FR2568719A1 - Interrupteur a tige-poussoir actionnee par une came - Google Patents

Interrupteur a tige-poussoir actionnee par une came Download PDF

Info

Publication number
FR2568719A1
FR2568719A1 FR8511562A FR8511562A FR2568719A1 FR 2568719 A1 FR2568719 A1 FR 2568719A1 FR 8511562 A FR8511562 A FR 8511562A FR 8511562 A FR8511562 A FR 8511562A FR 2568719 A1 FR2568719 A1 FR 2568719A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
switch
push rod
notch
cam
door
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8511562A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2568719B1 (fr
Inventor
Helmut Braun
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Publication of FR2568719A1 publication Critical patent/FR2568719A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2568719B1 publication Critical patent/FR2568719B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01HELECTRIC SWITCHES; RELAYS; SELECTORS; EMERGENCY PROTECTIVE DEVICES
    • H01H3/00Mechanisms for operating contacts
    • H01H3/02Operating parts, i.e. for operating driving mechanism by a mechanical force external to the switch
    • H01H3/16Operating parts, i.e. for operating driving mechanism by a mechanical force external to the switch adapted for actuation at a limit or other predetermined position in the path of a body, the relative movement of switch and body being primarily for a purpose other than the actuation of the switch, e.g. for a door switch, a limit switch, a floor-levelling switch of a lift
    • H01H3/161Operating parts, i.e. for operating driving mechanism by a mechanical force external to the switch adapted for actuation at a limit or other predetermined position in the path of a body, the relative movement of switch and body being primarily for a purpose other than the actuation of the switch, e.g. for a door switch, a limit switch, a floor-levelling switch of a lift for actuation by moving a closing member, e.g. door, cover or lid
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01HELECTRIC SWITCHES; RELAYS; SELECTORS; EMERGENCY PROTECTIVE DEVICES
    • H01H11/00Apparatus or processes specially adapted for the manufacture of electric switches
    • H01H11/0006Apparatus or processes specially adapted for the manufacture of electric switches for converting electric switches

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Computer Security & Cryptography (AREA)
  • Refrigerator Housings (AREA)
  • Rotary Switch, Piano Key Switch, And Lever Switch (AREA)
  • Devices That Are Associated With Refrigeration Equipment (AREA)
  • Push-Button Switches (AREA)

Abstract

INTERRUPTEUR DE PORTE AVEC DES PORTIONS DE COURBE AFFECTEES A DIFFERENTS SECTEURS DE LA CAME, UNE DE CES PORTIONS DE COURBE COOPERANT AVEC LA TIGE-POUSSOIR, ET UNE AUTRE AVEC LA PORTE, EN SORTE QUE LES CONTACTS DE L'INTERRUPTEUR SOIENT OUVERTS OU FERMES A L'INVERSE DE LA POSITION DE LA PORTE. DANS LE PROLONGEMENT DE CELLE DES EXTREMITES DE LA PORTION DE COURBE 17 AGISSANT SUR LA TIGE-POUSSOIR 14 QUI CORRESPOND A LA POSITION D'OUVERTURE DE L'INTERRUPTEUR 12 EST MENAGEE DANS LA CAME 13 UNE ECHANCRURE 19 QUI SERT DE CRAN D'ARRET ET, EN COOPERANT AVEC LA TIGE-POUSSOIR 14, MAINTIENT, MEME PORTE 11 OUVERTE, L'INTERRUPTEUR 12 EN POSITION D'OUVERTURE SI LADITE CAME 13 EST VOLONTAIREMENT PIVOTEE AU-DELA DE LA POSITION ANGULAIRE PROVOQUANT L'OUVERTURE DE L'INTERRUPTEUR 12. L'INVENTION S'APPLIQUE NOTAMMENT A DES INTERRUPTEURS DE PORTE POUR REFRIGERATEURS OU CONGELATEURS.

Description

INTERRUPTEUR A TIGE-POUSSOIR ACTIONNEE PAR UNE CAME
La présente invention concerne un interrupteur à tige-poussoir actionnée par une came, notamment un interrupteur de porte pour réfrigérateursou congélateurs, avec des portions de courbe affectées à différents secteurs de la came, une de ces portions de courbe coopérant avec la tige-poussoir, et une autre avec la porte, en sorte que les contacts de l'interrupteur soient ouverts ou fermés à l'inverse de la position de la porte.
On utilise généralement des interrupteurs de ce genre dans les réfrigérateurs et congélateurs. Ils servent à allumer et éteindre l'éclairage intérieur de ceux-ci en fonction de la position de la porte. Ils sont le plus souvent actionnés par une came montant sur le bord de la porte en ouvrant et fermant à l'ouverture et à la fermeture de la porte les contacts de l'interrupteur, à l'inverse de la position donnée à la porte, par l'intermédiaire d'une portion de courbe correspondante et d'une tige-poussoir coopérant avec cette dernière.
Si, du fait par exemple que l'appareil se trouve dans un logement de vacances utilisé de façon passagère ou dans une résidence secondaire ou que les utilisateurs soient absents pendant un congé, on veut mettre hors service pour un temps prolongé un réfrigérateur ou congélateur équipé d'un tel interrupteur, il est usuel de débrancher son groupe frigorifique par mise à zéro de son régulateur et de laisser ouverte la porte de l'appareil afin qu'il soit suffisamment aéré.
Pour éviter que, dans un tel cas, l'éclairage intérieur reste constamment en circuit, il est recommandé de retirer la prise de secteur de l'appareil, mais cela n'est souvent possible qu'au prix de grandes difficultés. Dans des conditions défavorables, il est même nécessaire d'écarter à cet effet d'une paroi d'appui l'appareil lui-même ou éventuellement aussi un ou plusieurs appareils ou éléments de meuble voisins avant de pouvoir atteindre la prise mu rale pour la prise de secteur.
On peut éviter les difficultés qui en résultent en équipant le régulateur du réfrigérateur ou congélateur d'un jeu de contacts supplémentaire pour l'interrupteur de l'éclairage intérieur. Ce jeu supplémentaire de contacts augmente cependant le coût du régulateur et requiert de plus la pose d'autres cables, pour l'éclairage intérieur, dans l'appareil. La commande de l'éclairage intérieur par un jeu de contacts supplémentaire dans le régulateur espar conséquent relativement compliquée et coûteuse.
L'invention a pour objet un commutateur du genre annoncé qui soit établi en sorte que l'on puisse laisser ouverte relativement longtemps la porte du réfrigérateur ou congélateur muni de celui-ci sans que, pour éteindre l'éclairage intérieur, il soit nécessaire d-'interrompre le circuit de ce dernier par ouverture d'un autre interrupteur ou extraction de la prise de secteur.
Cet interrupteur est caractérisé par le fait que dans le prolongement de celle des extrémités de la portion de courbe agissant sur la tige-poussoir qui correspond à la position d'ouverture dudit interrupteur est ménagée dans la came une échancrure qui sert de cran d'arrêt et, en coopérant avec la tige-poussoir, maintient, même porte ouverte, l'interrupteur en position d'ouverture si ladite came est volontairement pivotée au-delà de la position angulaire provoquant l'ouverture de l'interrupteur.
Dans un mode de réalisation préféré de l'invention, l'échancrure est établie en une entaille ouverte sur le bord qui comporte, près de son point le plus profond, un coussinet pour un levier basculant qui est pivotable dans la région de l'entaille et dont l'extrémité libre est alignée, au moins approximativement, sur la périphérie de la portion de courbe de la came qui agit sur la tige-poussoir.
Si l'on fait pivoter la came au-delà de la position d'enclenchement, le levier basculant disposé selon l'invention permet à la tige-poussoir de sortir à nouveau de la dite position d'enclenchement et de rebondir automatiquement à sa position de fonctionnement normale.
Selon une autre extension avantageuse de l'invention, l'échancrure est établie en une entaille enV ouverte sur le bord qui comporte, près de son arête dirigée vers l'intétieur,un évasement circulaire dans lequel le levier basculant est engagé par un tourillon servant de support.
Selon d'autre particularités avantageuses possibles de l'invention:l'entaille, la largeur du levier basculant et l'extrémité de la tige-poussoir qui coopère avec la portion de courbe correspondante sont accordées entre elles en dimensions et configuration de telle façon que l'extrémité de la tige-poussoir puisse s'enclencher dans l'espace resté libre dans l'entaille lorsque le. levier basculant est en appui contre sa butée située à l'opposé de la tige-poussoir ; le levier basculant comporte, sur son côté tourné vers la tige-poussoir, une surface ascendante-à l'aide de laquelle ladite tige-poussoir est repoussable hors de la partie libre de l'échancrure ; le levier basculant comporte à son extrémité libre une cavité pour soutenir l'extrémité de la tige-poussoir ; la came comporte une butée qui limite l'angle de pivotement dans la position où la tige-poussoir glisse de la surface ascendante sur l'extrémité du levier basculant.
L'invention sera mieux comprise à l'aide de la description détaillée d'un mode de réalisation, sous forme d'interrupteur de porte pour réfrigérateurs ou congélateurs, pris comme exemple non limitatif et illustré schématiquement par le dessin annexé, sur lequel
- la figure 1 est une vue latérale, avec coupe partielle, d'une fraction de la partie frontale supérieure d'un réfrigérateur ou congélateur avec un interrupteur de porte actionné par la porte de celui-ci, par l'intermédiaire d'une came et d'une tige-poussoir, dans deux positions de la came qui correspondent à la situation fermée et au mouvement d'ouverture de la porte
- la figure 2 est une vue selon la figure 1 de l'interrupteur de porte et de la came dans une position pivotée votontairement, par poussée vers le haut, au-delt de la position angulaireprovoqnt )!ouverture de l'interrupteur, la tige-poussoir étant alors enclenchée dans une échancrure de la came ;
- la figure 3 représente, au-delà, dans le sens des aiguilles d'une montre, de l'angle de pivotement selon la figure 2, une position de la came dans laquelle la tigepoussoir repoussée hors de l'échancrure est menine d'un levier basculant;
- la figure 4 représente à une échelle agrandie le secteur de la came qui est muni de l'échancrure et le levier basculant placé dans cette échancrure et pris dans ses positions extrêmes correspondant chacune à une des limitations servant de butées de ltéchancrure établie en entaille en forme de V.
Le réfrigérateur ou congélateur représenté en vue latérale avec coupe partielle en simple extrait de sa face frontale supérieure comporte une carrosserie 10 à ouverture de porte fermable par une porte 11. Dans sa zone marginale supérieure débordant de la porte i1 fermée est placé à l'intérieur de la carrosserie 10 un interrupteur 12 qui comporte une tige-poussoir 14 actionnée par une came 13 également soutenue dans la zone marginale supérieure de la carrosserie 10, sur un montant 15, par un axe 16 et comportant des portions de courbe 17 et 18 correspondant à des secteurs différents, lesquelles coopèrent, celle du haut 17 avec la tige-poussoir 14, et celle du bas 18 avec le bord de la porte 11, en sorte que les contacts, non représentés, de l'interrupteur 12 soient ouverts et fermés à l'inverse de la position de la porte 11.
La tige-poussoir 14 de l'interrupteur 72 servant à brancher le circuit d'une source lumineuse, non représentée, pour l'éclairage intérieur de la carrosserie 10 du réfrigérateur ou congélateur est soumise à la tension d'un ressort, si bien que dans la zone de sa course, elle glisse, en appui contre la portion de courbe 17 qui lui est affectée, sur la came 13 lorsque celle-ci, suivant le mouvement de la porte 11, se déplace autour de l'axe 16.
Dans le prolongement de l'extrémité correspondant à la position ouverte de l'interrupteur 12 de la portion de courbe 17 agissant sur la tige-poussoir 14 se trouve dans la came 13 une échancrure 19 qui sert de cran d'arrêt et, en coopérant avec la tige-poussoir 14, maintient l'interrupteur 12 en position ouverte, même lorsque la porte 11 est ouverte, si tant est que l'on fasse pivoter volontairement la came 13 au-delà de la position angulaire provoquant l'ouverture de l'interrupteur 12.
L'échancrure 19 est établie en une entaille ouverte sur le bord, laquelle comporte près de son point le plus profond un coussinet 20 pour un levier basculant 21.
Ce levier basculant 21 est pivotable dans la zone de l'entaille réalisée dans ce cas en forme de V et est en même temps approximativement aligné par son extrémité libre sur la périphérie de la portion de courbe 17 agissant sur la tige-poussoir 14. Il est engagé par un tourillon circulaire dans un évasement circulaire servant de coussinet 20 presdel'arête, dirigée vers l'intérieur, de l'entaille en
V formant l'échancrure 19.
Cette entaille, la largeur du levier basculant 21 et l'extrémité de la tige-poussoir 14 qui coopère avec la portion de courbe 17 sont ajustées entre elles en configuration et en dimensions en sorte que, comme on le voit sur la figure 2, l'extrémité de la tige-poussoir 14 puisse s'enclencher dans l'espace libre de l'entaille lorsque le levier basculant 21 est en appui contre sa butée située à l'opposé de la tige-poussoir 14.
Sur son côté tourné vers la tige-poussoir 14, le levier basculant 21 est muni d'une surface ascendante à l'aide de laquelle ladite tige-poussoir 14 est repoussable hors de la partie libre de l'échancrure 19 jusqu'à un point tel que ladite tige-poussoir 14 repose, comme représenté sur la figure 3, sur l'extrémité libre du levier basculant 21. Ce dernier comporte, sur son extrémité libre, une cavité 23 pour l'appui de l'extrémité de la tige-poussoir 14.
La came 13 est munie d'une butée 24 qui limite son angle de pivotement dans la position ea laquelle la tigepoussoir passe de la surface ascendante sur l'extrémité libre du levier basculant 21 pourvue de la cavité 23.
On va exposer ci-dessous le fonctionnement du dispositif ainsi décrit.
Lorsque la porte 11 est fermée, la came 13 se trouve dans la position représentée en trait discontinu sur la figure 1, position dans laquelle la tige-poussoir 14 est presque entièrement rentrée et les contacts de l'interrupteur 12 sont ouverts. La came 13 repose alors sur l'arrête supérieure de la porte 11 par sa portion de courbe inférieure 18 tournée vers ladite porte 11. Lorsqu'on ouvre le porte 11, la came 13 suit, sous l'action de la tige-poussoir 14 sous tension de ressort, le mouvement de la porte jusqu'à venir occuper la position représentée en trait continu sur la figure 1. Dans cette position tigepoussoir 14 est complètement sortie, et les contacts de l'interrupteur 12 sont fermés. Le circuit de la source lumineuse d'éclairage intérieur du réfrigérateur ou congélateur est dès lors fermé.La came 13 parvient ensuite, sous l'action de son propre poids, à la position correspondant au trait discontinu sur la figure 3.
Si, alors que la porte 11 est ouverte, on veut débrancher l'éclairage intérieur, on peut y parvenir en déplaçant la came 13, par exemple au moyen du doigt, dans le sens des aiguilles d'une montre. On pousse ainsi la came au-delà de la position représentée en trait discontinu sur la figure 1, jusqu'à la position en trait continu sur la figure 2, l'extrémité de la tige-poussoir 14 s'enclenchant alors dans le volume libre de l'échancrure 19 et refoulant en même temps le levier basculant 21 contre la butée opposée. Si le levier basculant 21 se trouve dans la posi tion selon la figure 4,li est repousse vers le bas sous l'action de la tige-poussoir 14 soumise à la tension de son ressort, si bien que l'entaille 19 se trouve libre dans sa zone supérieure.Dans cette position, la tige-poussoir 14 est enclenchée en situation d'ouverture des contacts de l'interrupteur 12, c'est-à-dire que l'éclairage intérieur est hors circuit avec porte ouverte.
Pour établir ensuite le fonctionnement d'origine de l'interrupteur 12, il suffit de déplacer encore davantage la came 13 dans le sens des aiguilles d'une montre. La tige-poussoir 14 se trouve alors refoulée vers l'extérieur par la surface ascendante du levier basculant 21 jusqu'à reposer, comme représenté sur la figure 3, sur l'extrémité dudit levier basculant 21. Par suite des conditions de levier et de force, choisies en même temps, le levier basculant 21 pivote, lorsqu'on abandonne la came 13, à la position supérieure, si bien que l'échancrure servant de cran d'arrêt est franchie. La tige-poussoir 14 ressaute alors sur la portion de courbe 17 qui lui est affectée.
Par suite de la force élastique inhérente à la tige-poussoir 14, la came 13 se trouve ensuite tournée en sens inverse des aiguilles d'une montre avec porte 11 ouverte, si bien qu'd la fin de la course de la tige-poussoir 14 les contacts de l'interrupteur 12 sont fermés, et l'éclairage intérieur par conséquent mis en circuit.
Une butée 14 établie sur la came 13 limite l'angle de pivotement de cette dernière et l'empêche de tourner au-delà de la position dans laquelle la tige-poussoir passe de la surface ascendante sur l'extrémité du levier basculant. On évite de la sorte la possibilité d'une inversion de couple de rotation sur la came 13.

Claims (7)

REVENDICATIONS
1.- Interrupteur à tige-poussoir actionnée par une came, notamment interrupteur de porte pour réfrigérateurs ou congélateurs, avec des portions de courbe affectées à différents secteurs de la came, une de ces portions de courbe coopérant la tige-poussoir, et une autre avec la porte, en sorte que les contacts de l'interrupteur soient ouverts ou fermés à l'inverse de la position de la porte, caractérisé par le fait que dans le prolongement de celle desextrémités de la portion de courbe (17) agissant sur la tige-poussoir (14) qui correspond à la position d'ouverture dudit interrupteur (12) est ménagée dans la came (13) une échancrure (19) qui sert de cran d'arrêt et, en coopérant avec la tige-poussoir (14), maintient, même porte ouverte, l'interrupteur (12) en position d'ouverture si la came (13) est volontairement pivotée au-delà de la position angulaire provoquant l'ouverture de l'interrupteur (12).
2.- Interrupteur selon la revendication 1 caractérisé par le fait que l'échancrure (19) est établie en une entaille ouverte sur le bord qui comporte, près de son point le plus profond, un coussinet (20, figure 4) pour un levier basculant (21) qui est pivotable dans la région de l'entaille (19) et dont l'extrémité libre est alignée au moins approximativement sur la périphérie de la portion de courbe (17) de la came (13) qui agit sur la tige-poussoir (14).
3.- Interrupteur selon la revendication 2 caractérisé par le fait que l'échancrure (19) est établie en une en tailleen (")ouverte sur le bord qui comporte, près de son arête dirigée vers l'intérieur, un évasement circulaire (20) dans lequel le levier basculant (21) est engagé par un tourillon servant de support.
4.- Interrupteur selon l'une quelconque des revendications 2 ou 3 caractérisé par le fait que l'entaille (19), la largeur du levier basculant (21) et l'extrémité de la tige-poussoir (14) qui coopère avec la portion de courbe (17) correspondante sont accordées entre elles en dimensions et en configuration de telle façon que l'extrémité de la tige-poussoir (14) puisse s'enclencher dans le volume demeuré libre dans l'entaille (19) lorsque le levier basculant (21) est en appui contre sa butée située à l'opposé de la tige-poussoir (14).
5.- Interrupteur selon l'une des revendications 1 à 4 caractérisé par le fait que le levier basculant (21) comporte, sur son côté tourné vers la tige-poussoir (14), une surface ascendante à l'aide de laquelle la tige-poussoir (14) est repoussable hors de la partie libre de l'échancrure (19).
6.- Interrupteur selon la revendication 5 caractérisé par le fait que le levier basculant (21) comporte sur son extrémité libre une cavité (23) pour soutenir l'extrémité de la tige-poussoir (14).
7.- Interrupteur selon l'une quelconaue des revendications 5 ou 6 caractérisé par le fait que la came (13) est munie d'une butée (24) qui limite l'angle de pivotement dans la position en laquelle la tige-poussoir (14) glisse de la surface ascendante sur l'extrémité du levier basculant (23).
FR858511562A 1984-07-31 1985-07-29 Interrupteur a tige-poussoir actionnee par une came Expired FR2568719B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE3428226A DE3428226C2 (de) 1984-07-31 1984-07-31 Schalter

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2568719A1 true FR2568719A1 (fr) 1986-02-07
FR2568719B1 FR2568719B1 (fr) 1989-12-08

Family

ID=6242029

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR858511562A Expired FR2568719B1 (fr) 1984-07-31 1985-07-29 Interrupteur a tige-poussoir actionnee par une came

Country Status (3)

Country Link
DE (1) DE3428226C2 (fr)
FR (1) FR2568719B1 (fr)
IT (2) IT1185225B (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2643501A1 (fr) * 1989-02-23 1990-08-24 Daimler Benz Ag Dispositif pour un actionnement mecanique force d'un interrupteur sensible a la pression

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3817075C2 (de) * 1988-05-19 1996-09-26 Miele & Cie Tür-Sicherheitsschalter für ein Haushaltgerät

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2700078A (en) * 1952-11-07 1955-01-18 Avco Mfg Corp Oven light switch
US2840655A (en) * 1957-12-02 1958-06-24 George W Rettie Alarm switch
US3996434A (en) * 1975-04-23 1976-12-07 General Electric Company Household freezer door alarm switch having an automatic resetting deactivator

Family Cites Families (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2234474A (en) * 1938-04-05 1941-03-11 Universal Cooler Corp Refrigeration

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2700078A (en) * 1952-11-07 1955-01-18 Avco Mfg Corp Oven light switch
US2840655A (en) * 1957-12-02 1958-06-24 George W Rettie Alarm switch
US3996434A (en) * 1975-04-23 1976-12-07 General Electric Company Household freezer door alarm switch having an automatic resetting deactivator

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2643501A1 (fr) * 1989-02-23 1990-08-24 Daimler Benz Ag Dispositif pour un actionnement mecanique force d'un interrupteur sensible a la pression

Also Published As

Publication number Publication date
IT8522470V0 (it) 1985-07-10
IT8521520A0 (it) 1985-07-10
DE3428226A1 (de) 1986-02-27
IT1185225B (it) 1987-11-04
FR2568719B1 (fr) 1989-12-08
DE3428226C2 (de) 1986-10-02

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2894723A1 (fr) Mecanisme electrique encastrable et plurifonctionnel.
EP1734850B1 (fr) Appareil electrique de chauffage de liquide
FR2609161A1 (fr) Appareil electromenager combinant grille-pain et four
EP0159238A1 (fr) Dispositif électromécanique de commande de l'ouverture d'une serrure et serrure de portière de véhicule automobile comportant un tel dispositif
FR2568719A1 (fr) Interrupteur a tige-poussoir actionnee par une came
EP0496244B1 (fr) Dispositif de mise en position attente de démarrage d'un four à micro-ondes
EP0040130B1 (fr) Interrupteur électrique à poussoir vertical
FR2552930A1 (fr) Mecanisme de commutation pour interrupteur de securite de ligne
FR2556125A1 (fr) Dispositif mecanique de verrouillage pour deux commutateurs avoisinants
FR2717617A1 (fr) Perfectionnement aux interrupteurs différentiels.
FR2492583A1 (fr) Commutateur a contact glissant
EP0715383B1 (fr) Dispositif de verrouillage d'un appareil électrique sur un rail de support
EP0129222A2 (fr) Dispositif de commande d'un appareil électroménager
FR2565730A1 (fr) Interrupteur electrique a touche basculante, muni d'un systeme perfectionne de montage de son coulisseau
FR2678767A1 (fr) Commutateur ou touche a bascule, actionne par un bouton-poussoir, pour des installations electriques domestiques.
EP0403329A1 (fr) Perfectionnements aux interrupteurs à coupure automatique, notamment aux disjoncteurs et disjoncteurs différentiels
FR2526996A1 (fr) Interrupteur electrique muni notamment d'un poussoir de commande et d'un aimant
FR2595503A1 (fr) Commutateur electrique a bascule, pouvant occuper deux positions de commutation inversees
FR2621169A1 (fr) Commutateur rotatif pour au moins deux elements de commande
FR2477620A1 (fr) Dispositif de verrouillage pour appareils menagers ou machines anlogues
FR2667125A1 (fr) Bouton de commande combine pour appareil a gaz.
FR2792769A1 (fr) Dispositif de commande manuelle a enclenchement et/ou declenchement brusque d'un appareil electrique
FR2497396A1 (fr) Interrupteur a bascule conductrice
EP4092711A1 (fr) Dispositif de protection électrique
EP0773566A1 (fr) Appareil électrique à contact(s) mobile(s) monté(s) rotatif(s) sur un support de contact(s)

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse