FR2569634A1 - Vehicule a double toit relevable lateralement avec habitat extensible et auvent suspendu incorpore - Google Patents

Vehicule a double toit relevable lateralement avec habitat extensible et auvent suspendu incorpore Download PDF

Info

Publication number
FR2569634A1
FR2569634A1 FR8413632A FR8413632A FR2569634A1 FR 2569634 A1 FR2569634 A1 FR 2569634A1 FR 8413632 A FR8413632 A FR 8413632A FR 8413632 A FR8413632 A FR 8413632A FR 2569634 A1 FR2569634 A1 FR 2569634A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
awning
vehicle
roof
vehicle according
cord
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8413632A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8413632A priority Critical patent/FR2569634A1/fr
Publication of FR2569634A1 publication Critical patent/FR2569634A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60PVEHICLES ADAPTED FOR LOAD TRANSPORTATION OR TO TRANSPORT, TO CARRY, OR TO COMPRISE SPECIAL LOADS OR OBJECTS
    • B60P3/00Vehicles adapted to transport, to carry or to comprise special loads or objects
    • B60P3/32Vehicles adapted to transport, to carry or to comprise special loads or objects comprising living accommodation for people, e.g. caravans, camping, or like vehicles
    • B60P3/36Auxiliary arrangements; Arrangements of living accommodation; Details
    • B60P3/38Sleeping arrangements, e.g. living or sleeping accommodation on the roof of the vehicle

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Tents Or Canopies (AREA)

Abstract

VEHICULE A DOUBLE TOIT RELEVABLE LATERALEMENT - AVEC HABITACLE EXTENSIBLE ET AUVENT SUSPENDU INCORPORE. L'INVENTION CONCERNE LES VEHICULES A DOUBLE-TOIT 2 RELEVABLE LATERALEMENT PERMETTANT DE DEPLOYER UN HABITACLE ENTOILE EXTENSIBLE 28 AVEC ARMATURE INCORPOREE 16-17 PREVUE POUR PORTER UN AUVENT ARTICULE 19 SUSPENDU PAR CORDONS ENTOILES 28A. CET AUVENT ETANT FIXE AU VEHICULE PAR UNE ATTACHE RAPIDE 24-25 REGLABLE, BLOCABLE, DETACHABLE INSTANTANEMENT. PARMI LES APPLICATIONS LES PLUS INTERESSANTES DE L'INVENTION ON PEUT CITER: L'ADAPTATION DE CE MONTAGE AUX VOITURES DE TOURISME AVEC OU SANS DOUBLE TOIT RELEVABLE AINSI QUE LA FIXATION DU MOBILIER INTERIEUR A CES VEHICULES ET LA POSSIBILITE DE TRANSFORMER CET AUVENT EN TENTE INDEPENDANTE AVEC USAGE SEPARE DU VEHICULE ET DE LA TENTE.

Description

La présente invention concerne les véhicules a double-toit relevable latéralement avec habitacle extensible et auvent suspendu, incorporé, repliable ou détachable.
Cet auvent complété forme une tente instantanément détachable du véhicule pour utilisation séparée de chacun.
Dans les dispositifs connus de ce genre, on a réalisé un doubletoit latéralement et un habitacle extensible sur l'autre côté du véhicule sans y incorporer l'auvent. Cette extension se faisait au moyen de tubes télescopiques enduits de graisse, d'ou risque pour la literie a l'inté- rieur de cet habitacle, celui-ci n'était pas prévu pour recevoir un auvent suspendu sans supports rigides verticaux.
De ce fait, ni le toit mobile, ni l'entoilage de l'habitacle, ni l'armature du plancher mobile ne convenaient. Le toit replié ne permettait pas de se tenir debout dans le véhicule, ni de le ventiler par le toit mobile fermé. De plus, les couchages supérieurs présentaient une dénivellation. Enfin, le toit mobile n'était pas prévu pour recevoir un deuxième auvent mobile sur les côtés ou l'carrière du véhicule - sa fixation laissant à désirer - Cet auvent n'étant pas autoportant (sans support rigide en contact avec le sol).
Le véhicule selon l'invention permet d'éviter ces inconvénients.
Toit replié, on peut se tenir debout dans le véhicule et ouvrir une trappe de ventilation dans le toit mobile. Ce double-toit se soulève latéralement avec la toile d'habillage de l'habitacle. Deux planchers fixés sur quatre appuis chacun à l'avant et à l'arriere du toit rigide du véhicule et autour d'une ouverture centrale reçoivent chacun un cadre rectangulaire reliés entre eux par un tube extérieur sur le côté opposé du toit mobile. En repoussant ce tube de l'intérieur du véhicule, on fait rouler enmême temps ces deux cadres mobiles sur les côtés des deux planchers fixes, pendant que ce tube extérieur tire avec lui deux planchettes jusqu'à ce que celles- ci débordent latéralement des planchers sur toit avant et arriere. Elles se mettent alors à niveau de ces deux planchers qu'elles prolongent enbloquant l'ouverture de l'habitacle.Un portique en U inversé se déplie ppur soutenir la toile de l'habitacle laissant deux tubes en U pivoter sur la partie horizontale du premier portique pour prendre appui sur les planchettes et servir de triangulation à l'auvent extérieur autoportant articulé en son milieu et pivotant le long de l'habitacle entoilé.
Le dessin annexé présente en planche 1/2 fig.l le véhicule en ordre de marche vue de l'arrière, puis avec double-toit ouvert. La figure 2 présente le véhicule-vue de l'arrière avec habitacle et auvent déployés.
La figure 3 présente le véhicule-vue latérale ouvert. La figure 4 présente le véhicule en plan (ouvert). La figure 5 montre le détail de l'habitacle vu de l'arriàre. La figure 6 montre le détail de la moitié arriere de l'habitacle, vue latérale. La figure 7 montre le détail arriere de l'habitacle vue en plan. La figure 8 montre un détail vu en plan de la fixation du filin 10 A sur l'armature du plancher mobile (15). La fiture 9
Planche 2/2 montre le détail d'une attache rapide pour auvent. La figure 10 présente le détail d'une attache rapide pour fixation du mobilier à l'intérieur du véhicule. En figures 11 et 12: la fixation de l'auvent sur voiture de tourisme. En figures 13 et 14; la fixation de l'auvent sur caravane. En figure 15, le détail de fixation de l'auvent contre le doubletoit du véhicule.En figure 16, la fixation de l'auvent seul contre un mur.
Tel que représenté le dispositif comporte en Planche 1/2 fig. 1, 2,3,4, un véhicule (1) équipé d'un double-toit (2) formant habitacle en toilé (2 A) relevable sur charnières latérales (3) par compas à gaz (4).
Sur le toit rigide du véhicule à l'avant et à l'arrière d'une ouverture centrale sur quatre appuis (5) chacun sont posés deux planchers rectangulaires (6), chacun sur profilé en T (7) cornière (8) et tube rectangulaire (9) ceux-ci avec deux poulies horizontales intérieures (10) pour filin 10 A (voir fig. 8). Sur les profilés en T 7 roulent deux cadres rectangulaires en profilé en U -(11) sur roues 12. Les roues inférieures étant réunies par un axe (13) sous le plancher (6) Un tube- unique (14) soudé aux extrémités extérieures des profilés (11) forme un ensemble (11 à 14 + 15) portant à ses extrémités et pivotant sur le tube 14 deux planchettes relevables (15).Pour assurer le déplacement simultané de cet ensemble (11 à 15) , les extrémités des profilés 11 sont réunies en 11 A fig. 8, par un filin 10 A effectuant un trajet en forme de huit autour des poulies 10 à l'intérieur de chaque tube 9. Chacun des deux filins 10 A étant immobilisé en son milieu sous chaque planchette. Un arceau en tube soudé (16) en forme de U inversé pivote par ses extrémités aplaties sur deux pattes il A soudées sur les profilés avant et arrière 11, permettant à deux autres arceaux (17) de pivoter à leur tour par leurs extrémités sur la partie horizontale de l'arceau (16) pour prendre appui sur chacune des planchettes 15.Ce double portique 16 + 17 est soulevé par la toile de l'habitacle 16A au moment de. ltouverture du double-toit 2 et permet la fixation d'un auvent sur pitons à méplats perforés (18). Cet auvent (19) forme un cadre sur charnières centrales extérieures (20) en tubes carrés ou ronds avec enrouleur de toile (2l),faitière télescopique (22) et entretoise (23) ou cordage pour en limiter l'ouverture. Cet auvent est fixé sur les pitons 18 au moyen d'une attache rapide composée de deux cordages avec noeuds simples d'extrémité enfilés dans les méplats (18) et rassemblés entre eux au moyen d'un tendeur amélioré 24 (décrit en fig. 9) formant boucle pour saisir la rondelle d'extrémité 25 du premier cordage.
L'ensemble 24 + 25 formant collier-charnière pour le tube rond du auvent (19) le long de l'habitacle sur les pitons 18. Cette attache rapide (24 + 25) est réglable, blocable, démontable instantanément et permet de sortir ou de rentrer l'auvent dans le double-toit.
Par mauvais temps, pour soutenir cet auvent un tube télescopique 26 muni à sa partie haute dtun axe est introduit dans une boucle ou un orifice sur la face extérieure de l'auvent, l'extrémité inférieure de ce tube 26 est traversée par un cordage 27 ceinturant la base d'un des pneus du véhicule. Une toile 28 avec cordage dans ourlet est tendue entre l'arceau (16) et l'enrouleur (21) par-dessus la faitière 22 lorsque celle-ci est montée. Le portique 15-16-17 décharge les compas à gaz de la traction des cordages entoilés 28. Un cordage (29) tendu entre le faitage du cadre auvent 19 et un point bas du véhicule empêche le vent de le soulever par en-dessous. Un deuxième auvent (30) peut être monté de l'autre côté du véhicule.Lorsqu'on veut utiliser le vehicule séparément de l'auvent on complète celui-ci par des éléments du commerce (31) etc... pour en faire une tente puis en défaisant l'attache rapide 24-25, Tente-auvent et véhicule deviennent alors indépendants.
On voit en figure 9, Planche 2/2, le détail de ce tendeur à cran d'arrêt (24) fait d'un L perforé trois fois en ligne et muni d'une encoche (24 A). Le cordon 24 B pénètre par le trou opposé au-cran d'arret 24 C, traverse l'autre trou extreme et enfin le trou central (facultatif) pour s'achever par un noeud simple d'extrémité cordon. Entre les orifices extremes, le cordon (24 B) forme boucle coulissante. En faisant passer ce cordon par l'encoche 24 A et le cran d'arret 24 C on bloque cette boucle, à l'inverse on la libère lorsqu'elle ceinture la rondelle 25 du cordon symétrique 25 A.La figure 10 montre la fixation du mobilier à l'intérieur de ce véhicule au moyen de rondelles à épaulement (32) traversées par un cordon (33) avec noeud d'extremite d'un côté et axe d'arret (34) de l'au tre à travers des orifices (oblong dans la carrosserie) et le mobilier.
En figure il on voit la fixation auvent sur voiture (35) (avec gouttière de toit). Un profilé en U (36) pince cette gouttière au moyen d'une vis (37) contournée par l'attache rapide (24-25) de l'auvent et par le cordon (38) fixant la toile (39) par rondelle de caoutchouc (40). Sur une voiture sans gouttière, fig. 12,. seul diffère la pattue de fixation en
L (41) munie d'un axe courbe et'de vis de fixation dans l'encadrement de portière. En figure 13, sur une caravane, la patte de fixation de l'au vent est un L (42) avec axe de butée, on y voit la gouttière (43) formée par la toile (44) avec ourlet (45) et cordons intérieurs glissés dans les profiles existants du commerce. En figure 14, sur une caravane pliante, la fixation de l'auvent se fait au moyen d'un simple plat (46). En figure 15, à la partie basse du toit relevable t(2) sur véhicule (l) la fixation de l'auvent est faite par un plat (47) plié deux fois : ce qui permet I'écoulement d'une gouttière faite d'un plat (48) fixé contre le toit basculant (2). En figure 16, on y voit la fixation de l'auvent contre un mur au moyen d'une cornière (49) avec butée.
L'ensemble véhicule + auvent décrit ci-dessus est conçu l'un pour l'autre bien que l'utilisation séparée soit des plus facile. En démontant le mobilier, ce véhicule redevient une camionette alors que son auvent peut servir d'abri ou de tente indépendante. Il en est de même pour les voitures et caravanes ainsi équipées.

Claims (1)

    REVENDICATIONS Dispositif pour vehicule 1 caractérisé en que ce véhicule1 est associé à un toit relevable latéralement (2) avec ha bitacle extensible (14 à 17) du côté opposé et armatures intérieures pré vues pour porter un auvent suspendu (19) qui peut être complété pour for mer une tente indépendante lorsque l'on défait l'attache rapide (24-25) qui le fixe au véhicule, lequel redevient complètement disponible lors qu'on démonte le mobilier intérieur fixé par des attaches rapides (32 à
  1. 34). Un montage semblable étant prévu pour tout véhicule, voiture ou ca
    ravane, ou encore comme simple abri le long d'un mur.
    2 Véhicule selon la revendication (1) caractérisé en ce que le mo
    yen de réaliser un habitacle extensible sur son toit rigide de véhicule,
    ce moyen est un deuxième toit (2) relevable par compas à gaz (4) sur char
    nières latérales (3) déployant un habitacle entoilé (16au.
    3 Véhicule selon la revendication 2, caractérisé en ce que le mo
    yen de porter l'armature de cet habitacle et son auvent, ce moyen est ob
    tenu par deux planchers 6 (avant et arrière) chacun sur quatre appuis 5
    sur le toit rigide du véhicule et autour d'une ouverture centrale - ces sons
    deux planchers fixes (6)-bodés par les profilés 7-8-9 (avec deux poulies
    horizontales 10 et câble 10 A dans chacun des profilés 9).
    4 Véhicule selon la retendication 3, caractérisé en ce que le mo
    yen de prolonger ces planchers latéralement vers l'extérieur du véhicule,
    ce moyen est obtenu par deux cadres rectangulaires en profilé en U 11
    avec roues incorporées 12, et axe 13 pour les roues inférieures arrières
    sous le plancher'7ces deux cadres mobiles 11 à 13 étant réunis par un tu
    be 14 formant l'arrête longitudinale inférieure de l'habitacle ; sur ce tu
    5
    be 14 et à ses extrémités pivotent deux planchettes W olongeant vers l'ex-
    térieur le plancher 6 pour s'encastrer à son niveau en position d'ouver
    ture.
    5 Véhicule selon la revendication 3, caractérisé en ce que le mo
    yen de guider ces planchettes de façon autoparallèle, ce moyen est obtenu
    par deux filins 10 A effectuant un circuit en forme de huit autour de deux
    poulies horizontales 10 dans chacun des deux profilés 9, chaque filin
    partant des extrémités des profilés 11A est immobilisé chacun dans son mi
    lieu contre le tube 4.
    6 Véhicule selon la revendication 3, caractérisé en ce que le mo
    yen de compléter l'armature de cet habitacle, ce moyen est obtenu par un
    arceau en tube en forme de U inversé 16 pivotant par ses parties infé
    rieures aplaties sur deux pattes 11 A sur profilés 11 (avant et arrière) ;
    cet arceau 16 reçoit dans sa partie horizontale et près de ses extrémités avant et arrière deux autres arceaux 17 en LI inversés pivotant égale-
    ment par leurs extrémités sur la partie horizontale de l'arceau 16 pour prendre appui une fois déployé sur les extrémités de planchettes pivotantes 15 formant ainsi un portique triangulaire soulevé par la toile 16A de l'habitacle au moment de l'ouverture du double-toit 2. Ce portique triangulaire est alors en mesure de résister à la traction des cordons entoilés 28 qui supportent l'auvent 19.
    7 Véhicule selon la revendication 2, caractérisé en ce que le moyen de prolonger cet habitacle extensible rigide ; ce moyen est un cadre rectangulaire formant auvent articulé pliable (19) en tubes avec enrouleur 21, assemblés de façon presque symétrique par charnières inférieures (20) formant butée en position déployée, ce cadre rectangulaire est porté côté habitacle par piton en L (18) dans les planchettes (15) et côté extérieur au véhicule par cordon entoilé (28 ), ce cadre pouvant recevoir entre ses charnières un tube faitage télescopique (22) avec axe d'extrémité.
    Ce cadre articulé pouvant aussi recevoir un cordon ou une entretoise (23) limitant son ouverture pour devenir une tente indépendante en introduisant dans ses angles des éléments du commerce (31) prolongés par tubes verti caux formant pieds.
    Véhicule selon la revendication 6, caractérisé en ce que le moyen de raidir par mauvais temps cet auvent, ce moyen est un tube télescopique (26) avec axe d'extrémité supérieur introduit dans des boucles d'angles extérieures ou orifices sur auvent (19), l'extrémité inférieure de ce tube (26) étant traversée par un cordon (27) ceinturant la base d'un des pneus ; un tube télescopique semblable pouvant supporter les angles extérieurs du plancher (14).
    9. Véhicule selon la revendication 6, caractérisé en ce que le moyen de fixer cet auvent contre ce véhicule ou le moyen de fixer le mobilier à l'intérieur de la carrosserie ou encore le moyen de fixer séparément cet auvent contre un mur : ce moyen est une attache rapide faite de deux cordons à noeuds simples et rondelles d'extrémité (si nécessaire) assemblés deux à deux servant de collier charnière symétrique à ses extrémités autour des objets à fixer et se rejoignant l'un l'autre au moyen,d'un côté, d'une rondelle 25 et de l'autre d'un tendeur 24 formant boucle coulissante : ce tendeur taillé dans une cornière en L à encoché 24 A et cran d'arrêt 24 C , est perforé aux extrémités et au centre (facultatif) en ligne, ce qui permet au cordon correspondant de le traverser une première fois par l'orifice extrême opposé à ce cran mais du même côté, puis l'autre orifice extrême près du cran et enfin l'orifice central facultatif e > où un simple noeud d'arrêt lui sert de butée. La boucle formee par le cordon entre les orifices extrêmes est alors réglable, blocable ou déblocable instantanément suivant qu'elle est retenue ou non par l'encoche 24 A et le cran d'arrêt 24 c. Pour fixer le mobiliser, un cordon 33 avec noeud d'ex trémité et rondelle à épaulement (32) est introduite dans les trous oblongs de la carrosserie et le mobilier à fixer.Un axe (34) achève la fixation.
    1Q.Véhicule selon la revendication 6, caractérisé en ce que le moyen d'empêcher cet auvent (19) de se replier sous l'action du vent, ce moyen est un cordon (29) (à tendeur blocable 24) reliant la charnière (20) à un point bas de la carrosserie ou un point bas du mur - lorsque cet auvent est utilisé seul comme abri.
    11 Véhicule selon la revendication 1, caractérisé en ce que le moyen de fixer cet auvent pliable articulé sur une voiture (35) avec gouttière, ce moyen est un profil en U (36) traversé par vis (37) serrant la gouttière de toit > sur une voiture sans gouttière, ce moyen est : un profil en L (41) avec axe coudé support, ce profil (41) étant alors tenu par vis dans l'épaisseur du dormant de portière. Sur une caravane, ce moyen est un profil en L (42) avec axe-butee ou seulement un plat (46) contre le toit mobile d'une caravane pliante.Sur un véhicule à toit relevable latéralement (2) ce moyen est : côté toit (2) un profil en L coudé (47) avec axe-butee, un plat (48) forme alors gouttière contre le toit (2) avec amorce de chute d'eau ; ce moyen est (côté plancher 15) un piton à méplat en L (18) vissé dans le plancher (15). Lorsque l'auvent est utilisé contre un mur, ce moyen est un L (49) avec axe-butée.
    12 Véhicule selon la revendication i, caractérisé en ce que le moyen de protéger contre le vol cette armature d'auvent, ce moyen est : une élingue en acier avec boucle d'extrémité tenue par vis dans les pattes d'attaches 36-41-42-46-47-49.
    13 Véhicule selon la revendication 1, caractérisé en ee que le moyen d'assurer l'étanchéité entre le véhicule et l'auvent, ce moyen est soit des oeillets sur toile (38) traversés par cordon (25) à rondelles d'extrémité en caoutchouc (40) et attache rapide (24-25) ; soit des oeillets ovales à tête pivotante (du commerce) recouverts d'une retombée de toile ; soit encore des fermetures à glissière, du commerce ; soit enfin des cordons cousus dans des ourlets (45) de la toile (44) et se glissant dans des profilés du commerce pour former gouttière (43) - fig. 13.
FR8413632A 1984-09-03 1984-09-03 Vehicule a double toit relevable lateralement avec habitat extensible et auvent suspendu incorpore Withdrawn FR2569634A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8413632A FR2569634A1 (fr) 1984-09-03 1984-09-03 Vehicule a double toit relevable lateralement avec habitat extensible et auvent suspendu incorpore

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8413632A FR2569634A1 (fr) 1984-09-03 1984-09-03 Vehicule a double toit relevable lateralement avec habitat extensible et auvent suspendu incorpore

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2569634A1 true FR2569634A1 (fr) 1986-03-07

Family

ID=9307437

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8413632A Withdrawn FR2569634A1 (fr) 1984-09-03 1984-09-03 Vehicule a double toit relevable lateralement avec habitat extensible et auvent suspendu incorpore

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2569634A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2015033071A1 (fr) 2013-09-05 2015-03-12 Royal Mathieu Dispositif deployable de protection de vehicule automobile en stationnement

Citations (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4099534A (en) * 1977-02-16 1978-07-11 Corbin John R Van top tent
US4186758A (en) * 1978-06-16 1980-02-05 Harold Bridgman Vehicle canopy
BE881148A (fr) * 1979-01-31 1980-05-02 Zucchini Sergio Tente auxiliaire, applicable sur le toit de vehicules
FR2457788A1 (fr) * 1979-06-01 1980-12-26 Weerdt Andre De Toits basculants avec auvents reglables pour vehicules, caravanes
FR2462300A2 (fr) * 1979-07-27 1981-02-13 Weerdt Andre De Toits basculants avec auvents reglables pour vehicules, caravanes
FR2466369A2 (fr) * 1979-10-02 1981-04-10 Weerdt Andre De Toits basculants avec auvents reglables pour vehicules, caravanes
FR2474977A1 (fr) * 1980-02-01 1981-08-07 Weerdt Andre De Abri, auvent, tente pour vehicules
AU522640B2 (en) * 1977-06-17 1982-06-17 F. Cother Robert Sleeping accommodation on vehicles
EP0090487A1 (fr) * 1982-03-16 1983-10-05 Expandable Van Tops Ltd. Toiture d'une camionnette ayant une tente dépliable

Patent Citations (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4099534A (en) * 1977-02-16 1978-07-11 Corbin John R Van top tent
AU522640B2 (en) * 1977-06-17 1982-06-17 F. Cother Robert Sleeping accommodation on vehicles
US4186758A (en) * 1978-06-16 1980-02-05 Harold Bridgman Vehicle canopy
BE881148A (fr) * 1979-01-31 1980-05-02 Zucchini Sergio Tente auxiliaire, applicable sur le toit de vehicules
FR2457788A1 (fr) * 1979-06-01 1980-12-26 Weerdt Andre De Toits basculants avec auvents reglables pour vehicules, caravanes
FR2462300A2 (fr) * 1979-07-27 1981-02-13 Weerdt Andre De Toits basculants avec auvents reglables pour vehicules, caravanes
FR2466369A2 (fr) * 1979-10-02 1981-04-10 Weerdt Andre De Toits basculants avec auvents reglables pour vehicules, caravanes
FR2474977A1 (fr) * 1980-02-01 1981-08-07 Weerdt Andre De Abri, auvent, tente pour vehicules
EP0090487A1 (fr) * 1982-03-16 1983-10-05 Expandable Van Tops Ltd. Toiture d'une camionnette ayant une tente dépliable

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2015033071A1 (fr) 2013-09-05 2015-03-12 Royal Mathieu Dispositif deployable de protection de vehicule automobile en stationnement

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US8156952B2 (en) Portable tent
US3929146A (en) Umbrella tent
US3375836A (en) Folding and automobile-transportable camping tent
US7219680B1 (en) Backpack hunting blind
US5269332A (en) Retractable protective covering
US3599651A (en) Portable tent apparatus
US7673642B1 (en) Single pole freestanding shelter
US3233618A (en) Picnic table shelter
US9861180B1 (en) Dual beam, vehicle mounted hammock frame
EP0011041B1 (fr) Auvent automatique pour véhicule utilitaire ou caravane
US10253523B2 (en) Tick-preventing multi-function-latch-pulley-handle and multi-function-latch-pulley-wheel popup, having post-centering braces, water-discharging recesses, tick-preventing teeth, latch-pulley-handles, and latch-pulley-wheels
US5381814A (en) Canopy for mounting on a vehicle luggage rack
US7380867B2 (en) Camper-utility trailer assemblies
US10378234B1 (en) Compact, collapsible awning systems for all-terrain vehicles
US3093150A (en) Car top tent
US9863163B2 (en) Sled-attached ice shelter with flexible and rigid pole structure
FR2569634A1 (fr) Vehicule a double toit relevable lateralement avec habitat extensible et auvent suspendu incorpore
CA3095797C (fr) Tente permettant le passage du vent
US3073326A (en) Collapsible tent
FR2849668A1 (fr) Systeme de chandelle auto-bloquante pour tente a deploiement rapide
CA2304359A1 (fr) Abri tout-terrain (att)
FR2466369A2 (fr) Toits basculants avec auvents reglables pour vehicules, caravanes
JPH05125859A (ja) 自動車を利用したレジヤー用テント
US1966023A (en) Camp attachment for automobiles
JPS58164449A (ja) 伸縮自在なバン天井テント装置を備えた自動車

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse