FR2567664A1 - Dispositif automatise et informatise de perception de peages concernant les autoroutes ou similaires - Google Patents

Dispositif automatise et informatise de perception de peages concernant les autoroutes ou similaires Download PDF

Info

Publication number
FR2567664A1
FR2567664A1 FR8410924A FR8410924A FR2567664A1 FR 2567664 A1 FR2567664 A1 FR 2567664A1 FR 8410924 A FR8410924 A FR 8410924A FR 8410924 A FR8410924 A FR 8410924A FR 2567664 A1 FR2567664 A1 FR 2567664A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
ground
subscriber
electronic equipment
information
board
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8410924A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8410924A priority Critical patent/FR2567664A1/fr
Publication of FR2567664A1 publication Critical patent/FR2567664A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G07CHECKING-DEVICES
    • G07BTICKET-ISSUING APPARATUS; FARE-REGISTERING APPARATUS; FRANKING APPARATUS
    • G07B15/00Arrangements or apparatus for collecting fares, tolls or entrance fees at one or more control points
    • G07B15/02Arrangements or apparatus for collecting fares, tolls or entrance fees at one or more control points taking into account a variable factor such as distance or time, e.g. for passenger transport, parking systems or car rental systems
    • GPHYSICS
    • G07CHECKING-DEVICES
    • G07BTICKET-ISSUING APPARATUS; FARE-REGISTERING APPARATUS; FRANKING APPARATUS
    • G07B15/00Arrangements or apparatus for collecting fares, tolls or entrance fees at one or more control points
    • G07B15/06Arrangements for road pricing or congestion charging of vehicles or vehicle users, e.g. automatic toll systems
    • G07B15/063Arrangements for road pricing or congestion charging of vehicles or vehicle users, e.g. automatic toll systems using wireless information transmission between the vehicle and a fixed station
    • GPHYSICS
    • G08SIGNALLING
    • G08GTRAFFIC CONTROL SYSTEMS
    • G08G1/00Traffic control systems for road vehicles
    • G08G1/01Detecting movement of traffic to be counted or controlled
    • G08G1/017Detecting movement of traffic to be counted or controlled identifying vehicles

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Business, Economics & Management (AREA)
  • Finance (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Computer Networks & Wireless Communication (AREA)
  • Time Recorders, Dirve Recorders, Access Control (AREA)

Abstract

LE BUT DE CE DISPOSITIF EST DE PERMETTRE AUX VEHICULES AUTOMOBILES D'UTILISER LES AUTOROUTES SANS POUR CELA SUBIR LES CONTRAINTES DES METHODES DE CONTROLE ACTUELLEMENT EMPLOYEES. LE CONTROLE D'ENTREE, DE PARCOURS, DE SORTIE SE FAIT PAR ECHANGES AUTOMATIQUES D'INFORMATIONS PAR VOIES HERTZIENNES, OU AUTRES, ENTRE DES EMETTEURS OU BALISES AU SOL (D1 E1 R1, D2 E2 R2) ET LE MATERIEL RADIO-ELECTRONIQUE EMBARQUE FOURNI A L'ABONNE. CE DIALOGUE SE FAIT AUX ENTREES ET AUX SORTIES SANS QUE L'AUTOMOBILISTE NE SOIT OBLIGE DE S'ARRETER NI MEME DE RALENTIR. LE REGLEMENT DE LA REDEVANCE DU PRIX DU PEAGE SE FAIT ULTERIEUREMENT EN FIN DE MOIS, PAR EXEMPLE SUR APPEL DE LA SOCIETE EXPLOITANTE DE L'AUTOROUTE.

Description

Généralement, à part de rares exceptions, l'accès (ou les sorties) aux autoroutes est lent, parfois long, irritant, et à certaines époques de l'année cela devient réellement intolérable à tel point que certains utilisateurs potentiels, découragés s 1abstiennent de rouler à ces époques là, ou circulent par les réseaux routiers secondaires.
D'autre part, l'autoroute est chère, ce qui n'est pas étonnant lorsque l'on voit le personnel nombreux aux péages, l'infrastructure lourde, l'immense surface au sol exigée par toutes les entrées et sorties parallèles avec leurs barrières électromécaniques. La rentabilité est d'autant moins bonne que ce suréquipement n'est que très rarement utilisé à 100%.
Tout cela concourt à renchérir le prix du km/autoroute tout en ne donnant pas satisfaction au client qui reperd aux entrées et sorties une partie du temps gagné par l'utilisation de l'autoroute.
te dispositif, objet de cette invention a pour but de supprimer les inconvénients précités.
te contrôle d'entrée, de parCoussS de sortie se fait par échange d'informations, par voie hertzienne ou autre, entre des émetteurs ou balises au sol et le matériel radio-électronique embarqué fourni à l'abonné. Ce dialogue se fait aux entrées et/ou aux sorties sans que l'automobiliste ne soit obligé de s'arrenter ni même de ralentir.
DESCRIPTIF DU DIP0SITIF
te cas pris en exemple est pour fixer les ides. te dispositif ne peut malheureusement pas fonctionner qu'avec des abonnés, il ne peut qu'entre mixte avec des non/abonnés qui continueront à utiliser lsauto- route corsa par le passé tout au moins au début.
Prenons un exemple et voyons comment le système est organisé.
A l'entrée de l'autoroute coté Paris, rien, aucun contrôle, aucune barrière, l'accès est libre. (Voir P1. 1)
On part du principe qu'un véhicule sortant plus loin, s'il ne justifie pas d'un ticket d'entrée vient de Paris (du plus loin pour n'importe quelle sortie).
Par contre, tout le long du parcours de l'autoroutess les entrées, comme les sorties sont aménagées. Les terminus des branches d'autoroute lorsqu'ils sont pris en entrées peuvent être également mis en entrées libres dans la limite où cela ne nuirait pas à la tarification.
Deux catégories de clients sont à considérer : les libres et les abonnés.
1) Les libres : Ce sont ceux qui, prenant l'autoroute occasionnellement ne s'abonneront pas, n'ayant pas l'appareillage électronique fourni aux abonnés, devront être traités manuellement.
2) Les abonnés : Possèderont l'appareillage électronique.
A: Traitement des clients "libres" (non abonnés)
Al: Entrée Paris sur l'autoroute sens Paris/Province : libre (comme dit précédemment).
Autres entrées : comme par le passé : recevront un ticket d'un appareil distributeur. Dt (Voir Pl. 1)
A2: Sorties : seront aiguillées sur des préposés qui encaisseront le péage comme par le passé. Em (Voir P1. 1)
A3: Sens Province/Paris : même principe que Paris/Province.
B: Traitement des abonnés
B1: Sens Paris/Province : entrée libre également côté Paris.
B2: Autres entrées : Tous les véhicules (abonnés ou non) passent devant un dispositif D1 quelconque qui provoque automatiquement la mise en route de l'émetteur embarqué dans les véhicules des abonnés (divers moyens peuvent être utilisés : U.S., I.R., etc.)
Cet émetteur envoie un message contenant le numéro de l'abonné vers un récepteur au sol (Rl).VoirPLi
Au sol, l'équipement électronique associé au récepteur précité s'assure que le numéro de l'abonné n'est pas dans une liste d'abonnés rayés.
Si l'abonné est rayé l'émetteur El au sol renvoie vers le récepteur embarqué un appel sélectif dont le codage est le numéro d'abonné dont l'équipement au sol vient d'être informé, un message. Celui-ci, décodé et affiché sur l'électronique de bord informe l'abonné que son abonnement n'est plus valable. C'est la seule information que reçoit de l'émetteur au sol le récepteur d'un abonné rayé. Par contre, par programme les abonnés non trouvés sur la liste des abonnés rayés recevront en plus comme information le nom (ou le numéro) de l'entrée, son repère kilométrique sur le parcours emprunté, l'heure de passage, etc.
I1 découle de ce qui précède qu'aux entrées autres que l'entrée coté
Paris (qui est en entrée libre) un abonné rayé a donc intérêt à s'aigurl- ler sur la voie des non/abonnés et prendre un ticket au distributeur d'entrée Dt sinon à la sortie9 n'ayant pas de ticket et n'étant pas accepté comme abonné, devra payer le prix du parcours le plus long
Le programme associé à l'électronique de l'émetteur au sol El aux entrées étant conçu de telle sorte que l'abonné dont le numéro est trouvé dans la liste des abonnés rayés ne reçoive pas de cet émetteur les ',infos" iden- tifiant l'entrée empruntée, fera réagir l'électronique de sortie El2 grâce à un programme approprié, comme étant en présence d'un non abonnê.
Les informations reçues par le récepteur embarqué des abonnés non rayes seront mémorisées pour être utilisées par le dispositif de contrôle et de facturation à la sortie. E12 (Voir Pl. 2)
B3: Sorties : Les abonnés seront aiguillés sur une voie spécialiste où ils passeront devant un organe interrogateur qui déclenchera la mise an route de l'émetteur embarqué.
Cet émetteur enverra donc un message contenant 1 - Le contenu du message reçu à l'entrée qui avait été mémorisé à cette fin dans les mémoires de 11 électronique embarquée.
2 - Un code d'identification de l'abonné (qui peut être son numéro d1a- bonnement)
Ce message composite est récupéré par un récepteur qui l'envoie à ltElec- tronique de traitement qui y est associée.
Le traitement suivant y est effectué:
Gracie à la connaissance du peint d'entrée (dont le code est récupéré) et du code du point de sortie le calcul du kilométrage parcouru est fait ainsi que la somme facturée h l'abonné.
Gracie à la connaissance da code d'identification de 1'abonné l'équipement électronique au sol compose un appel sélectif que seul peut décoder le récepteur du mobile à qui veut s'adresser l'émetteur au sol
L'équipement électronique as sol injecte à l'entrée de l'émetteur au sol les éléments qu'il a calculés, c'est- -dire 1 Le point d'entrée 2 Le point de sortie 3 Le nombre de kilomètres parcourus 4 La comme facturée 5 La date de l'opération sec eventuellement l'heure-d'entrée et l'heure de sortie.
L'émetteur au sol grâce à l'appel sélectif utilisé envoie ces informations au seul récepteur embarqué de l'abonné à qui celles-ci sont destinées.
Ces informations décodées et mémorisées (pour certaines, affichées en alpha-numérique) dans la mémoire de l'électronique de l'abonné permettront à celui-ci d'avoir la trace et le contrôle de la facture à régler ultérieurement.
Ces informations seront également inscrites dans les mémoires de gestion des comptes des abonnés de la société exploitante de l'autoroute en vue de facturation ultérieure.
Dans le cas où le véhicule d'un abonné a pris l'autoroute à l'entrée côté Paris le calcul est fait, tacitement décidé : Tout véhicule ne justifiant pas de son entrée par un mdyen quelconque est -considéré comme ayant pris l'autoroute à l'entrée côté Paris (pour le sens Paris/Province)
ORGANISATION DU CONTRôLE DES ABONNES
Aux entrées (sauf entrée côtd Paris) tous les véhicules passent devant un dispositif de contrôle qui s'assure que les abonnés sont en règle et les en informe dans le cas contraire.Ensuite une signalisation routière invitera les abonnés d'une part et les non/abonnds ou abonnés rayés d'autre part à prendre une voie différente. VI ou V2 (Voir P1. 2)
Aux sorties : Les abonnés seront aiguillés sur une voie où le passage de chaque véhicule (quel qu'il soit) déclenchera par son seul passage deux actions 1) Le démarrage de séquence de fermeture d'une barrière bi P1 2 située au bout de la voie des abonnés Vi.
2) La mise en route de l'émetteur du véhicule qui répondra en renvoyant un message contenant son identif,cation (numéro d'immatriculation, numé- ro d'abonné) et, s'il est entré sur l'autoroute à un autre endroit que l'entrée caté Paris le code reçu de la balise émettrice d'entrée empruntée, identifiant celle-ci (ou 30 pour Paris).-
Le récepteur R2 au sol, reçoit ce message, le transmet à son équipement électroniqueE12associé qui, gracie à son programme approprié agit en faisant deux-choses 1) En envoyant un ordre annulant la séquence de fermeture de la barriere qui n > aura pas encore eu le temps de commencer à se fermer grâce à une légère temporisation d'exécution.
2) En faisant envoyer par l'émetteur E2 qui lui est associé, vers le récepteur embarqué de l'abonné un message contenant a) des renseignements tels que : dates, heures b) l'identification de la sortie empruntée c) le nombre de kilomètres parcourus (donc facturés) d) la commande de l'allumage d'un voyant lumineux visible de l'extérieur, matérialisant le fonctionnement du dispositif pour un éventuel contrôle.
Dans le cas où un non/abonné aurait pris place dans une voie de sortie réservée aux abonnés, n'ayant pas l'appareillage électronique embarqué fourni à ceux-ci, il ne pourra arrêter la séquence de fermeture de la barrière B2 prévue à cet effet en bout de voie qui donc se fermera. Le non/abonné devra se dérouter et prendre la voie de sortie réservée aux non/abonnés où il sera traité comme tel. Le dégagement d'une voie vers l'autre devra évidemment être aménagé pour ce genre de cas là.
Un abonné emprunte par erreur pour sortir la voie des non/abonnés
Il ne se produira rien, ces voies seront également munies de lBap- pareillage installé sur la voie des abonnés.
Le traitement se fera pareillement sauf que la commande de la har- rière Bl est manuelle et que l'abonné pour sortir devra, comme par le passé faire la queue, sil n'est pas le seul à emprunter cette voie.
Il cevra pour obtenir l'ouverture de la barrière B1 par le préposé lorsque ce sera sou tour, justifier par l'allumage d'un témoin (visible au préposé) de l'existence et du fonctionnement d'un appareillage élec- tronique d'abonné. Faute de quoi, il acquittera la prix du parcours comme s'il était enté par l'entrée coté Paris.
Un abonné a son appareil an panne a) Il peut évidemment, s'il s'en aperçoit à temps, prendre à l'entrée (pour les entrées hors Paris) la voie des non/abonnés.
b) Si le fonctionnement de son dispositif s'avère défectueux à la sortie (ou que l'abonné ne s en aperçoive qu a ce moment là) l'abonné sera par le dispositif détecté comme un non/abonné et aiguillé sur la voie des non/abonnés et traité comme tel.
Dans une version et avec une organisation différente ce dispositif peut contrôler l'accès et gérer un parc de stationnement payant.
FONCTIONNEMENT
Entrées
Un véhicule se présente : il coupe un faisceau U.S. ou I.R. (ou autre forme de détection de présence), cela déclenche l'émission de son émetteur de bord qui envoie en codé numérique son numéro d'abonné.
Le récepteur d'entrée du parc de stationnement capte le message et le transmet à l'équipement électronique qui lui est associé. Celui-ci le décode et controle dans une liste des abonnés incluse dans ses mémoires si le véhicule qui se présente a le droit d'accès. Si oui, un ordre d'ouverture de la porte ou barriere d'entrée du parc est envoyé et le numéro du véhicule autorisé à entrer est affiché en alpha-numérique d'une façon visible à tous les véhicules qui seraient susceptibles de se présenter à l'entrée en même temps. Ceci afin de disuader un conducteur de véhicule non autorisé à tenter de pénétrer dans le parc de stationnement a la suite d'un véhicule autorise.
Parallelement l'émetteur associé au récepteur à l'entrée du parc de stationnement envoie vers le véhicule, en appel sélectif (code par le numéro de 1 'abonné, précédemment reçu) un message. Ce message numérique codé contient comme informations : le jour, l'heure, le prix ou tarif de parquage. Mémorisé par l'électronique embarquée ce message sera nécessaire à la sortie.
Sorties
Lorsqu'un véhicule veut sortir, avant la sortie une détection de présence (comme à l'entrée) redéclenche son émetteur de bord qui envoie vers le récepteur de sortie un message contenant en plus de son numéro d'identification les informatiqns reçues à l'entrée et mémorisées, à savoir : le jour, l'heure d'entrée et le tarif consenti à l'abonné. L'équipement électronique associé au récepteur de sortie fait le calcul de la somme à facturer et transmet le résultat d'une part aux mémoires de masse de l'ordinateur de gestion de la société exploitante du parc de stationnement en vue de facturation au client et d'autre part à la mémoire de l'équipement électronique embarquée via émetteur au sol et récepteur de bord.
La mémoire embarqué sera alimentée en permanence par une source de courant autonome afin de ne pas être vidée accidentellement par coupure ou panne de la batterie du véhicule et sera connectable à un système de lecture ou d'impression de son contenu afin que le client puisse contrö- 1er sa facture s'il possède ce genre d'équipement.
Pour réduire le coût de l'équipement de l'abonné il sera avantageux de rendre possible l'interrogation du système au sol afin de lui faire délivrer un ticket sur lequel sera imprimé un relevé mensuel recapitula- tif des jours, heures d'entrées, heures de sorties, prix correspondant et total à payer arrenté au moment de l'interrogation.
Pour ne pas perdre le bénéfice du système, à savoir : le gain de temps aux entrées et aux sorties l'ordinateur sera programmé pour ne dé- livrer le ticket imprimé précité que que le jour de l'échéance de l'abonne- ment (les échéances seront échelonnées sur tous les jours du mois).
De client interrogateur afin d'obtenir l'impression de ce ticket de sontrole mensuel devra faire 2 choses
1. Envoyer son numéro d'abonné
2. Appuyer sur un bouton positionné sur l'équipement de sortie, au sol
il existera sur l'équipement électronique embarqué également un hou- ton sur lequel le client devra appuyer pour déclencher l'envoi en automa- tique de son numéro d' abonné.
Le récepteur au sol recevant ce numéro le transmet a son équipement électronique. Celui-ci ainsi informé qu'il doit rechercher (les élément a imprimer) dans une certaine zone de mémoire, celle affectée au client interrogateur, y trouve entre autres la date d'échéance de 1 'abonnement
Si celle-ci correspond au jour de 1 interrogation et que le client est on phase sortie et qu'il appuie sur le bouton d'interrogation dont est muni l'équipement de sortie au sol l'impression du ticket est effectuée
Dans une version encore plus simplifiée le système peut être utilisé pour servir de contrôle d'accès à des parcs de stationnement non payants mais réservés, ou à des entrées de propriété privées.
Entrées
Deux possibilités s'offrent.
1. La détection de présence du véhicule voulant entrer déclenche l'envoi en automatique par l'émetteur de bord du numéro affecté au véhicule autorisé.
2. C'est le conducteur du véhicule qui appuie sur un bouton équipant son matériel embarqué qui provoquera en automatique l'émission de son numéro d'identification.
Dans les 2 cas, à la réception de ce numéro l'équipement electronique associé au récepteur au sol cherche si le nO reçu est dans une liste de nOs autorisés à entrer, si oui tordre d'ouverture de la barrière ou porte est envoyé.
Sorties
Deux façons de traiter le probleme sont possibles
1. Pour envoyer l'ordre d'ouverture le système devra recevoir un numéro de véhicule autorisé.
la.: l'envoi de ce nO d'identification pourra être provoqué par l'appui sur un bouton dont sera muni l'équipement embarqué.
lb.: l'envoi de ce nO d'identification peut être déclenché par la dé- tection de présence du véhicule voulant sortir.
2. L'ouverture de la porte ou barrière de sortie peut être déclen- chée par la simple détection de présence du véhicule voulant sortir.
Suivant la façon dont ce dispositif est agencé, avec l'emploi cu non de certains organes annexes il peut aussi bien commander, contrôler et gerer l'accès et l'utilisation d'autoroutes que de parcs de stationnement de tous types : payants, gratuits mais réservés et d'entrée de propriétés privées. Il peut éventuellement cumuler toutes ces fonctions.

Claims (7)

REVENDICATIONS
1. Dispositif automatisé et informatisé de perception de péages et taxes concernant les autoroutes et parcs de stationnement, caractérisé en ce qu'il comporte des moyens automatiques de détection de présence, D1 Poil, D2 P12 de contrôle de catégories des véhicules, d'échange d'informations entre ceux-ci et un équipement électronique au sol (Ell Pli, E12
P12) et des moyens de traitement de ces informations et de stockage des résultats (MM P1.2) ainsi que leur affichage éventuel ou de déclenchement d'actions mécaniques.
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé par le fait qu'une détection de présence placée en entrée (D1 Pl.l, D2 P1.2), ou des autoroutes ou des parcs de stationnement provoque automatiquement la mise en marche du matériel électronique embarqué spécialisé fourni aux abonnés.
3. Dispositif selon les revendications 1 et 2, caractérisé par le fait que l'équipement embarqué envoie vers l'équipement électronique au sol (R1, El.l), des informations permettant à celui-ci : de controler la catégorie du véhicule qui se présente, d'envoyer a son tour vers l'équipement embarqué de ce dernier des informations que, selon le cas il af fi- chera ou stockera en vue d'utilisation ultérieure à la sortie, et de déclencher éventuellement une action mécanique.
4. Dispositif selon les revendications 1, 2 et 3 caractérisé par le fait qu'un organe interrogateur, associé à une détection de présence (Dl), positionné en sorties, ou des autoroutes, ou des parcs de stationnement, en déclenchant l'équipement électronique embarqué provoque, via l'émetteur de bord et le récepteur au sol (R2), la récupération par Iléqupement électronique au sol (E1.2) des informations nécessaires à la facturation automatique ourlet à une action mécanique (B2-Pl.2)
5.Dispositif selon l'ensemble des revendications de 1 à 4 caractérisé par le fait que le résultat du calcul de la facturation, effectué par l'ordinateur central de la société exploitante est, d'une part stocké dans les mémoires de ce dernier en vue d'une facturation ultérieure et d'autre part également envoyé par transmission de données vers l'équipement embarqué de l'abonné en vue de contrôle par celui-ci.
6. Dispositif selon les revendications 1 et 3, caractérisé par le fait que les équipements électroniques au sol (El.1, Pl.l et E12, P1.2), aussi bien aux entrées qu'aux sorties sont munis de programmes informatiques permettant de trier les véhicules ayant souscrit un abonnement d'accès de ceux qui ne sont pas (ou plus) abonnés, pour les autoroutes et également de trier les véhicules ayant droit d'accès de ceux qui ne l'ont pas pour les parcs de stationnement.
7. Dispositif selon l'ensemble des revendications de 1 à 6, caractérisé par le fait que le contrôle d'entrée, de parcours ou de temps de stationnement se fait par échanges automatiques d'informations (transmissions de données), notamment par voies hertziennes, entre des émetteurs-récepteurs ou/et balises au sol et le matériel embarqué sans que le client n'ait à intervenir, ni même ne soit obligé de s'arrêter ou de ralentir.
FR8410924A 1984-07-10 1984-07-10 Dispositif automatise et informatise de perception de peages concernant les autoroutes ou similaires Withdrawn FR2567664A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8410924A FR2567664A1 (fr) 1984-07-10 1984-07-10 Dispositif automatise et informatise de perception de peages concernant les autoroutes ou similaires

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8410924A FR2567664A1 (fr) 1984-07-10 1984-07-10 Dispositif automatise et informatise de perception de peages concernant les autoroutes ou similaires

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2567664A1 true FR2567664A1 (fr) 1986-01-17

Family

ID=9305957

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8410924A Withdrawn FR2567664A1 (fr) 1984-07-10 1984-07-10 Dispositif automatise et informatise de perception de peages concernant les autoroutes ou similaires

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2567664A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1995005644A1 (fr) * 1993-08-14 1995-02-23 Baehring Horst Installation pour relever la distance parcourue par un vehicule automobile
EP0674292A2 (fr) * 1994-03-23 1995-09-27 ANT Nachrichtentechnik GmbH Système de perception de péage routier

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1995005644A1 (fr) * 1993-08-14 1995-02-23 Baehring Horst Installation pour relever la distance parcourue par un vehicule automobile
EP0674292A2 (fr) * 1994-03-23 1995-09-27 ANT Nachrichtentechnik GmbH Système de perception de péage routier
EP0674292A3 (fr) * 1994-03-23 1999-03-17 Robert Bosch Gmbh Système de perception de péage routier

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US20190139324A1 (en) Providing toll service for a vehicle including an on-board unit
DE3875941T2 (de) Automatisches verkehrszustandskontrollsystem.
US8768754B2 (en) Billing a rented third party transport including an on-board unit
US7774228B2 (en) Transferring toll data from a third party operated transport to a user account
BE1003705A3 (fr) Systeme de tarification et de perception proportionnelle dans les transports en commun.
EP1748393A1 (fr) Méthode et système de gestion de droits de stationnement et système de navigation pour l'aide au stationnement
CN107103781A (zh) 基于物联网的共享车位服务方法及系统
US20070265872A1 (en) Paying tolls utilizing a financial service provider and paying a subscription or license fee
CN109949606A (zh) 一种智能停车的大数据分析方法
EP1110184B1 (fr) Systeme mobile de telepaiement des droits d'acces a des services a l'usage des automobilistes, renouvelable a distance par radiomessagerie
WO2006010829A1 (fr) Ensemble de gestion de places de stationnement, avec borne de contrôle d’usager autorise et de signalement a un poste de contrôle, et logiciel d’application
CN104268950A (zh) 基于移动终端的街泊系统
CN109064567A (zh) 一种停车场云传输自助缴费管理系统
CN206773768U (zh) 一种基于无人的停车场收费管理系统
EP3074958A1 (fr) Procédé et système de gestion de zones de trafic payantes
FR2567664A1 (fr) Dispositif automatise et informatise de perception de peages concernant les autoroutes ou similaires
DE4446642A1 (de) Vorrichtung zur automatischen Kontrolle des Zuganges von Fahrzeugen zu einem Verkehrsraum
CN108109425A (zh) 车位分享、共享方法及装置、车位预定方法及装置和系统
EP1099194B1 (fr) Procede pour confirmer un enonce ou des donnees sur demande d'un individu
EP1257973B1 (fr) Mise en activite a cout controle d'une automobile
WO2019038644A1 (fr) Système pour faire fonctionner une installation de stationnement et support de véhicule à deux roues en ligne
DE102004058273B4 (de) Verfahren zur automatisierten Erfassung der Benutzung kostenpflichtiger Transportmittel und zur Abrechnung des Fahrpreises
Glotz-Richter CityCarClub/car sharing: Experience of a municipality with an innovative mobility service as a strategic move towards sustainable development
CA2570589A1 (fr) Procede de gestion des renouvellements d'abonnements pour le stationnement des vehicules
FR2840432A1 (fr) Procede et installation de controle d'acces a un equipement a l'aide d'un titre d'acces sans contact

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse