deuxième ouverture (25) du capot (22) s'étend à travers le fond (4) et elle est raccordée à un conduit incliné (27) qui est terminé par une ouverture (28) disposée concentriquement à l'axe de pivotement (3) pour être accouplée à une conduite de transport pneumatique fixe (29) en restant libre en rotation.
9. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que la configuration en spirale de la paroi supérieure (26) du capot (22) a un rayon qui part de llaxe géométrique de l'arbre (15) de la vis et qui satisfait à la formule r = rO + a a, a ayant la valeur de 1 cm pour 10 environ.
10 Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il existe dans la région de la deuxième ouverture (25) du capot (22) un détecteur (30, 31, 32) de formation d'un bouchon de matière divisée, ce détecteur commandant un microinterrupteur (33) relié électriquement à un inverseur temporisé (34) qui provoque une inversion momentanée du sens de rotation du moteur (18) d'entraînement de l'arbre (15) de la vis dès le début de la formation d'un bouchon.
FR8416288A 1984-10-24 1984-10-24 Dispositif de manutention mecanique pour matiere divisee en fragments allonges facilement compressibles tels que des copeaux Withdrawn FR2572061A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8416288A FR2572061A1 (fr) 1984-10-24 1984-10-24 Dispositif de manutention mecanique pour matiere divisee en fragments allonges facilement compressibles tels que des copeaux

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8416288A FR2572061A1 (fr) 1984-10-24 1984-10-24 Dispositif de manutention mecanique pour matiere divisee en fragments allonges facilement compressibles tels que des copeaux

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2572061A1 true FR2572061A1 (fr) 1986-04-25

Family

ID=9308970

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8416288A Withdrawn FR2572061A1 (fr) 1984-10-24 1984-10-24 Dispositif de manutention mecanique pour matiere divisee en fragments allonges facilement compressibles tels que des copeaux

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2572061A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0866007A1 (fr) * 1997-03-19 1998-09-23 Sunds Defibrator Woodhandling Oy Convoyeur à vis
EP2848543A1 (fr) * 2013-09-13 2015-03-18 Aldo Cota Dispositif et procédé pour remplir un récipient avec un matériau en forme de particules

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2973855A (en) * 1958-09-15 1961-03-07 Air Placement Equipment Compan Auger assembly having novel discharge end
FR2213674A7 (fr) * 1973-01-05 1974-08-02 Gruss Freres Sa Ets
GB2088318A (en) * 1980-11-28 1982-06-09 Loennstroem Oy Unloader for silo or other container
GB2124194A (en) * 1981-03-13 1984-02-15 Ecomax Insulation dispensing apparatus

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2973855A (en) * 1958-09-15 1961-03-07 Air Placement Equipment Compan Auger assembly having novel discharge end
FR2213674A7 (fr) * 1973-01-05 1974-08-02 Gruss Freres Sa Ets
GB2088318A (en) * 1980-11-28 1982-06-09 Loennstroem Oy Unloader for silo or other container
GB2124194A (en) * 1981-03-13 1984-02-15 Ecomax Insulation dispensing apparatus

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0866007A1 (fr) * 1997-03-19 1998-09-23 Sunds Defibrator Woodhandling Oy Convoyeur à vis
US5988358A (en) * 1997-03-19 1999-11-23 Sunds Defibrator Woodhandling Oy Screw conveyor
EP2848543A1 (fr) * 2013-09-13 2015-03-18 Aldo Cota Dispositif et procédé pour remplir un récipient avec un matériau en forme de particules

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0143057B1 (fr) Dispositif d'extraction notamment pour silos à base circulaire
FR2697174A1 (fr) Ensemble de traitement de vieux papiers.
CH622713A5 (fr)
FR2572061A1 (fr) Dispositif de manutention mecanique pour matiere divisee en fragments allonges facilement compressibles tels que des copeaux
FR2502595A1 (fr) Appareil pour la mise en tas de materiaux deversables
EP0006073B1 (fr) Extracteur doseur pour produits pulvérulents
FR2536002A1 (fr)
FR2566120A1 (fr) Dispositif pour le dosage de produits susceptibles d'etre verses
FR2690131A1 (fr) Dispositif de dosage pondéral, notamment pour produit pâteux ou hétérogène.
EP0390732B1 (fr) Dispositif de commande automatique de l'alimentation d'une machine par un flux de particules de tabac
WO1994018513A1 (fr) Essoreuse a effet centrifuge pour des produits en vrac
FR2516489A3 (fr)
FR2509966A1 (fr) Procede et appareil pour la fabrication de cigarettes
FR2753683A1 (fr) Dispositif de chargement d'articles a tete de distribution et d'accumulation
FR2664508A1 (fr) Centrifugeuse a fonctionnement continu.
FR2521114A1 (fr) Dispositif d'evacuation et de remplissage pour des silos ronds
EP0858949A1 (fr) Dispositif de chargement d'articles dans un conteneur
FR2535374A1 (fr) Silo pour produits en vrac
EP0955255B1 (fr) Dispositif extracteur à vis sans fin, pourvu de moyens d'entraínement en rotation améliorée
CA1186268A (fr) Appareil a tete unique ou multiple destine a l'extraction de produits meubles, pateux, granuleux ou pulverulents humides ou non
FR2743887A1 (fr) Installation pour le prelevement d'echantillons a partir d'un flux de matiere
BE1001088A7 (fr) Appareil de dechargement.
CH355403A (fr) Procédé de vidange d'un silo contenant un matériel en vrac et appareil pour la mise en oeuvre du procédé
FR2517057A1 (fr) Dispositif d'extraction d'echantillons de jus, notamment dispositif de prise de mout par carottage
FR2489796A1 (fr) Dispositif de ramassage de produits pulverulents

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse